Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyJeu 18 Avr - 13:50


C'est toi le joncheruine !
M

ary était typiquement le genre de personne à fuir la bibliothèque comme la peste. Tout dans cet endroit lui donnait envie de le fuir le plus vite possible, et sans demander son reste, très clairement. Pour cause, elle ne supportait pas l'atmosphère des lieux. Pas le droit de parler, l'ennui le plus mortel possible au rendez-vous, une vieille odeur de bouquins moisis... Rien de pire, quoi ! Non, vraiment, si Mary se trouvait là, il fallait vraiment qu'on l'y ait obligée. Et c'était un peu le cas.

Elle avait un devoir de métamorphose à rendre pour le lendemain (ça faisait une semaine qu'elle devait s'y mettre mais bizarrement, elle n'avait pas été pressée de se mettre à l'ouvrage... elle était du genre procrastinatrice, à tout dfaire à la dernière minute). Et le bouquin dont elle avait impérativement besoin si elle voulait escompter un résultat relativement correct n'était pas disponible à l'emprunt, il fallait le consulter sur place ou oublier. Fais chier, c'est sûr... mais pas le choix, malheureusement. Pas le choix, donc, et la rouge et or faisait avec. Elle était franchement emmerdée par la corvée qu'il lui fallait s'infliger. Mais elle comptait bien s'en débarrasser le plus vite possible quoi qu'il en soit.

Le gros volume de métamorphose sous le bras (qui suintait la poussière, à croire qu'elle était la seule à s'être risquée à le consulter... elle allait finir par se demander si elle n'était pas en train de faire un hors-sujet total), elle se dirigea vers les tables d'étude. Pas de chance, elles étaient toutes occupées à l'heure qu'il était. C'était quoi leur problème à tous. Ils s'étaient tout à coup rendu compte tout à coup qu'ils étaient supposés travailler ? En tout cas, il n'y avait plus qu'une seule place disponible. Face à un blondinet que Mary connaissait un peu trop bien.

En soi, la rouge et or n'avait rien contre Xenophilius, même elle l'appréciait assez. C'était un original, un excentrique, mais ça ne dérangeait pas du tout la jeune fille, qui préférait les personnalités originales et colorées à n'importe quelle autre. Sauf que le gars avait tendance à se montrer un peu trop... impliqué quand il venait dire ses absurdités. Elle trouvait ça marrant, quand il parlait de ronflaks, de grenouilles lunaires, ce genre de trucs. Vraiment, et elle écoutait sans rien dire. Mais quand il commençait à lui dire qu'elle avait l'esprit embrouillé par des joncheruines... là, ça passait un peu plus mal, en l'occurrence. Et même, ça passait vraiment très mal. Ils s'étaient joyeusement pris la tête, avec tout ça. Et par la suite, ils ne s'étaient presque plus parlés. Mais bon, c'était la seule place disponible... alors.

-Je peux m'installer ici ?
demanda-t-elle à contrecoeur.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyMer 17 Juil - 14:24

C'est toi le joncheruine !
La bibliothèque c’était un peu l’antre de Xenophilius. Le jeune homme y passait beaucoup de temps, même s’il était évident qu’il devait aussi très souvent mettre le nez dehors. Cela dit, quand il faisait des recherches, quand il faisait le point sur ses notes, quand il avait besoin de réfléchir à quelque chose, il se rendait bien souvent à la bibliothèque. Il pouvait tout aussi bien travailler dans la salle commune (en empruntant les livres de la bibliothèque par exemple), mais en même temps il était aussi bien ici. La salle commune était bien, mais en même temps il y avait aussi trop de monde, trop de bruit. Il était bien plus tranquille à la bibliothèque donc.

Sauf quand tout le monde avait décidé visiblement de travailler aujourd’hui. Sans doute que les professeurs avaient dû donner une tonne de devoirs aux élèves. Xenophilius devrait sans doute aussi travailler sur les devoirs que les professeurs lui avaient donnés, mais en même temps il considérait qu’il avait mieux à faire. Il était concentré sur ses recherches, sur ses notes, sans se préoccuper des autres personnes. Même si forcément, il y avait du monde autour de lui et qu’il y avait un peu plus de bruit que d’habitude, quand bien même les élèves respectaient quand même le silence de la bibliothèque. Dans tous les cas, le jeune homme n’avait aucune intention de se préoccuper de ceux qui l’entouraient, bien au contraire. Il ne se préoccupait pas souvent du regard des autres, ça n’allait pas commencer maintenant alors qu’il était concentré sur son travail.

Il ne releva ses yeux de ses notes que lors qu’il entendit une voix s’adresser à lui en face de lui, celle de Mary qui lui demandait si elle pouvait s’installer ici. Xeno balaya un peu la pièce du regard, il ne semblait pas y avoir vraiment d’autres places, ce qui pouvait justifier le fait que Mary lui demande de s’installer devant lui malgré le fait qu’ils ne soient plus réellement sur la même longueur d’onde. Le jeune homme savait bien qu’il avait sa part de responsabilité, Mary n’avait pas semblé très dérangé par son excentricité, avant qu’il ne lui affirme qu’elle était envahie de joncheruines. Ils s’étaient pris la tête à ce moment-là et depuis, ils ne s’étaient plus adressé la parole. Xenophilius ne pouvait pas nier qu’il trouvait ça un peu dommage quand même, même si encore une fois il n’avait pas l’intention de forcer qui que ce soit à le supporter.

