-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyDim 1 Nov - 21:51

« Et du coup , tu viens d’où ?
Stornoway, sur l’île de Lewis, pourquoi ? »

Sunny avait demandé en jetant un regard en biais a son camarade. Honnêtement, quel était son nom déjà ? Elle ne se souvenait pas lui avoir déjà adressé la parole, mais elle avait la fâcheuse tendance d’entretenir sa mémoire sélective. Peut-être qu’il n’avait jusque là pas été assez intéressant pour qu’elle n’aie envie de se souvenir de lui.  Fermant la porte de la volière derrière eux , elle avait ouvert la lettre que l’oiseau de la famille lui avait apporter et déplié soigneusement les feuillets qui le remplissaient. Le garçon continuait de la suivre de sa démarche traînante et dans la façon dont il déglutissait bruyamment elle pouvait parfaitement imaginer que ce n’était pas aujourd’hui qu’il avait l’intention  de dire quoique ce soit de mémorable ou de seulement intelligent.

La jeune sorcière avait elle-même la fâcheuse tendance de parler beaucoup. Trop peut-être mais elle s’efforçait de ne le faire que pour dire des choses qui n’étaient pas une totale perte de temps.  Et elle pensait quelque fois, qu’il aurai été bon que certains de ses congénères en arrivent à la même conclusion. Comme ce garçon par exemple.

« Non , mais je veux dire : quel pays.
La dernière fois que j’ai regardé, l’archipel des Hébrides était encore en Écosse. »

Son ton était ferme mais elle avait manqué de crier de frustration en l’entendant retenir un éclat de rire. Elle s’était abstenue de commentaire cependant. La situation ne risquait pas de prendre le chemin de s’arranger autrement. Elle était dans cette école depuis plus de 4 ans maintenant. Il était claire que les enfant racisé n’étaient pas les plus communs dans les couloirs, mais ils avaient été peu nombreux a oser venir lui poser ce genre de question. Elle portait un prénom et un nom parfaitement britannique et pour tout dire ses parents avaient tous les deux leur propre notoriété.  Beaucoup de ses camarades, ceux qui étaient sorciers et dont les parents avaient des liens plus ou moins proches avec le Ministère avaient une certaine connaissance de son origine. Les autres, eh bien elle supposait que c’était une question de respect élémentaire.

« C’est pas ce que je voulais dire, en fait hum. Avec des copains on …
Ah, je sais parfaitement ce que tu veux dire, je ne répond pas parce que ça ne m’intéresse pas. Et d’ailleurs tu me déplaît franchement.
– Et c’est bon ! Pas besoin d’être aussi agressive !
Peut-être pas, mais j’en ai envie. »

Elle avait rétorqué en le foudroyant du regard, enfonçant dans la poche de sa robe d’uniforme la lettre de ses parents.  Comment est-ce qu’il pouvait se montrer aussi insistant ? Il avait semblé sur le point de rajouter quelque chose mais elle avait pris le parti de l’ignorer totalement et de façon définitive. Tournant les talons alors qu’elle entendait vaguement le son de sa voix dans son dos elle avait repris son chemin vers les dortoirs de Serdaigle. Il n’était que 17 heures mais il avait réussi a gâcher sa bonne humeur.


La salle commune était relativement vide, après tout il était encore tôt. Sans trop de considération, elle s’était laissée tomber sur le divan, lourdement avec un soupire a fendre l’âme. Saisissant un des coussins d’ornement elle l’avait plaqué sur son visage pour étouffer son cris de frustration. Enfin, elle s’était reprise. En apparence du moins. Et c’était déjà mieux que rien, sans doutes ? Même elle , n’en était pas tout à fait certaine. Elle était restée là, globalement avachie , sur le fauteuil , drapée de cette nonchalance paternelle qui rendait sa famille maternelle complètement folle et d’une certaine façon elle avait regardé le temps passer.

Littéralement.
Parce qu’elle ne savait pas bien ce qu’elle avait fait le reste du temps, mais quand elle avait repris une certaine forme de pleine conscience il était déjà plus de 18 heures et la salle commune s’était plutôt bien remplie.

Ses yeux avaient sondé un peu la salle et finalement la porte d’entrée. Son regard avait accroché une chevelure blonde relativement singulière dans la clarté aberrante de la couleur. Franchement , on avait pas idée d’être aussi blond !

Se redressant un peu, pour faire bonne mesure elle avait agité vaguement la main pour attirer l’attention de son aînée.

« Pandora ! Eh! » ce n’était pas qu’elle étaient particulièrement proche, la sixième année était cependant assez distinguable et c’était une qualité que la métisse appréciait. « désolée de te déranger, mais si tu as cinq minutes j’ai une question pour toi...voir deux. » elle avait ajouté en se levant reposant le coussin sur le divan et remettant vaguement ses cheveux en ordre.

« A la bibliothèque on m’a dit que tu avais emprunté le livre sur la peinture magique , celui sur les sortilèges d’animation des œuvres utilisés dans les toiles de la fin de l’ère médiévale...c’est vrai ? » elle avait commencé. «  Si c’est le cas,  tu pense que tu as besoin de garder encore longtemps ? Ou est-ce que je peux te l’emprunter juste ce soir ? Il n’y a qu’un chapitre qui m’intéresse ...s’il te plait. »

inspirant un grand cup pour reprendre son souffle elle avait fouillé dans sa mémoire ce qu’elle avait pu oublier de dire.

«  Ah ..et Bonsoir, tu va, bien? »

Un peu de politesse , peut-être.
Citation
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyLun 2 Nov - 17:56



L'histoire des tissus peint a travers les âges.
A

ujourd'hui, on était mardi, et le mardi était définitivement la journée que Pandora préférait entre toutes. Son emploi du temps, plus léger que les autres jours, n'y était pas pour rien. Pourtant, la bleu et bronze était loin de détester les cours, c'était même tout l'inverse, elle brûlait toujours d'enrichir son esprit de nouvelles connaissances, et même si certains de ses professeurs étaient plus difficiles que d'autres, elle les appréciait très sincèrement. Mais ces trous dans son emploi du temps lui permettaient en revanche de vaquer à ses propres expériences, et c'était plus précieux que n'importe lequel des enseignements qui pouvaient lui être prodigués (même si sans ces dits enseignements, ses expériences n'iraient pas bien loin).

