-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le retour et les retrouvailles tant attendus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyLun 10 Juin - 18:13

Le retour et les retrouvailles tant attendus - Samedi 4 septembre 1976

Septembre. Le mois ayant le plus de signification pour les étudiants, car il signifiait la reprise de la scolarité, avec la fin de l'été et l'arrivée de l'automne. En cela, il pouvait annoncer une certaine morosité. C'était le retour du stress, des devoirs à rendre, des révisions occasionnant des nuits blanches, conjugués à la disparition progressive du soleil et au changement de couleur des feuilles des arbres. Encore que, ce spectacle naturel était plutôt plaisant à voir, même s'il ne durait qu'un temps, les feuilles se détachant progressivement des branches qui les alimentaient jusque là.

Pourtant, loin de cet état d'esprit, certains élèves étaient ravis du retour à l'école, à Poudlard plus précisément. Sans aucun doute que la proportion des jeunes ravis de retourner à leurs études serait moindre s'il était question d'une école moldue, avec l'apprentissage ennuyeux des mathématiques, difficile du français et soporifique de l'histoire. Quoique à Poudlard, il y avait un équivalent pour cette matière, à cent pour cent. Pourtant, elle aurait pu être intéressante, c'était le professeur qui la rendait ennuyeuse.

Lyra faisait partie de ces élèves, ceux contents de retourner à Poudlard. L'été lui avait semblé durer une éternité. Elle n'était pas beaucoup sortie et s'assurait au maximum de le faire lorsque son père, Jacob, était à la maison, pour pouvoir l'éviter. Heureusement, elle avait une autre solution : s'enfermer dans sa chambre et cela lui convenait très bien. Elle n'était pas seule d'ailleurs, puisque Nikki, sa petite chouette effraie, lui tenait compagnie la plupart du temps. Elle ne s'absentait longuement que lorsque Lyra écrivait à ses amis. Elle craignait souvent qu'il lui arrive quelque chose sur sa route, mais bon, c'était un animal issu du monde sorcier alors les risques étaient moins importants.
Elle avait tout de même passé de superbes journées, durant lesquelles elle avait revu certains de ses amis, dont Kieran, l'un de ses deux meilleurs amis. Ces moments avaient été pour elle de véritables bouffées d'air frais. Durant ces quelques heures, elle retrouvait les rires, le sourire, bref, les joies de la vie en somme. Partager un verre autour d'une table, jouer à un jeu de société, visiter des fêtes foraines et autres. Pas de voyage luxueux ou autres choses extravagantes, mais la simplicité. Et cela avait été parfait pour Lyra, elle n'avait besoin que de ses amis. Voyager dans le plus bel endroit de la Terre, seule, ne lui aurait jamais procuré autant de plaisir que partager une petite promenade avec l'une des personnes qui partageait sa vie.

Mais en dehors de ces instants de bonheur, elle vivait dans une ambiance pesante, lourde, bien plus pénible que les températures élevées de l'été. Jacob faisait son possible pour améliorer la situation, retrouver la relation d'antan qu'il entretenait avec sa fille, il y a de cela de nombreuses années, une éternité du point de vue de la jeune sorcière. Il était maladroit, ne savait pas comment s'exprimer face à elle, quoi lui dire. Mais il essayait, dommage qu'elle se montrait tellement fermée. Leur discussion se résumait souvent à « comment vas-tu », réponse « bien » ; « que veux-tu manger ce soir », réponse « je ne sais pas », sans aucune relance de la part de la demoiselle. Ni de son père du coup. Il lui avait même proposé un soir de se rendre au restaurant où il travaillait pour qu'il lui offre un meilleur repas que ceux qu'il pouvait préparer, et, à force d'insistance, elle avait répondu « d'accord, je vais y réfléchir ». Mais sa réflexion ne dura pas plus de trois secondes. Alors il arrêta d'insister. Elle n'y mettait pas beaucoup du sien c'est vrai, mais en même temps, il était difficile de réparer les actes de 4 ou 5 ans sur une année. D'autant plus quand on est rancunier.
La discussion ne s'orientait jamais vers le passé cependant. Jacob n'osait probablement pas, pensant que cela aggraverait les choses et peut-être qu'à l'heure actuelle il s'agissait du scénario le plus probable. Alors il faisait comme si de rien n'était. Vu sous un certain angle, cela pouvait paraître agaçant, mais d'un autre côté, l'adolescente n'était pas prête à remettre les choses à la surface et à en parler ouvertement. Tôt ou tard il le faudrait bien, mais elle préférait repousser l'inévitable. Enfin disons plutôt que cette idée ne lui venait même pas à l'esprit de toute façon. Son père s'était heurté à un véritable mur en béton après le décès de sa femme, lorsqu'il avait voulu aborder une sérieuse discussion.

Alors oui, pour toutes ces raisons, elle était heureuse de quitter le domicile parental, et elle l'était encore plus à l'idée de retrouver ses amis. Quelque part, c'était paradoxal, puisque après tout, c'est bien son admission à Poudlard qui était à l'origine de tous ses problèmes. On peut dire qu'elle l'eut regrettée, fut une époque, mais aujourd'hui, il en était autrement. Il était certain qu'il y avait des points qu'elle n'avait pas encore acceptés, qu'elle avait encore du chemin à parcourir pour rétablir son équilibre personnel, mais elle avait progressé. C'était grâce à cette école, ou plutôt grâce aux personnes qu'elle avait pu y rencontrer.
À la réflexion, si on se voulait plus objectif, ce n'était pas ça le vrai problème. Le vrai problème se situait dans l'absurdité humaine. Celle qui fait que les différences ne sont pas toujours bien perçues. Bien qu'il lui restait quelques doutes, elle avait appris à se persuader qu'elle n'avait pas été la fautive dans l'histoire, que ce n'était pas elle le monstre. Un parent n'est-il pas censé être celui toujours de votre côté ? À vous accepter tel que vous êtes ? Surtout qu'en l'occurrence, elle n'avait pas choisi de devenir une sorcière. On lui avait imposé. Et à choisir aujourd'hui, il n'était absolument pas certain qu'elle accepte de renoncer à cette partie d'elle-même et à découvrir la vie qu'elle aurait pu avoir. En même temps, les retours dans le passé de la sorte n'était pas possible, ainsi, elle n'aurait jamais à faire de choix.
Quoi qu'il en soit, au travers de son histoire, elle avait tiré certaines leçons de vie, des bonnes comme des mauvaises.

