Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty
Message#Sujet: Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)   Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) EmptyMer 16 Sep - 21:19

Au mauvais endroit, au mauvais moment.
Ce que Severus appréciait le plus en ce bas monde au final, en dehors de Lily mais le sujet ne manquait pas d'être sensible quand même, largement sensible même, c'était la solitude. C'était sans doute pour ça qu'il appréciait à ce point de pouvoir juste se retrouver dans un cachot, devant un chaudron, et de se concentrer sur la potion qu'il était en train d'élaborer, d'améliorer. Quand il passait du temps dans la Grande Salle pour dîner ou pour tout autre repas comme maintenant, le jeune homme n'était pas du tout à l'aise. Il ne parvenait pas à l'être, quoi qu'il fasse. En même temps, le plus souvent le jeune homme se contentait simplement de rester dans son coin et de manger dans le plus grand des silences, souvent le nez plongé dans un livre afin de ne pas penser au fait qu'il était seul.

Ce n'était pas qu'il n'avait aucun ami non plus, il en avait quelqu'uns quand même, mais on ne pouvait pas non plus dire qu'il était sociable. Même ses amis, il ne passait pas beaucoup de temps avec eux. Il jugeait que ce n'était pas plus mal. De toute façon, le jeune homme ne traitait pas forcément bien ses amis. Il suffisait de voir ce qui c’était passé avec Lily pour qu’on le comprenne… Enfin bref, dans tous les cas, Severus était un solitaire et il passait donc le plus clair de son temps seul. Il venait de terminer son repas qu’il avait pris seul et il avait l’intention de retourner dans la salle commune des Serpentard, sans doute pour avancer dans ses devoirs, seul dans un coin. Ou alors, il irait travailler directement dans son dortoir. Il n’était pas encore complètement décidé donc, alors qu’il sortait de la Grande Salle en évitant le plus possible de croiser le regard d’un camarade qui pourrait lui poser quelques soucis. Comme un Black et un Potter qui pouvaient très bien décider de le prendre pour cible encore une fois.

Sauf qu’en se préoccupant de ce qu’il y avait derrière lui (ou pas, il n’avait pas spécialement eu le courage de jeter un œil sur la table des Gryffondor, il ne savait donc pas si les Maraudeurs étaient dans le coin), il ne se préoccupa pas assez de ce qu’il y avait devant lui. Le jeune homme percuta alors une personne alors qu’il passait la grande porte. Quelque chose qu’il détestait par-dessus tout, parce que généralement c’était tout simplement le moment où il allait avoir des soucis. Et d’ailleurs, il espérait qu’il n’allait pas se retrouver dans les emmerdes tout de suite…

« Dé… désolé. »

Dit-il simplement, en ne pouvant pas s’empêcher de se sentir mal à l’aise forcément, devant Alecto. Il n’était pas sûr qu’il allait pouvoir sen sortir. Autant si Severus s’entendant bien avec le frère de la jeune femme, c’était quand même un peu plus complexe avec elle… il avait simplement envie de fuir et de prendre ses jambes à son cou tout de suite.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty
Message#Sujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)   Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) EmptyMar 22 Sep - 9:37


Au mauvais endroit, au mauvais moment.
ft. Severus Rogue

Alecto a faim. Et ça lui arrive souvent. Pas parce qu'elle est une invétérée gloutonne mais parce qu'elle s'efforce de manger le moins possible, pour conserver cette silhouette avantageuse qui fait tourner les têtes. Il faut souffrir pour être belle, il paraît. Pour Alecto, c'en serait presque obsessionnel. La nourriture, elle l'aime et elle la déteste. Si elle n'écoutait que son envie, elle aurait sûrement la carrure d'un hippopotame.

Amycus s'est gavé de poulet rôti tout au long du repas. Alecto l'a observé avec envie mais a à peine picoré deux pauvres haricots dans sa propre assiette. Selon ses propres standards, elle doit perdre deux kilos. Elle a un temps sombré dans cette mécanique facile qu'est la boulimie. Mais après des maux d'estomacs épouvantables et un dérèglement hormonal assez violent, elle a admis que ce n'était pas une solution sur le long terme. Mieux vaut attendre d'avoir si faim que la faim devient un sentiment pérenne...

Alors oui, le dîner vient de s'achever, Amycus a décidé de rester encore un peu le temps de savourer son dessert (lui pourrait manger un boutefeu chinois qu'il ne prendrait pas un gramme, c'était absolument injuste), et elle, elle va retourner dans sa salle commune. Son maquillage a besoin d'une petite retouche, ensuite, elle verrait... elle a des devoirs à faire. Peut-être qu'en battant ses cils remaquillés, il y aura un mec pour accepter de faire sa dissert sur les potions de soins à sa place, pas vrai ? Ou au moins pour lui faire passer un bon moment, pas vrai ?

