-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMer 24 Avr - 10:09

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?Remus était fier de l'insigne qu'il portait à sa poitrine, il était heureux de la responsabilité qui lui incombait, du rôle qu'on avait bien pu lui adresser, surtout qu'il s'était imaginé, comme pour beaucoup d'autres choses liées à sa condition, et ce n'est pas peu dire, qu'on ne l'autoriserait jamais à avoir ce genre de poste. Alors forcément, il avait envie de s'en montrer digne, d'être un préfet à la hauteur des responsabilités qui lui étaient demandées. Il en avait envie, et la plupart du temps, il s'y cantonnait. Mais au final, quand il avait affaire à ceux qui mériteraient le plus d'être recadré, il prenait le plus grand soin de laisser Lily s'en charger plutôt que d'avoir quoi que ce soit affaire avec tout ça.

Quand, l'année précédente, il avait reçu son insigne par hibou express, il y avait déjà pensé, que Dumbledore se disait peut-être qu'il réussirait à avoir sur ses amis (James et Sirius en tête cela va sans dire) la bonne influence nécessaire pour les canaliser un peu. Mais s'il n'y était pas parvenu avant, son titre de préfet ne changeait pas grand chose à l'affaire. Au mieux, ça donnait à ses amis la garantie qu'il y en aurait un parmi les préfets de leur maison qui leur garantirait une paix royale. Bien sûr, de temps à autre, il essayait bien d'établir des limites... mais ce n'était jamais vraiment efficace. Sans surprise.

Et son incapacité totale à imposer son autorité à ses meilleurs amis allaient s'illustrer une fois de plus dans les minutes à venir, puisque Remus procédait à l'une de ses rondes protocolaires. Il s'agissait de s'assurer qu'aucun élève ne trahissait le couvre-feu. Quand il avait affaire à quelques premières années égarées, ça va, il s'en sortait. Mais dans d'autres circonstances, ce n'était pas vraiment la même affaire. Et là, en l'occurrence, alors qu'il sillonnait le couloir du quatrième étage...

"T'as bien conscience que je devrais tout de suite te retirer des points"
, dit Remus dont le sourire qui étirait ses lèvres ne laissait que peu de doutes quant au fait qu'il n'en ferait rien alors qu'il se retrouvait en face de James.

Il ne devrait pas laisser couler, et il le savait bien. Mais c'était comme ça, il était incapable de "s'en prendre" à ses camarades.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptySam 25 Mai - 11:02

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James menait la belle vie, il n’allait pas dire le contraire. Que ce soit à Poudlard ou bien chez lui, il n’avait aucune raison de se plaindre. Oh, il en trouvait toujours, parce que James était un adolescent de seize ans, et que se plaindre était dans sa nature. C’était comme ça. Mais bon, en règle générale, il limitait un peu. De la bande, il n’était pas cela qui se plaignait le plus, sauf évidemment quand on mettait Lily sur le tapis, les cours, ou toute autre chose que James n’aimait pas ou aimait trop mais qui se refusait à lui. Mais sinon, non, James ne se plaignait jamais. Ça se saurait dans tous les cas.

Enfin bref, James s’était toujours senti comme un prince de Poudlard, avec ses amis. Il faut dire qu’ils faisaient leur loi ici. Les élèvent les jalousaient, les admiraient ou les craignaient. Donc bon, on pouvait presque les qualifier de prince non ? C’est ce que James faisait. Et en tant que « prince » il jugeait qu’il pouvait bien faire ce qu’il voulait. Il n’aimait pas beaucoup les règles, et dans tous les cas, avec Sirius ils faisaient en sorte d’en enfreindre le plus possible. Juste pour s’amuser, pour l’adrénaline. Ils n’avaient pas peur des punitions, et puis même s’ils perdaient des points, ils en gagnaient aussi beaucoup au cours de l’année. Et puis, ils ne mettaient en danger la vie de personne, bien entendu. Ils n’étaient pas aussi cons.

James marchait tranquillement dans les couloirs, c’était bien après le couvre-feu, mais peu importe il avait sa… sa… merde, il avait oublié sa cape d’invisibilité dans le dortoir… bon ce n’est pas grave. James se levait assez souvent la nuit, il prenait sa cape et il descendait aux cuisines prendre à manger avant de remonter. Descendre et monter toutes ces marches le maintenait en forme il fallait bien pour le Quidditch. Il fallait juste qu’il ne tombe pas sur…

"T'as bien conscience que je devrais tout de suite te retirer des points"

… un préfet. Oh ! Mais c’était Remus, tout allait bien. James lui offrit un grand sourire. Il savait que Remus ne lui retirerait pas de points, c’était Remus après tout. Ils étaient meilleurs amis, on ne retirait pas de points à ses meilleurs amis. Bon, c’est vrai que depuis que Remus était préfet, ils profitaient de la situation. Mais il y avait tout de même d’autres préfets qui pouvaient venir les faire chier.

« Oui, mais comme tu es mon meilleur ami avant d’être préfet tu vas pas le faire n’est-ce pas Remy ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMar 28 Mai - 11:37

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?Remus poussa un soupir, plus pour la forme qu'autre chose, quand James affirma qu'il était son meilleur ami avant d'être un élève en faute, ce qui voulait donc dire qu'il n'écoperait d'aucune punition. Juste pour la forme, il avait bien envie de lui donner tort, histoire de convaincre lui-même qu'il était capable du minimum d'autorité nécessaire à son insigne. Il se doutait que Dumbledore espérait, en lui confiant son rôle de préfet, qu'il serait capable de canaliser un peu ses meilleurs amis. 

Il avait de toute évidence présumé de ses compétences, Remus était parfaitement incapable de dire "non" à ses meilleurs amis. De toute manière, il ne pensait pas que qui que ce soit puisse dire non à James et Sirius et espérer en ressortir victorieux. Ils s'en remettraient sans doute, s'il leur infligeait la sentence qu'ils méritaient, pour une fois, mais ce n'est pas demain la veille que ça arrivait. C'était comme ça, dans ce cas de figure spécifique, Remus était faible, tout simplement.

"Rien que pour ce surnom ridicule, je devrais te donner tort"
, répondit Remus dans un fin sourire.

Sérieusement... Remy, vraiment ? Certains lui feraient remarquer que "Lunard", ce n'était pas forcément plus élégant... mais aux yeux de Remus, c'était du moins plus symbolique, ça représentait beaucoup de choses, bien plus qu'un surnom que n'importe qui d'autre pourrait lui adresser. Enfin... Dans tous les cas, c'était évident qu'il n'allait pas mettre ses menaces (si on peut les appeler comme ça) à exécution. Il envisagerait d'être un bon préfet plus tard, mais ce n'est pas pour ce soir.

"Qu'est-ce que tu fais là ?"
demanda-t-il, plus curieux qu'autoritaire. "Tu n'as pas pris ta cape ?" ajouta-t-il à voix plus basse, même s'il n'y avait personne tout autour. 

La cape d'invisibilité de James, c'était un peu la bonne excuse pour Remus, pas besoin de craindre de le croiser en pleine nuit durant ses tours de ronde, même si ça pouvait arriver quand même. Comme maintenant. Enfin, ce n'était pas bien grave, du moment qu'ils ne croisaient personne, ce n'était pas un problème, et Remus doutait fort du fait que James soit en train de faire quoi que ce soit de mal.

:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyDim 14 Juil - 12:20

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En règle générale, James ne se faisait pas prendre lors de ses petites balades nocturnes, parce qu’il prenait toujours sa cape, et donc il pouvait passer facilement à la barbe des préfets ou professeurs qui pouvaient effectuer leurs rondes. Et cela l’amusait d’ailleurs énormément, de passer à côté d’eux, en pouvait les narguer parce qu’il n’était pas pris sur le fait. C’était un sentiment que James adorait, et il devait bien avouer que son père lui avait vraiment faciliter la vie quand il lui avait offert cette cape. Le meilleur cadeau de toute son existence.

