Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyJeu 18 Avr - 13:28


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora sortit avec précaution la dizaine de livres qu'elle venait d'emprunter à la bibliothèque. Elle n'avait pas attendu quelques jours pour faire immédiatement le tour des rayonnages. Pandora était un véritable rat de bibliothèque. Elle devait constamment découvrir de nouvelles choses, étendre ses horizons, et pour cela, quoi de mieux que la lecture ? La jeune femme avait l'aptitude de dévorer au moins cinq livres en même temps. Elle avait un rythme de lecture particulier et décousu, mais qui honnêtement lui convenait particulièrement bien. Le but n'était pas une lecture linéaire qu'elle trouverait profondément ennuyeuse, mais juste de piocher où elle le voulait toutes les informations susceptibles de l'intéresser.

Elle s'était posée à une table de la salle commune des Serdaigle, et elle avait étalé tous ses empreints un peu partout sur la table. Elle avait également tiré de son sac un morceau de parchemin et une plume. On pourrait presque l'estimer excessivement studieuse, à la voir à ce point appliquée et impliquée, et oui, elle était en effet studieuse, mais ça n'avait absolument rien à voir avec le moindre travail scolaire. Certes, les professeurs n'avaient pas mis longtemps, loin de là, à les accabler de travail, mais ça n'avait absolument rien à voir, malgré tout. Rien à voir du tout, même. Elle avait potassé pas mal d'expérience au cours de ses vacances, et elle n'avait eu qu'une hâte, c'était de les mettre en application. Elle avait bien tenté deux trois trucs chez elle, mais à Poudlard, elle avait accès à bien plus d'informations, alors forcément, elle devrait progresser bien plus rapidement.

Elle était concentrée, sur la table un joyeux bordel : des livres ouverts, entassés, anotés (ce n'était pas bien mais c'était de l'encre effaçable, donc ça passerait quand même, non)... Elle était focalisée sur son travail auto-imposé, si bien qu'elle ne prêtait absolument pas attention aux personnes autour d'elle. Alors elle ne vit Xenophilius que lorsque ce dernier arriva à son niveau. Quand elle leva les yeux sur lui, un immense sourire illumina son visage.

-Xeno !


Elle se leva de sa place pour serrer son meilleur ami dans ses bras. Ils n'avaient pas encore eu le temps de se retrouver et de parler depuis la rentrée, et il lui avait terriblement manqué. Elle était vraiment beaucoup trop heureuse de le retrouver et de pouvoir enfin rattraper le temps perdu. Deux mois, c'était long, elle était convaincue qu'ils s'étaient passé beaucoup de choses.

-Tu m'as trop manqué !
s'exclama-t-elle en laissant enfin au jeune homme le temps de respirer.

Elle ne lui laissa même pas l'occasion de dire quoi que ce soit qu'elle l'installait à la place vacante à côté d'elle. Tant pis s'il avait autre chose à faire.

-Raconte-moi tout ! Tes vacances ? Qu'est-ce que tu as fait ?


code by Mandy



Dernière édition par Pandora Skyler le Lun 2 Nov - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyVen 19 Avr - 18:22

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Quand Xenophilius pensait au fait qu’il vivait sa dernière année à Poudlard, mine de rien, ça lui faisait quand même un peu bizarre. Oh, il savait qu’il y avait énormément d’aventure qui l’attendait une fois qu’il allait quitter l’enceinte de l’école de magie, mais en même temps il avait quand même ses habitudes dans l’école. Il n’avait aucun souci avec le fait de changer ses habitudes, mais il savait que ça allait lui faire quand même un peu bizarre au début, quand il n’allait plus être à l’école de magie. En un sens, il était vraiment impatient, mais il y avait certaines choses (certaines personnes également) qui allaient lui manquer.

En tout cas, le jeune homme avait vraiment l’intention de profiter de chaque instant qu’il pouvait avoir à l’école de magie, en grande partie dans le but de poursuivre ses recherches, sa quête de la vérité, et alimenter sans vergogne son imaginaire. Cela dit, il devait aussi se rendre à l’évidence, les professeurs ne se retenaient pas pour les noyer d’ores et déjà sous les devoirs, surtout qu’ils avaient les examens les plus importants de leurs études à la fin de l’année. Ces examens qui devaient plus ou moins déterminer leurs vies d’adultes. Mais le jeune homme n’avait pas l’intention de se limiter à ces seuls examens. Dans tous les cas, il avait quand même l’intention de faire ce qu’il voulait. Il n’était pas plus que ça motivé par le fait de faire ses devoirs, mais il allait quand même devoir s’y mettre un peu. C’était ce qu’il avait eu en tête quand il s’était rendu dans la salle commune en cet instant précis, mais son regard se posa sur Pandora alors... il décida de s’approcher d’elle. Et quand elle le remarqua, malgré son amas de travail, elle ne manqua pas de se lever et de le prendre dans ses bras, ne cachant rien de sa joie de le revoir. C’était que mine de rien, ils n’avaient pas encore eu l’occasion de se parler vraiment depuis la rentrée.

Elle ne tarda pas à l’envahir de question, ce qui ne le dérangeait en aucun cas. Il avait l’habitude de toute façon avec Pandora. Et donc, rapidement, le jeune homme se retrouva assit devant la jeune femme.

« J’ai fais tellement de chose que ça sera difficile de tout raconter. »
Commença-t-il, quand bien même il avait quand même l’intention de lui dire tout ce qu’il avait eu l’occasion de faire. « Ça a été long quand même sans toi ! » Ne manqua-t-il pas d’ajouter quand même, parce que c’était vrai que sa meilleure amie lui avait grandement manqué pendant ces vacances. « Qu’est-ce que tu es en train de faire ? » Non parce qu’il était quand même curieux de savoir sur quoi elle était en train de travailler.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyVen 19 Avr - 18:40


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora n'était pas étonnée d'entendre la réponse de son interlocuteur. Elle connaissait Xeno, elle savait qu'il ne s'arrêtait jamais. Un peu comme elle, en fait. En cela, ils s'étaient clairement bien trouvés. Leurs esprits fourmillaient constamment d'idées et de projets, et ils ne se contentaient jamais de les garder en pensée, il fallait toujours qu'il les expriment, qu'ils les exploitent, qu'ils aillent jusqu'au bout. Oui, elle se doutait que si Xeno devait lui faire le récit de tout ce à quoi il avait consacré son été, ce serait clairement très long. Mais ça ne le dérangeait pas. Elle pourrait entendre son meilleur ami parler pendant des heures sans être pour autant dérangée, loin de là. Elle trouvait de l'intérêt à tout ce qu'ils pouvaient se dire. Elle ne connaissait esprit plus curieux et éveillé que celui du jeune homme, et elle adorait échanger, partager avec lui, et elle ne voudrait jamais s'en priver par ailleurs. Alors même s'il avait décidé de ne pas entrer dans les détails, elle avait la ferme intention de l'interroger pour en savoir plus.

Elle ne se contenterait pas juste de ça, en tout cas, même si elle aimait clairement entendre qu'elle lui avait manqué cet été. Ces deux mois de vacances avaient été longs pour elle également sans lui. C'est sûr, elle avait fait tout un tas de choses, mais la présence de Xeno avait fini par lui être indispensable. Elle appréhendait d'ailleurs pas mal la fin de l'année, quand le jeune homme quitterait pour de bon l'école de magie. Toute solitaire pouvait-elle être, ça n'aurait malgré rien de simple pour elle. Bref, elle avait tout un tas de choses à dire et à répondre, mais pour commencer, elle allait se contenter de répondre à la question qu'il lui posait. Sa curiosité était légitime, toute curiosité était d'ailleurs légitime aux yeux de Pandora. Et il n'y avait personne à qui elle ait plus envie de parler de ses recherches que Xenophilius Lovegood.

-J'étais en train d'éplucher les livres que je viens d'emprunter, j'essaie de déterminer la propriété de certains ingrédients que j'aimerais bien intégrer aux potions sur lesquelles j'aimerais bien potasser. Si t'as envie de mettre la main à la pâte, d'ailleurs. Mais d'abord je veux que tu me racontes tout quand même. Commence par le plus important. Ca fait deux mois, tu peux pas me laisser sans rien !
ajouta-t-elle, fausse protestation de sa part.

