Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 L'animosité est le propre de l'homme [pv James]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptySam 13 Avr - 17:01


L'animosité est le propre de l'homme
I

l faisait encore relativement beau. Relativement chaud. Nul doute que cela ne durerait pas. Ce n'était sans doute qu'une question de jours, au mieux de semaines, avant que le ciel écossais ne se recouvre de ses sombres nuages automnaux préférant, signant la fin définitive des sorties dans le parc de Poudlard avant le retour des beaux jours. En bref, c'était l'heure d'en profiter. Ce n'était pas forcément le truc de Regulus, les longues promenade dans le parc du château ou le besoin de prendre l'air, mais tout de même, il fallait bien qu'il reconnaisse le fait qu'il préférait malgré tout la lumière naturelle quand il pouvait en bénéficier, lumière naturelle absente de la salle commune des vert et argent. Et donc, de son plein gré, le jeune homme avait décidé de se rendre dans la cour du château, un livre dont il devait lire quelques chapitres sous le bras. Il ne savait pas trop s'il réussirait à se concentrer dans le brouhaha ambiant, mais il avait l'intention de tenter le coup quoi qu'il en soit.

Il s'était trouvé un banc un peu à l'écart, et avait ouvert son livre à la page qu'il avait marquée. Dans un premier temps, l'exercice n'eut rien de difficile ni de dérangeant. Certes, ses camarades de classe, à quelques mètres, n'oubliaient pas d'être un peu trop bruyants, mais il réussissait sans mal à faire abstraction malgré tout. Mais ça, c'était avant qu'un autre élève, dont l'uniforme portait les couleurs rouge et or de sa maison, ne se mêle à la danse.

James Potter était-il plus bruyant que le reste de ses camarades ? Pas forcément, non. Mais James Potter pourrait bien murmurer à cinquante kilomètres de ses oreilles qu'il aurait déjà le don de l'agacer comme personne d'autre n'en serait capable. Il n'y avait rien qui ne l'insupporte pas chez cet adolescent prétentieux qui s'estimait sans doute être le centre du monde. Regulus ne l'avait jamais aimé, c'était un fait. Mais depuis que les Potter avait accueilli Sirius au cours de l'été, c'était pire encore. Le seul fait d'exister le rendait insupportable aux yeux du jeune homme. Si bien qu'il finit par refermer son livres d'un coup sec et d'aller directement s'adresser au rouge et or, sans détour.

-Tu pourrais arrêter de polluer mon oxygène ?










code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyDim 12 Mai - 0:04

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James savait qu’il y avait un temps pour tout, malheureusement. Qu’il ne pouvait pas que s’amuser avec ses amis, et qu’il fallait qu’il travaille aussi un peu, qu’il pense à son avenir. Qu’il ne devait pas que se reposer sur ses capacités. Qu’il était capable de plus, et qu’il pouvait avoir des excellentes notes partout s’il mettait un peu plus de volonté et de travail. Enfin… ça c’était ce qu’il se dirait s’il était un élève sérieux et appliqué, mais James ne l’était pas. Il mettait bien plus d’énergie et d’importance à imaginer la prochaine connerie qu’il pourrait faire en compagnie de ses meilleurs amis. Les cours… ça passait au second plan. Non pas qu’il s’en fichait, ce n’était pas du tout le cas, mais… c’était moins important que ses amis. James n’hésiterait jamais à tout sacrifier pour ses amis, pour sa famille, pour ceux qu’il aimait. Même si là, il n’y avait aucune notion de sacrifice, c’était tout de même quelque chose qui était ancré en lui. Même inconsciemment.

Enfin bref, dans tous les cas, James n’avait pas eu une soudaine envie de se plonger dans ses cours. Ce qui n’était que très rarement le cas. En fait, il fallait que Rémus le harcelle pendant plusieurs jours avant qu’il ne daigne s’y mettre avec un profond manque d’envie. Mais ils venaient à peine de rentrer à l’école, alors il n’allait très certainement pas s’y mettre tout de suite, il ne fallait pas abuser. James préférait de loin profiter du beau temps qui était encore présent. Si le parc était trop blindé en ce moment, la cour offrait un peu plus de liberté, et cela lui allait.

Il y avait tout de même quelques personnes, et James avait d’ailleurs rencontré un camarade Gryffondor avec qui il parlait tranquillement. Car oui, James ne parlait pas qu’aux maraudeurs, ce qui était une évidence. D’ailleurs, en parlant des maraudeurs, il ne savait pas vraiment où chacun était, mais cela ne faisait rien. Il n’avait pas du tout le projet de les fliquer, chacun était libre, mais il ne voulait pas rester sans les voir trop longtemps tout de même. Pourtant, ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était que Regulus Black vienne l’accoster.

-Tu pourrais arrêter de polluer mon oxygène ?

Il haussa un sourcil. Il ne l’avait même pas vu. Quand bien même ce serait le cas, il l’aurait probablement ignoré. Regulus était un crétin et un naze, pas étonnant que Sirius se soit barré avec un frère pareil. Il le toisa du regard, avec une légère pointe de dédain et d’arrogance. Vraiment, Regulus n’avait rien de son frère, et c’était bien dommage pour lui. C’était peut-être pour cette raison qu’il avait toujours cet air de déprimé et renfrogné.

« C’est toi qui pollues le mien. Pourquoi tu viens m’emmerder ? Je t’obsède tant que ça, tu cherches mon attention ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyDim 12 Mai - 8:51


L'animosité est le propre de l'homme
A

u bout d'un moment, il faudrait que les gens avec qui il se prenaient le bec arrêtent de se croire le centre du monde (mais en même temps, c'était un fait connu et établi que James Potter considérait être le centre du monde, en grand prétentieux sans cervelle qu'il était) et de penser que sous prétexte qu'il prenait sur son précieux temps pour les envoyer chier, il éprouvait quelque sentiment obsessionnel que ce soit à leur encontre. C'était la réplique phare de tous ceux qu'il venait emmerder, et bien évidemment, dans tous les cas, c'était entièrement faux.

