Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyLun 29 Avr - 14:53

C'est la pleine lune.
La pleine lune... en soit, ce n’était pas grand-chose pour la plupart des personnes. A quoi bon se soucier des pleines lunes de toute façon ? Mais celle ci, cette lune pleine, les Maraudeurs la suivaient, forcément. Ils avaient tous en tête la date de la pleine lune, parce que forcément Lunard allait se retrouver dans une position plus que délicate. Enfin, même s’ils n’avaient pas la date de la pleine lune en tête, les amis de Remus ne pourraient que constater qu’ils en approchaient, tant le Gryffondor allait de plus en plus mal ces derniers jours. Alors, bien sûr, il était connu que Remus était de « constitution fragile », mais il n’avait pas été vraiment difficile au final pour ses amis de faire le rapprochement avec la pleine lune. A chaque jour qui approchait cet instant, Remus allait de plus en plus mal et puis il y avait le soir en question. Pour que tout recommence le mois suivant bien évidemment.

Sirius savait bien qu’il se trouvait dans une position plus que facile vis à vis de son meilleur ami, mais en même temps ça ne voulait pas dire qu’il ne pouvait pas compatir avec lui. En même temps, si les maraudeurs ne compatissaient pas ensemble, ils n’auraient pas tous décidé de devenirs des animagi dans le but de l’aider. Et donc... ils y étaient. C’était le moment, le jour, le soir, Lunard n’allait pas tarder à se transformer. Enfin, ils avaient encore un peu de temps devant eux, mais bien évidemment ce n’était pas le moment pour eux de traîner non plus, parce que ça serait quand même dommage que Remus se trouve encore dans la salle commune des Gryffondor à l’arrivée de la pleine lune. Sirius, qui avait profité d’un temps pour pioncer dans son lit, sorti du dortoir la carte dans la poche (parce que c’était toujours utile de l’avoir, même si en forme de chien, il allait forcément avoir plus de mal à la transporter, mais ils parvenaient toujours à se débrouiller dans tous les cas), afin de rejoindre ses camarades.

« Ça va être l’heure. » Dit-il à ses trois camarades, quand bien même il se doutait aussi qu’ils n’en doutaient pas une seule seconde et peut-être même qu’ils attendaient surtout qu’il daigne se montrer. De toutez façon, en voyant la tête de Remus, il était clair que c’était l’heure, qu’il était largement temps de partir de cette salle commune. « Ça va aller mon pote. » Dit-il en posant une main sur l’épaule de Lunard.

Bon, d’accord, c’était facile à dire pour lui, mais en même temps il fallait bien qu’il se montre optimiste. Dans tous les cas, Remus n’avait pas le choix, malheureusement il devait faire avec. Bon, encore une fois, c’était vraiment facile à dire pour lui, mais bon... il était là, il allait soutenir son meilleur ami, ils allaient tous le soutenir, comme d’habitude.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyLun 29 Avr - 17:47


C'est la pleine Lune
P

eter se sentait atrocement nerveux. C'était la même chose à chaque pleine lune. Leur petite mécanique avait beau être particulièrement bien huilée, la situation avait beau s'être généralement déroulée sans accrocs, ce n'est pas pour autant qu'il se sentait serein face à la situation, il avait toujours peur que quelque chose aille de travers, que la situation ne dégénère et qu'ils en soient tous les victimes. Et oui, objectivement, il avait peur pour sa vie, aussi. Est-ce qu'il était permis de l'avouer ? Pas vraiment, non. Pas en présence de Sirius et James, qui même dans une situation comme celle-là avaient toujours l'air un peu trop détendus. Et puis, pour ce que ça changerait... On ne se rend peut-être pas compte à quel point un loup-garou était terrifiant depuis la perspective d'un simple rat des champs, mais lui pouvait parler d'expérience, c'était une véritable angoisse... Mais malgré tout et objectivement, s'il fallait pleindre quelqu'un à l'heure actuelle, c'était Remus.

Et clairement, ce n'était pas la grande joie pour Lunard. En même temps, difficile de voir les choses autrement. S'il y avait quelque chose d'assez excitant dans la perspective de violer toutes les règles pour occuper ainsi leurs pleines lunes, le risque zéro n'existait pas. Et puis, il y avait la douleur de la transformation, aussi. Enfin... Comme à chaque fois, il ne servait à rien de spéculer, il fallait agir. Ils n'avaient plus beaucoup de temps devant eux, et donc, il était grand temps de se mettre en route. Peter réprima une grimace quand Sirius annonça que ça allait être l'heure. Même s'ils en avaient tous conscience, ça avait quand même le "mérite de rendre cette situation... eh bien... inéluctable, et ce n'était pas agréable du tout.

Peter observa tour à tour ses camarades, ce n'était pas à lui de prendre les directives, il n'oserait jamais, d'ailleurs, il n'osait même pas articuler un bête "on y va ?" qui lui paraîtrait presque être la fin du monde. Non, lui, comme toujours, il allait suivre. De toute façon, le procédé restait toujours le même, et son utilité à lui demeurait limitée. Son seul vrai mérite résidait dans le fait que la petite taille de sa forme animale lui permettait de libérer le passage secret du saule cogneur facilement, mais ça s'arrêtait là.

Peter adressa un nouveau regard à Remus qui se voulait confirmer les dires de Sirius. En plus de se sentir craintif, il se sentait aussi navré, navré de ne pas pouvoir faire grand-chose pour lui. Mais il n'était pas temps de s'épancher sur toutes les questions. Dans tous les cas, le plus important à l'heure actuelle était de se mettre en route le plus vite possible, et Peter, de son côté, attendait seulement que l'un de ses camarades donne le feu vert.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyJeu 2 Mai - 10:53

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Tumblr_m51ksgDuHb1qintpdo1_500C'est la pleine Lune
On y était. C'était toujours la même chose. Le temps avait l'air de passer plus vite à l'approche de cette nuit fatidique. Et quand on arrivait à la journée qui précédait ce moment tant redouté, c'est comme si les heures étaient des minutes. Au fond, tant mieux, plus vite ils y seraient, plus vite ce moment serait passé... jusqu'au prochain.

Remus n'était pas allé en cours ce jour-là. Comme à chaque approche de pleine lune, il était fatigué, angoissé, mal en point... Il savait que tout se passerait bien, puisque tout s'était toujours bien passé. Mais il se sentait vraiment au plus mal malgré tout. Il avait peur pour lui, il avait peur pour ses amis... Il ressentait une fébrilité alentours qui le rendait foncièrement malade, au sens propre comme au figuré. Mais ils y étaient, et autant faire passer ce moment comme un événement aux promesses divertissante. Oublier que son esprit allait se dissoudre dans celui de la bête. Il allait perdre ses moyens... il allait se perdre... Oui, c'était le moment.

Oui, c'était l'heure. Remus le savait, son regard n'avait presque pas quitté sa montre et cela depuis plusieurs heures. Cette aiguille qui tournait beaucoup trop vite à ses yeux semblait comme la vile annonciatrice d'un destin morbide. Quand il faut y aller... 

Remus parvint à esquisser un très léger sourire en réponse à Sirius. Oui, ça irait, puisque ses amis étaient là pour le soutenir, comme ça avait toujours été le cas. Mais tout de même... malgré tout ça, il donnerait tout pour échapper à ce sort insoutenable... Mais ça irait, oui, il faudrait bien que ça aille.

"Oui, il vaut mieux qu'on se dépêche"
, reconnut-il d'une voix blanche tout en se redressant. 

