-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La déception ne vous déçoit jamais (Severus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyMer 10 Avr - 11:35


Lily était quelqu'un de rancunier, qui ne pardonnait pas facilement. Mais si elle était ainsi, elle estimait que c'était pour de bonnes raisons. En ce qui concernait Severus, sa décision était radicale, mais la rouquine ne changerait pas d'avis.


Lily en avait assez de fermer les yeux sur le comportement que Severus adoptait quand elle n'était pas dans les parages. L'été dernier, il avait franchi la limites de trop. Oui, elle serait capable de pardonner, si Severus se remettait en question, s'il renonçait à ses fréquentation, s'il arrêtait de répéter les idées stupides et rétrogrades de ses camarades de classe comme s'il s'agissait de vérités absolues.


Tant que ce ne serait pas le cas, elle ne lui laisserait rien passer. Et elle craignait malheureusement que la situation ne s'améliore pas.


Elle n'allait pas mentir, il lui avait manqué, cet été, mais elle avait tout de même tout mis en oeuvre pour ne pas croisé son chemin de toutes les vacances. Elle savait que ce ne serait pas aussi simple maintenant qu'ils étaient de retour à Poudlard. Ils avaient des cours en commun, ils étaient dans la même année, en toute logique ils auraient plus d'une occasion de se retrouver dans la même pièce. Mais tant pis, elle le traiterait comme elle traitait n'importe lequel de ses camarades chez les verts et argent : avec une saine indifférence.


Cela faisait quelques jours que les cours avaient repris, et pour le moment, elle avait su éviter la moindre conversation/confrontation avec Severus. Ce qui lui convenait très bien, et elle avait le ferme intention de s'en tenir à la même lignée jusqu'à la fin de l'année scolaire. Jusqu'à la fin de sa scolarité, point.


Lily avait décidé de passer sa fin de journée à la bibliothèque, avant de procéder à sa ronde protocolaire, en préfète appliquée (et impliquée) qu'elle était. En ce début d'année, les devoirs avaient rapidement retrouvé leur place dans leur routine. Certes, le rythme était encore un peu tranquille, mais justement, Lily comptait bien en profiter pour s'avancer avant qu'ils ne finissent par être débordés. Plus les années avançaient, plus le rythme de travail était exigeant, et Lily comptait bien mettre toutes les chances de son côté pour obtenir les meilleurs résultats.


Elle potassait son devoir de métamorphose dans la bibliothèque pour le moment complètement vide (comme de coutume en cette période de l'année) quand elle entendit le grincement d'une porte qui s'ouvre. Elle leva le regard, puis baissa aussitôt les yeux. Severus venait d'entrer dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptySam 6 Juil - 23:06

La déception ne vous déçoit jamais.
L’été avait été atroce. Ces moments où Severus rentrait chez lui n’étaient jamais très agréable, il ne pouvait pas le nier, mais cet été précisément… ça avait été pire que tout. Pour la simple et bonne raison que son seul rayon de soleil qui lui donnait la possibilité d’être un peu plus heureux, avait tout simplement disparu. La seule chose qui lui donnait un peu de baume au cœur avait disparu, parce qu’il avait tout simplement merdé, le jeune homme ne pouvait pas dire le contraire. C’était de sa faute, jamais il n’aurait dû traiter Lily de sang de bourbe, il n’aurait jamais dû s’emporter… et en même temps, elle n’aurait jamais du chercher à intervenir non plus. Techniquement, le jeune homme ne pouvait pas réellement lui en vouloir de chercher à le défendre, au contraire il devrait même plutôt apprécier cela, mais… c’était juste… il ne savait pas, il ne parvenait pas à assumer tout cela, à assurer tout court. Et tout ça, c’était à cause des maraudeurs encore une fois.

Pendant tout l’été, il n’avait pas pu voir Lily et au retour à Poudlard, le jeune homme savait parfaitement que ça n’allait pas être plus simple pour autant. Parce que si la rouquine l’avait évité pendant l’été – il savait parfaitement qu’il l’avait évité, même si de son côté il l’avait fait aussi –, elle allait continuer une fois la rentrée arrivée. Severus connaissait suffisamment sa meilleure amie (enfin, son ex meilleure amie, toussa toussa) pour savoir qu’elle était rancunière et qu’elle n’allait sans doute jamais lui pardonner (et le pire dans tout cela c’était que Potter allait sans doute avoir le beau rôle comme d’habitude alors que c’était le dernier des crétins), et clairement il devait se faire une raison… il l’avait sans aucun doute perdu pour de bon. Et ça lui faisait tellement mal. Alors depuis la rentrée, il ne pouvait que le constater… c’était comme pendant l’été, ils ne se parlaient pas, ils s’évitaient plus ou moins. Severus aimerait allait s’excuser, comme il l’avait déjà fait le soir même de « l’incident », mais en même temps il savait bien que ça n’allait servir à rien. Que la jeune femme n’allait pas l’écouter, qu’elle n’allait pas accepter ses excuses. Il faudrait qu’il lui avoue ses sentiments… mais sérieusement, Severus était beaucoup trop lâche pour ça.

