Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyDim 7 Avr - 18:16

Une nouvelle année haute en couleur.
Pour une fois, Sirius avait bien envie de se dire que l’été était quand même passé beaucoup trop vite. Oh, il était plus qu’heureux d’être de retour à Poudlard et d’avoir retrouvé ses deux autres meilleurs amis – puisqu’il avait passé tout l’été avec James –, mais pour une fois il n’avait pas compté tous les jours qui le séparaient de la rentrée scolaire. Et c’était justement parce qu’il avait passé tout l’été en compagnie de James qu’il n’avait pas eu besoin de le faire. Parce qu’il n’avait pas eu ce besoin d’attende avec impatience de quitter la demeure familiale afin de retrouver le château de Poudlard. Même si, bien sûr, il était plus qu’heureux de retrouver l’école de magie et d’entamer sa sixième année en compagnie de ses amis. Les Maraudeurs étaient de nouveau dans la place, ça promettait d’être une belle année.

Une fois que le train avait fait son chemin vers Poudlard, ils s’étaient tous retrouvé dans la Grande Salle comme chaque début d’année dans le but de profiter du grand festin, de voir les premières années se faire répartir dans leurs maisons, d’entendre le sage Albus Dumbledore prendre la parole et leur faire un discourt comme à son habitude. Et ensuite, naturellement, ils avaient repris le chemin de la salle commune. Définitivement Sirius adorait l’école de magie. Au fond, il se disait qu’il n’était pas spécialement pressé de la quitter, qu’il avait bien envie d’y passer sa vie. Parce que c’était bien plus facile maintenant. Ils pouvaient s’amuser, ils pouvaient profiter de leur notoriété, des filles, faire de nombreuses farces à Servilus. Bon, Sirius ne pouvait pas complètement faire abstraction du fait que son frère était de nouveau dans les parages, mais au fond ce n’était qu’un détail. Du moins, il avait envie de considérer cela comme un détail.

Une fois dans la salle commune, sans grande surprise, Sirius et James se séparèrent. Non, ce n’était pas dans leurs habitudes, au contraire ils avaient plus l’habitude d’être tout le temps ensemble. Sauf que James avait Lily Evans dans la tête, et dans le cœur, et que quand il était question de la belle rouquine, Sirius savait bien qu’il ne faisait pas le poids. Sans doute que son meilleur ami avait donc décider de courir derrière la jeune femme encore une fois. Ce n’était pas un souci en soit, il y avait tout plein de Gryffondor dans la salle commune. D’ailleurs, Sirius ne se retint pas de s’approcher de Mary, un large sourire sur le visage.

« Salut Mary. »
Il était content de revoir son amie, son ex accessoirement, mais ça n’avait rien changer à leur amitié. « Comment c’est passé ton été ? »

Sirius posa la question légèrement, mais en même temps il connaissait l’histoire de Mary et le fait qu’elle avait perdu son père. Bref, il se faisait un peu de souci pour elle quand même, alors il se demandait comment elle allait, si elle avait pu passer un bon été ou non.
Code by Gwenn


Dernière édition par Sirius Black le Dim 7 Avr - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyDim 7 Avr - 18:35


Une nouvelle année haute en couleur.
L'

été avait filé à toute berzingue, et Mary ne s'en plaignait clairement pas. Même si elle était loin d'avoir passé les pires vacances que l'on puisse imaginer et en avait même sacrément profité, force lui était de reconnaître qu'elle n'était pas contre un petit retour à la bonne vieille routine de Poudlard. Même si elle avait pu revoir certains de ses camarades au cours de l'été (à commencer par Tilden, bien évidemment - mais elle avait passé aussi quelques jours chez Lily - l'occasion de rencontrer sa soeur aimable comme une porte de prison dans la foulée), ce n'était pas pareil, l'ambiance non plus n'était pas la même.

Dans l'ensemble, il y avait tout un tas de choses qu'elle avait eu hâte de retrouver : les soirées dans la salle commune à chaque fois que les élèves parvenaient à échapper à la vigilance de McGonagall, les entraînements et les matchs mouvementés de Quidditch... même les gueguerres incessantes entre les maisons lui avaient à vrai dire plutôt manqué. Bon, elle n'avait pas sauté de joie quand son regard avait croisé ceux de Mulciber et Avery à la table des serpentards durant le dîner d'accueil habituel, mais ça avait été très vite été oublié quand elle avait pu profiter de la compagnie de ses proches. Elle se sentait motivée, prête à faire des étincelles, elle comptait bien tout faire pour que cette année scolaire soit mémorable, et de préférence dans le bon sens du terme, cela va sans dire.

Elle avait mangé bien plus que nécessaire et se sentit bien lourde quand il fut temps de monter les innombrables marches qui menaient à la salle commune des Gryffondor. Elle n'avait qu'une hâte à présent, c'était de s'enfoncer dans un de ces moelleux fauteuils, en espérant que son préféré n'aurait pas été pris d'assaut et de se laisser gagner par un processus lascif de satisfaisante digestion.

Elle avait songé à proposer à Lily de partager avec elle cette activité ô combien passionnante, mais elle ne l'avait trouvée nulle part, elle espérait que Potter n'avait pas saisi une occasion, même minime, de lui tenir la jambe (aucun sous-entendu salace là-derrière), alors soit, elle s'était simplement vautrée sans élégance dans le fauteuil en question, comateuse. Jusqu'à être "réveillée" par une voix familière. Elle se redressa, sourire aux lèvres, en voyant Sirius.

Lui, il faisait partie de ceux qui lui avaient manqué le plus au cours de cet été. Ils n'avaient pas encore eu l'occasion de bavarder depuis leur retour à Poudlard, pas plus dans le Poudlard-Express, alors elle comptait bien saisir l'occasion qu'il lui donnait.

-A la perfection,
répondit-elle avec un sourire. C'était à moitié vrai. Chez elle, le souvenir de son père était partout, et elle ne l'avait pas si bien vécu que cela, mais hors de question qu'elle se confie à ce sujet. Mais je suis bien contente d'être de retour. Et toi, ton été ? T'as survécu ?