Le plan était simple, James, Sirius et Peter allaient prendre les devants et se rendre dans la cabane hurlante en se servant de la cape d'invisibilité. Remus, comme convenu, retrouverait Mrs Pomfresh dans le parc et elle le conduirait jusqu'au passage secret, chose qu'elle s'était engagée à faire auprès de Dumbledore. Une fois dans la cabane hurlante, il ne resterait plus qu'à attendre l'inévitable transformation.

Sans ajouter un mot de plus, comme un condamné en route pour la potence, il se dirigea vers la sortie de la salle commune. Impossible de faire marche arrière.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyDim 9 Juin - 10:05

C'est la pleine Lune
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout le monde était tendu, ce qui était assez compréhensible. Même si James continuait à penser que faire des têtes de six pieds de long ce n’était pas ce qui aiderait Remus à déstresser. Même si dans ces moments-là, Remus n’était pas totalement conscient de ce qui l’entourait, tant il était arrêté sur le fait que c’était la pleine lune. Ce qu’il ne jugeait pas, loin de là. Il ne savait pas comment il réagirait s’il était à la place de son ami. Cela durait depuis tant d’années… il était vraiment fort pour ne pas craquer et réussir à avoir une vie normale. Du moins aussi normale que possible. Et ils l’aidaient à ça, bien évidemment. Depuis quelques temps maintenant. Parce que la grand-mère qui était malade à chaque pleine lune… bon c’était vite démasqué, mais ce n’était pas comme s’ils auraient pu le laisser tomber. Le fait qu’il soit un loup-garou ne changeait rien au fait qu’il soit leur ami, et qu’il soit quelqu’un de bien.

Ce n’était une soirée agréable pour personne. Même si James aimait à penser que c’était moins difficile pour Remus depuis qu’ils étaient avec lui durant les soirs de pleine lune. Cela lui faisait de la compagnie, même si parfois cela devenait un peu plus musclé, ce n’était pas bien grave. James n’avait jamais eu vraiment à se battre contre son ami, et c’était tant mieux. Enfin, sauf la fois où Sirius avait trouvé ça intelligent de donner rendez-vous à Rogue… James n’avait pas du tout apprécier la plaisanterie. Pas parce que cela aurait pu mettre Rogue en danger. Quoique, aussi loin qu’il le détestait, il ne souhaitait pas non plus sa mort. Mais parce que Remus n’aurait jamais supporté de tuer un être humain. Mais inutile de repenser à cela, Sirius avait pris un savon par ses trois amis, même si Peter n’avait pas vraiment osé dire quoi que ce soit, mais c’était Peter. Quoiqu’il en soit, il n’y avait pas de raisons pour que cette pleine lune se passe mal. Ce n’était que le temps d’une nuit, c’était ce qu’il fallait se dire, et ils seraient tranquille pour un mois après cela.

« Ça va être l’heure. Ça va aller mon pote. »

Ouais… Remus semblait le savoir, il devenait de plus en plus livide à force que les minutes passaient. C’était frustrant de le voir dans cet état sans pouvoir rien faire de concret pour lui. A part le soutenir et l’accompagner, ils ne pouvaient rien faire. Et James détestait vraiment cet état d’impuissance, mais bon… c’était comme ça. Ils n’avaient pas le choix.

"Oui, il vaut mieux qu'on se dépêche"

James hocha la tête, sa cape d’invisibilité sous le bras (il ne remercierait jamais assez son père pour lui avoir donné, même si elle lui revenait évidemment), et il passa son autre bras autour des épaules de Remus pour sortir de la salle commune, ils pouvaient faire un bout de chemin ensemble avant de devoir se séparer, pour se retrouver ensuite.

« Mais oui, ne t’en fais pas. Tout va bien se passer comme l’a dit Sirius. Et puis tu es un pro maintenant non ? Tout ira bien. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyJeu 29 Aoû - 7:29

C'est la pleine lune.
Bon, c’était l’heure et il valait mieux qu’ils se dépêchent apparemment. Sirius avait conscience qu’il pouvait donner le sentiment de prendre la vie par-dessus la jambe la plupart du temps, mais en même temps il avait conscience que cet instant était particulièrement douloureux pour Remus. Son ami en souffrait énormément, et forcément Sirius n’appréciait pas qu’il en souffre, même s’ils ne pouvaient pas y faire grand-chose en soit. En dehors de le soutenir comme ils le faisaient actuellement. Ils se devaient de le soutenir, parce que Remus avait besoin de se sentir entouré. Par chance il l’était. L’heure était un peu grave donc, mais en même temps ils avaient l’habitude tous les quatre de le faire.

Le plan était toujours le même, lui, James et Peter se rendait dans la cabane hurlante par le passage que seul Peter était capable d’ouvrir et grâce à la cape d’invisibilité de James (à se demander ce que Patmol faisait dans l’histoire donc… il était le bon gros toutou tout doux). Et une fois qu’ils y seraient, ils allaient attendre que Remus arrive avec l’infirmière de l’école, avant… eh bien, qu’il se transforme.Et une fois que la transformation sera passé, ils n’auraient plus qu’à venir dormir lourdement dans leur lit. Bon, il y avait les cours, mais ils verraient ça plus tard.

Ils se mirent donc en route, pour le moment ils pouvaient se permettre de faire un bout de chemin ensemble et James ne manqua pas de chercher à soutenir un peu plus leur ami. Remus était un pro en effet maintenant, on ne pouvait pas vraiment dire le contraire au vu de la situation. Bon, ça ne voulait pas dire que c’était agréable non plus, bien sûr. Sirius avait conscience qu’il ne pouvait pas vraiment comprendre son ami, que même s’il essayait de le faire, ce n’était pas évident. Parce qu’il ne souffrait pas pendant sa transformation, parce qu’il restait lui-même…

Enfin, ça allait se passer. Au bout d’un moment, Sirius fit un signe de la tête à Peter et James pour leur signifier qu’ils devaient laisser Remus. Le but n’était évidemment pas qu’on découvre qu’ils se rendaient aussi dans la cabane hurlante, sinon c’était un coup à ce que les professeurs décident de les empêcher de le faire (parce qu’ils faisaient ça au nez et à la barbe des professeurs sans qu’ils ne s’en rendent compte… évidemment, aucun d’entre eux). Sirius s’approcha de Remus.

« On se retrouve tout à l’heure. »
Dit-il sérieusement, d’un ton qu’il n’utilisait pas si souvent que cela au final. Il donna une nouvelle petite tape sur le dos de son ami, d’un geste affectueux, pour lui communiquer son courage.

Ils devaient se séparer là, mais ils allaient rapidement se retrouver tous les quatre. Ils n’avaient pas de temps à perdre d’ailleurs, s’ils voulaient parvenir à aller dans la cabane hurlante en avance.  
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyJeu 29 Aoû - 17:35


C'est la pleine Lune
P

eter se sentait bien souvent incapable, ce n'était pas une nouveauté, et les circonstances ne l'aidaient pas forcément à penser autrement (en même temps, c'était un cercle vicieux, plus il se sentait incapable, plus il finissait par l'être concrètement), mais ce n'était jamais autant le cas que lors de ces nuits là. Ca lui serrait le coeur de voir Remus dans cet état, vraiment, et il se sentait terriblement impuissant face à sa douleur. Même s'il agissait sans doute plus que ne le ferait beaucoup d'autres, avec ce qu'ils s'apprêtaient à faire. Bref, dans tous les cas, il était temps, et puisqu'ils n'arrangeraient rien à l'état de Remus dans l'immédiat, le mieux qu'ils pouvaient faire restait de lui rappeler qu'ils étaient là pour lui quoi qu'il arrive. Le stress de Peter montait d'un cran tandis que lui, James et Sirius laissaient Remus de son côté, avant de le rejoindre sous peu dans la cabane hurlante.