Au moment de quitter la grande salle, elle réalise qu'elle a oublié de dire quelque chose à son frère jumeau... elle se retourne et à ce moment-là, elle est bousculée ou bouscule peut-être un camarade. Son sac tombe au sol et ses affaires s'y répandent. Ce camarade, ce n'est pas n'importe lequel de ses camarades : Severus. Elle ne l'aime pas. Comme un peu tout le monde. Elle le trouve bizarre, et elle n'arrive pas à comprendre qu'Amycus lui accorde de son temps et de son attention... Il ne mérite rien de tout ça. Il se confond en excuse, elle le trouve pathétique. Elle l'observe avec ce comportement hautain qui est le sien.

"Tu peux l'être, oui. Regarde-moi ça. C'est pas possible d'être aussi peu doué."
Elle baisse le regard sur ses affaires répandues au sol sans envisager de se baisser pour les récupérer. "Ramasse", ordonne-t-elle d'un ton impérieux.

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty
Message#Sujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)   Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) EmptyDim 18 Avr - 13:26

Au mauvais endroit, au mauvais moment.
Severus aimerait être n’importe où mais pas ici, devant Alecto et ses affaires tombées au sol et… le reste de leurs camarades terminant de manger. Le jeune homme sentait tous les regards tournés vers eux. Certains devaient sans doute ne pas en avoir quoi que ce soit à faire de ce qui arrivait, mais d’autres les regarder et c’était comme si ses yeux tournés vers eux brûlaient son échine. Il avait envie de disparaître, bizarrement c’était toujours quand il ne voulait pas qu’on le remarque que tout le monde le remarquait. Sans surprise Alecto ne manqua pas d’y aller de son venin, affirmant qu’il pouvait être désolé en effet, que ce n’était pas possible d’être aussi peu doué. Rogue sentit le rouge envahir son visage, entendant ici et là des rires étouffés de camarades encore attablés.

Des rires qui furent encore plus présents quand elle lui ordonna d’une manière impérieuse de ramasser ses affaires. Rogue sentit son corps se tendre tout entier. Il n’avait aucune envie de ramasser les affaires de la jeune femme, il était hors de question qu’il se rabaisse à faire ce genre de chose. Et en même temps, comment pouvait-il décider de s’opposer à sa camarade ? Alecto le… stressait énormément. Il se sentait à l’aise avec son frère et s’entendait quand même particulièrement bien avec Amycus, mais alors avec elle ça ne passait pas du tout. Elle ne manquait pas de lui rendre la pareille. Il ne se sentait pas capable de s’opposer à la jeune femme, même s’il ne pouvait pas décider de se laisser humilier de cette façon non ?

Plus rouge que jamais, Severus osa une seconde à lever un peu son regard. Tous les regards donnaient le sentiment d’être tourné vers lui, on attendait de voir sa réaction, il y avait des messes basses, il y avait des ricanements. Il se sentait de moins en moins à l’aise. Il pourrait s’opposer, répliquer à Alecto d’aller se faire voie et de ramasser elle-même ses affaires. Peut-être que ses camarades se demandaient s’il allait être capable de répliquer quelque chose, si Rogue allait enfin s’affirmer ou s’il allait être le mec inutile comme d’habitude…

Ça le tuait, mais Rogue sans un mot décida de se baisser dans le but de ramasser les affaires de Alecto. Et directement, il entendit des ricanements encore plus prononcer. Il avait clairement envie de pleurer, même s’il parvenait à se retenir encore un peu, juste parce qu’il avait l’impression d’être le moins que rien… en fait non, il était clairement le moins que rien, incapable, qui ne valait rien, qui n’était rien et qui ne serait sans doute jamais rien.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Alecto Carrow
Alecto Carrow
Messages : 104

Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty
Message#Sujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)   Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) EmptyMar 4 Mai - 8:09


Au mauvais endroit, au mauvais moment.
ft. Severus Rogue

Comporte-toi comme une victime, sois traité comme une victime. C'est ainsi qu'Alecto voit les choses. En ce qui la concerne, elle n'a ni estime, ni compassion pour Severus quand elle le voit s'écraser comme une carpette, préférant lui obéir plutôt que de s'imposer. Qu'est-ce qu'Amycus peut bien trouver à un type pareil, c'est franchement un mystère pour la jolie blonde. Elle veut bien que son frangin soit plus souple et plus sociable qu'elle, mais au bout d'un moment, il devrait y avoir des limites, non ? Severus n'a ni charisme, ni caractère, et après, il ira encore se lamenter sur son sort et prétendre que le monde est cruel avec lui.