Bon, dans le cas de James, Regulus pouvait tout de même consentir à admettre que sa présence l'incommodait bien plus que celle de la grande majorité des élèves de Poudlard (et pourtant, il ne pouvait encadrer presque personne en dehors de sa petite caste de privilégiés à Serpentard, donc ce n'était pas peu dire), mais ce n'est pas pour autant que sa rancoeur à son adresse était obsessionnel. Non, elle était en revanche parfaitement fondée. Même si les fondations de cette dernière, il ne pouvait entièrement les exprimer à voix haute sous peine de laisser transparaître une certaine faiblesse, un soupçon d'humanité qui auraient très clairement mauvaise presse auprès des quelques camarades qui le respectaient et qu'il respectait en retour (eh oui, ça existait vraiment).

D'accord, en l'occurrence, James n'avait rien fait, n'avait rien dit, ne lui avait ni accordé la moindre attention, ni adressé la parole, mais il était là, il empiétait sur son espace vital, et pour le vert et argent, c'était des prétextes suffisants pour venir le provoquer. Dans tous les cas, c'était inévitable. Cela faisait presque deux mois qu'il ruminait, qu'il le maudissait à distance, qu'il lui faisait en sourdine tous les reproches du monde pour lui avoir volé son frère d'une manière qui apparaissait définitive. Alors maintenant qu'il l'avait sous le nez, s'il pouvait décider de venir l'emmerder, il n'allait certainement pas s'en priver. Bien au contraire, il s'en faisait un vrai plaisir.

-Je ne cherche pas ton attention, contrairement à ce que toi et ta bande de crétins avez l'air de penser
- bande de crétins qui incluait évidemment Sirius -, tu n'es pas le centre du monde. Je veux juste que tu dégages de mon champ de vision.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyMer 26 Juin - 19:44

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Très franchement, si on ne savait pas que Sirius et Regulus étaient frères, on ne pouvait pas le deviner. Mise à part quelques ressemblances physiques, ils étaient totalement opposés l’un à l’autre, et en plus de ça, Regulus était un gros con. Clairement, il n’y avait rien de bon chez lui, et James n’aurait pas idée d’être un minimum cordial avec son camarade. Dans tous les cas, c’était lui qui venait l’agresser sous prétexte qu’il le dérangeait, mais James n’irait nulle part, surtout si c’était le souhait de Regulus, ce dernier pouvait toujours courir. Et James ne changerait pas d’opinion.

De toute façon, James se doutait bien que le Serpentard était jaloux de la relation qu’il pouvait avoir avec Sirius. Comme s’il lui avait volé son frère. James n’avait rien volé, ce n’était pas sa faute si Regulus n’était qu’un pauvre crétin et que Sirius ne lui trouvait donc aucun attrait. Oui, James était très proche de Sirius, et il ne changerait jamais cela, et si cela ne plaisait pas à Regulus, eh bien tant pis. Même, cela donnait une petite satisfaction à James. Même s’il savait que Regulus ne l’admettrait jamais, le Gryffondor était tout de même convaincu de ça. Et puis, ils avaient tout de même toutes les raisons du monde pour ne pas s’aimer. Ils étaient opposés sur tous les plans, maisons, Quidditch, idées… rien n’allait dans le même sens.

Ils avaient tout pour se détester, et ils s’en donnaient à cœur joie. Même si là, très franchement, ce n’était pas James qui venait chercher la merde, c’était Regulus qui faisait sa petite crise ridicule. James ne l’avait pas du tout calculé, il ne l’avait pas ignoré non plus, en fait, il n’avait pas remarqué sa présence avant qu’il ne vienne le voir, donc il n’était pas en tort. Et si c’était Regulus qui était gêné, c’était à lui de partir, c’est tout. Il savait qu’il ne le ferait probablement pas, par fierté, encore qu’il n’était pas sûr qu’il en ait une, mais celle de James était deux voire trois fois plus imposante.

-Je ne cherche pas ton attention, contrairement à ce que toi et ta bande de crétins avez l'air de penser tu n'es pas le centre du monde. Je veux juste que tu dégages de mon champ de vision.

Il haussa un sourcil, et continua de lui lancer un regard méprisant. James n’était peut-être pas le centre du monde, encore que cela dépendait du monde de qui, mais il avait en tout cas assez d’importance pour que Regulus vienne le chercher délibérément, il fallait qu’il le reconnaisse. Quoiqu’il en soit, James ne bougerait pas d’un iota tant qu’il ne l’aurait pas lui-même décidé. Ce n’était certainement pas Regulus qui lui dirait quoi faire.

« C’est toi qui viens m’emmerder je te ferai dire. Donc si je te gêne, dégage toi-même. Tu crois quand même pas que je vais recevoir des ordres de ta part. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 27 Juin - 17:22


L'animosité est le propre de l'homme
B

ien sûr, Regulus agissait comme un gamin. ce serait faire preuve d'une mauvaise foi totale que de prétendre le contraire... et pour ce qui était de faire preuve de mauvaise foi, le vert et argent n'était pas le dernier. Il aurait été simple d'ignorer sublimement Potter ou de tout simplement tracer son chemin pour se poser à un endroit où l'air serait moins... pollué par les relents du rouge et or. Mais il avait voulu cette confrintation. Il contenait son amertume depuis l'été, elle ne demandait qu'à exploser, à présent. Regulus n'avait jamais aimé James Potter, mais là, il le haïssait, cordialement. La rancoeur qu'il éprouvait se partageait entre lui et Sirius. Et Sirius n'était pas dans le coin... ce qui pour le coup n'était pas plus mal.