Sans grande surprise, il pensait à Lily quand il décida d’entrer dans la bibliothèque se disant que si jamais il n’y avait pas eu ce qui était arrivé, il se serait sans doute rendu tous les deux à la bibliothèque pour étudier. Mais que maintenant, il le faisait seul… sauf que quand il ouvrit la porte, son regard se posa sur la seule personne présente et son cœur manqua un battement, même plusieurs battements en réalité. Lily avait levé son regard vers lui, avant de les baisser, ce qui lui brisa un peu plus le cœur. Il faudrait qu’il rebrousse chemin mais au lieu de cela, il décida de prendre son courage à deux mains et s’approcha d’elle.

« Lily… » Dit-il dans un murmure, incapable de parvenir à parler plus fortement tant sa voix tremblait. Tant tout son corps tremblait. « Est-ce… est-ce que je pourrais te parler… un peu ? »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyJeu 11 Juil - 15:49


Lily espérait que Severus, en la voyant, prendrait la sage décision de s'en aller, de quitter la bibliothèque et de se réfugier elle ne savait où, loin de ses yeux, de préférence, mais elle comprit bien vite que ce n'était pas de cette manière que les choses allaient se passer.

Lily n'était pas du genre à fuir le conflit ou le dialogue. Quand elle estimait qu'il était nécessaire de parler, elle n'hésitait pas à dire ce qu'elle avait sur le coeur, quand quelque chose la dérangeait, elle n'y allait pas par quatre chemins et l'exprimait aussitôt, avec diplomatie, certes, mais franc parler tout de même.

Alors elle ne cherchait pas vraiment à fuir la discussion, ce n'était pas de ça qu'il s'agissait, c'était seulement qu'à ses yeux, aucune forme de conversation n'était nécessaire. Ils s'étaient dits tout ce qui devait être dit... Ce qui n'était pas grand-chose, mais bien assez malgré tout. Elle n'avait pas vraiment parlé pour sa part. Mais lui avait dit les mots de trop. Il l'avait traité de sang-de-bourbe. Il pourrait s'en excuser de toutes les façons possibles, ça n'y changerait absolument rien... Ce qu'il avait dit, il ne pourrait jamais le retirer, elle en gardait le souvenir vif et douloureux, et ça resterait le cas quoi qu'il advienne, quoi qu'il puisse lui dire pour se rattraper.


« Lily… Est-ce… est-ce que je pourrais te parler… un peu ? »

La rouquine pourrait facilement se laisser émouvoir par les tremblements dans la voix de Severus, elle leva les yeux vers lui, et en le voyant, elle pouvait capter tout son inconfort, et tous ses regrets, aussi. Elle savait bien qu'il regrettait... ou elle avait envie de le croire, en tout cas. Une amitié qui durait depuis tant d'années, brisée tout à coup. 

Il n'aurait pas eu de coeur si ça ne lui avait rien fait. Et Lily le savait, elle était peut-être même l'une des seules à le savoir, d'ailleurs : Severus Rogue avait du coeur, mais il n'en avait pas eu assez pour préserver la seule personne qui avait toujours fait attention à lui, qui avait toujours été à l'écoute, qui lui avait toujours tendu une main amicale.


"On s'est déjà tout dit, tu ne crois pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyLun 21 Oct - 17:56

La déception ne vous déçoit jamais.
Au fond, Severus savait bien qu’il prenait un risque en parlant à Lily. Elle ne voulait plus rien à voir avec lui, ce n’était pas pour rien qu’ils n’avaient pas pu se voir de tout l’été, enfin qu’ils ne s’étaient pas vus. D’ordinaire, dès qu’ils le pouvaient, ils se voyaient, Severus fuyant ses parents et surtout son père, Lily fuyant sa sœur qui lui en voulait à mort. Mais cette année, le jeune Rogue n’avait eu aucun moment de répit et encore maintenant, il savait bien qu’il était idiot de l’espérer. Parce qu’il l’avait traité de sang-de-bourbe et que jamais elle n’allait lui pardonner. Comment pouvait-elle ? Ce n’était pas ce qu’il avait voulu, jamais il n’avait voulu le faire, c’était juste… il n’y avait pas réellement de bonne explication, Severus avait été terriblement vexé et ses mots avaient dépassé sa pensée. Parce que jamais il n’avait considéré Lily comme une sang de bourbe. Elle en était une, techniquement et il considérait tous les autres né-moldus comme ça, mais elle c’était différent, c’était forcément différent.