Mary ignorait que Sirius n'avait pas passé son été chez ses parents, pour une fois, alors elle s'attendait au pire.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyMer 10 Avr - 17:41

Une nouvelle année haute en couleur.
Sirius afficha un sourire, tout en se laissant tomber à côté de Mary pour s’affaler à son tour sur les fauteuils, quand la jeune femme lui répondit que son été s’était déroulé à la perfection. Est-ce que c’était vraiment le cas ? Patmol n’avait pas réellement de raison de mettre en doute les propos de la jeune femme, bien au contraire. Cela dit, il se doutait que Mary ne prendrait peut-être pas la peine de se confier à lui si jamais elle avait eu un été pourri, en parti ou non à cause de la mort de son père. Ils se connaissaient bien, suffisamment pour avoir quand même tenté de sortir ensemble sans succès, mais ce n’était pas pour autant qu’ils se confiaient entièrement l’un envers l’autre. Enfin, Sirius n’avait pas grand-chose à cacher cela dit sur son existence. La plupart des personnes connaissaient ses soucis avec sa famille, du moins avaient conscience qu’il n’avait rien à voir avec ses parents ou encore son vert et argent de frère. En même temps, il était chez les Gryffondor. Vous en avez vu beaucoup des Black chez les rouges et or vous ? Ce n’était pas bien difficile de savoir donc qu’il avait des soucis familials, si on pouvait appeler ça comme ça. Et pour le reste, Sirius était plutôt du genre extravagant et n’avait pas besoin de se cacher. Alors, concrètement, il n’avait rien à cacher.

« Et comment ! » Lança-t-il quand Mary lui demanda s’il avait survécu. Elle avait clairement de bonne raison de lui poser la question, encore une fois ce n’était pas comme s’il cachait le fait que les étés qu’il passait en compagnie de sa famille avaient le don de le rendre chèvre. « Je me suis barré de chez moi. » Répondit-il dans un sourire amusé, ce petit air fier sur le visage. En même temps, il n’avait aucune raison de ne pas être fier en cet instant précis, puisqu’il était plutôt satisfait de s’être barré de chez ses parents et d’avoir fuit la pression familiale. S’il réfléchissait dans le lointain, il n’avait pas encore exactement comment il allait faire pour s’en sortir, mais en même temps il n’avait aucune envie de penser à plus tard. Pour l’heure, pour le présent, il était évident qu’il le prenait bien, parce qu’il était enfin libre et qu’il n’avait plus à supporter sa famille à l’esprit fermé. « J’ai passé l’été chez James, le meilleur été de toute ma vie. »

Et il n’exagérait pas un seul instant. En même temps, il n’y avait pas mieux pour lui que de passer tout l’été en compagnie de son frère de cœur, chez Mr. et Mrs. Potter qui étaient à ses yeux les parents les plus formidables du monde. Il n’aurait vraiment pas pu demander mieux. Il avait d’ailleurs eux beaucoup de chance de pouvoir compter sur les parents de son ami. Bon, il se serait sans doute débrouiller autrement, mais c’était quand même une chance pour lui, parce qu’il ne s’était tout simplement pas retrouvé à la rue. Et en prime, il avait passé tout son temps avec son meilleur ami.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyMer 10 Avr - 18:25


Une nouvelle année haute en couleur.
M

ary s'attendait à entendre son interlocuteur se plaindre pendant plusieurs longues minutes au sujet de sa famille de cinglés. Ce qui ne l'aurait pas dérangé, au passage. Pour ce qui était de casser du sucre sur le dos des crétins consanguins de sang-pur, elle était toujours partante, et elle avait toujours son mot à dire, et c'était même une de ses activités préférées, sans l'ombre d'un doute. C'était une conversation qu'ils avaient souvent, d'ailleurs, et pour cause, ils partageaient tout de même beaucoup de choses tous les deux, d'ailleurs, Mary n'avait pas forcément le sentiment que ça avait changé. Avant ou après la rupture, la complicité était juste exactement la même. C'était seulement les à-côtés qui étaient différents, à présent.

Mais bref, il y avait donc une différence, cette année. Et ce n'était pas une moindre différence, loin s'en faut, puisque Sirius avait l'air d'avoir passé le meilleur été de toute sa vie. Et il n'y avait pas nécessité de s'interroger trop longtemps sur la question, car le rouge et or lui apprit bien vite ce qu'il en était : Sirius s'était cassé. Mary afficha un sourire rayonnant en apprenant la nouvelle : c'était la meilleure chose qui pouvait arriver au jeune homme. Enfin échapper à la pression familiale, s'évader de cet asile de fou et trouver son bonheur ailleurs. Elle imaginait la réaction de sa tarée de mère quand il avait décidé de prendre la tangeante, ça devait avoir été un sacré spectacle, ça ne faisait vraiment aucun doute. Donc, c'était chez James Potter qu'il s'était réfugié. Sans surprise. Chez qui d'autre ça aurait pu être ? Les deux étaient comme des frères, toujours l'un avec l'autre.

-Sérieux ? Je suis trop contente pour toi !


C'était sincère. En même temps, ça ne pouvait que l'être, quand on voyait combien l'adolescent était rayonnant. Sirius faisait partie des personnes qui comptaient le plus pour elle, elle voulait son bonheur, sans le moindre doute possible. Et clairement, son bonheur passait pour son émancipation totale. En espérant qu'elle soit effectivement totale.

-Quand tu dis que tu t'es barré, tu veux dire barré-barré ? T'as coupé les ponts ?

Elle espérait que ce soit le cas. Bien sûr, ça demanderait un sacré courage de sa part, mais c'était le genre de courage dont le jeune homme, justement était totalement capable de son côté. Mary voulait connaître tous les détails, la moindre précision. Elle était sûre que ça valait le détour. Et dans tous les cas, ça marquait forcément un des moments les plus importants de la vie de Sirius, et même si Mary n'était pas (ou plus) forcément légitime pour le partager, elle voulait quand même croire qu'ils étaient suffisamment proches pour qu'il se confie sans détours sur tout ce qui s'était passé, sur tout ce qui avait été dit durant ce moment charnière.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyVen 5 Juil - 14:19

Une nouvelle année haute en couleur.
Mary sembla surprise, sans que Sirius ne le soit de son côté qu’elle le soit, elle ne devait pas s’attendre à ce qu’il lui apprenne qu’il avait décidé de se barrer de chez ses parents, mais heureuse pour lui dans tous les cas. En même temps, le jeune homme savait bien que Mary serait du genre à se réjouir pour son bien-être. Bon, ça pouvait potentiellement avoir un rapport avec le fait qu’ils s’étaient fréquentés un temps, mais Sirius pensait surtout que c’était parce qu’ils étaient amis tout simplement. Le jeune homme appréciait en tout cas que son interlocutrice se réjouisse pour lui, parce qu’il y avait quand même de quoi. Parce que ce n’était pas rien pour Sirius de quitter sa famille et surtout sa folle de mère.

Sirius ne se retint en tout cas pas d’afficher un grand sourire aux propos de Mary, alors qu’elle lui affirmait qu’elle était contente pour lui. Il y avait vraiment de quoi, le jeune homme avait clairement passé le meilleur été de toute sa vie en compagnie des Potter. Bon, le fait de passer du temps avec James ça jouait, forcément, mais il fallait quand même dire que la famille Potter était clairement agréable quand on comparait avec sa propre famille. Mary lui demanda d’ailleurs s’il avait réellement coupé les points avec les Black, il comprenait qu’elle ait besoin d’une confirmation, ce n’était pas rien. Sirius lui-même avait encore un peu de mal à complètement réalisé, quand bien même il venait de passer tout un été en compagnie de son meilleur ami, de son frère de cœur, parce qu’il ne savait pas exactement comment il allait faire en dehors de Poudlard. Pour le moment la question ne se posait pas vraiment, mais ça allait forcément se poser à un moment donné.

