-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'ombre de ton ombre (James)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyMer 10 Avr - 10:59


Lily était heureuse de retrouver Poudlard et son décor unique. Si elle avait passé un été plutôt agréable (exception faite des crises de jalousie de Pétunia), elle avait tout de même eu hâte de pouvoir retourner dans l'école de magie.

Elle faisait partie de cette catégorie de personnes qui ne s'impatientait pas seulement de retrouver ses camarades de classe, mais également d'étudier. Elle était curieuse d'apprendre, elle avait envie d'emmagasiner le plus de connaissances possibles, de développer de nouvelles compétences, d'apprendre de nouveux sortilèges, de concocter de nouvelles potions. Voilà.

Lily venait d'achever sa première journée de cours. Les professeurs ne s'étaient pas fait prier pour rapidement donner à leurs élèves une masse conséquente de devoirs, autant dire que ça donnait le ton. Mais ce n'était pas du tout pour déranger Lily. Elle avait d'ailleurs l'intention de se focaliser sur les chapitres d'Affronter l'ennemi sans visage que le professeur de défense contre les forces du mal leur avait demandé de lire pour le cours suivant.

Elle aurait pu se rendre directement dans sa salle commune, mais elle n'avait pas envie de s'y enfermer directement, surtout qu'à cette heure de la journée, l'agitation ambiante, exacerbée par le climat d'excitation de ce début d'année, n'était pas forcément favorable à la concentration.

Alors elle avait décidé de s'installer dans le parc et de profiter de ce que le mois de septembre accordait encore de chaleur. Nul doute que ça ne durerait plus bien longtemps et que la fameuse pluie britannique qui avait pour l'instant délaissé le ciel écossais reprendrait ses droits.

Elle avait jeté son dévolu sur une place en bordure du lac. Elle s'assit, adossée à un arbre, et sortit de son sac son livre et de quoi prendre des notes, et entama sa lecture.

Concentrée, focalisée, elle ne constata une autre présence que lorsqu'elle fut tout à côté. Elle leva les yeux, et son regard tomba sur James Potter. Ben tiens... Lily voudrait prétendre être surprise, mais depuis le temps que le jeune homme la poursuivait de ses assiduités, c'était quand il n'était pas dans son sillage qu'elle devait se poser des questions.

Les yeux de Lily retombèrent sur son livre ouvert afin de ne pas adresser à James plus d'attention qu'il ne le méritait. Malgré tout, elle daigna lui adresser la parole.


"J'ai déjà une ombre, Potter. Je n'ai vraiment pas besoin d'en avoir une deuxième."

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptySam 4 Mai - 22:04

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Ah Poudlard, enfin ! James n’était pas mécontent d’être de retour à l’école, surtout que ce n’était pas n’importe quelle école, mais la meilleure école qui soit ! Il était persuadé que les écoles de magie dans les autres pays n’étaient pas aussi cools que Poudlard.

Enfin bref, quoiqu’il en soit, il retrouvait ses bonnes vieilles habitudes, ses amis, ses lieux préférés… bref le paradis ou presque ! Pourtant, le jeune homme adorait aussi être chez lui, étant donné qu’il était le roi mais ce n’était pas pareil qu’ici, et puis, il ne pouvait pas être avec Remus et Peter chez lui. Même si avoir passé l’été avec Sirius était vraiment une excellente chose. Cela avait été de loin le meilleur été que James avait passé, mais toutes les bonnes choses avaient une fin, et puis la fin était surtout le début d’une nouvelle année qui serait excellente !

Il n’y avait pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. Déjà, il n’y avait pas d’examens de fin d’année, ce qui était déjà une sacrée chance, les profs n’allaient pas leur rabâcher qu’ils devaient travailler. Enfin si, ils allaient le faire, mais ce serait moins intense que l’année passée ou l’année suivante. Et puis, c’était obligé que cette année allait être démentiel. Après tout, les maraudeurs n’étaient pas les princes de Poudlard pour rien. Oui, James aimait bien considérer qu’ils étaient les princes de Poudlard.

Mais ce n’était pas tout. Cette année encore, James était encore plus décidé à conquérir le cœur de la belle Lily. La jeune femme pouvait bien le repousser tant qu’elle le voulait, il savait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, il le sentait, il y avait quelque chose entre eux. Et il faudrait bien qu’elle finisse par le reconnaître. Et justement, c’était bien la jeune femme qui était assise au loin. Avec cette magnifique chevelure flamboyante, elle se remarquait de loin. Un sourire collé aux lèvres, il s’approcha d’elle d’un pas décidé.

"J'ai déjà une ombre, Potter. Je n'ai vraiment pas besoin d'en avoir une deuxième."

Bon… c’était la réaction habituelle. Cela ne lui plaisait pas plus que ça, mais il était habitué. Au lieu de la laisser et de partir, il décida de s’assoir à ses côtés, il voulait passer du temps avec elle, et tenter de lui plaire, encore et toujours, et il comptait bien y parvenir le plus rapidement possible. Il fut presque tenté de sortir une phrase débile de lover mais… ça ne marcherait pas avec Lily.

« Bonjour Lily, je vais bien merci de demander. Et toi ? Crois-le ou non, ça m’a manqué de ne pas te voir pendant deux mois. Tu me vois peut-être comme une ombre, mais moi je te vois comme… un vrai rayon de soleil. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyMer 8 Mai - 10:42


« Bonjour Lily, je vais bien merci de demander. Et toi ? »


C'est vrai, Lily aurait pu commencer par là. Elle aurait pu, mais voilà longtemps que cette sorte de mécanique s'était instaurée entre eux et qu'elle n'estimait plus nécessaire d'en passer par de telles formules de politesse. 

Ce n'est pas qu'elle se sentait incapable d'échanger des conversations cordiales avec James, ça avait déjà été le cas, et elle s'était même certaines fois surprise à vraiment apprécier parler avec lui. Les quelques fois où ils avaient discuté seul à seul sans sa bande d'amis autour, elle avait bien dû admettre qu'il était plus... intéressant qu'il ne le laissait supposer quand il se donnait ces airs arrogants qui l'insupportaient.

Mais le naturel revenait vite au grand galop malgré tout, alors Lily restait malgré tout sur la réserve, elle considérait que c'était préférable. Alors elle ne répondit pas à sa question. Elle ne pensait pas qu'il attendait la moindre réponse dans tous les cas.


« Crois-le ou non, ça m’a manqué de ne pas te voir pendant deux mois. Tu me vois peut-être comme une ombre, mais moi je te vois comme… un vrai rayon de soleil. »

Oh, elle le croyait... Enfin... Pas totalement non plus. S'il lui courait après à ce point, elle aimait à penser qu'il y avait un fond d'intérêt sincère là-derrière, sans quoi il ne se montrerait pas si... insistant, mais elle se disait tout de même bien souvent que ce ne devait être qu'un jeu pour lui.