Elle avait profité de ce temps de tranquillité pour longer le lac noir en quête de nouveaux ingrédients à ajouter à ses prochaines potions, même si, depuis sa dernière expérience raté et le nombre phénoménal de points qu'elle avait fait perdre à sa maison (ça plus la réaction de Bertram qui lui avait payer cher son manquement au règlement), elle essayait de se tenir à carreaux, du moins un peu. Pas trop quand même, elle gardait à l'esprit qu'un petit détour par la forêt interdite ne serait pas de trop pour dénicher des plantes voire des résidus animaux vraiment intéressants, et elle comptait bien monopoliser un cachot désert dès qu'elle en aurait l'occasion pour poursuivre ses élaborations... mais elle avait été sage, donc, et n'avait rien fait que l'on puisse qualifier d'illégal.

Quand elle passa le pas de la salle commune, son sac était chargé de matériaux en tout genre qu'elle comptait de ce pas déposer dans son dortoir, mais c'était sans compter sur l'une de ses camarades, qui l'alpagua dès qu'elle eut fait un pas dans l'antre des serdaigles. Une adolescente d'un an de moins qu'elle lui faisait signe : Sunny. Pandora la connaissait très peu mais l'appréciait tout de même beaucoup, elle leur devinait de nombreux points communs, même si elles n'avaient jamais réellement eu l'occasion de creuser aucun d'entre eux.

Elle l'interrogea immédiatement, sans prendre le temps de la saluer - ou de respirer. Pandora ne le prit pas personnellement. Elle-même était bien souvent dans son monde, et parfois trop focalisée et passionnée pour se rappeler sur l'instant les règles de politesse pourtant les plus élémentaires.

-Je vais bien,
répondit-elle pour commencer. J'ai le livre dont tu parles, mais je ne l'ai pas encore commencé, dit-elle d'un ton désolé. Elle ne s'intéressait pas spécialement à l'art, en revanche, elle s'intéressait aux sortilèges, et cerner les mécanismes dans l'élaboration d'une magie aussi complexe que celle qui consistait à donner presque littéralement une âme à une oeuvre, forcément, ça la passionnait. Il est dans mon dortoir, je devais y déposer deux-trois trucs de toute façon. Tu m'accompagnes ? Si tu me le rends demain matin, il n'y a pas de soucis. Tu t'intéresses à quel chapitre exactement ?

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyJeu 5 Nov - 19:04

Elle ne semblait pas avoir été froissée.
Tant mieux. Sunny ne pensais pas qu’elle avait du temps à perdre avec des personnes qui étaient à ce point à cheval sur la politesse ou les conventions pour se sentir lésés pour quelques mots qui n’auraient pas été dit. Scrutant le visage de son aînée elle avait marqué un temps d’arrêt. Enfonçant sa main dans la poche de sa robe de sorcière son derme avait rencontré la texture du papiers a lettre et un court instant les mots qui y étaient écrit lui étaient revenu en tête.

Son frère aîné avait utilisé tout le tact qu’il avait en réserve – c’est à dire bien plus qu’elle n’en avait elle – pour lui rappeler que cette année il n’était pas là pour rattraper ses éventuelles gaffes. Ah, sérieusement , pour qui il se prenait… ? Écrire des choses pareilles, ça n’avait pas de bon sens ! Avait-il jamais eu à le faire ? Elle avait semblé réfléchir à la question un instant. Il était vrai qu’elle pouvait se montrer un peu rude quelques fois mais dans l’ensemble elle avait l’impression que ses pairs le lui pardonnaient plutôt bien. Pourquoi est-ce qu’il avait du rajouter quelque chose de ce genre ? S’il n’avait pas eu le culot de lui manquer autant elle lui en aurai sans doutes beaucoup voulu.

Secouant la tête pour se remettre les idées en place , la petite sorcière était revenue à la situation actuelle. C’était bien plus que suffisant a gérer elle n’avait pas besoin de supporter en plus les attentions de son frère qui s’inquiétait beaucoup trop. Est-ce que c’était le stress des études supérieures ? L’entrée dans le monde des adultes ? Jay avait eu l’habitude d’être bien plus amusant que cela autrefois. Si c’était le cas elle n’était réellement pas pressée de grandir elle aussi. Définitivement pas.

Plissant les yeux elle avait tenté de se concentrer sur ce que Pandora racontait. Maintenant qu’elle y pensait : elle ne la connaissait même pas si bien. Pourtant elles partageaient la même salle commune depuis plus de 4 ans maintenant et Poudlard n’était pas si grand. Et Pandora était remarquable, si elle ne l’avait jamais réellement abordée en dehors de ce qui était nécessaire, elle l’avait assez bien observée pour en tirer des conclusion. Pas qu’elle aie nourrit quelque obsession que ce soit vis a vis de la sixième année, mais Sunny était comme ça. Elle observait tout le monde. Elle les scrutait en silence. Elle les analysait et assurément enregistrait dans son esprit ce qui était intéressant a leur propos.

Pandora n’était pas une exception.
Enfin comme une ou deux personnes dans son entourage proche, elle avait le mérite de ne pas être dénuée d’intérêt. En fait elle gagnait a être connue.

Probablement.

« Ah, hum. Merci, je t’accompagne dans ce cas. Si tu ne dors pas trop tôt je te le rendrai sans doutes même ce soir. » elle avait assuré en lui emboîtant le pas, avec un grand sourire. Un de ceux qui rappelait qu’elle n’avait pas encore tout à fait quitté les ancrages de l’enfance.

Quelle ait l’air relativement mature, observatrice ou qu’elle soit un peu manipulatrice n’avait pas d’impact sur le fait que Sunny restait une adolescente de tout juste 15 ans et qu’elle avait grandi dans un cocon, protégée de tout, que ses proches avaient veillé a ce qu’elle ne grandissent pas trop vite malgré la situation et , c’était un paris qu’ils avaient largement remporté.