« Il n’y a personne qui t’en empêche. »
Répondit-il simplement, en plongeant de nouveau ses yeux sur ses notes, tout en reprenant sa plume pour marquer quelques petites choses qui traversaient son esprit. Il n’avait aucune raison d’empêcher Mary de s’installer devant lui, même s’ils s’étaient pris la tête, le bleu et bronze n’avait rien contre elle. « Tu vas mieux ? » Demanda-t-il alors, sans vraiment lever ses yeux, d’un ton léger.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyJeu 18 Juil - 22:55


C'est toi le joncheruine !
M

ary avait toujours eu du mal à décrypter le comportement de Xenophilius Lovegood. Elle savait pertinemment qu'il agissait et pensait en marge de la plupart des autres, elle y compris, et qu'il ne fallait par conséquent pas se formaliser de certaines de ses attitudes, car il agissait parfois à l'encontre des conventions sociales sans penser à mal ou faire preuve de malveillance. Avant, elle avait une certaine facilité à passer outre ses excentricités et réussissait même à s'en amuser, depuis leur brouille, ce n'était plus du tout la même chose. En sa présence, elle avait le constant sentiment de marcher sur des oeufs, et ce n'était absolument pas agréable. A chaque fois, elle avait l'impression de manquer quelque chose, ou bien que Xeno jouait à un jeu plus vicieux que ce que les apparences laissaient présumer.

Elle ne savait pas, par exemple, comment interpréter précisément sa réponse quand il lui répliqua que rien ne lui interdisait de s'installer à sa table après avoir jeté un regard circulaire alentours. De sa part, ça pouvait simplement être un constat : en effet, rien ne lui interdisait d'être là, elle faisait ce qu'elle voulait. Mais la rouge et or ne réussissait pas à s'empêcher de discerner dans ces propos une pique potentielle. Mary était du genre susceptible, il ne lui fallait pas grand-chose pour prendre une remarque personnellement. Et forcément, là, c'était tentant de supposer qu'il cherchait juste à lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue. D'autant plus que le fait qu'il ne daigne même pas lever le regard de ses notes pour lui parler n'arrangeait rien à l'affaire. Mais forcément, il était très probable qu'elle se monte le bourrichon pour absolument rien.

Dans tous les cas, on en revenait au même point, il n'y avait de toute façon pas d'autre place libre, alors malgré sa réticence, elle s'installa. Et elle le regretta presqu'aussitôt en entendant la question de Xeno. Il ne lui demanda pas comment elle allait. Il lui demanda si elle allait mieux. Elle pourrait le prendre comme une question maladroite, relative à la mort de son père, mais elle ne pensait pas qu'il s'agisse de ça, plutôt de cette histoire stupide de joncheruines. Non mais... est-ce qu'il allait lui lâcher la grappe avec ça ?

-J'ai toujours été parfaitement bien
, répliqua-t-elle assez sèchement.

Ce qui était faux, car en vérité, Mary était en souffrance, plus qu'elle ne daignait le montrer, mais ce n'était certainement pas au bleu et bronze qu'elle en ferait la confidence, surtout si c'était pour s'entendre dire qu'une foultitude de créatures minuscules lui rongeaient tranquillement le cerveau. Merci, mais très peu pour elle.

-Et je n'ai jamais rien eu dans la tête,
ajouta-t-elle aussitôt.

Bon, la formulation maladroite admettait qu'il lui manquait quelques neurones, mais passons.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyMer 30 Oct - 9:25

C'est toi le joncheruine !
Mary s’installa auprès de Xenophilius, comme elle l’avait demandé, sans grande surprise. Ce qui ne dérangeait pas en soit Xeno, il n’avait rien contre la jeune femme. Enfin, ils n’étaient pas les meilleurs amis du monde (surtout pas dernièrement), mais il l’appréciait, c’était simplement qu’ils avaient un peu de mal à se comprendre. Ce qui en soit était le cas avec tout le monde dans le cas du bleu et argent, puisqu’il n’y avait quand même peu de personne qui arrivait à réellement le comprendre. En fait, il avait même le sentiment que la seule personne capable de concrètement le comprendre était Pandora. Et en soit, ce n’était pas quelque chose qui dérangeait plus que cela le jeune homme, il se débrouillait très bien de son côté.

La jeune femme répondit qu’elle avait toujours été parfaitement bien après qu’il lui ait demandé si elle allait mieux. Le jeune homme leva son regard vers la rouge et or, comme pour la sonder, et essayer de voir si elle était vraiment sincère en affirmant qu’elle avait toujours été bien. Ce n’était pas ce qu’il pensait, au contraire, elle avait plutôt l’être d’être vraiment envahi de joncheruine. Et il ne disait pas ça à mal, bien sûr, le jeune homme se questionnait simplement vis-à-vis de Mary parce qu’il s’inquiétait un peu pour elle. Même si ça faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas parlés et qu’on ne pouvait pas dire que leurs dernières conversations s’étaient si bien passées, Xeno se faisait quand même beaucoup de souci pour Mary. Elle ajouta, avant même que le jeune homme n’ait eut le temps de répondre quoi que ce soit, qu’elle n’avait jamais rien eu dans la tête. Certes, si elle lui disait… mais au fond, Xenophilius n’était pas complètement convaincu non plus.