La réponse de James était évidente, bien sûr. Forcément qu'il n'allait pas décamper, et Regulus ne s'attendait pas à ce qu'il le fasse, d'ailleurs. Dans le cas contraire, il aurait été quelque part un peu déçu, quoi qu'il y aurait eu une certaine satisfaction dans le fait de voir James Potter se défiler. Ceci dit, il ne fallait pas vraiment s'y attendre, c'était pas le genre de la maison. Alors tant mieux, une bonne prise de bec était pile ce dont il avait besoin... et largement dans ses habitudes, qui plus est... Il faut dire que Regulus avait largement plus d'ennemis que d'amis... ce qui lui allait très bien. Si c'était pour s'entourer de crétins incapables comme Pettigrow, ce qui avait l'air de ne poser aucun problème à son frère et à son meilleur ami, il préférait largement passer son tour et s'entourer seulement de quelques rares personnes qui avaient au moins le mérite d'être dignes d'intérêt et de confiance.

-Ca te ferait pas de mal, pourtant, d'être un peu recadré,
décréta-t-il d'un ton qui se ferait indifférent. La cour t'appartient pas, je te signale. Il marqua une pause. Je ne bougerais pas d'ici, alors facilite-nous la tâche et casse-toi, maintenant.

Le conflit était digne d'une confrontation de bac à sable, mais Regulus s'en moquait allègrement, il aurait d'autres occasions de prouver sa maturité. Ici et maintenant, il voulait juste agacer Potter autant que possible. Ce ne serait que justice, selon lui.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyMar 6 Aoû - 10:53

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il n’y avait pas d’issue cordiale et calme pour cette situation, c’était joué d’avance. James était souvent qualifié de petit con, à juste titre, mais Regulus n’était pas en reste. Il était aussi con, voire plus que James, à l’avis de ce dernier. Oh, il comprenait qu’il ait la rage parce qu’il avait perdu Sirius comme frère, et parce que ce dernier était venu chez lui pendant l’été, mais James n’en avait absolument rien à faire, et il ne comptait en aucun cas ménager le Serpentard ou faire preuve de compassion. Oui, Sirius était son meilleur ami, son frère, et non il n’aurait aucun scrupule à le cracher au visage de Regulus, tout simplement parce que ce dernier l’emmerdait bien comme il fallait. Ils ressemblaient peut-être à deux coqs immatures, mais c’était Regulus qui était venu chercher la merde.

En tout cas, James n’était pas du tout le genre de personne à se dégonfler, ou à laisser couler. Si Regulus venait le chercher, il allait le trouver. James était tranquille, il n’avait même pas vu le vert et argent avant que ce dernier ne vienne l’agresser. Donc non, il ne bougerait pas, et si cela ne plaisait pas à Regulus, eh bien qu’il s’en aille, il n’en avait rien à faire, et il se passerait volontiers de sa compagnie. C’était fou tout de même, de voir à quel point Regulus et Sirius étaient différents. Deux opposés. James n’avait pas de frère, alors il ne pouvait pas comparer, mais ils n’avaient strictement rien en commun, si ce n’est leur nom. Et ce n’était pas plus mal. Si Sirius avait ressemblé à Regulus, ils ne seraient jamais devenus aussi proches.

-Ca te ferait pas de mal, pourtant, d'être un peu recadré. La cour t'appartient pas, je te signale. Je ne bougerais pas d'ici, alors facilite-nous la tâche et casse-toi, maintenant.

S’il espérait que sa tentative de coup de pression fonctionne, il allait être déçu. James n’était pas du genre à se laisser intimider, par personne, et il voyait Regulus comme un naze, alors il n’avait absolument pas peur de lui. S’il voulait aller à l’affrontement, il n’y avait aucun souci, mais il risquait de ne pas en réchapper avec toute sa dignité, James ne lui ferait aucun cadeau, il pouvait en être certain.

« Ah ouais, par toi ? Laisse-moi rire. Recadre toi déjà toi-même, tu fais pitié mon gars. Elle ne t’appartient pas plus, et je n’ai jamais prétendu qu’elle m’appartenait, c’est toi qui viens me chercher. J’ai pas envie de bouger, et tu m’indiffères totalement. Regarde toi mec, t’es presque transparent, tu fais vraiment peine à voir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyMar 6 Aoû - 17:22


L'animosité est le propre de l'homme
R

egulus aimerait pouvoir affirmer être capable de recadrer James Potter, d'être capable d'avoir un semblant d'autorité sur lui, mais s'il était orgueilleux, il restait tout de même, dans une moindre mesure, lucide. Il se rendait bien compte que Potter n'écouterait jamais rien de ce qu'il pourrait bien lui dire. Même son meilleur ami préfet n'était visiblement pas capable d'asseoir un semblant d'autorité sur lui (en même temps, Regulus n'était pas convaincu que Lupin fasse beaucoup d'efforts non plus).

Quant à lui... il ne réussissait pas à faire entendre raison à son propre frère, alors il pourrait sans doute difficilement avoir une quelconque incidence sur les décisions de son interlocuteur. Ce qui ne l'empêchait pas d'insister malgré tout. Pas forcément parce qu'il s'attendait à un résultat grandiose et immédiat, mais du moins parce que ça avait le mérite de lui calmer un peu les nerfs, et il en avait sérieusement besoin. C'est vrai qu'il apprécierait davantage la situation si Potter se laissait, ne serait-ce qu'un tant soit peu, intimider par ses propos. Mais ça finirait peut-être par arriver, qui sait. Pas aujourd'hui, pas maintenant... mais plus tard, va savoir.

-Je préfère passer inaperçu que de m'agiter dans tous les sens dans l'espoir constant et désespéré d'attirer l'attention
, répliqua froidement Regulus.

