Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMer 5 Juin - 14:35


Le rythme que l'on vous imposait, en tant que professeur de Poudlard, pouvait apparaître par de nombreux aspects assez contraignant. Difficile d'avoir une vie intime et familiale quand on passait le plus clair de son temps entre les murs de pierre de l'école de magie... mais pour Dorcas, ce n'était pas vraiment un soucis.

Une vie intime et familiale ? Elle n'en avait plus. Elle avait tout perdu quand les mangemorts l'avaient privé de son mari et de sa fille. Depuis, eh bien... elle avait renoncé à tout cela. Certains, dans son entourage, lui parlaient de refaire sa vie, elle n'envisageait pas cette possibilité ne serait-ce qu'une seule seconde. A ses yeux, c'était impossible, inenvisageable... Elle ne voulait pas prendre le risque de tout reconstruire et de tout perdre ensuite. Sa vie, elle la consacrerait à communiquer aux plus jeunes ce qu'on lui avait à elle-même inculquer. Elle espérait être capable d'inspirer la nouvelle génération, de l'aider à se défendre et à se battre, même si elle avait conscience qu'au poste qu'elle occupait, elle se trouvait sur un siège éjectable, duquel elle pourrait basculer à tout instant sans que rien ne l'y prépare sinon le sinistre (mais différent toujours) destin de ses prédecesseurs.

Alors oui, la presque intégralité de sa vie était à présent dévolue à l'enseignement, à Poudlard et à ses élèves, mais à vrai dire, ça ne la dérangeait pas tant que ça... Au moins, cela donnait un semblant de sens à une existence qui avait perdu une grande partie de sa saveur, et d'une façon directe et bien trop brutale, en fin de compte.

Elle s'accordait rarement la moindre pause, mais pour cette fois, elle avait décidé de faire abstraction. C'était le week-end, ses cours étaient préparés, elle avait pris de l'avance sur la correction de ses copies, elle pouvait s'accorder un peu de bon temps.

Elle avait proposé à Hazel, qui n'était pas seulement une collègue mais une amie de longue date, de la rejoindre aux Trois-Balais afin qu'elles prennent un verre ensemble. C'était hors période de sortie scolaire, elles ne seraient donc pas dérangées par une masse grouillante d'adolescents en tout genre.

Elle attendait patiemment l'arrivée de son amie. Elle était arrivée en avance, elle en avait profité pour faire quelques courses, et maintenant, elle patientait, un livre à la main, en sirotant son jus d'oeillet.



Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 16 Juil - 9:54

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La rentrée, c’était tout de même toujours un coup à prendre. Entre les élèves qui restaient excités par leurs vacances et qui trainaient pour aller en cours, et tout ce qu’il y avait à préparer, ce n’était pas du tout la fête. Hazel ne se plaignait toutefois pas. Parce qu’elle savait que d’autres professeurs avaient une surcharge de travail beaucoup plus conséquente qu’elle.

Déjà, elle n’avait aucun première ou deuxième année, et puis l’Arithmancie ce n’était pas vraiment à la mode, alors elle ne se retrouvait jamais avec des salles bondées. L’Arithmancie était une matière difficile, elle n’allait pas dire le contraire. Mais c’était aussi très intéressant, et on pouvait en faire beaucoup de choses, une fois qu’on avait compris comment cela fonctionnait. Heureusement, elle avait quelques bons éléments, dans ses différentes classes, et c’était toujours très plaisant de faire cours à ceux qui étaient intéressés par sa matière. Au moins, étant donné que c’était une option, ses élèves étaient un minimum intéressés. Mais beaucoup déchantaient, et au final, il n’y en avait pas tellement qui poursuivaient l’Arithmancie après les BUSES, mais bon, peu importe. Elle s’en sortait très bien comme ça, et elle n’avait pas vraiment envie que les choses changent de ce côté-là. La routine n’était pas trop mal.

Mais il n’était pas question de cours ou d’école pour le moment, Hazel devait rejoindre son amie Dorcas. Elles se connaissaient depuis longtemps, depuis Poudlard, et elles étaient restées en contact toutes les deux même après, et Hazel était contente que cette dernière ait rejoint l’enseignement, à Poudlard.

Evidemment, le fait que tous les professeurs de DCFM n’ont pas tenu une année depuis qu’Hazel enseignait, et même avant n’avait rien de rassurant, mais elle espérait que Dorcas ne subirait pas le même sort. Surtout que son amie avait connu des évènements plus que tragiques il n’y a pas si longtemps. Perdre sa fille et son mari… Hazel n’osait pas imaginer à quel point cela devait être dur. Elle avait perdu son frère dans les mêmes conditions, et encore aujourd’hui, c’était dur mais Dorcas devait avoir une force incroyable pour supporter sa situation. Et si ce n’était pas le cas, Hazel serait là pour la soutenir dans tous les cas.

Quoiqu’il en soit, elle finit par la rejoindre à Pré-au-Lard. Cela ne ferait pas de mal de s’éloigner un peu de Poudlard, quand bien même ils venaient d’y retourner. Elle la retrouva et s’installa en face d’elle, après avoir commandé un Hydromel aux épices au bar.


« Salut, tu as fait des petites emplettes à ce que je vois. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyLun 22 Juil - 9:43


Dorcas afficha un grand sourire en voyant Hazel arriver à s'installer à sa table, ravie de pouvoir partager ce moment avec elle. Même si elles se croisaient tous les jours dans les couloirs de Poudlard, et à la table des professeurs à l'heure des repas, elles avaient rarement l'occasion de bien discuter, soit parce qu'elles se croisaient très rapidement, soit parce qu'il y avait du monde autour d'elles.

Ce n'était pas dérangeant, c'est vrai, mais tout de même, Dorcas appréciait davantage cette situation, d'autant qu'Hazel était la seule de ses collègues qu'elle considérait vraiment comme une amie précieuse, pas juste une personne avec laquelle il lui arrivait de bien s'entendre et d'avoir des conversations relativement agréables.


« Salut, tu as fait des petites emplettes à ce que je vois. »

Dorcas baissa les yeux sur son sac de courses qu'elle aurait presque oublié. Il faut dire que ses emplettes n'avaient absolument rien de fascinantes. Elle n'avait pas fait du shopping pour s'offrir quelques bricoles qui lui feraient vraiment plaisir, non, ses achats avaient été purement utilitaires, jusqu'alors. 

Elle se contenta donc de hocher la tête sans grande conviction. Ce qui est sûr, c'est que ce n'était pas vraiment ses emplettes qui sauraient alimenter leur conversation, loin de là, et elle était convaincue qu'elles auraient des choses bien plus intéressantes à se dire. Ce qui n'était vraiment pas bien difficile vu ce que contenait son sac.


"Oui, enfin, rien de bien intéressant, j'avais deux-trois bricoles à acheter"
, répondit-elle simplement sans s'étaler davantage sur le sujet. "Comment tu vas ?"

Même si elles se voyaient régulièrement, ce n'était pas pour autant qu'elle était à même de répondre à cette question. Elle savait que pour Hazel aussi, la vie n'était pas simple, les tragédies étaient partout, nombreuses, et elles n'épargnaient personne, raison pour laquelle il était important d'en parler. Et Dorcas espérait que son amie se montrerait totalement sincère avec elle et ne chrcherait pas à minimiser les choses.

Elle pensait dans tous les cas que leur amitié était suffisamment forte pour que ce soit le cas. Il n'était pas question de s'apitoyer mutuellement sur leurs sorts respectifs, mais de se montrer honnête, et elle pensait que l'honnêteté, ça leur connaissait. C'était même le ciment de leur amitié. 

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 3 Sep - 21:06

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon, ce petit instant entre filles, enfin entre femmes ne pourrait pas faire de mal. Au contraire, cela ne serait que bénéfique. Même si les tems n’étaient pas du tout à la joie, et à la bonne humeur, que ce soit pour l’une ou l’autre, ce n’est pas pour autant qu’il fallait se laisser abattre. Au contraire. Hazel se doutait bien que cela devait vraiment être dur pour Dorcas, bien plus que pour elle, mais quoiqu’il en soit, elle était là pour son amie, et cela ne changerait pas de sitôt.