Mais bon, manque de chance, il avait oublié sa cape. Ou pas, étant donné que c’était sur Remus qu’il était tombé. Et il n’y avait aucune chance pour que son ami lui enlève des points. Remus n’était pas un mauvais préfet pour autant, mais c’est juste qu’il faisait passer ses amis avant, ce qui était une excellente chose. Remus avait un grand cœur, et il ne faisait que le démontrer en cet instant précis, ce qui arrangeait les affaires de James par la même occasion.

"Rien que pour ce surnom ridicule, je devrais te donner tort"

James eut un sourire un peu narquois. Il ne voyait pas en quoi le surnom Remy était un problème, mais bon soit. Lui il trouvait ça assez affectueux, mais bon. Cela ne servirait à rien d’énerver son ami. En termes de surnoms, ils étaient déjà rodés dans tous les cas. Ce qui était une bonne chose, bon ce n’était pas forcément très beau, mais ils en étaient tous plutôt contents, de ces petits clins d’œil, ces couvertures qu’ils s’étaient créées.

"Qu'est-ce que tu fais là ? Tu n'as pas pris ta cape ?"

La question était légitime. Et James n’avait pas besoin d’inventer une excuse, puisque la vérité n’avait rien de répréhensible. James avait beau faire quelques conneries pour s’amuser, ce n’était tout de même pas un délinquant, ou un taré qui comptait aller égorger les élèves dans leur sommeil. Et encore heureux d’ailleurs. Non, il avait juste une petite fringale qu’il comptait sustenter. Il se contenta de hausser les épaules à l’adresse de son ami.

« J’allais aux cuisines, j’avais faim. Non je l’ai oubliée, j’étais pas assez réveillé quand je suis sorti de la salle commune, et vu que je la prends par automatisme, j’ai pas fait gaffe, et j’avait la flemme de retourner la chercher. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyJeu 18 Juil - 19:00

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Les questions de Remus tenaient plus de la pure curiosité que de la réprimande. Dans tous les cas, Remus n'avait évidemment pas l'intention de punir James pour sa petite escapade nocturne. Ce qu'il appréciait le moins dans cette situation, ce n'était pas tant le comportement de son ami, qu'il savait inoffensif, c'était juste l'appréhension qu'il soit surpris. C'était une bonne chose qu'il soit tombé sur lui. Et maintenant, en toute logique, il devrait l'inviter à retourner dans leur salle commune, histoire de faire comme si rien ne s'était passé. Bien sûr, James ne faisait rien de mal, il avait juste un petit creux... mais s'ils se faisaient surprendre par un professeur, il se ficherait bien de ses excuses... Toute punition éventuelle ne devait pas forcément déranger James, cela dit, mais s'il pouvait s'épargner des heures de retenue.

"Dans ce cas, il vaut mieux que je te serve de couverture"
, observa Remus d'un ton si sérieux qu'il était difficile de savoir s'il plaisantait ou s'il prenait juste cela beaucoup trop au sérieux. Mais non, c'était bien sa manière de plaisanter. Forcément, il n'allait pas punir James, et maintenant qu'il était là. Foutu pour foutu, comme on dit... "Si on croise un autre préfet, je pourrais toujours dire que je me suis déjà chargé de ton cas", ajouta-t-il avec un léger sourire. Mais qui irait prendre sa parole au sérieux ? Tout le monde savait qu'ils étaient très amis, tous les deux. "Et puis, j'ai un petit creux..."

Quitte à déroger à son rôle de préfet, autant le faire de la bonne façon, en en profitant pour passer un peu de temps en compagnie de l'un de ses meilleurs amis et en grignottant un morceau. Même si Remus n'était pas particulièrement gourmand. Et, à l'approche d'une pleine lune imminente, comme c'était le cas, encore moins, que ce soit son état physique qui naturellement le poussait à une presque diette ou l'angoisse qui lui nouait le ventre, il ne s'alimentait pas comme il faudrait, en tout cas. Mais dans tous les cas, ça restait une excuse pour accompagner James, pas pour le fliquer mais juste pour bavarder avec lui. Toutes les occasions étaient bonnes pour ça, après tout.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMar 27 Aoû - 14:25

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’était pas vraiment inquiété. Il savait que Remus ne ferait rien contre lui, et puis même s’il lui retirait quelques points, James n’allait pas se mettre à pleurer. Vu le nombre d’heures de colle qu’il collectionnait avec Sirius, il n’était plus à ça près. Mais bon, s’il pouvait retourner à la salle commune sans encombre, il n’allait pas le refuser. Mais avant cela, il avait envie de faire un petit détour à la cuisine, comme il avait prévu de le faire initialement. Il serait vraiment contrarié de retourner se coucher sans avoir couvert ce petit gargouillis qui lui rappelait qu’il avait faim. Il avait pourtant très bien mangé au repas du soir, mais James avait quasiment tout le temps faim. Il faudrait d’ailleurs qu’il pense à refaire le stock chez Honeydukes la prochaine fois qu’ils iraient à Pré-au-Lard.

"Dans ce cas, il vaut mieux que je te serve de couverture. Si on croise un autre préfet, je pourrais toujours dire que je me suis déjà chargé de ton cas"

James n’avait pas envie d’attirer des ennuis à Remus, malgré ce que l’on pouvait bien penser, mais il devait bien avouer que cela pouvait passer. Enfin pour un autre préfet, encore, mais pour un professeur ? Oh pas grave, James remettrait toute la faute sur lui-même si jamais on essayait de nuire à Remus alors qu’il n’avait rien fait si ce n’est faire passer l’amitié avant son devoir, ce qui était somme toute une très belle chose aux yeux du jeune homme.

"Et puis, j'ai un petit creux..."

James sourit et passa son bras autour des épaules de Remus avant de l’entraîner à sa suite, il fallait encore descendre quelques étages avant de se retrouver aux cuisines, et mieux valait qu’ils ne s’attardent pas trop dans les couloirs, on ne savait jamais. Ce n’était pas prévu, mais James n’allait pas se plaindre de passer un moment avec Remus, c’était même tout le contraire. Il était l’un de ses meilleurs amis après tout, et il n’avait pas forcément souvent l’occasion d’être en tête à tête avec lui, parce que Remus avait pas mal d’occupations et d’obligations, et parce qu’il y avait également Peter et Sirius. Mais autant en profiter maintenant. Une fois aux cuisines, entreprit d’ouvrir quelques placards pour trouver quelque chose d’appétissant, laissant les elfes de maison tranquilles.

« T’as une envie particulière ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMer 28 Aoû - 10:04

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Remus le cachait tant bien que mal (ce qui était idiot, car il n'avait jamais réussi à cacher quoi que ce soit à James ou à aucun de ses meilleurs amis dans tous les cas), mais il était loin de se sentir totalement serein alors qu'ils faisaient chemin vers les cuisines quand il aurait été préférable qu'ils retournent directement à leur salle commune. S'ils devaient rencontrer un de leurs professeurs, son excuse ne tiendrait pas cinq secondes, surtout que les cuisines étaient aux antipodes de la salle commune des rouge et or, ils ne pourraient s'en sortir que s'ils rencontraient d'autres préfets... et encore. Et même si Remus était obligé de mentir quotidiennement, ce n'est pas pour autant qu'il était doué pour ça, et encore moins qu'il aimait ça. En bref, il fallait croiser les doigts et espérer qu'ils ne croiseraient personne, ce serait encore le mieux. Heureusement, les couloirs étaient calmes, et ils ne rencontrèrent personne avant de retrouver les cuisines. 

Vue l'heure tardive, les elfes de maison n'étaient pas en train de s'affairer. Remus préférait ça, il n'aimait pas l'idée de déranger, y compris les elfes de maison. James ne mit pas longtemps à investir les lieux avec le naturel qui était le sien, fouillant minutieusement les placards alentours.

"Mmm... du chocolat ?"
suggéra Remus quand son ami lui demanda s'il avait une envie particulière.