Mais c'était aussi une façon de lui faire comprendre que lui aussi lui avait manqué, et beaucoup manqué. Oh, bien sûr, ils s'étaient écrits durant ces deux mois de vacances. Mais il ne fallait pas se leurrer, c'était bien loin d'être la même chose malgré tout, et Pandora préférait largement parler de vive voix à son meilleur ami.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 21 Avr - 11:17

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Forcément, en voyant tous les livres – sans que Xeno ne soit spécialement étonné de voir tous ces livres d’ailleurs dans le coin, quand il était question de Pandora –, le jeune bleu et bronze ne pouvait que se poser des questions sur ce qu’elle faisait. Pour la simple et bonne raison qu’il aimait beaucoup trop quand ils parlaient de leurs travaux respectifs pour ne pas se poser de question. Il avait envie de savoir sur quoi elle travaillait et la jeune femme ne manqua pas de lui répondre d’ailleurs. Pandora cherchait donc la propriété de certains ingrédients, afin de pouvoir les intégrer dans certaines potions qu’elle tentait de mettre en place. Xenophilius était toujours impressionné par la manière dont Pandora gérait les potions. Non sans être incapable de se passionner pour les potions, Xeno devait quand même reconnaître qu’il n’était pas le plus doué. Il avait... d’autres qualités, ce qui était très bien.

Elle lui proposait d’ailleurs de l’aider, ce qui convenait parfaitement bien au bleu et bronze. Clairement, quand il était question de potasser des livres, de noter des informations, ça lui allait toujours très bien. Et en prime, s’il pouvait aider sa meilleure amie c’était encore mieux. Cela dit, avant de s’y mettre, le jeune homme devait lui raconter plus en détail son été. Ce qui n’était pas quelque chose de déplaisant non plus, au contraire. Surtout que contrairement à beaucoup d’élève de l’école de magie, Pandora était intéressée par ce qu’il racontait. Elle ne se contentait pas de lui rire au nez en affirmant qu’il était dingue, elle ne se contentait pas de se détourner de lui. Ce qu’il... eh bien, ce qu’il prendrait mal sans aucun doute. Parce que même s’il ne se préoccupait pas du tout de ce que les autres pensaient de lui (et encore heureux au vu de sa situation), le jeune homme était bien trop attaché à sa meilleure amie pour supporter qu’elle puisse envisager de se détourner de lui.

« Je t’ai écris je te signale. » Répondit-il, dans un fin sourire, d’un ton léger. Il ne l’avait pas laissé sans rien pendant ces deux mois, non, mais Xenophilius voyait bien où elle voulait en venir. Il n’avait pas l’intention de ne pas répondre à la demande de Pandora dans tous les cas. « J’ai passé beaucoup de temps à me promener. » Répondit-il, avant de sortir un carnet où il notait tout ce qui lui passait par la tête. « J’ai pris beaucoup de note. » Encore une fois, ça ne voulait pas dire grand chose, mais en même temps il y avait tant et tant de chose qu’il avait noté qu’il pouvait difficilement faire le tour en quelques mots. « Je suis partie à la recherche de sombrales. » Et pour une fois, ils existaient réellement ceux-là, même si tout le monde – dont Xeno d’ailleurs – ne pouvait pas les voir. « Et de Ronflaks Cornus aussi. »
Code by Gwenn


Dernière édition par Xenophilius Lovegood le Dim 5 Mai - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 21 Avr - 11:31


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora se contenta d'afficher un sourire innocent quand son meilleur ami lui fit remarquer qu'il lui avait écrit. Effectivement, et heureusement, la correspondance qu'ils avaient entretenue tous les deux lui avait permis de supporter un peu mieux l'absence du jeune homme. Et on ne pouvait pas dire le contraire, quand ils s'écrivaient, ils ne se contentaient pas de quelques phrases un peu concises seulement, ce n'était absolument pas le cas, et on pouvait plus parler de romans que de simples lettres. Mais ce n'était pas assez. Entre une lettre et un discours, il y avait une différence manifeste, et de toute façon, Pandora savait que Xeno aurait toujours plus à dire que ce qu'un simple courrier pouvait bien contenir.

Et même si elle devait entendre des choses qu'elle avait déjà entendues... eh bien, ça lui allait au bout du compte, parce que c'était lui qui lui en parlait, avec sa manière bien à lui de s'exprimer, et forcément, ça faisait une très grande différence, que Pandora n'envisageait pas de négliger. Elle buvait toujours ses paroles quand il lui parlait de ses explorations, de tout ce qu'il découvrait ou cherchait à découvrir. Xeno était un compteur né, en même temps. Et conteur ne veut pas dire affabulateur. C'était juste qu'il avait une façon bien à lui de raconter, qui rendait ses ambitions journalistiques parfaitement crédibles. En tout cas, Pandora ne se faisait aucun doute sur le fait que le jeune homme réussirait sur cette voie, quitte à créer son propre journal pour ne pas être bridé dans sa créativité. Et au-delà de ça, elle était convaincu qu'il progresserait dans ses recherches habituelles. A commencer par le ronflak cornu. Qu'est-ce qu'elle en avait entendu parler, de cette créature légendaire. Elle espérait de tout coeur que son meilleur ami parviendrait à ses fins. Ce serait la frustration de toute une vie dans le cas contraire.

-Et tu en as trouvé ?
demanda-t-elle avec curiosité, ses grands yeux le fixant avec insistance.

Oh, elle se doutait de la réponse, malheureusement, elle se doutait que le jour où Xeno trouverait un ronflak, elle n'aurait pas besoin d'attendre de lui poser la question pour le savoir. Mais elle voulait savoir s'il avait eu des pistes, s'il s'en était approché de près ou de loin. Pour ce qui était des sombrals, puisque c'étaient eux qui tiraient les diligences de Poudlard, elle ne désespérait pas de réussir un jour à s'en rapprocher. Sans souhaiter pour autant que Xeno ait le malheur d'être capable de les voir. Ce qui pourrait bien arriver, par sa faute à elle.

-Il va falloir que tu me montres tes notes.

Pandora avait la ferme intention de les lire avec la plus grande attention, et de ne surtout rien rien laisser au hasard. Toutes les recherches menées par son meilleur ami la fascinait. Elle n'avait absolument pas besoin de se forcer pour ça.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 5 Mai - 17:57

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Xeno adorait parlait de ses recherches, de ce qu’il cherchait, de ce qu’il imaginait même par moment, mais il avait conscience qu’il n’avait pas toujours un public très attentif. Pour la simple et bonne raison que le jeune homme avait conscience que tout le monde ne le prenait pas au sérieux. Ce qui ne le dérangeait pas en soit, ça n’allait pas l’empêcher d’avoir envie de raconter la vérité au monde entier et qu’il avait bien l’intention de se lancer dans cette carrière de journaliste qu’il affectionnait tant. Tout simplement parce qu’il avait envie de partager ses expériences, il avait envie de partager ses pensées, et tout simplement la vérité. Non parce que beaucoup de personne s’imaginait qu’ils connaissaient tout en ce bas monde, mais ce n’était pas le cas, il y avait encore tellement de chose à découvrir. Et ce qu’il y avait de bien avec Pandora, c’était qu’elle était toujours prête à l’écouter, qu’elle ne le jugeait pas, qu’elle ne lui disait pas qu’il était cinglé. Bon en même temps, ce n’était pas comme si entendre ce genre de chose changeait grand-chose pour le jeune homme en soit non plus, parce qu’il avait l’habitude de ne pas se préoccuper de ce que les autres pouvaient bien penser. Mais en même temps, c’était quand même agréable d’avoir quelqu’un qui l’acceptait tel qu’il était, d’avoir quelqu’un appréciait d’entendre ce qu’il racontait.

« Non, si j’en avais trouvé, tu pourrais être sûre que tu en aurais déjà entendu parler. » Répondit-il, dans un fin sourire, quand Pandora lui demanda s’il avait trouvé des Ronflak Cornu. C’était évident qu’elle serait déjà au courant, mais ça n’empêchait pas le fait que Xeno ne baissait pas les bras de les trouver. Il n’y avait aucune raison qu’il ne les trouve pas en même temps. « Mais je n’ai pas pu m’empêcher d’écrire tout un article sur eux. » Ajouta-t-il.

Il n’était pas encore journaliste, mais ce n’était pas comme s’il allait se retenir d’écrire des ébauches d’articles. Ça ne voulait pas dire que ça allait être publié, surtout pas tel qu’il était, mais au moins il avait une ébauche quand même. Comme ça, il se préparait au moment où il allait réellement pouvoir publier quelque chose à un moment donné.

