-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyDim 7 Avr - 16:13


C'est reparti pour un tour !
P

eter était fébrile. Il n'avait pas réussi à fermer l'oeil de la nuit tant il avait attendu avec impatience ce jour. Quand d'autres appréhendaient la rentrée en traînant la patte, Queudver, lui, attendait ce jour comme on espère le Graal. Ce n'est pas qu'il avait passé un été si terrible, bien sûr que non, mais disons qu'il avait été... solitaire. Bien sûr, James, Sirius et Remus (surtout Remus, on ne va pas se le cacher) lui avaient écrit, mais ce n'était tout de même pas pareil que de passer du temps ensemble en vrai... Et puis, Peter savait que Sirius avait fugué chez James... et l'air de rien, il n'avait su s'empêcher d'éprouver une certaine pointe de jalousie à la perspective qu'il passe leur été tous les deux ensemble quand lui-même restait coincé dans son petit appartement de la banlieue d'Edimbourg. Sans oublier qu'à chaque pleine lune, il avait eu une pensée angoissée pour Remus... il n'aimait définitivement plus l'été comme ça avait pu être le cas dans sa prime enfance, quand cela lui permettait d'échapper aux petites brutes qui avaient fait de lui son punching-ball.

Enfin, les vacances étaient enfin finies, et il avait vraiment hâte de retrouver ses camarades... qui étaient définitivement ce qui justifiait entièrement son impatience, car on ne pouvait pas dire en revanche qu'il soit impatient de retrouver ses professeurs qui, pour la grande majorité, lui menaient la vie dure. Impossible de leur en vouloir, Peter Pettigrow était une véritable calamité, et qui aurait bien du mal à s'en cacher. Non, clairement, essuyer les réprimandes et le double de retenue sous l'oeil sadique de Rusard, ce n'était pas ce qui lui vendait du rêve. En revanche, passer du temps avec ses meilleurs amis, ça il l'attendait clairement.

Arrivé tôt, la plupart des compartiments étaient encore vides, et il put par conséquent en réserver un, en espérant qu'il aurait l'autorité de mettre dehors ceux qui voudraient prendre les places qu'il réservait (rien n'était moins sûr). Ses camarades ne tarderaient sans doute pas. Enfin, Remus, en tant que préfet, passerait sûrement le début du trajet dans le compartiment dédié, mais Sirius et James donneraient le change. D'ailleurs, Peter se demandait s'il n'avait pas vu passer en coup de vent la chevelure broussailleuse de James... pas loin derrière une chevelure roux flamboyante qui laissait suggérer qu'il ne passerait pas sa tête par le compartiment tout de suite... contrairement à Sirius, par contre, qui finit par se présenter à la porte. Peter lui adressa un sourire radieux.

-Salut !

Il se retenait de harceler son interlocuteur de questions tout de suite, c'était sa manière à lui de tenter de paraître cool alors qu'il était plus que manifeste qu'il ne l'était pas du tout. De toute manière, Sirius avait toujours été plus doué que lui pour faire la conversation.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyLun 8 Avr - 20:41

C'est reparti pour un tour !
La rentrée scolaire, un événement que beaucoup d’élève de Poudlard attendaient avec impatience, que d’autres appréhendaient clairement. Sirius, de son côté, n’était pas spécialement décidé. Sincèrement, il venait de passer le meilleur été de toute sa vie, parce qu’il l’avait passé avec les Potter et que les parents de James étaient juste géniaux. En plus de passer du temps avec son meilleur ami. Bref, c’était parfait. Mais en même temps, le jeune homme avait quand même vraiment envie de retourner à l’école afin de retrouver ses deux autres meilleurs amis, de retrouver le plaisir d’être dans l’école de magie tout simplement. Autant dire qu’il n’y avait aucune appréhension de retourner en classe, de se rendre à la gare et cela encore une fois en compagnie des Potter. Le jeune homme passa sans souci le passage de la voix 9 ¾ afin de rejoindre le Poudlard Express. Et il pensait entrer dans le train en même temps que James mais… bref, ça ne servait à rien de rentrer dans les détails, ils avaient croisé une belle chevelure rousse.