C'était un peu sa réponse à tout, il faut le dire, mais en même temps, le chocolat, c'était bon pas essence. Remus avait un mal fou à comprendre les personnes qui n'aimaient pas cela (parce que ce genre de personnes existaient, oui oui). Remus se permit de s'adosser à un mur à proximité avant de reprendre la parole.

"Comment ça va, sinon ? Je m'attendais à ce que Sirius soit avec toi."


Il ne voulait pas forcément induire le fait que les deux ne pouvaient pas vivre leur vie l'un sans l'autre, mais c'était tout de même assez rare... Comme en fait, il était plutôt rare que le quatuor ne passe pas tout son temps ensemble, sauf exception comme celle-ci. Mais en même temps, la réponse n'était sûrement pas à chercher bien loin. Connaissant Sirius, il devait sans doute être avec une fille... pour changer. Ou en train de dormir, ça pouvait arriver.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMar 5 Nov - 19:04

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’avait aucun mal à sentir que Remus était tendu, il le connaissait par cœur depuis le temps. Pourtant, s’il y en avait bien un qui ne devrait pas être levé, c’était lui, pas Remus. Et James était parfaitement détendu, il avait presque envie de siffloter. Au pire il aurait une colle, quelques points en moins… bref, pas la fin du monde, loin de là. Quoiqu’il en soit, même si son ami était préfet, il n’attendait pas de lui qu’il le couvre auprès des autres. Certes, cela arrangeait bien James que Remus ne lui dise rien quand il enfreignait le règlement, ce qui était pour lui aussi fréquent que de respirer ou presque, mais il n’avait pas envie qu’il risque son poste non plus. Il trouvait ça vraiment bien pour son ami qu’il occupe ce rang, si cela pouvait lui redonner confiance en lui, c’était une très bonne chose.

James se désolait un peu du fait que son ami se rabaisse constamment, sous prétexte qu’il était un loup-garou. Evidemment, le jeune homme ne pouvait pas le comprendre totalement, il ne savait pas ce que c’était que d’avoir peur de soi-même, de ne pas se contrôler, et il était certain qu’il ne ferait pas le fier dans la situation de Remus, mais il aimerait tout de même que ce dernier arrive à voir sa véritable valeur, et qu’il était vraiment quelqu’un d’exceptionnel.

"Mmm... du chocolat ?"

James secoua la tête, amusé. Au moins, Remus restait fidèle à lui-même, et ce n’était pas plus mal. Les girouettes, il n’aimait pas cela du tout. Il préférait les gens stables, sur qui on pouvait compter, et Remus en faisait définitivement parti. James était vraiment fier de pouvoir le compter parmi ses meilleurs amis, et il ne voudrait que cela ne change pour rien au monde.

"Comment ça va, sinon ? Je m'attendais à ce que Sirius soit avec toi."

James continua d’ouvrir les placards et tiroirs et finit par dénicher une tablette de chocolat. Il n’était pas du tout inquiet quant au fait que quelqu’un puisse venir. Les fringales nocturnes étaient assez fréquentes, et il ne croisait que très rarement des gens. Au pire, il avait sa cape en général. Il tendit la moitié de la tablette à son ami, gardant l’autre pour lui et commença déjà à croquer dedans avec gourmandise, haussant les épaules sans attendre d’avoir avaler pour répondre.

« Chiriuche dormait comme un bébé quand chui parti. Peter auchi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMer 6 Nov - 13:58

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
James ne mit pas longtemps à leur dégotter une tablette de chocolat qu'il partagea en deux. Remus s'attaquer à un premier carreau avec gourmandise. Il n'en donnait pas toujours l'impression, relativement maigrelet qu'il était, mais Remus savait être gourmand, parfois, c'était simplement contrebalancé par toutes ces autres fois où il somatisait au point de ne pas réussir à avaler quoi que ce soit, pas même un dixième de carreau de chocolat, qui était pourtant son pêché mignon, une source simple mais efficace de réconfort. Tout de suite, l'appétit à présent, et la compagnie de James faisait barrage aux mauvaises pensées, alors il se sentait bien.

James qui lui apprit donc que Sirius et Peter dormaient à poings fermés à l'heure qu'il était. Il était peut-être plus tard qu'il ne l'imaginait. Ou bien le duo s'était couché de bonne heure, ce qui se justifierait aussi, pour compenser possiblement une nuit blanche de la veille, ou bien de l'avant-veille. Ce n'était pas bien grave, Remus appréciait quand ses trois amis étaient avec lui, mais il les appréciait tous aussi à titre individuel. C'était même très bien qu'ils puissent avoir ce genre de moment les uns avec les autres, c'était parfois plus simple de se parler à coeur ouvert, comme ça, même si les maraudeurs ne se cachaient jamais rien. Ils n'avaient plus de raisons de le faire depuis que le plus grand secret (qui n'avait pas fait long feu) retenu par l'un d'entre eux avait été découvert.

James n'avait pas répondu, à côté de ça, à la question "tu vas bien ?", mais Remus prenait ça pour un oui. Dans le cas contraire, il ne le lui cacherait pas. James était quelqu'un de franc. Et il n'avait pas vraiment de raisons d'aller mal. La seule ombre éventuelle au tableau dans la vie de James, ce serait éventuellement les refus répétés de Lily, mais James avait tendance à le prendre avec ténacité et philosophie, Remus doutait que ça l'affecte, puisqu'il devait être convaincu que Lily finirait par lui tomber dans les bras (et peut-être qu'il avait raison).

"Il n'y aurait pas eu assez de chocolat pour eux, de toute façon"
, plaisanta Remus avant de croquer à nouveau dans sa moitié de tablette. "Je m'inquiète un peu pour Peter, j'ai l'impression qu'il a pas le moral, en ce moment."

Il ne l'avait pas dit directement, mais entre son emploi du temps modifié et ce qui était sûrement assimilable à de la jalousie vis à vis de l'été que James et Sirius avaient passé ensemble, le tout combiné avec une confiance en lui au raz des pâquerettes, il ne lui avait pas donné le sentiment d'aller fort. Se focaliser sur les éventuels problèmes de ses amis, il préférait cela, au passage, que de s'intéresser aux siens propres, inévitables.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMar 7 Jan - 11:40

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était de plus en plus content d’être tombé sur Remus durant sa petite escapade nocturne. Il était beaucoup plus agréable de manger un bout avec son ami que tout seul dans les cuisines de l’école. Et pour James, il n’y avait rien de mieux que passer du temps avec ses amis. Que ce soit séparément ou tous ensemble. Evidemment, rien ne valait les moments où ils étaient tous les quatre ensembles, mais il était aussi sympathique de pouvoir profiter de chacun de ses amis, indépendamment. Cela leur permettait de discuter un peu plus, de se confier aussi si besoin. Même si James ne courrait pas après les confidences de ses amis, il serait toujours là pour les écouter, et les aider du mieux qu’il le pouvait.

James eut un léger sourire sur les lèvres, content de voir Remus manger avec appétit, pour une fois. Remus ne mangeait pas beaucoup, et ce malgré les tentatives de James de le gaver lors des repas, parce qu’il devait manger. Beaucoup. Il était encore en pleine croissance. S’il fallait le gaver de chocolat, il le pouvait tenter, étant donné que c’était la seule chose que James le voyait manger avec plaisir. Mais cela pourrait s’avérer dangereux, pas pour sa santé parce que James n’avait aucun talent de nutritionniste (quoique cela tombait un peu sous le sens), mais parce que Remus pourrait en être écœuré et ne voudrait plus en avaler. James pouvait avoir un côté très mère-poule avec les garçons, et il le reconnaissait totalement.

En tout cas, cela ne le gênait pas de passer du temps qu’avec Remus, au contraire. C’est qu’on pouvait dire qu’il était plus proche de Sirius que de Remus et Peter, mais ce n’est pas pour autant qu’il n’adorait pas ses deux camarades. Et passer du temps seul avec Remus ou Peter ne lui faisait pas penser qu’il aurait préféré Sirius. Il n’avait jamais pensé une telle chose. Et il ne le penserait jamais. Il appréciait chacun de ses amis pour des choses particulières, ils avaient tous leurs qualités et leurs défauts, et lui aussi, avait ses qualités et ses défauts.