« J’ai coupé les ponts, pour de bon. Je ne vais pas retourner dans cette maison de cinglé. » Et ça lui faisait un bien fou de se dire qu’il n’allait pas remettre les pieds dans cette maison, ça lui convenait très bien. Le jeune homme n’avait aucune envie de retrouver sa famille. « Je sais pas trop comment je vais m’en sortir après, mais c’est pas grave je verrais plus tard. Ça me convient très bien. » Il n’allait pas s’en cacher, il était vraiment heureux à l’idée de ne plus avoir besoin de retourner chez lui et de retrouver ses parents. Ils ne le méritaient pas de toute façon, Sirius avait décidé de prendre vraiment sa vie en main et de ne pas simplement suivre les principes familiaux. « Et il n’y a rien de plus officielle, d’après ce que j’ai compris, ma mère m’a enlevé de la tapisserie familiale. »

Les Black et leur horrible tapisserie… il ne se sentait pas mal à l’idée de ne plus se trouver dans cette tapisserie avec tous ces sang de pur consanguin incapable de s’ouvrir au monde. Ça lui convenait donc, même si sa mère devait croire que c’était la punition ultime.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyVen 5 Juil - 23:34


Une nouvelle année haute en couleur.
L

e sourire déjà enthousiaste de Mary s'illumina encore plus quand Sirius lui confirma qu'il avait quitté le foyer familial pour de bon. La jeune fille voulait absolument le bien de Sirius, et elle savait à quel point le carcan familial le faisait souffrir, plus que ne le laissaient soupçonner ses airs indifférents au bout du compte. Elle l'avait si souvent entendu parler de ses parents et de son frère avec une amertume flagrante qu'elle était heureuse qu'il se soit enfin libéré. Il allait pouvoir être totalement lui-même, et ça... c'était vraiment génial. Oui, Mary se réjouissait au maximum du bonheur de son ami... peut-être parce qu'il était encore plus qu'un ami à ses yeux. Dans tous les cas, l'heure était à la fête... et elle espérait bien que Sirius fêterait tout ça comme il se doit.

-Quel dommage, ironisa Mary sans le penser une seule seconde, bien sûr, quand Sirius lui apprit que sa folle de mère l'avait virée de la tapisserie familiale.

Elle en avait entendu parler, de cette tapisserie, une horreur qui recouvrait tout un mur du 12, square Grimmaurd, un arbre généalogique qui recensait tous les "merveilleux" sangs purs de la famille Black. En vérité, Sirius pouvait s'estimer fier, sincèrement fier d'avoir totalement rompu le lien avec sa famille. Il se débrouillerait très bien par ses propres moyens de son côté, Mary ne se faisait aucun souci pour lui. Il ne manquait pas de ressources, après tout. Et il était destiné à faire de grandes choses, ça elle en était certaine.

-Ta belle gueule avait le mérite de rendre cette horreur plus regardable, c'est eux qui y perdent au change
, ajouta-t-elle dans un sourire amusé.

Ce n'était que de l'humour, bien évidemment, mais Mary n'avait ceci dit pas le moindre besoin d'ironiser quand elle évoquait la "belle gueule" de Sirius. Oui, le jeune homme était beau, ce n'était pas vraiment un scoop, ce n'était pas pour rien si tant de filles lui couraient après... et oui, bon, Mary n'était pas la dernière non plus à être insensible à son charme, loin s'en faut, vraiment. Alors mieux valait considérer la situation avec humour... parce qu'en vérité, cette histoire de tapisserie, c'était aussi l'histoire d'une mère qui refusait de reconnaître l'existence d'un de ses deux fils. Et même si Walburga était une cinglée impossible à vivre... ça restait sa mère, quand même, malgré tout.

-En tout cas, je me fais aucun soucis pour toi pour la suite, tu t'en sortiras de toute façon mille fois mieux loin de toute cette bande de cinglés
, décréta-t-elle pour le rassurer.

Car elle se disait que s'il lui avait confié qu'il ne savait pas trop comment il allait s'en sortir par la suite, c'est tout de même que la question le travaillait malgré tout.








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyMer 9 Oct - 15:05

Une nouvelle année haute en couleur.
Quand Mary affirma que c’était dommage quand elle entendit que la mère de Sirius avait décidé de l’enlever de la tapisserie familiale – comme les Blacks savaient si bien faire dès qu’il était question de personne n’adhérant pas entièrement à leurs principes, ce qui était arrivé à son oncle Alphard par exemple –, le jeune homme savait parfaitement qu’elle ne le pensait pas une seule seconde. En même temps, ce n’était pas spécialement étonnant, s’il y avait bien une personne pour se réjouir du fait que Sirius avait définitivement abandonné sa folle de famille, c’était Mary. Sirius afficha un large sourire quand elle précisa que sa belle gueule avait eu l’occasion au moins de rendre cette tapisserie un peu plus belle, que c’était sa famille qui perdait énormément avec son départ. Le jeune homme n’allait évidemment pas donner tort à son amie, bien au contraire, il avait plutôt envie de penser de cette manière aussi.

Dans tous les cas, tapisserie ou non, Sirius était juste libre et ça lui faisait un bien fou. Parce qu’il venait quand même de passer le meilleur été de toute sa vie, qu’il avait enfin son destin en main sans avoir constamment les reproches et les remarques de sa mère. Il n’avait pas à entendre les reproches sur son comportement, sur le fait qu’il n’était pas un Black comme il fallait, ce genre de chose. C’était parfaitement une bonne décision de sa part, une bonne chose. Un tournant définitif dans sa vie qui lui promettait quand même de belles et longues années de liberté (si seulement ça pouvait être réellement le cas).

« Ouais c’est sûr. » Répondit-il quand Mary affirma qu’il allait s’en sortir bien mieux maintenant qu’il n’était plus avec sa famille, qu’il allait clairement s’en sortir bien mieux maintenant qu’il allait être loin de ces cinglés. Bon, des cinglés, il y en avait plein Poudlard cependant, notamment son frère qui était encore là, mais au moins il n’était plus considéré comme une personne dans leur « clan ». « La preuve, ça a été l’été le plus agréable de toute ma vie ! »

En prime, Sirius avait eu la possibilité de passer du temps avec James, autant dire qu’il n’y avait rien de mieux pour le jeune homme. Bien au contraire, c’était tout ce dont il avait eu besoin. En même temps, sans James et ses parents, le jeune homme n’aurait peut-être pas aussi facilement décidé de tout abandonner. Bon, dans tous les cas Sirius savait qu’il n’aurait pas pu rester beaucoup plus longtemps dans sa famille non plus, mais par chance il avait eu l’occasion de compter sur la famille Potter pour l’aider et ça l’avait d’autant plus poussé à tout quitter et à prendre sa vie en main.