Les au revoir avec son père furent des plus brefs. Elle refusa toute marque d'affection de sa part, se contentant d'un « à la prochaine ». Il lui affirma qu'il lui écrirait régulièrement, ce dont elle ne doutait pas, malheureusement. Elle ne répondit rien et monta dans le Poudlard Express sans se retourner.

Après son voyage dans le train en compagnie de ses amis les plus proches, durant lequel chacun raconta ses vacances – ce qui fut vite fait pour Lyra – la routine se réinstalla très vite, comme s'il n'y avait eu qu'un jour qui s'était déroulé depuis son départ, malgré l'impression d'éternité des grandes vacances. Il y avait d'abord eu la cérémonie de répartition des premières années, puis le discours de Dumbledore et enfin le fameux banquet ! Ces copieux repas avaient aussi manqué à Lyra ; toutes ces bonnes choses disposées sur la table, tandis que chez elle cela se résumait à même pas un dixième de ce qu'il y avait ici. Quoique le contenu de l'assiette n'était pas ce qu'il y avait de plus dérangeant à son domicile, c'était plutôt celui avec lequel elle devait rester à table.
Une fois repue, elle put rejoindre sa salle commune, où de nombreuses discussions résonnèrent encore entre les murs, jusque très tard dans la nuit.

Le lendemain, c'était la première journée de cours, avec le même discours en chaque début de matière plus ou moins bienveillant selon le professeur. Lyra parvint à s'y replonger assez aisément, elle avait même emprunté un livre de botanique pour réviser durant les grandes vacances et un livre de potions afin d'anticiper ses apprentissages. Elle avait des notes correctes dans cette matière, mais ses résultats étaient en dents de scie, dépendant de la potion en question. Heureusement, le professeur Slughorn était très à l'écoute et toujours prêt à donner un coup de main et des conseils. Elle l'appréciait beaucoup.

Malgré son enthousiasme, elle fut ravie de l'arrivée du week-end. Il fallait en profiter, car les temps de tranquillité se faisaient de plus en plus rares au fil de l'année. Par ailleurs, elle avait déjà ancré en tête le passage du Brevet Universel de Sorcellerie Élémentaire, commun à tous les élèves de 5ème année, premier examen important qui déterminerait la suite de ses apprentissages. Anxieuse de nature, elle craignait de se planter à toutes les matières. Mais ce n'était pas le moment d'imaginer le pire.
Souhaitant profiter d'un des derniers beaux jours de cette année, elle se leva de bonne heure, suffisamment tôt pour qu'aucun de ses amis ne soient déjà réveillés. Après s'être préparée et avoir pris son petit déjeuner dans la grande salle, elle décida d'aller faire un tour aux abords du lac noir avec Nikki. La petite chouette était libre de mener sa petite vie, elle était suffisamment docile pour revenir d'elle-même chaque nuit ou presque, mais Lyra avait remarqué qu'elle ne s'éloignait jamais bien longtemps lorsqu'elle était seule. L'humaine et l'animal étaient beaucoup attachés l'un à l'autre. S'il lui arrivait malheur, la Serdaigle mettrait du temps à s'en remettre. Pour certains sorciers, les chouettes et hiboux n'étaient rien de plus que des messagers, tout comme les elfes de maison n'étaient rien de plus que des serveurs, pour ne pas dire esclaves. Alors qu'avant tout, l'un comme l'autre étaient êtres vivants. C'était d'abord ce que voyait l'adolescente, l'utilité venait bien plus tard. Quand bien même l'adorable petite chouette ne pouvait plus voler, Lyra la garderait. Il y avait bien d'autres moyens de faire parvenir un message de toute façon.

Elle retourna à sa salle commune, là où elle allait récupérer l'oiseau qui avait passé la nuit perchée sur son lit. Silencieuse, elle entra dans le dortoir des filles et remarqua plusieurs lits vides. Bientôt, toute la maison Serdaigle serait réveillée.

« Nikki », murmura-t-elle.

En une fraction de seconde, la chouette s'envola et se posa délicatement sur l'épaule de sa jeune maîtresse. Cette dernière sourit et lui caressa le côté de la tête. La dame blanche ferma les yeux un instant, profitant de cette marque d'affection.
Puis, d'un pas sûr, la demoiselle sortit de sa salle commune et rejoignit la porte du château. Elle prit la direction du lac noir et une fois qu'elle y parvint, elle s'assit au bord de l'eau. Aucune vague n'agitait l'onde. La Serdaigle aimait beaucoup venir ici, c'était un endroit qu'elle jugeait magnifique, abstraction faite des créatures y résidant. Le lieu était souvent calme, il était donc un refuge lorsqu'il y avait trop d'agitation dans le château.

Tournant la tête vers l'oiseau, lui indiquant ainsi de dégourdir ses ailes, elle le vit s'envoler. C'était un spectacle à la fois simple mais beau. Le vent caressant son visage, elle ferma les yeux.
Elle décida qu'après ce bol d'air, elle rejoindrait ses meilleurs amis. Avec le début de la rentrée, les premiers cours et l'agitation propre à chaque début d'année, les conditions de retrouvailles n'avaient pas été optimales.

ft. Kieran Travers


Dernière édition par Lyra Blackwood le Mar 18 Juin - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyMar 11 Juin - 15:11



Retour et Retrouvailles tant attendus

Lyra & Kieran




Cela fait déjà trois jours que les vacances se sont terminées pour laisser place à la rentrée. Bien sûr, l’adolescent de quinze est heureux de retrouver l’enceinte du château ainsi que ses camarades, mais Kieran aurait préféré rester encore un peu chez lui, à lézarder au soleil pour perfectionner son bronzage, ou il aurait préféré passer des journées entières en compagnie de sa meilleure amie, comme il a eu l’habitude de faire durant ses deux derniers mois. Les moments qu’il a pu passer avec Lyra lui ont fait énormément de bien. Bien sûr, Kieran n’a absolument aucun problème avec sa mère ainsi que son beau-père, mais bien qu’il les aime énormément, l’adolescent de la maison des bleus et bronze aime se retrouver loin d’eux de temps en temps. La compagnie de Lyra lui permet d’ouvrir un peu plus son esprit. Elle lui a permis de changer d’opinion par rapport au né-moldu, et depuis, l’adolescent n’arrête pas de se balader dans les rues de Londres, pour apprendre à mieux cerner les non-mages.