La rentrée avait encore été prenante, enfin elle imaginait que c’était surtout le cas pour Dorcas. Professeur de Défenses contre les forces du mal, cela ne devait pas être de tout repos, et Dorcas ne devait pas avoir beaucoup de temps pour elle. Mais elle n’avait aucun doute sur le fait qu’elle gérait très bien les choses. La seule inquiétude qu’elle avait, c’était que ses prédécesseurs n’étaient jamais restés plus d’un an, pour des raisons différentes à chaque fois, et elle n’avait pas envie que quelque chose arrive à son amie.

Mais bon, ce n’était pas le moment d’avoir des pensées noires. Elles étaient là pour passer un bon moment, entre amies. Pas pour se faire des frayeurs, ou parler de choses déprimantes. Elles avaient toujours su s’entendre, avec Dorcas, et avoir des conversations des plus agréables, il n’y avait donc aucune raison pour que ce ne soit pas le cas aujourd’hui non plus.

"Oui, enfin, rien de bien intéressant, j'avais deux-trois bricoles à acheter. Comment tu vas ?"

Hazel ne saurait même pas répondre correctement à cette question, parce qu’elle ne savait pas ce qu’elle devait dire. Il n’était pas simple pour elle de définir comment elle se sentait. C’était changeant, c’était étrange. Vraiment, elle ne savait pas. Ce qu’elle savait en revanche, c’est que cela lui faisait du bien d’être revenue ici, à Poudlard. Même si c’était toujours plus ou moins tendu avec Marlene, elle se sentait mieux que seule chez elle. Quand bien même elle passait souvent voir sa sœur et son beau-frère, ce n’était pas pareil.


« Je suis contente que les cours aient repris. En fait, je suis contente d’être de retour à Poudlard surtout, c’est… reposant. Ça peut paraître un peu bizarre de dire ça quand on est prof, mais c’est le cas. Et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMer 4 Sep - 11:42


Dorcas savait qu'elle posait à Hazel une question que l'on pourrait juger classique, et qui se révélait pourtant délicate. Elle le comprenait, car quand à elle-même on lui demandait si elle allait bien, elle avait toujours peine à savoir que répondre. Tout n'était pas toujours noir, il y aait des moments d'accalmie, des moments où elle se sentait un peu mieux et sereine, mais elle avait tout de même l'impression de ne plus jamais aller totalement bien. Comme si ele avait épuisé son quota de pur bonheur. 

Il s'était effacé en même temps qu'avaient disparu son époux et sa fille. Hazel, qui elle aussi supportait le poids du deuil, devait en savoir quelque chose. Et c'est aussi pour cette raison qu'elle lui répondrait sans doute plus sincèrement que le feraient beaucoup d'autres. Elles savaient qu'elles pouvaient se comprendre. Elles n'avaient pas attendu cet événement pour être de proches amies, mais de toute évidence, leurs blessures similaires les rendaient plus aptes à entendre les émotions de l'auutre et à la soutenir.


« Je suis contente que les cours aient repris. En fait, je suis contente d’être de retour à Poudlard surtout, c’est… reposant. Ça peut paraître un peu bizarre de dire ça quand on est prof, mais c’est le cas. Et toi ? »

Oui, cela pourrait peut-être sembler bizarre à certains, mais Dorcas n'était pas du tout de cet avis. Loin de trouver cela étrange, elle comprenait. Avoir fait son entrée à Poudlard avait fait du bien à Dorcas également. Elle avait eu besoin d'avoir un vrai rythme. Les cours, les copies, le rythme exigeant de Poudlard occultait un peu ses propres tourments, et aussi, elle se sentait utile. Elle aidait la jeune génération à se préparer au pire, à se défendre contre un mal qui pouvait frapper à tout instant. Alors, elle aussi était heureuse d'être à Poudlard. Et quelque part, elle trouvait cela reposant, elle aussi. Pas forcément physiquement, mais moralement.


"Je comprends exactement ce que tu veux dire. Enseigner à Poudlard me fait plus de bien que je ne l'aurais imaginé. J'avais besoin de ça, je crois. Même si certains élèves sont impossibles."
Elle afficha un léger sourire. Les ados restaient des ados. Il n'y avait pas grand-chose que l'on puisse faire contre cela. Il fallait bien que jeunesse se passe, et il était rassurant de se dire que ces ados avaient justement tout de même droit à cette jeunesse. "J'en ai vu certains prendre des paris sur la manière dont je n'allais pas finir l'année."
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptySam 16 Nov - 11:32

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Passer un moment avec son amie, c’était tout ce que Hazel pouvait souhaiter en cet instant précis. Elle appréciait vraiment beaucoup Dorcas, bien avant qu’elle apprenne que son amie avait été embauchée en tant que professeur à Poudlard, et il est vrai que pouvoir la voir plus fréquemment c’était une situation qu’elle appréciait grandement. Elle ne comptait pas en abuser, évidemment, mais c’était tout de même quelque chose qu’elle appréciait, au moins, elle se sentait un peu moins seule.

Certes, il y avait tous les élèves, quoique ceux d’Hazel n’étaient pas les plus nombreux, mais ce n’était pas la même chose. Ses élèves, elle s’évertuait à leur enseigner quelque chose, à les aider dans leurs études, elle ne se mettait pas à leur raconter leurs petits problèmes. Bien qu’elle fût toujours disposée à les écouter parler des leurs. Parce que professeur ce n’était pas juste donner un cours, c’était aussi un accompagnement personnel, si besoin était, et qu’elle avait toujours dit à ses élèves qu’ils pouvaient lui parler s’ils en avaient besoin, peu importe le sujet qui les taraudait. Que ce soit en rapport avec leurs études ou non.

Donc Hazel se montrait toujours disponible pour eux, et elle ne serait pas surprise de savoir que Dorcas avait un peu la même façon de faire. La pauvre avait vécu un épisode vraiment terrible, de perdre sa fille et son mari, de la même façon qu’Hazel avait perdu son frère et sa belle-sœur. Mais Dorcas n’en restait pas moins une femme forte, qui était dotée d’une grande générosité, et donc qui saurait tout à fait venir en aide à ses élèves. Être un nouveau professeur n’était jamais simple, surtout dans une telle matière. Les élèves étaient maintenant habitués à voir leur professeur de défenses contre les forces du mal changer d’année en année en plus de cela. Mais bon, elle avait toute confiance en Dorcas pour pouvoir gérer cette nouvelle situation du mieux possible, et elle était là si son amie avait besoin de quoique ce soit de toute façon.

"Je comprends exactement ce que tu veux dire. Enseigner à Poudlard me fait plus de bien que je ne l'aurais imaginé. J'avais besoin de ça, je crois. Même si certains élèves sont impossibles. J'en ai vu certains prendre des paris sur la manière dont je n'allais pas finir l'année."

Ça ne l’étonnait en aucun cas d’entre son amie dire ça. Elle connaissait les loustiques depuis le temps. Qu’ils soient ses élèves ou non, et oui, certains étaient bien plus durs que d’autres. Il fallait s’y faire, avoir beaucoup de patience et de l’autorité mais Dorcas en était plus que capable dans tous les cas. Quant à l’année, Hazel avait envie de croire que Dorcas serait là l’année prochaine pour enseigner à nouveau.


« Tu vas donc les épater en la terminant de manière tout à fait normale, et en revenant à la rentrée prochaine. Les élèves impossibles, on ne pas trop faire sans. J’espère que Marlene n’en fait pas partie. D’ailleurs, si jamais elle te demande des cours particuliers, refuse s’il te plaît. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyJeu 21 Nov - 15:56

« Tu vas donc les épater en la terminant de manière tout à fait normale, et en revenant à la rentrée prochaine. »

Dorcas afficha un sourire. C'est ce qu'elle avait envie de se dire aussi, mais elle ne pouvait que mentir en disant qu'elle ne se disait pas parfois que ce poste était effectivement maudit, que ce n'était pas juste des rumeurs, et que d'une manière ou d'une autre, son temps à Poudlard était compté. Le nombre de ses prédecesseurs partis à tour de rôle n'encourageait pas réellement à penser différemment.