-A tout à l'heure
, dit-il à son tour, de sa toute petite voix qui ressemblait à un couinement (de rat), en serrant maladroitement son bras de la main une fraction de seconde avant de suivre le reste de ses amis.

Le groupe suivit le procédé habituel, dissimulés sous la cape d'invisibilité de James, ils rejoignirent le parc. Peter se transforma (heureusement sans encombre - à chaque fois, et même s'ils l'avaient suffisamment fait pour qu'il n'ait plus vraiment à y réfléchir, il avait peur de tout gâcher et de rater sa métamorphose... il avait mis plus longtemps que les autres à l'accomplir, et c'était une tare de plus à ajouter à son palmares) une fois dans l'herbe pour se faufiler jusqu'à l'entrée du passage secret que protégeait le saule cogneur afin d'immobiliser ce dernier. C'était sans doute ce qu'il serait capable de faire de plus utile tout au long de cette soirée.

Le reste du temps, il se satisferait certes d'être suffisamment petit pour échapper à l'attention du loup-garou, mais ne serait pas forcément fier de ses accomplissements (une fois encore, ça n'avait rien d'une nouveauté). Mais au moins, eh bien, il servait à ça. Ils purent donc pénétrer sans encombre et sans être repérés par qui que ce soit (il ne manquerait plus que ça... mais disons que l'exemple de Servilus leur avait servi de leçon, il n'était plus question qu'ils se laissent suivre par qui que ce soit, que ce soit volontaire ou non). Ils atteignirent finalement l'intérieur de la cabane hurlante (qui ne portait ce nom que grâce à Remus... quelque part, c'était une anecdote amusante... ou pas). Peter reprit forme humaine le temps que Remus les rejoigne, nerveux comme à son habitude. Il leur resterait normalement quelques minutes à partager sous leur apparence normale avant que la pleine Lune ne les rappelle à l'ordre. Et lui, il était diablement nerveux. Comme toujours.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyVen 30 Aoû - 11:18

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Tumblr_m51ksgDuHb1qintpdo1_500C'est la pleine Lune
Leurs mots et leurs gestes glissaient sur lui comme s'il y devenait soudainement imperméable. Il parvenait à peine à entendre les encouragements de ses amis, et y répondait par un pâle sourire, presque par vain automatisme. Il appréciait leur présence, il savait qu'il avait une chance vraiment incroyable de les avoir à ses côtés dans un moment si pénible, mais il ne réussissait qu'à se focaliser sur son angoisse, qui serait peut-être décuplée s'ils n'étaient pas là, pourtant. Il était temps pour eux de se séparer. Pas pour longtemps.

Remus détestait ce moment, il avait toujours peur qu'il arrive quelque chose à ses meilleurs amis, qu'ils se fassent surprendre, qu'ils ne soient pas en mesure de le rejoindre... Les connaissant, il savait qu'ils remueraient ciel et terre pour être là quoi qu'il arrive, mais quand même, il ne se sentirait soulagé qu'en les retrouvant dans la cabane hurlante... même si ce serait un soulagement de courte durée. 

Ce fut donc seul qu'il retrouva Mrs Pomfresh, soulagé de pouvoir compter sur sa présence et son soutien tous les mois. Elle ne pouvait pas grand-chose pour lui... pas de potion tue-loup pour faire de lui un charmant toutou inoffensif n'avait encore été inventée, il pouvait prendre des potions pour calmer son stress, mais il n'aimait pas cette idée. Il préférait rester aussi lucide qu'il pouvait l'être, même si l'expérience devait en être plus éprouvante encore. L'infirmière de l'école l'accompagna jusqu'au passage secret. Remus la remercia comme toujours, et comme toujours, le chemin souterrain qui le mena à la cabane de Pré-au-Lard lui parut durer une éternité. Sur place, il fut rassuré de voir que James, Sirius et Peter étaient là et l'attendaient. 

Il parvint à afficher un sourire plus franc, cette fois. Le plus angoissant n'était pas derrière eux encore. Il y aurait la douleur, la transformation, la peur de faire du mal à ses meilleurs amis. Mais ils étaient là, et il se sentait mieux. Il savait qu'il était la personne la plus chanceuse de la terre. A combien d'autres comme lui avait-on donné la chance de mener une adolescence normale ? de suivre une vraie scolarité, d'avoir les meilleurs amis que l'on puisse avoir au monde ? C'était son immense chance dans son malheur.

"Vous n'avez pas eu de problème en venant ?"
demanda-t-il quand même histoire de se rassurer pour de bon.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyMer 6 Nov - 14:58

C'est la pleine Lune
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout le monde était sérieux. Trop sérieux. Franchement, cela filerait presque les jetons à James. Il avait l’impression qu’ils allaient enterrer un cadavre. Très sérieusement, il comprenait le stress de Remus, il ne pouvait imaginer ce que représentait chaque pleine lune, et vu l’état dans lequel se mettait son ami, cela semblait être loin de la joie. Mais pour les autres, il était d’avis qu’il était préférable de détendre un peu l’atmosphère. Mais bon, ils avaient décidé d’être sérieux pour une fois, ce qui rendait le truc encore plus bizarre, parce qu’en terme de sérieux, ils étaient très loin d’être des modèles. Quoique Remus relevait un peu le niveau.

Enfin bref, peu important dans tous les cas. Le principal, c’était que tout se passe bien, et pour ça, rien de mieux que la routine. Ce n’était pas la première pleine lune qu’ils passaient tous les quatre ensembles, loin de là, et chacun savait ce qu’il avait à faire. Bien sûr, ils n’étaient pas à l’abris d’un pépin, mais dans l’ensemble, tout c’était toujours bien passé, et il n’y avait aucune raison pour que cela change. James était confiant, et il espérait que les autres l’étaient aussi, à défaut de Remus qui se faisait toujours un sang d’encre, mais ils seraient là pour lui quoiqu’il arrive. Comme toujours.

« On se retrouve tout à l’heure. »
-A tout à l'heure.

Il était maintenant temps de rejoindre leur poste. Il se rendit donc à la cabane hurlante avec Peter et Sirius, sous sa cape d’invisibilité, un vrai petit bijou ce truc-là, et attendit patiemment que Peter leur ouvre le passage. Au final, ils étaient vraiment complémentaires tous les quatre, et c’était dans ce genre de moment-là que c’était plus que flagrant. James appréciait vraiment ce genre de constat, et était d’autant plus content de les avoir tous les trois pour meilleurs amis. Une fois la porte ouverte, il y entra avec Sirius et attendit patiemment jusqu’à ce que Remus n’arrive à son tour, comme d’habitude.

"Vous n'avez pas eu de problème en venant ?"

L’inquiétude du loup-garou était perceptible, mais c’était du Remus tout craché. Il s’inquiétait surtout pour lui, ce qui était compréhensible, mais il préférait diriger cela sur les autres, parce qu’il avait toujours été comme ça. Mais il n’y avait pas lieu de s’inquiéter plus que nécessaire dans tous les cas. Au final, tout s’était passé comme prévu, donc il n’y avait pas de souci à se faire. Il n’y avait plus qu’à attendre le moment fatidique, et là encore, James était certain que cela se passerait sans encombre, jusqu’au matin, où Remus serait tranquille pensant un moment, jusqu’à la prochaine pleine lune. Il adressa un sourire à son ami.