Au fond, lui dire qu'il était "transparent" n'était pas la pure insulte qu'on pouvait lui faire. Regulus caressait des rêves de grandeur, c'est vrai, et il avait de l'ambition. Mais son but n'était pas tant d'attirer l'attention de n'importe qui, bien davantage de gagner l'estime de ceux qui, à ses yeux, le méritaient vraiment. S'il voulait être le meilleur attrapeur possible pour son équipe, ce n'était pas dans le but de se faire mousser par toute l'école, juste pour se montrer digne de sa maison. S'il se comportait en impeccable sang-pur et tentait de laver l'honneur de son frère, c'était pour être à la hauteur de ce que ses parents attendaient de lui. S'il tentait d'obtenir les meilleurs résultats scolaires, ce n'était pas pour devenir le chouchou de ses professeurs (même si dans le cas de Slughorn, ça pouvait aider), mais pour acquérir le plus de compétences possibles. Enfin, quasiment tout ce qu'il faisait devait être destiné à se faire remarquer d'une seule et unique personne, une fois qu'il quitterait Poudlard. Et il ne s'agissait certainement pas de James Potter.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 19 Sep - 9:45

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James ne se souciait pas une seule seconde de ce que Regulus pouvait lui dire. Ce mec était un pauvre type, et Sirius n’avait vraiment pas de chance d’avoir un frère pareil. Dans tous les cas, sa famille c’était de la merde. Oui, il savait qu’il avait des ancêtres Black, mais bon, non seulement il ne les avait pas connus, mais il ne se sentait pas du tout lié à cette famille, sauf avec Sirius qui était son meilleur ami et son frère de cœur, évidemment. Mais en ce qui concernait Regulus… non. Ça ne passait pas du tout, et cela ne risquait sûrement pas de changer.

Cette conversation ne mènerait à rien. On ne pouvait même pas appeler ça une conversation, étant donné qu’ils allaient probablement continuer à s’aboyer dessus jusqu’à ce qu’un se lasse ou qu’on vienne les séparer. Il ne pensait pas cependant, que cela aille jusqu’à un véritable combat. James n’avait pas envie de se battre contre Regulus, quoique l’idée de le ridiculiser était alléchante. Mais bon, ils n’en étaient pas là pour le moment, ça restait assez calme et gentillet.

-Je préfère passer inaperçu que de m'agiter dans tous les sens dans l'espoir constant et désespéré d'attirer l'attention.

James leva les yeux au ciel, avant de lui jeter un regard méprisant. Est-ce qu’il espérait faire mouche ? Non parce que, ce n’était pas du tout le cas. James n’essayait pas d’attirer l’attention, c’était l’attention qui le cherchait, ce n’était pas la même chose. Il était populaire et apprécié, il était doué, riche, il avait les meilleurs amis du monde et bientôt il sortirait avec la plus belle fille de l’école, il comprenait qu’il puisse susciter les jalousies. Mais dans tous les cas, il n’était pas en recherche constante d’attention. Il n’en avait pas besoin, il avait toujours eu tout ce qu’il voulait avant même de devoir le demander. Ce n’était pas de sa faute, s’il était si génial. Regulus et lui, c’était le jour et la nuit. En tous points, le seul point commun qu’ils avaient, c’était le Quidditch, mais ça s’arrêtait là, et ça ne risquait pas de changer. Mais ça allait pour James, il n’avait pas envie de partager des choses avec le jeune homme.

« Tu me fais de la peine Black. Tes parents sont pas trop déçus de n’avoir que toi sur qui compter en guise d’héritier ? T’arrive pas à la cheville de Sirius mais bon… »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 19 Sep - 20:27


L'animosité est le propre de l'homme
R

egulus aimerait pouvoir être capable d’autant de nonchalance que Potter (même si c’était contradictoirement le trait de caractère qu’il méprisait le plus chez son interlocuteur). Ce n’est pas qu’il le jalousait ou quoi (non mais ça va pas la tête, évidemment que non, qu’est-ce que vous allez chercher), mais être capable de la même impassibilité que son interlocuteur l’arrangerait bien. Pas qu’il ne soit pas capable d’afficher une totale indifférence. Il était même plutôt doué pour ça, il était loin d’être un mauvais comédien. Mais quand il était convaincu que ses propos n’affectaient absolument pas son interlocuteur (pour ça, il faudrait que ce dernier soit capable de se remettre en question, alors de toute évidence, ce n’était pas gagné), ceux de James réussissaient un peu trop souvent à faire mouche.

En même temps, ce n’était pas vraiment difficile. Il y avait un sujet sensible à ne surtout pas aborder avec lui. Un. Et forcément, c’était la seule chose que Potter et lui avaient en « commun ». Enfin, en commun, c’était y aller fort quand même, mais disons que oui, Sirius était le moteur principal de leur animosité, même s’ils n’auraient dans tous les cas pas pu s’entendre (parce que Regulus ne tolérait pas grand monde pour commencer, mais aussi surtout parce que leurs différences de maisons, leur rivalité au quidditch, leurs divergences d’opinion… faisaient que ça ne pouvait pas coller quoi qu’il en soit). Et forcément, Potter, qui était certes insupportable mais en revanche pas le dernier des cons, savait parfaitement comment jouer sur une corde que Regulus déployait beaucoup d’efforts à ne pas montrer sensible. Afin de s’humilier le moins possible.

-Ouais, mes parents sont vraiment dévastés de ne plus avoir l’abruti d’exception qu’est Sirius pour prendre leur relève. Ils ont toujours rêvé de salir leur arbre généalogique avec des amoureux des moldus dans ton genre.

Au moins de ce point de vue, il n’avait pas à s’en faire. Clairement, au regard de la famille Black et de leurs valeurs, c’était de toute évidence Sirius qui n’arrivait pas à la cheville de son frère. Et sa mère leur répétait bien assez à quel point il était une déception pour que Regulus n’ait aucun doute à ce sujet. Ce qui ne l’empêchait pas de redoubler d’efforts afin de se montrer à la hauteur des attentes parentales. Les responsabilités qui lui incombaient étaient d’autant plus grandes que Sirius avait foiré sur toute la ligne. Alors il serait à la hauteur. Et pour cela, il lui fallait être tout l’inverse de ce qu’étaient Sirius et Potter, ce qui en soi lui convenait tout à fait. Il aurait juste voulu que son grand frère lui ressemble davantage et ne s’égare pas sur ce chemin duquel il n’allait plus pouvoir revenir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 5 Déc - 17:42

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cette querelle n’avait bien sûr aucun sens. Elle résultait juste du fait que les deux jeunes hommes ne s’appréciaient pas du tout. James l’assumait, il ne supportait pas Regulus, et il se demandait toujours comme un abruti pareil pouvait être le frère de Sirius. Il comprenait évidemment complètement le fait que son meilleur ami soit parti de chez lui, James n’aurait pas supporter avec une famille comme celle de Sirius, et encore, il n’avait jamais été à la place de son ami. Maintenant, Sirius était libéré, tant pis que cela leur plaise ou non, mais ce n’est pas pour autant qu’il allait se montrer plus sympathique avec Regulus. Surtout que c’était le vert et argent qui venait lui chercher des noises. James n’avait rien demandé à personne, et il n’allait pas ignorer Regulus. Même si on disait que l’ignorance était le plus grand des mépris, James préférait appliquer la loi du Talion.