Malgré tout, elle ne comptait pas vivre dans la peur constante de ce qui pourrait éventuellement lui arriver, elle admettait sans mal que ce serait un comportement qui n'aurait rien de productif. Non, elle comptait mettre à profit, plutôt, le temps qu'on lui accorderait, tout simplement. Et même si ça ne devait être qu'une seule année, au final, alors elle s'arrangerait pour que cela soit une année enrichissante pour ses élèves, qui leur ait communiqué les armes adéquates afin de faire face aux menaces du monde extérieur. Après tout, ce n'est pas pour rien si elle avait accepté ce poste et y mettait tout son coeur et toute son énergie. Elle voulait contribuer à faire une différence.


« Les élèves impossibles, on ne pas trop faire sans. »


En effet, et elle ne les blâmait pas vraiment en vérité. Oui, ils n'étaient pas forcément ceux pour qui elle avait le plus d'affection, mais elle n'oubliait pas qu'ils n'étaient jamais que des adolescents, tous autant qu'ils étaient. Et si leur comportement, par certains aspects, devait être problématique, c'était aussi son rôle que de justement s'assurer que ces comportements ne s'agravent pas, de les ramener sur la bonne voie.

Et elle ne pouvait pas totalement les blâmer, car elle-même aurait peut-être été capable de faire ce genre de paris stupides du temps où elle était elle-même élève dans cette même école.
 

« J’espère que Marlene n’en fait pas partie. D’ailleurs, si jamais elle te demande des cours particuliers, refuse s’il te plaît. »

"Marlene est une excellente élève, je n'ai absolument rien à lui reprocher"
, la rassura aussitôt Dorcas. Marlene était une adolescente passionnée, investie... parfois un peu trop c'est vrai, mais Dorcas appréciait son tempérament. "Pour ce qui est des cours particuliers, tu me préviens un peu trop tard, je le crains."
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 14 Jan - 22:36

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bon d’accord, Hazel l’admettait, le fait que les professeurs de défense contre les forces du mal ne tiennent jamais plus d’un an n’était pas très rassurant. Et elle comprenait que les élèves s’en amusent, même si ce n’était pas franchement très amusant. Mais Hazel refusait de penser que le même destin attendait Dorcas. Elle voulait croire que son amie allait vaincre cette soi-disant malédiction et rester aussi longtemps à ce poste qu’elle en avait envie. Dorcas était une femme forte, et qui ne se laissait pas abuser par tout et n’importe quoi, alors si quelqu’un pouvait y arriver, c’était bel et bien elle.

Quoiqu’il en soit, Dorcas avait tout son soutien. Que ce soit pour son poste, ou autre. Ce n’était pas le moment de parler de choses déprimantes. De parler de mort, de perte, de deuil… non pas maintenant. Elles profitaient d’un moment de détente dans leurs emplois du temps pour passer du temps toutes les deux, et tenter de passer le plus agréable moment possible. Alors non, ce n’était pas le moment de parler de tout cela, et Hazel ne le ferait pas, mais cela ne changeait rien au fait qu’elle serait là pour tout et n’importe quoi, si Dorcas voulait faire appel à elle, il n’y avait aucun souci de ce côté-là.

Elle était déjà heureuse de savoir que Dorcas s’en sortait bien avec ses élèves. Hazel ne doutait pas que beaucoup d’élèves devaient déjà l’apprécier, parce qu’elle était formidable. Tout simplement. Et elle savait aussi que Dorcas avait beau être une femme gentille et bienveillante, elle savait également se faire entendre, et n’était pas du genre à se laisser impressionner par les fortes têtes. Dumbledore avait très bien choisi Dorcas pour ce poste, cela ne faisait aucun doute.

Mais Hazel s’en faisait plus au sujet d’une élève en particulier. Marlene, sa nièce. Cette dernière n’en faisait qu’à sa tête depuis la mort de ses parents, et Hazel n’avait aucun contrôle sur elle, et elle craignait qu’elle ne fasse n’importe quoi. Alors elle espérait qu’elle ne soit pas mise en tête de profiter de la présence de Dorcas pour s’améliorer en duel. Parce que si c’était le cas, Hazel savait pertinemment que ce n’était pas pour remonter sa moyenne.

"Marlene est une excellente élève, je n'ai absolument rien à lui reprocher. Pour ce qui est des cours particuliers, tu me préviens un peu trop tard, je le crains.

Hazel ne se retînt pas de soupirer. Voilà ce qu’elle craignait. Elle n’en voulait pas à Dorcas d’avoir accepté, elle aurait dû lui en parler avant, mais elle était tout de même contrariée. Marlene devait avant tout apprendre à se canaliser. Qu’elle ait mal c’était normal, mais elle ne règlerait pas les choses de cette façon. Elle commençait vraiment à fatiguer de toute cette situation, et le sentiment d’impuissance n’arrangeait rien.


« Il faut que tu arrêtes dans ce cas. Elle le fait pour les mauvaises raisons. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyVen 17 Jan - 13:53


« Il faut que tu arrêtes dans ce cas. Elle le fait pour les mauvaises raisons. »

Dorcas ne s'en laissait dicter par personne en règle générale, elle assumait ses positions, elle assumait sa façon de penser et ses choix. Mais certaines personnes avaient le pouvoir de l'encourager à revoir ses position, alors qu'elle en imaginait le bien-fondé.

Hazel faisait partie de ces personnes. Dorcas l'écoutait et se fiait à son jugement. Elle se doutait que si elle s'exprimait ainsi, c'est qu'elle avait de bonnes raisons. Elle était forcément de parti pris étant donné le lien qu'elle avait avec elle, mais elle savait aussi qu'elle était par conséquent la mieux placée pour savoir ce qui devait se tramer dans l'esprit de la jeune jaune et noir.


"Quelles mauvaises raisons ?"
demanda-t-elle alors sans cacher sa curiosité.

Elle avait besoin de comprendre, car en fait, elle avait du mal à voir ce qui pourrait justifier de refuser à aucun de ses élèves des cours particuliers pour commencer. Elle ne s'opposerait pas à l'opinion de Hazel si celle-ci restait aussi catégorique, mais si elle devait revenir sur la parole qu'elle avait donné à Marlene, elle voulait pouvoir lui donner de bonnes raisons à cela. De meilleures raisons que : ta tante ne veut pas que je te donne ces cours.

Elle était circonspecte, en tout cas. Marlene était une jeune fille énergique, c'est vrai, qui avait besoin de cadre, mais c'était aussi ce qu'elle pensait pouvoir lui apporter avec ses cours particuliers. Elle se doutait que la jeune Poufsouffle ne voulait pas juste améliorer ses compétences dans l'espoir d'avoir de meilleures résultats scolaires, mais ça, ce n'était pas pour la déranger, c'était même l'inverse.

Si elle avait abandonné son poste d'Auror afin d'accepter le poste de professeur de défense contre les forces du mal, c'était pour préparer ses élèves au danger du monde extérieur, pour leur donner quelques armes... qui ne suffiraient peut-être pas dans les cas les plus extrêmes mais pourrait peut-être leur assurer dans ce monde de plus en plus obscur. Alors si Marlene voulait simplement devenir la meilleure possible dans l'optique de pouvoir se défendre face aux dangers du monde réel, elle ne l'en empêcherait pas. D'un autre côté, il se pouvait aussi qu'elle ait d'autres raisons, celles qu'Hazel voulait lui exposer, et elle comptait bien les entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptySam 15 Fév - 20:57

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ça ne plaisait pas, mais pas du tout à Hazel. Elle avait craint que Marlene demande à Dorcas de l’entraîner, et de toute évidence, ses craintes étaient fondées. Sa nièce avait bel et bien été voir Dorcas pour lui demander des leçons particulières, et Hazel refusait que cela se fasse, parce qu’elle savait très pourquoi Marlene avait été trouvé son professeur de défense contre les forces du mal.

Elle connaissait Marlene par cœur, elle l’avait vu grandir, et elles avaient toujours été proches toutes les deux. Leur relation s’était dégradée, depuis la mort des parents de Marlene. Hazel comprenait sans mal qu’elle était en colère, et qu’elle réclamait justice, mais ce n’était pas à elle de donner la justice. Elle n’était qu’une adolescente, une gamine, et elle devait laisser les professionnels régler cela, c’est tout.

"Quelles mauvaises raisons ?"

Hazel n’avait aucune envie de donner l’impression à Dorcas qu’elle lui donnait des ordres. Mais elle estimait qu’étant donné que Marlene était sa nièce, elle avait son mot à dire dans cette affaire. Marlene était encore mineure, et si Dorcas avait le droit de faire ce qu’elle voulait de ses élèves, dans la limite du règlement évidemment, Hazel n’avait pas envie que Marlene soit encouragée dans ses idées de justicière.