« Non, nous n’avons croisé personne. Personne ne nous a suivi, et comme tu peux le voir, Peter a totalement réussi à nous faire entrer. Ça va aller Remus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyJeu 27 Fév - 23:17

C'est la pleine lune.
Une fois qu’ils ne furent plus que trois, le tiers des maraudeurs se rendirent vers le saule cogneur. Peter, comme à son habitude, leur permirent de rentrer dans le passage secret, grâce à sa petite taille et sans aucun souci ils purent rentrer dans la cabane hurlante. Sirius devait bien avouer qu’il aimait bien la rumeur qui disait que la cabane était hantée et ça parce que par moment, on pouvait entendre Remus hurler pendant les nuits de pleine lune. Bon, il se gardait cette remarque pour lui, parce qu’il se doutait que son ami le plus poilu – enfin, tout était relatif en réalité, mais les loups-garous ça avait des poils, oui oui je vous jure – n’apprécierait pas forcément qu’il plaisante de cette situation.

Ils attendirent donc Remus, qui arriva comme à son habitude. Jusque-là, clairement, les choses se passaient comme elles devaient se passer, comme ils en avaient l’habitude. Comme quoi, ces deux mois d’été ne les empêchaient pas de reprendre leurs habitudes. Remus leur demanda s’ils avaient eu des soucis en venant, Sirius avait le sentiment de pouvoir toucher du bout du doigt l’inquiétude de son ami. Oh, il comprenait bien, franchement il n’aimerait pas être à sa place, mais en même temps Remus n’avait pas besoin de se faire autant de soucis non plus, ils allaient gérer comme d’habitude. Même si, forcément, c’était quand même toujours une horreur pour son ami.

James affirma qu’ils n’avaient croisés personnes, qu’ils n’avaient été suivi par personne – pas comme une certaine fois où Sirius avait sérieusement déconné donc –, et que Peter avait parfaitement remplit sa tâche comme d’habitude. Sirius savait bien que son amie pouvait dire encore et encore à Remus que tout allait bien se passer, ça n’allait pas changer l’inquiétude de ce dernier. Le loup-garou se faisait du souci, rien ne pourrait changer ça. Malheureusement. Mais en même temps c’était normal. Sirius se rapprocha de son ami, en pivotant pour faire un peu face à tout le monde. Il posa une main sur sa poitrine tout en levant l’autre main.

« Je le jure, je n’ai rien dit à personne ! »
Rétorqua-t-elle en décidant de tenter d’une façon ou d’une autre de détendre un peu l’atmosphère. Il avait fait une connerie l’année précédente, très clairement, il n’avait pas l’intention de recommencer. Même s’il continuait de penser que Remus aurait pu mordre Rogue… ça aurait été quand même une bonne chose de faite. Mais encore une fois, il allait garder ça pour lui. « Bon et j’espère que cette fois ci, je ne vais pas choper de puce. Je galère tout le temps à m’en débarrasser. » Ajouta-t-il en se grattant la tête.

Bon, Remus n’allait surement pas goûter à ses petites remarques, mais il essayait tant bien que mal de juste rendre ce moment moins pesant. S’il pouvait tirer un sourire à Remus, son but sera atteint.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyVen 28 Fév - 17:37


C'est la pleine Lune
P

eu importe combien s'écouleraient de pleines lunes, Remus serait sans doute éternellement angoissé, c'était évident, et son anxiété était relativement communicative... en tout cas pour Peter, qui ceci dit n'avait définitivement pas besoin de ça pour être nerveux, il l'était assez naturellement. C'était compréhensible, Remus devait être partagé entre la reconnaissance et la peur, constamment, que la situation dégénère. Pourtant, il ne le devrait pas. Quelque part, les maraudeurs en arrivaient presque à attendre ce moment avec impatience. Ces instants étaient des marqueurs déterminants de l'amitié profonde qui les liaient. Bien sûr, si un jour ils finissaient par pouvoir s'en passer pour de bon parce qu'un quelconque miracle aurait finalement facilité les transformations de Remus (ou encore mieux les aurait fait disparaître), ils en seraient les premiers heureux, mais en attendant, ils avaient tous accepté cette alternative, et elle les avait soudés. A la vie, à la mort. enfin...

Peter, au même titre que les autres, avait envie de rassurer Remus, mais James fut le plus rapide à prendre la parole. En effet, tout s'était passé sans encombre, personne ne leur avait mis des bâtons dans les roues, personne ne les avait repérés, personne ne les avait suivis, tout s'était déroulé comme sur des roulettes. L'adolescent ne put s'empêcher d'afficher une mine un peu fière quand James ajouta au passage qu'il s'était parfaitement acquitté de sa tâche, à savoir les faire passer par le passage du sol cogneur. Ce n'était pas un grand mérite, dans son apparence de rat, il pouvait se faufiler absolument partout, ce qui n'était clairement pas le cas de ses deux acolytes, et n'importe qui dans sa position pourrait faire la même chose, mais ça restait tout de même agréable d'avoir ainsi une fonction dont il pouvait s'attribuer le mérite. C'était bien la vraie chose utile qu'il ferait dans la soirée. Pour le reste, ce serait différent.

Peter afficha un sourire en coin quand Sirius lui assura qu'il n'avait parlé à personne. Pas besoin de se demander à quoi il faisait référence. Sa mauvaise blague à Servilus aurait pu lui coûter cher... et leur coûter cher à tous dans la foulée. C'était une très mauvaise blague qui aurait pu très mal tourner. Mais au final, il n'y avait pas eu mort d'homme, pas besoin d'en faire tout un plat. Si au moins, ça avait pu dissuader au vert et argent une bonne fois pour toutes de foutre son gros nez dans leurs affaires... Son sourire se fit encore plus franc quand Remus évoqua ses puces. Dédramatiser la situation avant qu'ils ne passent aux choses sérieuses, ce n'était pas si mal.

-Du moment que tu les gardes pour toi,
plaisanta Peter, toujours avec le même sourire.

Enfin, Peter, de son côté, n'avait pas vraiment de soucis de parasite.
Et pour cause, c'était lui, le parasite.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyLun 2 Mar - 10:21

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Tumblr_m51ksgDuHb1qintpdo1_500C'est la pleine Lune
Remus se sentit soulagé d'entendre que tout s'était bien passé, et qu'ils n'avaient eu aucune difficulté à venir. Ils étaient rôdés à l'exercice, c'est vrai, mais il avait toujours l'appréhension que quelque chose se passe de travers, surtout depuis l'épisode Rogue. D'accord, ils avaient tous convenus que ça avait été un épisode regrettable, sur lequel il n'était pas nécessaire de revenir, mais ça avait tout de même soulevé des questions. Il était possible que d'autres élèves choisissent de fourrer leur nez dans leurs affaires, décident de les suivre discrètement... Et si le pire avait été évité la dernière fois, rien ne garantissait qu'il en soit toujours de même. Mais il devait arrêter d'y penser, il le savait bien. C'était déjà suffisamment compliqué comme cela de faire face à cette situation, d'appréhender sa transformation, sans qu'il ne se crée des angoisses inutiles par-dessus le marché. Même si c'était plus facile à dire qu'à faire.

Heureusement, il pouvait toujours compter sur l'amitié et la décontraction de ses trois compères pour reprendre du poil de la bête (hmmm... l'expression est malheureuse, en vérité, mais trop tard). Il n'irait pas dire qu'il se sentait totalement serein ou véritablement impatient, mais au moins, tout s'était bien passé jusqu'ici. Ils étaient tous les quatre, et tout irait pour le mieux. Ils finiraient sans doute même par s'amuser de cette situation, comme à chaque fois. Sirius acheva de détendre l'atmosphère en évoquant ses puces, et Remus réussit à sourire franchement à cette réflexion. Le pire, c'est que ce n'était pas une blague, la forme animale de Patmol attirait apparemment tous les parasites imaginables. 

"Tu parles, il adore partager. La dernière fois..."