"Il n'y aurait pas eu assez de chocolat pour eux, de toute façon. Je m'inquiète un peu pour Peter, j'ai l'impression qu'il a pas le moral, en ce moment."

James était un peu surpris par ce que lui disait Remus. Peter n’était pas le plus jovial des garçons, mais James n’avait pas remarqué de changement de comportement. Il n’avait pas vraiment passé de temps privilégié avec lui non plus. Il faut dire qu’ils n’avaient pas les mêmes emplois du temps. En tout cas, il ne prenait pas ça à la légère, et il espérait que tout allait bien pour son ami. Il n’avait aucune envie de le savoir, ou le voir mal, bien évidemment.

« Pourquoi ça ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMer 8 Jan - 9:24

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Apparemment, James n'avait rien remarqué de son côté le moindre changement chez Peter, Remus trouvait ça rassurant. Il était possible que ce soit lui qui se fasse des idées. Ce ne serait pas étonnant, Remus était soucieux du sort de ses proches, ça avait toujours été comme ça, et c'était encore plus le cas quand il était question de ses trois meilleurs amis. Vu tout ce qu'ils faisaient pour lui, c'était normal qu'il veuille leur rendre au moins un peu de soutien qu'ils lui apportaient toujours au quotidien. Alors même si Remus voyait peut-être des problèmes où il n'y en avait pas, ça ne pourrait de toute façon pas faire de mal de s'interroger, même si c'était pour rien. 

Le plus simple était sûrement de s'adresser au principal concerné. Mais Peter n'était pas forcément le moins secret des quatre quand on pénétrait le champ des émotions. Là-dessus, Remus se reconnaissait beaucoup en lui, même si, grâce aux maraudeurs, justement, Remus avait appris à s'ouvrir davantage. Alors ça ne coûtait rien de donner de son point de vie, même si c'était potentiellement pour rien. Si c'était à choisir, Remus préférait que ce ne soit rien. Remus n'avait pas de problème à se tromper, à avoir de mauvaises intuitions, si c'était dans l'intérêt des autres.

"Je crois que cest l'effet post-BUSE. Comme il passe moins de temps avec nous, j'imagine qu'il doit avoir peur d'être mis à l'écart."
, suggéra Remus.

Il ne savait pas s'il était à côté de la plaque ou non, mais c'était le sentiment qui avait découlé de sa dernière discussion avec lui, même si Peter ne l'avait pas aussi directement exprimé de cette manière. Remus avait envie de rassurer Peter. Pour lui, il n'y avait aucune raison que leurs différences d'emploi du temps change quoi que ce soit, mais il pouvait tout de même se mettre à la place de son interlocuteur, surtout qu'il savait très bien que son ami souffrait d'un manque cruel de confiance et d'assurance. Leur rythme commun avait un peu changé, c'est vrai, mais ce qui importait restait leur amitié, et Remus la pensait la plus forte et plus solide que ce genre de considérations.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMer 5 Fév - 8:33

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’avait pas remarqué de changement de comportement chez son ami. Mais il faut dire aussi, qu’il n’avait pas forcément fait attention. Il ne se souvenait pas avoir passé beaucoup de temps seul avec Peter depuis la rentrée. Pas par choix, mais l’occasion ne s’était pas présentée. Pourtant, cela ne le dérangerait pas, Peter était son meilleur ami au même titre que Sirius et Remus, et il passait toujours de bons moments ensemble. Les quatre garçons avaient des caractères bien différents les uns des autres, mais ils se complétaient, et arrivaient à faire de grandes choses ensemble. Et ce qui était sûr et certain, c’est qu’ils avaient encore de nombreux projets à réaliser. Ils étaient les maraudeurs après tout, et c’était ce à quoi ils étaient destinés.

Mais James se souciait énormément de ses amis. Il était capable de se transformer en vraie maman poule quand l’un deux était malade. Si Peter n’allait pas bien, il voulait être mis au courant, et surtout, pouvoir l’aider. Ce qui était certain, c’est que James allait scruter et observer son ami afin de déterminer s’il allait bien ou si effectivement, ça n’allait pas très fort. Peter était un garçon discret, qui ne se plaignait quasiment jamais. Ce que James ou même Sirius ne se gênaient pas de faire. Mais bon, il avait déjà dit à Peter de dire quand ça n’allait pas mais visiblement, ce n’était pas rentré.

"Je crois que c’est l'effet post-BUSE. Comme il passe moins de temps avec nous, j'imagine qu'il doit avoir peur d'être mis à l'écart."

James réfléchit un instant puis hocha la tête. Effectivement, c’était une hypothèse qui se tenait, mais James n’avait cependant pas l’impression de le mettre à l’écart. Même s’il y avait un certain nombre de matières auxquelles il n’assistait pas aux cours, James de souciaut toujours autant de son ami. Dans la situation inverse, James aurait été déçu, et énervé de rester tout seul en attendant que les autres reviennent, mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient y faire quelque chose dans tous les cas. Peter était leur ami quoi qu’il arrive. Rien n’avait changé de ce côté-là. Et ça ne changerait pas. Alors il n’avait aucune raison de se faire du souci.

« Oui, c’est possible. Mais c’est une fausse idée qu’il se fait. Tu crois qu’on devrait faire quelque chose, ou lui organiser un truc ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyJeu 6 Fév - 12:31

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Remus hocha la tête, un pâle sourire aux lèvres en entendant les mots de James. Ils pensaient la même chose, évidemment. Si Peter pensait vraiment qu'ils allaient le négliger ou le délaisser (il faudrait sans doute qu'ils le lui demandent en personne, au fond, au cas où Remus ferait fausse route, mais il ne voulait pas que leur ami se braque ou leur mente), il faisait complètement fausse route. Les doutes et les craintes éventuels de Peter étaient forcément irrationnels. Mais ce n'était pas si simple, de raisonner des craintes irrationnelles, justement. 

Peter était tout sauf un maître de la confiance en lui, sur ce point, même Remus, qui n'était pas le dernier à se traîner des incertitudes comme des boulets au pied, le battait à plate-couture. Alors bien sûr qu'il se faisait une fausse idée. Mais maintenant, il fallait réussir à l'en convaincre. Ce qui était une autre paire de manches. Surtout que Remus ne savait pas trop comment faire. C'est pour ça qu'il pensait que l'avis de James (et plus tard de Sirius, forcément) pouvait faire une différence. La preuve, à peine le doute levé, Cornedrue suggérait déjà une solution.

Lui organiser quelque chose ? L'idée lui semblait plutôt bonne, même excellente. Ce serait l'occasion de lui prouver qu'ils pensaient à lui et ne le laissaient pas sur le bas côté. Il était bien possible que Peter continue de ronger son frein quand ils ne seraient pas à proximité, durant ses heures où ils ne pourraient pas passer du temps ensemble. Pour cette raison, Remus se sentirait plus rassuré si il savait s'entourer, même quand ils n'étaient pas avec lui, mais une fois encore, le manque de confiance en lui de Peter ne jouait pas en sa faveur. Il fallait qu'ils réussissent à la booster, cette confiance. Et lui prouver qu'il avait une place à part entière parmi les maraudeurs, ça pouvait être un bon début.

"C'est pas une mauvaise idée"
, confirma Remus. "C'est même une très bonne idée", reprit-il avec un sourire. "On peut toujours s'organiser une soirée en douce ici, dans les cuisines ?" suggéra-t-il au mépris total de ses fonctions de préfet, mais on n'était plus à ça près.

Ce n'était pas la première fois, et ce ne serait pas la dernière, qu'il faisait passer ses meilleurs amis avant ses responsabilité. Ce ne serait jamais qu'une fois de plus.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyLun 2 Mar - 13:22

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James n’avait vraiment pas envie que Peter se sente délaissé. Après tout, il était l’un de ses meilleurs amis, et James l’aimait autant qu’il aimait Sirius et Remus. Bon, il est vrai qu’il avait une relation un peu plus fusionnelle avec Sirius, mais le garçon était tout de même un de ses meilleurs amis. Certaines mauvaises langues pourraient dire qu’il était leur larbin ou autre connerie, mais ce n’était pas le cas. Il était un maraudeur, ils partageaient tout, et Peter n’était en aucun cas mis à part.