« Si tu le dis. » Dit-elle simplement, sans être vraiment convaincu. Elle pouvait bien lui dire ce qu’elle voulait, elle ne parvenait pas réellement à convaincre Xenophilius. Même si en soit, ce n’était pas son souci et qu’il n’avait aucune raison de s’en préoccuper. D’ailleurs, le jeune homme se pencha de nouveau sur ses notes, avant de finalement relever son regard vers Mary. « Mais si tu as besoin… de parler tu peux. »

Il n’était vraiment pas le plus doué quand il était question de parler aux autres, il n’était pas le plus sociable, mais ce n’était pas non plus une volonté de sa part. C’était simplement qu’il ne savait pas vraiment comment s’y prendre, mais il était plein de bonne volonté en affirmant à Mary qu’elle pouvait parler si elle voulait. Il ne savait pas si elle allait bien le prendre, elle avait quand même tendance à mal prendre ce qu’il disait. Mais au moins, le jeune homme aurait quand même essayé, surtout qu’il restait persuadé qu’il y avait un sacré amas de joncheruine dans sa tête. Même si elle disait le contraire, cela dit c’était les concernés qui voyaient moins les choses habituellement.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyMer 30 Oct - 9:36


C'est toi le joncheruine !
I

l n’y avait pas pire réponse aux yeux de Mary qu’un « si tu le dis ». Pour elle, c’était une non-réponse, qui devait bien vouloir dire « cause toujours » ou quelque chose du même acabit, et c’était quelque chose qui lui déplaisait profondément. Dans le fond, elle savait que Xenophilius ne pensait pas à mal, que c’était juste sa manière de faire et de s’exprimer, et qu’en prendre ombrage n’était pas la bonne solution. Mais son seuil de tolérance avait été dépassé depuis un moment déjà, il faut bien le reconnaître, quand il était question du bleu et bronze, si bien qu’elle ne lui laissait presque rien passer en fin de compte. Malgré tout, elle choisit de se taire plutôt que de s’emporter. Son caractère pouvait être explosif, parfois, mais elle savait tout de même se contenir quand la situation l’exigeait, ou simplement quand elle n’avait pas envie de prendre la tête avec Xeno. En vérité, avec quelqu’un comme son interlocuteur, ça ne servirait à absolument rien. Elle savait que non seulement l’objet de son emportement ne réagirait pas, mais qu’en plus, elle finirait plus frustrée qu’autre chose au bout du compte, et elle n’en avait pas la moindre envie.

Elle le laissa donc parler, et dut reconnaître être surprise quand le jeune homme lui dit que si elle avait envie de parler, il était prêt à lui accorder une oreille attentive. Elle ne s’y était pas attendue, à celle-là. Pas qu’elle s’imagine que le jeune homme ne soit pas capable de faire preuve de considération, mais disons que la situation faisait qu’ils étaient loin de s’entendre parfaitement, et que Mary se voyait bien mal attribuer au bleu et bronze le rôle de confident, même en faisant beaucoup d’efforts pour cela.

-Si j’avais besoin de parler, Lovegood, je choisirais n’importe qui à part toi pour le faire.

Elle fut tentée d’ajouter un « le prends pas mal, hein », mais en fin de compte, le jeune homme pouvait bien le prendre comme il voulait. Oh, elle appréciait l’attention, dans le fond, et elle voulait bien accepter de croire, même, que le jeune homme se montre en vérité bienveillant à son adresse, mais c’était tout de même un fait que jamais, ô grand jamais, elle n’envisagerait de se confier à son interlocuteur. Parler, de manière générale, était de toute façon excessivement difficile pour la jeune femme. Même avec ses amis les plus proches, elle avait tendance à se braquer, à se renfermer, à ne pas faire l’effort. Elle n’y parvenait tout simplement pas. Il fallait qu’elle éprouve un degré de confiance totale pour réussir à parler un peu, et ce n’était pas toujours assez. Il suffisait de demander à Lily et Tilden ce qu’il en était pour bien rapidement le comprendre. Donc non, elle comptait garder pour elle ses pensées, n’en déplaise à son interlocuteur. Elle avait l’intention de ne pas en dire plus, et elle aimerait juste que le jeune homme la voit sans se dire qu’elle était forcément mal ou préoccupée. Ça lui faciliterait la vie.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyLun 24 Fév - 11:49

C'est toi le joncheruine !
Xenophilius ne pouvait pas réellement se positionner dans le rôle de confident. Ce n’était pas vraiment quelque chose qu’il avait conscience d’être capable de faire. Oh, il avait une oreille attentive et il pouvait aisément écouter les problèmes des autres, mais il savait bien qu’il ne répondait pas toujours comme il fallait aux autres. La preuve, quand il parlait avec Mary, elle avait l’habitude de mal prendre ses propos, alors qu’il se contentait simplement de dire ce qu’il avait à dire. Ce qui lui passait par l’esprit Sauf que tout le monde n’était pas comme ça, au contraire. Souvent, les gens avaient l’habitude de garder pour eux ce qu’ils avaient réellement à l’esprit, pour les apparences, parce qu’il ne fallait pas blesser les autres. Mais en même temps, Xeno pensait que c’était mieux de dire tout simplement ce qu’on avait sur le cœur. Il était entier, il était transparent.

Il n’avait rien contre Mary, même si elle de son côté avait des choses à lui reprocher, et donc si jamais la jeune femme avait envie de lui parler, de se confier, de son côté il était prêt à tendre l’oreille et à être attentif. Mais visiblement, ce n’était pas ce que pensait Mary, puisqu’elle lui affirma que si elle devait se confier à quelqu’un, ça ne serait pas lui. Soit, ce n’était pas quelque chose que Xeno prenait mal. Il en fallait beaucoup pour vexer le bleu et bronze. Il n’avait pas spécialement envie de forcer Mary à se confier à quoi que ce soit avec lui, il se contentait simplement de lui dire que si jamais elle avait besoin de parler, et qu’elle avait envie de le faire avec lui, il serait là. Ça n’allait pas beaucoup plus loin.