La réponse de Lily ne tarda pas réellement et elle donna la sensation qu’un poignard traversait le corps du jeune Severus. Ils s’étaient tout dis… sans doute. Rogue avait déjà pris la peine de s’excuser auprès de la jeune femme, il savait que ça n’avait mené nulle part. Il se disait simplement qu’avec un peu de chance, qu’avec le temps… il aurait pu revoir un peu son jugement, décider de lui pardonner. C’était la seule chose qu’il désirait, c’était la seule chose dont il avait vraiment besoin. Sans elle, Severus n’avait aucune idée de ce qu’il allait devenir. Et c’était plus horrible encore de se dire qu’il était descendu complètement dans l’estime de la rouquine et que Potter avait tout le loisir de tenter d’y remonter.

« Je t’en prie… » Severus se doutait que ça ne servait sans doute à rien de supplier la jeune femme sous ses yeux, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il l’avait là, sous ses yeux, c’était sans doute maintenant ou jamais. Depuis la rentrée – et depuis en réalité la fin de l’année précédente –, ils ne s’étaient pas croisées parce qu’il soupçonnait quand même grandement la rouquine de l’éviter. Et en réalité, il ne pouvait pas nier le fait qu’il l’évitait aussi un peu, parce que se confronter à son regard désapprobateur. Sauf que là, il ne pouvait pas l’éviter, c’était donc le moment. Sans doute le seul moment ou jamais. « Je suis tellement désolé. »

Il le lui avait déjà dit, le soir même où il avait osé la traité de sang de bourbe, mais il tenait à le redire. Sans doute que ça ne changerait rien, mais il avait besoin de le lui dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptySam 26 Oct - 11:24



« Je t’en prie… »


Les yeux verts de Lily toisèrent Severus avec le plus d'indifférence possible. La vérité, c'était qu'elle était loin d'être insensibles. Severus et elle étaient amis depuis presque toujours, bien sûr qu'elle n'aimait pas le voir dans cet état. Mais elle était surtout rancunière. Il était hors de question pour elle de céder si facilement sous prétexte qu'il avait à présent des scrupules. 

Cela ne changeait absolument rien à ce qu'il avait fait, et surtout à ce qu'il avait dit. Les mots qu'il avait prononcés, il ne pouvait pas les effacer, et ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n'était et juste décider de faire table rase. C'était beaucoup trop grave, et surtout, cela faisait écho à une situation plus globale. Cela n'avait fait que confirmer une chose que l'adolescente savait depuis un moment déjà, même si cela lui avait fait trop mal de l'admettre. Tous les deux, ils empruntaient des chemins radicalement différents, et elle s'était raisonnée. Même si ça l'attristait, ils n'avaient plus la moindre chance de se recroiser.


 « Je suis tellement désolé. »

Il le lui avait déjà dit, et elle avait la faiblesse de penser que c'était une chose qu'il pensait effectivement. Elle voulait honnêtement croire qu'il avait un coeur, et qu'il était honnêtement désolé pour ce qu'il lui avait fait, mais ça ne changeait rien, au fond, ou du moins bien peu de choses. Il pourrait s'excuser encore et encore, ça ne changerait rien. Lily n'avait pas besoin que l'on implore son pardon, éternellement et de façon répétée, elle avait besoin d'actes, de preuves. Mais à ce stade, elle ne pensait pas qu'il serait capable de lui en donner.

Elle le voudrait. Severus lui manquait, leur amitié, leurs conversations lui manquaient, mais il avait foulé au pied tous ses principes, et elle n'était pas capable de passer outre cela, elle ne se voyait pas prétendre que ça n'avait rien de grave. Si, c'était grave, beaucoup trop grave pour être pardonné.


"Je sais que tu l'es"
, rétorqua en se montrant aussi froide qu'elle le pouvait. "C'est la moindre des choses", ajouta-t-elle alors. "Mais ça ne change rien à ce que tu m'as dit, ou à ce que tu penses." Elle croisa les bras. "Tu as l'intention de laisser tomber la bande de sombres crétins qui te mettent ces idées stupides dans la tête ?"

Car ça, ce serait une preuve... S'il réussissait à lui montrer qu'il ne considérait pas réellement les enfants de moldus comme des moins que rien, à l'instar de ses petits camarades. Pas juste elle. Tous les enfants de moldus.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptySam 22 Fév - 18:05

La déception ne vous déçoit jamais.
Lily lui rétorqua, si durement, qu’elle savait qu’il était désolé. Au fond, le jeune homme aurait bien aimé qu’elle n’en sache rien, pour qu’il puisse avoir une chance qu’elle le comprenne et qu’elle lui pardonne. Mais en même temps, il savait qu’elle le savait, et ça ne changeait rien. Parce que la rouquine ne pouvait pas lui pardonner si facilement d’avoir dit ces mots-là. C’était la moindre des choses qu’il soit désolé, sans aucun doute. Severus aimerait simplement que ça pisse changer quelque chose, malheureusement Lily ne manqua pas de le souligner. Ça ne changerait rien aux mots qu’il avait prononcés, à ce qu’il avait osé lui dire. Mais surtout, ça ne changeait rien à ce qu’il pensait.