Il ne se disputait même pas avec lui par jalouse vis-à-vis de Sirius. Quand bien même ils ne partageaient pas le même sang, James savait pertinemment que Sirius le considérait bien plus comme son frère que Regulus. Si jamais il avait apprécié Regulu ne serait-ce qu’infimement, cela aurait presque pu lui faire de la peine, mais non, Regulus Black était beaucoup trop détestable pour ça. Il préférait le provoquer, il ne faisait que rendre la pareille. De toute façon, comme toujours leur tête à tête ne se finirait pas vraiment. Ce serait sûrement celui qui en aurait marre en premier, jusqu’à la prochaine confrontation. Il s’agissait d’histoires assez puériles en fin de compte, mais ils n’étaient pas si vieux que ça tous les deux, ils étaient encore des adolescents, alors… rien de bien anormal.

-Ouais, mes parents sont vraiment dévastés de ne plus avoir l’abruti d’exception qu’est Sirius pour prendre leur relève. Ils ont toujours rêvé de salir leur arbre généalogique avec des amoureux des moldus dans ton genre.

James ne prenait pas du tout cela comme une insulte. Il n’était pas un amoureux des moldus, mais il n’avait strictement rien contre eux. La fille dont il était amoureux était une née-moldue, et il n’y pensait même pas. Il n’avait jamais compris cette habitude qu’avaient certains sorciers de dénigrer les autres pour rien, de se croire supérieurs à tout et tout le monde sous prétexte que leur sang était pur. Tu parles. James aussi était de sang-pur, et ce n’était pas quelque chose dont il se sentait fier, il se fichait éperdument de tout cela. Ce qui importait le plus, c’était qui étaient les gens, par ce qu’ils étaient. Mais ça, ça avait du mal à rentrer, surtout chez les abrutis de la trempe de Regulus.

« Pourtant, il me semble qu’il y a pas mal d’amoureux des moldus dans votre arbre déjà. C’est pas parce que vous faîtes comme s’ils n’existaient plus que c’est le cas. Franchement, vous me faîtes vomir. C’est quoi ce principe d’étaler devant tout le monde votre si précieuse pureté ? Un complexe sûrement. Vous êtes tellement pathétiques tous autant que vous êtes que c’est le seul truc que vous ayez trouvé pour vous faire remarquer. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 5 Déc - 19:25


L'animosité est le propre de l'homme
R

egulus grinça des dents quand son interlocuteur lui fit remarquer que Sirius n'était pas le premier (et ne serait sans doute pas le dernier d'ailleurs) amoureux des moldus de leur arbre généalogique. Les Black avaient une manière bien à eux de gérer ce genre de situations, en occultant tout simplement l'existence de ces personnes, mais les traces de brûlure sur la tapisserie des Black ne laissait pas totalement oublier que ces éléments perturbateurs avaient un jour fait partie de leur famille, et que leur sang coulait dans leurs veines, qu'il le veuille ou pas. Oui, la mentalité des Black était par certains aspects très hypocrite. On planquait sous le tapis tout ce qu'on ne voulait pas accepter, et on faisait comme si de rien n'était.

Tous dans les apparences, et un sacré paquet de cadavres dans le placard. Regulus était suffisamment intelligent pour en avoir conscience, mais il estimait aussi que quelques fruits pourris sur son arbre généalogique n'ôtait absolument rien au prestige de son illustre famille, et il comptait bien défendre leurs valeurs jusqu'à son dernier souffle. Il serait de ces Black exemplaires dont l'existence serait toujours observée en exemple, et c'était source de fierté pour lui. Il n'avait aucune intention de s'en cacher ou même de s'en excuser, et si James Potter trouvait ce comportement pathétique ou à vomir, eh bien ce n'était clairement que son problème. Regulus n'attendait clairement pas après son opinion pour façonner sa vision de l'existence. Et si le regard que Sirius posait sur lui était capable de l'affecter, quand bien même il n'en montrait rien, ce n'était absolument pas le cas en ce qui concernait Potter.

-Quand on a affaire à de la vermine, on l'écrase, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Mais je n'attend pas que tu comprennes quoi que ce soit aux valeurs qui sont les miennes,
ajouta-t-il avec dédain. Quand on est prêt à compromettre la pureté de son sang avec la première sang-de-bourbe venue, on est d'ores et déjà une cause désespérée.

Et bien sûr, par "première sang-de-bourbe" venue, c'était à Lily Evans que Regulus faisait allusion, et James le saurait forcément. Il lui courait après, ce n'était pas un secret. Et si l'insulte était gratuite, elle n'avait qu'un seul but évidemment, et c'était de provoquer le rouge et or.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptySam 18 Jan - 21:07

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Non, James ne comprenait pas, et ne comprendrait jamais pourquoi certains sorciers s’estimaient au-dessus de tout le monde parce que leur sang était pur et ce depuis de nombreuses générations. Mais les Black étaient probablement les pires dans le genre. Allant jusqu’à renier leurs propres enfants, frères, sœurs pour des choix, et parfois des situations qu’ils n’avaient pas choisies c’était juste… ignoble. James aussi, avait le sang pur, et il avait d’ailleurs des liens familiaux avec les Black, mais il les oubliait volontiers. Les Potter était une très vieille famille sorcière, leurs ancêtres remontaient loin, et si James était de sang-pur, ce n’était certainement pas parce qu’il fallait à tout prix préserver la pureté du sang, c’était juste le hasard des choses.