« Tu sais que mes notes sont précieuses ? »
Demanda-t-il, en sachant parfaitement la réponse de sa meilleure amie. Et évidemment, le jeune homme n’avait aucune raison de ne pas permettre à la jeune femme de lire ses notes, bien au contraire. Il avait simplement envie de la taquiner légèrement à ce sujet, au fait qu’il n’avait pas forcément envie de partager ses notes. « Ce n’est pas donné de parvenir à les lire. »

Ce qui était clairement faux, parce qu’en réalité Pandora avait parfaitement la possibilité de lire ses notes. S’il y avait une personne en ce bas monde qui était capable de lire tout ce qu’il notait ici et là sur ses recherches, sur ce qu’il avait envie de raconter au monde entier, c’était bel et bien sa meilleure amie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 5 Mai - 18:16


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora ne fut pas réellement surprise d'entendre Xeno lui confirmer qu'il n'avait réussi à trouver aucun ronflak cornu, elle se doutait que ce ne serait pas si simple, pour le jeune homme, il était même très probable qu'il s'agisse là de la quête de toute une vie (mais il y parviendrait, Pandora avait confiance), et elle se doutait qu'il lui en aurait fait part immédiatement si ça avait été le cas, ceci dit, il aurait peut-être pu obtenir l'une ou l'autre piste un tant soit peu probante. Semble-t-il que non.

Tant pis, ce serait pour une prochaine fois. Pandora n'estimait pas que l'échec soit un problème. Bien au contraire, elle considérait que n'importe quel échec était un enseignement de la plus haute importance. Cela vous permettait de vous faire une meilleure idée des chemins sur lesquels ne pas s'aventurer, des entreprises vouées à l'échec et de celles qui avaient une chance même minimum de fonctionner. Elle voulait croire que Xeno raisonnait de la même manière de son côté. Pandora n'allait donc pas compatir, seulement espérer que la prochaine fois, ou celle d'après, serait la bonne, et elle le croyait vraiment.

La jeune fille sourit en apprenant que son interlocuteur avait tout de même écrit un article sur le sujet. Elle gageait que ce n'était pas le premier (et que ce ne serait pas le dernier), mais elle adorait l'initiative dans tous les cas. Un jour, elle en était convaincue, les écrits de Xeno seraient publiés pour la postérité, et elle serait sa lectrice la plus assidue. Elle était heureuse qu'il garde cela à l'esprit quoi qu'il advienne. Elle avait très envie de lire l'article en question, en même temps que ses notes, mais elle estimait qu'il n'était pas nécessaire de le faire pour qu'il lui cède. Comme pour ses notes, d'ailleurs, même s'il se permettait de faire le difficile à l'heure actuelle.

-Ce n'est pas donné à tout le monde peut-être, mais moi je ne suis pas tout le monde,
répliqua Pandora en faisant mine de faire la moue. Ce n'était pas le cas, bien sûr. En réalité. La jeune femme était contente, même très contente de la situation. Enfin, c'est comme tu veux... T'es pas très conciliant, aujourd'hui.

Elle en rajoutait exprès, en effet, mais elle était trop impatiente en réalité, d'en apprendre plus. Cet été sans lui avait été très vide, même si ils s'étaient écrits. Elle avait besoin de rattraper ce retard, elle avait envie de tout savoir, d'être au courant d'absolument tout. Ce qui concernait son meilleur ami la fascinait toujours, c'était comme ça, tout simplement.

-Je peux te laisser à tes notes et me concentrer sur les miennes, si tu considères que je n'en suis pas digne.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 23 Juin - 14:00

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Ce n’était pas donné à tout le monde en effet, mais elle n’était pas tout le monde. Ça c’était certain, Xeno n’envisagerait même pas de considérer Pandora comme les autres. En même temps, c’était sans aucun doute parce qu’ils se ressemblaient sur ce point, ils ne ressemblaient pas aux autres. Pandora avait un côté plus sociable et « normal » sur certain pour que Lovegood, mais ça ne voulait pas dire qu’elle était tout le monde. Encore moins pour Xeno, elle était sa meilleure amie, elle était la personne avec qui le jeune homme parlait le plus, avec qui il pouvait surtout tout dire. Le jeune homme n’avait pas besoin de se retenir – ce qu’il ne faisait pas souvent en réalité – il disait ce qu’il voulait, il disait ce qu’il pensait. Il assumait ce qu’il pensait, bien évidemment, mais ça ne voulait pas dire qu’il allait parler de tout avec tout le monde. Surtout qu’en fait, la plupart des personnes ne prenaient pas la peine de l’écouter. Alors que Pandora… eh bien, elle était celle qui l’écoutait et sans la juger.

Pandora ne manqua pas d’en rajouter, concernant le fait que tout le monde ne méritait pas vraiment de lire ses notes, en précisant qu’il n’était pas réellement conciliant. Évidemment, il ne pensait pas une seule seconde ce qu’il avait dit précédemment, ou en tout cas ce n’était pas du tout pour envisager que Pandora n’était pas digne de lire ses notes, tout comme il se doutait qu’elle ne pensait pas plus ce qu’elle était en train de dire alors qu’elle affirmait qu’elle allait se concentrer sur ses propres notes. En fait, Xeno ne pouvait pas nier qu’il n’apprécierait pas réellement si elle décidait qu’il ne pouvait vraiment pas l’aider dans son travail.

« Bon… tu n’es pas très facile aujourd’hui. » Affirma-t-il, dans un sourire, en parlant évidemment légèrement. Il ne pensait pas réellement ce qu’il disait, il se contentait simplement de suivre le rythme de leur discussion. « Je dois bien avoir mes notes quelques pars. » Évidemment qu’il les avait, le jeune homme les avait toujours avec lui et il ne s’en cachait même pas. Il sorti donc son carnet de son sac et le tendit à la jeune femme. « Mais c’est bien parce que c’est toi. »

Il affirma ça, un peu comme s’il était forcé de le faire, mais en réalité c’était évidemment fait avec plaisir. S’il y avait bien une personne en ce bas monde qui devait voir ses notes, c’était Pandora. Il aimait avoir son avis, savoir ce qu’elle pensait et partager tout ce qu’il faisait avec sa meilleure amie. Il aimait qu’elle lui dise ce qu’elle pensait et pouvoir débattre avec elle pendant des heures. En même temps, on ne pouvait pas réellement dire qu’il y avait grand monde avec qui il pouvait débattre non plus. Et Pandora était celle qui… le stimulait le plus intellectuellement évidemment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 23 Juin - 14:15


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora ne prit même pas la peine de réagir quand Xeno observa qu'elle était difficile, aujourd'hui. Elle ne considérait pas qu'elle l'était, elle attendait juste de son meilleure amie qu'il compense ces deux mois d'absence au cours desquelles il lui avait terriblement manqué. Elle n'avait pas le sentiment que c'était trop demandé. Et puis, ils avaient toujours partagé leurs recherches, leurs progrès, c'est comme ça qu'ils avaient toujours fonctioné.

La jeune femme n'avait pas envie de devoir supplier son meilleur ami, et elle était contente, par conséquent, qu'il ne la fasse pas mariner davantage puisqu'il lui laissa finalement accéder à ses notes. Il était temps. Elle avait vraiment hâte d'y jeter l'oeil le plus attentif possible. Pandora lui attrapa le carnet des mains immédiatement, ravie d'obtenir enfin gain de cause. Elle savait bien qu'il l'aurait laissée faire dans tous les cas, mais elle n'aimait pas devoir le supplier. Pandora avait confiance en plein de choses, mais quand il était question de relations humaines, ses certitudes étaient en revanche moindre. Elle aimait la complicité naturelle qu'elle avait enviers Xeno, mais elle pouvait facilement se laisser croire que son meilleur ami s'était lassé de partager ses recherches avec lui. Dans le fond, elle savait que c'était faux, mais vu le tempérament de Xeno, il n'était pas toujours simple de savoir quand il plaisantait ou quand il était sérieux.

Dans tous les cas, et tandis que Xeno affirmait qu'il lui laissait ses notes, juste parce que c'était elle, elle les parcourait en diagonale avec avidité, curieuse d'en apprendre et da'en savoir toujours plus. La jeune femme était passionnée par les méthodes de recherche de son meilleur ami. Il n'y avait personne qu'elle admirait plus que lui en ce bas monde. Il était un exemple à suivre pour elle. Elle se sentait fascinée par son dévouement, son tempérament passionné, et lire ses notes, c'était pour elle aussi exaltant que de lire le roman le plus palpitant de la création.