Sirius fut seul donc quand il monta dans le train, parcourant le couloir dans le but de trouver un wagon soit libre soit occupé par une personne en particulier. Remus, en tant que préfet, devait déjà être occupé. Comme s’ils n’avaient pas compris le but de nommer Remus en préfet, même si au fond ça ne changeait pas grand-chose. Tant qu’il ne tombait pas su son frangin, ça irait. Il osait croire qu’il était encore un peu tôt pour que le reste des Black aient décidé d’arriver. Sirius savait bien qu’il n’allait pas pouvoir éviter son frère non plus, mais plus tard il le voyait, mieux il allait se porter. Bref, il marchait et au final, il arriva au niveau d’un wagon où se trouvait Peter. Parfait, ils avaient leur wagon pour eux tout seul, si on ne venait pas les emmerder.

« Salut Queudver ! » Lança-t-il avec un grand sourire avant de se laisser tomber devant Peter. « Alors c’était comment ton été ? »

Même s’ils avaient quand même pris la peine de s’écrire – enfin Sirius avait bien envoyé une ou deux lettres à Queudver, il aurait pu faire plus, mais ce n’était pas réellement son truc d’écrire –, il était certain que Peter devait avoir bien plus de chose à raconter que ce qu’il avait pu lire dans ses courriers. De toute façon, pour le moment, ils n’étaient que tous les deux alors Sirius avait bien envie de se concentrer un peu sur l’été que Peter venait de passer. Concernant James, il savait ce qu’il avait fait pendant l’été et Rémus était occupé pour le moment. Et il ne le faisait pas seulement pour passer le temps, Sirius se préoccupait réellement du sort de son ami et de comment s’était passé son été, même si maintenant ils pouvaient pleinement se concentrer sur l’année qui commençait et qui n’attendait qu’eux. Ça allait être une bonne année, Sirius avait bien envie de le croire.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyLun 8 Avr - 23:01


C'est reparti pour un tour !
L'

air de rien, le seul fait d’être à nouveau appelé par son surnom mettait du baume au cœur de Peter. Pourtant, c’est vrai que Queudver, ce n’était pas ce qu'on faisait de plus élégant, mais le jeune homme s'en fichait. Pour lui, ce surnom représentait tout un tas de choses, et importantes qui plus est. Il était la marque de son appartenance à un groupe d'amis exceptionnels, il faisait de lui le détenteur d'un secret que personne d’autre n’était en mesure de soupçonner, en bref il était tout simplement parfait, et ça lui faisait définitivement du bien d’être ici. Tout serait parfait quand les maraudeurs seraient tous réunis, mais en attendant, ça lui convenait très bien d’être seul avec Sirius, même s'il espérait que leur conversation ne l'ennuierait pas, ou du moins pas trop vite.

Sirius lui demanda comment son été s’était passé. Peter aimerait avoir un milliard d’anecdotes intéressantes à raconter, mais ce n’était pas le cas, il fallait bien le reconnaître. Ses vacances avaient été d'un ennui mortel, et il n'y avait pas plus à en dire que ce qu’il avait écrit dans ses lettres. Elles n’étaient pas très longues, et ce n’était pas uniquement parce que le jeune homme n'aimait pas spécialement écrire, c’était surtout qu'il n’avait rien de particulier à dire. Peter rêverait d’être plus intéressant qu’il ne l’était en réalité, mais il n’avait pas l'imagination suffisante pour s’inventer une vie que l'on puisse en quoi que ce soit qualifier de palpitante. Et même s'il s'y essayait, il se doutait qu'il ne serait jamais convaincant. Peter appréhendait le jour où ses amis se passeraient de lui et décideraient d’arrêter de perdre leur temps en sa compagnie. Mais il se posait évidemment trop de questions.

-Oh, bah… c'était bien.
Son ton était presque interrogatif, comme s'il y avait une mauvaise réponse à donner à cette question générale qui permettait pourtant toutes les réponses possibles. J'ai pas fait grand-chose, en fait. Mon père travaille toujours l’été, donc on n'est pas parti… C'est… rien de bien intéressant.