Il ne finit pas sa phrase. Ses sens en alerte le prévenaient de l'inévitable. Les battements de son coeur s'accéléraient, ses poils se dressaient, son corps tout entier se préparait à l'inévitable transformation. Ce serait la partie la plus douloureuse. Ensuite... pas vraiment, en vérité, car Remus ne serait plus présent, et le loup prendrait sa place... Se libérer de sa conscience était peut-être la meilleure façon d'accepter l'horreur. Mais ce n'était pas la plus confortable non plus.

"Ça commence..."


:copyright:️ 2981 12289 0

   


Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyLun 6 Avr - 11:05

C'est la pleine Lune
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’était pas dans un état d’esprit qui lui laissait penser qu’il allait passer la meilleure soirée de sa vie. Normalement, il ne se passerait rien de grave. Ils joueraient avec Remus, enfin sa partie lycanthrope, tout en prenant garde à ne pas se faire croquer. On ne savait jamais, les crocs trainaient facilement, et un loup-garou n’était pas vraiment adepte d’aller chercher le bâton et de le ramener tout fier en attendant qu’on le lance à nouveau. C’était plutôt je bouffe tout ce que je vois de vivant, mais il s’était tout de même habitué à leur présence, et il n’y avait jamais eu d’accident. A part le soir où Servilus avait failli se faire bouffer, mais le drame avait été évité. Par lui-même d’ailleurs. Et Sirius trouva justement cela marrant d’en faire un commentaire.

« Je le jure, je n’ai rien dit à personne ! Bon et j’espère que cette fois ci, je ne vais pas choper de puce. Je galère tout le temps à m’en débarrasser. »

James eu un léger sourire, en entendant Sirius parler des puces. Il est vrai qu’il était celui qui en attrapait le plus. Mais James n’en était pas à l’abris non plus. Mais il est vrai que s’ils pouvaient éviter d’en ramener dans le dortoir, ce ne serait pas plus mal. Ces parasites étaient difficiles à exterminer, en plus de cela. Et les piqures de puces démangeaient atrocement, encore pire que les moustiques. James se demanderait toujours pourquoi ces trucs existaient… mais bon. Il paraissait que chaque espèce était essentielle à l’écosystème… donc bon.

-Du moment que tu les gardes pour toi.

James pensait exactement la même chose. Et il ne pensait pas avoir besoin d’en rajouter une couche, même s’il est vrai que taquiner Sirius était toujours quelque chose qui lui plaisait. Tant que cela restait gentil, évidemment. Sirius était bien la dernière personne à qui James voudrait faire du mal. Il était son frère, après tout, pas juste un ami lambda.

"Tu parles, il adore partager. La dernière fois... Ça commence..."

James observa Remus, tentant de ne pas montrer son inquiétude, même s’il l’était, mais cela n’aiderait pas Remus, qui était déjà angoissé au possible. Ce n’était pas facile de regarder un de ses meilleurs amis souffrir, même si c’était temporaire, et qu’en général, ça allait assez vite, ce n’était pas facile. Mais ça devait être encore plus dur de le vivre. Il tenta tout de même de sourire un peu, voulant se montrer rassurant. Ils étaient là pour lui, et ce n’était qu’un mauvais moment à passer pour Remus.

« Ça va aller Remus, on est là. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyLun 20 Juil - 13:53

C'est la pleine lune.
Dans ces moments-là, quand Remus était sur le point de se transformer et qu'il était évidemment particulièrement angoissé, la plus grande réussite pour Sirius était de le voir sourire. Quand il faisait l'idiot et ne manquait pas de plaisanter, son but était de voir son ami lunaire sourire et se détendre un peu. Ca n'allait pas changer la situation et rien n'allait enlever le fait qu'il allait se transformer en une bête féroce, mais... au point il parvenait à se détendre un peu. Sirius se disait que c'était toujours un peu plus facile pour Remus de supporter ce qui allait arriver quand il partait avec une détente plus importante. Alors le voir sourire, clairement, c'était sa meilleure des récompenses. Même si pour cela, ils devaient parler des puces que le canin ne manquait pas de récupérer de temps en temps. Ils plaisantaient, mais il y avait quand même une part de vérité là-dedans. En même temps, c'était normal, on ne pouvait pas dire qu'ils trainaient dans des endroits particulièrement propre.

Sirius se mit à rire franchement aux répliques de ses amis, quand Peter affirma qu'il espérait qu'il n'allait pas partager ces puces. Le jeune homme passait son bras autour des épaules de Peter et commençait à frotter ses cheveux de ses mains quand Remus affirmait qu'il aimait trop partager. Et la dernière fois...
Sirius reprit son sérieux, parce que Remus s'arrêta. A force, les trois amis connaissaient forcément les signes, Ils savaient ce qu'il en était, le jeune homme allait se transformer comme à chaque fois. Remus n'avait pas réellement besoin de dire que ça commençait, pour qu'ils sachent que ça commençait. James rassura Remus en leur affirma qu'ils étaient là. Sirius s'approcha de Remus, tant qu'il n'avait pas encore terminé sa transformation, posant ses mains sur ses épaules.

"Tout va bien se passer !"

Ils savaient que ce n'était pas forcément le cas, mais Remus ne devait pas s'angoisser dans tous les cas. Eux ils étaient là pour gérer le reste. Enfin, pour le moment c'était évident qu'ils n'allaient pas non plus pouvoir gérer grand chose. D'ailleurs, maintenant, il n'y avait pas grand chose d'autre à faire que de laisser Remus se transformer. Un jour peut-être qu'un antidote sera trouvé, ou autre chose, mais en attendant Lunard n'avait pas d'autres choix que de se transformer. Et eux aussi, au passage. Ce que Sirius ne tarda pas à faire, après s'être écarté de Remus parce que ce n'était quand même pas si serein de rester proche d'un loup en pleine transformation. Et il en fit de même, prenant sa forme de chien. C'était le mieux qu'ils pouvaient faire dans cette situation.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyLun 20 Juil - 18:45


C'est la pleine Lune
Ç

a commence. Ces mots firent disparaître presque automatiquement toute ombre de sourire sur le visage de Peter. C'était une habitude, à présent, ce n'était ni une surprise, ni une première, et pourtant, son appréhension restait la même, et il voudrait reculer le temps de quelques minutes. Pour Remus, bien sûr, dont il détestait devoir constater la souffrance et l'angoisse, mais pour lui aussi. Parce qu'à partir de cet instant, il savait pertinemment qu'il ne serait plus qu'en pilote automatique, avec toujours le sentiment de ne pas réussir à en faire assez, que de n'être que le spectateur ridiculement minuscule des événements. Mais ils n'avaient pas le choix. Le temps, la lune décidaient pour eux, et elle perçait à présent à travers l'obscurité du ciel.

Comme toujours, Peter se reprochait en son for intérieur de ne pas savoir être comme James et Sirius. James qui réussissait à sourire encore et à assurer à Remus que tout irait (ce qui était sans doute le cas, même s'ils ne pouvaient pas en être certains), et qu'ils étaient là - sur ce point, il disait vrai, et Peter, autant que ses deux meilleurs amis, n'avait aucune intention de le laisser tomber et serait évidemment présent du début à la fin. Même si, fallait-il seulement le rappeler, il ne servirait à rien. Sirius suivit la même lignée que James et assura à son tour que tout allait bien se passer. Peter devrait sans doute faire la même chose, lâcher un ou deux mots encourageants à l'adresse de son ami, mais il avait la gorge nouée, et pour ce qui était d'au moins essayer de lui adresser ne serait-ce qu'un sourire, il ne s'y risquait même pas, cela ressemblerait forcément à la plus ignoble des grimaces, il en était absolument convaincu. Alors autant s'y mettre. Il voulait croire que les encouragements de Patmol et Cornedrue suffiraient à mettre du baume au coeur de Remus, dans la mesure ou cela était possible dans les circonstances très particulières où ils se trouvaient à l'heure actuelle.

