Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Guérir à-travers la passion [PV Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Mary O'Neill
Mary O'Neill
Messages : 43

Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty
Message#Sujet: Guérir à-travers la passion [PV Severus]   Guérir à-travers la passion [PV Severus] EmptyLun 23 Nov - 1:15

La Sixième Année de Mary et Severus n’avait pas démarré sus les meilleurs auspices. Les évènements de l’année dernière qui avaient définitivement séparé Severus et Lily planaient comme une ombre noire au-dessus de leurs têtes. Si Mary n’approuvait pas ls insultes, encore moins vis-à-vis de ses proches amis, elle avait pris conscience du combat que le jeune homme se livrait en lui-même entre son côté sombre, ambitieux, avide de pouvoir, et son amour pour la jeune née-moldue qu’était Lily. Elle n’avait pourtant pas la détestable manie de ses camarades de se montrer assez manichéen et comprenait les ambivalences de Severus. Mais quand il avait cédé à ses pulsions de haine, Lily n’avait pu le lui pardonner.

Mary le comprenait et s’il y avait bien une chose qu’elle ne comptait pas faire, c’était tenter de convaincre Lily qu’elle devait pardonner. Si elle s’en était sentie capable, il ne faisait aucun doute que Mary l’aurait appuyée, mais si elle ne le pouvait pas, la Poufsouffle l’acceptait, tout comme elle acceptait les défauts de Severus, qu’elle aimait malgré tout comme un frère. Et elle savait qu’elle était tout ce qui le raccrochait encore à un semblant de lumière, elle lui conservait ça, en dépit du fait que son choix de ne pas prendre parti l’avait invariablement éloignée de Lily. Elle le regrettait mais se refusait à couper les ponts avec l’un ou l’autre.

Pour le moment, Lily s’étant éloignée, elle se concentrait surtout sur remonter le moral de Severus. Il était inutile d’essayer de parler avec lui. Ce serait la meilleure façon de se confronter à un mur. Severus finirait peut-être par se confier à elle, il l’avait fait en de rares occasions et sur des sujets peu intimes, mais ce serait à lui de le décider. Mary avait toujours tenu à lui laisser choisir ce qu’il lui confiait et elle savait qu’il préférait cela. C’était pourquoi elle avait prévu une séance de création de potion dans les cachots.

Ils s’étaient rendus ensemble dans ls cachots de l’école et avaient trouvé le plus profond, le plus caché de tous pour éviter que le professeur Slughorn ne les surprenne. Puis, ils avaient sorti tout leur matériel. Mary se tourna alors vers Severus, un sourire léger aux lèvres.

« Tu as une idée de ce qu’on pourrait tenter, cette fois ? »
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty
Message#Sujet: Re: Guérir à-travers la passion [PV Severus]   Guérir à-travers la passion [PV Severus] EmptyVen 6 Aoû - 19:57

Se trouver dans un cachot au fond de l’école, le plus profond, le plus caché, c’était une sorte de paradis pour Severus. Parce qu’il se trouvait dans une salle où il pouvait faire des potions, comme il aimait – entre autres chose cela dit, il adorait les potions, mais il avait quand même une certaine affinité pour beaucoup d’autres matières –, et en prime il pouvait y être tranquille. Bon, le vert et argent ne s’y trouvait pas seul, mais il s’y trouvait en bonne compagnie, donc ça allait. C’était comme ça, Severus ne pouvait pas s’empêcher de se montrer sacrément sélectif, il y avait des personnes qu’il détestait, d’autre qu’il aimait et les personnes qu’il aimait n’étaient pas bien nombreuses. Cela dit, Mary en faisait partie. L’une de ses rares amies et avec qui Severus appréciait de passer du temps, même si à une époque ils passaient souvent du temps ensemble avec Lily. Mais puisque Lily ne voulait plus lui adresser la parole…

Enfin, Severus devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement envie de penser à la née moldue. Parce qu’à chaque fois qu’il pensait à tous les moments qu’il avait partagé avec sa meilleure amie, à tout ce qu’il aurait aimé lui dire… il avait juste envie de crever. Donc, on allait éviter. Pour l’heure, il se contentait juste de profiter d’un moment tranquille avec Mary, où ils concoctaient des potions ensemble. Et ce qu’il y avait de bien, c’était que Mary connaissait suffisamment Severus pour savoir qu’il n’aimait pas parler de sujet délicat, qu’il appréciait de pouvoir être juste au calme. Il savait qu’elle n’allait pas parler de Lily comme ça, qu’elle le respectait. Même s’il faudrait qu’il arrête de jouer les autruches par moment sans doute.