C’était triste à dire, mais Marlene avait bien joué son coup, parce que Dorcas avait connu quasiment la même situation qu’elle, alors elle avait probablement su l’attendrir. Ou pas d’ailleurs, mais c’était une possibilité. Hazel aimerait pouvoir dire que Marlene n’était pas manipulatrice pour un sou, mais elle ne la connaissait plus si bien que cela, et elle passait son temps à lui reprocher tout un tas de choses. A commencer par sa non-envie de courir après ceux qui avait tué son frère et sa belle-sœur. Mais Hazel estimait que ce n’était pas à elle de le faire, elle n’était pas taillée pour ça, et Marlene non plus, mais elle ne voulait pas le comprendre.

Hazel n’avait cependant pas envie de se disputer avec son amie. Elle ne comptait pas la réprimander d’avoir accepté, parce qu’elle ne pouvait pas savoir à l’avance ce qui se cachait dans l’esprit de Marlene, mais elle espérait qu’après cette discussion, elle informerait Marlene que leurs séances privées étaient terminées. Hazel ne pourrait pas la forcer à le faire, mais cela la blesserait qu’elle ne tienne pas compte de son avis.


« Elle veut venger ses parents. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyJeu 20 Fév - 12:39


« Elle veut venger ses parents. »

Une réponse franche, directe et sans équivoque. Dorcas ne pouvait pas prétendre ne pas s'en être doutée, au moins un peu... L'envie de vengeance était un sentiment absolument naturel, il est vrai, en ces circonstances. Elle le savait car elle-même l'avait éprouvé, et c'était même en partie pour cette raison qu'elle avait fait le choix de faire un pas de côté et d'abandonner le métier d'Auror. Parce qu'elle savait que la rage n'était pas un sentiment sain du tout, bien au contraire. Que faire de tout cela une affaire personnelle ne pouvait aboutir qu'au résultat le plus désastreux. 

Non, la vengeance n'était pas un motif digne de ce nom... mais ce n'était pas ainsi que Marlene lui avait présenté les choses. Certes, Dorcas n'était pas née de la dernière pluie, elle voulait bien croire que le deuil avait nourri sa motivation, mais elle l'avait crue quand elle avait affirmé qu'elle voulait faire une différence, qu'elle voulait devenir Auror dans le but de faire le bien, pas pour satisfaire une basse vengeance. 

Dorcas resta quelques secondes interdite. Ce que lui disait son amie prêtait à réfléchir, d'un autre côté, si quelqu'un était capable de comprendre Marlene, c'était bien Dorcas... à la différence qu'elle-même avait pu se raisonner... Alors que la jaune et noir était encore bien jeune, en plus d'être d'un tempérament tout naturellement impulsif, elle avait besoin de cadres, de repères, sans quoi elle se lancerait dans cette vendetta absurde sans aucun filet de sécurité, et la chute serait forcément douloureuse.


"Dans ce cas... il est préférable qu'on soit là pour l'encadrer et la raisonner, tu ne crois pas ?"
suggéra-t-elle après un instant. "Que j'accepte de l'aider ou non, elle va vouloir se venger, j'imagine. Si je peux réussir à lui faire comprendre que la vengeance n'est pas une solution en plus de lui apporter quelques armes supplémentaires afin de l'aider à affronter la vie, ça ne peut pas être si nocif, pas vrai ?"

Elle voyait peut-être les choses de travers, elle n'avait peut-être pas entre ses mains les cartes adéquates pour assimiler convenablement la situation, mais quand on lui demandait de l'aide... elle avait envie de la donner, parce que c'était le moins qu'elle puisse faire, selon elle.

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 17 Mar - 21:17

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel n’avait aucune envie que Dorcas donne des cours à Emmeline. Ce n’était pas du tout contre son amie, mais elle savait que cela ne contribuerait qu’à faire s’enflammer sa nièce dans ses désirs de vengeance. Ce que Hazel ne voulait pas. Elle comprenait qu’elle soit triste, et qu’elle veuille que justice soit faite, qu’elle soit en colère, mais ce n’était pas à elle de rendre la justice. Elle, elle était une gamine de quinze ans. Alors elle n’avait pas à courir après les mages noirs, parce que cela revenait à courir à la mort, tout simplement, et ce n’était pas du tout ce que Hazel voulait. Elle avait perdu son frère et sa belle-sœur, le bilan n’avait pas besoin de s’alourdir davantage.

Et elle espérait sincèrement, que Dorcas serait de son avis, et qu’elle estimerait donc qu’entraîner Marlene n’était pas la chose la plus saine à faire. Marlene avait besoin de se calmer, qu’elle fasse du sport, si elle voulait, qu’elle se défoule, mais elle voulait qu’elle laisse sa vengeance de côté, elle n’y arriverait pas. Elle n’était pas assez forte, et elle ne le deviendrait pas. Pas tout de suite, elle était beaucoup trop jeune.

Là où les choses ne jouaient pas en sa faveur, c’était que Marlene avait peut-être employé la corde sensible avec Dorcas, et peut-être qu’elles avaient le même esprit sur la question. Mais elle faisait tout de même confiance à Dorcas pour savoir faire la part des choses, après tout, elle était adulte, et elle était quelqu’un de fort. Elle n’entraînerait pas une gamine de quinze ans là-dedans.

"Dans ce cas... il est préférable qu'on soit là pour l'encadrer et la raisonner, tu ne crois pas ? Que j'accepte de l'aider ou non, elle va vouloir se venger, j'imagine. Si je peux réussir à lui faire comprendre que la vengeance n'est pas une solution en plus de lui apporter quelques armes supplémentaires afin de l'aider à affronter la vie, ça ne peut pas être si nocif, pas vrai ?"

Hazel n’était pas d’accord. Elle comprenait ce que Dorcas voulait lui dire, mais elle connaissait Marlene. Tout ce que Marlene apprendrait, elle l’utiliserait pour arriver à sa vengeance, que ce soit intentionnel ou non. Et puis, Dorcas pourrait bien tenter de la raisonner, elle se retrouverait face à un mur, Hazel en avait fait les frais déjà. Marlene avait choisi de la détester depuis quelques temps, mais ce n’est pas pour autant qu’Hazel l’oubliait.


« Elle est irraisonnable. Elle a décidé de me détester parce que je ne souhaite pas me venger. Je plains ma sœur qui s’occupe d’elle depuis la mort de ses parents, mais j’avoue que je n’aurai pas su la gérer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMer 18 Mar - 12:24

« Elle est irraisonnable. »

De toute évidence, leurs opinions divergeaient. Même si Marlene était bornée, chose que Dorcas était entièrement capable de reconnaître, elle avait quand même envie de croire qu’il était possible de la guider dans la bonne direction.

En tout cas, il semblait évident, obsédée comme elle était par ses intentions de vengeance (au point de s’en montrer parfois irrespectueuse envers ceux qui avaient une opinion légèrement différente de la sienne, elle l’avait constaté, déjà), qu’elle avait besoin qu’on la recadre.

Dorcas n’envisageait pas que ce serait chose facile, mais ce serait à ses yeux plus raisonnable de justement ne pas la laisser seule avec ses projets de vengeance, ce qui la pousserait forcément à faire n’importe quoi. Si elle était une tête de mule, il était préférable de tenter de limiter la casse, n’est-ce pas ? C’était en tout cas ce que s’imaginait Dorcas, pour sa part.

Irraisonnable ou pas, Dorcas restait avant tout une adolescente. D’une manière ou d’une autre, elle devait dépendre de l’autorité de ses aînés. Dans le cas contraire, elle ne se serait pas tournée vers elle.


« Elle a décidé de me détester parce que je ne souhaite pas me venger. Je plains ma sœur qui s’occupe d’elle depuis la mort de ses parents, mais j’avoue que je n’aurai pas su la gérer. »

Dorcas était malheureuse d’apprendre que les choses se passaient si mal entre Hazel et Marlene. Bien sûr, elle savait qu’elles avaient quelques problèmes, mais elle n’en avait pas pris la pleine mesure avant cette conversation. Est-ce que ça voulait dire pour autant que la jaune et noir était un cas désespéré ? Dorcas n’acceptait pas de voir les choses ainsi. Elle n’était pas un cas facile, certes, ce n’était pas pour autant qu’elle était un cas désespéré.