Rien que de s’entendre parler, Peter avait le don de s'ennuyer lui-même, si ça c’était pas un talent… il s’en voulait d’être si peu sûr de lui-même dans ce genre de circonstances. Il voudrait être capable d’avoir l'air cool et décontracté, ce qu’était Sirius sans fournir le moindre effort. Mais ce n’était pas demain la veille que ça arriverait.

- Et toi ? C’était comment chez James ?

Autant passer directement à ce qui était réellement intéressant. Bon, forcément, Peter en serait forcément au moins un petit peu jaloux. Mais il pourrait bien faire abstraction de cela si c’était pour entendre en détails le récit des dernières frasques du duo James-Sirius. Peter doutait fort du fait qu’ils soient juste restes dans leur coin tous les deux à attendre que le temps passe. Ces deux-là s'ennuyaient très vite, certes, mais il trouvait aussi très vite le moyen de palier cet ennui terrible. Donc à tous les coups, l’été avait été mouvementé, et le jeune homme avait sincèrement hâte d'en savoir plus.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyMar 9 Avr - 17:17

C'est reparti pour un tour !
Sirius attendit que Peter lui raconte comment c’était passé son été et dû se contenter d’abord d’un « c’était bien ». Le ton de son ami donnait presque le sentiment à Patmol qu’il se posait lui-même la question si son été était bien ou non. Bon le rouge et or n’était pas spécialement étonné, parce que mine de rien il avait quand même l’habitude de l’attitude de Peter. Il était toujours un peu plus renfermé, il manquait clairement de confiance en lui. Sirius aimerait bien qu’il prenne un peu plus du poil de la bête, qu’il s’affirme un peu plus, et il tentait de l’aider à aller dans ce sens d’ailleurs. Peter n’avait donc pas fait grand-chose, parce que son père travaillait toujours pendant l’été, donc il n’était pas parti. Ce n’était rien d’intéressant donc… d’après les mots de Peter. Bon Sirius devait bien reconnaître que ce n’était pas forcément évident dans le cas de Queudver, parce qu’il avait été seul dans son coin. C’était comme lui avait, on ne pouvait pas dire qu’il avait grand-chose à raconter sur ses étés, en dehors des nombreux reproches qu’il pouvait faire à l’encontre de ses parents, de sa tarée de mère surtout.

Ouais bon Sirius s’en voulait un peu au final d’avoir pu passer l’été avec James et de ne pas avoir été en compagnie de Peter et Remus, même s’il y avait de forte chance que leur loup-garou d’ami s’en remette plus facilement. D’ailleurs, Peter ne manqua pas de lui demander comment c’était avec James. Il n’allait pas lui mentir, ils n’étaient pas du genre à se mentir dans leur bande (du moins pour le moment).

« C’était génial ! Je crois qu’il a les meilleurs parents du monde. »
D’accord, Sirius manquait clairement d’objectivité, mais quand il comparait Mr et Mrs Potter à ses propres parents, il n’y avait pas photos. Les Black étaient des idiots, des renfermés, quand les Potter étaient tellement ouvert. Après tout, le simple fait qu’ils aient accepté de l’accueillir pendant l’été c’était la preuve. Et il était même prévu que Sirius y retourne l’année suivante. Ce qui arrangeait clairement ses affaires, parce que pour le coup Sirius savait qu’il n’y avait aucun retour en arrière. Cela dit, il n’avait pas l’intention de faire le moindre retour en arrière. « Bon tu nous connais, on en a profité pour réviser tous les cours de l’année, et se montrer particulièrement studieux. On n’est presque pas sorti de chez James. » Oui, bon, il ne cherchait même pas à se montrer crédible. « Bon, on a élaboré plein de truc qu’on va pouvoir faire tous les quatre cette année. J’ai une tonne d’idée pour faire tourner en bourrique notre cher Servilus ! » Rogue était toujours le parfait petit cobaye pour leurs frasques, ce n’était pas cette année que ça allait changer grand-chose. En plus avec ce qui s’était passé l’année suivante, Sirius avait bien envie de croire qu’ils allaient pouvoir s’amuser encore plus cette année. « L’année prochaine… faudrait  qu’on s’arrange pour se revoir pendant l’été. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyMar 9 Avr - 18:37