-Encore heureux, j'espère bien que tu t'amuses pas à passer tes notes à tout le monde comme ça,
dit-elle avec humour. La vérité, quand même, c'est qu'elle serait sacrément déçue si elle devait apprendre que le jeune homme dispersait ses notes aux quatre vents. Elle aimait se sentir privilégiée, tout comme il l'était aussi de son côté. Certes, il lui arrivait de faire ses expériences en compagnie d'autres personnes, mais celui qui en connaissait les moindres détails, c'était définitivement Xeno. Et c'était ce qui faisait que leur amitié était unique et précieuse. Pas tant que t'auras pas créer ton journal pour les partager comme il se doit, ajouta-t-elle avec enthousiasme.

Pandora était sûre des ambitions de Xeno. Elle avait hâte qu'il les accomplisse.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyLun 23 Sep - 14:16

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Xenophilius n’avait évidemment jamais eu l’intention d’empêcher Pandora de lire ses notes, ça serait impossible pour lui en même temps de l’empêcher, mais surtout de se retenir de partager avec elle tout ce qu’il notait, tout ce qu’il avait dans la tête. Parce qu’elle était sans doute la seule personne en ce bas monde à le prendre au sérieux et à ne pas l’observer bizarrement dès qu’il parlait de ces créatures que tout le monde pensait imaginaire alors qu’elles savaient simplement très bien se cacher au yeux des communs des mortels (bon, d’accord, Xeno ne se prenait pas pour un divin non plus, mais il avait simplement la chance de voir un peu plus clair que d’autre). Ce n’était pas un souci dans tous les cas que les gens ne soient pas capables de le croire, il avait l’habitude et il s’en accommodait très bien. Mais il devait bien reconnaître quand même que c’était plaisant de pouvoir compter sur un soutien, qu’une personne soit capable de le croire et qu’il s’agisse de Pandora en prime.

Bon, en même temps, il était évident que la jeune femme ne serait sans doute pas sa meilleure amie si elle ne croyait pas un minimum à ce qu’il disait. C’était bel et bien parce qu’ils se comprenaient qu’ils parvenaient à s’entendre à ce point. Xenophilius observa donc sans rien dire Pandora parcourir ses notes, s’il n’avait pas été question d’elle, le jeune homme ne l’aurait pas laissé lire c’était évident. Non pas qu’il n’avait pas envie de partager ses découvertes – au contraire, c’était ce qu’il rêvait le plus –, mais parce que ce n’était pas encore finalisé correctement. Mais ça allait avancer et un jour, il allait pouvoir annoncer au monde entier la vérité et tout le monde allait comprendre qu’il fallait le croire. Il avait hâte. Hâte de pouvoir lancer son propre journal, comme Pandora ne manqua pas d’affirmer. C’était agréable en tout cas de pouvoir compter sur le soutien de quelqu’un d’autre et il savait que sa meilleure amie ne se contentait pas de lui dire ça juste parce qu’elle l’appréciait, il savait qu’elle croyait réellement à se projet. Comme lui, il savait qu’il allait y arriver, il n’y avait pas de raison que ça ne soit pas le cas.

« Bertha Jorkins a l’intention de lancer un journal pour l’école d’ailleurs. » Il venait de l’apprendre, il l’avait entendu affirmer qu’elle avait envie de le faire dans le Poudlard Express et c’était évidemment une information que le bleu et bronze n’avait pu que noter précieusement. « Je vais l’aider à le faire. »

C’était évident, si un journal de Poudlard devait se créer, il était hors de question que Xenophilius n’en fasse pas parti. Bon, il se doutait un peu que tout n’allait pas forcément être facile non plus, mais il n’avait dans tous les cas pas l’intention de baisser les bras. Ça n’était pas le genre du jeune homme de toute façon, ça se serait si c’était le cas. Il ne lâchait pas si facilement l’affaire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyLun 23 Sep - 17:47


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
L

es grands yeux ronds de Pandora se posèrent sur son meilleur ami, intrigués, quand le jeune homme lui apprit que Bertha Jorkins avait l'intention de créer un journal de Poudlard, et qu'il comptait bien l'aider à réaliser ce projet pour y publier ses propres articles. Elle le fixa plusieurs longues secondes sans rien dire. Pour tout dire, elle pesait un peu le pour et le contre de cette perspective. Elle aurait eu envie d'éclater de joie, d'être heureuse d'entendre Xeno lui apprendre qu'il allait pouvoir prendre part à un projet éditorial, ce qui était clairement un de ses rêves, elle le savait, mais elle ne pouvait s'empêcher de se sentir réticente. Parce que ce projet, il n'allait pas le mener seul, mais en compagnie de Bertha Jorkins.

Pandora ne la connaissait pas si bien que ça, Bertha. Elle la croisait parfois, elles avaient quelques conversations rapides, on ne pouvait pas dire qu'elles ne s'entendaient pas, mais on ne pouvait pas dire réellement qu'elles soient amies non plus, et du coup, eh bien... la bleue et bronze avait un peu peur que Xeno s'engage sur une voie qu'il allait finir par regretter. Oh, bien sûr, il était libre de faire ce qu'il voulait, et elle savait que Bertha et lui s'entendaient très bien (ce qui était quand même la moindre des choses s'ils voulaient espérer mener à bien ce projet ambitieux)... mais Bertha avait sa petite réputation. Sa réputation de fouineuse. Qui aimait mettre son nez partout et adorait les potins.

D'accord, d'accord, Pandora elle-même n'aimait pas franchement raisonner de la sorte. Elle était la première à penser et affirmer qu'il ne fallait jamais se fier à une rumeur et à un a priori, et qu'il y avait toujours plus à voir sous la surface des choses, et elle ne connaissait pas forcément assez Bertha pour lui prêter les intentions qu'elle lui prêtait. Mais elle avait son opinion sur la question... Et peut-être aussi était-elle un peu jalouse de Bertha, du fait que Xeno choisisse de mener un tel projet avec elle. Mais elle n'était pas capable de se l'avouer vraiment. Alors oui... trop tard, le doute était permis, et elle se sentirait particulièrement hypocrite de garder ses réserves pour elle sous prétexte d'amitié. Pandora était une personne honnête. Et mentir sous prétexte de ménager les sentiments de Xeno, ce n'était pas son genre.

-Elle veut lancer quoi, comme journal ? Ce serait gâcher tes écrits, si c'était pour qu'ils apparaissent dans une feuille de choux qui se concentrera uniquement sur les ragots stupides de l'école.


Pour la réaction enthousiaste, on repasserait. Mais au moins, on ne pourrait pas lui reprocher d'être hypocrite ou malhonnête. Elle se contentait de dire ce qu'elle pensait, ni plus ni moins.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptySam 19 Oct - 15:00

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
L’idée du journal était quelque chose d’importante pour Xenophilius, il était quand même grandement emballé par l’idée. C’était quelque chose qui emballé vraiment le jeune homme, parce qu’en même temps il avait quand même toujours rêvé de devenir journaliste. C’était donc une bonne chose de se lancer dans cette aventure. Ils n’étaient qu’à Poudlard, mais Xeno savait parfaitement ce qu’il avait l’intention de faire de sa vie, donc s’il pouvait déjà mettre cela en pratique, il n’allait pas reculer devant cette possibilité. Et ce n’était pas une mauvaise chose de le partager avec quelqu’un d’autre. Bertha était une personne que le bleu et bronze appréciait sincèrement, donc il n’y avait aucune raison qu’il se retienne de travailler avec la jeune femme. Surtout qu’elle partageaient quand même la même passion, quand bien même leur vision du journalisme était un peu différente. Cela dit, le jeune homme n’avait pas pour habitude de se préoccuper des racontars, de ce qui était dit sur les autres dans leurs dos. Il savait bien qu’on parlait souvent de lui, qu’on le trouvait étrange, alors il était quand même bien placé pour ne pas se préoccuper de ça.

Il s’attendait, il ne pouvait pas le nier, à plus d’enthousiasme de la part de Pandora. Parce qu’elle savait qu’il rêvait de devenir journaliste et que donc c’était un projet qui lui tenait à cœur. Pandora lui demanda ce que Bertha avait l’intention de lancer comme journal, que ses écrits allaient être gâchés s’il les publiait dans une feuille de choux. Xeno appréciait l’honnêteté, il préférait largement la vérité que des propos hypocrite, mais il ne pouvait pas s’empêcher de trouver les propos de Pandora quand même plutôt durent. Il ne savait pas quel relation avait Pandora avec Bertha, mais ça ne donnait pas le sentiment qu’ils s’entendaient si bien. Cela dit, quand il était question de relation sociale, Xenophilius n’était pas le mieux placé non plus pour juger.