"Je regrette que les choses se passent si mal entre vous…"
, dit-elle d’abord, parce que c’était vrai. Et même si Hazel en parlait avec une certaine distance, Dorcas devinait qu’elle devait tout de même en souffrir malgré tout. "Mais je ne crois pas qu’il soit forcément impossible de la raisonner… Et même si ça devait être le cas, mieux vaut qu’elle soit encadrée plutôt que livrée à elle-même, tu ne crois pas ?" Elle marqua une pause. "Si tu veux vraiment que je lui refuse ses cours particuliers, je le ferais, mais je pense que ce serait un bon moyen de garder un œil sur elle."

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyDim 3 Mai - 20:50

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel était quelque peu contrariée, c’était une évidence. Mais elle n’était cependant pas en colère contre Dorcas. Elle n’avait pas du tout envie de se brouiller avec elle, encore moins au sujet de Marlene. Hazel adorait sa nièce, vraiment, mais depuis la mort de ses parents, elle était devenue insupportable, du moins à ses yeux, et ce n’était pas facile. Ni pour Marlene, ni pour elle.

Pourtant, avant le drame, elles avaient été proches toutes les deux. Marlene avait pris l’habitude de se confier à elle, et elles avaient partagé plein de choses. Mais maintenant, dès qu’elles se parlaient dix minutes, cela finissait toujours en reproches, et une des deux partait. Souvent Marlene. Hazel ne rejetait pas toute la faute sur sa filleule, elle savait qu’elle avait son caractère elle aussi, et qu’elle n’était pas toujours facile. Peut-être qu’elle était juste vraiment nulle, et qu’elle ne savait pas s’y prendre, c’était totalement possible.

Cela la confortait dans l’idée qu’elle aurait fait une terrible mère. Certes, elle pouvait toujours avoir des enfants, mais elle ne pensait pas que cela se produise un jour. Et vu comme elle se débrouillait avec Marlene (c’est-à-dire très mal) elle savait d’avance que ce n’était pas pour elle. Pourtant, elle n’était pas une trop mauvaise prof, du moins, elle ne pensait pas être mauvaise, mais on se débrouillait toujours mieux avec les enfants des autres, paraitrait-il.

Quoiqu’il en soit, elle n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Dorcas. Elle voulait juste passer un bon moment avec son amie, discuter avec elle, de tout de rien, mais certainement pas se prendre la tête, ce n’était pas du tout son intention. Ni son envie d’ailleurs.

"Je regrette que les choses se passent si mal entre vous… Mais je ne crois pas qu’il soit forcément impossible de la raisonner… Et même si ça devait être le cas, mieux vaut qu’elle soit encadrée plutôt que livrée à elle-même, tu ne crois pas ? Si tu veux vraiment que je lui refuse ses cours particuliers, je le ferais, mais je pense que ce serait un bon moyen de garder un œil sur elle."

Hazel haussa les épaules. Elle n’avait aucune prise sur la situation, ni sur Marlene, alors elle se voyait mal dire quoi faire à qui que ce soit. Si Dorcas pensait pouvoir encadrer Marlene, qu’elle le fasse. Hazel n’avait plus vraiment envie de se prendre la tête avec Marlene, ce n’est pas pour autant qu’elle comptait changer d’avis. Ses histoires de vengeances n’étaient pas une bonne chose, et elle devrait plutôt se concentrer sur son avenir, mais la jeune fille ne voulait rien entendre.


« Je ne suis ni sa mère, ni sa tutrice. Je n’ai pas à lui interdire quoi que ce soit, ni à toi non plus. Fais comme bon te semble, je ne m’y oppose pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 5 Mai - 11:12


« Je ne suis ni sa mère, ni sa tutrice. Je n’ai pas à lui interdire quoi que ce soit, ni à toi non plus. Fais comme bon te semble, je ne m’y oppose pas. »

Non, bien sûr, Hazel n’était ni la mère, ni la tutrice de Marlene, mais elle n’en restait pas moins une figure familiale et d’autorité forte, et qui surtout semblait tenir sincèrement à la jeune jaune et noir. Si Dorcas était dans l’erreur, elle était entièrement capable d’entendre les arguments d’Hazel. Elle agissait en son âme et conscience, mais Hazel s’était montrée si catégorique précédemment.

Quand elle lui avait dit qu’il fallait qu’elle arrête de donner des cours particuliers à Marlene, elle semblait tout de même non pas avoir voulu lui imposer sa vision, mais du moins l’engager à la partager, et ce n’était pas rentrer dans l’oreille d’un sourd. Si bien que Dorcas ne savait pas vraiment sur quel pied danser à l’heure actuelle. Elle ne voulait pas faire mine de prendre à la légère les avertissements ou le discours de son interlocutrice, qui avant tout était son amie. Elle respectait sincèrement son opinion. Et elle ne voulait pas agir sans avoir tenu préalablement compte de toutes les variables qui rentraient en jeu. Cette situation était complexe, et méritait d’être observée dans toute sa globalité.


« Je ne veux pas faire comme bon me semble »
, répondit prudemment Dorcas, qui ne voulait pas de l’aval de Hazel parce que cette dernière se lasserait de ce débat en l’imaginant stérile et pour aucune autre raison. Elle voulait qu’elles parviennent à un consensus, en faisant ce qu’il y avait de mieux pour Marlene. Parce qu’au bout du compte, c’était de cela qu’il était question avant tout, n’est-ce pas ? « Je veux faire ce qu’il y a de mieux. J’entends tes arguments, je n’ai pas l’intention de les passer à la trappe, mais ce serait sans doute plus simple si nous essayions d’être… deux pour l’encadrer. Je vois bien que tu te fais du soucis pour elle… Je n’ai vraiment aucune envie d’envenimer les choses. »

C’était le cas, elle, elle voulait agir au mieux. Elle avait accepté le poste de professeur de défense contre les forces du mal pour cette raison précise : dans l’espoir d’aider les jeunes générations non pas à foncer tête baissée et à se venger, mais à survivre dans un monde hostile, et dont il était important de ne négliger aucun des dangers.

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptySam 18 Juil - 12:34

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel n’avait aucune envie de se prendre le chou avec Dorcas, ou de passer pour la rabat-joie. Elle n’estimait pas savoir mieux qu’elle ce qu’il fallait faire. Même si Marlene était sa nièce, Hazel ne la reconnaissait plus dernièrement, elle n’arrivait plus à communiquer avec elle, et se prenait un mur à chaque fois qu’elle essayait. Et ce n’était pas faute d’essayer, mais la jeune adolescente était têtue, et dans sa psychose de vengeance. Hazel avait le sentiment que les choses allaient très mal se terminer. Marlene n’était pas cadrée pour ça, et même si en soit, Dorcas avait raison d’estimer que Marlene avait besoin d’entraînement si elle n’était pas raisonnable, ce n’était pas une raison pour autant.

Mais la réalité était surtout qu’Hazel n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire. Elle n’avait pas d’enfants, elle ne savait pas comment s’en occuper. Et même si Marlene était grande, elle n’était pas une adulte. Elle avait préféré la laisser à sa sœur, parce que cette dernière était mariée et mère de famille, elle avait une situation plus stable qu’Hazel. Elle ne savait pas quoi faire de Marlene, elle ne savait pas si elle devait la restreindre, l’encourager, sévir, céder, elle n’en avait aucune idée, et elle n’avait pas de référence, pas de modèle. Pas de bagage en cette matière. Elle avançait à l’aveuglette, dans ce qui lui semblait être le mieux, mais elle n’avait aucune idée concrète de ce qu’était le mieux.

« Je ne veux pas faire comme bon me semble. Je veux faire ce qu’il y a de mieux. J’entends tes arguments, je n’ai pas l’intention de les passer à la trappe, mais ce serait sans doute plus simple si nous essayions d’être… deux pour l’encadrer. Je vois bien que tu te fais du soucis pour elle… Je n’ai vraiment aucune envie d’envenimer les choses. »

Hazel ne savait pas quoi lui dire. Elle savait que Dorcas voulait bien faire, elle n’en avait même jamais douté. Et peut-être que d’une certaine manière, elle était plus à même qu’elle de déterminer ce qui était le mieux dans cette situation. En tout cas, elle ne voulait pas que son amie se sente bridée, ou restreinte par elle, pas du tout. Hazel n’avait pas à lui dire quoi faire, et elle ne voulait pas non plus que leur amitié s’effrite pour une querelle.