« Comme tu veux. »
Répondit-il, encore une fois sans être vexé pour un sou. Même si elle avait affirmé qu’elle choisirait n’importe qui en dehors de lui, ça signifiait quand même qu’il serait la dernière personne avec qui elle se confierait. Autant dire que ce n’était pas forcément glorieux, mais Xeno ne s’en préoccupait. « Mais tu devrais en parler rapidement avec quelqu’un, ça te ferait du bien. » Ajouta-t-il en haussant les épaules, juste comme ça.

Xeno n’avait pas de mauvaise intention en disant cela, encore une fois le jeune homme se contentait simplement de dire les choses telles qu’il les pensait, comme il les pensait, sans filtre. Il ne se rendait même pas compte qu’il pouvait profondément agacer Mary. Ce n’était pas ce qu’il cherchait, il voyait juste que la jeune femme avait besoin de parler à quelqu’un, d’enlever tous les soucis qui lui rongeait l’esprit. Il se disait que la jeune femme avait donc besoin de parler, et même si elle n’avait pas envie de lui parler à lui, il valait mieux qu’elle en parle à quelqu’un, peu importe qui, tant qu’elle se confiait. Même si évidemment, tout cela ne concernait pas le jeune homme et qu’il n’avait pas du tout son mot à dire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyLun 24 Fév - 12:59


C'est toi le joncheruine !
A

u fond, c'était une chance que Xeno ne soit pas du genre à se vexer, parce qu'on ne pouvait pas franchement dire que la rouge et or le ménageait. En même temps, elle préférait se montrer honnête envers lui plutôt que de hocher la tête à toutes ses élucubrations, en prétendant qu'elle le croyait ou ne trouvait pas ses absurdités parfaitement idiotes, quand elles n'étaient pas proches de dangereuses, en réalité. La jeune femme n'y allait pas avec des pincettes, définitivement pas, mais on ne pouvait pas dire que Xeno se montrait d'une élégance folle de son côté non plus, pour ce qui était de dire franchement ce qu'il pensait sans prendre de gants outre mesure. Plutôt que d'admettre que peu importe ce qui la préoccupait, ça ne le regardait pas, et surtout, elle n'avait pas la moindre envie d'en parler, il préférait insister et enfoncer le clou. Super, vraiment, merci beaucoup Xeno.

Bien évidemment que Mary était préoccupée, pas à cause de ses joncheruines à la noix, mais elle était effectivement préoccupée, et il n'y avait pas réellement besoin de se poser un milliard de question pour comprendre ce qu'il en était. Mary avait perdu son père, c'était de notoriété publique, donc si elle se tracassait pour quelque chose, il n'y avait pas besoin de jouer les psychologues de comptoir pour comprendre de quoi il retournait. Mais c'était son problème, ça la regardait, et elle n'avait pas envie d'en parler, ni à lui ni à personne. Alors, les conseils du bleu et bronze, il pouvait les garder pour lui.

D'accord, ça partait peut-être d'une bonne intention, mais bonne intention ou pas, ça lui était totalement égal, à elle, dans un cas comme dans l'autre, elle voulait que son interlocuteur se mêle de ses problèmes. Après tout, est-ce que elle prenait la peine de s'intéresser aux siens ? Non, et c'était très bien comme ça. Chacun chez soi, et les botrucs seraient bien gardés, voilà. Mary en avait assez d'entendre tout le monde lui dire et répéter qu'il fallait qu'elle parle. Objectivement, elle pouvait reconnaître qu'ils avaient raison, mais elle n'en avait pas envie. Et puis c'est faux, ça lui arrivait de parler, à Marlene, par exemple (au grand dam de Lily)... Elle n'avait pas envie d'exposer ses problèmes à la terre entière. De toute manière, ce n'est pas comme si en parler pourrait servir à quoi que ce soit. Dans tous les cas, son père resterait mort, c'était pas se plaindre et chouiner qui allait le ramener à la vie.

-Toi aussi, tu devrais parler à quelqu'un, si tu veux mon avis, t'es pas tout seul dans ta tête,
décréta-t-elle, presque gratuitement mais pas complètement non plus. Je parle aux gens, c'est juste à toi que je parle pas, ajouta-t-elle, de mauvaise foi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptySam 4 Juil - 22:09

C'est toi le joncheruine !
Heureusement, Xenophilius ne prenait pas mal les paroles des autres personnes. Cela pouvait arriver de temps en temps cependant, mais il avait tendance à juste laisser passer les paroles des autres au-dessus de lui. Le jeune homme savait que tout le monde ne pensait pas de la même façon que lui et qu’ils n’étaient donc pas tous… capable de le comprendre. Alors quand on l’envoyait bouler, Xeno n’avait pas pour habitude de le prendre mal, même si c’était parfois un peu virulent. Comme quand MacDonald lui affirma qu’il devait aussi parler à quelqu’un, parce qu’à son avis il n’était pas tout seul dans sa tête. Xenophilius voyait de quoi elle parlait, elle le trouvait bizarre, excentrique sans doute et elle se disait qu’il était fou. Sans doute que c’était ça, mais le jeune homme n’avait pas l’intention de le prendre mal. À quoi bon ? Il n’en avait que faire de ce que la jeune femme pouvait bien penser de lui. Le bleu et bronze se sentait très bien dans sa peau, il n’en avait que faire de ce qu’elle pensait de lui.

Même si en un sens, le jeune homme apprécierait quand même qu’elle prenne ses paroles comme elles étaient, pour des conseils qu’il lui donnait sans méchanceté. Il trouvait vraiment que Mary avait l’air préoccupée et il se disait qu’elle devait réellement en parler. Ce qu’elle faisait visiblement, ou en tout cas elle lui affirma qu’elle parlait aux gens mais qu’elle décidait simplement de ne pas parler à lui. En même temps, Xenophilius devait bien reconnaître qu’il n’était vraiment pas la bonne personne avec qui Mary devait parler, parce qu’au fond, il ne se considérait pas de si bon conseil. Et puis, elle n’était déjà pas capable de prendre ce conseil là en compte, il y avait peu de chance qu’elle en prenne un autre de sa part.