La rentrée n’enchante pas vraiment l’étudiant de cinquième année, puisque à la fin de l’année, il va devoir passer ses B.U.S.E.S, ce qui veut dire qu’il va devoir se donner à fond dans la matière qu’il déteste le plus à l’école, autrement dit la botanique. Il n’y a rien à faire, cette matière ne l’intéresse absolument pas. Pourtant, sa meilleure amie Lyra l’aide à travailler, mais rien ne veut rentrer dans sa pauvre petite cervelle. Le pauvre Travers va devoir passer de nombreuses nuits blanches à travailler à la bibliothèque, et cette pensée en le ravis absolument pas.

Le jour la rentrée, le quai de la gare 93/4 est remplie de monde. Entre les nouveaux élèves qui discutent une dernière fois avec leurs parents et, les plus anciens qui chahutent avec leurs camarades, il est difficile de passer entre tout le monde. Après de longues minutes à traverser la foule, l’adolescent de quinze s’arrête devant la porte du train, il s’empresse de donner ses énormes valises au bagagiste avant de se retourner en direction de ses parents pour les embrasser une dernière fois. Comme à son habitude, la mère de l’adolescent verse une petite larme, ce qui fait sourire tendrement le jeune homme. Une dernière accolade familiale et le jeune Kieran monte dans le train avec la cage de son chat qu’il a acheté récemment sur le chemin de traverse, pour trouver un compartiment de libre. Le voyage en train se déroule parfaitement bien. Kieran qui est en compagnie de sa meilleure amie ainsi que d’autres camarades de sa promotion, écoute tranquillement leurs récits sur leurs vacances d’été, pendant qu’il joue un peu avec son chaton. Vient le tour de Kieran de raconter ses propres vacances d’été, puis la discussion change d’intérêt et le jeune Travers reste silencieux dans son coin, bien qu’il écoute tout ce qui se raconte dans le compartiment.

L’attente dans la grande salle est insoutenable pour l’adolescent. Kieran qui n’a pas voulu prendre quelque chose à grignoter durant le voyage en train, le regrette soudainement. Le pauvre estomac du Serdaigle ne cesse de crier famine. La main sur son ventre, il essaye de masquer les bruits pour ne pas que ses voisins de table ne le regarde un peu trop bizarrement. Lorsque l’attrapeur de l’équipe de Quidditch entend les portes de la grande salle s’ouvrir pour laisser entrer les premières années un sourire s’affiche sur son visage. La cérémonie va bientôt commencer, mais surtout se terminer pour laisser apparaître un magnifique repas sur la table.

Une fois que l’adolescent a suffisamment mangé, il quitte la grande table afin de pouvoir retrouver sa salle commune afin de pouvoir continuer à discuter avec certains de ses camarades avant d’aller se coucher pour avoir une bonne nuit de sommeil avant de devoir attaquer les premiers cours de la matinée. Les premiers jours se sont plutôt bien déroulés, sauf pour le cours de botanique, ou il ne voit pas pourquoi il a cette matière en première heure de cours, déjà qu’il n’aime pas cette matière, si en plus on la lui met à une heure où il n’est pas bien réveiller, il est mal barré pour avoir ses examens.

Heureusement pour l’étudiant, le week-end est vite arrivé. Il peut profiter pleinement de son samedi en allant s’entraîner en faisant un petit footing et en allant également s’entraîner sur le terrain de Quidditch afin de se perfectionner un peu plus. C’est donc de très bonne heure que le bleu et bronze ouvre les yeux. Une faible lueur du jour vient lui brouiller la vision. Pendant quelques minutes, Kieran reste allongé sur son lit, avec son chat Spartacus à ses côtés qui lui réclame des caresses. L’adolescent fini par se lever et par se préparer. Il s’habille d’un simple sweat-shirt sans manche et d’un pantalon de jogging. Il recouvre Spart’ d’une couverture afin qu’il puisse rester sagement sur son lit le temps qu’il aille s’entraîner.

Lorsque Kieran passe devant la grande salle, il s’y arrête et attrape quelque petite chose à grignoter pour qu’il ait quelque chose dans l’estomac avant qu’il aille courir aux alentours du lac noir. Seul endroit où il peut être tranquille pour s’entraîner. Mais surtout seul endroit où il ne risque pas de croiser un serpent à cette heure-ci. Personne pour venir lui rappeler que son père biologique ne veut pas entendre parler de lui. Personne pour lui dire qu’il n’est pas digne de porter le nom des Travers. Juste lui et le silence. Les piaillements des oiseaux et craquements de branches dues aux créatures surnaturels qui se trouvent dans la forêt interdite.  

Cela fait maintenant presque une heure et demi que l’adolescent est en train de courir au niveau du lac noir, à faire des vas et viens parce qu’il n’a pas envie de rentrer au château, il préfère rester dans ce lieu si paisible. Alors qu’il approche du ponton, l’adolescent remarque qu’il y a également une étudiante qui s’y trouve. Il s’arrête et admire la scène qui se déroule sous ses yeux. L’étudiante n’a qu’à bouger légèrement la tête pour que le volatile s’envole de son épaule. Un sourire attendrit vient prendre possession des lèvres du blond lorsqu’il s’aperçoit que l’adolescente n’est autre que sa meilleure amie. Profitant du fait qu’elle ne l’a pas remarqué, Kieran s’approche à pas de loup dans sa direction, faisant bien attention à ne pas marcher sur une branche morte pour ne pas faire de bruit. Dès qu’il est suffisamment près de Lyra, l’étudiant vient positionner ses mains sur les yeux de la jeune Serdaigle. « En te voyant aussi près de l’eau, j’ai une folle envie de t’y envoyer…. » Dit-il sur un ton amusé.