Un jeu dans lequel elle rentrait dans des moments comme celui-là... Elle savait que ce serait tout aussi simple d'ignorer James plutôt que de lui répondre. Mais il faut croire qu'elle n'était qu'en partie incommodée par ce genre de situation.


"Je suis sûre que tu n'as pas eu une seconde pour penser à moi cet été, Potter"
, répondit Lily d'un ton feignant la différence en tournant la page de son bouquin comme si elle était vraiment encore en train de le lire. "Je suis sûre que Black et toi étiez autrement plus occupés à vous trouver quelqu'un à martyriser."

Elle savait, comme à peu près tout le monde, que Sirius avait fugué et trouvé refuge chez les Potter... c'était au fond davantage un façon de poursuivre la conversation sans en donner l'air que de l'interrompre.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyDim 23 Juin - 21:48

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était habitué à ce genre d’attitude de la part de Lily à son égard, et cela le blessait tout de même un peu, évidemment, mais ce n’est pas pour autant qu’il se démontait. Il savait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, il ne manquait plus que Lily l’assimile enfin pour que tout soit parfait. Il ne lâcherait pas l’affaire dans tous les cas, il savait qu’elle était la femme de sa vie.

De toute façon, elle admettrait les choses un jour ou l’autre, il était évident qu’elle était sous son charme, dans l’esprit de James ça l’était, pas parce qu’il se sentait et pensait irrésistible, mais parce qu’il sentait qu’il y avait une connexion particulière entre eux, et il ne pouvait pas imaginer qu’elle ne le sentait pas, c’était tout bonnement impossible.

Ce n’est pas grave, dans tous les cas, il saurait lui ouvrir les yeux. Pour le moment, il voulait juste passer du temps avec elle, profiter de sa présence, et pourquoi pas, atteindre son cœur. Pour le moment ce n’était pas gagné, et il n’arrivait pas du tout à y accéder. Mais il ne désespérait pas, et il ne le la laisserait pas piétiner le sien de toute façon. Malgré tout ce qu’elle pouvait lui dire, il restait certain de ses sentiments.

Il était tout de même un peu frustré, James avait envoyé des tas de lettre à Lily durant l’été. Parfois juste pour lui parler, parfois c’était des poèmes qu’il lui avait écrits, mais il n’avait reçu que peu de réponses, voire pas du tout. Il faisait des efforts, même lorsqu’ils étaient à Poudlard, il faisait vraiment tout pour lui plaire mais elle continuait à le traiter d’arrogant. James savait qu’il avait un petit côté suffisant, mais il ne se caractérisait pas qu’à ça tout de même.

"Je suis sûre que tu n'as pas eu une seconde pour penser à moi cet été, Potter. Je suis sûre que Black et toi étiez autrement plus occupés à vous trouver quelqu'un à martyriser."

Il haussa un sourcil surpris. Est-ce qu’elle était sérieuse ? Ou alors elle le faisait marcher ? Il ne savait pas vraiment, mais avec tout le courrier qu’il lui avait envoyé, elle ne devrait pas douter de ses paroles. Ou alors il avait eu la mauvaise adresse, mais il avait été plutôt sûr de lui sur ce coup-là. Quoiqu’il en soit, ce qu’elle lui disait ne lui plaisait pas vraiment. Que ce soit ça, ou les sous-entendus sur Sirius.

« Tu n’as pas reçu mes lettres ? On ne martyrise personne, et on n’a martyrisé personne. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyMer 26 Juin - 13:14


« Tu n’as pas reçu mes lettres ? On ne martyrise personne, et on n’a martyrisé personne. »

Lily fronça les sourcils, étonnée. Ses lettres ? Comment ça, ses lettres ? Pour le coup, les mots qu'il ajouta lui passèrent totalement au-dessus de la tête. De toute manière, elle ne le croirait pas sur parole. En revanche... pourquoi inventerait-il le fait de lui avoir écrit durant l'été ?

Elle ne savait pas s'il la menait en bateau, cherchait juste à la destabiliser ou s'il était sérieux, mais en tout cas, il avait vraiment l'air sincère, et pour le coup, elle serait de mauvaise foi en suggérant d'office qu'il mentait.

Sauf que elle, de son côté, n'avait absolument rien reçu. Ces lettres ne s'étaient tout de même pas évaporées dans la nature, si ? Certes, les Evans avaient passé une bonne partie de leurs vacances à l'étranger, et donc, ils n'étaient pas chez eux pour recevoir le moindre courrier, mais elle aurait trouvé les lettres en question à son retour, non.


"Tes lettres ?"
demanda-t-elle d'un ton sceptique, tentative pour elle de dissimuler le trouble que provoquait en elle cette information.

Elle n'avait rien reçu, ça, elle en était sûre. Si elle avait reçu ne serait-ce qu'un seul courrier de la part de James Potter, elle s'en serait souvenue. A moins que...

Il y avait une possibilité. Une explication qu'elle n'avait aucune envie d'admettre pour vraie, mais... Et si Pétunia avait intercepté ces lettres ? Elle aimerait dire que ce n'était pas son genre mais, objectivement...


"Pourquoi est-ce que tu m'écrirais ?"


Sa question suggérait plus de curiosité que de sidération ou de mépris, en réalité. Bien sûr, elle n'était pas aveugle, et il faudrait l'être pour ne pas voir que le jeune homme lui tournait autour et espérait qu'ils finissent un jour ensemble (et elle pouvait au moins reconnaître que James avait de la patience et de la ténacité, étant donné la quantité de refus qu'il avait essuyés). Mais de là à lui écrire non pas une fois mais plusieurs durant l'été... même alors que, de toute évidence, elle ne lui avait jamais répondu.

Elle devrait s'en moquer, voire trouver cela beaucoup trop excessif, mais c'était définitivement la curiosité qui primait. Ces lettres qu'elle n'avait jamais reçues, elle avait envie de savoir, maintenant, ce qu'elles contenaient. Même si elle aussi avait de la fierté à revendre et ne poserait jamais la question directement.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyLun 5 Aoû - 12:36

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James avait tout de même du mal à comprendre pourquoi Lily était si dure avec lui. Honnêtement, elle en serait presque méchante, et il ne méritait pas cela. S’il ne l’aimait pas autant, il réagirait sûrement beaucoup plus mal, et serait méchant à son tour, mais ce n’est vraiment pas ce qu’il souhaitait. Pas du tout. Quoiqu’il en soit, il aimerait bien que Lily cesse d’être autant sur la défensive, et qu’elle arrête de montrer les dents à tout bout de champ, parce que ça aussi, ça commençait à le fatiguer.