Mais il pouvait tout de même comprendre que ce dernier tende à le penser, parce qu’ils passaient un peu moins de temps ensemble que l’an passé. Mais ça ne voulait pas dire qu’ils l’aimaient moins. En tout cas, pour James, c’était toujours pareil. Mais peut-être qu’il ne devait pas agir pareil, justement. Peut-être qu’il devait agir autrement, pour montrer à Peter qu’ils étaient toujours les meilleurs amis du monde, tous les quatre, et qu’ils ne le laissaient pas de côté. En tout cas, il est vrai que faire un petit quelque chose pour Remus ne serait peut-être pas du luxe.

Et puis, même si Peter n’était pas en proie à quelques doutes, comme le soupçonnait Remus, ce serait toujours sympa de lui faire une petite surprise, comme ça, au nom de leur amitié. Et puis, au moins, Peter ne se faire pas de doutes inutiles. Même s’il savait que son ami avait un cruel manque de confiance en lui, c’était tout de même un peu vexant qu’il puisse penser que ses amis puissent l’oublier, et le mettre de côté. Comme s’ils ne lui avaient pas montré toutes ces années. Tout ce que James avait pu confier à Sirius ou Remus, Peter le savait aussi, bien évidemment, il faisait toujours parti de la confidence, il était un membre à part entière de leur groupe.

"C'est pas une mauvaise idée. C'est même une très bonne idée. On peut toujours s'organiser une soirée en douce ici, dans les cuisines ?"

James sourit, assez content que son idée plaise. Effectivement, une petite soirée dans les cuisines, cela pourrait être sympa. Bon, il faudrait tout de même qu’ils préparent leur coup un minimum, histoire que ça ne donne pas l’air qu’ils n’aient pas fait de grand efforts, et aussi qu’aucun ne gourmand ne vienne les embêter, mais globalement, oui, c’était une bonne idée, et il était certain que Sirius marcherait là-dedans.

« Oui, manger ça fait plaisir à tout le monde. Et on prendra une tonne de chocolat pour être sûr que tu te gaves toi aussi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMar 3 Mar - 16:49

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Que ce soit pour Peter ou pour une autre raison, se retrouver tous les quatre et passer un bon moment ensemble n'avait de toute façon pas besoin de justification. Alors certes, c'était ce qu'ils faisaient les trois-quarts du temps (y compris dans leur chambre, au mépris assez involontaire en vérité de leur cinquième camarade Caradoc), mais marquer le coup de façon un peu exceptionnelle, ce n'était pas mal non plus, et puisqu'ils allaient être tous les quatre, ça allait forcément être une excellente soirée, peu importe ce qu'ils organiseraient.

Mais si en prime ils pouvaient bien manger et rassurer l'anxieux de la bande, c'était tout bénéfique. Remus était assez emballé par cette initiative, plus que ne devrait l'être un préfet bien sous tout rapport, qui devrait logiquement s'insurger contre ce genre de réunions nocturnes... Mais en comparaison de tout ce que les maraudeurs avaient déjà pu faire ou feraient un jour (avec en tête de liste le fait d'être devenus des animagi illégalement du haut de leur si jeune âge), ce n'était pas grand-chose, c'était même une initiative qu'on pouvait qualifier d'innocente.

Et évidemment, James avait raison, manger, ça faisait plaisir à tout le monde... et ils savaient tous que Peter était un grand gourmand lui aussi. Plus que ne l'était Remus, qui manquait souvent d'appétit, ce qui était dommage, d'ailleurs, parce qu'il aurait assez sérieusement besoin de se remplumer, mais c'était une autre affaire.

"Je ne mange pas que du chocolat"
, prétendit Remus sans chercher à être convaincant. Il ne mangeait effectivement pas que du chocolat, bien sûr, mais c'est vrai que c'était son péché mignon, à peu près la seule chose qu'il était capable de manger avec un peu trop d'excès. Le chocolat avait des effets antidépresseurs, il paraît, alors autant qu'il en abuse, n'est-ce pas. "Je suis assez convaincu d'avoir avalé un ragondin, la dernière fois."

Lors de sa dernière transformation, donc, s'il était nécessaire de le préciser... Ses souvenirs après pleine lune étaient toujours assez flous, mais le goût du sang au réveil contribuait bien souvent à ses nombreuses angoisses. Il n'était pas toujours facile pour lui de les tourner en dérision, mais c'était plus simple, quand c'était avec un de ses meilleurs amis. Ils l'aidaient à relativiser le pire, et c'était une des raisons pour lesquelles il les adorait tant.

"Hum... de préférence, ne répète pas ça à Peter."


:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyJeu 9 Avr - 16:55

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James espérait qu’ils pourraient faire quelque chose de bien, et que surtout, cela ferait plaisir à Peter, mais il était à peu près sûr que oui, cela aurait l’effet escompté. Il n’y avait pas de raison que ce ne soit pas le cas. Et puis s’empiffrer était une activité que James adorait par-dessus tout, d’autant plus qu’il ne prenait pas un gramme, mais ses entrainements de Quidditch l’aidaient grandement à garder la forme, et il était plutôt fier de son apparence (entre autres choses) mais ce n’était pas vraiment la question. Sa cape d’invisibilité lui servait énormément pour aller piller les cuisines en douce, et il comptait bien continuer comme ça jusqu’à la fin de sa scolarité.

Mais manger entouré de ses amis, ce serait forcément mieux. Parce que James adorait être entouré de ses trois meilleurs, et que tout était toujours meilleur lorsqu’ils étaient présents, c’était comme ça. Et il était certain que le reste des garçons pensait la même chose. Même si James avait une relation particulière avec Sirius, il était tout autant dépendant de Remus et Peter, et il ne les aimait pas moins, tous les deux.

Et il se souciait d’eux, raison pour laquelle, il observait toujours Remus pendant les repas, pour bien vérifier qu’il mangeait, et qu’il ne faisait pas semblant. Il n’aimait pas voir Remus mal, et le voir manger si peu parfois, ça lui faisait vraiment de la peine. Donc ce n’était pas bon signe, forcément.

"Je ne mange pas que du chocolat"

Il sourit en coin. Oui, il le savait bien. Mais le chocolat était presque la seule denrée où ils n’avaient pas besoin de supplier Remus pour qu’il l’avale. Il ne se comparerait pas avec lui, parce que James mangeait pour quatre, mais il fallait presque lui faire du chantage pour qu’il ne mange parfois qu’une moitié de ce qu’il y avait dans son assiette. Mais James ne lâchait jamais, quitte à le gaver de force. (ce qui ne serait pas forcément l’idée du siècle.)

"Je suis assez convaincu d'avoir avalé un ragondin, la dernière fois. Hum... de préférence, ne répète pas ça à Peter."

James ricana un peu. Ça il le savait, que Remus avalait parfois quelques créatures vivantes qui lui passaient sous le nez, lorsqu’il était sous sa forme de loup. Le loup avait moins de réticences à manger que l’homme, mais c’était à cause du loup que l’homme mangeait peu. C’était le merdier, en plus clair. Mais il appréciait que Remus sache en plaisanter, au moins un peu. Que sa situation soit un peu plus supportable.

« Je garderais ma langue promis. Ceci dit, je sais pas si les ragondins sont très nourrissants… mais bon, c’est mieux que rien. S’il n’y a que ça, je peux te fournir des ragondins en douce, si ça peut t’ouvrir l’appétit. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptySam 11 Avr - 9:05

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Une chance pour Remus (et malchance en même temps, car il gardait toujours l'incertitude de ce qu'il avait pu faire à chaque nuit de pleine lune, même si ses meilleurs amis étaient là pour le rassurer à ce sujet, à présent), il n'avait pas grand souvenir de ce qu'il faisait... ou avaler à chacune de ses transformations. Il serait bien incapable de définir précisément le goût du ragondin cru, et c'était tant mieux... Il devait déjà se faire violence pour chasser de son esprit les quelques épisodes malheureux où il s'était retrouvé avec quelques poils sur la langue (au sens propre, malheureusement), ou ces quelques fois où il gardait le goût métallique du sang au creux de la gorge. Malgré tout, le jeune homme sut garder son sourire.