Dernière édition par Kieran Travers le Sam 15 Juin - 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyJeu 13 Juin - 0:16

Le retour et les retrouvailles tant attendus - Samedi 4 septembre 1976

Les yeux fermés, la Serdaigle profitait de la brise matinale. Elle ne tarda pas à sentir l'effet des rayons de soleil sur sa peau. Elle se sentait à la fois revigorée par la chaleur du soleil et sereine, du fait du silence entourant ce lieu. Un silence relatif tout du moins ; ni cris de jeunes premières années pour leurs premiers jours dans ce château, ni paroles acerbes des verts et argent. Rien d'autre que la nature. De temps à autre un oiseau sifflait, mais cela ne la dérangeait pas. Leur chant était souvent de chouettes mélodies. Quant au bruissement des branchages sous l'effet du vent, il lui apportait aussi sérénité. Cette atmosphère permit à la sorcière de faire le vide dans son esprit, éloignant  toute pensée négative pouvant l'assiéger.
Elle avait eu une bonne idée de venir ici et le ferait probablement très souvent durant le reste de l'année scolaire, comme les années précédentes en fait. Elle en avait presque oublié les bienfaits durant les vacances d'été. À la réflexion, cet endroit était le préféré de la Serdaigle dans l'enceinte de Poudlard. Exception faite de son lit, en hiver, sans doute.

Elle devinait que Nikki profitait également de ce moment, mais à sa manière. Elle s'amusait possiblement à faire des cascades et pirouettes, à profiter elle aussi du vent caressant ses plumes, cherchant la chaleur du soleil. Néanmoins, l'apparition fortuite d'un petit rongeur ne lui échapperait pas, même si elle était un rapace nocturne.

C'était tout le contraire de son humaine, qui, tellement paisible, n'entendit pas que quelqu'un s'approchait d'elle. Il faut dire que la personne en question s'appliquait à la tâche et faisait tout son possible pour rester silencieuse. Lyra ne prit conscience de cette présence qu'à partir du moment où elle sentit des mains se poser sur ses yeux. Étouffant un cri, elle sursauta et empoigna machinalement le bras de son agresseur d'une main ferme, pour le dégager.

« En te voyant aussi près de l'eau, j'ai une folle envie de t'y envoyer... »

Elle reconnut immédiatement cette voix et se détendit en une demi-seconde. C'était celle de Kieran, son meilleur ami. Nul doute que son tressaillement l'avait amusé.

« Raah tu m'as fichu une de … » s'écria-t-elle en se levant d'un bond.

Elle ne continua pas sa phrase ; hors de question d'avouer ouvertement qu'il l'avait effrayée, même s'il l'avait bien compris. Trahie par son regard pétillant et son sourire en coin, elle tourna la tête, faussement boudeuse.

« Essaies, c'est toi qui va finir dedans. Je m'assurerai également que tu aies la visite du calmar géant. » lui lança-t-elle, un sourire narquois se dessinant sur ses lèvres.

Son expression goguenarde se transforma bientôt en un radieux et éclatant sourire. Finalement, elle n'aurait pas besoin d'aller à sa rencontre puisqu'il était venu jusqu'à elle. Et elle en était ravie. En un sens, paradoxalement sans doute, le contexte de la rentrée n'était pas propice aux retrouvailles, tout du moins du point de vue de l'adolescente. L'agitation du retour à Poudlard, l'excitation des nouveaux à l'idée de commencer leurs apprentissages magiques, les récits des vacances de chacun et enfin les cours eux-mêmes bien entendu ne permettaient pas de réellement « se retrouver ». Là encore, c'était uniquement l'opinion de la jeune sorcière, qui avait besoin de se poser avec les personnes essentielles à ses yeux. Nul doute que ces moments de rentrée étaient très importants et conviviaux, normaux même dans un premier temps, mais ils ne procuraient pas ce qu'elle attendait de retrouvailles ; simplement être entourée de ses plus proches amis, sans que toute sa Maison ne se joigne à cette rencontre. La raison n'en était pas si évidente ; peut-être parce qu'elle appréciait le calme – quoique elle pouvait tout autant apprécier la foule selon les moments, ce qu'elle ne démontrait d'ailleurs pas en cet instant précis – ou alors son caractère plutôt possessif, qui lui disait inconsciemment que dans un collectif, elle ne pourrait pas autant profiter de ses amis. Difficile de répondre à cette question, un mélange de tout peut-être.

Ses émotions retombées – causées par la petite blague de Kieran – , elle remarqua enfin sa tenue de sport, lui indiquant qu'il faisait un jogging matinal. Lyra regarda son poignet, comme si elle regardait une montre.

« Tiens donc, tu es matinal ! Je m'attendais à ce que tu profites de ta grasse matinée. Mais bon je suppose que tu as préféré privilégier les derniers rayons de soleil. T'inquiètes, ton bronzage est toujours parfait. » le taquina-t-elle.

Elle avait bien compris l'importance du bronzage de son meilleur ami à force de le voir pendant les grandes vacances. Cela l'avait bien amusé d'ailleurs. Sans entrer dans les stéréotypes, ce genre d'inquiétude relevait plutôt de la gent féminine. Elle ne s'était d'ailleurs pas gênée pour lui faire remarquer et se moquer gentiment de lui.


HS : J'espère que ma réponse te convient ^-^ !

ft. Kieran Travers


Dernière édition par Lyra Blackwood le Mar 18 Juin - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyVen 14 Juin - 14:38



Retour et Retrouvailles tant attendus

Lyra & Kieran




La réaction de la jeune femme que l’adolescent a espéré provoquer a réussi, ce qui a le don de faire rire doucement le Travers en remarquant que les mains de l’adolescent se sont toute suite positionné sur son avant-bras, pour tenter de lui retirer ses mains. Le fait également que l’adolescente se soit relever rapidement, ne fait qu’accentuer le visage enfantin du joueur de quidditch. Il adore ses petits moments de détente en compagnie de Lyra. Kieran hausse un sourcil en écoutant sa camarade qui ne finit pas sa phrase, il prend donc un malin plaisir de la terminer à sa place, tout en gardant son sourire moqueur sur les lèvres. « Une de ses trouilles ? » Le petit sourire s’étire en un large sourire que certain pourrait possiblement qualifier de débiles.