« On n’a pas encore complètement défini le projet, il fallait qu’on voit ça cette année. » C’était quelque chose dont ils avaient parlés, mais il était évident qu’ils avaient encore énormément de chose à se dire vis à vis de ce projet. C’était l’occasion, pour cette année, de lancer pleinement ce projet avant la vie active où Xenophilius espérait bien parvenir à percer dans le journalisme. Même s’il avait conscience que ses pensées ne plaisaient pas forcément à tout le monde et encore moins que ça convenait. « Je te trouve un peu dure avec elle. » Se permit-il de préciser, sur un ton neutre sans réel reproche. C’était juste un constat. D’accord, Bertha avait sa petite réputation, mais on ne pouvait pas dire que celle du jeune homme soit forcément mieux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptySam 19 Oct - 15:18


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora avait conscience d’y être allée un peu fort peut-être, mais en même temps, elle pensait chacun des mots qu’elle avait prononcé. En son for intérieur, elle se disait que si le jeune homme lui avait affirmé qu’il menait à bien ce projet avec quelqu’un de plus fiable et de moins… porté ragots, on va dire, elle se serait montrée enthousiaste et encourageante. Elle n’avait aucune envie de saper les projets de son meilleur ami. D’ailleurs, elle était toujours la première à se montrer attentive à ses travaux, à rester à l’écoute de ses remarques et de ses recherches, et ce n’était pas pour lui faire plaisir ou pour le ménager, c’était bel et bien parce que, de son côté également, elle y trouvait un réel et sincère intérêt. Elle ne se moquait pas, elle ne jouait pas avec lui… et justement, elle ne voulait pas qu’il se retrouve confronté à des désillusions qu’il ne méritait pas parce qu’il aurait fait confiance à la mauvaise personne, ça surtout pas !

Et elle ne disait pas pour autant que Bertha Jorkins était une mauvaise personne. Une fois de plus, elle ne la connaissait pas, ce n’était pas comme si elle pouvait affirmer présumer réellement de ses intentions, ce n’était pas le cas. Mais, sans vouloir se fier à cent pour cent à sa réputation (mais un peu quand même), il était de notoriété commune que la jeune fille était une commère et avait un goût particulier pour les ragots. Est-ce que ça faisait d’elle une mauvaise personne ? Non, bien évidemment, et bien au contraire, mais en revanche, ça ne faisait pas forcément d’elle la collaboratrice idéale pour le bleu et bronze. Mais elle n’était pas convaincue de réussir à vraiment le lui faire entendre, en réalité. Peut-être qu’elle était dure – et le fait que Xeno le lui fasse remarquer ne lui plaisait pas franchement au passage -, mais elle était parfois un peu plus… terre à terre, on va dire. Elle ne voulait pas que les rêves de Xeno soient sapés par des ambitions qui ne sauraient être satisfaites en fin de compte.

-J’ai rien dit de mal contre elle
, répliqua Pandora, en étant peut-être un chouias de mauvaise foi, on ne va pas le nier (mais on ne se refait pas). Moi, ce que je dis juste, c’est que vous avez pas forcément les mêmes centres d’intérêt.

D’accord, les feuilles de choux, c’était peut-être un peu péjoratif comme terme, elle aurait dû en choisir un autre. Il n’y avait pas de mal à lire Sorcière Hebdo, après tout, même si à la bleue et bronze, ce n’était définitivement pas sa tasse de thé. Mais les pages de Sorcière Hebdo ne vaudraient jamais les notes fournies et détaillées de Xeno. Ce dernier avait du talent, et la créativité qui allait avec, il méritait de donner à ses articles un espace de lecture à la hauteur de ce qu’il proposait. Un article sur les ronflaks coincés entre deux torchons (elle redevenait mauvaise, ça y est) sur qui a embrassé qui, merci mais non merci, ce serait du pur gâchis.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 29 Déc - 16:59

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Pandora affirma qu’elle n’avait rien dit de mal contre Bertha Jorkins, mais Xenophilius n’était pas vraiment de cet avis. Oh, la bleue et bronze n’avait pas été si mauvaise que ça non plus, mais elle avait quand même envisagé le fait que la jeune femme serait du genre à écrire pour une feuille de choux. Autant dire que ce n’était pas non plus si gentil que ça, même si en soit c’était pour défendre les écris de Xeno. Le jeune homme la trouvait donc un peu de mauvaise foi, mais en même temps il n’allait pas le lui reprocher non plus, elle se contentait juste de dire ce qu’elle pensait et il était plutôt du genre à apprécier cet état d’esprit.

La jeune femme précisa que ce qu’elle disait, juste, c’était qu’ils n’avaient pas le même centre d’intérêt. Xeno pouvait le reconnaître en effet, lui et Bertha n’avaient pas forcément la même vision du journalisme tous les deux. Quand de son côté, le bleue et bronze avait surtout envie de partager les résultats de ses recherches, son envie de faire découvrir au monde ce qu’il découvrait, la jeune femme avait un côté un peu plus… ragot de la situation. Mais Xenophilius ne voyait pas en quoi ça ne pouvait pas être compatible.

« Je ne vois pas en quoi ça pose problème. »
Répondit-il, honnêtement. « C’est une bonne chose de mélanger les centres d’intérêt. » Xenophilius n’était pas spécialement intéressé par les ragots de Poudlard, il en avait que peu quelque chose à faire de qui aimait qui, qui embrassait qui, qui faisait quoi dans le collège. Mais ça ne voulait pas dire que ça ne pouvait pas intéresser certaines personnes. Ça intéressait Jorkins après tout, ça devait forcément intéresser d’autres personnes. « C’est elle qui a lancé l’idée de faire un journal en plus, je me vois mal lui dire qu’elle ne doit pas le faire pour me laisser faire de mon côté. » C’était le cas, Xeno n’avait aucune envie de marcher sur les plates-bandes de la jeune femme. « Et au moins, on aura plus de chance de toucher un plus large public. »

Même si… forcément les rumeurs et autres ragots ce n’étaient pas trop son truc, il ne voyait pas pourquoi ça ne pourrait pas coller avec ce qu’il avait envie d’écrire de son côté. Et puis, au moins s’ils touchaient à plusieurs domaines, ça allait intéresser plus de monde et donc plus d’élève de Poudlard allaient pouvoir être touché par ce qu’ils allaient écrire. Rien n’était encore fait, Bertha avait lancé l’idée, mais ils devaient encore plancher sur ce sujet. Xenophilius n’était même pas sûr que ça se fasse au final, même s’il allait tout faire pour que ça soit le cas. L’idée le motivait en tout cas énormément et il avait vraiment envie de tenter sa chance, parce qu’après il allait quitter Poudlard et il n’allait plus pouvoir le faire. Bon, il ferait des choses à l’extérieur d’encore plus incroyable, mais autant en profiter ici.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 29 Déc - 17:22


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora s'en voulait de saper l'enthousiasme de son meilleur ami. Elle aurait sans doute dû se contenter, simplement, d'accueillir la nouvelle avec le sourire et d'encourager les choix et les ambitions de Xenophilius. Mais elle en était incapable, juste incapable. Elle ne voulait pas garder pour elle le fond de sa pensée, parce qu'elle n'était pas hypocrite, et si elle devait ne rien dire, Xeno la connaissait assez, il devinerait forcément. Elle espérait juste que leur complicité n'en prendrait pas un coup. elle devinait que ce projet avait une grande importance aux yeux du jeune homme, et il n'aurait pas été question qu'il abandonne tout pour elle sous le prétexte qu'elle émettait certaines réserves...

Elle pouvait comprendre son point de vue. C'est vrai, Xeno marquait un point, Ragots et articles de fond avaient le droit de cohabiter, mais Pandora restait malgré tout sceptique. Parce qu'elle avait peur que personne ne lise les articles de Xeno parce qu'ils préféreraient s'intéresser au potins de l'école, où encore qu'on ne prenne pas ses écrits au sérieux parce que, justement, les potins du genre étaient rarement des articles de fond que l'on pouvait croire sans les remettre une seule seconde en question. Elle voulait que son travail soit reconnu à sa juste valeur, et où elle était injuste et égoïste, c'est qu'elle avait peut-être peur, aussi, que ce travail soit reconnu à sa juste valeur, et qu'alors, tout à coup, ce lien qu'ils avaient, leurs échanges passionnés, ne soient pas juste leur truc à eux. Xeno méritait que sa parole soit entendue, Xeno méritait qu'on le prenne au sérieux. Elle n'allait pas commencer à lui en vouloir de devoir "le partager", c'était totalement stupide, comme raisonnement, et ça ne lui ressemblait pas, en plus du reste.