C'était ce que lui avaient appris les maraudeurs... à savoir s'amuser du pire. Ça ne marchait pas toujours. Mais ici, alors qu'il n'avait pas encore à s'inquiéter de la pleine lune, et qu'il se contentait de bavarder avec James, il pouvait considérer la situation avec... un peu plus de légèreté. De toute la légèreté dont il était capable, plutôt, car Remus n'était pas quelqu'un d'inconscient ou d'inconséquent.

Au fond, il savait que James, sous couvert de plaisanterie, exprimait à mot couvert une inquiétude. Car il est vrai qu'au-delà de son amour pour le chocolat, Remus n'était pas quelqu'un de gourmand. Pas d'appétit, en grande partie du fait de la peur qu'il gardait au ventre, et qu'il portait en lui comme une seconde nature. Il ne se laissait pas dépérir non plus, bien sûr. Mais c'est sûr que s'il avait une vie différente, ce serait plus simple pour lui de mordre la vie à pleine dent. Sans mauvais jeu de mots.

"Je pense que je vais me contenter du chocolat, pour le coup."


Comme pour donner une illustration probante à son propos, il avala quelques carreaux de chocolat avant de reprendre la parole. Inutile de s'appesantir ou de s'engager dans une conversation trop dangereusement sérieuse. Mais en même temps, s'il ne pouvait pas parler à ses meilleurs amis, alors à qui ? Le fait qu'ils ne soient pas tous les quatre aidait aussi. Oh, ils réussissaient à avoir des conversations sérieuses quand ils étaient tous les quatre aussi. Mais ce n'était pas la même chose.

"Tu n'as jamais eu peur..."
Il baissa le nez sur son chocolat. "... que je te fasse du mal ?"

Comme à ce pauvre ragondin, en gros.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyJeu 4 Juin - 17:21

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James aimerait vraiment trouver la solution miracle qui retirerait à Remus tous ses soucis. Même si en réalité, il n’avait pas vraiment l’espoir de la trouver. Et la raison à cela était simple. Pour que Remus se sente enfin bien, il faudrait qu’il perte sa lycanthropie. Et encore aujourd’hui, rien ni personne ne pouvait faire cela. James n’aimait pas du tout voir son ami mal. Il aimerait vraiment pouvoir faire quelque chose qui lui simplifierait la vie, mais il était totalement impuissant. Il tentait de le faire sourire au moins, et parfois, c’était payant, mais il savait bien qu’il y avait toujours un moment ou Remus se rongerait les sangs. Et en particulier à l’approche de la pleine lune.

James ne pouvait pas prétendre savoir ce que Remus ressentait. Il était certain que personne, à part d’autres loups-garous ne pouvaient comprendre. Peut-être que Remus pourrait retrouvre une autre forme de soutien auprès de personnes comme lui ? James n’en savait rien. Cela lui ferait peut-être plus de mal qu’autre chose. Il ne voulait pas non plus forcer son ami à faire quoique ce soit. Mais il est vrai que si le jeune homme avait plus de moyens de l’aider, il en serait heureux, et les exploiterait tous sans exception.

Il ne savait pas si ce qu’il faisait pour le moment, était suffisant ou non. Pas que lui bien sûr, Sirius et Peter également. Il ne savait pas si cela aidait réellement Remus, mais il avait envie de croire que c’était le cas, ne serait-ce qu’un peu. Il voulait juste qu’il se sente soutenu, et aimé. Et que ce n’était pas important pour lui, qu’il soit un loup-garou, il restait l’un de ses meilleurs amis. Et cela ne changerait jamais.

"Je pense que je vais me contenter du chocolat, pour le coup."

Il fit un petit sourire. C’était une réponse dont il se doutait. De toute façon, sa proposition n’était pas sérieuse. Pas vraiment du moins. Mais c’était tout à fait son genre, de raconter tout et n’importe quoi. Il ne fallait pas vraiment compter sur lui pour être sérieux. James savait l’être, pour des sujets importants. Il y avait toujours un fond de vrai dans ce qu’il disait mais il aimait bien déconner, c’était comme ça. Il avait toujours fait son intéressant auprès des autres.

"Tu n'as jamais eu peur... que je te fasse du mal ?"

James avait bien consciente que quand le loup prenait le pas sur l’homme, Remus était très dangereux. Même si physiquement, Remus et Sirius n’étaient pas très différents, sous leur forme animale. Remus avait plus l’apparence d’un loup que d’un chien, mais en soit, on ne se disait pas tout de suite qu’il était très dangereux. Mais c’était le cas. Il pouvait tuer très facilement, et James le savait. Mais ce n’est pas pour autant qu’il avait peur. Il savait que son ami ne ferait jamais de mal à qui que ce soit, et ne se remettrait jamais de faire du mal à quelqu’un.

« Déjà, toi je sais que tu ne me feras jamais de mal. Ce n’est pas vraiment toi, quand tu es transformé. Et j’admets que de nous trois, je pense que je suis le plus appétissant à tes yeux. Mais non… je n’ai pas peur. J’ai confiance, et puis tu sais, j’ai l’impression que tu nous aimes bien, que tu t’es habitué. Et si jamais tu devenais un peu trop agressif, ça me fendrait le cœur mais je sais me défendre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyLun 8 Juin - 10:34

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Bien sûr, James disait vrai, quand Remus se transformait, on ne pouvait plus réellement dire qu'il était encore lui-même, et c'était l'une des choses les plus déroutantes et horrifiantes de sa transformation. Il n'avait plus le contrôle de son propre corps, et même son propre corps ne lui ressemblait plus. Quant à sa conscience... Elle ne disparaissait pas totalement, il en demeurait quelques fragments... mais diffus. Des bribes de lucidité qui ne duraient pas bien longtemps.

Oui, il pourrait se consoler en disant qu'il n'était pas lui-même quand il se changeait en loup. Mais c'était trop facile. Et c'était impossible pour lui. Parce qu'au réveil, les quelques souvenirs qui lui revenaient par éclairs de la veille restaient les siens. Le goût du sang dans sa gorge aussi. Il comprendrait que ses meilleurs amis aient peur. Il valait mieux qu'ils aient peur, d'ailleurs, ils étaient déjà suffisamment imprudents comme cela. Si cette crainte pouvait au moins les maintenir en vie, ce n'était sans doute pas plus mal.

Il esquissa un sourire quand James ajouta que le loup s'était apparemment habitué à la présence de ses camarades à quatre pattes. Il espérait que c'était vrai. Parfois, il se demandait si ses meilleurs amis lui disaient tous de leurs nuits de pleine Lune, s'ils ne cachaient pas certains faits pour le préserver, mais il savait qu'il psychotait, en réalité. Mais James avait raison, ils avaient les moyens de se défendre. Et l'animagus de James était capable de l'attaquer... Ce qui le rassurait beaucoup. Dans son malheur, il avait définitivement eu la plus grande chance au monde. Il avait les meilleurs amis du monde. Il hocha la tête et esquissa un sourire.

"Merci..."


S'il s'écoutait, il remercierait James, Peter et Sirius constamment, et ces derniers en auraient sans doute rapidement plus qu'assez. Déjà, il le faisait sans doute trop. Mais c'était plus fort que lui. Il pensait que même s'il devait passer sa vie à les remercier, ses meilleurs amis n'auraient quand même jamais assez conscience d'à quel point ce qu'ils faisaient pour lui était important à ses yeux, d'à quel point ils avaient changé sa vie. Pour le meilleur.