« Tu es au courant que tu es en train de me parler là ? » Demanda-t-il, sur un ton neutre révélant le trop plein de sérieux de ses propos. Il prenait au pied de la lettre les paroles de Mary et elle était bel et bien en train de lui parler après tout. « Après je dis ça pour toi, tu fais bien ce que tu veux ça m’est égale. » Dit-il en haussant les épaules.

Il ne pouvait pas forcer Mary à parler de ses soucis après tout, il se contentait de dire les choses telles qu’il les pensait. Il pensait vraiment qu’elle devait parler à quelqu’un pour enlever un peu des choses qui la préoccupaient. Elle se sentira forcément mieux une fois qu’elle aurait enlevé toutes les choses qui la préoccupaient et qui du coup embrouillaient fortement son esprit.

« Mais je te conçois, je ne suis sans doute pas la meilleure personne à qui tu peux te confier. »

Il aimerait bien pouvoir l’aider en un sens, mais il savait bien qu’il n’était pas le mieux placé pour ça. Ce n’était pas qu’il ne voulait pas, mais ils n’étaient pas assez amis.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptySam 4 Juil - 22:27


C'est toi le joncheruine !
M

ary leva les yeux en entendant la réponse de son interlocuteur. Bien sûr, elle ne pouvait pas lui donner tort. Techniquement, ils se parlaient, effectivement, mais aux yeux de la rouge et or, ils ne se disaient rien, et c'était là toute la différence. Ils ne se disaient rien et c'était tant mieux, parce que Mary n'avait pas envie de dire quoi que ce soit à son interlocuteur. Déjà parce qu'ils n'étaient pas si proches, même pas proches du tout, ensuite parce que clairement, il ne lui inspirait pas confiance. Si elle devait confier ses états d'âme ce ne serait pas à l'adresse de quelqu'un qu'elle considérait comme dérangé, et à juste titre selon elle. Bref, ils parlaient, oui, mais dans le fond, leur discussion durait sans dote déjà trop. Quoique Lovegood dise, elle ne changerait pas d'avis, ni sur lui, ni sur elle-même... ce même si, dans le fond, les conseils du bleu et bronze étaient tout sauf sans intérêt.

Oui, elle faisait bien ce qu'elle voulait, et encore heureux, selon elle, même si son caractère borné avait de bonnes chances de lui jouer plus d'un tour. Au fond, elle-même le savait, elle devrait écouter et se confier. Xenophilius ne'était pas le premier à le lui dire, c'était de mots que Mary avait déjà entendus, de la part de personnes qu'elle estimait bien davantage, comme Lily, par exemple, qui désespérait de ne pas la voir s'ouvrir davantage quand il était question de s'exprimer sur ce qu'elle avait sur le coeur.

-Au moins, là-dessus, on est d'accord, c'est un exploit
, répliqua la rouge et or quand son interlocuteur admit qu'il n'était pas forcément une personne de choix s'il fallait décider de se confier.

Bien sûr, c'était la vérité. Et c'était logique. Même si elle ne se méfiait pas de lui ou ne s'inquiétait pas de son caractère fantasque, ils n'étaient dans tous les cas pas les meilleurs amis du monde, et ça avait tout de même très peu de chances de changer. Peut-être que si elle s'essayait à l'exercice, elle découvrirait chez son camarade un confident hors pair, mais elle n'avait pas particulièrement envie de vérifier si c'était le cas ou non. Tout ce qu'elle retenait, elle, c'est que Xenophilius Lovegood ferait mieux de se mêler de ses oignons, de ses ronflaks cornus, ou d'elle ne savait quoi d'autre en fin de compte.

-Ecoute, je suis sûre que t'es bien intentionné - c'est peut-être le pire dans tout ça. Mais t'as raison, tu ferais bien d'en rester à ton domaine d'expertise... peu importe ce que c'est.

Parce que s'estimer expert dans des choses qui n'existaient pas, c'était, selon Mary, ne pas être expert du tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptySam 10 Oct - 13:58

C'est toi le joncheruine !
Pour le coup, c’était rare que la rouge et or et Xenophilius soient d’accord, mais sur ce point ils l’étaient. Xeno n’était pas la meilleure personne pour qu’elle puisse se confier. Ce n’était pas qu’il n’était pas capable de l’écouter, de la conseiller même peut-être (mais il fallait prendre les conseils du bleu et bronze avec prudence cependant), mais ils n’étaient tout simplement pas proches. Par la force des choses ils se connaissaient parce qu’ils avaient l’occasion de se croiser, mais ils n’étaient pas du tout proche et on ne pouvait vraiment pas dire qu’ils étaient amis. Alors Xenophilius avait bien conscience que ce n’était pas forcement à lui que la jeune femme devrait parler, même s’il considérait qu’elle devrait vraiment parler à quelqu’un. Parce que quoi qu’elle dise, sa tête était pleine de joncheruine.

Mary reprit la parole en affirmant qu’elle était persuadée qu’il était bien intentionné – ce qui était le cas en effet, même si elle ne manqua pas d’affirmer que c’était surement le pire, mais il ne voyait pas en quoi ça voulait dire que c’était le pire… –, mais qu’il ferait mieux de rester dans son domaine d’expertise. Quoi qu’il puisse être. Il n’était pas étonné qu’elle ne parvienne pas à comprendre ce qu’il faisait, peu de personne parvenait à le comprendre en même temps.