-Tu as raison,
dit-elle alors, gardant ses arguments pour elle. La vérité, c'était qu'elle avait terriblement envie d'en rajouter une couche, mais elle avait moins envie, en revanche, de se disputer avec son meilleur ami, jusqu'à finalement prononcer des mots qu'elle allait forcément regretter ensuite, parce qu'il ne pouvait bien sûr en être autrement. Du moment que je reste ta lectrice est ta fan numéro un, peu importe sous quel format je te lis.

Elle allait mettre ses appréhensions en veilleuse, si Xeno était vraiment décidé à agir ainsi, alors le moins qu'elle puisse faire était de le soutenir. Si ça se trouve, ce journal allait être génial, et les articles de Xeno allaient complètement effacer l'aspect éventuellement scandaleux de ce qui s'y trouverait autrement. Dans tous les cas, elle voulait être heureuse parce qu'il l'était, enthousiaste parce qu'il l'était. Et il lui donnait tout bonnement l'impression de l'être. Donc le mieux restait de taire le fond de sa pensée. Et se réjouir, juste ça.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 26 Avr - 2:28

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Xenophilius ne courait pas spécialement derrière le fait d’avoir raison ou non. Il avait une façon de penser, qu’il partageait le plus souvent parce qu’il était incapable de tout garder pour lui et il n’attendait pas spécialement qu’on lui dise qu’il avait raison ou tort. En même temps, on pouvait lui affirmer qu’il disait n’importe quoi et qu’il avait tort, généralement le bleu et bronze ne se préoccupait pas réellement des avis des autres, il était beaucoup trop têtu pour changer d’avis. Il pensait que ce journal était une bonne idée, même s’il voyait bien que ce n’était pas ainsi que voyait Pandora les choses. Xeno devait reconnaître qu’il était un peu… touché par le manque d’enthousiasme de Pandora, même si ce n’était évidemment pas quelque chose qu’il serait capable de lui reprocher. La jeune femme était entière, comme lui, il n’avait pas spécialement envie qu’elle se force à aimer quelque chose si ce n’était pas le cas.

Il lui exposait ses arguments donc, cherchant forcément à la convaincre du fait qu’il faisait une bonne chose en s’alliant à sa camarade aimant les ragots pour le journal. Cela dit, qu’elle soit d’accord ou non, Xeno n’avait pas spécialement envie de faire marche arrière. Quand elle lui affirma qu’il avait raison donc, il considérait que c’était vraiment quelque chose qu’elle pensait, qu’elle ne lui disait pas ça juste pour lui faire plaisir. Parce qu’ils ne se mentaient pas tous les deux, ils étaient forcément sincères l’un envers l’autre. Le jeune homme n’avait aucune envie qu’ils commencent à se cacher des choses, qu’ils commencent à ne pas se montrer honnête l’un envers l’autre.

Pandora reprit, affirmant que du moment où elle restait sa lectrice et sa fan numéro un, le format dans lequel elle le lisait n’importait pas. Xenophilius afficha un sourire, il aimait entendre ce genre de parole, parce qu’il aimait le soutien de sa meilleure amie. Sans elle, il était évident que le bleu et bronze aurait quand même continué dans tous les cas, mais il devait reconnaître que c’était particulièrement stimulent de pouvoir échanger avec certaines personnes et qu’on apprécie son travail.

« Tu sais, je pense que j’aurais de toute façon besoin que quelqu’un relise mes articles pour être certain d’être bien clair comme il faut. » Dit-il sur un ton léger, son regard se perdant un peu ailleurs, comme si ce n’était pas grand-chose ce qu’il disait.

Même si c’était plus que pas grand-chose. Xenophilius se disait vraiment qu’il pourrait faire lire de tous ses articles à sa meilleure amie, pour s’assurer qu’ils étaient bien clairs. Parce que par moment, le jeune homme avait conscience qu’il pouvait être un peu fantasque et que tout le monde n’arrivait pas forcément à le suivre. De toute façon, tout ce qu’il apprenait, tout ce qu’il notait dans son carnet, Pandora allait pouvoir continuer de les lire. Ce n’était pas parce que Xeno avait envie de concrétiser son désir de journal pour l’école que les choses allaient changer entre eux. Et c’était bel et bien cela qu’il signifiait à son amie, sans le dire directement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyDim 26 Avr - 9:32


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
C

e n'était pas pour rien si Xenophilius et Pandora étaient les meilleurs amis du monde. Oui, ils avaient leurs points de désaccord, même s'ils voudraient le contraire. Mais ils se comprenaient malgré tout. Alors, même sans rien se dire, ils étaient vraiment capables de savoir ce qu'ils ressentaient, de leurs appréhensions. La bleue et bronze n'avait pas été capable d'exprimer clairement sa crainte de perdre, avec cette histoire de journal la complicité qu'elle avait avec Xeno, et le statut privilégié qu'elle avait vis-à-vis de lui. Et cela, Xenophilius l'avait manifestement compris au vu de la réponse qu'il lui donna finalement. Elle sentait qu'il ne disait pas cela juste pour la rassurer, par ailleurs, mais pour lui faire comprendre qu'elle jouerzait toujours un rôle à part dans sa vie. Un rôle important.

-Oh tu sais, j'adorerais te lire en exclusivité, par contre je ne suis pas vraiment douée pour l'écriture. Je pense que vous devriez envisager d'engager un relecteur qui a vraiment du talent.

Elle ne disait pas du tout cela pour contredire Xenophilius ou pour minimiser la situation. Elle ne voulait pas prendre part à ce projet alors qu'elle ne réussirait pas à y trouver sa place, mais ce n'était pas si grave, c'était cela qu'il fallait qu'elle s'apprenne à se dire. Après tout, Pandora menait ses expériences seule en règle générale, et quand Severus, par exemple, se joignait à elle, Xenophilius ne lui en tenait pas rigueur pendant des heures. Il n'était tout de même pas la peine qu'ils soient constamment l'un sur l'autre, à tout faire ensemble. Du moment que leur amitié restait aussi forte et solide qu'à l'heure actuelle, c'était tout ce qui comptait.

Donc en déclinant le rôle de relectrice, elle ne cherchait pas à se mettre à l'écart, ou à culpabiliser Xeno, elle cherchait juste à rester à sa place, et à lui soumettre des suggestions pour lui montrer qu'elle s'intéressait malgré tout à ce qu'il faisait. Xeno avait confiance dans son projet, Pandora avait confiance en Xeno... Alors c'était finalement la moindre des choses au bout du compte. Elle, elle aiderait dans la mesure de ses compétences. Et avec un peu de chance, tout irait pour le mieux, et Xeno aurait une plateforme pour s'exprimer. Si le plus de personnes possible pouvait s'intéresser à ses recherches alors... Pandora serait la plus heureuse du monde pour lui. Elle serait la plus heureuse du monde pour lui parce qu'elle voulait qu'il réalise ses rêves et concrétise tous ses objectifs. Elle tenait à lui à ce point-là. Même si, bien sûr, il aurait sans doute moins de temps à lui consacrer en ce temps-là.

-Et tu es toujours clair, ce sont les autres qui manquent de lucidité,
affirma-t-elle avec douceur.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyVen 7 Aoû - 20:07

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Pandora accepta de le lire en premier lieu, avant tout le monde – mais en même temps pour Xenophilius ça lui semblait tellement naturel de demander à son amie de le lire avant tout le monde –, mais pas de s’occuper de la correction. Qu’ils devaient quand même engager quelqu’un qui avait un vrai talent de relecture. Ils le feraient sans doute, quand ils auraient réellement peaufiné le projet, quand ça sera bien en marche. Pour le moment, ce n’était justement qu’un bébé projet, ça allait venir, mais ils avaient quand même besoin de faire le point avant tout ça.

Ils verraient bien donc. Le projet allait forcément avancer, parce que le bleu et bronze avait quand même envie qu’il avance, il tenait à ce qu’ils puissent mettre en place tout ça. Et maintenant que Pandora était prête à le soutenir, Xenophilius ne voyait pas ce qui pourrait le retenir. Xeno afficha un sourire quand son amie affirma avec douceur qu’il était toujours clair, que c’était simplement les autres qui n’étaient pas assez lucide pour le comprendre. Il aimait bien l’entendre parler comme ça, forcément. Il considérait qu’elle devait avoir raison d’ailleurs, même s’il n’était pas orgueilleux au point de se dire qu’il valait mieux que les autres. Mais par moment, il ne comprenait pas pourquoi les autres ne parvenaient pas à le comprendre, quand justement sa meilleure amie y arrivait parfaitement.