Peter imita ses meilleurs amis, donc, il était plus sûr et préférable de se transformer avant que la transformation de Remus ne débute. Il se métamorphosa donc, chose qu'il avait toujours l'appréhension de faire, de crainte de se foirer, même s'il n'y avait plus eu de raté depuis très longtemps - mais tout le monde savait qu'il était épouvantable sous l'effet du stress. Mais il n'y eut aucun couac, Peter se vit rapetisser à vue d'oeil, et la cabane hurlante devenir gigantesque. Sous sa forme de rat, il restait à proximité prudente de Remus, le plus stupide serait de se faire écraser. Le reste ne dépendrait plus vraiment de lui, il n'en avait malheureusement que trop conscience (en même temps, rien ne dépendait jamais vraiment de lui), il ne pouvait plus... qu'être présent à sa manière.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyJeu 23 Juil - 11:59

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Tumblr_m51ksgDuHb1qintpdo1_500C'est la pleine Lune
Remus n'entendait plus les propos encourageants de ses meilleurs amis. C'était sans doute tant mieux, car plus rien, à ce stade de la soirée, ne pouvait encore le rassurer. S'il restait capable d'en éprouver, il ne ressentirait plus que de l'angoisse, une peur profonde et viscérale, qui ferait forcément barrage à toute pensée plus cohérente. Ils résonnaient comme un écho lointain, à mille lieues de son esprit, un esprit qui dérivait, progressivement, ensevelissant la conscience du jeune Gryffondor pour laisse sa place à la créature, au monstre, celui qui ne contrôlait rien, celui qui agissait par pulsion, par instinct, sans réaliser ce qu'il faisait, sans admettre ce qui l'entourait. Sa métamorphose commençait bel et bien, et c'étaient à ses meilleurs amis, à présent, de mener la danse, car le jeune lycan, lui, ne serait plus à même de mener la danse comme il le voudrait tant.

Remus ouvrit la bouche, mais quand il le fit, ce ne furent pas des mots qui s'échappèrent de ses lèvres, mais un grognement terrible, brutal, qui se répéta en écho, ricochant aux parois de la cabane hurlante, qui comme tous les mois porterait merveilleusement bien son nom. Sa tête s'allongea, puis son corps. Son visage se recouvrit de poils ternes et sombres. Ses mains se recourbaient, prenaient petit à petit la forme de pattes à l'extrémité desquelles pointaient des griffes acérées. Il n'y eut bientôt plus d'homme, mais le loup.

La créature se cabra, fit claquer ses mâchoire à présent dotée de crocs longs et aiguisés, qui vous arracheraient le bras d'un seul mouvement. Il hurla à la lune, celle-là même qui avait initié sa métamorphose. La bête était agitée, nerveuse, sentait sourdre en elle une colère dont elle n'identifiait pas encore l'origine, incapable de comprendre d'où elle venait ni où elle finirait par disparaître. Elle avait faim, elle se sentait en cage dans l'espace tout à coup réduit de la cabane. D'un violent coup de patte, Remus-loup envoya valdinguer une chaise dans les airs, qui alla s'écraser contre le mur le plus proche, avant que son regard gris et perçant ne se pose sur le cervidé, sur lequel il se précipita toutes griffes dehors, prêt à attaquer.
:copyright:️ 2981 12289 0

  
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyMar 22 Sep - 7:55

C'est la pleine Lune
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La transformation de Remus ce n’était jamais un moment agréable à voir. Mais ça devait être pire encore à vivre, James ne pouvait même pas imaginer ce que Remus devait ressentir. Il devait être terrifié, à l’idée qu’un accident se produise, comme toujours. Mais il ne se passerait rien, James se le promettait toujours mentalement. Il ne pouvait pas toujours tout contrôler, et le loup-garou restait imprévisible, mais il n’empêche que jamais Remus ne ferait de mal à qui que ce soit, et surtout pas à eux. Surtout que Peter pouvait facilement se faufiler, Sirius avait ses crocs et ses griffes, tout comme Remus, même s’ils étaient forcément moins acérés, et lui avait de quoi se défendre également. Mais ça n’enlevait rien au stress de son ami, il le savait, et il n’y avait rien qu’il puisse vraiment faire pour lui, et cette simple idée suffisait à le frustrer, et l’énerver.

Il ne désirait rien d’autre que pouvoir aider Remus d’une manière plus concrète que maintenant. Oui ils étaient là, ils le soutenaient, mais il avait tout de même le sentiment que ce n’était pas assez. Parce qu’au final, Remus était toujours… mal. Il ne mangeait presque pas, et il avait toujours ce petit côté dépressif. Il voudrait pouvoir le rendre vraiment heureux, mais il n’avait pas les moyens de le faire. Et personne ne les avait, puisque personne n’était capable de soigner la lycanthropie à l’heure actuelle. Il ne savait pas si Peter et Sirius partageaient le même sentiment que lui, mais en tout cas, il ne voulait pas quitter James. Et il était d’autant plus présent en période de pleines lunes, puisque c’était dans ces instants que Remus était le plus mal, et le plus stressé.

"Tout va bien se passer !"

C’était tout ce qu’ils pouvaient faire, lui assure que tout allait bien. Ils le répétaient tellement que c’en était presque ridicule, mais ils n’avaient rien d’autre à lui dire. Ils voulaient le rassurer, mais ça ne servait pas à grand-chose. Remus n’était pas idiot, loin de là, et ce n’était pas sa première pleine lune. Dans quelques instants, Remus ne les reconnaîtrait même plus. D’ailleurs, ils prirent tous leur forme d’animagus, histoire de ne pas se retrouver devant un Remus plein de crocs et de griffes et affamé sans défenses. Le jeune homme venait tout juste d’achever sa transformation, et de toute évidence, il avait déjà faim et il n’était pas content du tout, et c’était sur lui qu’il avait jeté son dévolu. James n’avait pas envie de le blesser, alors il préféra cavaler hors de la cabane hurlante, histoire d’amener le loup dans les bois et de peut-être espérer qu’il soit distrait par autre chose, et veuille bouffer autre chose qu’un d’eux trois.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyDim 18 Avr - 12:45

C'est la pleine lune.
Ce n’était pas leur première pleine lune, ce n’était pas la première fois qu’ils allaient maitriser Remus, ils allaient s’en sortir. Sirius était d’un naturel confiant, il se disait qu’ils allaient forcément s’en sortir, mais en même temps il ne pouvait pas non plus complètement nier le stress qu’il ressentait à chaque fois. Parce qu’il avait peur que ça se passe mal, qu’un d’eux soit blessés. Si c’était l’un des trois animagi qui se retrouvaient blessés à cause de Remus, le lycan allait s’en vouloir à mort. Si c’était ce dernier qui était blessé, lui-même s’en voudrait. Si c’était quelqu’un d’autre… ça serait encore pire (sauf si c’était Rogue mais… non, ok Sirius avait compris la leçon).