C'est reparti pour un tour !
S

ans surprise, Sirius ne cacha rien de son enthousiasme à Peter en lui parlant de l'été qu'il avait passé en compagnie de James. Bien sûr, Peter était jaloux, mais il était malgré tout heureux pour ses amis, et surtout pour Sirius, qui échappait enfin à sa famille infernale. Pour lui, c'était une chance, un progrès. Ce n'était pas parce qu'il était envieux qu'il pouvait vraiment vouloir le malheur de ses amis. C'était même tout l'inverse. Si, un jour, Sirius et James devaient se déchirer et ne plus se parler, ce serait la fin du monde pour Peter. Donc oui, malgré tout, il était tout de même ravi de savoir que Sirius avait sûrement passé le plus bel été de sa vie en compagnie de celui qu'il considérait comme son frère.

Peter voulait bien le croire quand Sirius affirma que James avait les meilleurs parents du monde. N'importe quel parent devait paraître incroyable aux yeux de Sirius en comparaison de ceux auprès de qui il avait vécu et grandi, ceci dit, Peter n'avait aucun mal à reconnaitre que Mr et Mrs Potter devaient être des individus en or. Après tout, ils avaient accepté avec plaisir d'accueillir Sirius pendant deux mois entiers, ça voulait tout dire. Evidemment, Peter continuerait de considérer malgré tout que ses parents restaient quand même les meilleurs parents possibles, même s'ils étaient barbants. Ceci dit, ce n'était certainement pas eux qui auraient accepté d'accueillir Sirius pendant deux mois chez eux. Mais Sirius n'aurait sans doute pas voulu passer deux mois chez lui non plus, en vérité.

Peter afficha un sourire amusé quand Sirius affirma que le duo avait été très studieux et n'était pas sorti de tout l'été. Il n'y croyait évidemment pas, pas une seule seconde, pas un seul instant. Il se doutait qu'ils n'avaient pas dû manquer une occasion de faire les quatre cents coups tous les deux. En fait, de manière générale, le jeune homme idéalisait à peu près tout dans l'amitié fraternelle de Patmol et Cornedrue, alors l'un dans l'autre, il lui était bien évidemment parfaitement impossible d'être objectif comme il se devrait. Dans tous les cas, ils avaient mis au point tout un tas d'idée, et Peter était plus qu'impatient d'en entendre le détail, en espérant que son interlocuteur en omettrait le moins possible. Avant d'ajouter que ce serait bien qu'ils se voient tous l'été prochain. Est-ce que Peter avait un peu trop affiché sa jalousie ? Dans ce cas, il le regrettait. Mais il ne regrettait pas en revanche la suggestion de Sirius. Il n'attendait rien d'autre de son côté, lui.

-Ce serait génial !
dit-il sans dissimuler son enthousiasme. Alors, c'est quoi vos idées ?

Il voulait absolument tout savoir. A présent qu'il pouvait de nouveau être mis dans la confidence, il ne voulait surtout pas passer à côté de l'opportunité.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyJeu 4 Juil - 15:29

C'est reparti pour un tour !
L’été avait été parfait, clairement. Sirius ne pouvait pas du tout dire le contraire, parce qu’il avait quand même passé le meilleur été de toute sa vie. Mais il aurait pu être bien plus agréable encore, si Peter et Remus avaient été présents. Oh, bien sûr, avec James ils s’en étaient sorti à merveille, ils avaient passé deux mois incroyables. Il n’y avait vraiment rien à redire sur ces deux mois, mais si l’année suivante ils pouvaient se voir avec Peter et Remus, ça allait être encore mieux. Ils passaient toute l’année ensemble en même temps, constamment, il n’y avait pas un jour où ils ne se voyaient pas, ne se parlaient pas, c’était un peu difficile de juste couper « les ponts » pendant deux mois, même s’ils prenaient quand même la peine de s’écrire. Enfin, les lettres et le courrier, ce n’était pas ce que Sirius préférait non plus.