Le vert et argent s’en voulait énormément pour ce qu’il avait dit à Lily, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il considérait les enfants de moldus comme des sang de bourbe. Parce que c’était ce qu’ils étaient. Les enfants de moldus n’étaient rien, parce que les moldus n’étaient rien. Il en avait la preuve chez lui après tout… la meilleure preuve du monde. Et la famille de Lily était une preuve aussi. Sa sœur par exemple. Severus aimerait tant avoir une solution pour arranger les choses avec son amie mais… il n’y en avait pas.

Ou en tout cas, il lui faudrait une autre solution que ce qu’elle lui affirma ensuite. Lily lui demanda s’il avait l’intention de laisser tomber cette bande de sombres crétins. En un sens, Severus aimerait bien se dire qu’il suffisait peut-être de ça pour qu’il puisse retrouver son amitié avec Lily et si c’était le cas, il se sentait presque prêt à le faire. En même temps, à quoi bon avoir quiconque s’il avait Lily ? Tant que la rouquine lui pardonnait, le jeune homme se sentirait parfaitement bien. Mais en même temps, ce n’était pas si facile que ça à faire en réalité… malheureusement.

« Ce sont… mes amis. » Dit-il la gorge serrée.

Est-ce que c’était vraiment ses amis ? Oui et non, Severus n’était clairement pas le jeune homme le plus sociable de la terre. Mais en même temps, il y avait bel et bien certaines personnes qu’il appréciait, comme Regulus (et en grande partie parce qu’ils ne supportaient pas Sirius Black tous les deux, du moins le pensait-il). Cela dit, si elle devait vraiment lui demander de les abandonner, il pourrait peut-être le faire. Quand bien même, au fond, c’était justement des personnes qu’il estimait, qu’il enviait pour la plupart. Parce qu’ils avaient tout ce qui lui manquait précisément.

En dehors de Lily donc.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyDim 23 Fév - 11:15


« Ce sont… mes amis. »


Cette réponse était tout l'inverse de ce que Lily avait voulu entendre, mais ça avait au moins le mérite de tirer les choses au clair. Elle avait espéré qu'il se défende, qu'il admette qu'il ne s'agissait que de camarade mal intentionnés, dont il n'approuvait de toute manière pas les idées. Mais non, il insistait, il s'engluait dans ce que Lily estimait être son erreur. Elle aurait eu bien du mal à lui pardonner les mots qu'il lui avait adressés, mais elle aurait pu reconsidérer la chose si son ami d'enfance avait su affirmer qu'il ne partageait pas les idées qu'il avait si violemment exprimées ce jour-là.

C'était une attaque qu'elle ne pouvait pas entendre, oublier et pardonner. "Sang-de-bourbe", ce n'est pas une simple insulte, elle renfermait toute une conotation que la rouquine serait bien incapable de passer sous silence, encore moins à l'heure ou des idées si dangereuses détruisaient des vies, des familles. Rabaisser les siens, ceux qui étaient de son sang, c'était... bas, et révélateur d'opinion nocives et toxiques. Les amis de Severus avaient bon dos, Lily voulait voir du bon en Severus... mais elle commençait à croire que cette bonté qu'elle pensait être la seule à avoir su distinguer avait été un leurre. Elle ne serait jamais l'exception qui confirmerait la règle, elle ne voulait pas tenir ce rôle-là, alors si Severus n'était pas capable de se détourner de ces idéaux profondément dangereux pour devenir une meilleure personne, elle ne pouvait rien pour lui.


"Alors, dans ce cas... je ne suis plus la tienne, Severus."


C'était elle ou eux, oui. On pourrait affirmer que c'était un chantage odieux, qu'elle lui faisait, mais elle n'en éprouvait pas de scrupule, elle estimait même le faire pour son bien, en réalité. Il fallait qu'il se raisonne, il fallait qu'il revienne à la raison... mais elle commençait à douter du fait qu'il ait même eu cette raison un jour. 

Tirer un trait définitif sur son amitié avec Severus lui faisait du mal, bien sûr, elle n'allait pas faire semblant du contraire. Ils se connaissaient depuis presque toujours. Grâce à lui, elle ne s'était plus sentie si différente, elle avait apprivoisé qui elle était... C'était un comble de se dire que celui qui avait si bien su l'accepter comme elle était autrefois était celui qui faisait preuve d'une telle intolérance aujourd'hui. Une intolérance qu'elle ne pouvait pas laisser passer.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptySam 4 Juil - 12:03

La déception ne vous déçoit jamais.
Severus savait parfaitement que les propos qu'il prononçait n'allaient pas du tout plaire à son amie - s'il pouvait encore la considérer comme son amie, ce qui n'était pas possible sans aucun doute -, mais en même temps c'était la strict vérité. Le jeune homme n'avait clairement pas beaucoup d'amis, il ne savait même pas s'il pouvait considérer les quelques personnes avec qui il lui arrivait de passer du temps comme des amis. Bon, il osait croire quand même qu'il s'entendait bien avec certain d'entre eux, mais ce n'était pas non plus... comme Lily au final. Mais en même temps, il n'y avait personne comme Lily et heureusement que ce n'était pas le cas d'ailleurs, parce qu'il ne pouvait avoir des sentiments pour d'autres personnes.