«  Le chap .. ? ah ! Celui qui traite des sortilèges de « mimétique des comportement sociaux sur les personnages animés » et aussi sur la conservation de la mémoire de ces interaction. La plupart des gens ignorent tout à ce sujet alors qu’ils ont des peintures et tentures de ce genre chez eux. Il y en à chez mes parents ...quand même est-ce que c’est normal selon toi ? ...moi je préfère savoir dans quelle mesure ils sont capable de raconter des choses, si leurs souvenirs sont fiables ou non ...Mon père dit que leurs témoignages de sont pas reconnus en justice ...mais pourquoi ? S’ils sont capable de se souvenir de ce qu’ils ont vu? »

elle s’était emballée. Certaines choses la passionnaient outre toute mesure, outre toute capacité a se retenir.

«  Désolée...je m’emporte..et toi ? Pourquoi il t’interesse ? »

elle avait demandé un peu plus calmement sans oser la regarder dans les yeux essayant de cacher son embarras.
Citation
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyVen 6 Nov - 17:43



L'histoire des tissus peint a travers les âges.
P

our le peu de ce que Pandora avait été capable de cerner de Sunny, elle avait toujours deviné en elle une véritable passionnée (les passionnés se reconnaissaient entre eux), et ce début de conversation lui confirmait bel et bien ce qu'elle avait déjà entrevu à d'autres occasion, plus brèves et moins approfondies. C'était l'apanage des serdaigles d'être curieux et érudits, mais chacun l'était à sa manière, il y a une différence entre vouloir brasser le plus de connaissance possible et embrasser pleinement ces connaissances dans l'espoir de les démystifier. Et le sujet qu'avait choisi Sunny était loin d'être le moins passionnant au demeurant.

Les questions que sa camarade se posait, l'adolescente se les étaient posées également (et toujours d'ailleurs). Quand on décidait d'observer le monde de la magie avec distance, on pouvait être capable de tout en accepter, plus encore si on n'avait toujours connu que ça. Les balais volent parce qu'ils volent, les hiboux distribuent le courrier parce que c'est ce qu'ils ont toujours fait, on doit utiliser des baguettes avec des composants d'animaux fantastiques à l'intérieur parce que c'est comme ça que ça marche, les tableaux sont dotés d'une réplique remarquable et bluffante de mémoire et de capacité d'interaction sociale en plus de mémoire, et il faut faire avec. Dès qu'on décidait de creuser sur la surface, tout était sujet à interrogation et à fascination. Et quand, comme Pandora, on voulait créer, inventer, dépasser, disséquer ce qui avait été fait au préalable, l'essence même de tout ce qui était magique, cela devenait une nécessité absolue.

-Tu ne t'emportes pas
, répondit Pandora avec douceur et simplicité. Tu es passionnée. J'aime les gens passionnés. Je pense que les souvenirs des tableaux sont peut-être un peu plus simples à trafiquer que ceux des humains, c'est peut-être pour ça, mais je n'ai pas de réponse arrêtée sur la question, je n'arrive même pas à comprendre le mécanisme d'un sortilège aussi puissant et pourtant si commun, répondit-elle. J'aime bien réussir à décortiquer les sortilèges qui me passionnent le plus afin d'essayer d'en fabriquer d'autres à partir de ce que j'aurais pu apprendre.

Alors qu'elle achevait sa phrase, elles pénétraient dans le dortoir de Pandora. D'un pas tranquille, l'adolescente se dirigea vers son lit, et sans envisager de s'excuser du désordre ambiant, elle commença à fouiller dans le bordel organisé de ses affaires à la recherche du livre qui suscitait ainsi l'intérêt de la camarade. Elle finit par mettre la main sur la couverture rigide et bien abîmé du volume, qui avait bien vécu, déjà.

-Tiens. Ne te presse pas. Si tu me le rends plus tard, ça me va tout aussi bien,
assura-t-elle tout en se défaisant de son sac à dos pour en extirper les différents échantillons glanés autour du lac qu'elle avait récoltés plus tôt.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyLun 9 Nov - 8:57

Elle ne s’emportait pas, disait-elle. Eh bien ce n’était pas si mal qu’elle le pense. Au moins elle avait de quoi répondre , des choses à dire sur ce sujet qui pourtant n’avait rien de commun a leurs âges. Sunny aimait cela. Elle aimait que les gens ne soient pas pris au dépourvu, par ses questions au moins autant qu’elle aimait les voir désarçonnés.  Il lui en avait toujours fallu peu pour s’amuser. D’une situation ou des autres, en vérité , elle n’était pas difficile et c’était sans doutes cet aspect de sa personnalité qui aurai pu la placer à Serpentard. En fait c’était tellement présent chez elle que c’était la raison pour laquelle , sa famille avait été aussi surprise quand elle n’y avait pas été admise.  Non , que la mettre à Serdaigle ait été une réelle erreur de répartition. Là aussi, elle y trouvait son compte. Mais son père par exemple, l’imaginait très bien faire carrière dans la politique. Ou le droit, sans doutes par orgueil. Si son épouse était dans la diplomatie – une position qui n’avait aucune chance de convenir à leur fille, elle aurai pris trp de plaisir à semer la zizanie –  Chez les Blackwood on était dans la justice depuis des génération.

Ses yeux en amande scrutaient avec intérêt le visage rond de sa camarade. Franchement , elle même avait l’air pouponne. On lui disait souvent combien elle était  symétrique, qu’elle aurai aussi bien pu être faite de porcelaine ou de tissus , mais Pandora avait d’avantage le profil de la poupée. La clarté de ses yeux, la blondeur ses cheveux ou le feu rose de ses joues, sa peau laiteuse..honnêtement elle était assez jolie pour que cela déplaise à l’asiatique.  peut-êre que c’était un peu de jalousie.  Son propre père était occidental mais son frère et elle avaient des traits assez peu métissés.  Pourtant , quand ils étaient nés,  et dans leur petite enfance, tout le monde avait été surpris d’à quel point ils avaient l’air blanc.

