Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 EmptySam 12 Fév - 23:29

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Hazel était convaincue que l’élève modèle et parfait n’existait pas, il y avait forcément un petit quelque chose qui remettait tout en question. Même parmi ses élèves qu’elle gratifiait, et dont elle était très fière, Hazel était certaine qu’ils avaient tous des travers. Ce qui était normal, aucun être humain n’était parfait, cela se saurait. Alors que les élèves enfreignent les règles, c’était normal. Mais ils devaient être réprimandés, parce que c’était ainsi que les choses fonctionnaient, pourtant, cela ne l’avait pas empêchée de passer outre, du temps où elle avait l’âge de ses élèves actuels.

Mais la sorcière n’avait pas non plus été un monstre. Elle avait fait de petites bêtises qui n’avaient fait de mal à personne. Le genre de choses que la plupart des élèves avaient fait, et faisaient. Certains allaient vraiment trop loin, en étant délibérément méchant avec leurs comparses, mais Hazel n’avait jamais fait partie de ce genre d’individus. Elle n’avait jamais cherché le conflit d’une manière générale, et avait toujours préféré tenter de temporiser les choses. Pourquoi perdre de l’énergie dans des querelles utiles après tout ? Encore aujourd’hui, quand elle sentait que les choses commençaient à tourner au vinaigre, elle faisait en sorte de rectifier le tir.

"Oh ça m'est arrivé aussi, ça... En même temps, je pense que l'administration le cherche un peu. On nous fait visiter ce village incroyable où on peut avoir tout à disposition, et qui n'est qu'à une petite trotte à pied du château et on s'attend à ce qu'on n'ait pas la tentation de s'y rendre ? Evidemment qu'on va faire le mur ! Je suis quasiment certaine qu'une grande majorité des élèves de l'école depuis sa création a fait le mur ou l'école buissonnière pour se rendre à Pré-au-Lard, c'est presque traditionnel à ce stade."

Hazel était de l’avis de Dorcas. La grande majorité des élèves devait avoir déjà fait l’école buissonnière. Pour aller à Pré-au-Lard, ou autre. En même temps, ils étaient tout le temps 0 Poudlard, et bien que ce lieu soit absolument grandiose, les adolescents avaient aussi envie de s’éloigner des bancs de l’école, pour vivre des aventures. Sans que cela ne soit bien méchant, évidemment. Mais ce n’était pas très sûr, surtout en ce moment.


« Oui, je pense aussi que c’est devenu quelque chose de commun. En même temps, les élèves n’ont pas forcément les moyens d’aller à l’autre bout du pays non plus. Une chance que le transplanage ait une limite d’âge, et ils seraient trop repérables sur des balais. »

"Parfois, j'avoue que c'est difficile de punir certains élèves quand on sait qu'à leur place on aurait sans doute fait exactement la même chose."

La jeune femme afficha un sourire. C’était vrai, mais elles se devaient de le faire. Il fallait instaurer un certain cadre à ces jeunes gens. Et même si certains pouvaient trouver cela injuste, ils comprendraient en prenant de la maturité. Enfin, pour la plupart. Certains resteraient campés sur leurs positions, et ce serait sans doute vraiment dommage pour eux, mais bon tant pis.


« Oui, je l’admets. Mais bon, c’est le cycle professoral qui veut ça. Et puis, je suis sûre que tu n’es pas si sévère que ça. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Dorcas Meadowes
Dorcas Meadowes
Messages : 66

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 12:34


« Oui, je pense aussi que c’est devenu quelque chose de commun. En même temps, les élèves n’ont pas forcément les moyens d’aller à l’autre bout du pays non plus. Une chance que le transplanage ait une limite d’âge, et ils seraient trop repérables sur des balais. »

"Tu imagines si en plus ils pouvaient transplaner ? On les perdrait constamment. Enfin... on ne peut pas transplaner à Poudlard mais j'en imagine déjà une bonne quantité transplaner depuis Pré-au-Lard et nous faire tous tourner en bourrique. C'est déjà assez difficile de réussir à les tenir en temps normal, ce serait absolument impossible dans ces conditions", s'amusa-t-elle avec le sourire.

Elle n'était pas sûre de faire le lien entre ces histoires de transplanage et le fait que les élèves prennent plaisir à se rendre à pied à Pré-au-Lard, mais elle pouvait par contre reconnaître que c'était sûrement plus fort qu'eux, à ce stade... ils grapillaient leurliberté comme ils le pouvaient, à ce stade, et Dorcas estimerait toujours que faire preuve de rébellion était une bonne chose en soi tant qu'on n'en abusait pas.

Ceci dit, en ces temps troublés où Poudlard ne leur offrait pas seulement un nouveau foyer mais l'opportunité de vivre des vies normales et protégées face à une menace de plus en plus conséquente, elle pouvait admettre que ce serait plus rassurant si les élèves ne passaient pas leur temps à courir un peu partout comme si l'établissement était un véritable gruyère.