L’étudiant de la maison des érudits, continue de rire doucement dans sa barbe en regardant Lyra, lui tourner la tourner, lui faisant ainsi croire qu’elle lui fait la tête, mais son petit sourire narquois la trahit, ce qui ne fait qu’accentuer encore plus l’air idiot de Kieran. « J’aimerais bien voir ça… » Le serdaigle, ne doute en aucun cas de la force de sa camarade, surtout si celle-ci utilise plutôt sa baguette magique plutôt que sa véritable force puisque Lyra fait partie des meilleures élèves pour ce qui est des sortilèges.

Un nouveau sourire vient se dessiner sur le visage du garçon en voyant sa camarade regarder son poignet comme si elle portait une montre. Le sourire laisse finalement place à un rire franc sortir de la bouche de l’adolescent. Il est vrai que Kieran adore prendre soin de lui, que sa soit niveau vestimentaire, ou au niveau du bronzage, comme s’est souvent moquée sa meilleure amie à chaque fois qu’ils ont pu se voir pendant les vacances d’été. « Il est vrai que j’aurai préféré être installé sur un transat pour peaufiner mon bronzage, tout en dormant. Malheureusement, il faut que je m’entraîne si je veux pouvoir intégrer une nouvelle fois l’équipe cette année, afin de pouvoir ridiculiser ces fichus serpents…. » La voix de l’adolescent est devenue légèrement plus froide que d’habitude. Il a envie que cette année soit celle des Serdaigles pour la coupe de Quidditch, mais également pour la coupe des quatre maisons. Kieran en a marre de sans arrêt entendre ses vipères se la raconter, même si leur victoire n’est due qu’à la triche.

Le blond secoue la tête comme pour chasser cette image de la tête, même s’il se doute qu’en rentrant au château un peu plus tard, il va les entendre se moquer de lui à cause de son père biologique, et autres idioties qu’il ne se gêne jamais à balancer pour amuser la galerie. Ne voulant pas pensé à son paternel, l’adolescent repose son attention sur sa meilleure amie, avec un petit sourire. « Je te retourne la question Lily, tu es bien matinale en ce premier week-end de la rentrée… Tout va bien ? » S’inquiète soudain l'adolescent.




Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyMar 18 Juin - 19:06

Le retour et les retrouvailles tant attendus - Samedi 4 septembre 1976

Bien évidemment, Kieran s'amusa de sa petite blague tel un enfant et n'eut pas à se faire prier pour terminer la phrase que Lyra s'était à moitié retenue de prononcer. Il alla même jusqu'à la provoquer lorsqu'elle le « menaça » de l'envoyer à l'eau afin qu'il puisse s'amuser avec le calmar géant.

« Ne me tentes pas, je ne veux pas avoir à justifier ton absence lundi auprès du professeur McGonagall » riposta-t-elle d'un ton espiègle.

Lyra était très douée pour les sortilèges et la métamorphose. Il faut dire qu'il s'agissait de ses deux matières favorites, même s'il n'y avait pas forcément de lien de corrélation entre l'intérêt porté à un cours et sa réussite. L'attraction pour un enseignement amenait à s'investir davantage dans celui-ci, pour autant s'il était compliqué, le seul travail ne permettait pas de pallier toutes les difficultés, comme cela pouvait être le cas avec l'arithmancie. Cependant, l'adolescente s'en sortait relativement bien dans cette matière également. Elle n'était pas à Serdaigle pour rien après tout. En quatre années passée à Poudlard, elle n'avait pas su répondre à deux énigmes seulement du heurtoir de tête d'aigle régulant l'accès à leur salle commune. Les deux énigmes en question étaient vraiment poussées cela dit et avaient occasionné un petit attroupement de Serdaigle devant l'entrée. Les élèves n'avaient pas eu l'air fin ce jour-là, mais finalement des affinités s'étaient créées et aujourd'hui encore, ils riaient en y repensant.

Tout ceci pour dire que si Kieran pouvait sans trop de difficulté envoyer sa camarade dans le lac par sa seule force physique – attention tout de même, malgré sa taille et sa silhouette elle savait se défendre un minimum –, sur le terrain des sortilèges le pronostic ne serait pas le même ! Mais elle avait encore tout le reste de l'année pour l'y envoyer. Ou presque. En hiver elle ne s'amuserait pas à tenter cette expérience, elle n'était pas une sadique. Quoique s'il la taquinait et qu'elle souhaitait une petite vengeance affectueuse, cela pouvait être le bon plan. Dissimulant son petit sourire taquin, elle écouta la réponse donnée par son meilleur ami quant à son réveil matinal et son bronzage, sa remarque ayant d'ailleurs occasionné un rire franc de sa part.

« Il est vrai que j’aurais préféré être installé sur un transat pour peaufiner mon bronzage, tout en dormant. Malheureusement, il faut que je m’entraîne si je veux pouvoir intégrer une nouvelle fois l’équipe cette année, afin de pouvoir ridiculiser ces fichus serpents… »

Aaah, le Quidditch ! Autant il était difficile de motiver Kieran à bosser certains cours, autant pour le Quidditch, il était toujours partant. C'en était la preuve. Lyra fut d'ailleurs étonnée ; depuis la rentrée, soit il y a trois jours, elle n'avait pas entendu son meilleur ami prononcer ce mot. Il venait de se rattraper.

Le jeune Serdaigle avait pour ambition de devenir un grand joueur. Il était parvenu à intégrer l'équipe depuis sa 3ème année en tant qu'attrapeur et avait réussi à conserver son poste l'année suivante. Il allait à nouveau devoir faire ses preuves pour espérer une place au sein de l'équipe cette année.
Malgré qu'elle n'appréciait pas ce sport, Lyra l'avait toujours encouragé, particulièrement lors des sélections et avant les matchs, qu'ils soient amicaux ou officiels. Elle faisait même l'effort d'assister à certains entraînements, ou du moins d'être physiquement présente, car il lui arrivait parfois d'avoir le nez plongé dans un bouquin ou alors elle discutait avec l'une ou l'autre amie sans vraiment prêter attention au jeu. Mais elle était attentive la plupart du temps.