Avant que Remus ne termine complètement sa transformation – qui serrait le cœur de Patmol à chaque fois –, le chien tourna son regard vif vers le petit rat de Peter afin de s’assurer qu’il était bien caché dans un coin et de savoir à peu près où il se trouvait. À choisir, il n’avait pas spécialement envie de le bousculer quand même. Le plan était simple, Remus était enfermé dans cette cabane depuis des années maintenant, eux se contentait surtout de distraire le monstre, de le calmer et de lui permettre de ne pas juste foncer tête baisser dans un mur par exemple… et s’assurer en prime qu’il ne sortait pas pour aller dévorer les autres élèves de l’école (sauf Rogue… d’accord, d’accord, on avait bien compris la leçon). Sirius attendit donc que Remus finisse de se transformer. Leur forme animale leur permettait de ne pas craindre les morsures du lycan, mais ça ne voulait pas dire qu’ils ne prendraient pas cher sous la colère et la faim de ce dernier. Faim qu’il devait ressentir au vu de la manière dont il regarda Cornedrue (Sirius comprenait, James avait un petit quelque chose de délicieux quand même).

La chaise avait explosé assez salement contre le mur, Sirius n’avait pas spécialement envie que son meilleur ami connaisse le même sort. Par chance, Cornedrue avec ses réflexes de mec parfait qui était un merveilleux joueur de Quidditch parvint à éviter l’attaque de Remus. Mais il se dirigea vers l’extérieur de la cabane… Sirius poussa une sorte d’aboiement hurlement en constatant que l’accès à l’extérieur de la cabane était ouvert, ce qui n’était vraiment, mais alors vraiment, pas une bonne chose. Sans perdre plus de temps, Sirius s’installa en face de la sortie devant Remus pour l’empêcher de sortir, s’il avait eu l’idée une seule seconde de sortir. Il ne sortirait pas. Remus ne ferait de mal à personne, aucun humain, aucun animal, rien et si pour cela il devait se montrer violent envers son meilleur ami, il le ferait. Campé sur ses pattes, il grognait lourdement, un regard noir tourné vers le loup-garou. Il ne sortirait pas, tant pis s’il devait lui faire du mal pour qu’il ne sorte pas, c’était pour son bien. Il connaissait Remus par cœur de toute façon, s’ils le laissaient sortir, il allait le lui reprocher, et il préfèrerait être un peu blessé que d’avoir été dehors. Donc… il tiendrait cette position coûte que coûte.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyDim 18 Avr - 13:01


C'est la pleine Lune
M

ême après tout ce temps, Peter ne se faisait toujours pas au spectacle terrible que représentait pour lui le fait de voir Remus se transformer. Il n'avait pas besoin de se confier à eux à ce sujet pour que ce soit manifeste : la métamorphose était une souffrance pour lui, et s'ils étaient tous présents au côté de leur ami, ils ne pouvaient tout de même rien contre ce moment, ils étaient impuissants face à ce moment crucial qui devait, pour Remus, être une source de douleur et d'angoisse qui était à peine imaginable. Par lâcheté, Peter avait détourné les yeux. C'était le moment qu'il aimait le moins, celui de la transformation. Ensuite, c'était autre chose. La situation n'était pas forcément plus simple, mais du moins plus tolérable, elle pouvait même se changer en jeu selon les circonstances. Quand il entendit le hurlement caractéristique du lycan, il osa rouvrir ses paupières de rongeur. Il ne restait dorénavant plus rien de Remus, rien d'autre que la terrible créature, ce monstre qui serait capable de tous les tuer sans avoir conscience de porter un coup fatal à ceux qui étaient ses meilleurs amis. Prétendre que Peter était serein serait mentir. Non, Queudver était terrifié, mais il savait que dorénavant, il serait surtout spectateur des circonstances sans pouvoir grand-chose d'autre.

La bête était aux aguets, et la bête avait faim. De son point de vue ô combien métamorphosé par sa nature de rongeur qui rendait chacun de ses meilleurs amis plus impressionnants qu'ils ne l'étaient déjà sous leur nouvelle forme, il lui était difficile de tout comprendre, mais il devinait que c'était sur le cerf que le loup voulait jeter son dévolu. Et il fallait compter sur les excellents réflexes de James pour éviter le pire tandis que le lycan envoyait valdinguer une chaise dans les airs, qui manqua s'écraser sur lui. Le mobilier, toujours reconstitué magiquement quand ils revenaient ici, comme si rien ne s'était passé, prenait toujours cher au moment de leurs péripéties des nuits de pleine Lune, pas étonnant que beaucoup soupçonnent cette maison d'être hantée. Quelque part, ce serait préférable.

Cornedrue se précipita à l'extérieur de la cabane, voulant visiblement entraîner Lunard dans son sillage, mais Patmol ne tarda pas à s'interposer. De ses petits pas de rats, Queudver tournait autour de la scène en poussant de légers couinements angoissés. Il n'avait aucune idée de quoi faire - rien, sans doute, comme d'hab. Deux stratégies : entraîner le lycan à l'extérieur et prendre le risque de ne pas réussir à le contrôler et qu'il se rapproche du village et de ses habitants, ou ne contenir à l'intérieur. Dans un cas comme dans l'autre, Peter n'aurait que peu d'impact. Que pourrait-il faire, en même temps ? lui ronger sa patte de lycan ? Dans la plus parfaite impuissance, il assistait donc à la scène, sa nervosité au maximum.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyMer 21 Avr - 8:36

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Tumblr_m51ksgDuHb1qintpdo1_500C'est la pleine Lune
Il n'entendait plus rien, il ne raisonnait plus à la manière d'un être humain. Si la conscience de Remus était encore là, quelque part, elle était bien planquée, et la créature, le loup qui avait pris sa place, paraissait fermement décidé à ne surtout pas lui laisser le loisir d'affleurer à la surface avant que la nuit ne cède sa place au jour. C'était tant mieux, car le rouge et or souffrait déjà assez de ce qu'il devinait de ces soirées sans vouloir, par-dessus le marché, en avoir complètement conscience, surtout si c'était pour n'avoir aucune prise sur les événements malgré tout. Car le loup n'était pas une créature que l'on réussissait à raisonner ou à contrôler.

Le loup n'obéissait qu'à lui-même, et ce qui régissait son comportement n'était rien d'autre que virulent et énergivore. Il n'obéissait qu'à ses plus bas instincts, qui se traduisaient par des émotions très simples, qui ne pouvaient même pas vraiment être qualifiés d'émotions, en fin de compte. C'était de la rage, de l'appétit. La bête semblait toujours affamée, toujours en colère, peut-être l'expression d'une rage que Remus ne manifestait jamais de son côté quand il était sous sa forme humaine : sa colère envers des circonstances qu'il ne maîtrisait pas, envers l'injustice profonde de sa situation.

Le monstre avait jeté son dévolu sur Cornedrue, prêt à attaque, prêt à ne faire qu'une bouchée du cerf si ce dernier lui en donner l'occasion. Heureusement, James avait de bons réflexes et ne s'en laissait pas compter. Le cerf avait décidé de détaler hors de la cabane, et le loup était tout prêt à le suivre, mais le chien s'interposa, tous crocs dehors, il faisait barrage entre le lycan et la sortie. Le loup-garou poussa un vif hurlement, mélange d'agacement et de frustration. Le loup leva la pate pour venir l'écraser sur la gueule du chien avec violence, sans mesurer son coup, juste décidé à se frayer un accès à l'extérieur, sans se soucier du rongeur qui couinait autour de lui, regard déjà braqué sur le cerf qu'il avait en ligne de mire. Son geste, il le regretterait au centuple à son réveil, mais pour l'heure, il n'identifiait pas le chien comme son meilleur ami, mais jamais que comme un obstacle qu'il fallait à tout prix faire s'effondrer.
:copyright:️ 2981 12289 0

  
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptyVen 15 Oct - 11:18

C'est la pleine Lune
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ce n’était pas une bonne idée de vouloir faire sortir Remus, mais James estimait qu’il n’était pas d’humeur à rester sagement couché dans un coin de la cabane. Le mieux serait de l’attirer dans la forêt interdite, mais il se voyait mal faire passer Remus par le passage secret. Cependant, il fallait bien trouver quelque chose. A cette heure-ci, il voulait miser sur le fait que personne ne serait dans les rues, mais c’était sans doute un risque trop grand à prendre. Remus ne se rendait pas compte de ce qu’il faisait. Il ne s’en remettrait jamais, s’il devait blesser quelqu’un. Mais il fallait bien trouver une solution, pour le coup.