En tout cas, quand Sirius affirma que l’année suivante, il fallait qu’ils parviennent à trouver un moyen de se voir – ce qui allait être plus facile parce qu’ils allaient être en partie majeur –, Peter sembla enchanté par l’idée. Ça ne le surprenait pas vraiment. Le jeune homme n’était pas au point de se dire que Peter mourrait de jalousie, mais il se doutait un peu du fait qu’il aurait aimé les voir, comme James et lui avaient eu l’occasion de passer du temps ensemble. Enfin, l’année suivante, c’était décidé, il fallait qu’ils se voient.

« Faut absolument qu’on mette le paquet cette année. »
Non pas qu’ils se retenaient d’ordinaire, bien au contraire. Enfin, Sirius arrivait à avoir conscience que par instant, il pouvait être possible – il disait bien possible – qu’il dépasse un peu les bornes. Mais ce n’était pas pour autant que Patmol avait l’intention de se retenir, bien au contraire. « Servilus qui adore ses potions, faut qu’on trouve un moyen de trafiquer un peu son chaudron, ça pourrait être très drôle. » Bon, c’était peut-être un peu bas, mais ça n’enlevait pas le fait que Sirius avait bel et bien l’intention de le faire. Quand bien même, Patmol savait bien que la plupart des « bonnes » idées qu’ils pouvaient avoir leur venait sur le tas quand ils se retrouvaient devant le gros nez et les cheveux gras de Rogue. « Enfin, avec ce qu’il a dit à Evans l’année dernière, faut espérer que Cornedrue ne se retrouve pas à vouloir le remercier. » Ajouta-t-il alors, en faisant bien évidemment référence aux propos que Servilus avait eu envers Lily Evans, ce qui avait provoqué une sorte de rupture dans leur amitié. En même temps, Sirius se demandait comment une fille comme Evans pouvait bien être amie avec un type comme Rogue. Non mais sérieusement, ils venaient de deux mondes différents et Servilus c’était pas le genre de sang pur à se détourner de sa famille, au contraire lâche comme il était.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyJeu 4 Juil - 23:38


C'est reparti pour un tour !
S

Un sourire ravi illumina le visage de Peter quand Sirius observa qu’il fallait qu’ils mettent le paquet, cette année. Rien ne pouvait lui faire plus plaisir que cette affirmation. Le jeune homme ne demandait qu’à participer aux frasques des maraudeurs et à retirer un peu de la gloire que le petit groupe récolterait après avoir marqué une fois de plus les mémoires des autres élèves… Et puis, leurs coups bas revenaient toujours ou presque à une bonne tranche de rire, donc c’était tout ce qu’il pouvait demander. Encore plus s’ils devaient choisir Servilus pour cible. En vérité, Peter n’avait rien de personnel contre ce dernier, il le détestait par principe, parce que c’était ce que les autres faisaient… et l’initiative était rendue facile par les airs patibulaires du vert et argent et par ses idéaux pro sang pur. Donc bon, c’était une cible facile, et Peter ne disait jamais non quand il était question de s’acharner sur lui. Il apportait même sa pierre à l’édifice quand il le pouvait. Même si sa contribution était toujours… à son image… médiocre.

Trafiquer le chaudron de Servilus, c’était une idée de génie, Peter applaudissait des deux mains (enfin… non, mais il était pas loin de le faire pour de vrai). Ils auraient dû le faire bien plus tôt, mais il n’était jamais trop tard pour mettre leurs idées les plus brillantes à exécution. Et clairement ce serait bien mérité. Peter était sûr que Cornedrue ne serait pas d’un avis différent. Quant à Lunard… peut-être qu’il le serait, mais il dirait rien malgré tout donc…