Tellement injuste.
Fronçant le nez elle avait détourné le regard avait une moue contrariée, et porté son attention sur le dortoir alors qu’elle se penchait sur ce que sa camarade avait soulevé en lui répondant.

«  Il y à des gens qui aimeraient , que les témoignages des tableaux soient reçus en cours, ce qui quand on y pense est assez scandaleux. Quoique assez révélateur après tout. On vit dans une société qui est prête à reconnaître plus de droits et de conscience à des peintures et personnages de fictions, qu’à des elfes de maison ou des Loups garou. Est-ce que ce n’est pas fascinant d’incohérence? »

Elle avait commencé avec un sourire, de biais qui laissait entendre qu’elle appréciait réellement l’ironique que cela représentait. Ou peut-être que c’était juste la situation en elle même qu’elle trouvait drôle.  Sunny était quelqu’un de profondément cynique. Infiniment cynique et quelques fois , cela avait du mal à entrer dans l’esprit des camarades de son âge.

« Fabriquer ...Je trouve les gens comme toi..fascinant. J’aime comprendre,savoir comment déconstruire et réfléchir à ce que je pourrais faire avec ces connaissance mais , sincèrement : il ne me viendrai jamais à l’esprit d’en faire réellement quoique ce soit. »

Non, bien sur que non.
Sunny était avare d’efforts, avare de démonstration aussi. Elle était secrète à ces sujets là.  D’aucun pensait que c’était encore sa mentalité de petite fille. Elle , elle le voyait de façon stratégique : la vie était une compétition : quel intérêt avait-elle à révéler tout ce qu’elle savait , tout ce qu’elle comprenait à ceux qui seraient plus tard – et pas dans un avenir si lointain que cela – ses adversaire, dans le marché des études supérieure ou celui du travail. Non, assurément : c’était ridicule d’étaler trop de choses en la présence des autres, à l’heure actuelle. Il y avait ça et puis …

« Et puis c’est ennuyant quand les autres s’imaginent que leur avis est le bienvenu. Ou pire : qu’il est sollicité. Ma mère n’aimerai pas que je le dise mais la vérité c’est que la plupart des gens sont ignorants, même quand ils prétendent le contraire et que les prérogatives qu’ils s’octroie quand ils te voient en train de faire quelque chose qui sort un peu de l’ordinaire : sont insupportables. »

Sunny était cynique et sans doutes aucun : arrogante.
Quelque chose qui était encouragé par son entourage familial, ses résultats scolaires, mais surtout que chez elle , c’était considéré comme de la force de caractère. Elle était sure d’elle, elle l’avait toujours été et depuis qu’elle était entrée à l’école et sans doutes même avant ; ses parents les avaient éduqués son frère et elle avant le début de leur scolarité ( il n’était pas question qu’ils arrivent sans rien savoir de ce qui les attendait) même s’ils étaient particulièrement libertaires , leur mère surtout était particulièrement emprunte de ce besoin d’une absolue réussite.   Même si elle ne l’avait jamais manifesté : Sunny savait.  Elle n’avait pas à être « bonne » ou « douée ».  non, si elle voulait réussir sur le long terme sa famille attendait qu’elle soit la meilleure. La première et elle avait un caractère assez fort et acharné pour apprécier le défis que cela représentait.

« Et je ne m’oblige jamais à supporter quelque chose que je n’aime pas. » Non, jamais. Elle ne voyait aucune raison de le faire, ceux qui l’acceptaient étaient stupide, ou faibles. C’était tout.  Saisissant le livre elle en avait admiré la facture avec un intérêt bien serdaigle cette fois. Sunny aimait les beaux objets. Elle aimait les jolies choses. «  Merci ! Vraiment...oh, tu sais j’ai tendance à être un peu tête en l’’air, si je ne me force pas à te le rendre dans les heures qui viennent tu pourrais aussi bien ne jamais le récupérer. »

Elle avait rigolé , plus détendue cette fois.
A nouveau elle semblait faire son âge. Ou peut-être qu’elle paraissait plus jeune en cet instant.

«  Tu créer des sortilèges donc ...c’est ce que tu envisage de faire après tes ASPICs? ».
Citation
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyLun 9 Nov - 18:27



L'histoire des tissus peint a travers les âges.
L

e caractère de Sunny avait tout pour plaire à Pandora. Aux yeux de l'adolescente, en effet, être capable de prendre à coeur n'importe quel sujet, avec à ce point d'assurance et de vigueur, c'était à la fois beau et admirable. Et Pandora n'avait par ailleurs aucun mal à s'émouvoir elle aussi de ce que sous-tendait le discours de son interlocutrice. Elle avait en effet raison : il était d'une injustice criante que de vouloir accorder plus de crédit à des objets animés par la seule magique qu'à des êtres de chair et de sang. Le sort qui accablait, et de longue date, les "créatures" dites à "conscience presque-humaine" (c'était si stupide... n'importe quel centaure ou gobelin dépassait au centuple le niveau intellectuel et cognitif de n'importe quel sorcier), c'était un sujet qui la touchait beaucoup, elle aussi. Si Pandora le pouvait, elle monterait à dos de tous les chevaux de bataille qui se trouvaient sur sa route. Malheureusement, on ne peut pas mener de front tous les combats, au risque de s'épuiser singulièrement et de ne plus servir à personne. C'était malheureux, mais c'était néanmoins le cas.

Elle sourit quand Sunny ajouta qu'elle trouvait son tempérament fascinant. Elle pourrait rougir du compliment, elle préférait l'accepter pleinement pour ce qu'il était. Et le sentiment de fascination était partagé. A mesure que se déroulait le fil de leur conversation, Pandora trouvait Sunny de plus en plus intéressante. En fait, elle lui faisait penser à Xeno, par pas mal d'aspects. Elle ne serait pas étonnée du fait que les deux s'entendent particulièrement bien, même si elle ne s'était pas spécialement posé la question avant ce jour.