Alors, en soit, Severus ne pouvait donc pas réellement affirmer à Lily qu'il allait tout abandonner pour elle. Il en était capable en réalité, parce que quoi que la rouquine puisse lui demander, le jeune homme était prêt à le faire. Il pouvait tout abandonner pour elle. Alors pourquoi est-ce qu'il ne le faisait pas présentement ? Parce que Severus ne pouvait pas s'empêcher de se dire que Lily lui disait ça, mais que ça ne changerait rien. Quand il l'entendit affirmer qu'elle ne serait donc plus son amie... ce qui était donc déjà le cas depuis l'année précédente et ce fameux jour où il avait osé la traiter de "sang de bourbe", Severus sentit son coeur se serrer dans sa poitrine. Le jeune homme n'aimait pas du tout l'entendre dire une telle chose, il aimerait bien qu'elle lui pardonne sans qu'il n'ait besoin de dire quoi que ce soit, mais en même temps ce serait beaucoup trop facile sans doute. Il était évident que leur amitié valait sans doute tous les efforts du monde, mais ce n'était pas pour autant facile pour lui de juste affirmer qu'il allait bel et bien abandonner toutes ces personnes. Il pourrait le faire... mais à quel prix au final ? Est-ce qu'il pourrait réellement envisager que la jeune femme redevienne son amie, qu'elle ne s'éloigne pas de lui de nouveau. Au risque qu'il ne lui reste donc plus rien du tout.

"Et toi, est-ce que tu serais prête à tous les abandonner pour moi ?" Demanda-t-il en prenant clairement un risque de parler de cette façon. Mais en même temps, le jeune homme entendait Lily lui demander de ne plus être ami avec ces sombres crétins qui lui mettaient des idées idiotes dans la tête, mais de son côté il était évident que la rouquine ne prendrait sans doute pas la peine d'abandonner ses amis idiots, ces Gryffondor qui lui mettaient aussi des idées débiles dans la tête. "Tu me demandes ça, mais après tu passeras ton temps avec ce crétin de Potter."

Ce n'était pas comme ça que Severus allait pouvoir arranger les choses, mais en même temps il ne pouvait pas retenir ce qu'il pensait non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyMar 7 Juil - 12:28



"Et toi, est-ce que tu serais prête à tous les abandonner pour moi ?"

Lily serra les dents. Peut-être que c'était une erreur de sa part que de ne pas se remettre elle-même en question et de rejeter toute la faute sur son interlocuteur, mais elle estimait tout de même que Severus se montrait franchement injuste en cet instant.

Parce que oui, leurs cercles d'amis n'étaient définitivement pas les mêmes, mais en attendant, elle avait toujours pris sa défense à lui en présence de ses amis, et ces derniers, s'ils n'avaient jamais compris son amitié avec le vert et argent, ne l'avaient pas pour autant poussé à intégrer un quelconque mouvement extrémiste pour venir insulter les personnes qui lui étaient les plus proches. Seule avec ses amis, Lily avait toujours affirmé que Severus valait plus que ce qu'il montrait. Severus, seul avec ses amis, la traitait sans doute de tous les noms sous le prétexte que ses parents étaient de "sales moldus".


"Tu me demandes ça, mais après tu passeras ton temps avec ce crétin de Potter."

Lily afficha des yeux ronds. Elle ne voyait franchement pas ce que James venait faire là-dedans, surtout que le jeune homme et elle étaient loin de passer tout leur temps ensemble. Bon, d'accord, elle s'attachait peut-être doucement à lui, et l'appréciait sans doute plus que ce que ses saillies constantes à son encontre laissaient deviner, elle voulait bien l'admettre, mais ils n'étaient certainement pas à "passer tout leur temps ensemble". Mais après tout, même si c'était le cas ? Elle avait bien des reproches à faire à James, mais ils étaient ridicules en comparaison de la trahison qu'elle estimait venir de Severus.


"James, au moins, ne m'a jamais insultée publiquement et traitée comme tu l'as fait."

Tant pis si le fait qu'elle mettait James en valeur à ses dépens devait agacer Severus. Tant mieux si ça pouvait le blesser, même. Si cela pouvait au moins avoir le mérite de l'inviter à réfléchir un tant soit peu.