-Il va pas le remercier d’avoir traité sa copine de sang-de-bourbe
, répliqua Peter, même s’il n’apprenait rien à Sirius qu’il ne sache déjà. Il se permettait juste d’occulter la potentielle jalousie que Sirius pouvait ressentir, peut-être à l’idée de passer au second plan après Lily (qui techniquement n’était pas la copine de James, mais bon, elle finirait sûrement par le devenir). Sentiment que Peter connaissait bien… son appréhension – tout à fait fondée – de passer au… dernier plan était plus ou moins constante. C’est une idée de génie, en tout cas, ajouta-t-il comme pour occulter le sujet, qui de toute façon ne se discutait pas, c’est pas demain la veille que Servilus et James allaient se balader bras dessus bras dessous dans les couloirs de Poudlard et cesseraient de se faire la guerre. Mais si vous faites ça en cours de potion, je pourrais pas le voir, réalisa-t-il un peu dépité. J’ai été recalé en potions. En fait, j’ai été recalé à peu près partout…

Sans surprise, mais ça ne l’empêchait pas de se sentir particulièrement dépité. Cette année, les occasion de passer du temps avec ses meilleurs amis allaient être divisées par l’infini au vu de ses déplorables résultats aux BUSE… Sirius ne s’en étonnerait sûrement pas, surtout en ce qui concernait les potions, mais au moins, comme ça, l’info était jetée, comme ça, au passage. Même si pour le reste de ses amis, ça ne changeait sûrement pas grand-chose en fin de compte.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyDim 6 Oct - 11:28

C'est reparti pour un tour !
Sirius retint d’afficher une grimace quand il entendit Peter affirmer que James n’allait pas remercier un type d’avoir traité sa copine de Sang de Bourbe. Oui, forcément, le jeune homme voulait bien croire que ça n’allait pas changer la vision de son frère de cœur vis-à-vis du vert et argent, mais en même temps le fait que Lily soit moins proche de Rogue c’était une « bonne » chose pour James. Parce que du coup, il pouvait potentiellement envisager que la rouquine devienne réellement sa copine… parce qu’aux dernières nouvelles, elle ne l’était pas encore et Sirius était quand même bien placé pour le savoir puisqu’il avait pu passer tout l’été en sa compagnie. Il savait que James ne sortait donc pas avec Lily, mais en même temps ça ne voulait pas dire que ce dernier n’allait pas finir par la conquérir cette année.

En soit, ce n’était pas une si mauvaise chose non plus et Sirius serait bien content pour James, mais en même temps Patmol ne pouvait pas s’empêcher de se sentir un peu jaloux de la rouquine. Alors que de son côté, Sirius ne se retenait pas d’avoir des histoires et de fréquenter des filles, mais en même temps il faisait toujours passer ses amis avant ses copines. Et il n’était pas sûr et certain que ça soit le cas pour James. Enfin, en même temps, ce n’était pas comme s’il allait non plus empêcher le jeune homme de finir par sortir avec la fille qui lui faisait tourner la tête depuis le tout début. Et ce n’était pas réellement le sujet du moment puisqu’ils parlaient de Servilus pour l’heure. Peter semblait approuver l’idée, mais il ne manqua pas d’affirmer qu’il n’allait pas avoir la possibilité de voir tout ça si jamais ça devait arriver pendant le cours de potion parce qu’il était recallé. Sirius avait suivi les notes catastrophiques que Peter avait eu pendant ses BUSEs, alors qu’il avait sans doute travaillé plus que lui et James.

« Tu vas avoir tellement de temps pour t’amuser ! »
Répondit-il sur un ton joyeux, même s’il savait bien que Peter avait l’air un peu dépité et donc qu’il n’appréciait pas spécialement le fait de ne pas avoir autant de cours que ses amis. Mais en même temps, il savait aussi qu’il n’était pas utile de déprimer pour ce genre de chose non plus, que ce n’était pas en laissant Peter s’apitoyer sur son sort qu’il allait l’aider. Il ne laissait déjà pas Lunard le faire, alors il n’allait pas le faire avec Queudver. « Ne t’en fais pas, on fera ça en dehors des cours, si tu n’es pas là pour participer, ça ne sert à rien. L’autre est tellement collé à son chaudron qu’on va bien pouvoir trouver un moment de s’amuser avec lui en dehors des cours. »

En soit, Sirius ne devrait pas spécialement prendre la peine de ménager autant son ami, mais en même temps il savait bien qu’il manquait toujours un peu de confiance en lui. Alors, il ne pouvait pas s’empêcher de l’aider.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyDim 6 Oct - 11:41