Les sélections allaient avoir lieu la semaine prochaine. Elles se déroulaient toujours durant la deuxième semaine de rentrée. Il n'était pas envisageable pour Kieran de ne pas faire partie de l'équipe cette année. Lyra ne doutait de toute façon pas de ses capacités. Et elle serait présente ce jour-là, tant physiquement que mentalement, pour l'encourager.

Outre la passion pour ce sport, c'était l'occasion pour lui de se venger des verts et argent. D'ailleurs, Lyra avait remarqué le changement de ton dans sa voix lorsqu'il avait évoqué les Serpentard. Il est vrai qu'il s'agissait de la maison qui vantait le plus ses propres mérites, qui s'attribuait des louanges. Mais surtout, plusieurs élèves de cette maison s'en prenaient verbalement à son meilleur ami, lui rappelant que son paternel l'avait rejeté, allant jusqu'à le traiter de « bâtard ». Et ça, la jeune Serdaigle ne le supportait pas. Elle n'appréciait déjà pas qu'on la traite de « Sang-de-bourbe », ce qu'elle rattachait davantage à la non-acceptation de sa particularité par sa mère jadis qu'à la pureté de son sang, mais qu'on s'en prenne à ses plus proches amis, encore moins. Autant elle ne réagissait pas la plupart du temps lorsqu'elle ne connaissait pas la personne, pour diverses raisons mais certainement pas parce que ça lui passait au-dessus, autant elle essayait comme elle le pouvait de répliquer lorsqu'il s'agissait de ses proches. Et lorsqu'on a pas confiance en soi, c'est un exercice difficile. Pourtant, en usant des mots, elle s'en sortait relativement bien et avait déjà cloué le bec, au sens littéraire comme au sens propre d'ailleurs, à certains de ces vautours. Mais ce n'était que des batailles qui étaient remportées, la guerre semblait éternelle avec eux.

Néanmoins, Lyra n'avait pas pour habitude de mettre tout le monde dans le même sac. Alors oui, elle se méfiait de tout le monde ou presque aux premiers abords, encore plus particulièrement des Sang-pur et des Serpentard c'est vrai, mais elle savait que parmi eux, il y avait de bonnes personnes, des individus de confiance. Elle avait même quelques amis, ou « potes », dans cette maison. Il serait d'ailleurs plus que réducteur de se faire une opinion d'une personne sur son unique affectation au sein de Poudlard.
En soi, en quoi la malice ou la détermination font d'un individu quelqu'un de mauvais ? Une personne peut être encline à faire des farces, à toujours aller au bout de ses idées, vouloir atteindre ses rêves ; cela ne signifie pas que ses desseins soient maléfiques.
Tout comme le courage et la hardiesse ne font pas d'un sorcier une bonne personne. Ne faut-il pas d'ailleurs un certain courage pour tuer un semblable, acte abominable ? De la folie dans certains cas, ça c'est certain, mais pour un individu dénué d'une quelconque psychose, tuer demande du courage.
Quant à l'intelligence et à la curiosité caractéristiques des Serdaigle, si elles prennent le dessus sur la sagesse pour la répartition d'une personne, ces qualités ne peuvent-elles pas être mises en œuvre pour répondre à de funestes projets ? La connaissance et l'intellect peuvent par exemple permettre d'élaborer des stratégies pour nuire à autrui.
À travers ces exemples, on se rend compte de la dualité de ces qualités et on en déduit que ce qui compte, c'est ce qu'on en fait. Il n'y a que la Maison des jaunes et noirs, réputée pour sa tolérance, son sens moral et de la justice et sa loyauté – bien que cette caractéristique puisse être discutée aussi –, qui ne semble pas laisser de place au doute et qui tranche clairement les choses. Mais pour effacer complètement les limites et ébranler les convictions, j'ajouterais que notre personne ne se définit pas seule. Elle évolue au fil du temps, au fil des événements rencontrés sur notre route, mais aussi selon les personnes qui se greffent à notre parcours. Sur ce point, un Poufsouffle n'est pas à l'abri d'une mauvaise rencontre, d'une influence néfaste dont il ne se rendrait compte que plus tard, lorsqu'il serait trop tard et que son esprit aurait lui-même basculé dans les ténèbres.
Ainsi, la Maison d'appartenance à Poudlard, son autre famille, ne pouvait indiquer que l'un des aspects d'une personne.

Le schéma était similaire avec les Sang-pur. Son meilleur ami en étant un, Lyra avait pu déconstruire ses représentations au fur et à mesure des années. Tous les Sang-pur ne sont pas des êtres diaboliques proclamant leur supériorité. Tous les Serpentard ne sont pas des crevards. Elle en était consciente, mais il lui restait malgré tout des appréhensions. En même temps, il est dans la nature humaine de remarquer davantage les aspects négatifs que positifs. Il est même probable que nous retenions davantage ce qui nous a fait mal plutôt que l'inverse. Par conséquent, une grande partie des élèves de Poudlard n'avaient en tête que le schéma des mauvais « Serpentard », ces derniers créant bien plus de bruit que leurs autres camarades, plus sages, ou disons moins turbulents. Dès lors, il était normal que Kieran ne puisse pas les supporter dans leur grande majorité et que Lyra s'en méfie davantage que des élèves des autres Maisons.

« Ça va, tu ne stresses pas trop pour les sélections ? » demanda-t-elle doucement.

Marquant une courte pause et avant que son camarade ne réponde, elle reprit d'un ton sarcastique :

« Puis de toute façon tu sais que tu peux compter sur moi si tu as quelques concurrents « dangereux ». Un petit Confundo ou Impedimenta prononcé sur le terrain, un Incarcerem ou un Locomotor Mortis dans les escaliers et le tour est joué. »

Affichant un air innocent et angélique, elle se ressaisit rapidement, préférant redevenir sérieuse et mettre en avant les compétences de son meilleur ami.

« Mais en réalité, je sais très bien que tu n'as pas besoin de ça. »

Elle lui adressa un clin d'œil et sourit gentiment. Elle n'avait pas dit un mot quant à sa remarque concernant les Serpentard, se doutant bien que son meilleur ami n'avait pas spécialement envie d'en parler, et encore moins de penser à son père. Elle avait d'ailleurs observé son mouvement de tête destiné à chasser ses mauvaises pensées. Il avait immédiatement enchaîné en reportant son attention sur l'adolescente, s'inquiétant de son réveil matinal.