"Tu es injuste Severus. J'ai toujours pris ta défense, je t'ai toujours soutenu. Ne commence pas maintenant à me faire passer pour une mauvaise amie. Tu m'as humiliée, alors que justement je prenais ta défense contre James. Tu ne retourneras pas cette situation contre moi."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyMer 21 Oct - 19:46

La déception ne vous déçoit jamais.

Severus savait bien que ce n’était pas de cette façon qu’il pourrait sauver sa cause, mais sans doute qu’en fait il n’y avait aucune façon pour lui de sauver sa cause. Tout simplement, il était impardonnable et il ne pouvait pas demander à Lily de passer outre ce qu’il avait dit. Mais en même temps… eh bien, le jeune homme avait besoin d’elle, de sa meilleure amie, et il espérait bien pouvoir recoller les morceaux. Sans que ça ne soit possible sans doute. C’était évident, ils ne suivaient pas le même chemin, mais Lily ne voyait pas les choses comme il les voyait lui. Et quand elle ne manqua pas de mettre en valeur Potter, Severus serra des dents. Ce qui le blessait le plus au final, c’était que la jeune femme avait entièrement raison dans ses propos. Au moins, Potter, lui, n’avait pas pris la peine de l’insulter publiquement et de la traiter comme il l’avait fait lui… forcément, Potter valait mille fois mieux que lui. Sur tous les plans et c’était ça qui était quand même particulièrement difficile à supporter.

Lily lui affirma qu’il était injuste, qu’elle prenait toujours sa défense, qu’elle l’avait toujours soutenu. Il avait envie de lui donner le contraire dans le but de se donner bonne conscience et de justifier un peu ses propos, sauf qu’il ne pouvait pas la contredire parce qu’elle avait entièrement raison. Elle l’avait toujours soutenu, et lui… il l’avait traité de tous les noms. Sauf que Severus ne pouvait pas s’empêcher de trouver ça trop facile quand même, parce que cette situation était soit blanche ou noire. Et Lily ne semblait pas voir la nuance de gris. Le fait que lui, même si elle le soutenait à longueur de temps, s’en prenait plein la tronche à longueur de temps. Qu’il avait quand même failli mourir à cause de ces maraudeurs et la seule chose qu’il récoltait dans tout cela, c’était une humiliation de plus avec une fille qui venait le défendre…

« Tu ne comprends vraiment rien… » Répondit-il.

Il savait bien que ce n’était sans doute pas comme cela qu’il pourrait résoudre la situation avec Lily, mais en même temps il ne parvenait tout simplement pas à s’exprimer comme il le faudrait. Il ne parvenait pas à utiliser les bons mots et à expliquer la situation, expliquer ce qu’il ressentait. En fait, ce serait quand même bien plus simple si Severus prenait la peine de lui dire clairement ce qu’il avait sur le cœur et tout ce qu’il ressentait pour elle, mais les mots étaient trop difficiles à prononcer. Il aimerait qu’elle comprenne seule, sauf que c’était impossible. Qu’elle comprenne seule aussi à quel point ça avait pu être difficile pour lui d’être « sauvé » de ces maraudeurs par elle, à quel point il avait été humilié. Il savait bien qu’il devait -se montrer plus explicite à ce sujet, mais il peinait à trouver les mots.

« Moi aussi… j’ai été humilié. » Finit-il par dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyLun 26 Oct - 13:02


« Tu ne comprends vraiment rien… »

Lily serra les dents. Elle aimerait croire qu'il ne s'agissait que de cela, d'un quiproquo, d'une difficulté de compréhension mutuelle, de quelque chose qui, par conséquent, pourrait facilement se résoudre. Elle avait beau se montrer très sévère avec Severus, elle n'en était pas moins toujours attachée à lui. On n'efface pas des années d'amitié comme cela.

Alors elle aimerait qu'il sache lui donner un bon prétexte pour lui pardonner et faire table rase. Elle était fière, elle n'aimait pas qu'on mette le doigt sur ses erreurs ou qu'on l'accuse de ne rien comprendre, mais elle l'accepterait si Severus avait une vraie bonne excuse. Mais elle ne réussissait pas à lui en trouver.

« Moi aussi… j’ai été humilié. »

Lily baissa un instant le regard. Elle le savait, bien sûr, et combien de fois n'avait-elle pas compati, justement, au sort qu'on lui faisait subir. Elle avait toujours trouvé le comportement de ceux qui harcelaient et martyrisaient son ami au-delà de toute excuse (et encore, elle ne savait pas tout... elle vivrait vraiment très mal le fait d'apprendre que l'inconséquence des maraudeurs aurait pu coûter la vie du vert et argent). Et elle comprenait que ce puisse être douloureux, même si elle-même n'avait jamais subi ce genre de harcèlement.

Oui, elle le savait et elle se sentait blessé qu'il puisse penser qu'elle n'avait jamais pris cela en considération, alors qu'elle avait toujours été présente, à chaque fois, pour le défendre à chaque fois que l'on s'en prenait injustement à lui, quitte à susciter l'incompréhension de son entourage qui n'avait jamais compris l'affection que Lily et Severus avaient l'une pour l'autre.