« J’ai un peu de temps avant de me trouver un endroit où vivre en dehors de Poudlard ! »
Parce que le but évidemment n’était pas de rester constamment chez les Potter, même s’il les adorait et qu’il les voyait plus comme des parents que ses propres parents.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyMer 9 Oct - 17:45


Une nouvelle année haute en couleur.
O

bjectivement, il n'y avait pas photo, Sirius ne pouvait être bien qu'en se tenant le plus éloigné possible de sa famille de cinglés, et qu'il ait eu le courage de couper les ponts ne pouvait que lui avoir rendu un fier service. D'un oeil extérieur, la question ne se posait même pas, c'était l'évidence même. Mais forcément, la jeune femme ne pouvait pas prétendre pouvoir se mettre à la place de son interlocuteur. Parfois, elle aurait aimé être capable de précisément savoir ce qui se passait dans sa tête, comme ses amis les plus soucieux (Lily en tête) devaient caresser le même désir de leur côté aussi, parfois. C'est que sur ce point, ils se ressemblaient tout de même beaucoup : une nonchalance qui dissimulait parfois plus que ce qu'ils daignaient bien admettre. En l'occurrence, Mary se disait que Sirius avait peut-être quelques angoisses et regrets concernant sa vie passée, et qu'il n'admettait pas.

C'est que c'était tout de même une décision cruciale et franchement culottée que de prendre la décision, comme ça, de changer de vie du jour au lendemain, et de laisser derrière soi les personnes qui vous avaient élevée - peu importe qu'ils aient été odieux la plupart du temps - et votre propre frère - peu importe que ce dernier soit à la vérité le plus grand connard de la terre. Il le vivait bien, elle avait vraiment le sentiment qu'il était sincère sur ce point, et elle se sentait rassurée pour lui. Plus que tout, elle tenait à ce qu'il soit heureux, et il était évident qu'il aurait été incapable de trouver son bonheur s'il avait dû rester dépendant des Black et de leurs idées arriérées.

Heureusement, il avait pu compter sur son meilleur ami pour assurer la transition, que les Potter aient été prêts à l'accueillir les bras grands ouverts avait très certainement facilité les choses. Et tant mieux. Sirius avait l'occasion de prendre un nouveau départ, et il était bien entouré pour cela. Mary ne connaissait pas les Potter, mais elle se doutait que s'ils avaient accepté de prendre Sirius sous leur aile, cela voulait également dire qu'ils étaient prêts à le soutenir le temps nécessaire. Et connaissant Sirius, ce ne serait pas si long, au passage. Le jeune homme était un débrouillard, qui s'en était toujours très bien sorti par ses propres moyens.

-Je suis sûre que t'auras pas de mal à trouver,
confirma Mary, sans doute naïvement, car dans le fond, elle n'en savait rien, elle n'avait pas la moindre idée de la difficulté que représenterait ou non le fait pour Sirius de devoir trouver un endroit où vivre. En attendant, il savait qu'il pouvait considérer Poudlard comme sa maison. Et qui, parmi les élèves de cette école exceptionnelle, ne la considéraient pas ainsi ? Tu sais où tu aimerais aller ? Ce que tu aurais envie de faire, du coup ?

C'était un océan d'opportunités qui s'ouvrait, pour Sirius, il avait forcément dû y réfléchir, non ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyVen 14 Fév - 15:31

Une nouvelle année haute en couleur.
Sirius avait un an pour se retourner, environ… peut-être un peu plus, parce qu’il avait conscience que les Potter étaient là pour l’aider en cas de besoin. Après tout, les parents de James avaient quand même accepté de l’héberger pendant un été entier. Ils le considéraient comme un second fils… et Sirius devait bien avouer qu’il en profitait beaucoup. Mais en même temps, il n’avait pas non plus envie de s’imposer chez les Potter. Il appréciait vraiment leur aide et clairement, sans eux le jeune homme n’aurait jamais eu le courage de quitter sa famille de dingue. C’était bien parce que son meilleur ami était présent et que ses parents avaient accepté qu’il s’installe chez eux, qu’il avait pu prendre une telle décision. Une décision qu’il ne regrettait pas une seule seconde d’ailleurs, parce qu’il se sentait parfaitement bien. Comment pourrait-il se sentir autrement que bien ? Le jeune homme avait passé le meilleur été de sa vie, sa mère devait le détester mais ça ne changerait pas grand-chose à sa vie, il se retrouvait de nouveau à Poudlard, bref c’était parfait donc.

Mary affirma qu’elle avait conscience qu’il n’aurait pas de mal à trouver. Sirius ne pouvait sans doute pas être si sûr que ça en réalité, mais il n’avait pas du tout envie de se laisser abattre. Il n’était pas du genre à le faire, il n’allait vraiment pas déprimer en se demandant ce qu’il allait bien devenir. Il avait enfin sa vie en main et il se sentait vraiment heureux. Même s’il ne savait pas encore complètement ce qu’il allait obtenir, comment il allait s’en sortir, mais il ne se posait pas trop de question pour autant. À quoi bon ? En dehors de se prendre la tête.

« Pas vraiment, j’ai pas encore trop réfléchis à la question. » Sirius avait clairement sa vie devant lui et il pouvait faire tout ce qu’il voulait, sans avoir besoin de se préoccuper de ce que sa folle de mère pouvait bien en penser, de ce que son frère pouvait bien en penser. Il faisait ce qu’il voulait, quand il le voulait, comme il le voulait. Tout ce qu’il avait toujours rêvé donc. Ça faisait beaucoup d’un coup. « J’ai pas besoin d’une grande maison, juste un petit truc. Mais j’ai encore le temps de réfléchir à tout ça. » Il avait toute une année entière avant le prochain été, et en fait il ne savait même pas s’il allait réellement se pencher sur la question avant la fin de ses études. Cela dit, il avait quand même une petite idée en tête. « En tout cas, je demanderais peut-être de l’aide à mon oncle. Ça devrait lui faire plaisir de mettre des bâtons dans les roues de sa sœur. »

Parce qu’il n’allait peut-être pas pouvoir se débrouille tout seul, mais en même temps il savait qu’il pouvait compter sur d’autres personnes. Preuve en était des Potter qui l’aidaient et qui semblaient le faire avec plaisir en plus.
 