Oui, James était tenace, et il continuait même s’il se faisait rembarrer à chaque fois, mais il était possible qu’un jour, il en ait assez et qu’il abandonne. Après tout, quand ils sortiraient de Poudlard, il n’allait pas continuer à poursuivre Lily dans les rues, ou sur son lieu de travail, il n’était pas complètement cinglé, ou un psychopathe non plus. Pour le moment, ils n’en étaient pas là, mais ce n’est pas pour autant que James n’était pas un peu… lassé de cette situation. Il ne pouvait pas forcer Lily, mais il ne comprenait pas pourquoi elle le repoussait autant cela dit.

"Tes lettres ?"

Lily semblait surprise. Pourtant, James était sûr et certain qu’elles étaient bien arrivées chez elle. Il n’était pas allé jusqu’à vérifier, mais il avait confiance en son hibou. Lily avait reçu ses lettres, après si elle ne les avait pas lues, c’était autre chose, mais c’était tout de même un peu curieux. Ou alors, elle faisait semblant de ne rien avoir eu, mais ce ne serait pas logique, elle n’aurait pas d’intérêt à mentir.

"Pourquoi est-ce que tu m'écrirais ?"

James haussa un sourcil, un peu surpris par la question. Est-ce que c’était une vraie question, ou alors elle tentait de se foutre de lui ? Lily était au courant que James était intéressé par elle, vu le nombre de fois où il le lui avait explicitement dit, il ne voyait pas en quoi ce serait surprenant de lui écrire des lettres durant l’été. Il ne l’avait pas vue pendant deux mois, et elle lui avait sincèrement manqué, même si la plupart du temps elle l’envoyait sur les roses, cela n’enlevait rien au fait qu’il était amoureux d’elle et qu’il avait trouvé le temps long sans la voir. Même si son été en compagnie de Sirius avait vraiment été génial, et qu’il ne s’était pas ennuyé une seconde bien sûr.

« Pour avoir de tes nouvelles, même si tu n’as répondu à aucune de mes lettres, pour te donner des miennes. Parce que tu me manquais… je t’avais même écrit un poème. Tu n’as rien reçu ou tu les as toutes jetées sans les lire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptySam 10 Aoû - 9:22


« Pour avoir de tes nouvelles, même si tu n’as répondu à aucune de mes lettres, pour te donner des miennes. »

En bref, les raisons classiques qui engendraient n'importe quelle correspondance... mais Lily restait... surprise. Qu'il lui ait écrit une fois, pourquoi pas. Mais plusieurs ? Alors qu'elle n'avait pas répondu une seule fois.

Elle savait qu'elle lui plaisait, oui, mais elle avait fini par penser que ce n'était tout de même qu'une sorte de jeu. Comment pourrait-il, après tout, s'attacher autant à elle alors qu'elle n'arrêtait pas de l'envoyer sur les roses à la moindre tentative ? On lui rétorquera qu'il était flagrant que James Potter était amoureux d'elle, mais jamais Lily n'avait pris cette acception au sérieux... mais maintenant, elle se posait plus de questions.

Et le pire, c'est qu'elle commençait même à culpabiliser. Elle avait le sentiment de l'avoir blessé. Elle avait tendance à penser que James n'était pas du genre à se laisser atteindre par ses remarques, et par conséquent, elle ne l'avait jamais ménagé... mais elle n'était pas cruelle. Si cette situation lui avait fait du mal, vraiment du mal... Elle n'allait pas s'en réjouir, ce n'était pas son intention. Elle n'avait eu aucune intention, d'ailleurs. Elle n'avait vraiment, vraiment pas su qu'il lui avait écrit.

« Parce que tu me manquais… »

Là encore, elle ne pensait pas avoir pu si sincèrement lui manquer. Pourtant, en y réfléchissant bien, James aussi lui avait manqué, cet été. Elle n'avait certes pas passé ses vacances à se morfondre, à attendre après lui ou à rêver de lui... Mais sa présence était une part intégrante de son quotidien, alors forcément, quand il n'était pas là, il manquait quelque chose.

« Je t’avais même écrit un poème. »

Bon, là c'était autre chose. Si vraiment James Potter lui avait écrit un poème - et de toute évidence c'était le cas, il fallait absolument qu'elle le lise. Elle se demandait ce que valait la plume de James quand il se laissait aller à l'une ou l'autre envolée lyrique... Elle devrait fouiller la chambre de Pétunia de fond en comble au cours de ses prochaines vacances, juste pour s'en assurer.


« Tu n’as rien reçu ou tu les as toutes jetées sans les lire ? »

"Je te promets que je n'ai rien reçu"
, répondit Lily avec moins de froideur que précédemment. 

Elle se faisait complètement avoir, peut-être, mais les propos de James réussissaient à la toucher, et elle estimait plus juste de baisser sa garde.

"Mais... je suis là maintenant, alors. Tu peux me parler de tes vacances, si tu veux."
Elle marqua une pause. "J'espère que tu as gardé une copie de ce poème, il faut absolument que je lise ça", ajouta-t-elle avec un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptySam 21 Sep - 9:32

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James ne savait pas trop quoi penser de cette situation. Il avait écrit plusieurs fois à Lily, parce qu’il s’était dit qu’elle était peut-être partie en vacances avec sa famille, et donc qu’elle les lirait à son retour, mais même proche de la rentrée, il n’avait rien eu du tout. Il en fallait plus pour décourager James Potter, surtout que concernant Lily, il n’était plus à ça près, vu tous les refus qu’il avait essuyé de sa part, mais il n’empêche qu’il avait eu un petit coup au cœur en n’ayant aucune nouvelle d’elle. Même pas une lettre pour lui dire de lui ficher la paix. Juste rien du tout.

Il avait eu de l’espoir, parce qu’il en avait toujours, sinon, il aurait arrêté de courir après la jolie rousse depuis longtemps. Ce n’était pas comme si personne ne lui avait jamais dit de lâcher l’affaire, Sirius le lui avait déjà dit, et continuait de le faire. James ne lui en voulait pas, il comprenait les arguments de son meilleur ami, mais… il ne pouvait pas tirer un trait sur Lily, il savait pertinemment qu’ils étaient faits pour être ensemble. C’est ce qu’il ressentait tout au fond de lui. C’est vrai que parfois il se posait des questions, il se demandait s’il ne devrait pas totalement cesser de lui faire la cour, mais dès qu’il voyait son sourire de loin, son cœur partait en vrille et il ne pouvait plus penser à autre chose qu’elle.

Mais bon, de toute évidence, elle ne voyait pas les choses de la même façon que lui. Il était tout de même contrarié qu’elle n’ait pas lu ses lettres, peu importe la raison, surtout qu’en ce qui concerne le poème, il avait passé toute une après-midi dessus, au grand damne de Sirius qui s’était foutu de lui tout en lui exprimant sans cesse ce qu’il en pensait. Mais son ami l’avait tout de même aidé au final. Enfin bref, James avait passé du temps là-dessus pour… rien. C’était frustrant, et c’était vexant. Mais bon… Il n’y pouvait plus grand-chose. Il ne savait pas si Lily le faisait marcher, ou si elle était sincère. Lily était une fille gentille, elle ne ferait tout de même pas semblant de ne rien avoir reçu pas vrai ? Il ne pouvait pas y croire.