-J'aimerais beaucoup, oui
, répondit Pandora avec un large sourire quand Sunny lui demanda si c'était ce qu'elle aimerait faire après ses ASPIC, créer de nouveaux sortilèges. Créer de nouveaux sortilèges, de nouvelles potions. Inventer, innover...

C'était un choix de carrière ambitieux et surtout qui risquait fort de ne pas lui rapporter grand-chose pour peu qu'elle tarde à inventer le sortilège, la potion qui ferait la différence. Mais c'était un risque que Pandora ne s'inquiétait pas de prendre. Dût-elle finir à la rue au bout du compte, elle préférait cette perspective à celle d'embrasser une carrière certes confortable, mais qui ne la rendrait pas pleinement heureuse. Pandora avait besoin de faire ce qu'elle aimait, c'était quelque chose de vital pour elle, et elle ne voyait pas pourquoi tant de gens estimaient improbables de conjuguer travail et passion. C'est sûr que s'ils n'essayaient pas, ils ne risquaient pas de réaliser que c'était possible. Certains en étaient au point même d'oublier de se passionner pour quoi que ce soit. C'était triste, au fond.

-Et toi ? Tu sais déjà ce que tu aimerais faire après Poudlard ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyMer 11 Nov - 19:53

Essayant de caler correctement le lourd volume sous son bras elle avait écouté l’autre étudiante, essayant de garder un œil sur les marches malgré son encombrement.

Sans surprise, Pandora appartenait à cette caste de gens qui savaient instinctivement et depuis leur enfance ce qu’ils comptaient faire de leur avenir. Sunny ne pouvait pas en dire autant.  En fait en général elle n’y pensait pas.  Elle n’avait jamais été du genre à se projeter sur le long terme. Et pourquoi faire , elle était l’incarnation de l’inconstance, elle changeait d’avis ou de passions toutes les deux ou trois semaines. La coréenne avait toujours eu cette tendance à se passionner à fond pour des sujets, et de s’en lasser très vite aussi tôt qu’elle pensait qu’elle en avait tiré tout ce qui était amusant.

En général elle avait envie de penser qu’elle était bien trop jeune pour s’encombrer de sérieux. Ils étaient des étudiants mineurs.  Pourquoi est-ce qu’ils devaient penser à autre chose que leur amusement personnel ? L’avenir ? Eh bien , il arriverai bien assez vite et c’était même plus excitant que de l’affronter sans un réel plan. Non ? Elle avait vu son propre frère se mettre une pression monstrueuse pour atteindre des objectif dont il n’était même pas sur qu’ils le rendraient  heureux sur le long terme.

Alors franchement pourquoi faire ?
Par ailleurs la recherche était un monde qui avait la réputation d’être brutal et de ne laisser survivre que les plus brillants. Pas qu’elle osait douter des capacités de Pandora. Mais franchement : pourquoi les gens aimaient se mettre dans les difficultés ? Sunny ne prétendrait jamais qu’elle préférerai sa passion à son confort. Peut-être parce qu’elle avait grandi dans ce dernier ? Ou peut-être qu’elle avait seulement des standards élevés ?

«  C’est tout le mal que je te souhaite. Vraiment.  J’ai hate de voir si tu changera le monde. On est jamais à l’abris d’avoir une célébrité dans son entourage n’est-ce pas ? Le monde sorcier est petit. »

et c’était vrai. Ils évoluaient en vase clôt. Leur monde était rempris de fausses opportunités crées uniquement par leurs capacités à s’être fait des liens à Poudlard. En majeure partie tout du moins.  Quand à elle , elle avait marqué une pause alors qu’elle se rapprochaient du bas de l’escalier,  et de la salle commune.  Si elle savait déjà ce qu’elle voulait faire ? Non. Assurément que non. Aussi elle avait haussé les épaules avec une certaine négligence. Visiblement ce n’était pas une priorité pour elle.

« Non.  Et je ne pense pas que je le saurai un jour..ahah. Mais je ne m’inquiète pas. Dans ma famille ce genre de choses sont assez tracées. Mon frère s’est lancé en politique comme notre mère mais il paraît que je manque de diplomatie. » elle avait ajouté l’air franchement amusée, comme si ce qui lui avait été dit comme une manière de reproche était un genre de qualité dont elle savait se montrer fière. « Alors si je ne trouve rien qui m’intéresse j’imagine que j’irai dans le droit.  Mes oncles ont un cabinet d’avocats. »

Son père y avait passé le début de sa carrière avant de passer l’examen pour devenir juge.  Le cabinet avait été fondé plusieurs générations en amont et était resté entre les mains des Blackwood. C’était assez habituel pour les enfants de finir par y travailler à un moment ou à un autre à divers  postes, de façon durable ou non.

« Autrement ..eh bien je suis plutôt jolie. J’imagine que j’essaierai de me trouver un mari riche en Corée. Qu'est-ce que tu en pense ? »

Elle avait conclut d’un ton mutin , qui laissait entendre qu’elle n’était pas tout à fait sérieuse mais que dans le fond elle ne voyait rien de mal à l’envisager. Rigolant un peu  elle lui avait fait son sourire le plus ravageur. Dans le but de la faire rire certainement. Mais sans manquer une seule seconde d’assurance quand à son affirmation.

Sunny était jolie.
Elle le savait et comme sa mère le disait : c’était un pêcher de ne pas l’utiliser, si cela pouvait être utile. Et dans ce monde comme dans les précédents : il y avait peux de choses que la beauté ne pouvait pas offrir.
Citation
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyJeu 12 Nov - 17:53



L'histoire des tissus peint a travers les âges.
P

andora sourit franchement. Elle aussi avait hâte de découvrir où la mèneraient ses recherches et ses découvertes. Elle se doutait, bien évidemment, que ce ne serait pas facile, et elle ne s'attendait pas forcément à révolutionner le monde. Le simple fait de créer quelque chose de nouveau, qui n'avait jamais été fait avant, même si ça ne devait pas servir à grand-monde, eh bien ça lui conviendrait tout à fait, elle serait parfaitement capable d'y trouver son compte et de s'en satisfaire. Elle ne cherchait pas la renommée... c'était même une notion qui lui faisait un peu peur. Elle serait tout à fait capable de laisser un autre s'attribuer les mérites de ses propres travaux du moment qu'elle-même pouvait poursuivre ces mêmes travaux et était capable d'en vivre. En tous les cas, oui, succès ou non, réussite ou pas, seul l'avenir le lui apprendrait. En attendant, elle ne pouvait que se contenter de prendre les choses comme elles venaient. Et ça lui convenait tout à fait, en réalité. Ceci dit, si Sunny espérait compter des célébrités dans son entourage, Pandora estimait qu'il y avait à Poudlard des esprits bien plus brillants et remarquables que le sien, mais ça lui convenait tout à fait.