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptySam 15 Fév - 0:38


Une nouvelle année haute en couleur.
M

ary pouvait comprendre que Sirius n'ait pas vraiment réfléchi à la question. Après tout, tout ça, c'était encore récent. Il était forcément passé par plein d'états différents, ça ne faisait aucun doute, alors le temps de faire le tri dans ses émotions, il n'avait pas dû avoir le temps de vraiment s'attarder sur des questions trop pragmatiques. Mais ces questions pragmatiques intéressaient grandement la rouge et or. Elle était trop curieuse, c'est vrai, mais aussi, elle se souciait sincèrement du jeune homme. Alors elle voulait être certaine que les choses se passeraient au mieux pour lui. Et pour ça, le mieux, c'était de s'assurer qu'il avait un début de commencement de plan à l'esprit.

Même s'il avait le temps d'y réfléchir, bien évidemment... mais le temps passait toujours trop vite, malheureusement. Elle, elle se disait qu'à la place du jeune homme, elle se serait posé un milliard de questions, aurait commencé à faire un milliard de projets sans doute très brouillons voire irréalisables, mais aurait été en tout cas incapable non pas de ne pas se prendre la tête avec ça, mais du moins de ne pas y penser constamment. D'autant plus que ce n'était pas une chose désagréable que de planifier son avenir, quand c'était dans ce sens-là. Même s'ils étaient bien jeunes, trop jeunes pour réussir à se projeter vraiment convenablement, bien évidemment.

Ceci dit, si Sirius avait affirmé n'y avoir pas vraiment réfléchi, ce qu'il ajouta prouvait le contraire. Pas besoin d'une grande maison, ça c'est sûr, dans tous les cas, en tant que Black renié, il était malheureusement pas probable qu'il en ait les moyens. Pour vivre heureux, il n'avait pas besoin de vivre dans l'oppulence, de toute manière, il n'avait que besoin d'être libre et entouré de personnes bienveillantes, pas de personnes qui avaient constamment pour but de l'enfoncer... ce que les Black faisaient sans arrêt.

Mais pas tous ? Visiblement... Mary était assez étonnée d'entendre Sirius lui apprendre qu'il comptait se tourner vers son oncle. Il ne l'imaginait pas faire appel à un membre de sa famille. Elle les tenait tous pour des dégénérés à l'exception du rouge et or, mais semble-t-il qu'elle allait devoir réviser légèrement son jugement. Elle n'avait jamais entendu parler de cet oncle, mais s'il avait les moyens et l'envie de l'aider, il ne devait pas hésiter... Même si la jeune femme s'était imaginé que le jeune homme aurait trop de fierté pour aller réclamer de l'argent à qui que ce soit. Ceci dit si ce n'était pas le cas, tant mieux, passer à côté d'une opportunité par fierté, ce serait beaucoup trop dommage... Et elle savait de quoi elle parlait, ça lui était déjà arrivé, à elle aussi.

-Je pensais que t'étais le seul rebelle de ta famille. C'est presque décevant
, plaisanta-t-elle. Je savais pas que ton oncle pouvait pas encadrer ta mère.

D'un autre côté, la question, c'était... qui pouvait vraiment encadrer cette cinglée ? A part l'abruti qui avait peint son portrait.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyMar 16 Juin - 17:20

Une nouvelle année haute en couleur.
Sirius se mit à rire en entendant Mary affirmer qu’elle pensait qu’il était le seul rebelle de la famille et que s’en était presque décevant. Évidemment, le jeune homme savait parfaitement que son amie plaisantait, mais qu’elle ne pouvait sans doute pas s’empêcher d’être curieuse quand même. En même temps Sirius le comprenait parfaitement, de son côté aussi il se montrerait curieux. Même si elle ne pouvait pas avoir tant que ça de réponse à ses questions. Sirius affirmait potentiellement demander de l’aide à son oncle, mais il n’était pas du tout sûr que Alphard soit capable de l’aider non plus, mais c’était une piste comme une autre dans le peu qu’il avait réfléchit pour son avenir.

La preuve, le jeune homme avait décidé sur un coup de tête de s’en aller de chez ses parents, au point de se rendre chez les Potter sans avoir aucune idée de ce qu’il allait devenir. On ne pouvait pas réellement dire qu’il avait donc réfléchit à la situation comme il le fallait. Il s’était contenté de se laisser porter par le moment, par son instinct, en agissant juste sur un coup de tête. Le jeune homme ne savait donc pas forcément quoi faire sur le long terme et ça lui convenait très bien, ça se saurait s’il réfléchissait si loin ans le temps. Bon, pour certaines choses qu’il le faisait quand même bien sûr, mais pas pour tout.

« Je ne dirais pas que mon oncle est un rebelle, il semble quand même pas mal se satisfaire de sa vie. » Dit-il en haussant les épaules. « Mais c’est une éventuelle piste. J’ai pas vraiment pris la peine de réfléchir plus loin. Je verrais bien comment je m’en sortirais quand l’été repointera le bout de son nez, j’ai le temps quand même ! »

C’était que la rentrée venait quand même à peine d’arriver, il avait encore toute une année entière avant de devoir se poser la question. Enfin, il allait devoir quand même s’en préoccuper avant qu’il ne se retrouve à la rue une fois l’année scolaire terminée, mais en même temps Sirius savait aussi qu’il ne sera jamais complètement abandonné alors… il n’avait pas spécialement envie de se prendre trop la tête avec tout ça. Il verrait bien quand ça allait arriver tout simplement. Le plus important était le fait qu’il allait juste pouvoir profiter de la vie comme il l’entendait sans plus avoir ses parents sur son dos, puisque c’était clair que ces derniers n’allaient plus avoir envie d’entendre parler de lui. Et ça lui allait parfaitement. Il n’avait pas l’intention de courir après sa famille, à moins que ces derniers décident de changer radicalement, mais le jeune homme savait bien que ce n’était pas possible, que ce n’était pas demain la veille que les Black allaient devenir plus ouvert d’esprit. Autant dire que Sirius n’avait aucun espoir et qu’il ne pensait pas nécessaire d’en avoir. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyMar 16 Juin - 18:07


Une nouvelle année haute en couleur.
M

ary ne connaissait pas suffisamment la famille de Sirius (elle n'en savait que ce que le dernier voulait bien lui en dire, ce qui ne les mettait pas à leur avantage, mais d'un autre côté, il suffisait de parler plus de trois secondes avec l'antipathique Regulus Black pour comprendre que le rouge et or n'exagérait rien du tout à leur sujet), elle ne pouvait donc pas vraiment se faire une idée du caractère de l'oncle de Sirius. Qu'il soit satisfait de sa situation ne signifiait pas qu'il n'était pas un rebelle, il y avait bien des manières de se rebeller... Et il n'était pas forcément nécessaire de claquer la porte de chez soi pour ça... encore que, dans le cas de Sirius, ça avait quand même été presque une question de vie ou de mort, au bout d'un moment. Ou en tout cas, pour sa santé mentale, il fallait définitivement que les choses se passent ainsi.