"Je te promets que je n'ai rien reçu. Mais... je suis là maintenant, alors. Tu peux me parler de tes vacances, si tu veux. J'espère que tu as gardé une copie de ce poème, il faut absolument que je lise ça"

James la croyait. Si elle lui promettait, il n’avait pas de raison de remettre ses paroles en doute. Mais c’était tout de même curieux, il était certain de les avoir envoyées au bon endroit, et il avait confiance en sa chouette, mais bon. Concernant le poème, il l’avait tellement relu qu’il le connaissait par cœur, alors il pourrait très bien le réécrire et lui faire passer, mais il était hors de question qu’il le lui récite. Il avait beau être téméraire, il y avait des limites.

« Je te crois. J’essaierai de te trouver une copie dans ce cas. Mes vacances étaient probablement les meilleures que j’ai passées jusqu’à maintenant. C’était vraiment bien d’avoir Sirius à la maison, au moins, j’étais certain que sa tarée de famille ne le tourmentait pas trop. Ça n’a pas dû être une décision facile de tout quitter, de se faire renier, mais au moins, il est en sécurité et il ne manque de rien à la maison. J’espère que la prochaine fois, il y aura Remus et Peter aussi. Je sais que ma mère était déjà aux anges d’avoir un deuxième fils, alors deux autres encore… Et puis tu sais… si jamais toi aussi tu veux venir un jour… tu es la bienvenue. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyLun 23 Sep - 15:29



« Je te crois. J’essaierai de te trouver une copie dans ce cas. »

Elle y comptait bien, oui. James Potter qui faisait de la poésie, que ce soit à son attention ou sur n'importe quel autre sujet, c'était définitivement quelque chose qu'il fallait qu'elle lise. C'était trop improbable à ses yeux pour ne pas mériter toute son attention.

Cela dit, pour cette fois, James n'avait plus rien besoin de faire de particulier pour obtenir l'attention de Lily, il l'avait, et il avait tout intérêt à en profiter, car nul ne saurait exactement dire combien de temps cela allait durer. Lily n'était pas aussi hermétique qu'elle voulait bien le prétendre aux attentions de James, mais elle était exigeante, aussi, et au moindre élément de travers, il se pourrait bien que les quelques pas que le rouge et or avait réussi à faire vers elle se soldent par dix pas supplémentaires du côté de la rouquine.


« Mes vacances étaient probablement les meilleures que j’ai passées jusqu’à maintenant. C’était vraiment bien d’avoir Sirius à la maison, au moins, j’étais certain que sa tarée de famille ne le tourmentait pas trop. Ça n’a pas dû être une décision facile de tout quitter, de se faire renier, mais au moins, il est en sécurité et il ne manque de rien à la maison. J’espère que la prochaine fois, il y aura Remus et Peter aussi. Je sais que ma mère était déjà aux anges d’avoir un deuxième fils, alors deux autres encore… »

L'enthousiasme de James était manifeste, et il était assez difficile de ne pas vouloir se réjouir pour lui. Il y avait chez lui plusieurs facettes, ça elle l'avait déjà remarqué. Il y avait cette facette malheureusement très visible, arrogante (même si ce n'était peut-être qu'une arrogance de façade), moqueuse et nonchalante qu'elle trouvait insupportable. Et il y avait l'autre facette : celle du garçon intelligent, loyal, vraiment proche de ses amis... et ce James-là était... Hum... agréable, on va dire ? Oui bon, d'accord, elle l'aimait beaucoup, cette facette, mais c'est pas pour autant que... bref...

Voilà, quoi.

« Et puis tu sais… si jamais toi aussi tu veux venir un jour… tu es la bienvenue. »

"Hum..."
Lily baissa malgré elle le regard vers l'herbe qui, tout à coup, lui semblait particulièrement passionnante. "On verra."

Ce n'était pas un oui, certes, mais pas un non no plus, ce qui de sa part était particulièrement notable. Elle leva les yeux en prenant grand soin de changer dans le sujet pour ne pas verser dans un embarras qui rendrait son visage aussi rouge que sa chevelure.


"Je trouve ça... admirable, ce que tes parents ont fait pour Sirius. Il a de la chance de t'avoir."


Sirius s'en prenait autant que James dans la tronche quand Lily le décidait, et elle avait plus d'un reproche à lui faire, mais certainement pas celui d'avoir réchappé à un cadre familial toxique pour vivre en fonction de ses propres convictions et non conformément aux "valeurs" édictées par les Black. Si on peut appeler ça des valeurs. Alors sur ce point, oui... même Black (ce Black là du moins) réussissait à avoir son respect.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptySam 7 Déc - 21:17

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James commençait à être un peu trop enthousiaste. En même temps, ce n’était pas très compliqué pour lui de le devenir. Surtout quand il parlait de ses amis. Il est vrai qu’il avait vraiment passé de super vacances en compagnie de Sirius. Cela aurait été encore mieux si Remus et Peter avaient été présents, mais c’était déjà super avec son meilleur ami. Il avait définitivement pris une excellente décision en abandonnant sa famille de dégénérés.

Mais James se disait tout de même que si jamais Lily se rajoutait à l’équation, eh bien cela ne pourrait pas être mieux. Dans les circonstances actuelles, il ne fallait probablement pas trop y compter. Oui, c’était ce que James se dirait s’il était un minimum lucide vis-à-vis de Lyly, mais non. Il savait qu’un jour ou l’autre, ils finiraient par être ensemble. Bon, ce serait bien si cela pouvait être dans pas très longtemps évidemment. Parce qu’il commençait à s’impatienter.

Pourtant, de son point de vue, il faisait tout ce qu’il fallait avec Lily. Il était gentil avec elle, lui faisait plein de compliments, la défendait contre tout le monde… il ne savait pas ce qu’elle attendait de lui. Certes, elle lui disait assez fréquemment qu’il était un crétin arrogant, mais bon… c’était un peu affectueux… non ? Il savait pertinemment qu’elle n’était pas indifférente à ses charmes, et il cherchait encore ce qui la ferait définitivement craquer, mais il devait bien avouer qu’il galérait. Et ses meilleurs amis n’en étaient pas vraiment sur ce coup-là, enfin surtout Sirius qui se foutait de sa gueule, Remus et Peter ne disaient trop rien, mais ils pensaient sans doute comme Sirius… mais il en fallait plus au jeune homme pour qu’il abandonne. Foi de Potter, Lily serait sa petite-amie.

Ça ne se voyait pas forcément, là tout de suite, mais ça se ferait quand même. A coup sûr, Lily aimait juste se faire désirer. Il tentait de s’en convaincre en tout cas. Il ne pouvait juste pas… faire une croix sur la jeune femme, il ressentirait comme un vide. Un horrible vide. Et quand elle lui sortait qu’elle ne le croyait pas, et qu’il n’était pas sincère avec elle, évidemment, ça le touchait vraiment. Mais pour une fois, elle se montrait assez sympa avec lui, et elle comptait bien en profiter.