Il s’en foutait. Il pouvait avoir des amis sang-purs, sang-mêlés, nés-moldus, cracmols et autre… il s’en moquait, cela ne l’intéressait pas. Il s’intéressait à la personne, pas son sang ou sa réputation. Alors oui, le comportement de Regulus, et de tous ceux qui étaient comme lui était complètement stupide, immature et ridicule. Pour lui, cela traduisait d’un complexe d’infériorité. Quand on cherchait à s’affirmer par tous les moyens, c’était qu’on était mal dans sa peau. Tout simplement. Mais ça, il ne s’attendait pas à ce que quelqu’un comme Regulus le comprenne. Ce dernier était bien trop borné, le cerveau lavé par tous les préceptes pro sang-purs à la con. Il perdrait son temps à tenter de lui faire changer d’avis, et il n’en avait aucune envie. Qu’il reste con si cela lui plaisait, ce n’était pas son problème à lui. Mais quand il venait lui chercher des noises, il était normal qu’il se défende, et James ne laissai jamais rien passer.

-Quand on a affaire à de la vermine, on l'écrase, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Mais je n'attend pas que tu comprennes quoi que ce soit aux valeurs qui sont les miennes. Quand on est prêt à compromettre la pureté de son sang avec la première sang-de-bourbe venue, on est d'ores et déjà une cause désespérée.

James serra les poings. Qu’on l’insulte encore passait, mais il ne supportait pas qu’on s’en prenne à Lily. Et c’était la même chose pour ses proches. Qui comprenait le reste des maraudeurs et ses parents. James vit rouge, et tant pis si c’était ce que Regulus voulait, il attrapa le vert et argent par le col de sa robe de sorcier. S’il voulait s’en prendre une, il était sur la bonne voie.

« Qu’est-ce que t’as hein ? T’as plus d’arguments alors tu cherches à taper sur les autres ? Je te préviens Black fais gaffe à ce que tu dis ou je vais t’envoyer pleurer dans les jupes de ta sale tarée mère. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptySam 18 Jan - 22:11


L'animosité est le propre de l'homme
R

egulus afficha un sourire satisfait en constatant que sa remarque avait fait mouche. En même temps, il avait parfaitement conscience d'appuyer très précisément où c'était susceptible de faire mal, et il n'était pas peu fier de lui. Bon, il n'en menait pas complètement large non plus, parce que si James Potter devait décider de lui régler son compte, le vert et argent n'avait que peu de chance - si ce n'est aucune - d'en sortir indemne, mais le simple fait de faire sortir le rouge et or de ses gonds valait bien ces quelques désagréments. La haine et la rage qu'il ressentait à son encontre, c'était Potter qui l'exprimait, à présent, et il préférait largement le voir se mettre en colère plutôt que feindre l'indifférence.

Regulus soutint le regard de James tandis que ce dernier l'attrapait par le col. Il n'était pas si détendu que ça, à vrai dire. Il n'avait pas franchement envie de se prendre un pain dans la tronche ou n'importe quel joyeuseté du genre. Mais il pouvait bien garder la face pour le moment, puisque c'était le signe qu'il avait au moins réussi à atteindre et à blesser son interlocuteur, ce qui avait été sa volonté dès les débuts de cette joute verbale.

N'avait-il vraiment plus d'argument ? Tout était relatif. Pour Regulus, ses propos tenaient lieu d'argument. Et à ses yeux, il n'insultait pas vraiment Evans, puisqu'il se contentait d'observer un fait : après tout, il n'y était pour rien si les parents de la rouquine n'étaient jamais que de sales moldus. Si lui décidait d'en prendre ombrage, ce n'était pas sa faute, après tout, pas vrai ? Bon, il en rajoutait volontairement, mais à ses yeux, tous les prétextes étaient bons pour attaquer Potter. Il avait eu besoin de se défouler sur lui pour canaliser sa haine, sa frustration, ses déceptions... et c'était ce qu'il faisait.

Il perdit tout de même son sourire narquois en entendant James attaquer sa mère... il avait été à bonne école, de toute évidence. Ses mots étaient ceux de Sirius, à n'en pas douter. Et c'était lui qui parlait de taper sur les autres faute d'argument. Mais il ne comptait pas se laisser destabiliser davantage. Non, il comptait plutôt pousser la provocation jusqu'au bout.

-Essaie seulement, pour voir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyDim 16 Fév - 20:08

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était énervé. En même temps, ce n’était pas très difficile. Il n’avait pas été envoyé à Gryffondor pour rien, et il était la définition même de la tête brûlée. Il était très impulsif, et il démarrait souvent au quart de tour. Alors non, énerver James Potter était loin d’être compliqué. Le seul souci, c’était que quand James voyait rouge, il était très difficile de le faire redescendre après cela, et il s’acharnait encore, et encore, et encore, jusqu’à ce qu’il se calme, mais cela pouvait prendre du temps. Beaucoup de temps. Surtout s’il n’y avait personne pour le calmer, et trop peu arrivaient à le calmer. Même ses meilleurs amis ne pouvaient pas le canaliser quand il était vraiment furieux.

Et en cet instant, Regulus faisait bien plus que lui taper sur le système. Il le rendrait furieux, ce qui était très mauvais pour lui. James n’avait pas peur d’utiliser la force, et ce ne serait pas la première fois qu’il se bat sans magie. Il n’était cependant pas quelqu’un de violent, mais quand il était en colère, il ne réfléchissait plus correctement. Son camarade allait beaucoup trop loin, et James n’avait qu’une seule envie, c’était qu’il la ferme. On disait que le plus grand des mépris était l’indifférence, mais pour James, c’était un bon pain dans la tronche.