Sunny, elle, pour sa part, ne savait pas encore ce qu'elle voudrait faire après Poudlard. Pandora trouvait cela plutôt normal, pour tout dire. Elle avait toujours trouvé surprenant que l'on attende d'adolescents de leur si jeune âge d'avoir une vision ferme et définitive de leur avenir professionnel, d'un choix qui pourrait conditionner toute leur existence. Certains étaient chanceux, bien sûr, et savaient d'office ce qu'ils voulaient faire de leur vie, comme c'était le cas de Pandora. Mais bien souvent, à cet âge-là, on était idéaliste, ou futile, ou indifférent, et même les aspirations que l'on pensait avoir pouvaient se révéler bien superficielles avec le temps.

Pandora trouvait la réponse de son amie assez cynique, cela dit, un peu triste, en fait. Faire dépendre son avenir des attentes familiales des uns et des autres, ça lui semblait malheureux. Elle croyait dans le libre arbitre, elle n'aimait pas l'idée que l'on soit entièrement déterminé par son éducation ou son cadre familial. Mais au fond, Sunny avait certainement raison par certains aspects. On est toujours même involontairement, déterminé par le cadre dans lequel on évolue.

-J'en pense que je devrais t'en dissuader si tu le pensais vraiment,
répondit Pandora en se hasardant à croire que Sunny n'était pas réellement sérieuse quand elle affirmait qu'elle deviendrait la "femme de", quand bien même elle avait raison concernant le fait qu'elle était très jolie, elle n'aurait sans doute aucune difficulté à faire un beau mariage si elle le décidait. Je trouverais ça dommage que tu te cantonnes à suivre la voie de tes parents juste par... conformisme ou facilité. Je pense que si on ne travaille pas en faisant ce qui nous passionne, autant ne pas travailler du tout - et autant épouser un type riche, oui.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyVen 20 Nov - 21:53

L’en dissuader.
Pourquoi faire ? Ce n’était pas comme si c’était une chose a laquelle elle était contrainte, en fait elle supposait que la plupart des gens étaient influencés qu’ils en aient conscience ou non par leur entourage. Sunny ne faisait pas exception quand bien même son comportement particulièrement détaché et vif, pouvait la démarquer du reste de ses pairs. Cela mis a part, elle restait une adolescente et même si elle savait que ses parents auraient soutenus ses rêves les plus fous – comme en 2 ème année quand elle avait déclaré qu’elle voulais devenir gardienne de détraqueur ou dresseuse de Hiboux, par exemple – elle ne pouvait pas s’empêcher de penser quelque part qu’il serai heureux de suivre leurs traces. Heureux ou confortable , elle n’était pas certaine que ces deux termes aient une réelle nuance pour elle.

Ce n’était pas qu’elle n’était pas en capacité de se démarquer à ce sujet, mais c’était sans doutes qu’elle n’en avais pas envie. Il y avait beaucoup d’autre sorciers qui peinaient à décrocher des emplois ou même des formations dans l’enseignement supérieur. La vérité c’était encore que dans ce monde là, les notes n’étaient pas suffisantes, Le dossier scolaire comptait mais elle pouvait le constater au quotidien : les relations étaient ce qu’il y avait de plus important dans le processus. Jay , son frère aîné , était un étudiant assidu et il avait un excellent dossier mais s’il avait pu entrer en politique a la place des autres étudiants qui avaient quitté l’école depuis deux ou trois ans et bataillé pour trouver des expériences, c’était uniquement grâce a leur mère.

Parce que le Monde était fait comme ça et que le talent et l’assiduité n’étaient jamais que des plus-values. Sunny était peut-être un brin cynique mais elle avait compris cela depuis assez longtemps maintenant, elle n’était pas idéaliste et elle ne faisait aucune illusions sur la façon dont les choses se dérouleraient à l’avenir. Elle ne trouvait pas de raison de s’impliquer sérieusement dans quoique ce soit qui ne lui rapporterai aucun bénéfice sur le long terme. Elle n’en voulait pas aux gens qui comme Pandora, avaient cette naïveté, cette sorte de candeur. En fait quelque part elle les admirait un peu.

« Parce que tu crois que la passion dure toujours, ou peut-être qu’elle rend heureux? » elle avait rigolé un peu en levant les yeux pour regarder le plafond d’un air las. Peut-être un peu trop âgé. «  En Corée, on dit cette chose...du moins un de mes oncles le disait .. »

Elle avait commencé cherchant visiblement ses mots, comme si elle avait de la peine a les traduire en anglais sans en perdre le sens. Et c’était peut-être le cas. On perdait toujours beaucoup trop de subtilités dans ce genre de situations.

«  Il disait que dans la vie, il n’y à que deux solutions. Soit ont ne fait pas ce qu’on désire et alors ..comme une bûche de bois : on existe mais on ne vit pas. Soit on fait ce qu’on désire et alors on est plus qu’une flamme ; on se consume jusqu’à devenir cendre. »

Elle avait conclut d’un air plutôt satisfait , levant l’indexe d’un air docte avant de chercher des yeux le regard de sa camarade, un sourire mutin qui n’était pas de circonstance, inscrit sur le visage. Oui, vraiment , elle avait bien fait.