Cependant, Sirius ne semblait pas d’accord avec son idée, puisqu’il décida de faire barrage entre Remus et la porte. James se retourna, observant la scène, il était certain que Remus n’allait pas être d’accord. Il était vraiment d’un caractère horrible sous sa forme lupine. Même s’il est vrai que certaines nuits, il était un peu plus… fréquentable. Là il avait juste décidé qu’il avait faim, et il avait sous les yeux un truc comestible, il avait une réaction normale, James ne disait pas le contraire, mais il n’avait pas spécialement envie de se faire manger. Que ce soit Remus ou quelqu’un d’autre. Enfin, quoiqu’il en soit, la situation n’était pas optimale. Malheureusement, ce qu’il avait craint arriva, et il vit Sirius être envoyé plus loin. James était très inquiet pour son meilleur ami, mais ce n’était pas le moment d’aller à son chevet, connaissant Sirius, il allait vouloir se relever et ce n’était pas la peine que Remus le mette en pièces.

Il se décida à revenir sur ses pas, les bois vers l’avant vers Remus. Il ne voulait pas le blesser, mais il voulait au moins le faire reculer. Etant donné qu’il était celui qu’il voulait attaquer, ce n’était pas judicieux, mais il n’allait pas laisser Sirius tout prendre. Quant à Peter, vu sa taille, il ne pouvait pas faire grand-chose. Le mieux serait encore de trouver de quoi occuper, distraire le loup, mais là, ils n’étaient pas en position de force. Mais au moins, ils étaient en supériorité numérique, c’était déjà ça.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptySam 7 Mai - 11:51

C'est la pleine lune.
Son but était de tenir cette position coûte que coûte, mais force lui était de constater qu’au moment où la pâte de Remus s’abattit sur sa gueule, Sirius avait bien du mal à maintenir la position. Sonné par le choc, Patmol fut envoyé un peu plus loin contre le mur de la cabane et fut sonné par ce coup pendant quelques secondes. C’était que là, tout de suite, il venait quand même de se prendre une méchante gifle dans la gueule, par un loup sacrément puissant.

Il eut un peu de mal donc à réaliser complètement ce qui était en train de se passer. Par chance, il ne perdit pas complètement connaissance et sa forme de chien, même s’il fut clairement sonné quand même. Il y avait de forte chance que son visage soit quelque peu abimé d’ailleurs quand il reprendrait sa forme humaine, mais c’était le cadet de ses soucis pour le moment. De toute façon, quoi qu’il puisse arriver, Sirius n’en voudrait jamais à Lunard. Ce dernier s’en voudrait bien assez tout seul d’ailleurs.

Pendant un instant donc le gros chien était complètement sonné, ne comprenait pas réellement ce qui se passait. Il n’entendait qu’une chose pendant un temps, des couinements angoissés. Et ce fut ces couinements qui lui permirent de revenir à lui, alors qu’il réalisait que c’était Peter qui était en train de paniquer dans la pièce. Il tenta de se relever d’abord, mais dû s’y prendre à plusieurs fois avant de réussir réellement à tenir sur ses pâtes et à avoir enfin conscience de tout ce qu’il avait sous les yeux. Cornedrue avait fait demi-tour pour se mettre à son tour sur le chemin de Lunard, cornes tournées vers lui pour l’empêcher de sortir. Est-ce que ça allait marcher ? Ils ne pouvaient pas en être sûr, mais en même temps ils n’avaient pas le choix. Déjà que Sirius sentait que sa gueule avait pris un sacré coup, il était hors de question que quelqu’un d’autre subisse les sévices du lycan.

Bon… Sirius devait faire quelque chose dans tous les cas. Il ne se voyait pas rester là, à regarder son ami foncer sur Cornedrue. Il ne pensait pas qu’il allait lui en vouloir dans tous les cas, ils faisaient ça dans le but de l’aider et l’empêcher qu’il cause le moindre tort à quiconque. Alors Patmol bondit tout simplement sur Lunard, pour le faire tomber à la renverse, mordant même dans l’une de ses pâtes.

Une pensée traversa juste rapidement Sirius après qu’il se soit lancé, il espérait quand même que Peter ne se trouvait pas trop proche et qu’ils n’allaient pas l’écraser.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) EmptySam 7 Mai - 12:40


C'est la pleine Lune
A

son échelle, tout avait un aspect différent. Ce n'était pas tout de se sentir inutile, il était aussi impressionné, car les trois créatures qui étaient la plupart du temps ses meilleurs amis étaient, dans ce contexte, terriblement impressionnantes à ses yeux. Peter était là, à se faufiler du mieux qu'il le pouvait sans avoir de vraiment manière d'intervenir. Que pourrait-il faire, au mieux ? Mordiller une jambe ? Il était assez évident que le résultat n'aurait absolument rien de spectaculaire, loin de là. Donc il regardait faire, lui le ridiculement petit en présence de ceux qui, dans ce contexte, lui paraissaient au final ridiculement grands. Il ne pouvait pas savoir quels étaient leurs tourments intérieurs et c'était un de ses plus grands regrets, au final.

Il vit le loup-garou se précipiter en direction du cerf. Apparemment, la créature nocturne avait décidé de s'en prendre à Cornedrue. Quand Patmol se dressa sur sa route, il l'attaqua aussitôt. A son échelle, Peter n'arrivait pas à savoir si c'était grave ou non, mais il était paniqué. Queudver s'agitait en tout sens, couinant aussi fort que possible faute de pouvoir faire autre chose. Mais, à l'évidence, il était aussi insignifiant qu'il pouvait l'être aux yeux du lycan dans ces circonstances. Aussitôt James, sous sa forme de cervidé, riposta. C'était comme un combat de titans vu par une fourmi. Et il était si paniqué qu'il ne savait plus quoi faire. S'il voulait se terrer dans un trou de souris, c'était le moment : il en avait l'apparence et personne ne le remarquerait sans doute... pourtant, il n'en fit rien. Pour une raison qu'il ne s'expliquait pas lui-même, il n'avait pas encore atteint un tel niveau de lâcheté. Cela viendrait peut-être, si l'inquiétude devait augmenter encore d'un cran.

Lui, il essayait de ramener Sirius, étalé au sol sous sa forme canine, à la raison, sans autre arme pour cela que ses couinements agités. Mais il sembla que ça fonctionne, puisque Patmol revint finalement à lui. Ils étaient à présent à deux contre le lycan. Patmol avait profité du fait que Lunard soit trop focalisé sur Cornedrue pour intervenir, ce qui était très certainement une excellente chose, en effet.

Peter, afin d'éviter d'être un dommage collatéral, voulu s'écarter, mais il agit trop tard. Il ne sut pas trop d'où venait le coup, si c'était un coup de pattes ou de queue... mais il se retrouva propulsé contre un mur, et se sentit tomber au sol, complètement sonné, sans la moindre idée de ce qui était en train de se passer à présent.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty
Message#Sujet: Re: C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)   C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la pleine lune (Les maraudeurs <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rps Maraudeurs ?
» J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora
» Une rentrée pleine de rebondissements ♢ Peter
» La cinquième roue du carrosse (les maraudeurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Gryffondor-