-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 EmptySam 29 Mai - 17:59

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Albus ne faisait jamais rien sans avoir une idée derrière la tête, ou plusieurs coups d’avance. Ce n’était plus un secret pour personne, cet homme était d’une intelligence incroyable, et il plaçait ses pièces d’échec avec grand soin sur son grand échiquier. Est-ce que cela voulait dire que Remus n’était qu’un pion ? Pas du tout. Le jeune homme avait toutes les qualités requises pour être un bon préfet, et James n’en doutait pas une seule seconde. Mais James ne pouvait toutefois s’empêcher de se dire qu’il y avait aussi là une forme de volonté de la part du directeur de donner un peu de confiance en Remus. Ce n’était pas la seule raison, mais cela entrait forcément en compte, évidemment.

James ne pouvait être certain de rien, il ne connaissait pas tous les petits secrets de Dumbledore, mais il trouvait son raisonnement plutôt logique, alors il n’hésitait pas à le mettre en avant. Et si par la même occasion, cela pouvait aider Remus à se montrer un peu moins dur envers lui-même, ce serait toujours ça de pris. Même si c’était toujours quelque chose de délicat. James savait que Remus n’était pas bien dans sa peau, et qu’il n’avait pas une grande estime de lui, mais il se trompait lourdement, et malheureusement, personne n’avait encore réussi à lui faire entendre raison. Mais James ne désespérait cependant pas.

"Tu sais, tu aurais pu dire que j'avais obtenu mon insigne juste parce que je la méritais, sinon. J'aime penser qu'il m'a nommé préfet parce qu'il estimait que j'avais les qualités pour. Et j'ai pas besoin de ça pour me sentir mieux. J'ai mes trois têtes brûlées, pour ça."

James leva les yeux pour la forme, ne pensait pas une seconde avoir vexé son ami. Il n’avait pas besoin de lui dire tout cela, Remus le savait déjà. Dumbledore n’aurait pas pris le risque de placer quelqu’un qui ne correspondait pas aux critères, il était altruiste, et empathique, mais pas au point à ce que son école ne devienne une véritable foire. Encore que, les règles étaient facilement transgressées, surtout pour les maraudeurs, et qu’ils avaient eu bien moins de punitions que de farces exécutées. Mais il y avait une part de talent aussi, bien évidemment.

« Pourquoi est-ce que je dirai quelque chose qui est évident ? Mais tu sais ce qui pourrait te faire te sentir encore mieux que nous, même si j’avoue que c’est complexe tant on assure, c’est de te trouver une fille. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 EmptyMar 1 Juin - 10:22

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 209eAction - Pas de réaction ?
Bien sûr, Remus n'attendait pas véritablement que James le couvre d'éloges. D'ailleurs, s'il devait lui en prendre l'idée ou l'envie, le jeune homme serait certainement particulièrement mal à l'aise à ce sujet. Non, il ne demandait pas à ce qu'on liste toutes ses qualités par le menu, s'il avait voulu des amis qui soient dans l'ovation constante, il s'en serait choisi d'autres, il préférait largement la manière qu'ils avaient de se chambrer, de se provoquer, plutôt qu'une manière un peu absurde d'éloges à n'en plus finir, même si Peter était un peu comme ça, peut-être, dans l'admiration qu'il leur portait, mais ça c'était parce que le rouge et or manquait cruellement de confiance en lui, ni plus ni moins.

"Une fille... ?"
répéta Remus comme si son ami lui suggérait de courir après un des ronflaks cornus dont Lovegood aimait tant vanter les mérites (et dont personne d'un tant soit peu sensé ne verrait jamais la couleur, puisque ces choises-là n'existaient pas, point final).

Une fille ? Non, c'était hors de question. Parce que ça ne l'intéressait pas ? Non, pas du tout, il y avait bien quelques filles à Poudlard qu'il trouvaient mignonnes, sympathiques, avec qui il s'était déjà visualisé marchant main dans la main dans le parc de Poudlard, en toute insouciance. Mais la réalité avait tôt fait de le rattraper. Il ne pouvait pas être avec une fille. A quoi bon ? Leur histoire aurait une date de péremption.

D'accord, si Sirius était là, il lui ferait sans doute remarquer que personne ne lui demandait de se marier avec non plus, mais Remus n'était pas du genre à batifoler, et encore moins du genre à séduire. Il ne pensait pas d'ailleurs pouvoir vraiment plaire aux filles. Il était certain qu'on ne mettait jamais longtemps à le catégoriser comme le "bon pote" et c'est tout. Et c'était bien normal, après tout, c'était même plus sûr. Il n'était pas le genre de type qu'on devait fréquenter. Déjà que ça avait été prendre un risque que d'accepter ses meilleurs amis dans sa vie et de leur laisser accès à son secret le plus terrible... Il ne regretterait rien de son côté.

"C'est pas fait pour moi, tu sais bien..."
Il afficha un sourire, comme pour faire mine que rien de tout ceci n'était grave. "J'aurai jamais de copine, et c'est très bien comme ça."
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 EmptyVen 19 Nov - 14:55

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Pour James, Remus reprendrait définitivement confiance en lui s’il se trouvait une petite amie. Et l’idée n’était pas si folle que ça. Il n’était pas plus incapable qu’un autre, et avait des tas de qualités qui pouvaient plaire aux filles. Alors oui, une copine l’aiderait sans aucun doute, et puis, c’était de leur âge d’être concentré sur les filles non ? Sirius le prouvait tout le temps, et James était concentré sur la même, mais il n’y avait pas de raison que Remus ne s’y mette pas non plus, tout comme Peter d’ailleurs. Mais pour ça, il fallait que le principal intéressé accepte l’idée, et connaissant le jeune homme, James savait que ce n’était pas gagné d’avance. Loin de là.

"Une fille... ?"

James leva les yeux au ciel, à la réaction de Remus. Comme si l’idée était si folle que ça. Remus était un garçon. Et comme tout garçon qui se respectait (à part quelques exceptions) il était attiré par les filles. Donc il pouvait se trouver une copine, et faire des trucs de couple. Il fallait bien qu’il passe à la casserole, à un moment ou un autre. Il y avait le droit comme tout le monde. Et qu’il ne lui sorte pas le truc de la lycanthropie, parce que ce n’était pas une raison à tout. Ça n’avait aucun rapport.

"C'est pas fait pour moi, tu sais bien... J'aurai jamais de copine, et c'est très bien comme ça."

Et voilà… James n’était pas surpris. Mais il trouvait tout de même ça complètement stupide. Il ne voyait pas pourquoi il devrait ne jamais avoir de copine. En quoi n’y avait-il pas droit ? Parce qu’il se transformait les soirs de pleine lune ? Et alors ? Il n’était pas dangereux autrement, une fille ne risquerait rien avec lui, et elle pourrait même trouver son bonheur. Remus avait beaucoup à offrir, James le savait, il en avait conscience, et il fallait que Remus accepte de s’ouvrir un peu aux autres, et ne pas toujours mettre en avant sa lycanthropie. Ce n’était pas si grave, et ça ne l’obligeait pas à être seul tout sa vie, c’était complètement stupide.

« Oui, une fille. Tu sais, ces êtres qui nous ressemblent à quelques détails près. Mais qu’est-ce que tu racontes encore comme conneries ? Il n’y a rien de pas fait pour toi, tu es comme tout le monde Remus, tu n’as pas besoin de t’interdire quoique ce soit sous prétexte que tu es affecté par les nuits de pleine lune. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Quatrième étage :: Couloirs-