C'est ignorer que le monde est cruel avec tout le monde, il n'est pas le seul. Mais à partir de là, on peut décider de garder la tête haute ou, bien au contraire, de courber l'échine. Alecto, elle, a fait le choix de garder la tête haute, en effet. Et elle ne va certainement pas s'en excuser. Elle ne va certainement pas accepter de se l'entendre reprocher. Ni par Severus, ni par Amycus, ni par personne. Ils sont nombreux à assister au spectacle, à observer, intrigués de ce que Severus va faire, amusés de la situation. Leurs rires goguenards font office de toile de fond à la scène, et c'est une mélodie qu'Alecto adore, et dont elle ne pense pas pouvoir se lasser. Les projecteurs sont braqués sur eux, sur elle, et ça lui plaît terriblement. Raison pour laquelle elle ne veut pas laisser Severus partir sans demander son reste. Elle préfère se dire qu'elle n'en a pas fini avec lui. Alecto récupère ses affaires avec une réticence appuyée, comme si ses affaires étaient à présent contaminées.

"Va falloir que je les récure à la javelle"
, qu'elle prétend pour recueillir de nouveaux rires. Alecto se donne en spectacle, ni plus ni moins, et elle n'a pas envie d'annoncer le baisser de rideau tout de suite, surtout quand elle constate qu'elle se trouve face à un public attentif et convaincu. "T'as vraiment aucune honneur, aucune fierté. Je sais vraiment pas comment Amycus fait pour te supporter."

Le mépris qu'elle affiche n'est pas exagéré. Vraiment, c'est quelque chose qui lui échappe, et elle ne peut s'empêcher de le dire haut et fort à son interlocuteur. Il ne lui inspire que du dégoût, et il est une cible facile. Il n'est pas le seul à lui inspirer ce genre de sentiments, mais à d'autres, il ne peut pas exprimer le fond de cette pensée. Alors qu'avec Severus, c'est très simple, Alecto a le sentiment de tendre le bâton pour se faire battre.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty
Message#Sujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)   Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) EmptyDim 15 Mai - 11:52

Au mauvais endroit, au mauvais moment.
En cet instant précis, Severus avait juste envie que Alecto reprenne ses affaires et tourne les talons pour quitter la Grande Salle. Sauf que quelque chose lui disait que c’était tout bonnement impossiblement. Le vert et argent pensait connaître suffisamment sa camarade de classe pour savoir qu’elle n’allait pas lâcher le morceau si facilement, malheureusement. Et lui, de son côté, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il sace vraiment comment se défendre. Dans l’idée, il faudrait qu’il soit capable de répliquer quelque chose, mais c’était évidemment ça qui pêchait très clairement.

Le rouge continua de lui monter au visage alors qu’il entendait de nouveau des ricanements autour de lui après que Alecto ait affirmé qu’elle allait devoir récurer ses affaires à la javel. Severus se disait qu’en prime, la jeune femme devait beaucoup trop apprécier d’être au centre de l’attention pour lâcher le morceau, ce qui n’allait vraiment pas l’aider. Son regard était toujours baissé vers le sol alors qu’elle reprenait la parole pour l’insulter. Ou plutôt, peut-être juste pour exposer des faits. Parce qu’au fond, la verte et argent n’avait sans doute pas tort quand elle affirmait que Severus n’avait aucun honneur.

Et bien évidemment, le sujet du frère Carrow revint sur la table. Severus savait bien que Alecto ne comprenait pas comment son frère pouvait l’apprécier, le supporter, lui-même au fond ne savait pas toujours comment les autres faisaient pour le supporter, tant lui-même avait du mal à se supporter. Les regards étaient toujours tournés vers eux, Severus aimerait prendre ses jambes à son cou et juste s’en aller, mais il savait bien que la jeune femme n’allait pas le laisser faire.

« Pourquoi tu ne lui poses pas directement la question ? » Répliqua-t-il alors, d’une voix faible, incapable de lever son regard vers son interlocutrice.

Il préférait largement garder ses yeux tournés vers le sol, pour tenter d’ignorer le fait qu’il n’y avait tant de personne autour d’eux qui devaient se moquer de lui. Le pire, serait qu’en prime, certaines personnes de la table des Gryffondor se moque de lui également, en espérant qu’ils ne viennent pas se joindre à la partie. Il évitait le plus possible de tourner son regard d’ordinaire vers cette table de malheur, il ne savait même pas si Lily se trouvait là aussi. Et si c’était le cas, c’était encore pire que tout. Il avait juste tout bonnement envie de disparaitre de cet endroit.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty
Message#Sujet: Re: Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)   Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au mauvais endroit, au mauvais moment. (Alecto)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mauvais endroit, mauvais moment. (Regulus)
» Mauvaise personne, mauvais endroit. (Beth)
» Les rps d'Alecto
» Alecto's links
» Alecto Carrow [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Rez-de-chaussée :: Grande salle-