S'il pouvait obtenir ce genre de soutien, ce serait tant mieux, mais dans tous les cas, il n'était pas tout seul, et il en avait manifestement conscience. Il avait pu compter sur James et les parents de ce dernier, ça continuerait certainement d'être le cas jusqu'à ce qu'il ait pu retomber sur ses pattes. Et il pouvait compter sur ses amis, aussi, et il en avait plus d'un, après tout. ... Tout comme il pouvait compter sur elle, d'ailleurs... Et à point qu'il ne soupçonnait même pas, sans doute, d'ailleurs. Mary serait certainement capable de déplacer des montagnes pour Sirius, si cela pouvait lui garantir qu'il soit heureux. Mais c'était le genre de pensées qu'il allait s'abstenir d'articuler à voix haute.

Son détachement par rapport à la situation, alors qu'il était tout de même question de son avenir, sa nonchalance pourraient sans doute en agacer quelques-uns, mais pas Mary, qui savait que c'était dans son caractère et avait toujours apprécier cela chez Sirius. Ce dernier avait bien assez confiance en lui-même pour avoir aussi confiance en l'avenir. Il vivait au jour le jour, et c'était une attitude que l'adolescente adoptait elle aussi autant que possible, même si elle ne pourrait pas prétendre le faire aussi efficacement que ne le faisait son ex petit-ami... Encore que peut-être que comme pour elle, il ne laissait voir qu'une infime partie de ce qu'il ressentait réellement.

-T'as raison, c'est dans super longtemps, pourquoi on s'emmerde ?
décréta-t-elle avec philosophie tout en haussant les épaules, le tout accompagné d'un sourire de circonstance. Bon, et dans un avenir plus proche, qu'est-ce que t'as l'intention de faire ? C'est quoi tes projets pour cette année ?

Elle ne parlait pas de ses études, bien sûr, mais bien davantage de ce que lui et ses trois meilleurs amis allaient inventer cette année encore dans l'intention d'amuser la galerie.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptySam 12 Sep - 21:34

Une nouvelle année haute en couleur.
Sirius accueillit la remarque de Mary d’un sourire, alors qu’elle lui affirmait que c’était dans super longtemps le monde des adultes et qu’ils n’avaient donc pas de raison de s’emmerder. Le jeune homme devait bien avouer qu’il appréciait cette philosophie. Il n’avait aucune envie de se prendre la tête, ce n’était pas dans son habitude. Enfin bien sûr, le jeune homme ne pouvait pas non plus mettre complètement de côté quelques préoccupations sérieuses, mais il préférait largement ne pas y penser. Le but était de vivre au jour le jour, de voir où les choses allaient le mener et par moment de prendre des décisions sur un coup de tête comme quand il avait décidé de claquer la porte de sa maison au nez de ses parents. Ça pouvait lui attirer des ennuis à certain moment, mais au final il s’en sortait quand même plutôt bien. Jusqu’à présent en tout cas ça lui avait vraiment bien réussi.

Même s’il ne pouvait pas complètement nier le fait que le fait d’avoir décidé d’abandonner sa famille, d’avoir été renié et que son frère le déteste encore plus que d’habitude lui pesait un peu sur la conscience. Mais ça passait bien vite quand il était en parfaite compagnie, comme c’était le cas maintenant.

« J’ai un tas de projet. » Affirma-t-il dans un sourire charmeur quand Mary le questionna sur les projets qu’il avait dans un avenir plus proche, pour l’année qui débutait donc. Sirius avait évidemment un tas de projet en tête, ils en avaient longuement parlé avec James pendant l’été de ce qu’ils avaient envie de faire pendant cette année. Sans oublier le fait qu’il avait en prime envie de séduire encore plus de jeune fille de l’école, même si à force il y avait quand même un moment où il risquerait d’avoir fait le tour. « Mais le plus gros projet de l’année, c’est de faire en sorte que Remus devienne le préfet en chef l’année prochaine. Histoire… d’avoir une plus haute autorité encore de mon côté. »

Il ne savait pas vraiment s’ils allaient y arriver et il n’était pas certain que Lunard accepterait, mais en soit c’était quand même une idée intéressante. Et en prime c’était une idée de Peter, qui l’aurait cru ? Queudver avait quand même des éclairs de génie par moment. En dehors de cela, il y avait bien sur énormément d’autres projets, comme le fait qu’ils allaient s’amuser à s’en prendre encore plus fortement à Rogue et son nez crochus. Mais il ne jugeait pas réellement utile de préciser une telle chose, Mary savait bien qu’ils prenaient un malin plaisir à s’en prendre à Servilus. Ce qu’elle ne pouvait qu’apprécier, vu la manière dont cet idiot s’en était pris à Evans l’année précédente, alors qu’elle prenait la peine de le défendre en plus. S’il y avait besoin d’une preuve pour comprendre que Rogue était idiot, il en donnait une sur un plateau d’argent.

« Et toi tes projets ? Tu es toujours avec Toots ? »

Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptyDim 13 Sep - 8:28


Une nouvelle année haute en couleur.
S

irius confirma à Mary qu'il avait tout un tas de projets pour l'année scolaire à venir. Pour Mary, c'était tout sauf une surprise, elle le connaissait bien, elle savait comment il était, il était incapable de tenir en place ou de se tenir "sage", et c'était une chose qu'elle adorait chez lui, il était une bulle d'énergie, et elle y avait très souvent puisé la sienne. Elle devinait déjà en filigrane ce qu'allaient être ces projets. Il allait consacrer son temps à aller emmerder le plus de vert et argent possible (Servilus en tête, c'était sûr et certain), à faire le plus de farces plus ou moins innocentes, à rendre chèvre le concierge de l'école... et évidemment, à draguer toutes les jolies filles qui passeraient dans son champ de vision. Ce dernier point était bien loin d'enchanter la rouge et or, mais elle était tout de même bien assez lucide sur la question. Des filles, il y en avait eu tout un tas avant elle, il y en aurait tout un tas après elle. C'était comme ça, et elle ne pouvait pas faire grand-chose pour sa part, si ce n'est accepter cet état de fait, même si ça devait être, évidemment, à contrecoeur.

Le plus gros projet de cette année, ceci dit, ne concernait pas ses conquêtes féminines (ou bien il avait la décence de ne pas en parler en présence d'une de ses exs... encore que, Mary se demandait parfois si Sirius se souvenait qu'ils avaient un jour été ensemble. Elle savait bien que leur histoire l'avait beaucoup moins marqué lui qu'elle ne l'avait marquée elle), mais la volonté de faire de Remus le préfet en chef des Gryffondor. Forcément, ce serait une aubaine pour son petit groupe de potes. A bien y réfléchir, et quand on connaissait ses fréquentations, on pouvait s'étonner que Dumbledore ait jugé bon de nommer Remus préfet, tout intelligent et discipliné qu'il était (quand il voulait bien). Quand on le comparait à un Bertram Aubrey ou à une Emmeline Vance, il n'y avait pas photo, il était clairement moins... casse-burnes ? Pas du genre à abuser de l'ersatz de pouvoir qu'on lui avait conféré, en tout cas. Est-ce qu'ils réussiraient effectivement à faire de Remus le préfet-en-chef des rouge et or ? ça c'était une autre question.