Il y avait certains points qu’il ne fallait pas aborder avec James, si on ne voulait pas s’en prendre plain la tronche. Ses parents, ses trois meilleurs amis, et Lily. C’était vraiment les sujets qui pouvaient le rendre fou furieux, et Regulus venait justement de s’attaquer à Lily, et il n’y avait pas besoin qu’il prononce son nom pour que James comprenne de qui il parlait. En fait, il aimait autant qu’il ne prononce par le nom de Lily, elle était trop bien pour ça. Ce connard parlait de la même façon que Severus, et après c’était James qui s’acharnait sur lui ? Quelle bonne blague.

-Essaie seulement, pour voir.

James plissa les yeux. C’était très simple, quand on le cherchait, on le trouvait très facilement. Et Regulus venait tout juste de le trouver. Il serrait si fort le tissu de sa robe de sorcier que ses jointures étaient devenues blanches. Si Regulus le provoquait, il n’allait pas manquer d’y répondre, et là tout de suite, tout ce qu’il voulait, c’était se défouler et qu’il la ferme. Il asséna donc un coup de poing au visage de Regulus, en y mettant toute sa force, et en le lâchant pour le voir tomber au sol.

« Espèce d’enfoiré, t’es vraiment qu’un petit merdeux ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyDim 16 Fév - 21:12


L'animosité est le propre de l'homme
R

egulus ne pourrait pas dire qu'il ne l'avait pas volée. Il avait su très précisément à quoi il s'exposait, on pouvait même dire qu'il l'avait cherché et attendu, et il en avait obtenu gain de cause... en même temps qu'une sacrée tarte dans la gueule. Prétendre que le vert et argent avait accueilli le coup porté avec dignité serait un sérieux mensonge (même si l'adolescent se chargerait bien de déformer la réalité en temps voulu afin de redorer un peu son blason). Certes, il avait voulu que Potter perde son calme, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne le regretta pas un peu, même beaucoup, au moment de s'effondrer au sol, le visage endolori. Il ne l'avait clairement pas raté.

Son poing l'avait frappé au beau milieu du visage, et ce fut tremblant et étourdi, les larmes au bord des yeux, qu'il se redressa. Par réflexe, il passa sa main sous son nez pour découvrir qu'il saignait. Il n'offrait définitivement pas à voir un spectacle digne et honorable, c'est le moins que l'on puisse dire. Une part de lui avait très envie de riposter, mais il savait très bien ou se situait sa propre force, et ce n'était certainement pas en répliquant "à la loyale" que le jeune homme pouvait espérer faire quoi que ce soit. Non, dans ces circonstances, il estimait que rendre coup pour coup valait bien moins que d'utiliser la stratégie de la victimisation.

-T'es complètement taré,
répliqua Regulus d'une voix toujours un peu tremblante, la main sous le nez, toujours, afin d'empêcher le sang de couler encore davantage.

Un détour par l'infirmerie allait clairement être indispensable, mais pas tout de suite, avant, il irait faire un petit détour par le bureau du professeur Slughorn afin de lui laisser tout le loisir d'observer l'étendue des dégâts. Jouer les rapporteurs n'était sans doute pas ce qu'on pourrait qualifier de glorifiant, mais faire écoper le rouge et or d'une sanction que lui-même n'aurait pas été capable de lui attribuer de son côté, ça lui convenait parfaitement, pour tout dire. Et c'était tout ce qu'il avait cherché.

-Tu vas le regretter, ça, je te le promets.


Pour James Potter, ce ne serait sans doute qu'une punition supplémentaire, mais il y avait une différence entre une sanction attribuée pour violence et une autre dûe à une farce quelconque. Et lui saurait parfaitement prétendre qu'il n'avait absolument rien dit ou fait pour mériter ça.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 12 Mar - 20:33

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James avait le poing qui lui lançait, mais peu importe, il ne regrettait pas son geste. C’était libérateur, James avait presque envie de le frapper encore. Son sang bouillonnait dans ses veines, et le voir ainsi, dans cet état, était tellement jouissif, que l’amocher un peu plus était quelque chose de tentant. Mais en soi, le tabasser ne serait pas une bonne idée. Regulus l’avait provoqué, il lui avait demandé de lui en mettre une. James avait répondu tout simplement. James n’était pas un garçon violent, il ne cognait pas par plaisir mais il le faisait si nécessaire. Aussi enclin à utiliser sa baguette que ses poings. Regulus semblait avoir mal, et le rouge et or en était satisfait. Il lui avait fait fermer sa grande bouche au moins, et ça aussi, c’était très plaisant, il ne déblatérait plus ses conneries.

Le jeune homme ne se faisait cependant pas de faux espoir, rien ne changerait dans l’attitude du Serpentard. Pas grave. Le maraudeur lui casserait à nouveau la figure si jamais il aimait tellement cela. Et à tous ses petits amis aussi. James ne supportait pas leur comportement et leurs idées, et il ne savait pas comment Sirius avait fait pour tenir tout ce temps, James aurait craqué bien avant. Il s’ne moquait comme de sa première chaussette d’être pris pour un traitre à son sang. Il en était même fier, si cela voulait dire s’opposer à ces tarés. Oui, il aimait Lily, oui il briserait la pureté de son sang en faisant des enfants avec elle, et sans aucun regret (même s’il en était encore loin, très loin.)

-T'es complètement taré.

Des deux, il était certain de ne pas être le plus taré, mais débattre avec lui serait inutile, stérile. A la place, il lui lança un regard dédaigneux et méprisant. Mais quelle baltringue ce mec. James était bien heureux que Sirius ait coupé tout line avec ce genre de personnes. Ils étaient de la gangrène, rien de plus, Sirius en était libéré et jamais, James ne les laisserait à nouveau l’atteindre. Sirius n’avait pas besoin de les laisserait à nouveau l’atteindre. Sirius n’avait pas besoin de lui pour se défendre, mais James serait tout de même là, à ses côtés, là où était sa place au final. Que cela plaise ou non à Regulus. Il avait perdu son frère à cause de sa connerie, pas à cause de James. Si Regulus voulait s’en prendre à quelqu’un, qu’il se regarde dans un miroir.