"Je continue de me dire qu'il doit y avoir un moyen... d'empêcher ça... de faire en sorte que je redevienne... à peu près normal. C'est stupide, non ?"
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyJeu 27 Aoû - 12:57

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Jamais un des garçons n’en voudrait à Remus si jamais il attaquait l’un des leurs durant une nuit de pleine lune. Parce qu’ils savaient tous que ce n’était pas lui, que c’était le loup. Alors il n’y avait aucune raison de craindre Remus. Bon évidemment, les loups-garous faisaient partis des animaux les plus dangereux dans le bestiaire sous leur forme animale, mais il n’y avait jamais eu d’accident. Quelques petites querelles parfois, mais aucun d’eux n’avait été gravement blessé, et ça n’arrivera pas.

James savait à quel point Remus serait malade de culpabilité si jamais il blessait l’un d’entre eux. Il était déjà mal pour l’épisode avec Rogue, alors qu’il ne lui avait rien fait, ce n’était pas la peine d’en rajouter. Mais le jeune homme n’avait pas peur en tout cas, et il faudrait que Remus soit un peu moins apeuré pour le coup. Il ne pouvait pas ressentir ce qu’il ressentait, mais il pouvait au moins tenter de le comprendre. Il comprenait que ce n’était pas facile, qu’il voudrait ne pas être comme ça, mais il aimerait vraiment qu’il accepte sa nature, et réussisse à être en paix avec lui-même. Il savait bien qu’il souffrait, et cette pensée lui était insupportable.

James adorerait pouvoir tout arranger, pouvoir faire en sorte que Remus soit heureux, totalement heureux. Malheureusement, il ne pouvait pas. Parce qu’il ne pouvait pas lui enlever sa lycanthropie. C’était… vraiment injuste. Remus était un garçon exceptionnel, et James ne supportait pas de voir qu’il se bouffait l’existence pour quelque chose contre laquelle il ne pouvait rien. Et dont il n’était pas responsable, en plus de cela.

"Merci... Je continue de me dire qu'il doit y avoir un moyen... d'empêcher ça... de faire en sorte que je redevienne... à peu près normal. C'est stupide, non ?"

Il ne trouvait pas du tout cela stupide. Mais ça ne le ravissait pas non plus. Remus était malheureux de sa situation, et il était mal dans sa peau. James n’avait absolument aucun moyen d’arranger cela. Il était spectateur de cette situation, et se sentir impuissant l’énervait au plus haut point. Il n’avait aucune envie que Remus passe sa vie à être aussi triste, et aussi torturé. Ça faisait dix ans maintenant, et il était toujours aussi réfractaire envers sa nature. Il ne savait pas si cela pourrait aller mieux, mais il l’espérait.

« Non, pas du tout. J’espère aussi qu’un jour un truc sera trouver pour permettre aux loups-garous ne plus l’être, parce que j’ai envie que tu sois heureux. Je déteste te voir aussi mal, je peux pas savoir ce que tu vis, mais je sais que c’est pas facile pour toi, et je fais ce que je peux pour t’aider mais… ça m’énerve de pas pouvoir faire plus. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyVen 28 Aoû - 11:43

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Remus savait évidemment que le mieux, pour tout son entourage mais encore plus pour lui-même, serait d'accepter qui il était, pas d'embrasser sa nature la plus cruelle comme le faisaient des êtres sans pitié comme l'homme qui l'avait mordu, mais juste de s'accepter comme il était, puisqu'il ne pourrait rien y changer, quoi qu'il fasse... Mais il n'y arrivait pas. Et il n'y arriverait pas tant qu'il garderait cet espoir sûrement vain, celui de voir les choses changer pour lui, comme si on pouvait remonter le temps, empêcher la morsure du loup et tout reprendre de zéro. Et en même temps, sans cela, les maraudeurs seraient-ils aussi proches qu'ils l'étaient à l'heure actuelle ? Il était bien possible que non. Il ne pouvait pas attendre après une solution miracle. C'était comme se mettre en attente jusqu'à ce qu'on vienne le sauver d'une condition à laquelle rien ni personne ne pouvait changer quoi que ce soit.

Mais au moins, James ne trouvait pas son point de vue stupide. Ou au moins, il savait faire preuve de suffisamment de délicatesse pour ne pas lui envoyer en pleine poire qu'il était idiot d'attendre encore que les choses changent alors qu'elles ne le pouvaient, de toute évidence, pas. Mais James n'était pas du genre à ménager les sentiments des autres, il savait que des personnes comme Remus avaient parfois besoin d'être bousculées. Alors s'il le disait, c'était qu'il devait bien le penser.

"James..."
Remus s'en voulait... Il n'avait pas envie que ses états d'âme aiguisent la culpabilité de ses meilleurs amis. C'était comme réduire à néant tous les efforts qu'ils avaient jamais faits pour lui... Et quels efforts ! Ce que lui, Peter et Sirius faisaient pour lui, pas seulement les nuits de pleine lune mais au quotidien, c'était énorme, c'était immense. En demander davantage à ses meilleurs amis, ce serait leur demander... la lune... "Si t'étais pas là, si vous étiez pas là, je sais pas ce que j'aurais fait..." En fait, il le savait. C'était radical, mais il se serait sans doute fichu en l'air. Les maraudeurs lui avaient donné le goût de vivre, et il avait oublié ce que ça faisait... de rire, de sourire, d'oublier parfois ce dont il souffrait. "Je suis heureux... pas tout le temps, c'est vrai. Mais quand je le suis, c'est grâce à vous. T'as pas à t'énerver ou à t'en vouloir... J'attends rien d'autre. Je sais que j'ai de la chance de vous avoir."
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMer 11 Nov - 10:06

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était honnête, il voudrait réellement pouvoir faire plus pour son ami. James avait toujours été prêt à tout pour venir en aide à ses trois meilleurs amis, parce qu’il les aimait trop pour les laisser galérer. Il ne supporterait pas qu’il arrive quoique ce soit à l’un d’entre eux, et il les soutiendrait toujours, même s’ils étaient dans le tort, peu importe, il ne pourrait jamais se ranger d’un autre côté que le leur. Alors évidemment, être témoin de la souffrance de Remus, c’était difficile à encaisser. Parce que personne ne pouvait rien y faire. James ne pouvait pas savoir ce que vivait Remus, il ne pouvait que tenter de l’imaginer, et encore, ce n’était pas la même échelle. Mais il savait que Remus souffrait de sa condition, et il ne se doutait pas que cela devait être très dur. Et encore, le jeune homme ne se plaignait pas, il se débrouillait toujours pour sourire, et pour affirmer que tout allait bien, mais James savait que ce n’était pas vraiment le cas.

Enfin, en tout cas, James ne pourrait jamais croire qu’il en faisait assez pour Remus. Il faisait déjà tout ce qui était en son pouvoir pour lui venir en aide, mais il sentait bien que cela ne suffisait peut-être pas. Tenter de découvrir la potion miracle n’était pas une bonne idée, parce que les potions ce n’était pas son point fort, et il risquerait plus de tuer accidentellement son meilleur ami que de l’aider. Il fallait donc attendre qu'un autre le fasse. Mais la patience, ce n’était pas le fort de James.

"James... Si t'étais pas là, si vous étiez pas là, je sais pas ce que j'aurais fait... Je suis heureux... pas tout le temps, c'est vrai. Mais quand je le suis, c'est grâce à vous. T'as pas à t'énerver ou à t'en vouloir... J'attends rien d'autre. Je sais que j'ai de la chance de vous avoir."

Remus ne faisait que lui dire ce que James savait déjà. Evidemment qu’il ne leur demandait rien, et qu’il se montrait reconnaissant de ce qu’ils faisaient déjà pour lui. Remus était comme ça, il avait un grand cœur, et une reconnaissance infinie. Mais cela ne voulait pas dire que James ressentait la même chose. Même si Remus n’attendait rien de plus de leur part, James voulait tout de même qu’il obtienne plus, parce qu’il le méritait. Remus était un jeune homme d’exception, et il méritait une meilleure vie.