C'est reparti pour un tour !
P

eter afficha un sourire quand Sirius observa qu'il aurait tout le temps de s'amuser, avec les heures de creux qui lui laissaient ses déplorables résultats aux BUSE. Il appréciait l'effort que faisait Sirius pour lui faire voir les choses du bon côté plutôt que de mettre en exergue ses tares évidentes, mais ça ne suffisait pas franchement à lui remonter le moral en réalité. Il faisait de son mieux pour ne pas trop se plaindre. Il avait le sentiment que s'il exprimait trop clairement le fond de sa pensée, il allait ennuyer ses amis. Déjà qu'il se plaignait beaucoup trop souvent. Sa vie dépendait presque intégralement de l'assentiment de ses meilleurs amis, et de fait, il préférait largement abonder dans leur sens plutôt que d'afficher ses craintes et son inconfort... même si, qu'il cherche à le cacher ou non, il était sans doute trop transparent pour faire réellement illusion au bout du compte.

En tout cas, il n'irait pas contredire Sirius, quand bien même il n'était pas de son avis, pour le coup (ça arrivait, parfois... mais quand ça arrivait, il s'abstenait toujours de dire ce qu'il pensait vraiment) : comment pourrait-il s'amuser seul dans son coin ? Des heures de libre, très bien, mais la belle affaire si ses meilleurs amis étaient en cours pendant ce temps là. Il n'avait plus qu'à espérer que ces derniers envisageraient de sécher le plus souvent possible pour lui tenir compagnie, car dans le cas contraire, son année scolaire allait être d'un ennui mortel... bon, il devait en profiter pour au moins réussir à exceller dans les matières qu'il lui restait mais... bref, ça c'était une autre affaire.

Mais dans tous les cas, Sirius le rassura en lui affirmant que peu importe le coup bas qu'ils feraient à Servilus, ils s'arrangeraient pour que leur ami puisse y assister. C'était une chose que Peter avait eu besoin d'entendre et qu'il était rassuré d'entendre, même... Il avait peur, par-dessus tout, d'être tenu à l'écart, déjà qu'il avait parfois le sentiment qu'il était le boulet que les trois amis se traînaient au pied comme une ombre... Car il est vrai que Peter pouvait être sacrément collant quand il le décidait.

-C'est sûr que ça devrait pas poser problème
, répondit Peter avec une sorte de fausse assurance qui dissimulait très difficilement l'absence totale de confiance qu'il plaçait en lui-même. Et ce n'était pas peu dire, il n'en avait vraiment aucune. Mais faut pas vous gêner pour quand je serai pas là aussi, sinon vous avez pas fini de m'attendre.

Il essayait de dire ça avec détachement, la vérité, c'est qu'il partait un peu à la pêche aux compliments. Il avait envie qu'on lui dise qu'il était indispensable au groupe... Quand bien même, en réalité, il savait pertinemment qu'il ne l'était pas.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyMar 11 Fév - 15:53

C'est reparti pour un tour !
Ça c’était sûr que ça ne devrait pas poser problème en effet. Sirius ne se posait pas la moindre question concernant le fait qu’ils allaient pouvoir faire voir des vertes et des pas mures à Rogue. En même temps, c’était leur passe-temps favori à Poudlard, le moyen qu’ils avaient de s’amuser le plus. Oh bien sûr, ils s’amusaient aussi autrement qu’en s’en prenant à Servilus, mais il fallait quand même reconnaître que s’en prendre au cheveu gras avait quand même quelque chose de vraiment agréable. Et c’était quelque chose qu’ils faisaient à quatre, il n’y avait pas d’autres possibilités. Bon, en vérité si James et Sirius tombaient sur lui dans un couloir, ils ne se retenaient pas de s’en prendre à lui, sans forcément attendre Peter et Remus (qui était le plus sage d’entre eux et qui n’appréciait pas forcément ce qu’ils faisaient tout le temps), mais la plupart du temps ils préféraient être à quatre quand même.