-Tu vas le regretter, ça, je te le promets.

Le maraudeur s’en foutait totalement. Il pouvait aller pleurer chez les profs, il n’en avait que faire. Il allait avoir des points en moins, des heures de colle ? On allait prévenir ses parents et après ? Il savait que son père avait eu pour habitude de se battre ici, à Poudlard, parce qu’on se moquait de son prénom. James n’allait pas le regretter non, les menaces de Regulus étaient ridicules, et il le regarda d’un œil mauvais.

« Va te plaindre chez les profs, j’m’en bats les burnes. Tu fais vraiment pitié. Tu veux peut-être que j’t’en foute une autre pour avoir plus de preuves ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptyJeu 12 Mar - 20:55


L'animosité est le propre de l'homme
R

egulus ne supportait pas l'indifférence que Potter affichait face à ses menaces, parce qu'il savait qu'elle n'était pas feinte. Forcément, James Potter n'en avait rien à battre, de tout le monde, donc évidemment que l'idée qu'il puisse se plaindre à ses professeurs le laissait complètement de marbre. Qu'importe, le plaisir de le voir écoper d'une punition bien salée réussirait à le requinquer ne serait-ce qu'un peu, ce serait toujours ça de pris, après tout. Et il n'hésiterait pas à en rajouter des tonnes et de se victimiser autant qu'il le faudrait pour cela.

Il se fichait de passer pour une chiffe molle (qu'il considérait malgré tout ne pas être) si, en contrepartie, le rouge et or pouvait éventuellement en prendre pour son grade. Par contre, il n'en était pas au point, malgré tout, de tenir particulièrement à s'en manger une. Il douillait encore assez sévèrement pour celle qu'il venait tout juste de prendre, pas forcément la peine d'en rajouter non plus. Là, il savait ce qu'il lui restait, c'était d'aller à l'infirmerie, non seulement pour directement pouvoir confirmer sa thèse auprès d'un adulte présumément responsable, mais aussi parce qu'il aimerait bien arrêter d'avoir mal, en fait, un peu.

On pourrait dire qu'il n'en menait pas large pour quelqu'un qui se prétendait futur mangemort mais se faisait avoir en un coup. Oui, peut-être, mais il n'allait pas commencer à riposter pour que les ennuis rejaillissent sur lui par la suite, ce serait complètement contreproductif. Il ne misait de toute manière pas sur la force pour s'en sortir, quand bien même il était convaincu qu'en duel magique, il s'en sortirait tout à fait contre Potter (orgueil, quand tu nous tiens).

-Quand on a que ses poings comme arguments, c'est vraiment qu'on est un attardé,
rétorqua Regulus. Puisque t'en as rien à faire, je vais appliquer tes charmants conseils de ce pas, Potter.

Et c'était ce qu'il comptait faire. C'était la manière la plus digne qu'il avait de prétendre avoir gagné cette confrontation alors qu'il était plus qu'évident que le rouge et or l'avait remportée haut la main, et sans aucune forme de conteste possible.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] EmptySam 25 Avr - 18:42

L'animosité est le propre de l'homme
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James trouvait Regulus particulièrement pathétique. Il ressemblait à un sale gosse de dix ans, qui ne savait pas se défendre tout seul, et qui allait sans cesse dénoncer les autres, et se cacher sous les jupons de la maîtresse. Regulus était clairement ce type, et pour le coup, James avait vraiment du mal à voir en lui le frère de Sirius. Ils n’avaient absolument rien à voir, tous les deux, et James était bien content que son meilleur ami se soit détourné de sa famille. Il valait bien mieux que tous ces clowns et ces dégénérés. C’était même à se demander comment quelqu’un de saint avait pu naître dans cette famille de tarés.

James n’avait pas peur de la punition qu’il allait avoir. Ce qui le faisait le plus chier dans cette histoire, c’était que Regulus n’allait rien avoir en contrepartie, parce qu’il ferait passer James pour le méchant de l’histoire, avec que c’était Regulus qui l’avait provoqué. Mais bon, peu importe, au moins, James avait pu passer un peu ses nerfs sur le garçon, et ça faisait du bien, vraiment beaucoup de bien. James était un habitué des colles et des punitions en tout genre, alors cela n’allait pas vraiment le changer de son quotidien. Le principal, c’est qu’il en avait mis une à Regulus.

Quoiqu’il en soit, Regulus lui avait donné la preuve irréfutable qu’il n’était qu’un looser, et un abruti fini, qui ne savait pas se défendre en plus de ça. Oh oui, tout le monde savait que Regulus était un élève brillant, que les professeurs adoraient, mais James avait beau se manger des heures de colle à la pelle, il était tout aussi doué quand il le voulait, et que ce soit avec ses poings ou à l’aide de sa baguette, il n’avait pas peur de l’affronter, sachant pertinemment qu’il pourrait le mettre au tapis sans mal. La preuve.

-Quand on a que ses poings comme arguments, c'est vraiment qu'on est un attardé. Puisque t'en as rien à faire, je vais appliquer tes charmants conseils de ce pas, Potter.

James soupira, blasé. Franchement ce mec ne méritait pas son attention, il était vraiment pitoyable, et le pire, c’est qu’il se prenait pour le prince d’il ne savait trop quoi. Vraiment pitoyable. Il haussa les épaules, sans tenir compte de ce qu’il lui disait. Il se fichait de son avis, il était juste encore plus ridicule en essayant de se donner un genre et de garder contenance, voilà tout.

« C’est ça, dégage. Et merci pour le divertissement. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty
Message#Sujet: Re: L'animosité est le propre de l'homme [pv James]   L'animosité est le propre de l'homme [pv James] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'animosité est le propre de l'homme [pv James]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de James
» Liens de James
» James Potter | Fini
» C'est quoi encore ce bordel ? (James)
» La plus belle famille est celle qu'on a choisi. (James)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: La cour-