-Et comment tu comptes t'y prendre pour rendre sa crédibilité à Remus ?
Je te ferais remarquer que tu es le premier à la saper constamment.

Ce n'était pas du tout un reproche, c'était un constat, et c'était dit avec le sourire. Et Remus devait penser exactement pareil, et lui aussi le prendre avec le sourire.

-Et oui, je suis toujours avec Tilden,
reprit-elle en tentant de se montrer le plus détachée possible.

Mais le fait est qu'elle n'était pas très à l'aise avec le fait d'évoquer sa nouvelle relation en présence de Sirius. Pas parce que ce dernier était susceptible d'être embarrassé par ce qu'elle aurait à en dire, mais au contraire parce qu'il devait justement ne rien en avoir à faire d'avec qui elle sortait, contrairement à elle qui crevait de jalousie chaque fois qu'elle découvrait une nouvelle fille à son bras.

-Sinon, mon but, c'est de défoncer les Serpentards dès notre premier match contre eux cette année et de gagner la coupe de Quidditch. Je pense que ce sera un jeu d'enfants.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptySam 17 Avr - 9:46

Une nouvelle année haute en couleur.
Comment il comptait s’y prendre pour rendre sa crédibilité à Remus ? La question se posait en effet, mais le plan était en marche. Les maraudeurs allaient tout mettre en œuvre pour que Dumbledore n’ait pas le choix que de proclamer leur meilleur ami en tant que préfet en chef. Comme s’il était réellement possible d’influencer les choix du directeur de Poudlard. Sirius y croyait en tout cas, il était évident qu’ils allaient arriver à leur fin, puisque quand ils se donnaient du mal, ils arrivaient toujours à obtenir ce qu’ils voulaient obtenir. Après tout, ils avaient réussi tous les trois à devenir des animagi dans le seul but d’accompagner Remus dans ses transformations. Outre le fait que c’était la meilleure preuve d’amitié qu’il puisse exister au monde (non, il n’en faisait pas des caisses), c’était aussi la preuve qu’ils pouvaient tout arriver à faire.

« Eh bien justement ! » Répondit-il, quand Mary mentionna le fait qu’il était le premier à saper constamment son autorité. « C’est là que j’interviens. Cette année, Remus va pouvoir avoir tout le loisir possible de… m’arrêter, de me punir, même de me retirer des points s’il le veut. Histoire de prouver qu’il peut avoir une certaine autorité sur nous, même si tout cela sera contrôlé. »

Ça semblait facile comme ça, trop facile sans doute. Mais c’était bel et bien ce qu’ils allaient faire. Il suffisait de faire penser qu’il pouvait avoir réellement une autorité sur eux, les empêchait de faire vraiment des conneries. Ainsi, ça prouverait qu’il allait pouvoir continuer d’avoir cette autorité pendant l’année suivante et donc qu’il méritait d’être le préfet en chef. Et à choisir, il valait quand même bien mieux que ça soit Remus le préfet en chef que n’importe qui. Mieux pour tout le monde, pas juste pour ses trois amis.

Mary confirma qu’elle était toujours avec Tilden. Soit, il avait posé la question, mais en vérité Sirius devait bien avouer qu’il s’en… moquait un peu.   Oh, il était loin d’avoir oublié qu’ils avaient partagé une histoire tous les deux, mais s’il devait se préoccuper des nouvelles histoires de toutes ces ex, il ne s’en sortirait pas du tout. Même si avec Mary c’était légèrement différent, ils étaient plus amis qu’ex en vérité. Du moins aux yeux de Sirius.

« T’as intérêt ! Il est temps que ces serpents prennent la mesure de notre grandeur ! » Il afficha un grand sourire, quelque peu moqueur. « Mais t’es au courant que tu sors avec un joueur adverse ? » Bien sûr qu’elle l’était, sa question n’était pas vraiment sérieuse. La suite un peu plus quand même. « T’as pas intérêt à jouer la midinette complètement amoureuse qui va perdre exprès pour laisser son copain gagner ! »

Non, il ne pensait pas que Mary le ferait. Il se contentait simplement de la taquiner un peu à ce sujet, comme il le faisait avec les personnes qu’il appréciait (amicalement parlant bien sûr).
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptySam 17 Avr - 10:50


Une nouvelle année haute en couleur.
M

ary écouta son interlocuteur parler sans dissimuler ses airs sceptiques quand ce dernier affirma qu'il avait un plan en béton armé pour permettre à Remus de devenir préfet en chef l'année prochaine. Par plein d'aspects, la rouge et or estimait le plan tout à fait moyen. Si le but de la manoeuvre était de devenir impunissable, c'était un peu con de se laisser punir constamment pour parvenir à ce but, mais en même temps, elle savait bien que ceci n'avait rien de franchement sérieux, sans oublier le fait que ça ne dépendait pas uniquement de son interlocuteur, mais aussi de son ami, et Remus était définitivement une bonne pâte, beaucoup trop gentil et conciliant. Même si Sirius lui demandait de se montrer plus sévère envers lui, il y avait fort à parier que le jeune homme aurait quand même des scrupules. Mary avait beau l'apprécier sincèrement, elle estimait qu'il n'avait pas été le choix le plus judicieux en tant que préfet, il n'était pas, pour ainsi dire, un parangon d'autorité, au-delà de toutes les autres qualités qu'il possédait. Ceci dit, ce n'était pas bien grave, car à côté de ça, Lily veillait au grain. Ils avaient un côté gentil et méchant flic quand ils exerçaient leurs fonctions de préfet ensemble, et Mary avait toujours tendance à trouver ça particulièrement amusant... Sauf quand les retombées étaient pour elle, ce qui arrivait tout de même assez régulièrement - Mary n'avait rien d'une enfant de choeur.

-Je savais que t'étais masochiste
, se contenta finalement de répondre la demoiselle à ce sujet, puisqu'elle n'estimait pas qu'il y ait plus que cela matière à débat autrement.

Ce n'était jamais qu'une boutade, comme la plupart des mots qu'ils s'échangeaient. Il leur arrivait d'avoir des conversations sérieuses, certes, et c'était d'ailleurs dans ces moments-là que Mary appréciait le plus la compagnie de Sirius, quand elle avait le sentiment d'avoir accès à une part de lui qu'il ne dévoilait pas à tout le monde, mais la plupart de temps, tout était affaire de déconnade, et Mary se reconnaissait bien dans cette manière de faire, puisqu'elle était la dernière à vouloir aborder ses propres problèmes un tant soit peu frontalement. Ceci dit, le sourire de Mary disparut quand Sirius lui fit une réflexion sur le fait que Tilden appartenait à l'équipe adverse. Elle l'entendait constamment, celle-là, et c'était fatigant. Mais surtout fatigant d'entendre tout le monde suggérer qu'elle pourrait se transformer en midinette sous le prétexte d'être en couple. Bien sûr, c'était juste pour la piquer : mais justement, ça fonctionnait, et ça fonctionnait même beaucoup trop bien, en réalité. Et quand ça venait de Sirius encore plus. C'était comme s'il éludait totalement le fait qu'ils avaient été ensemble. Il ne lui semblait pas avoir joué les midinettes quand ils étaient en couple, pourtant.