« Oui ne t'en fais pas, je souhaitais moi aussi profiter encore un peu du soleil... Mais pas forcément pour bronzer hein. Le teint pâle et cadavérique me convient très bien. » lâcha-t-elle spontanément, avant d'éclater de rire.

ft. Kieran Travers
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyJeu 27 Juin - 15:16



Retour et Retrouvailles tant attendus

Lyra & Kieran




L’adolescent de la maison des bleus et bronzes est toujours aussi amusé de sa petite blague faite à sa meilleure amie. En même temps, il lui en faut très peu pour être de bonne humeur. C’est donc avec un grand sourire, qu’il accueille les propos de Lyra. Le ton espiègle qu’elle vient d’employer ne cesse de faire sourire le Travers. « Ne te gêne surtout pas Lyly, ça ne me dérange pas… » Le Travers est pourtant un assez bon élève dans la matière qu’enseigne le professeur McGonagall, mais lorsqu’il s’agit du premier cours de la matinée, l’adolescent préférerais rester dans son lit plutôt que de devoir écouter un cours qui ne l’intéresse pas plus que ça. Si l’adolescent devait choisir un cours qu’il adore et auquel il adorerait participer à n’importe qu’elle heure, il choisirait sans aucun doute le cours de potion. Déjà, parce que le professeur Slughorn est un bon professeur, et parce qu’il apprécie tout ce qui touche à la préparation des potions et élixirs. Encore l’année dernière, le jeune étudiant de cinquième année, avait pour but de devenir un très grand maître des potions, exactement comme le professeur Slughorn, mais depuis quelques jours, Kieran ne sait plus ce qu’il veut faire dans trois ans. Beaucoup de métiers l’attirent, comme maître des potions, mais aussi auror ; joueur professionnel de Quidditch ou alors médicomage, mais il n’arrive pas à faire son choix.

Lorsque le jeune Travers se met à parler de Quidditch mais surtout des verts et argents, il remercie intérieurement sa meilleure amie de ne pas poser de questions sur ce qui le tracasse. Bien sûr, Kieran se doute bien que Lyra est au courant et il trouve sympathique de sa part qu’elle ne lui pose aucune question, surtout que même si la Blackwood est la meilleure amie du garçon, celui-ci lui aurait gentiment répondu qu’il n’a pas envie d’en parler, puisque à chaque fois que le blond doit parler d’une de ces mésaventures avec un Serpentard, il est grognon pour le reste de la journée, si ce n’est pas plus.  

Lorsque Lyra pose la question sur son stress par rapport aux sélections qui ont lieu dans une semaine, Kieran hoche la tête de façon positive, tout en affichant une petite grimace. D’habitude, il les passe sans problèmes, mais étant donné qu’il n’a pas forcément fait une bonne saison l’année dernière, Kieran est septique sur ses chances de pouvoir intégrer l’équipe cette année. Le Serdaigle ouvre la bouche pour pouvoir répondre à sa camarade, mais la referme tout aussi rapidement en voyant que sa meilleure amie n’a pas terminée de lui parler. Kieran laisse échapper un petit rire avant de répondre enfin à Lyra. « Je stresse un petit peu, mais ça ira, j’ai juste peur de ne pas être pris étant donné que je n’ai pas trop bien réussi la saison dernière. » Le Travers n’est pas un mauvais joueur, il est plutôt doué d’ailleurs, mais malheureusement, lorsqu’il rencontrait Serpentard ou Poufousffle, l’adolescent n’a pas montrer son meilleure jeu, ce qui leur a valu à chaque fois une défaite. « C’est très gentil de ta part lyly, mais je me passerais de ton aide sur ce coup-là. Je dois réussir à être à 100 % sur chacun de mes matchs… »

Tout en riant doucement, l’adolescent passe à côté de sa meilleure amie pour aller s’installer sur le ponton du lac, ou il s’assoit en tailleur, tout en regardant le paysage qui se trouve juste sous ses yeux. Quelques secondes plus tard, il détourne son attention du lac pour venir croiser le regard de sa camarade, afin de pouvoir l’écouter. Kieran se met à rire d’un rire franc. Il est vrai que l’on pourrait croire que Lyra est une morte-vivante en voyant sa blancheur de peau, mais l’adolescent doit avouer que ce teint-là lui va parfaitement. « Je vois ça… Et sinon, qu’est-ce que tu as prévu pour tes prochaines vacances ? »







HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus EmptyLun 1 Juil - 12:19

Le retour et les retrouvailles tant attendus - Samedi 4 septembre 1976

« Ne te gêne surtout pas Lyly, ça ne me dérange pas… »

Mais c'est qu'il la provoquait en plus ! Elle était finalement de plus en plus tentée de l'envoyer dans l'eau. Peut-être que cela arriverait aujourd'hui, elle attendait juste le bon moment, aussi maligne qu'elle pouvait être. Elle décida de ne pas lui répondre, se contentant de le fixer droit dans les yeux tout en lui souriant d'un air narquois.

Lorsque arriva le sujet des sélections de Quidditch, l'amusement enfantin perceptible sur le visage de Kieran s'effaça, laissant place à une grimace témoignant de son stress.

« Je stresse un petit peu, mais ça ira, j’ai juste peur de ne pas être pris étant donné que je n’ai pas trop bien réussi la saison dernière. » confirma-t-il.

Au moins, il ne partait pas complètement défaitiste. Il n'y avait pas de raison d'ailleurs selon Lyra, les derniers matchs des Serdaigle n'avaient pas été si catastrophiques. L'équipe des bleus et bronze n'avait pas gagné à deux reprises pour des matchs officiels certes, mais des points avaient tout de même été marqués et le vif d'or ne s'était pas tenu si loin de la main de l'attrapeur. Il est vrai que l'adolescente n'était pas une référence pour ce sport cela dit, mais Kieran se débrouillait relativement bien. Elle se demanda si le fait d'être face aux serpents le déstabilisait au point qu'il puisse perdre certains de ses moyens sur le terrain. Si oui, le seul entraînement physique ne pouvait pas y remédier. Toutefois, elle n'allait pas aborder cette question, pas maintenant alors qu'elle avait bien saisi qu'il ne voulait absolument pas parler de ses ennemis aujourd'hui. Elle retint tout de même d'en discuter un jour, peut-être à l'entraînement ou à l'issue d'un match amical entre leur Maison et celle des verts et argent si elle sentait que son hypothèse était une explication possible à son manque de performance durant le match.