« Alors, toi tu es d’une sacrée lucidité. » Répondit-il simplement, dans un ton léger. Il ne disait pas simplement ça pour lui faire plaisir, il le pensait réellement. Pandora était la seule qui le comprenait vraiment et ce n’était pas quelque chose qui dérangeait en soit Xenophilius, il appréciait quand même vraiment que la jeune femme soit sur la même longueur d’onde et qu’elle le comprenne vraiment. « Mais tu accepteras quand même de me donner ton avis ? »

Elle lui avait dit qu’il valait sans doute mieux qu’il engage réellement quelqu’un capable de les aider dans la relecture, mais ça n’enlevait pas le fait que Xenophilius espérait pouvoir compter sur l’avis de la jeune femme pour ses articles. Il n’avait pas forcément besoin de son approbation, bien sûr, il était plus ou moins sûr de ce qu’il écrivait. Mais il appréciait quand même d’avoir un avis extérieur et il savait que même si Pandora était son ami, elle était suffisamment objective pour lui dire vraiment ce qu’elle pensait de ce qu’elle allait lire. Il pouvait donc pleinement compter sur son jugement, et comme dit… elle avait quand même le mérite de le comprendre et de s’intéresser à ce qu’il pouvait bien écrire et même dire. Alors, vraiment, il espérait bien que la jeune femme voudra quand même être sa lectrice première pour lui donner son avis. Il ne pouvait pas la forcer bien sûr, mais il espérait quand même qu’elle voudra bien. Même si en u sens, le jeune homme se disait qu’il y avait quand même peu de risque qu’elle refuse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyVen 7 Aoû - 20:22

[

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora afficha un sourire satisfait quand Xenophilius lui répondit que, elle, était d'une sacrée lucidité. Elle savait que c'était dit sans ironie, et elle le prenait pour un compliment, qu'elle acceptait de bon coeur. Sans être prétentieuse (pas selon elle en tout cas), Pandora estimait avoir une assez bonne vue de ce qu'étaient ses qualités, autant qu'elle avait conscience de quels étaient ses défauts. En l'occurrence, elle pensait effectivement que la lucidité ne lui avait jamais manqué. Et pour cause, elle s'épargnait ces barrages sociaux, mentaux, moraux qu'on avait trop tendance à imposer à chacun et qui biaisait trop naturellement le regard que l'on portait sur soi-même, sur les autres, et sur le monde qui nous entourait. C'était le grand problème que rencontrait Xeno. Tout le monde le prenait pour un fou sous le prétexte qu'il était visionnaire, parce qu'il allait au-delà des lignes, constamment. Et quand ces lignes auraient été repoussées, tout le monde verrait, tout le monde comprendrait. Mais en attendant, ils devaient accepter d'être pris pour des illuminés, chacun dans leur domaine, et de se satisfaire de savoir que leur travail n'était pas vain, parce qu'ils savaient très précisément ce qu'ils faisaient.

-Bien sûr, ça me ferait vraiment très plaisir,
répondit Pandora le plus sincèrement du monde.

Que Xeno le lui demande ou non, Pandora n'aurait pas pu s'épargner l'envie de donner son opinion à son meilleur ami sur ce qu'il pourrait bien produire. Elle considérait que c'était tout naturel, vraiment, et elle ne se voyait définitivement pas faire autrement. Elle s'intéressait de trop près à tout ce que faisait le jeune homme pour rester à l'écart. Et au moins, ce serait sa contribution à son projet, faute d'être capable de mieux, ce qui était infiniment frustrant pour elle, qui aurait voulu tout pouvoir, et vraiment être à même d'épauler Xeno dans son projet, sans être entravée par ses propres compétences.

-Tu sais bien que je suis toujours là pour te donner mon avis même quand tu ne me le demandes pas.


Ce qui était la stricte vérité, parce qu'elle estimait que c'était ce que tout ami se devait de faire, peu importe les circonstances. Alors oui, elle serait toujours là pour donner son avis à son meilleur ami, quoi qu'il advienne, preuve en était de la réaction qu'elle avait eu quand il lui avait exposé son projet, et surtout quand il lui avait donné le nom de sa collaboratrice, qu'elle ne tenait définitivement pas en grande estime.

-Tu pourras toujours compter sur moi, tu sais bien. Et puis, moi aussi, j'ai besoin que tu me donnes ton avis sur mes expériences.


Elle avait toujours besoin de son retour pour se mettre en confiance. Aucune opinion ne lui était plus précieuse que celle de son meilleur ami. Logique, il était la personne qu'elle estimait le plus au monde.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptySam 2 Jan - 10:10

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Xenophilius afficha un sourire en entendant son amie affirmer qu’elle allait bel et bien lui donner son avis. En soit, il ne devait pas vraiment se questionner à ce sujet, il devait d’ores et déjà savoir qu’elle allait le faire, mais il avait juste besoin qu’elle le lui confirme, parce que son avis l’importait énormément. Il avait besoin de savoir ce qu’elle pensait, il avait besoin de ses conseils. C’était comme ça. Pandora était tout simplement celle qui le connaissait le mieux et qui pouvait se permettre de lui dire les choses franchement et surtout, la seule dont il écoutait réellement les conseils. Non pas que les conseils des autres ne soient pas bien, mais disons qu’ils avaient de toute façon l’habitude de ne pas le comprendre, alors il avait pris l’habitude de se fier à son seul jugement. Sauf en ce qui concernait Pandora.

Le sourire du jeune homme se fit un peu plus grand quand son amie affirma qu’elle était toujours là pour lui donner des conseils, même quand il ne lui demandait pas son avis. En même temps, Xenophilius considérait qu’il n’avait pas réellement besoin de lui demander pour attendre son avis, il l’attendait tout simplement.

« Oui, je le sais bien. » Répondit-il, quand son amie lui confirma qu’il pourrait toujours compter sur elle dans toutes circonstances et qu’elle serait toujours là pour lui. Il en avait parfaitement conscience, il ne doutait pas une seule seconde à ce sujet. C’était quelque chose qui était acté dans leur amitié, ils étaient amis et rien ne pourrait jamais les séparer, il en était persuadé. Et très clairement, Pandora était même très clairement la personne qui comptait le plus aux yeux de Xenophilius. C’était… sa meilleure amie, en même temps. « Et tu sais très bien que je suis toujours là pour te donner un avis sur tes expériences. » Xenophilius afficha un nouveau sourire. « Et d’ailleurs, on a beaucoup parlé de ce que j’avais fais et de ce que je comptais faire cette année, mais en contrepartie tu ne m’as rien dit sur tes projets. Tu sais que tu ne peux pas t’en sortir comme ça, j’ai aussi envie de tout savoir ! » Le jeune homme marqua une pause, plongeant son regard dans celui de Pandora. « Qu’est-ce que tu vas révolutionner cette année ? »

Il ne posait pas cette question légèrement, il considérait vraiment que sa meilleure amie était une sorcière brillante et qu’elle avait un grand avenir et qu’elle allait révolutionner le monde de la potion. Et il ne pensait pas cela simplement parce qu’il serait incapable de se montrer parfaitement objectif, non c’était ce qui allait se passer il en était vraiment certain Sur ce point, ils s’entendaient parfaitement, appréciant autant l’un et l’autre le travail de l’un et l’autre. Xenophilius adorait parler de ses recherches à sa meilleure amie, mais il aimait tout autant entendre parler des siennes. C’était un échange de bon procédé, la preuve qu’ils étaient quand même sur la même longueur d’onde.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptySam 2 Jan - 10:30


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
P

andora n'avait en effet aucun doute quant au fait que son meilleur ami serait toujours là pour elle et pour lui donner son opinion éclairée sur ses expériences, et il ne faisait aucun doute qu'elle écouterait toujours ses conseils et ses opinions avec la plus ferme attention. Parfois, comme tout un chacun, elle pouvait se vexer, c'était vrai, mais quand l'avis venait de Xeno, elle n'avait jamais la bêtise de le négliger. Bien au contraire, même, elle savait devoir y accorder la plus grande des valeurs et le plus grand des intérêts.