« Avant je ne savais pas, trop ce qu’il essayait de dire. Enfin c’était peut-être parce qu’il abusait un peu de certaines substances. » Elle avait rigolé un peu en haussant les épaules. « Aujourd’hui, je pense que c’est sensé vouloir dire que les passions te consument quand tu y cèdes et surtout qu’elles ne sont pas suffisantes pour te rendre heureux ou pour te faire vivre. C’est bien d’avoir des centres d’intérêts...Mais sans parler de conformisme ; il faut prendre en compte qu’à la fin ..ça ne te rendra pas plus vivant. »

Elle avait conclut.
Les passions , les envies, les rêves .. toutes ces choses finissaient par passer avec le temps et parfois elles étaient tuées par le manque de résultat. En somme choisir une carrière par seule passion et tout y sacrifier était rarement une bonne idée selon Sunny. Il fallait peut-être trouver un juste milieux entre ce qui était confortable et ce qui donnait à ce confort la plus-value de l’excitation. Pour que cela fonctionne : il fallait des deux.

«  Et pour tout dire, en ce qui me concerne, je me vois mal faire la même chose toute ma vie. C’est comme le mariage. Pourquoi est-ce qu’on devrai rester toujours avec une seule personne…?Il suffit de prendre ce qui t’es bénéfique. »

Ah…
C’était pour ça qu’on disait qu’elle avait sa place a Serpentard ? Elle avait reniflé et s’était gratté le nez d’un air curieux.

« Tu devrais envisager les choses de ce point de vue. Tu es jeune et tu as un visage très symétrique. Tu devrai profiter de ce qu’il peut t’offrir tant qu’il est aussi beau. Vraiment. Il ne fait pas gâcher ces choses là, dans ce monde, peut-importe ton sexe, être beau est une qualité largement mise en avant. Si tu l’es la plupart des gens supposent que tu es de facto quelqu’un de bien. »

Et ils avaient tors, mais elle n’était pas celle qui ferai comprendre que c’est une erreur. Assurément non. Après tout c’était à son avantage.
Citation
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptySam 21 Nov - 8:28



L'histoire des tissus peint a travers les âges.
N

on, Pandora ne pensait pas que la passion durait toujours. Si c'était le cas, ce ne serait plus vraiment de la passion. Son intérêt résidait aussi dans son caractère éphémère et, dans certains cas et par certains aspects, dangereux. Elle estimait cependant que c'était sombrer dans un écueil certain que de croire qu'une vraie relation amoureuse se fondait uniquement sur la passion, et que c'était la seule chose qui la distinguait d'un mariage d'intérêt. D'autres sentiments, d'autres variables, bien plus importantes entraient en ligne de compte : la complicité, la compatibilité, la confiance, le soutien mutuel, la tolérance... Toutes ces variables n'avaient pas grand-chose à voir avec de la passion, en fin de compte. Et d'ailleurs, Pandora estimait très bien que l'on pouvait aimer sans passion, on aimait sans doute mieux dans ces conditions-là. Même si cette flamme toute particulière, la bleue et bronze était de ceux qui ne pourraient s'empêcher de la rechercher, même si ce n'était pas forcément le choix le plus malin.

Elle aimait beaucoup l'adage de l'oncle de Sunny, Pandora y trouvait une sagesse certaine, et une illustration qu'il n'était pas difficile d'imputer à chacun sans entrer dans les excès ou verser dans les exceptions. L'on aurait donc le choix d'exister sans vivre ou de vivre sans exister, à peu de choses près. Au fond, c'était un grand débat philosophique que celui-là, et Pandora avait toujours aimé la philosophie. Cependant, même si elle pouvait être d'accord sur le constat initial, elle sentait bien que, dans ce qu'elle déciderait d'en faire, elle ne serait pas forcément en train de rejoindre l'avis de la jeune femme. Même si Pandora n'était pas totalement réfractaire à la pensée de Sunny. Oui, pourquoi s'obstiner dans une chose qui nous rendait malheureuse ? Et il en était sans doute de même du mariage... même si les parents de Pandora lui avaient communiqué une vision de mariage durable et heureux qui ne lui permettait pas réellement de douter que parfois, peut-être pas toujours mais parfois, rester avec la même personne toute votre vie peut vous rentre éternellement heureux.

-Ça ne m'intéresse pas, d'obtenir quoi que ce soit grâce à mon visage symétrique,
répondit Pandora dans un haussement d'épaules.

Sans être narcissique, Pandora n'était pas non plus complexée, elle savait objectivement être plutôt jolie physiquement, même si elle était trop souvent bien trop peu soignée pour que cela se remarque outre mesure pour le reste.

-Je comprends ce que tu veux dire, mais je crois préfère me consumer plutôt que de ne pas être une flamme du tout. J'aurais l'impression de vivre à moitié, sinon.


Et c'était ce qu'elle ferait. Au sens strict du terme. C'était ce qui finirait par la perdre. Elle atteindrait les limites de sa passion, et c'est cette passion qui la tuerait.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Sunny Blackwood
Sunny Blackwood
Messages : 49

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyMer 16 Déc - 19:07

Pas intéressée par le fait d’obtenir quelque chose grâce à son visage.
Bien qu’elle aurai pu se douter de cette réponse , la jeune sorcière ne la comprenait pas vraiment. Elle avait la sensation que réussir grâce a son physique , surtout en temps que femme était quelque chose que la plupart des gens dans ce pays considérait comme dégradant. Bien entendu elle avait été élevée ici, elle était même née ici d’un père britannique, mais malgré tout elle avait grandi dans l’idée que c’était un talent comme un autre. La sœur aînée de sa mère, Su-Hee lui avait enseigné cela et l’avait bien fait. Grande manipulatrice de l’opinion publique, Su-hee avait eu la réputation d’être un des plus jolies sorcières de sa génération et était à la tête d’un important journal de Corée. Elle utilisait naturellement l’influence qu’elle avait sur les gens par ce biais pour faire briller l’image de leur famille et pour faciliter les transaction politiques et financières de ces dernières. Elle disait assez souvent que c’était en partie possible pare qu’elle était considérée dans le monde comme trop élégante, trop belle pour être une mauvaise personne.