« C’est très gentil de ta part Lyly, mais je me passerai de ton aide sur ce coup-là. Je dois réussir à être à 100 % sur chacun de mes matchs… » poursuivit-il.

Se laissant un temps de réflexion pour répondre, la jeune Serdaigle laissa passer une minute silencieuse, son regard se tournant un instant dans la direction où se trouvait sa chouette.

« Tu occupes le poste qui peut déterminer la victoire, c'est sûr que ce n'est pas facile. Mais le Quidditch se joue en équipe, alors quand bien même un joueur peut vraiment mal se débrouiller, et je parle d'une généralité, pas de toi, la cohésion du groupe me semble plus importante encore. Si par exemple les batteurs ne sont pas suffisamment habiles ou concentrés et n'interceptent pas correctement les cognards, cela peut gêner les autres joueurs. Si les poursuiveurs ne marquent pas de but, le stress peut monter et se propager à l'ensemble de l'équipe et réduire les compétences de chacun. Alors si la dernière saison n'était pas une réussite, ce n'est pas entièrement de ton fait. Tout du moins, c'est ma vision des choses. Après c'est sûr qu'il peut y avoir d'autres raisons à l'échec, tel le manque d'entraînement, mais ce n'est clairement pas ton cas. »

Bien qu'elle n'aimait pas ce sport, Lyra connaissait tout de même un minimum de règles et les rôles des joueurs dans l'équipe. S'il s'agissait d'un sport d'équipe au lieu d'un sport individuel où il ne suffisait que d'attraper le vif d'or, ce n'était pas pour rien.
Elle n'ajouta rien d'autre quant aux autres causes possibles qu'elle pouvait avoir en tête qui pouvait déstabiliser son meilleur ami, comme dit ce n'était pas le moment d'émettre des hypothèses concernant la rivalité avec les Serpentard.

« Tu n'aurais pas eu besoin de mon aide de toute façon. » lui dit-elle avec un sourire. « Tu as encore un peu le temps de t'entraîner, et tu vas cartonner ! Je serai là pour t'encourager. »

Elle lui adressa un clin d'œil amical. Le sorcier se mit en mouvement et dépassa sa meilleure amie pour atteindre le ponton du lac, sur lequel il s'assit en tailleur. Un discret sourire étira les lèvres de Lyra. Voilà qui était parfait pour la suite... Riant à la réplique de la sorcière concernant son teint pâle, Kieran lui posa une question qui l'a surprise.

« Je vois ça… Et sinon, qu’est-ce que tu as prévu pour tes prochaines vacances ? »

D'abord étonnée, la Serdaigle lâcha un rire bref avant de lui répondre.

« On a repris les cours depuis trois jours et tu penses déjà aux prochaines vacances ?! Je sens que je vais avoir du mal à te faire bosser tes cours ! »

Elle rit franchement pendant quelques secondes, avant de retrouver son calme et son sérieux, en réfléchissant davantage à la réponse qu'elle allait donner, sachant que ce sujet était épineux.

« Je ne sais pas... Je ne suis pas sûre de rentrer chez moi. Je n'ai pas envie de revoir mon père pour l'instant, les mois d'été m'ont suffit. »

Elle ne rentrait que très rarement durant l'année scolaire et ce depuis le début de sa scolarité à Poudlard, même si à la base la réaction de sa mère en était la cause première. Aujourd'hui, elle n'était plus là et son père tentait de recoller les morceaux. Mais n'était-il pas trop tard ? N'y avait-il pas des fissures trop petites pour pouvoir être rassemblées, des pièces qui s'étaient envolées ? La réponse ne pouvait être donnée, pour l'heure. Quoi qu'il en soit, Lyra n'arrivait pas à pardonner et cherchait à l'éviter le plus possible. Qu'ils discutent sérieusement, elle ne le voulait pas. Qu'ils fassent comme si de rien n'était, elle avait du mal. La situation était tout simplement bloquée.
Cela dit, elle aurait encore moins envie de rentrer à Noël, l'une des fêtes de famille les plus importantes. Là encore, dans tous les cas, qu'elle rentre ou non, elle se rappellerait de sa différence d'avec les autres familles, les familles « normales », qu'il s'agisse des sorcières ou des moldues.

« Si je reste, j'en profiterai pour commencer à réviser pour les BUSE et je ferai un tour à Pré-au-Lard. Je trouverai un programme au jour le jour. Et toi ? »

Elle aimait beaucoup les visites à Pré-au-Lard, particulièrement lorsque les sorties étaient complètement libres et non organisées par l'école. Les week-ends et les vacances étaient les moments parfaits pour ça. Entre la confiserie Honeydukes, le pub des Trois Balais ou encore la boutique de prêt-à-porter Gaichiffon, il y avait de quoi faire ! Au-delà des différentes boutiques, l'ambiance joviale qui y régnait était très appréciée de Lyra, particulièrement lors des moments où elle se sentait seule.

Elle n'avait pas évoqué de programme répondant à la condition « si je rentre ... ». Il était évident que si c'était le cas, elle s'arrangerait pour voir son meilleur ami et ses autres proches. Ce serait d'ailleurs l'unique raison qui la pousserait à rentrer, sachant qu'à Noël il était souvent plus compliqué pour elle de voir des amis avec les fêtes de famille, même si Kieran parvenait la plupart du temps à trouver un jour pour la voir.



HS : J'espère que ma réponse te va. Je me suis permise de dire qu'ils parvenaient la plupart du temps à se voir durant les vacances de Noël, mais si tu veux que je change, pas de souci, n'hésites pas à me le dire Wink .

ft. Kieran Travers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty
Message#Sujet: Re: Le retour et les retrouvailles tant attendus   Le retour et les retrouvailles tant attendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour et les retrouvailles tant attendus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tant de Rosée en échange de notre sang ♠ Abiagael
» Retrouvailles entre meilleurs amis [PV Dorcas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Détente :: Les archives-