S'il y avait bien une opinion en ce bas monde qui comptait bien plus que toutes les autres à ses yeux, c'était définitivement celle de son meilleur ami. Il était toujours de bonne composition et son regard sur ses créations était toujours avisé. Il ne se contentait pas de hocher la tête, d'approuver ou de complimenter comme si de rien n'était juste histoire de lui faire plaisir. Non, il donnait vraiment toujours un avis constructif, de ceux qui vous font progresser et vous permettent d'aller plus loin, d'aller le plus loin possible, même, et elle lui était infiniment reconnaissante pour cela... et pour tant d'autres choses d'ailleurs. Elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans lui et sans leur amitié... trop précieux pour elle pour qu'elle puisse ne serait-ce qu'envisager de s'en passer.

Au sujet de ses expériences, d'ailleurs, Xeno l'interrogea sur ce qu'elle avait l'intention de faire pour cette année à venir. Oh, les perspectives étaient si nombreuses. Pandora savait être ordonnée quand la situation l'exigeait, mais tout de même, la plupart du temps, ses pensées et ses idées partaient dans tous les sens. Pour cette raison, elle n'avait jamais d'idée arrêtée sur ce qu'elle allait faire, et elle se gardait bien d'avoir des projets sur un trop long terme, sachant, se connaissant, qu'une nouvelle idée, plus intéressante, plus stimulante, pouvait éventuellement chasser la précédente. Elle prenait le soin de tout noter, et il lui arrivait parfois de revenir à ses idées précédentes, mais l'un dans l'autre, elle préférait se laisser porter par le courant. C'était bien plus agréable, beaucoup plus stimulant pour elle, sans l'ombre d'un doute.

-En ce moment, j'essaie de fabriquer des micro-phénomènes météorologiques portatifs, mais c'est pas encore abouti.
Il y avait aussi la potion qu'elle cherchait à peaufiner pour Remus, mais même à son meilleur ami, et quand bien même ça lui en coûtait, elle ne pouvait tout simplement pas lui en parler. Mais je ne sais pas encore si je ne vais pas me pencher sur le sujet. Je passe aussi pas mal de temps à expérimenter de nouveaux ingrédients histoire de déterminer leurs effets.

Comme d'habitude, en somme, un embrouillamini qui, l'espérait-elle, mènerait un jour à quelque chose d'abouti.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyJeu 14 Oct - 19:02

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
Xenophilius savait bien que sa question était peut-être un peu large, mais il se posait vraiment la question. Il avait envie que sa meilleure amie lui parle de ce qu’elle avait l’intention de faire, de ce qu’elle avait de prévus, quand bien même le jeune homme avait conscience que Pandora était du genre à avoir beaucoup de chose de prévu, de ne pas être focus que sur une seule chose. Sur ce point, on pouvait clairement dire qu’ils se ressemblaient énormément. Il y avait des choses sur lesquelles ils n’allaient pas déroger, mais d’une manière générale ils laissaient quand même leurs esprits vagabonder ici et là à la recherche de nouvelles choses, prêt à faire de nouvelle découverte, à apprendre de nouvelles choses.

Ils n’allaient quand même pas se limiter à une sorte d’emploi du temps, ils devaient quand même se laisser porter par le moment présent le plus souvent possible. Autant dire que Xeno avait conscience que sa meilleure amie n’avait sans doute pas tout ce qu’elle avait l’intention de faire en tête, mais elle pouvait quand même avoir une petite idée de ce qu’elle ferait prochainement. Et d’ailleurs, la jeune femme lui parla de son envie de fabriquer des microphénomènes météorologiques portatifs, quelque chose de dingue donc, même si elle n’était pas encore arrivée au bout de son travail.

« Quand tu vas connaître les effets de tous les ingrédients du monde, plus rien ne pourra t’arrêter. » Dit-il légèrement, comme si c’était vraiment quelque chose qui était possible. Le jeune homme avait conscience que ça demanderait forcément un temps énorme, mais il ne voyait pas vraiment ce qui pouvait arrêter Pandora dans cette quête. Elle pouvait très bien y arriver, c’était sûr et certain. « J’ai hâte que tu puisses un jour tester une corne de Ronflak Cornu ! »

L’une des raisons pour laquelle cela demanderait forcément une vie entière pour avoir connaissance des effets de tous les ingrédients, c’était que certains étaient malheureusement plus difficiles que d’autres à s’en procurer. Mais Xenophilius ne perdait pas pour autant l’idée que Pandora puisse arriver à amasser belle et bien toutes les connaissances en thermes de potion magique, qu’elle sache parfaitement ce que faisait tels ou tels ingrédients dans telles potions. Même si en soit, au moment où Pandora arriverait à ce stade, il y avait de forte chance qu’elle s’ennuie énormément. Mais elle n’y était pas encore, ce n’était pas quelque chose qu’elle pouvait acquérir en un claquement de doigt, alors elle avait du temps avant de ne plus avoir besoin de faire telle ou telle expérience. Comme pour lui, il savait bien qu’il allait parvenir à prouver l’existence de tout ce que tout le monde croit impossible – alors qu’ils vivaient dans le monde magique, rien ne leur était impossible –, mais ça allait forcément lui demander un temps inimaginable. Ce qui n’était pas un souci, il avait une vie entière à consacrée à tout cela. Après tout, qu’est-ce qu’il pourrait bien faire d’autre que de vivre de sa passion ?
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] EmptyJeu 14 Oct - 19:32


Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit
-N'

en parle pas comme si c'était quelque chose de possible, répondit Pandora avec un sourire amusé aux lèvres quand Xeno affirma que quand elle connaîtrait les propriétés de tous les ingrédients du monde, rien ne pourrait l'arrêter.

C'était faux par bien des aspects, et même si elle savait que Xeno se montrait emphatique à l'heure actuelle, elle préférait le signifier, car en réalité, et même si on pourrait affirmer qu'elle se fixait des objectifs inatteignables et des ambitions qui étaient bien trop éloignées de ses aptitudes, elle-même se considéait comme quelqu'un de pragmatique. Certes, elle était complètement éparpillée et son esprit partait dans tous les sens, mais pour sa part, elle savait y trouver une certaine forme de cohérence, et une des choses qu'elle aimait le plus chez son meilleur ami, c'est qu'elle savait que ce dernier faisait partie de cette rare catégories de personnes qui étaient capable de voir son esprit partir dans tous les sens et de suivre chacune de ces directions en même temps sans se sentir égaré. Ce n'était clairement pas donné à tout le monde, loin s'en faut, et elle adorait qu'il en soit capable.

Alors elle savait ce qu'il avait voulu dire par là, elle savait qu'il voulait juste lui faire comprendre qu'il était convaincu qu'il irait loin, et il le pensait vraiment, mais elle préférait l'entendre en ces termes. Elle aimait quand il lui disait des choses vraies, tout simplement. Par exemple, quand il lui parlait des ronflaks cornus, elle adorait ça, parce qu'elle savait qu'il ne disait que des choses vraies (car, bien sûr, elle croyait dans l'existence des ronflaks cornus sans envisager de remettre une seule seconde celle-ci en question).

-Je ne connaîtrais jamais les effets de tous les ingrédients qui existent, et je pourrais être arrêtée par tout un tas de choses. Et c'est génial. Dans le cas contraire, tu imagines l'ennui ?

En bonne serdaigle, elle avait toujours envie de voir son champ de compétences augmenter, elle avait toujours besoin d'en voir et d'en apprendre plus, mais justement, si elle devait arriver au bout de cet apprentissage, la vie lui paraîtrait terriblement triste. Et c'était une chose qu'elle ne supporterait pas. Elle préférait l'expérience que le résultat, elle préférait l'effort à la réussite.

-Oh, j'aimerais trop aussi, je suis sûre qu'il y a des centaines de choses à faire avec des cornes de ronflaks. Déjà les propriétés des cornes d'éruptifs sont absolument fascinantes, je t'en ai déjà parlé ? Elle marque une pause. Par contre, pauvres ronflaks. Déjà que c'est une espèce rare, imagine qu'elle se fasse braconner parce qu'on aura découvert des propriétés remarquables à ses cornes.


Quand on était potionniste, il fallait s'asseoir en partie sur le respect des vies végétales et animales, mais ça serrait toujours le coeur de Pandora.

code by Mandy

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty
Message#Sujet: Re: Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]   Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]
» L'animosité est le propre de l'homme [pv James]
» Quand le soleil décline (Caradoc)
» Maladresse, quand tu nous tiens (Dedalus)
» Un tout léger retard. (Bertram)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Serdaigle-