Et si Sunny n’avait retenu qu’une seule chose de ses rencontres avec sa tante c’est qu’il n’y avait pas une seule personne sur terre qui soit plus vipérin, plus trompeur, plus manipulateur ; personne sans doutes qui utilisait son visage avec autant d’intérêt et sans doutes d’amusement qu’elle ne le faisait. Savoir utiliser ses charmes était assurément un talent et il n’y avait pas à en avoir honte, non. Ceux qui auraient du en rougir étaient plus que certainement ceux qui se laissaient berner. Et Sunny , n’avait aucun scrupule a imiter son aînée, elle n’en aurai sans doutes jamais ; à ceci près qu’elle était loin , très loin d’être aussi mauvaise que la premier.

« C’est bien dommage. Parce que c’est pratique. Il y à beaucoup de gens qui aimeraient l’être. » elle avait répondu avec autant de nonchalance que Pandora en avait montré en refusant sa proposition. Elle n’en était pas vexée ce n’était que justice quelque part.

Tout le monde ne pouvait pas partager son point de vue sur tout les plans. Ça restait tout de même franchement dommage. Le reste lui avait fait hausser un sourcil circonspect. Elle connaissait des gens qui avaient emprunté le chemin de Pandora et c’était peut-être justement pour cela qu’elle ne pouvait pas accepter cette réponse, cette tendance. Quel bien en ressortait ? Ah elle aurai vécu pleinement ? Mais à quel prix… ? A quoi est-ce que cela servait si ça ne rendait personne heureux ? Ni sois , ni son entourage, et qu’il ne restait qu’une sorte de douleur qui ne partait jamais tout à fait… ? L’équilibre était une chose importante a trouver. Quelque chose qui permettrait de vivre avec passion et modération à la fois. Quelque chose qui permettrait de ne pas perdre la flamme de ce qui était plaisant sans la laisser devenir un trop grand incendie.

« Peut-être que je suis trop jeune , trop cynique, ou peut-être que mon cerveau n’est juste pas fait pour comprendre comment on peut être aussi sur de ça. » elle avait admit en se grattant le menton. « Mais il faut dire que je ne suis pas quelqu’un de très ...passionnel. Je préfère...observer et penser dans mon coin. Et si tu semble être quelqu’un de très ...altruiste, en ce qui me concerne : Je ne suis pas du genre à dépenser mon énergie ou mon temps gratuitement... »

Avec un peu de recul elle se demandait si ce n’était pas pour ça qu’on disait qu’elle serai bien dans les traces de ses parents. Être payée pour trouver des solutions à des situations qui pouvaient paraître inextricables. Elle était assez sournoise pour s’arranger avec sa consicence quand bien même elle serai chargée de défendre un coupable. Elle était du genre à penser que le « bien et le mal » n’étaient que des concepts, comme la vérité et que ce qu’ils représentaient changeaient en fonction qu’on se trouvait d’un coté ou de l’autre du spectre.
Citation
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora EmptyJeu 17 Déc - 17:36



L'histoire des tissus peint a travers les âges.
P

andora préféra ne pas s'attarder sur les considérations purement superficielles (au sens où elles n'avaient trait qu'à l'apparence) invoquées par son interlocutrice. Elle aimait débattre de ce qui lui tenait à coeur, et ça ne la dérangeait pas de trouver des détracteurs sur son chemin. Elle aimait confronter son opinion à celle des autres, se voir donner tort ou raison, mais pour que cela la stimule un minimum, il fallait que le sujet l'intéresse un tant soit peu, et le fait est qu'elle ne trouvait qu'un bien mince attrait à ce sujet spécifique. Visage harmonieux et symétrique ou non, il était dit et acté qu'elle n'en ferait rien, alors autant ne pas s'épancher là-dessus plus longtemps.

Quant au sujet suivant, elle voulait bien reconnaître en revanche qu'il était plus favorable à toutes sortes de débat, et elle n'estimait pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise réponse en la matière, et d'ailleurs, quand elle considérait pour sa part préférer brûler la chandelle par les deux bouts plutôt que de la laisser se consumer très doucement, elle n'irait pas en faire un conseil qu'elle demanderait à tous d'appliquer. D'ailleurs, si tout le monde décidait d'agir de la sorte, la société imploserait, certainement. Il ne s'agissait pas d'être trop jeune ou trop cynique, non. Le propos de Sunny était d'ailleurs certainement plus sage que celui de Pandora. Mais Pandora n'avait pas choisi de parler avec sagesse, seulement avec le coeur, avec ce qu'elle ressentait profondément et ce qu'elle estimait être ses aspirations. Clairement, elle aurait tout intérêt à écouter les précieux conseils de Sunny, ils lui garantiraient une vie plus longue que celle qui l'attendait réellement, mais à l'heure où elle prononçait ces mots, elle estimait que sa vie ne dépendait que d'elle-même, quand bien même c'était certainement assez égoïste de voir les choses de cette manière.

-Je ne suis pas sûre que la manière dont je dépense mon temps et mon énergie soit si désintéressée que ça,
répondit Pandora qui n'avait pas du tout l'impression de passer pour quelqu'un d'altruiste à l'heure où elle affirmait préférait se consumer au nom de sa passion, quitte à négliger tout le reste.

Pourtant, non, elle était bien loin d'être un monstre d'égocentrisme. Elle était à l'écoute, généreuse, toujours prête à tendre la main à ceux qui semblaient en avoir besoin... mais elle n'était pas certaine pour autant que son comportement et surtout son argumentaire doivent la faire passer pour altruiste. Au moins en avait-elle conscience, disons.

-Et je ne suis sûre de rien du tout, je me contente de te dire ce que je pense sur le moment.
Elle considéra Sunny de ses grands yeux globuleux. Quant à toi, je ne te trouve pas cynique du tout, contrairement à ce que tu prétends.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty
Message#Sujet: Re: L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora   L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'histoire des tissus peint a travers les âges. ||☼ Pv - Pandora
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kieran Travers, un aigle de plus.
» Alexius J. Travers - Terminé
» Les embrouilles d'Alexius Travers
» Guérir à-travers la passion [PV Severus]
» Les rps de Pandora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Serdaigle-