"Hum... On verra."

James haussa les sourcils, surpris. Il s’attendait à un non catégorique, mais ce n’était pas le cas. Elle n’avait pas dit oui, mais ça sonnait tout comme pour le cerf et il n’était pas près de l’oublier. Il eut presque un sourire totalement idiot mais il réussit tout de même à se contenir parce que ce n’était pas le moment de tout foirer. Dans tous les cas, Lily décida d’embrayer tout de suite sur autre chose.

"Je trouve ça... admirable, ce que tes parents ont fait pour Sirius. Il a de la chance de t'avoir."

Admirable, James ne savait pas. En fait, pour lui c’était quelque chose de normal. Jamais ses parents n’auraient laissé un gosse à la rue, qui plus est le meilleur ami de leur fils. Les Potter étaient des gens profondément gentils et bienveillants. James adorait ses parents, et il savait qu’il avait vraiment beaucoup de chance de les avoir, et il tentait de les rendre fier comme il pouvait, ce qui n’était pas très compliqué, ils se contentaient de peu.

« C’est plutôt moi qui aie de la chance de les avoir pour parents. Ils sont vraiment géniaux. Ils ont toujours voulu avoir une grande famille, avec de nombreux enfants, mais… ils ont eu du mal à concevoir. Et je suis arrivé quand ils avaient perdu tout espoir, alors je suppose que recueillir Sirius c’était en quelque sorte avoir un second enfant. De toute façon, il est adopté maintenant, faudra qu’il s’y fasse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyMar 10 Déc - 10:17


« C’est plutôt moi qui aie de la chance de les avoir pour parents. Ils sont vraiment géniaux. Ils ont toujours voulu avoir une grande famille, avec de nombreux enfants, mais… ils ont eu du mal à concevoir. Et je suis arrivé quand ils avaient perdu tout espoir, alors je suppose que recueillir Sirius c’était en quelque sorte avoir un second enfant. De toute façon, il est adopté maintenant, faudra qu’il s’y fasse. »

Quand James abandonnait ses grands airs insupportables et ne cherchait pas à se faire remarquer, Lily lui trouvait bien plus de charme et d'intérêt, c'est un fait. Ici et maintenant, alors qu'il n'y avait que elle et lui et qu'ils pouvaient discuter tranquillement, sans public pour scruter James, eh bien, elle appréciait vraiment de passer du temps en sa compagnie. 

Elle le découvrait moins superficiel et plus humain. Ce n'était pas nouveau non plus, elle avait déjà pu constater cette facette de sa personnalité, mais elle était trop rapidement occultée par tout ce qui avait tendance à l'agacer chez lui, au point qu'elle avait bien des difficultés à passer outre.

En tout cas oui, la rouquine prenait plaisir à entendre James parler de ses parents, de sa vie de famille, et même d'accepter de lui apprendre des informations plus personnelles, comme le fait que ses parents pensaient ne pas réussir à avoir d'enfants avant que finalement leur fils vienne au monde. Elle devait bien admettre qu'elle était assez curieuse de faire la connaissance des Potter. Même si ce serait plutôt... étrange et embarrassant, tout compte fait.

"Je ne pense pas qu'il y trouve vraiment d'inconvénients"
, répondit Lily quand James affirma que maintenant, Sirius était adopté, et qu'il allait devoir s'y faire. 

C'est qu'à bien y regarder, Sirius s'était sûrement trouvé une nouvelle famille dès l'instant où James et lui étaient devenus amis. Ils étaient des frères l'un pour l'autre, ça se voyait. Et Lily leur enviait souvent, d'ailleurs, la complicité qu'elle-même était bien incapable d'avoir avec sa propre soeur, alors qu'elle le voudrait sincèrement. Mais quelque chose s'était brisé entre elles le jour où elle avait reçu sa lettre pour Poudlard, et il ne semblait pas possible de revenir en arrière.


"Tu sais, tes lettres..."
Elle ne savait même pas pourquoi elle revenait là-dessus, sûrement simplement parce qu'entendre James parler de sa famille lui faisait penser à la sienne. "Je pense que c'est Pétunia - ma soeur - qui les a récupérées avant que je puisse les voir."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyLun 20 Jan - 19:49

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était, vraiment content, de pouvoir parler comme ça avec Lily, et d’ailleurs, elle devait probablement l’avoir remarqué. Il espérait qu’il en était de même pour elle, et James avait l’impression de vraiment se rapprocher d’elle pour le coup. Il n’hésitait même pas à lui raconter sa vie, en même temps, il était du genre à parler facilement aux gens, mais avec Lily, c’était pire. Il avait tellement envie qu’elle sache tout de lui qu’il était peut-être un peu trop bavard, mais elle ne l’avait pas repris jusqu’à maintenant, alors cela devait être bon signe.

Parce qu’il savait que Lily Evans pouvait avoir un tempérament de feu, et qu’elle n’hésitait pas à reprendre les uns et les autres, pas que parce qu’elle était préfète. Et il en savait quelque chose, pour toutes les fois où elle l’avait envoyée balader. Mais pour une fois, James avait la preuve qu’il ne devait pas abandonner sa quête de conquérir Lily, il se sentait plus que jamais proche du but, mais il s’enflammait probablement beaucoup trop, comme souvent.

C’était dans des moments comme ceux-là, qui étaient malheureusement bien trop rares, où James était certain de ne pas être taré. Il savait qu’il plaisait à Lily, il n’était pas complètement idiot. Malgré ce qu’elle pouvait dire, il sentait qu’il y avait quelque chose entre eux, et il voudrait juste qu’elle accepte d’exploiter ce quelque chose, et qu’elle l’affirme. Mais il y avait toujours un moment où elle lui disait qu’il était un crétin arrogant et qu’elle ne voulait pas de lui. Mais ce n’était pas comme si cela le décourageait, sinon, il ne serait pas là, depuis le temps.

"Je ne pense pas qu'il y trouve vraiment d'inconvénients"

James afficha un sourire en coin. Il est vrai que Sirius avait eu l’air de se plaire chez lui, et James ne pouvait en être plus heureux. Sirius avait une famille de tarés, et il était bien content qu’il soit sorti de cet enfer. Il n’avait pas à s’inquiéter de se trouver un endroit où vivre, il serait toujours le bienvenu chez lui, et il savait que ses parents s’attendaient à ce qu’ils reviennent. Quand il disait qu’il avait été adopté, ce n’était pas une plaisanterie, c’était vraiment le cas en plus.

"Tu sais, tes lettres... Je pense que c'est Pétunia - ma soeur - qui les a récupérées avant que je puisse les voir."