« Oui, je l’admets. Mais bon, c’est le cycle professoral qui veut ça. Et puis, je suis sûre que tu n’es pas si sévère que ça. »

"Oui, c'est bien le problème, je me dis que je devrais réussir à l'être plus, tu vois. Je me rends compte que j'ai toujours attribué à mes professeurs une sorte d'aura d'autorité quasi-mystique, bizarrement, ça ne m'est presque jamais venu à l'esprit qu'ils pouvaient juste être... des êtres humains, tu vois ? Je n'ai pas envie d'être trop souple et de me faire marcher sur les pieds, mais j'ai souvent le sentiment d'être beaucoup trop indulgente, tu vois ce que je veux dire ?"

Elle afficha un sourire.

"Enfin pas toujours, il y a des fois où ils me tapent vraiment, mais alors vraiment sur le système. Là c'est pas difficile de leur remonter les bretelles."

Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Hazel McKinnon
Hazel McKinnon
Messages : 121

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 EmptyDim 24 Juil - 13:28

Une pause ne fait jamais de mal
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Tu imagines si en plus ils pouvaient transplaner ? On les perdrait constamment. Enfin... on ne peut pas transplaner à Poudlard mais j'en imagine déjà une bonne quantité transplaner depuis Pré-au-Lard et nous faire tous tourner en bourrique. C'est déjà assez difficile de réussir à les tenir en temps normal, ce serait absolument impossible dans ces conditions"

Hazel préférait ne rien imaginer du tout. Ils étaient déjà assez instables comme ça. Certains étaient gentils, et travailleurs, mais il y avait tellement d’élèves à Poudlard qu’il était très facile d’être à bout. Le problème, c’est qu’ils étaient sous leur responsabilité. Alors si jamais il leur arrivait quelque chose durant leurs petites escapades, ce seraient les enseignants qui se prendraient les parents en colère et outragés que leurs précieux enfants n’aient pas été mieux protégés. Mais il était tellement facile de sortir de Poudlard aussi… il y avait des passages secrets partout. Et encore, Hazel était persuadée qu’il y en avait bien plus que ce qu’ils pouvaient imaginer.


« Je préfère ne pas imaginer. Ils sont assez intenables comme ça et fatiguants au possible. »

Bon, c’était normal qu’ils soient un peu turbulents. Ils étaient des adolescents après tout, et ils commençaient tout doucement à se diriger vers le monde des adultes. En soit, c’était maintenant ou jamais pour s’amuser et faire des conneries, mais étant donné que c’était aux enseignants de ramasser après, ce n’était pas non plus quelque chose que Hazel pouvait encourager.

"Oui, c'est bien le problème, je me dis que je devrais réussir à l'être plus, tu vois. Je me rends compte que j'ai toujours attribué à mes professeurs une sorte d'aura d'autorité quasi-mystique, bizarrement, ça ne m'est presque jamais venu à l'esprit qu'ils pouvaient juste être... des êtres humains, tu vois ? Je n'ai pas envie d'être trop souple et de me faire marcher sur les pieds, mais j'ai souvent le sentiment d'être beaucoup trop indulgente, tu vois ce que je veux dire ? Enfin pas toujours, il y a des fois où ils me tapent vraiment, mais alors vraiment sur le système. Là c'est pas difficile de leur remonter les bretelles.

Les enfants, les adolescents, avaient toujours une vision un peu particulière de ceux qui devaient représenter l’autorité, qu’ils soient des parents, des enseignants, ou simplement des personnes plus âgées. Certains se montraient respectueux, craintifs, ou alors ils voyaient là des occasions de directement défier l’autorité. Hazel ne se pensait pas injuste quand elle punissait un élève, et elle n’hésitait pas à sévir quand ils la soulaient, pour autant, elle ne pensait pas que ses élèves la voient comme une tortionnaire, car elle savait récompenser les élèves qui le méritaient, et elle savait se montrer compréhensive quand la situation le demandait.


« Je peux comprendre ce que tu veux dire. Je ne t’ai jamais vu pendant tes cours, alors je ne peux pas jugée si tu es trop souple ou pas assez. Je pense qu’il est assez compliqué de trouver un juste milieu, surtout au début. Cela demande un petit temps d’adaptation. Certains élèves sont très doués pour être particulièrement pénibles. Mais mes classes ne sont pas aussi remplies que les tiennes, alors c’est un peu plus simple de tenir mes élèves. C’est l’avantage d’enseigné une matière optionnelle. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)   Une pause ne fait jamais de mal (Hazel) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause ne fait jamais de mal (Hazel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Un peu d’aide nous fait grand bien | Peter & Bertram
» Le ridicule est fait pour notre amusement | Damoclès & Gwenog
» RP's de Hazel
» Un ami, c'est quelqu'un qu'on ne dérange jamais (Sunny)
» Liens de Hazel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Pré-au-Lard :: Les Trois-Balais-