“Je sais. Mais nous aussi, on a de la chance de t’avoir. Sans toi, on serait probablement des cas encore plus désespérés que ça en l’est tu sais. Mais je suis vraiment content que tu fasses partie de ma vie, ce serait pas pareil sans toi, et beaucoup plus merdique.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyVen 13 Nov - 9:58

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Ce n'était pas la première fois qu'un de ses meilleurs amis le lui disait, mais à chaque fois, Remus avait bien du mal à croire que ce puisse être entièrement vrai. Qu'il ait eu la plus grande chance au monde de se faire des amis aussi exceptionnels, capables non seulement de le comprendre sans le rejeter, mais en plus de l'aider et le soutenir, c'était presque irréel pour lui, mais il n'était pas certain de donner en retour grand-chose à ces derniers en comparaison de tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Il se disait que James, Peter et Sirius auraient eu une vie bien différente s'ils ne l'avaient pas rencontré. Une vie plus sereine, plus apaisée, au cours de laquelle ils ne risqueraient pas leur vie, tous les trois.

La remarque de James l'amusait, mais il n'y croyait pas un seul instant. James, Sirius et Peter n'étaient pas des cas désespérés (même pas Peter, même si ce dernier le pensait sûrement) : ils étaient intelligents, ils avaient tout pour eux. Ils étaient... doués pour s'attirer des ennuis, d'accord, mais il ne pensait pas franchement avoir jugulé ça, il leur avait encore apporté des ennuis supplémentaires. La seule chose vraie dans tout ça, c'est que leur vie ne serait vraiment pas pareille sans lui, ça ne faisait aucun doute. C'étaient les épreuves qui les avaient traversé qui les avaient façonné, et il était bien possible que sans lui, sans sa lycanthropie, leur groupe ne serait plus le même. En fait, ce groupe n'aurait sans doute plus aucune raison d'exister. N'empêche, il ne savait vraiment pas ce qu'il avait fait pour les mériter.

"Tu m'étonnes, grâce à moi vous avez le champ libre pour faire toutes les conneries que vous voulez", plaisanta-t-il, même si c'était vrai.

Il manquait singulièrement de zèle en tant que préfet quand il était question de ses meilleurs amis. Il ne voulait pas verser dans le mélo. Peu importe pour quelles raisons ils consentaient à tout ça pour lui, ils le faisaient avec plaisir. Ils n'étaient pas contraints, ils étaient vraiment heureux de l'aider.

"Je sais pas ce qui est passé par la tête de Dumbledore quand il s'est imaginé que j'aurais la moindre autorité sur vous en tant que préfet."

Il ne le disait pas en se diminuant, il le disait comme une plaisanterie. Même si ça restait un peu vrai.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptySam 6 Fév - 23:39

Action - Pas de réaction ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Est-ce qu’un jour ils arriveraient à faire entrer dans le crâne de Remus à quel point il était quelqu’un d’exceptionnel ? C’était difficile à dire. James le lui rabâchait depuis des années, mais ça ne servait à rien puisque Remus y restait presque sourd, il n’avait jamais vraiment changé la façon qu’il avait de se voir, et James commençait à être à court d’idées. Il savait bien que cela ne changerait pas tant qu’il resterait un loup-garou, mais pour le moment, il n’y avait aucun moyen d’inverser cela, et il fallait qu’il accepte sa nature. Mais surtout, qu’il accepte le fait qu’il n’avait rien d’un monstre, qu’il était un merveilleux ami, et un très bon élève. Honnêtement, Remus avait l’opportunité de faire ce qu’il voulait, et il ne devait pas s’arrêter au simple fait qu’il changeait les soirs de pleine lune.

Oui il devenait dangereux et incontrôlable à ce moment-là, mais cela faisait maintenant dix ans, qu’il était un loup-garou, et il n’avait jamais blessé qui que ce soit, il n’avait jamais tué non plus. Il était comme tout le monde, il n’était pas moins bien, il ne méritait pas les tourments les plus affreux et abominables, il méritait juste de pouvoir être heureux. Mais James ne se souvenait pas avoir déjà vu son ami être pleinement heureux. Il y avait toujours cette petite lueur dans son regard, qui trahissait son état. Ce n’était pas simple à gérer, et le sentiment d’impuissance était très présent. Mais il ne voyait pas ce qu’il pouvait faire d’autre que ce qu’il ne faisait déjà. La seule solution, c’était de continuer à être présent pour lui, mais cela ne garantissait rien.

"Tu m'étonnes, grâce à moi vous avez le champ libre pour faire toutes les conneries que vous voulez. Je sais pas ce qui est passé par la tête de Dumbledore quand il s'est imaginé que j'aurais la moindre autorité sur vous en tant que préfet."

Pour James, Dumbledore n’avait pas nommé Remus préfet pour espérer qu’il réussirait à recadrer ses amis. Ou pas que pour ça. Mais c’était surtout pour lui faire prendre confiance en lui. Ce n’était pas une franche réussite, mais en même temps, rien ne marchait avec Remus, ce n’était pas faute d’essayer. Et puis, en dehors d’eux, Remus tenait très bien son rôle de préfet, alors ce n’était pas totalement perdu.

« Je pense pas que c’était la raison principale, il n’est pas naïf à ce point. Il voulait surtout booster un peu ton ego, te faire te sentir mieux je pense. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Remus Lupin
Remus Lupin
Messages : 191

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue EmptyMar 9 Fév - 8:48

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue 209eAction - Pas de réaction ?
Non, en effet, Albus Dumbledore n'était pas quelqu'un de naïf, ou en tout cas pas à ce point là. Ceci dit, qu'il ait présumé de l'influence qu'il pouvait avoir sur ses meilleurs amis ne lui semblait pas si absurde. Bien sûr, il y avait une différence à faire entre influence et autorité, mais James et Sirius, qui n'entendaient généralement rien de personne, acceptaient du moins de l'écouter, lui. Pas spécialement de lui obéir, mais en tout cas il avait voix au chapitre, ce qui était déjà pas mal. Cela étant dit, il était effectivement possible, oui, que l'intention derrière tout cela ait été de donner un coup de boost, même léger, à un ego qui en avait certainement franchement besoin.

Cela dit, il n'était pas sûr que Dumbledore choisisse d'attribuer ce genre de titre dans l'optique de jouer les coachs de vie. Ce ne serait franchement pas juste pour ceux qui mériteraient vraiment d'avoir cette insigne. Il en connaissait qui n'attendaient que cela, pour qui devenait le préfet de leur maison, une ambition que Remus n'avait jamais eu, lui. Est-ce qu'il avait été fier de recevoir son insigne ? Oui, évidemment, fier et surpris, et sur le moment, possible en effet que ça lui ait fait prendre conscience de sa valeur, mais il n'avait pas eu réellement besoin de ça. Et puis, échouer à faire ce qu'on attendait de lui, il y avait mieux pour son ego.

"Tu sais, tu aurais pu dire que j'avais obtenu mon insigne juste parce que je la méritais, sinon"
, le chambra gentiment Remus, absolument pas vexé. Non, il comprenait le point de vue de James, et il avait sûrement raison, mais Remus, pour son ego justement, préférait quand même que cette situation "J'aime penser qu'il m'a nommé préfet parce qu'il estimait que j'avais les qualités pour", ajouta-t-il tout de même assez sérieusement. "Et j'ai pas besoin de ça pour me sentir mieux. J'ai mes trois têtes brûlées, pour ça."

Quoi qu'il advienne, ils seraient toujours le meilleur remède à ses inquiétudes, à ses appréhensions, à ses coups de mou, à ses angoisses, à ses incertitudes. Il en faudrait plus pour qu'il s'en débarrasse, bien sûr, mais pour qu'il s'en débarrasse, il faudrait une chose qu'il n'obtiendrait jamais, ou du moins il y croyait de moins en moins : il faudrait qu'il soit un autre.
:copyright:️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty
Message#Sujet: Re: Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue   Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action - Pas de réaction ? ☾ PV. Cornedrue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Quatrième étage :: Couloirs-