-Putain mais vous allez tous arrêter de m'emmerder avec ça ou bien ?
répondit-elle beaucoup trop vivement. Vous me prenez tous pour une cruche ou quoi ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptySam 23 Avr - 10:03

Une nouvelle année haute en couleur.
Sirius avait l’habitude d’être taquin, avec n’importe qui. Il ne faisait pas réellement de distinction et par moment, il ne pouvait pas complètement nier qu’il y allait un peu fort. Ce n’était pas méchamment, c’était juste comme ça, sa façon d’être. Et quand il appréciait une personne, Sirius pouvait se montrer encore plus taquin. Peter par exemple était sans doute la personne qu’il taquinait le plus, sans aucune mauvaise pensée en dehors du fait de bien rigoler avec lui (ou de lui en l’occurrence, mais il n’aimait pas voir les choses de cette manière). Et Mary donc ne faisait pas exception à la règle. Quand il lui parla du fait qu’elle puisse jouer les midinettes avec son copain, Sirius ne pensait pas une seule seconde qu’elle soit capable de le faire. Il la connaissait assez pour savoir que ce n’était pas son genre et en plus, ils avaient quand même expérimenté ensemble le fait d’être un couple. Donc bien sûr, il savait bien qu’elle n’allait pas faire exprès de perdre des matchs de Quidditch pour faire plaisir à son copain, mais il décidait d’en rigoler.

Sans Mary visiblement, au vu de sa réaction. Sirius fut surprit de la manière dont elle lui répondit, comprenant bien qu’il était allé trop loin. Non parce que Sirius était quand même capable de comprendre quand il allait trop loin et quand il était préférable qu’il calme le jeu (du moins, il pensait savoir le faire, mais ce n’était peut-être pas toujours le cas non plus).

« Eh bien ! Sujet sensible MacDonald ! » Répliqua-t-il, restant sur un ton sans doute trop léger.

Mais c’était sa façon à lui de tenter de désamorcer la bombe qu’il avait lancé. Rien ne lui disait que ça allait marcher, mais c’était de toute façon sa façon de faire. Il n’avait pas réellement l’habitude de se prendre le chou avec Mary en même temps. Même quand ils s’étaient séparés, ça c’était passé en bon terme (elle n’en voulait pas à Sirius comme certaines de ses ex). Il n’avait pas spécialement envie que ça commence à être le cas, encore moins au sujet de son nouveau petit copain. Ça l’agacerait quand même sérieusement qu’ils commencent à se prendre la tête tous les deux à cause de ce jaune et noir…

« Je ne te prend pas pour une cruche Mary. » Reprit-il tout de même, en se montrant un peu plus sérieux histoire de. « Je sais très bien que tu ne feras pas ça. » Qu’elle n’allait pas volontairement perdre pour favoriser son copain, ce n’était pas ce genre de fille. « Mais si ça devient trop sensible et qu’on peut plus plaisanter, dis-le de suite. »

Non parce que Sirius n’allait quand même pas se remettre en cause dans cette histoire. Si elle prenait mal les choses, ce n’était pas de son fait, c’était juste qu’elle ne savait plus rire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) EmptySam 23 Avr - 11:27


Une nouvelle année haute en couleur.
S

ujet sensible, c'était rien de le dire, et Mary s'en voulut immédiatement d'avoir réagi aussi vivement aux piques amicales de Sirius, mais ça avait été plus fort qu'elle. C'était une accumulation d'une part, parce que tout le monde la chambrait à ce sujet et qu'être une midinette complètement amoureuse était absolument la dernière chose qu'elle voulait, et d'autre part, c'était toujours plus difficile d'entendre ce genre de choses quand elles venaient de Sirius. Bien sûr, elle se retenait de dire quoi que ce soit, sous peine de se trahir, mais force lui était d'admettre que ce n'était pas du tout une chose plaisante à vivre pour elle, loin, très loin de là. Alors c'était un sujet sensible, oui, et comme toujours quand elle se sentait piquée, même si c'était indirectement, même si l'on pourrait affirmer que c'était trois fois rien, elle réagissait au quart de tour, c'était plus fort qu'elle. Elle savait qu'il fallait qu'elle se calme, ce n'était pas si grave, dans le fond, mais il lui était tout de même difficile de redescendre tout de suite après s'être si vivement emportée l'instant d'avant.

L'air de rien, oui, elle avait effectivement besoin d'entendre Sirius lui assurer qu'il ne la considérait pas comme une cruche ou une simple potiche. Elle savait bien que ce n'était pas très juste de dire ou de penser ce genre de choses, surtout que Sirius ne lui devait absolument rien, mais ce n'était pas quelque chose qu'elle contrôlait, loin de là. Malgré tout, elle devait se ressaisir et elle le savait. Elle n'avait aucune envie que Sirius la prenne pour une hystérique ou elle ne sait quoi d'autre encore. Elle aurait dû prendre sa réflexion avec humour : c'était ça qu'il appréciait, non, chez elle ? Le fait qu'elle n'était pas prise de tête. Mais elle ne devrait pas se soucier de ce qu'il pensait d'elle, elle devrait faire les choses intuitivement, sans se préoccuper de quoi que ce soit. Bref, oui, elle se rendait bien compte qu'elle était excessive, mais elle était comme ça, Mary, toujours impulsive, toujours dans l'exagération : elle avait toutes les peines du monde à contrôler ses émotions : c'était presque une impossibilité technique à ce stade.

-Non non, t'inquiète,
se reprit-elle en espérant noyer le poisson. Désolée, tu sais bien que je pars au quart de tour, parfois, c'est pas contre toi. C'est juste que j'en ai marre qu'on me chambre là-dessus, mais je sais bien que je devrais pas y prêter attention. Parce que c'était stupide, et elle ne s'était jamais souciée du regard des autres, ou en tout cas, elle avait toujours pris le plus grand soin à le prétendre. Bon, et toi, les amours ? T'es avec qui en ce moment ?

Encore un sujet qu'elle devrait éviter.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty
Message#Sujet: Re: Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)   Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle année haute en couleur (Mary <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pyjama Party [PV Filles de Poufsouffle de Sixième Année]
» Les rps de Mary
» Les liens de Mary
» Ralentissement de Margaret et Mary
» Mary MacDonald [ Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Gryffondor-