« Je sais que tu veux bien faire, et en toute honnêteté je ne sais pas ce qui est le mieux. Tu peux tenter d’encadrer Marlene si tu le désires, tu y réussiras probablement mieux que moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 21 Juil - 12:32


« Je sais que tu veux bien faire, et en toute honnêteté je ne sais pas ce qui est le mieux. Tu peux tenter d’encadrer Marlene si tu le désires, tu y réussiras probablement mieux que moi. »


Dorcas se mordilla la lèvre inférieure, signe de son embarras. Elle craignait de s'être mal exprimée, et surtout d'avoir sans le vouloir vexé son interlocutrice. Ce n'était pas ce que lui disait Hazel, mais en même temps, l'entendre lui dire qu'elle parviendrait mieux qu'elle à encadrer Marlene la mettait dans une position inconfortable. Marlene n'était qu'une élève pour Dorcas, ce n'était pas le cas en ce qui concernait Hazel, et par conséquent, elle ne vouait pas se mettre dans une position qui ne devrait pas être la sienne et dans le même temps, sans le vouloir, rabaisser son amie.

Elle était convaincue qu'Hazel, mieux que personne, était capable de faire entendre raison à Marlene et de la mener dans la bonne direction. Le but de Dorcas n'était pas de tirer la couverture à elle, juste d'aider les McKinnon dans la mesure du possible. Mais elle n'était plus vraiment sûr de ce qu'elle devait faire à présent. Dorcas ne voulait pas du tout qu'Hazel accepte qu'elle fasse comme bon lui semblait par simple dépit. Elle n'avait aucune envie que tout ceci engendre la moindre friction entre elles. Hazel était une amie précieuse pour Dorcas, elle n'avait pas la moindre envie de l'incommoder ou de s'opposer à ses manoeuvres.


"Ne dis pas ça, je suis bien moins habilitée que toi à l'aider. La preuve, regarde, je la connais bien moins que toi."
C'était une chose que leur conversation avait manifestement prouvé. "Je ne veux pas agir dans mon coin et faire quelque chose qui te dérangerait. Au contraire, vu les circonstances, je pense que c'est mieux de faire les choses à deux. Tu pourrais assister à ces cours particuliers, peut-être ? Comme ça, ce serait sans doute plus simple, et j'éviterais de faire une bourde ou une autre..."

Elle ne savait plus vraiment dans quoi elle s'embarquait. Ce qu'elle savait, c'est qu'elle voulait à la fois être une bonne amie et un bon professeur, elle tenait à faire les choses bien et à les faire dans le bon ordre. Si c'était possible.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyLun 21 Sep - 14:17

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Finalement, il n’y avait pas vraiment de solution trouvée, mais Hazel ne s’opposait pas à ce que Dorcas donne des cours particuliers à Marlene. Elle avait raison sur le fait que Marlene continuerait de tenter d’avoir ce qu’elle voulait, il faut dire qu’elle était têtue, et c’était un peu de famille. Hazel ne pouvait pas demander à Marlene de se comporter d’une certaine façon, dans l’état actuel de leur relation. Marlene lui en voulait, alors elle n’écoutait rien de ce qu’elle pouvait lui dire. Elle s’amusait presque à faire totalement l’inverse. Hazel était incapable de dire ce qu’elle était censée faire, et il n’y avait donc pas de solution. Mais elle ne voulait pas empêcher Dorcas de faire quoique ce soit, d’autant plus qu’elle serait peut-être plus utile qu’Hazel ne l’était.

En tout cas, Dorcas ne devait pas se sentir bridée dans ses mouvements. Elle ne devait pas attendre d’Hazel qu’elle lui dise quoi faire. Evidemment, ça ne la rassurait pas de savoir qu’elle allait avoir des cours particuliers, parce qu’elle savait que cela allait la motiver davantage dans sa quête de vengeance et de justice. Ce qui ne devait pas l’être. Elle était une gamine, elle n’avait rien à faire à parcourir les rues à la chasse aux Mangemorts, mais elle était irraisonnable, alors Hazel ne pouvait pas faire grand-chose. A part peut-être l’enfermer, mais ça ne servirait à rien.

"Ne dis pas ça, je suis bien moins habilitée que toi à l'aider. La preuve, regarde, je la connais bien moins que toi. Je ne veux pas agir dans mon coin et faire quelque chose qui te dérangerait. Au contraire, vu les circonstances, je pense que c'est mieux de faire les choses à deux. Tu pourrais assister à ces cours particuliers, peut-être ? Comme ça, ce serait sans doute plus simple, et j'éviterais de faire une bourde ou une autre..."

Elle comprenait la manœuvre de Dorcas, mais c’était une mauvaise idée. Marlene n’apprécierait pas du tout de la voir s’incruster à ce qui devait ressembler à l’accomplissement de son objectif. Elle la connaissait mieux que Dorcas, mais ça ne l’aidait pas à l’approcher d’autant plus. Ou du moins, à lui faire entendre raison. Elle ne voulait pas que Dorcas pense qu’elle devait passer par elle pour agir, elle était libre de ses actions.


« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle ne va pas apprécier, et elle se sentira observée, et muselée sans doute. Puisque ces derniers temps, le monde est contre elle. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMer 23 Sep - 13:34


« Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Elle ne va pas apprécier, et elle se sentira observée, et muselée sans doute. Puisque ces derniers temps, le monde est contre elle. »

Ce semblait être un bon résumé de l'état d'esprit de Marlene, et même si ça la rendait difficile, Dorcas ne la blâmait pas. Etant donné ce qui lui était arrivé, elle était en colère contre le monde entier, et c'était compréhensible. Dorcas était passée par là, elle aussi, et c'était pour cette raison, justement, qu'elle était attachée à vouloir aider l'adolescente...

Mais la décision d'Hazel était manifestement prise, et elle ne changerait pas d'avis. Dorcas avait envie d'au moins demander son opinion à Marlene, puisque Hazel parlait à sa place sans lui donner l'opportunité de lui laisser la parole et de dire ce qu'elle pensait. Mais c'était des affaires de famille, et Dorcas n'était pas en droit de s'interposer. Elle en avait envie, mais elle ne le ferait pas, parce qu'elle respectait Hazel, et elle ne voulait pas contrevenir à ses choix et à ses décisions. D'autant qu'elle savait pertinemment qu'elle pouvait tout à fait avoir tort. Elle était loin d'avoir la science infuse.

Elle voulait juste faire ce qu'il fallait pour la plus jeune génération. Elle était devenue professeur pour cette raison, pour offrir à ses élèves la chance que sa fille n'avait pas eu. Mais elle ne savait visiblement pas y faire.

"J'ai bien compris. Et je ne ferai rien, dans ce cas. Je vais dire à Marlene que ces cours particuliers sont une mauvaise idée. Je m'excuse, j'aurais dû te demander ton avis avant de lui promettre quoi que ce soit."

Pour ce qui était d'être en colère, Marlene le serait très certainement contre elle quand elle lui apprendrait qu'elle renonçait à lui donner ces cours particuliers, mais il était normal qu'Hazel ait le dernier mot dans cette affaire, c'était une chose à laquelle elle ne contreviendrait pas. Certes, elle n'était pas sa tutrice, elle n'en restait pas moins une figure d'autorité bien plus légitime qu'elle vis-à-vis de la jeune jaune et noir. Elle continuait à penser que quitte à vouloir se battre à tout prix, il valait mieux que Marlene soit strictement encadrée. Elle commençait à se dire que Marlene avait raison. Elle n'était finalement pas capable de faire quoi que ce soit pour aider ces enfants.

"Je voulais juste... faire une différence"
, ajouta-t-elle en baissant les yeux sur la table.




Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyDim 29 Nov - 22:28

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel n’était pas très ouverte, elle le reconnaissait. Mais elle connaissait Marlene, et elle savait bien qu’elle rejetterait tout projet dont sa tante ferait partie. Elle lui en voulait, pour plein de raisons que Hazel ne comprenait pas forcément, mais cela aurait donc l’effet inverse. Elle n’avait pas besoin d’en parler à la concernée pour savoir ce qu’il en était. Elle ne voulait pas entrer dans de nouveaux conflits avec l’adolescente, tout cela la fatiguait. Elle comprenait parfaitement la douleur de Marlene, sa colère, mais elle gérait les choses de la mauvaise façon.

Chacun gérait le deuil à sa manière, évidemment, mais… repousser tous ceux qui voulaient l’aider ce n’était pas la solution. Hazel avait tendance à faire la même chose, alors elle était mal placée pour critiquer, mais elle savait que les choses n’allaient pas s’arranger. Marlene était dans une phase compliquée de sa vie, et en plus de cela, elle vivait un traumatisme certain. Elle n’en voulait pas à Dorcas d’avoir accepter de lui donner des cours particuliers, mais Hazel s’inquiétait, et elle ne voyait pas cela d’un bon œil. Parce qu’elle savait ce que Marlene avait derrière la tête, et ça ne lui plaisait pas du tout.

"J'ai bien compris. Et je ne ferai rien, dans ce cas. Je vais dire à Marlene que ces cours particuliers sont une mauvaise idée. Je m'excuse, j'aurais dû te demander ton avis avant de lui promettre quoi que ce soit. Je voulais juste... faire une différence"

Hazel se sentait quelque peu coupable. Elle n’avait pas pensé à tout ce que cela pouvait représenter pour Dorcas. Elle aussi avait perdu des membres de sa famille de manière tragique, assassinés par les mêmes que ceux qui avait tué son frère et son épouse. Elle ne voulait pas donner l’impression à son amie qu’elle la bridait, ou lui causer de la peine. Elle ne remettait absolument pas en cause ses qualité d’enseignante, et elle savait qu’elle était douée d’une certaine empathie. Peut-être que Hazel prenait la chose trop à cœur parce qu’il s’agissait de sa nièce. Après tout, elle ne devrait pas juger une situation dans laquelle elle était aussi impliquée.


« Dorcas, écoute. Je ne suis pas très objective, et un regard extérieur, une aide extérieure pourrait être bénéfique pour Marlene. Je n’ai pas à te dire quoi faire, ou ne pas faire. Alors… fais ce qui te semble le mieux, ce qui te semble juste. J’ai foi en ton jugement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyVen 4 Déc - 12:36


« Dorcas, écoute. Je ne suis pas très objective, et un regard extérieur, une aide extérieure pourrait être bénéfique pour Marlene. Je n’ai pas à te dire quoi faire, ou ne pas faire. Alors… fais ce qui te semble le mieux, ce qui te semble juste. J’ai foi en ton jugement. »

Il est certain qu'Hazel ne pouvait pas être objective dans ces circonstances, mais Dorcas ne l'était pas forcément beaucoup plus. Elle n'était pas proche de Marlene, elle ne la connaissait pas en dehors de ses cours, mais elle n'allait pas faire mine qu'il n'y avait rien de personnel dans sa décision de l'aider ou encore d'accepter de lui donner des cours particuliers.

Tout était, d'une certaine manière, personnel dans la vie de Dorcas à ce jour. Elle était loin d'être encore cette jeune femme ingénue, utopiste et volontaire qui avait fait le choix de suivre la formation des Aurors par souci pur de justice, sans aucun a priori personnel, juste le désir sincère et profond de faire le bien, de faire ce qui était juste, rien de plus, rien de moins. Non, elle n'était plus cette personne.

Depuis, elle avait vu le mal à l'oeuvre, elle avait constaté les dégâts qu'il faisait sur les uns et sur les autres, et ça l'avait marqué, ça l'avait changée. Et bien sûr, il y avait eu le décès de son époux et de sa fille, qui avait définitivement fait passer ces considérations de désintéressées à personnelles. Alors non, elle n'était pas objective. Tout ce qu'elle décidait de faire, que ce soit devenir professeur à Poudlard, participer à la fondation d'un club de duel ou donner des cours particuliers à Marlene, tout cela participait de la même chose, au final.

Au terme de cette conversation, elle ne savait tout simplement plus ce qu'elle devait faire ou non. Le plus simple était sûrement de ne pas prendre de décision trop impulsive et se donner le temps d'y repenser à tête reposée, en opposant leurs opinions respectives.


"Je ne sais plus..."
, répondit simplement Dorcas avec un léger sourire. "Je crois que je vais juste me laisser le temps d'y réfléchir."

C'était le plus simple, les décisions impulsives étaient rarement les bonnes, même si agir de manière impulsive était une chose à laquelle Dorcas était certainement un peu trop habituée.

"Et si on parlait d'autre chose, qu'est-ce que tu en dis ?"



Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyLun 22 Mar - 18:08

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel n’avait aucune envie que son amie se sente bridée, ou rabrouée comme si elle n’était qu’une vulgaire enfant. Après tout, Hazel n’avait pas à lui dire ce qu’elle devait faire ou non, et jamais elle ne s’octroierait ce droit. Que ce soit envers Dorcas ou n’importe quel autre adulte. Elle n’était déjà pas très à l’aise, quand elle devait faire preuve d’autorité envers ses élèves, elle n’allait certainement pas commencer avec les autres. Dorcas était libre de prendre la décision qu’elle voulait, concernant Marlene. Hazel reconnaissait qu’elle avait de bons arguments, et puis, comme elle l’avait dit, elle n’était pas objective, puisque Marlene était sa nièce. Quoiqu’il en soit, elle ne déciderait pas d’être fâchée contre son amie, si cette dernière décidait de répondre favorablement aux envies de sa nièce.

Hazel continuait de penser que c’était une mauvaise idée. Marlene avait besoin d’être recadrée, et qu’on lui ouvre les yeux sur ses idées de vengeance. Seule, elle ne réussirait qu’à se faire tuer. Et tout cela n’aurait servi à rien. Hazel savait que ce n’était pas ce que ses parents auraient voulu. Ils n’auraient pas souhaité que leur fille se lance dans une bataille perdue d’avance pour venger leur mort. Elle comprenait, cette colère, cette envie de justice, mais elle ne s’y prenait pas de la bonne façon.

Les mages noirs, les disciples du « Seigneur des Ténèbres » comme il aimait qu’on l’appelle, ce n’étaient pas des enfants de chœurs, et ils étaient des sorciers puissants, et sans scrupules. Marlene était une gamine. Et elle n’était pas la seule dans son cas. D’autres familles avaient souffert, Dorcas en était un exemple, et d’autres jeunes se retrouvaient orphelins. Ce n’était pas une bonne chose, que de les envoyer se faire sacrifier, mais comment les en empêcher, en même temps. C’était presque impossible.

"Je ne sais plus... Je crois que je vais juste me laisser le temps d'y réfléchir. Et si on parlait d'autre chose, qu'est-ce que tu en dis ?"

Mine de rien, Hazel avait le sentiment d’avoir un peu plombé l’ambiance, et gâché leur moment, ce qui était dommage. Elle n’avait pas fait exprès, mais elle n’avait pas pu s’empêcher d’aborder ce sujet. Elle n’avait pas voulu instaurer une mauvaise ambiance, ni qu’elles se prennent le bec, toutes les deux. Dorcas était une amie de longue date, une des personnes dont elle se sentait le plus proche, et elle n’avait pas envie que cela change. Si Dorcas voulait changer de sujet, Hazel n’y voyait tout simplement pas d’inconvénient.


« Oui, bien sûr. Désolé, j’ai un peu plombé l’ambiance. Enfin bref, parlons d’autre chose tu as raison. Alors, dis-moi, quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite pendant tes années d’étude ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyMar 23 Mar - 12:40


« Oui, bien sûr. Désolé, j’ai un peu plombé l’ambiance. »

Dorcas fit doucement "non" de la tête, en accompagnant son geste d'un sourire. Hazel n'avait pas la moindre raison de s'excuser, ce n'était pas elle ou son discours qui étaient à remettre en cause, mais les circonstances de manière générale, qui rendait difficile de savoir comment s'y prendre pour agir de la façon la plus mesurée et la plus juste. Tout, constamment, se voyait livré à la merci des incertitudes les plus diverses et variées, il y avait de quoi s'inquiéter ou se prendre la tête, mais il n'y avait personne à plomber du doigt pour cela. Ou du moins, ce n'était pas Hazel qui devait l'être.