"Est-ce que j'ai prétendu le contraire ? C'est pas une excuse pour autant." Elle marqua une pause. Elle n'avait pas envie d'avoir cette conversation, mais elle pouvait reconnaître qu'elle était nécessaire. "Que tu m'insultes sous l'effet de la peur ou de la colère, à la limite - et je dis bien à la limite -, je pourrais le concevoir. Mais ce n'est pas seulement que tu t'en sois pris à moi, qui est un problème, c'est la nature de ton insulte."

Elle aurait été particulièrement blessée dans tous les cas, mais en la traitant de sang-de-bourbe, il avait dans le même temps insulté toute une communauté, il avait affiché une inclination morale qui était inexcusable.

"Est-ce que tu penses vraiment que les gens comme moi sont inférieurs ?"
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptySam 19 Juin - 11:50

La déception ne vous déçoit jamais.
Severus aimerait vraiment trouver une réponse, une phrase, à dire à Lily afin d’arranger la situation avec elle. Il aimerait avoir quelque chose de clair et net qui puisse lui permettre de la retrouver comme avant, de faire oublier ce moment. Mais au fond, le jeune homme savait parfaitement que ce n’était pas possible, parce qu’il avait été trop loin. Et Lily ne manqua pas de le confirmer d’ailleurs. Elle n’avait pas prétendu qu’il n’avait pas été humilié de son côté, mais ça n’excusait pas pour autant ce qu’il avait fait. Qu’elle aurait pu éventuellement pardonner le fait qu’il puisse l’avoir insulté sous l’effet de la colère, mais le problème venait très clairement de la nature de l’insulte qu’il avait prononcé.

Severus avait conscience qu’il avait dépassé les bornes en la traitant de sang de bourbe, que ça touchait forcément quelque chose de plus complexe. Il ne s’était pas contenté d’insulter Lily – ce qui était déjà une horrible chose, ce qui le troublait le plus très clairement –, mais il avait en prime utilisé une insulte sur sa nature, sur ce qu’elle était. Et au final, Severus comprenait bien avec les paroles de Lily que s’il s’était contenté de l’insulter elle, elle aurait pu passer outre ce qu’il avait dit peut-être… alors qu’au fond, Severus ne s’en voulait pas réellement d’avoir pu insulter une communauté, mais plus son ex meilleure amie.

Severus baissa son regard en entendant la question de Lily, il savait ce qu’elle attendait qu’il réponde sans doute. Forcément, si elle lui demandait s’il pensait vraiment que toutes les personnes comme lui étaient inférieurs, c’était parce qu’elle avait envie qu’il réponde non. Et il devrait répondre non, vraiment, ce serait sans doute le mieux, mais ce serait mentir. Il n’était pas comme beaucoup de ses camarades, il ne pouvait pas avoir cette fierté du sang pur puisqu’il avait justement honte de son sang parce qu’il était le fils de son père. Mais forcément, il avait conscience de la nature des moldus, mais il ne pouvait pas juste dire que toutes les personnes comme Lily était inférieur, parce que Lily n’était comme personne.

« Ce n’est pas ça mais… »
Severus devrait juste se contenter de dire qu’il ne considérait pas les personnes comme elle comme inférieures, plutôt que de tenter de se justifier alors qu’il avait conscience que aucune justification ne pourrait convenir à la rouquine. « C’est juste que… » C’était juste que quoi ? Severus ne savait même pas réellement sur quoi il était en train de s’engager. « Ces personnes, ils ne sont pas capables de nous comprendre. » Il ne parlait pas des sangs de bourbes, mais bien des moldus. « Regarde ta sœur… ils ne peuvent pas nous comprendre, ils ne nous accepteront jamais. »

Il s’embourbait , il s’enfonçait très clairement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptyJeu 24 Juin - 11:51


« Ce n’est pas ça mais… »

Déjà, ça commence très mal. Est-ce que Lily a envie d'accorder le bénéfice du doute à Severus ? Oui, bien sûr que oui, mais encore faut-il que ce dernier daigne se montrer au-delà sincèrement navré, aussi convaincant... Sauf que c'était trop tard. Elle savait quelle réponse elle voudrait entendre, mais elle savait aussi que si le vert et argent devait les lui adresser, ils ne pourraient pas être complètement l'être. Parce que Severus avait choisi son camp, si terrible ce camp soit-il.

Oui, car ça ne pouvait pas plus mal commencer, effectivement. Il n'avait même pas commencé à se justifier qu'un "mais" faisait déjà irruption dans sa réponse. A partir de là, comment ne pas redouter que la situation ne s'envenime ?