« Je n’ai pas l’intention de m’éloigner de mon domaine d’expertise. »
Commenta-t-il, même s’il n’y avait sans doute pas besoin qu’il dise cela. Le jeune homme comprenait bien ce que la jeune femme voulait dire, elle n’avait pas l’intention de lui parler et de se confier à lui, ce qu’il ne lui reprochait pas. Cela dit, Xeno continuait de croire qu’il fallait que Mary parle avec quelqu’un – peu importait qui, en soit, mais quelqu’un quand même – afin de se permettre d’aller mieux. Parce que quoi qu’elle dise, le jeune homme considérait qu’elle n’était pas si bien que cela. « Tu sais, je suis sûr qu’on pourrait être d’accord sur beaucoup d’autre sujet. »

Il n’avait pas forcément besoin de faire cette remarque encore une fois, mais Xenophilius se contentait de dire ce qu’il pensait, comme ça lui venait. Mary était une fille qu’il appréciait, même s’ils n’étaient pas amis. Ils s’étaient pris la tête dernièrement à cause des quelques remarques que le bleu et bronze lui avait dit, mais en même temps ce dernier avait l’habitude de se prendre la tête avec les autres sur ces sujets. Enfin, se prendre la tête était un grand mot. Du côté de Xeno, le jeune homme ne se prenait pas souvent la tête, il exposait ce qu’il pensait, se faisait souvent envoyer chier, mais il ne le prenait pas mal. Un jour, le monde allait comprendre que ce qu’il disait valait vraiment la peine d’être écouté et ils se rendraient compte qu’il avait raison tout simplement, mais il comprenait qu’ils aient besoin de temps. Ça allait venir et il espérait en prime que son projet de journal puisse aider ses camarades à ouvrir un peu les yeux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptySam 10 Oct - 14:26


C'est toi le joncheruine !
M

ary se contenta de hausser les épaules quand le bleu et bronze affirma qu'il n'avait pas l'intention de se détourner de son domaine d'expertise, quoi qu'il puisse être. Si ça lui faisait plaisir... il pouvait bien faire ce qu'il voulait... en revanche, elle ne voulait pas que le domaine d'expertise en question soit de celles qu'il imposait aux autres. Mary n'avait vraiment aucune envie de supporter les lubies de Xenophilius Lovegood si elle pouvait se les épargner. Si lui réussissait à s'en amuser, grand bien lui fasse, mais elle n'avait en revanche pas l'intention de faire ne serait-ce que l'ombre du moindre effort, ce serait beaucoup trop lui demander. Elle avait un peu l'impression qu'ils évoluaient dans deux mondes parallèles.

En soi, y avait pas de mal à ça, mais mieux valait éviter que ces deux mondes se rejoignent, en revanche, parce qu'ils ne semblaient pas compatibles. Bon, c'était peut-être juste l'incompréhension et l'exaspération de Mary qui parlaient, au fond, et elle pouvait tout de même admettre qu'elle ne faisait pas vraiment beaucoup d'efforts - ou pourrait en faire davantage en tout cas, mais à quoi bon ? Elle ne pensait pas qu'ils aient vraiment des atomes crochus ou méritent véritablement d'en avoir... Ils pouvaient juste faire partie de la vie de l'autre à distance, comme les personnages secondaires, voire tertiaires d'un roman. Et ils devraient plutôt s'en contenter. Mais Xeno n'avait pas l'air totalement de cet avis. Du moins, il insistait, et il insistait trop pour que Mary puisse vraiment être capable d'apprécier comme il se devait cequi devait surtout être une tentative de réconciliation.

-Franchement, j'en doute beaucoup.

Et elle devrait s'arrêter là, il était préférable qu'elle s'arrête là, parce que de cette manière, elle pouvait mettre fin à une situation forcément inconfortable, et qu'elle n'avait vraiment aucune raison de s'imposer en tant que telle. Mais elle était curieuse, c'était un de ses principaux défauts, et contre lequel elle n'avait jamais su faire grand-chose. Et donc, elle avait quand même envie de savoir où le bleu et bronze voulait en venir, même si elle redoutait quand même d'entendre une réponse qui n'allait pas du tout lui plaire. Après tout, avait-elle vraiment envie d'avoir quoi que ce soit en commun avec Xenophilius Lovegood ? Pas forcément, non.

-Quoi comme sujets, par exemple ?

Voilà, elle avait posé la question. Elle n'aurait pas dû parce que, clairement, ça allait lui porter préjudice, mais elle avait bien posé la question, et elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même si la réponse ne lui plaisait pas, que ce soit parce qu'elle serait à côté de la plaque ou parce qu'elle serait justement un peu trop dans le vrai.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyDim 30 Mai - 13:32

C'est toi le joncheruine !
Xenophilius ne fut pas spécialement surpris en entendant son interlocutrice affirmer qu’elle doutait de ses propos. Parce que… eh bien, elle avait sans doute décidé qu’elle allait douter de tout ce qu’il disait. Comme elle l’avait dit avant, c’était presque un exploit qu’ils puissent être d’accord sur un sujet, c’était bien la preuve qu’elle considérait qu’ils ne pouvaient jamais être sur la même longueur d’onde. Sans doute parce qu’elle n’avait pas spécialement envie d’être sur la même longueur d’onde que lui. Xeno ne savait pas ce qu’il lui avait fait, mais dès que quelque chose venait de lui de toute façon, il avait le sentiment qu’elle se refermait encore plus que d’habitude. Bon… il savait bien ce qu’il avait fait, elle le considérait clairement fou parce qu’il disait des choses étranges, comme beaucoup d’autre. Il la mettait mal à l’aise surement ? Mais ça ne le dérangeait pas, il avait l’habitude de toute façon.