C'était plus compliqué que cela. L'ambiance était de plomb parce qu'il était difficile, voire impossible d'occulter l'obscurité, les difficultés, le passé, et le passé de chacun. C'était à imputer aux circonstances, et par conséquent, même les conversations entre amies qui se voulaient légères et innocentes pouvaient prendre de ce même plomb dans l'aile... c'était inévitable, en somme.


« Enfin bref, parlons d’autre chose tu as raison. Alors, dis-moi, quelle est la plus grosse bêtise que tu as faite pendant tes années d’étude ? »

Pour un changement de sujet, c'en était un, et radical, mais Dorcas n'allait pas s'en plaindre, c'était une très bonne façon de les tirer de leurs conversations précédentes et de se changer les idées : songer à leur passé respectif, à leurs années estudiantines... on était sûr d'y puiser plus de légèreté, alors.

Tout n'avait pas été parfait durant les années d'études de Dorcas à Poudlard, mais elle avait adoré étudié dans cette école. Tout semblait simple, léger, à cette époque. Et ce qu'elle prenait alors pour de grands drames de l'existence se révélait très vite bien innocent. Elle n'avait pas forcément envie de revenir à cette époque, où comme beaucoup d'ados, elle n'avait pas spécialement été bien dans sa peau, mais c'était une perspective assez tentante, parfois, quand même. Juste pour chasser de la main les angoisses, les drames, le deuil, la perte. Tout ce qui a été et ne sera plus jamais.


"Bonne question... J'en ai fait tellement. Je perdrais toute crédibilité auprès de mes élèves, s'ils savaient", plaisanta l'ancienne Poufsouffle. "Je suppose que le plus humiliant, c'est quand j'ai fait exploser sans le vouloir une bombabouse qui traînait dans mon sac en plein cours de métamorphose. Je la réservais pour plus tard. Je peux te dire que je l'ai senti passer." Elle marqua une pause. "Et toi alors ? Quelles ont été tes plus grandes frasques à Poudlard ?"
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptySam 21 Aoû - 0:57

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
]Hazel avait le sentiment qu’elle avait un peu gâché leur moment. Mais elle n’avait pas pu s’empêcher de mettre Marlene sur le tapis. Il faut dire que la femme s’inquiétait réellement pour sa nièce. Et étant donné que cette dernière ne voulait bien lui dire que ce qu’elle voulait, eh bien pour le reste, Hazel était obligée de chercher. Et elle n’aimait pas vraiment le fait qu’elle prenne des cours particuliers avec Dorcas, mais elle n’avait pas envie de s’en mêler plus qu’elle ne l’avait déjà fait. Dorcas était assez grande, mature, et opérationnelle pour gérer cela. Mais si dans sa tête, Marlene était en train d’être formée à devenir une super combattante, cela n’allait pas le faire. Mais elle verrait cela avec Marlene directement, plus tard.

Pour l’heure, il valait mieux que le sujet devienne plus léger. Ces derniers temps, Hazel n’était pas la plus douée pour cela, mais elle avait lancé la première idée qui lui était passée par la tête. Parce qu’il fallait bien dire quelque chose. Et autant continuer sur les élèves, mais à l’époque où c’étaient-elles, les élèves. Hazel avait plein de souvenirs de cette époque, et à dire vrai, elle s’en sentait un peu nostalgique. Il y avait de nombreuses choses qu’elle aimait dans sa vie d’adulte, mais elle regrettait un peu parfois cette insouciance, cette joie de vivre qu’elle avait connu durant ses années de scolarité.

Hazel n’avait pas été la parfaite élève, loin de là. Elle avait essuyé quelques punitions, quelques heures de colle, mais elle ne regrettait pas les petites bêtises commises. Cela forgeait également le caractère, et puis, c’était comme ça qu’on apprenait la discipline. Enfin, c’est ce qu’on disait. Mais Hazel estimait tout de même être plutôt disciplinée. Elle était capable de n’en faire qu’à sa tête, mais d’une manière générale, elle ne faisait pas vraiment de vagues.

"Bonne question... J'en ai fait tellement. Je perdrais toute crédibilité auprès de mes élèves, s'ils savaient. Je suppose que le plus humiliant, c'est quand j'ai fait exploser sans le vouloir une bombabouse qui traînait dans mon sac en plein cours de métamorphose. Je la réservais pour plus tard. Je peux te dire que je l'ai senti passer. Et toi alors ? Quelles ont été tes plus grandes frasques à Poudlard ?"

La sorcière afficha un sourire à l’anecdote de son amie, imaginant sans mal la scène qu’elle lui découvrait. Pour sa part, elle dut chercher dans ses souvenirs, pour savoir ce qu’elle avait fait de pire durant ses années d’école. Elle n’avait jamais rien fait de gravissime évidemment, mais pour l’époque, elle avait l’impression d’être une vraie rebelle. Ce qui aujourd’hui la faisait sourire. Mais chaque adolescent avait sa petite crise, qui durait plus ou moins longtemps selon les profils.


« Oh tu sais ce qu’on dit, que les meilleurs enseignants sont ceux qui ont été les pires élèves. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux que tu ne leur racontes pas ça. Hm… j’ai surtout été prise à être dans les couloirs après le couvre-feu, ou à faire le mur. Une fois on est allé à Pré-au-Lard en pleine nuit avec une bande de copains, on avait l’impression d’être les rois du monde, mais je ne te raconte pas ce qu’on s’est pris le lendemain, on a beaucoup moins ri. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) EmptyVen 27 Aoû - 12:45


« Oh tu sais ce qu’on dit, que les meilleurs enseignants sont ceux qui ont été les pires élèves. Mais c’est vrai qu’il vaut mieux que tu ne leur racontes pas ça. »

C'est vrai qu'elle l'avait déjà entendue, celle-là, et ce n'était sans doute pas faux, effectivement. Dorcas avait toujours mis ses professeurs sur un piédestal quand elle était élève. Oh, bien sûr, ça ne l'avait pas empêchée de faire beaucoup d'erreurs, vraiment, et de ne pas toujours respecter ses enseignants autant qu'ils l'auraient dû, c'est un fait, mais oui, elle les avait un peu considérées comme des créatures inhumaines, qui n'auraient que leurs cours et leurs élèves comme préoccupation.

Sauf que, depuis, elle était devenue professeur elle-même, et cela avait évidemment changé sa perception des choses en bien des points. Les professeurs n'étaient déjà que des êtres humains comme tous les autres, avec leurs failles, leurs erreurs et leur jugement. Mais ils se devaient de présenter un visage différent avec leurs élèves, c'était une manière d'imposer leur autorité, et donc oui, clairement, il était préférable qu'aucun de ses élèves n'apprenne jamais ce qu'elle était en train de raconter à Hazel.


« Hm… j’ai surtout été prise à être dans les couloirs après le couvre-feu, ou à faire le mur. Une fois on est allé à Pré-au-Lard en pleine nuit avec une bande de copains, on avait l’impression d’être les rois du monde, mais je ne te raconte pas ce qu’on s’est pris le lendemain, on a beaucoup moins ri. »

"Oh ça m'est arrivé aussi, ça... En même temps, je pense que l'administration le cherche un peu. On nous fait visiter ce village incroyable où on peut avoir tout à disposition, et qui n'est qu'à une petite trotte à pied du château et on s'attend à ce qu'on n'ait pas la tentation de s'y rendre ? Evidemment qu'on va faire le mur ! Je suis quasiment certaine qu'une grande majorité des élèves de l'école depuis sa création a fait le mur ou l'école buissonnière pour se rendre à Pré-au-Lard, c'est presque traditionnel à ce stade."


Ou bien c'était l'impression qu'elle avait car elle-même n'avait pas eu besoin d'être sollicitée bien longtemps pour avoir ce genre d'habitude, et pourtant, même si elle avait commis un certain nombre de frasques, elle n'était pas non plus l'élève la plus indisciplinée de tout Poudlard.

"Parfois, j'avoue que c'est difficile de punir certains élèves quand on sait qu'à leur place on aurait sans doute fait exactement la même chose."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram
» Le ridicule est fait pour notre amusement | Damoclès & Gwenog
» RP's de Hazel
» Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)
» Liens de Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Pré-au-Lard :: Les Trois-Balais-