« Eh bien. »
Il réfléchit un instant, avant de tourner son regard vers Mary. « Tu crois qu’on pourrait arriver à faire du Veritaserum ? » Demanda-t-il, en se disant plutôt qu’ils pouvaient réellement y arriver. Même si ce n’était pas forcément très… légal et qu’ils ne devraient pas faire une telle approche.

En soit, Severus avait simplement envie de pousser les limites toujours plus loin. Ce n’était pas pour rien qu’il prenait la peine de constamment faire des essais, des modifications, pour rendre les potions les plus parfaites possibles. Il avait envie de pousser ses propres limites, il avait envie de prouver qu’il était le plus doué. Juste histoire d’exister un peu d’une certaine manière.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Mary O'Neill
Mary O'Neill
Messages : 43

Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty
Message#Sujet: Re: Guérir à-travers la passion [PV Severus]   Guérir à-travers la passion [PV Severus] EmptyLun 16 Aoû - 1:08

Severus aimait repousser les limites, généralement à la limite de la légalité. Ce n’était pas la première fois que Mary constatait ce comportement limite, et c’était d’ailleurs ce qui lui avait coûté l’amitié de Lily. Ou plus exactement, ça la leur avait coûté à tous les deux, Lily ayant rejeté Mary pour avoir refusé de s’éloigner de Severus. Mary n’en voulait cependant pas au Serpentard. Elle avait fait le choix de ne pas prendre parti. Et il ne le lui avait pas imposé. Ce faisant, elle aurait beau jeu de lui dire qu’elle avait perdu Lily par sa faute. C’était son choix, sa décision, Severus n’y était pour rien.

Elle n’en était pas à l’encourager dans ses déviances, elle n’atteindrait jamais ce degré de confiance, mais quand il s’agissait de potions, certaines choses n’étaient pas vraiment les mêmes. Mary était à ce point passionnée qu’elle voyait davantage le plaisir du challenge de la potion compliquée que la limite de la légalité. Quand il lui proposa le veritaserum, elle devint pensive. Ce serait un sacré challenge. Mais ils préparaient des potions de leur côté depuis un certain temps maintenant, et ils étaient peut-être prêts à aller plus loin et à relever un nouveau défi. S’ils avaient une recette fiable, Mary se disait que c’était possible.

« Ca va pas être du gâteau. Mais ça se tente. Si tu as une recette précise. Et il faut qu’on ait tous les ingrédients sous la main. »

Mary avait l’intuition qu’il allait certainement vouloir dévier de la recette pour suivre ses propres intuitions et instincts par endroits. Il était rare que Severus ne corrige pas du tout une recette de potion. Mais elle ne savait pas s’il pourrait le faire sur une potion d’un tel niveau et avec une telle complexité. Ils verraient bien, mais Mary était ouverte à la possibilité de le faire, dans tous les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty
Message#Sujet: Re: Guérir à-travers la passion [PV Severus]   Guérir à-travers la passion [PV Severus] EmptySam 26 Nov - 10:39

Severus voyait sans doute les choses beaucoup trop en grand, mais ça se saurait si on arrivait à faire de grande chose en n’ayant que des petits projets. Le jeune homme manquait cruellement de confiance sur beaucoup de chose, mais par moment, il avait simplement envie de monter au sommet. Il avait quand même quelques talents, et c’était sur ces talents qu’il devait se concentrer. Et puis mine de rien, quand il se concentré sur ses potions, le jeune homme ne pensait plus à tous les soucis qu’il pouvait rencontrer dans la vie, il parvenait à rester dans une bulle où il arrêtait de penser à tout le reste. Ce qui lui faisait vraiment beaucoup – beaucoup – de bien.