James était un peu surpris, qu’elle revienne là-dessus, et surtout qu’elle lui parle de sa sœur. Il savait qu’elle avait une grande sœur, moldue, mais ils n’en avaient jamais parlé. En même temps, ils n’arrivaient pas souvent à parler comme ça. Quoiqu’il en soit, il l’écouta. Il se demandait bien pourquoi elle serait allée récupérer des lettres qui n’étaient pas pour elle, et quand bien même elle les aurait ouvertes, James avait mentionné assez de fois Lily pour que ce soit explicite.

« Ta sœur ? Pourquoi elle aurait fait ça ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyMer 22 Jan - 15:00


« Ta sœur ? Pourquoi elle aurait fait ça ? »

Lily comprenait la surprise de James. Si la jeune femme lui avait déjà parlé de sa soeur, puisqu'elle ne faisait pas un secret du fait d'en avoir une, qui elle était née moldue, elle ne s'était jamais vraiment épanchée sur la question. Elle ne voyait pas forcément d'intérêt à disserter sur la question, dans tous les cas. 

Mais puisque le sujet était lancée, et puisque les deux rouge et or semblaient capables de s'engager dans une conversation sincère, où il n'était pas question de fanfarronner pour James, et de l'envoyer sur les roses pour Lily, c'était une chose qu'elle ne voyait pas d'inconvénient à partager avec lui. 

Lily haussa doucement les épaules. Pourquoi elle aurait fait ça ? Elle n'avait pas de réponse complètement précise à cette question, mais elle savait que Pétunia en était capable, largement capable.


"Elle me déteste..."
, répondit Lily qui s'étonnait elle-même du naturel avec lequel elle avait formulé ce constat.

Malheureusement, c'était vrai, c'était ce qu'elle pensait. Elle voudrait que ce ne soit pas vrai, mais elle ne trouvait pas d'autres explications au comportement de sa soeur. Elles se voyaient très peu, maintenant, elles n'avaient que les vacances pour passer du temps ensemble, mais Pétunia passait ces mêmes vacances à l'éviter ou à la traiter comme si elle était un monstre répugnant. 

Incapable de vraiment comprendre que c'était avant tout la jalousie qui poussait sa soeur à se montrer cruelle envers elle. Lily avait simplement l'impression que sa soeur la détestait, qu'elle ne la reconnaissait plus et la trouvait... abominable. Se venger sur elle en subtilisant son courrier, ce n'était pas grand-chose, et c'était bas, mais c'était totalement dans ses cordes.


"C'est comme ça depuis qu'on a découvert que j'étais une sorcière"
, ajouta-t-elle dans un fin soupir. "J'envie ce que vous avez, toi et Sirius, ça me manque..."

Bien sûr, elle-même avait ses propres amis, mais ce n'était pas pareil, c'était sans rapport avec la complicité que Lily et Pétunia avaient à l'époque, il y a trop longtemps. Elle avait ressenti un sentiment proche de la même complicité avec Severus, mais il l'avait terriblement déçue. Et il y avait Mary, aussi, mais Mary n'était jamais totalement transparente avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptySam 22 Fév - 18:14

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James voyait vraiment mal pourquoi la sœur de Lily, Pétunia donc, aurait pris les lettres qu’il avait écrites à Lily. Il ne s’inquiétait cependant pas qu’elle les ait lues ou non, James n’avait pas honte de ce qu’il avait couché sur le papier. Même si c’était niais à souhait, et que plusieurs fois, Sirius lui avait clairement dit qu’il trouvait ça nul, James avait tout de même été très honnête avec la jolie rousse, alors si sa sœur avait ses lettres, il était surtout agacé parce qu’il aurait voulu que Lily les lise, pas elle.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il comprenait. Il n’avait pas de frère, mais Sirius s’en rapprochait, et il ne lui viendrait jamais à l’esprit de garder un courrier qui lui était destiné, et il était certain que Sirius ne le ferait pas non plus de son côté. Ça n’avait pas de sens, mais James n’était peut-être pas capable de comprendre, dans tous les cas.

"Elle me déteste..."

James ne s’attendait pas vraiment à cette réponse, parce qu’il ne voyait pas comment on pouvait détester Lily. Elle était la fille la plus parfaite qui puisse exister, et elle n’était vraiment pas le genre de personne qui se montrait détestable avec les autres, vraiment pas. Alors que sa propre sœur la déteste, c’était surprenant. Mais après tout, ce n’était pas la première fratrie qui se déchirait. Sirius et Regulus n’étaient pas beaucoup mieux.

"C'est comme ça depuis qu'on a découvert que j'étais une sorcière"

Il est vrai que Lily était née-moldue, alors cela avait dû être un vrai retournement dans sa famille. Mais il avait toujours su que ses parents l’avaient toujours acceptée, même en sachant qu’elle était une sorcière. Il avait déjà aperçu le couple Evans, sur le quai du Poudlard Express, et semblaient vraiment fiers de leur fille, mais il n’avait jamais vu Pétunia à ses côtés.

"J'envie ce que vous avez, toi et Sirius, ça me manque..."

James hocha la tête. Sirius était son frère de cœur, et il est vrai qu’ils partageaient tout ensemble. Il savait qu’il était plus proche de lui que Regulus ne l’avait jamais été, et le Gryffondor restait persuadé que Regulus était jaloux de ça. Peut-être que Pétunia aussi, était jalouse. Jalouse de sa sœur, jalouse de ne pas être une sorcière elle aussi. James avait toujours vécu avec la magie, et sans les dénigrer, il se disait que la vie d’un moldu devait être bien plate à côté.

« Elle doit être jalouse de toi. Parce que tu es une sorcière, mais pas elle. J’ai déjà vu tes parents de loin, et ils avaient l’air vraiment très fiers de toi. Je dis ça, parce que je sais que Regulus me déteste parce qu’il est jaloux, il pense que je lui ai volé son frère. Alors c’est peut-être pareil pour ta sœur. Même si… je ne sais pas comment elle fait pour te détester, très honnêtement. Tu es bien la personne la moins détestable que je connaisse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyDim 23 Fév - 11:33



« Elle doit être jalouse de toi. Parce que tu es une sorcière, mais pas elle. »

Lily fut tentée de rejeter cette hypothèse en bloc mais elle se retint. Pétunia, jalouse ? Cette idée lui semblait absurde... Elle affichait tant de mépris à l'égard de la magie et de tout ce qu'elle incarnait que Lily ne songeait pas un seul instant que sa soeur puisse véritablement éprouver une telle chose. Elle s'était seulement dit que Pétunia ne la reconnaissait plus et était incapable d'accepter ses pouvoirs, la magie, ou tout ce qui avait trait à la sorcellerie.