Cela dit visiblement Mary ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu curieuse quand même, puisqu’elle lui demanda quel sujet par exemple ils pourraient être d’accord. Xenophilius ne put s’empêcher d’afficher un sourire en entendant la question de la jeune femme. Il devait bien avouer qu’il appréciait assez d’attiser la curiosité chez les autres personnes. C’était un peu le but au final, qu’il les rende curieux afin qu’ils se questionnent et découvrent la vérité de ce monde, sans pour autant considérer tout acquis. Parce qu’ils avaient encore tellement de chose à découvrir sur ce monde et ses nombreux mystères, qu’il allait résoudre.

« Sur tout et n’importe quoi. » Dit-il pour commencer, en haussant des épaules. Un sujet parfaitement banal, ou quelque chose de plus important. Xenophilius se doutait cependant qu’elle risquerait de se… renfermer encore s’il parlait de sujet trop grave. Alors, il commença léger. « La nourriture de Poudlard ? Que des fois c’est quand même nul de devoir aller en cours ? Que la plupart des Serpentard ne sont pas de gentille personne ? » Xenophilius n’aimait pas spécialement mettre des personnes dans un même panier, il considérait que chacun avait sa valeur et qu’il fallait les prendre individuellement. Il n’était clairement pas aussi attaché à la compétition entre les maisons entre les maisons de Poudlard comme nombreux de ses camarades, mais en même temps… eh bien, les sorciers de sang pur fier de leur sang pur et qui méprisait les autres simplement parce qu’ils se considéraient comme supérieur… ça n’était vraiment pas des personnes bien. Et en prime, ce qu’ils allaient devenir après l’école de magie semblait trop évident. « Et… peut-être que ça fait un peu peur de quitter Poudlard ? »

Sujet plus sensible, il aurait pu se contenter de parler juste de la nourriture de l’école. Mais il n’était pas du genre à se contenter que de quelque chose, il disait ce qu’il pensait. Et justement, le sujet des élèves de sang pur, de la vie d’adulte des… mangemorts, c’était quand même quelque chose de très lourd.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyDim 30 Mai - 13:55


C'est toi le joncheruine !
A

lors que Xenophilius soutenait qu'ils seraient capables de s'entendre sur un bon nombre de sujets, Mary se sentait absolument convaincue du contraire, parce qu'elle n'imaginait pas le bleu et bronze capable de s'intéresser à quoi que ce soit de terre à terre, à quoi que ce soit de réel. A ses yeux, il évoluait dans son monde, dans sa bulle, une bulle qu'il ne fallait certainement pas se hasarder à perturber, et qui donc l'exemptait de toute considération plus pragmatique... mais dans le fond, elle ne savait pas grand-chose de son interlocuteur. Elle se contentait de ce que les apparences lui laissaient assez évidemment entrapercevoir, et elle n'allait pas spécialement chercher plus loin. C'était un tort, évidemment, on ne devrait jamais juger autrui sans chercher à le connaître un minimum, mais elle n'était vraiment pas sûre de vouloir mieux connaître l'illuminé de service. Pourtant, quand il daigna prendre la parole et lui répondre, il parvint à la surprendre.

Car les sujets qu'il consentit à aborder avec lui n'avaient rien à voir avec ses nargoles, ronflaks cornus et grenouilles lunaires habituels. Non, non, il était là question de tout autre chose. De sujets dans lesquels, en effet, elle était capable de se reconnaître. Certes, s'ils parlaient nourriture, peut-être qu'ils se rendraient compte qu'ils n'aimaient pas du tout les mêmes plats ou aliments, mais au moins, ils étaient deux êtres humains qui mangeaient et sans doute, même, aimaient manger. Rien que ça, c'était déjà un point commun comme un autre, si infime soit-il. Alors oui, il ne se mouillait pas : la nourriture, le fait d'être blasé d'aller en cours, le fait de détester l'immense majorité des serpentards parce qu'ils étaient des crétins absolus, c'étaient quand même des observations qui faisaient logiquement consensus (sauf chez les Serpentard, forcément), cela ne voulait pas dire qu'ils seraient capables de s'entendre comme larrons en foire non plus. Mais ça voulait dire qu'ils étaient capables de s'entendre au moins sur un sujet, et en soi, c'était déjà un bon début, il fallait le remarquer.

Elle voulut dire quelque chose, y réair d'une manière ou d'une autre, mais elle fut prise de court quand Xenophilius reprit la parole, ajoutant quelques mots plus personnels, et auxquels, pour le coup, elle ne s'était absolument pas attendue. Les propos du bleu et bronze la prirent même sacrément de court, d'ailleurs.

-Toi ? Tu as peur de quitter Poudlard ? Je pensais que ce serait le dernier à qui ça ferait peur. Tu dois avoir tout un tas de projets, pour après, non ?


Mais elle était capable de comprendre ce ressenti, en revanche. Certes, elle avait plus de temps devant elle que son camarade, mais la "vraie vie", le monde des adultes, l'angoissaient. A Poudlard, ils étaient protégés, un peu comme dans une bulle. C'était comme si rien ne pouvait les attendre. Mais qui sait combien de temps cela saurait durer.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyDim 12 Juin - 12:48

C'est toi le joncheruine !
Xenophilius afficha un sourire amusé en entendant la réponse de son interlocutrice, qui semblait choquée d’apprendre qu’il puisse avoir peur de quitter Poudlard. Il ne prenait pas mal la surprise de Mary, après tout on ne pouvait pas réellement dire qu’ils se connaissaient si bien que cela. Bien au contraire même, ils avaient beaucoup de mal à se comprendre d’ailleurs. Mary pensait qu’il serait tout bonnement le dernier à qui quitter Poudlard pourrait bien faire peur, parce qu’il devait avoir plein de projet prévu pour l’après.