Mary confirma que ce n’était clairement pas du gâteau d’avoir l’ambition de vouloir faire un Veritaserum, mais elle précisa quand même que ça se tentait. De toute façon, c’était bien connu que « qui ne tentait rien, n’avait rien ». Ce n’était clairement pas en restant à rien faire, en ne tentant rien qu’ils pourront avancer.

« C’est pas évident d’avoir une recette précise… » Parce que ce n’était pas une potion qu’ils pouvaient apprendre dans un court de potion, autant dire qu’ils n’allaient pas trouver la recette dans un des livres qu’ils avaient à disposition. Mais elle existait bel et bien cette recette quelque part. « J’ai fait des recherches, j’ai pu noter quelques ingrédients qui en feraient parti, mais il faudrait qu’on se procure un ouvrage avec une recette plus précise. » Parce que même si Severus aimait faire de multitude changement dans les recettes de potion, il aurait quand même bien du mal à trouver la recette de cette potion sans aucune aide. Et une fois qu’ils auraient la recette, ça n’allait pas être forcément plus évident de trouver les ingrédients mais…. Eh bien, il fallait juste savoir se donner du mal. Severus avait envie de parvenir à ses fins, de réussir ce projet autant dire qu’il allait donc tout faire pour y arriver. Même si ça lui demander de nombreux efforts, ça ne serait qu’encore plus gratifiant encore justement.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Mary O'Neill
Mary O'Neill
Messages : 43

Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty
Message#Sujet: Re: Guérir à-travers la passion [PV Severus]   Guérir à-travers la passion [PV Severus] EmptyVen 9 Déc - 16:25

Mary avait toujours connu Severus ambitieux. Mais depuis qu’il avait perdu l’affection de Lily, cela avait passé un niveau au-dessus. Il semblait avoir envie de se prouver quelque chose constamment. La jeune femme ne pouvait s’empêcher de se demander si ce n’était pas une façon de se libérer de sa propre culpabilité. Après tout, ils savaient tous les deux qu’il avait eu tort. La Poufsouffle ne revenait pas sur la question. Mais elle avait conscience que le Serpentard devait souvent y repenser et cela lui faisait de la peine pour lui. Elle ne pouvait apaiser les tourments de son âme, malgré toute son amitié.

Alors, elle le suivait. Elle se contentait de suivre cette ambition qui était la sienne à la hauteur de ce qu’elle était capable de faire. Elle était heureusement assez douée dans le domaine des potions pour se mettre à la hauteur du Maître que Severus était en passe de devenir. Son niveau baissait forcément d’un cran lorsque les potions concernées ne se trouvaient pas dans le chapitre des soins, mais elle gardait un niveau suffisant pour le suivre, sinon le précéder. Il était l’un des rares dont elle soupçonnait qu’il soit capable de préparer du Veritaserum à un âge aussi jeune que le leur.

En revanche, ni l’un ni l’autre ne serait capable de réussir à inventer les ingrédients et la recette à base de la potion. Il leur fallait un écrit sur lequel s’appuyer. Mais Severus n’en avait pas. Mary devint pensive. Elle n’était pas certaine que la bibliothèque leur laisserait emprunter un livre de cette envergure. Elle n’était pas sûre non plus qu’un enseignant les appuierait sur le fait d’emprunter ce livre. Elle pinça les lèvres devant cet obstacle à surmonter. Elle ne savait pas du tout où ils allaient pouvoir trouver la fameuse recette. Elle ne put s’empêcher de se demander si son ami avait une idée en tête.

« Comment peut-on faire ? Tu crois qu’on arriverait à emprunter un livre de potions de cette envergure ? Je doute qu’on nous laisse le faire. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty
Message#Sujet: Re: Guérir à-travers la passion [PV Severus]   Guérir à-travers la passion [PV Severus] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guérir à-travers la passion [PV Severus]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alexius J. Travers - Terminé
» Les embrouilles d'Alexius Travers
» Kieran Travers, un aigle de plus.
» RPs de Severus
» L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Les cachots-