« C’est juste que… Ces personnes, ils ne sont pas capables de nous comprendre. Regarde ta sœur… ils ne peuvent pas nous comprendre, ils ne nous accepteront jamais. »

Evidemment, Severus savait comment taper juste : logique, il faisait partie des personnes qui la connaissaient le mieux, il ne pouvait ignorer, par conséquent, combien le sujet "Pétunia" était délicat, et à quel point la distance qui s'était doucement, vicieusement instaurée entre elle et sa soeur, sa soeur qui la traitait à présent avec mépris, la faisait souffrir. Il marquait un point, quelque part, mais ce n'était pas pour autant qu'elle comptait le prendre pour argent comptant.


"Laisse Pétunia en dehors de ça, d'accord." Elle poussa un grand soupir. "Pour toi, la solution quand on a affaire à une personne qui ne veut pas nous comprendre, c'est de les attaquer et de les détruire ? Je te pensais plus intelligent que ça." Elle marqua une pause. "Et j'ai des dizaines de contre-exemple qui prouvent que les Moldus sont parfaitement capables d'accepter et de comprendre les sorciers, regarde mes parents !"

Mr et Mrs Evans avaient été les premiers à s'enthousiasmer d'apprendre que leur fille était une sorcière, ils avaient presque été plus euphoriques qu'elle à cette annonce. Et depuis, ils n'avaient fait que s'émerveiller de tout ce qu'ils découvraient du monde des sorciers. La rouquin savait, d'ailleurs, que c'était très probablement ce qui motivait le comportement de sa soeur. Elle n'obtenait pas une telle attention de la part de leurs parents.

"Je ne devrais plus être surprise, mais je n'en reviens pas que tu sois à ce point... comme eux."
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) EmptySam 27 Aoû - 10:42

La déception ne vous déçoit jamais.
Severus serra des dents en entendant Lily lui demander de laisser Pétunia en dehors de cette histoire. C’était difficile pour lui de la laisser de côté, parce qu’elle était le parfait exemple de la haine que Lily pouvait recevoir au quotidien de la part des moldus. Est-ce que la solution contre ces personnes était vraiment de les attaquer et les détruire ? Disons que Severus aimerait surtout être juste capable de se défendre dans tous les cas, d’avoir le courage de faire quelque chose le moment venu et de pouvoir réellement répliquer quand on l’attaquait (mais là, il n’était plus tant question des moldus). Le jeune homme baissa son regard quand Lily mentionna ses parents. Elle n’avait pas tort, en effet, ses parents étaient un parfait exemple que certains moldus pouvaient les accepter et adorer les sorciers, mais ce n’était finalement que des exemples rares. Comme la rouquine étant une exception aux yeux de Severus concernant ses origines, et lui-même avait envie d’être une sorte d’exception pour les siennes. Parce que si Lily avait de la chance d’avoir ses parents et qu’ils étaient un exemple que les moldus pouvaient les accepter, on ne pouvait pas dire autant du père de Severus.

Lily avait de la chance avec ses parents, encore un point que Severus ne pouvait pas s’empêche de lui envier. Mr Rogue n’aimait rien de leur monde, il était le parfait exemple avec Pétunia qu’ils ne pouvaient pas accepter ce qu’ils étaient. Severus aimerait être capable de s’expliquer correctement avec Lily, trouver les mots pour arranger pleinement la situation (même si au fond, il avait conscience qu’il avait tout gâché ce soir-là – à cause de Potter et compagnie). Mais encore une fois, le jeune homme était incapable de faire quoi que ce soit comme il le fallait, il était faible… tellement faible. Il ne savait pas se défendre, il ne savait pas répliquer, il ne savait pas s’expliquer, ce n’était pas comme ça qu’il serait capable de faire quelque chose de sa vie et être capable d’être à la hauteur de Lily forcément.

« Comment ça, « comme eux » ? » Demanda-t-il, tout en sachant la réponse à cette question pour autant.

Comme ces sorciers de sa maison, ceux avec qui il parvenait à passer du temps, ceux avec qui il parvenait à s’entendre. Avec ses amis, tout simplement, les personnes qui l’acceptaient tel qu’il était, et qui lui promettait un avenir, qui lui promettait de devenir quelqu’un, tout simplement. Severus n’était pas encore si certain de son avenir encore, mais force était de constater que l’influence de ses camarades de maison était en effet bien plus grande que le reste, d’autant plus qu’il ne pouvait pas réellement compter sur celle de Lily à présent.

« Je n’ai… je n’ai pas changé… » Il se retint d’ajouter un moi, qui n’aurait pas forcément été bien pris à la fin.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty
Message#Sujet: Re: La déception ne vous déçoit jamais (Severus)   La déception ne vous déçoit jamais (Severus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La déception ne vous déçoit jamais (Severus)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les vieilles habitudes ne meurent jamais | Severus & James
» La haine naît de la déception { Sirius
» RPs de Severus
» Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)
» Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Bibliothèque-