Mais... jalouse ? Est-ce que ça pouvait vraiment être possible ? Au fond, ça n'avait rien d'improbable... Lily n'avait jamais cherché à se mettre à la place de sa soeur, à imaginer ce que ça faisait de voir sa soeur vivre une vie comme ce qu'était devenu la sienne quand elle-même n'aurait jamais aucun accès à la magie... Mais si leurs rôles avaient été inversés, est-ce qu'elle aussi n'aurait pas été jalouse ? Est-ce qu'elle n'aurait pas injustement voulu à Pétunia d'être qui elle était, au point de lui adresser une rancoeur irrationnelle ? James mettait peut-être le doigt sur quelque chose.

Est-ce que cela résoudrait leurs conflits pour autant, elle en doutait un peu malheureusement... car comment faire taire cette jalousie ? Lily ne pouvait pas prêter ses pouvoirs à sa soeur, même un petit temps.


« J’ai déjà vu tes parents de loin, et ils avaient l’air vraiment très fiers de toi.  »

Concernant ses parents, elle n'avait aucun doute en effet, ils avaient toujours été fiers d'elle, le lui avaient toujours montré sans retenue. Découvrir qu'elle était une sorcière avait été un choc et un ébahissement pour eux. Ils n'avaient de cesse que de l'interroger concernant le monde des sorciers, toujours curieux, toujours émerveillés...

... Bon sang, ce qu'elle était idiote ! Bien sûr, que Petunia était jalouse ! Lily avait tiré la couverture à elle sans même s'en rendre compte... Ce devait être dur, aussi, d'entendre ses parents afficher tant de fierté pour une chose qu'elle n'avait pas décidé, quand Pétunia non plus ne décidait rien de ce qu'elle endurait.


« Je dis ça, parce que je sais que Regulus me déteste parce qu’il est jaloux, il pense que je lui ai volé son frère. Alors c’est peut-être pareil pour ta sœur. »

S'il fallait inventer un radar à jalousie, Lily serait la première acheteuse, car concernant Regulus Black, elle n'avait jamais poussé si loin l'analyse pourtant évidente... En même temps, concernant ce dernier, il était assez difficile de vouloir lui prêter des sentiments complexes et / ou humains, il était plus simple de le détester cordialement par principe pour le nombre de fois où il lui avait laissé comprendre qu'elle était une erreur de la nature et que les "sangs de bourbe" comme elle ne méritaient pas d'exister.


« Même si… je ne sais pas comment elle fait pour te détester, très honnêtement. Tu es bien la personne la moins détestable que je connaisse. »

Lily baissa les yeux, esquissa un léger sourire.


"Et toi, tu es la personne la plus objective que je connaisse"
, répondit Lily. Elle savait que son avis était biaisé. Il aurait de bonnes raisons de la détester, d'ailleurs, vu le nombre de fois où elle l'envoyait balader de son côté. Mais elle aimait le fait que ce ne soit pas le cas. Au fond, elle s'en voudrait s'il cessait... d'insister. "Je pense que tu as raison, pour Pétunia. Ce serait plus simple s'il y avait un remède à la jalousie. Si je pouvais échanger ma place avec celle de ma soeur pour qu'elle se sente mieux, je le ferais sans hésiter. Même si Poudlard me manquerait."
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyJeu 19 Mar - 12:10

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James était tout de même un peu embêté pour Lily. Parce qu’il voyait bien que cela l’atteignait. Et la dernière chose qu’il voulait, c’était qu’elle soit triste. D’un côté, il pouvait comprendre que sa sœur soit jalouse de ne pas être une sorcière, parce qu’il restait certain de son hypothèse, mais de l’autre, Lily n’y pouvait rien. Elle n’avait pas choisi d’être une sorcière. Ce n’était simplement dû qu’au fait qu’elle avait un cracmol dans ses ancêtres, et que le gêne de la magie s’était réveillé avec elle. Elle était tellement incroyable que cela ne l’étonnait pas, Lily était faite pour être une sorcière, elle était excellente.

Tous les professeurs le disaient, et le fait qu’elle soit préfète ne faisait que confirmer tout cela. Non pas qu’il faille être premier de la classe pour se voir devenir préfet, mais il fallait au moins que le corps enseignant soit satisfait. C’est pour ça que ni James, ni Sirius ne seraient préfets. Quoique, James était sûr qu’avec un peu de travail, il pourrait être préfet-en-chef l’année d’après. Cela pourrait être intéressant… enfin, surtout si Lily l’était elle aussi. Enfin bon, ça n’avait pas de rapport ici, il y penserait plus tard. Ou alors il oublierait totalement cette idée, c’était à voir.

"Et toi, tu es la personne la plus objective que je connaisse"

Est-ce que James était quelqu’un d’objectif ? Absolument pas. Mais il était à peu près certain que Lily le chambrait, ce qui ne le dérangeait pas. Surtout que d’habitude, elle pouvait se montrer bien plus cassante. Quand elle l’insultait, ou repoussait ses avances avec force. Même si son cœur était à chaque fois un peu plus brisé, il revenait toujours à la charge, parce que c’était important. Il aimait Lily, et malgré les râteaux qu’il se prenait, il continuait de l’aimer. C’était forcément que c’était la bonne, et qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il fallait juste que la sorcière l’accepte, et lui donne sa chance.

"Je pense que tu as raison, pour Pétunia. Ce serait plus simple s'il y avait un remède à la jalousie. Si je pouvais échanger ma place avec celle de ma soeur pour qu'elle se sente mieux, je le ferais sans hésiter. Même si Poudlard me manquerait."

James grimaça. Il était incapable de concevoir un monde sans Lily. Si elle échangeait sa place avec sa sœur, il ne le supporterait pas. Et ce qui était sûr, c’est que cette Pétunia deviendrait sa pire ennemie, et il serait intraitable avec elle. Personne n’avait le droit de lui enlever sa Lily. Fort heureusement, ce n’était pas possible. Lily ne pouvait pas devenir une moldue, et laisser Pétunia être la sorcière. Les choses ne marchaient pas ainsi. Et c’était tant mieux.

Poudlard lui manquerait… il espérait tout de même que quelque part, lui aussi lui manquerait. Même si elle ne le lui dirait probablement jamais. Elle en tout cas, lui manquerait beaucoup, énormément. Déjà, ne pas la voir durant tout l’été était difficile. Aussi difficile que ne pas voir ses meilleurs amis. Lily avait une place toute particulière dans son cœur, étant donné qu’il était amoureux d’elle, mais cela ne voulait pas dire qu’il aimait moins le reste des maraudeurs. Ils étaient indétrônables, bien évidemment, et il ne laisserait jamais personne venir gâcher leur amitié. Mais James avait un cœur assez grand pour aimer plusieurs personnes à la fois.