« Énormément de projet. »

Il avait envie de faire tellement de chose quand il allait quitter l’école de magie, comme il avait aussi énormément de chose en préparation au sein de l’école même. Il savait ce qu’il avait envie de faire de sa vie, il savait comment il avait envie de la mener, mais ça ne voulait pas dire qu’il allait être possible de la mener réellement comme on le voulait. Xenophilius avait une idée précise de ce qu’il souhaitait pour l’après, mais il fallait encore qu’il puisse les mener à therme.

« Mais c’est une chose d’avoir des projets en tête, c’en est une autre de pouvoir les mener à bien. » Dit-il légèrement, même si son discourt n’était pas si léger que ça. « Je vais me donner les moyens de réussir à faire tout ce que j’ai envie de faire bien sûr, la question réside plus sur l’inconnu de l’extérieur de l’école et du… danger que ça peut représenter. »

Et encore, le jeune homme avait conscience qu’il était sacrément privilégié par rapport à d’autres personnes. Il n’avait en théorie pas de raison de s’attirer trop d’ennuis concernant son sang, il ne pensait pas que ses parents avaient réellement des ennemis. À ce sujet, on pourrait plus lui reprocher le fait de ne pas prendre partie pour les sangs purs. Il avait toujours ses parents qui le soutenaient énormément dans ce qu’il faisait. Clairement, Xeno n’avait pas de forcement de raison de s’en faire pour le futur, mais ça ne l’empêchait pas de s’inquiéter quand même. Il suffisait de voir le comportement de certain de leur camarade, d’entendre leur discours, pour savoir que dehors… ça allait être bien différent et qu’ils seraient bien plus exposés. Ici, en tant qu’élève, ils avaient la chance de pouvoir être protégé de toute la noirceur du monde extérieur.

« Oh, ça ne va pas m’arrêter pour autant. » Ponctua-t-il quand même. « Mais je reconnais que ça m’inquiète quand même, ça va être un sacré changement. »

Quand ils arrivaient pour la première fois à Poudlard, les sorciers se retrouvaient confronté à une vie bien différentes. Ils devaient faire face ensuite à une autre vie encore bien différente une fois qu’ils quittaient les lieux pour de bon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Mary MacDonald
Mary MacDonald
Messages : 533

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] EmptyDim 12 Juin - 13:22


C'est toi le joncheruine !
S

ans surprise, ce n'étaient pas les projets qui manquaient à Xenophilius. Le contraire aurait étonné Mary. Elle, elle était une ado comme les autres, énergique et molle en même temps, pas finie et avec rien de spécifique à l'esprit. Avec en plus un semblant de pessimisme parce que avec ce qui était arrivé dans sa famille, elle ne réussissait tout simplement pas à croire en l'avenir glorieux qu'on pourrait avoir envie de leur vendre. Mais Xeno, lui, il n'était pas comme tout le monde. Le grand illuminé qu'il était devait avoir de nombreuses idées à l'esprit. Que des idées franchement contestables, certainement, mais des idées malgré tout.

Il allait se donner les moyens de réussir, c'était ce qu'il affirmait. Mary, elle, considérait que se donner les moyens était rarement suffisant et qu'il fallait savoir se préparer d'avance à être déçu, parce que c'était, à ses yeux, ce qui arrivait forcément, nécessairement, d'une manière ou d'une autre. Mais bon, ce n'était pas comme si elle avait son mot à dire sur la question dans tous les cas, elle n'avait même rien à dire du tout.

-Oui, y a de quoi, l'extérieur, c'est vraiment de la merde.

Elle ne mâchait pas ses mots, mais elle le pensait. Il y avait de quoi redouter les dangers que représentait le monde extérieur, parce que ce monde extérieur était cruel et violent, vraiment. Oui, l'extérieur, c'était définitivement et franchement de la merde, c'est le moins que l'on puisse dire.

-Et oui, un sacré changement, tu l'as dit. C'est pas simple à s'imaginer quand on est dans notre petite bulle, ajouta-t-elle.

Et si elle le disait avec cynisme, elle s'incluait dans le lot. Ici, ils vivaient en vase clos, et même si certains événements les rappelaient à l'ordre, c'était simple d'oublier à quoi ressemblait le monde au dehors et combien il pouvait être différent. Oui, il y avait un sacré changement, très clairement.

-Alors, c'est quoi tes projets, exactement ? La chasse aux ronflaks ?

Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle s'engageait dans une telle conversation alors qu'elle savait très bien que ça allait lui porter préjudice tôt ou tard. Non, elle ne savait pas, mais elle en était là, à présent. Oui, la chasse aux ronflaks, elle trouvait ça ridicule, mais en même temps, elle avait tout de même beaucoup du mal à cacher sa curiosité. Elle n'y pouvait rien, elle pensait vraiment pas que ce genre de choses étaient ridicules, mais en même temps, ça avait le don de l'intriguer presque malgré elle, comme la personnalité de Xenophilius Lovegood, qui se révélait aussi agaçante, par bien des aspects, que curieuse, et donc oui, même si elle n'était pas sûre de vouloir entendre la réponse de Xeno, elle n'avait su s'empêcher de poser la question.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty
Message#Sujet: Re: C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]   C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est toi le joncheruine ! [pv Xeno :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout homme s'enrichit quand abonde l'esprit [pv Xeno <33]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Bibliothèque-