« Heureusement que ce n’est pas possible. Je serais totalement perdu, si tu n’étais plus là. Même si tu passes la moitié de l’année à me dire que je suis un crétin arrogant, j’adore passer du temps avec toi. D’ailleurs je… » James marqua une pause, il avait peur de tout gâcher, mais pour une fois, il avait peut-être une ouverture. « Je me disais, la prochaine fois qu’on va à Pré-au-Lard, est-ce que ça te dirait qu’on aille boire une bièraubeurre tous les deux ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Lily Evans
Lily Evans
Messages : 164

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyVen 20 Mar - 12:11


« Heureusement que ce n’est pas possible. Je serais totalement perdu, si tu n’étais plus là. »

Les joues de Lily rosirent légèrement, et elle s’en voulut de ne pas être capable de le contrôler. C’était le problème, avec James (si on peut appeler ça un problème), quand il décidait d’être adorable avec elle, il savait qu’il l’était totalement, et elle n’y était pas insensible. Mais en parallèle, quand il décidait d’être un sombre abruti avec les autres, il ne faisait pas forcément semblant non plus.

Et elle ne savait pas totalement sur quel pied danser. A force d’insistance, elle pouvait tout de même difficilement croire qu’il ne soit pas sincère envers elle, mais en même temps, eh bien… elle avait peur de se laisser mener en bateau, qu’il finisse par lui faire du mal et qu’elle se soit laissé avoir comme une idiote.

Est-ce qu’elle devait le croire quand il affirmait qu’il serait perdu si elle n’était plus là ? Pour elle, ce serait prétentieux de se l’imaginer. Elle lui manquerait peut-être, qui sait, mais elle ne pouvait pas non plus lui être si indispensable, il fallait savoir relativiser. Comme toujours, partagée, elle ne savait pas trop si elle devait se laisser attendrir ou au contraire être plus que jamais sur ses gardes.


« Même si tu passes la moitié de l’année à me dire que je suis un crétin arrogant, j’adore passer du temps avec toi. »

Ce qui était relativement incompréhensible, en effet, parce que, clairement, elle ne le ménageait vraiment pas. Mais en même temps, pour toutes les fois où elle l’avait traité de crétin arrogant, elle estimait qu’il l’avait toujours mérité, d’une façon ou d’une autre.

Difficile de savoir comment elle pouvait lui plaire vraiment quand elle l’envoyait balader si constamment. Mais en même temps… pourquoi elle-même réussissait à… l’apprécier alors qu’elle devrait simplement considérer qu’il lui sortait par les trous de nez. Quand passer du temps avec lui signifiait avoir une conversation simple et posée comme c’était le cas maintenant, eh bien oui, elle aimait passer du temps auprès de lui.


« D’ailleurs, je… Je me disais, la prochaine fois qu’on va à Pré-au-Lard, est-ce que ça te dirait qu’on aille boire une bièraubeurre tous les deux ? »

Ah… Bon. Le message était clair. En même temps, il l’était depuis longtemps. C’était un rendez-vous galant, qu’il lui proposait. Et elle, elle réalisait qu’elle hésitait. A mille lieues de lui, elle aurait très clairement répondu non d’entrée de jeu, et sans réfléchir. Mais il avait réussi à la tempérer. Jusqu’à la prochaine fois, sans doute, où elle réalisait quel crétin arrogant il pouvait être justement.

Elle le toisa un moment finalement. Avant de prendre sa décision.


"Bon, c’est d’accord"
, concéda-t-elle, se surprenant elle-même au passage. "Mais…" Ben oui, il y avait un mais, forcément. "Seulement si tu te tiens à carreaux jusque-là."

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
James Potter
James Potter
Messages : 328

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) EmptyMer 6 Mai - 10:54

L'ombre de ton ombre
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
James avait vraiment envie de croire qu’il arrivait à se rapprocher de Lily. En tout cas en cet instant, il se sentait vraiment proche de la jeune femme. Elle ne lui avait pas encore dit qu’il était un crétin arrogant. Pour une fois elle se montrait… gentille avec lui, et cela faisait vraiment du bien à James. Cela reboostait ses espoirs, et son cœur en était plus qu’heureux. Il pensait vraiment qu’ils pourraient avoir une belle histoire tous les deux, mais pour cela, Lily devait lui faire confiance, et ouvrir les yeux ainsi que son cœur.

En tout cas, il adorait voir ce rose sur ses joues. Le fait qu’elle rougisse était un bon point. Cela voulait dire qu’elle était réceptive à ses compliments, et c’était la meilleure des choses. Mais il n’état pas surpris. Il savait qu’il ne lui était pas indifférent. Plusieurs fois, il avait capté de sa part plusieurs regards qui ne trompaient pas. Bon, cela ne durait jamais très longtemps, et son regard se changeait rapidement en quelque chose de plus agacé, et courroucé.

Mais c’était un détail, James retenait le positif. Ces petites choses qui lui faisaient penser qu’eux deux, c’était possible. James était sincère, ne plus avoir Lily dans sa vie serait terrible. Certes, tant qu’il aurait ses trois meilleurs amis, tout irait pour le mieux. Mais la jolie rousse avait tout de même une place importante et privilégiée dans sa vie, ainsi que dans son cœur, même si elle ne semblait le croire qu’à moitié.

Pourtant, vu l’insistance qu’il mettait à vouloir se rapprocher d’elle, elle devrait croire qu’il était sincère. Si elle n’avait été pour lui qu’un défi, ou un pari, il n’aurait pas tenu si longtemps. Et Lily aurait déjà pris cher. Mais les maraudeurs ne s’étaient jamais attaqués à Lily Evans, et James ne laisserait jamais une telle chose se produire. Ses amis le savaient, et ils le respectaient.

James avait senti que c’était le bon moment pour tenter de se lancer. Ce n’était pas la première fois qu’il proposait un rendez-vous à Lily, et à chaque fois, il s’était fait envoyer sur les roses. Mais cela ne l’empêchait pas de recommencer. De tenter à nouveau. Il avait envie que les choses marchent, et surtout que les choses se fassent. Il avait décidé que Lily Evans serait sa future femme ainsi que la mère de ses enfants (oui dit comme ça c’était complètement flippant) alors il ne lâcherait pas l’affaire tant qu’il n’aurait pas eu tout cela.

"Bon, c’est d’accord. Mais… Seulement si tu te tiens à carreaux jusque-là."

James n’entendait même pas son mais (ce qui était sans doute le plus important à retenir). Il avait juste entendu qu’elle avait accepté. Il souriait comme un gosse devant des milliers de cadeaux le soir de Noël, bien trop heureux d’avoir gagné cette manche. Rien n’était encore fait, mais James n’avait jamais été aussi loin avec Lily, et il ne comptait pas s’arrêter là. Il ferait tout pour sortir avec elle lors de leur rendez-vous.

« Oui, tout ce que tu veux ! Je dois y aller, j’ai entraînement mais… j’ai vraiment hâte d’y être. »

Il ramassa ses affaires et déposa un rapide baiser sur sa joue avant de se lever et de s’éloigner en agitant sa main.

« A plus tard Lily ! »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'ombre de ton ombre (James) Empty
Message#Sujet: Re: L'ombre de ton ombre (James)   L'ombre de ton ombre (James) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ombre de ton ombre (James)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le parc-