Peter lui affirma d’ailleurs qu’ils ne devaient pas se gêner quand il n’était pas là non plus, sinon ils n’auraient pas fini d’attendre. Sirius avait beau adorer ses amis, il n’était pas forcément le plus doué quand il était question de décrypter ce qu’ils pouvaient bien ressentir. Oh, il savait bien que son ami n’était pas forcément le plus sûr de lui non plus, qu’il avait parfois tendance à se rabaisser un peu. Mais il n’était pas au moins de se dire qu’il était capable de se poser vraiment des questions sur son utilité, sur même leur amitié.

« Qu’est-ce que tu racontes Queudver ! » Lança-t-il vivement avant de s’approcher de son ami pour lui donner une tape dans le dos. « On va t’attendre bien sûr. Je te rappelle qu’on forme une équipe tous les quatre. »

Il parlait légèrement, mais c’était une manière pour lui de rassurer son ami. Sans pour autant se rendre compte non plus complètement du fait que son ami avait énormément besoin d’être rassuré, que ce n’était pas juste des paroles en l’air qu’il affirmait comme ça.

« En plus tu nous donne une excuse d’enfer pour sécher un max de cours. »

Sirius prenait sans aucun doute tout ça beaucoup trop à la légère, c’était juste dans son caractère. Il ne prenait pas grand-chose au sérieux et il n’avait aucune envie de le faire présentement. Surtout que le jeune homme n’avait jamais été aussi heureux pour cette rentrée. Bon, toutes les rentrées étaient géniales forcément parce qu’il quittait sa famille de dégénérée pour retourner à Poudlard et retrouver ses trois amis. Mais cette année, il avait passé l’un des meilleurs étés de sa vie, alors il ne pouvait qu’être de parfaite humeur. Il avait d’autant plus de mal à prendre les choses au sérieux. Cela dit, il était quand même sincère dans tout ce qu’il disait. Peter n’avait pas à s’en faire, ils seraient toujours là avec lui et Sirius avait vraiment l’intention de sécher le plus de cours possible. Il ne se retenait déjà pas avant, là il avait encore plus une excuse.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyMar 11 Fév - 18:50


C'est reparti pour un tour !
P

eter vivait dans une sorte d'insécurité constante qui devait être relativement éprouvante à vivre, à dire vrai, pour les personnes qui l'entouraient. Quelque part, il en avait conscience, et dans ces quelques moments de lucidité, il avait d'autant plus le sentiment d'être un boulet pour eux. Bref, le rat qui se mord la queue. C'était ainsi qu'il se percevait, en effet. Il n'y pouvait rien, Peter s'estimait terriblement chanceux d'avoir ses trois meilleurs amis auprès de lui, et il songeait souvent qu'ils ne toléraient sa présence que par défaut, parce que les choses s'étaient faites ainsi, et qu'il n'avaient pas eu le coeur d'y changer quoi que ce soit. C'était bien évidemment la pire manière de voir les choses, et ce n'était pas rendre justice à l'amitié que le reste des maraudeurs lui portait, mais il ne réussissait pas à faire abstraction de ces incertitudes.

Car oui, Sirius avait beau le rassurer et lui rappeler qu'ils formaient un quatuor, il estimait que dans les faits, tout était plus nuancés. Oui, les maraudeurs étaient un quatuor, mais il fallait tout de même observer certaines choses. Comme le fait que Remus tout comme lui ne pouvaient prétendre à une relation aussi fraternelle que celle que partageaient Sirius et James. Cela n'ôtait rien à leur amitié pour autant, bien sûr, mais Peter était... enfin, il était Peter. Il avait besoin d'être rassuré constamment, cherchait sa place sans arrêt, et il était fort à parier qu'un jour ou l'autre, les maraudeurs en auraient assez de le voir douter à ce point, constamment. Et ça aussi, c'était une de ses inquiétudes, c'est vrai. Malgré tout, il choisit de garder ses réflexions pour lui. Sirius faisait tous les efforts possibles pour essayer de le rassurer, et Peter voulait vraiment y croire. Il avait besoin d'y croire, d'ailleurs, parce que s'il décidait de rester sur les mêmes pensées en boucle (ce qu'il faisait souvent), il n'aurait plus à s'inquiéter de perdre ses amis, puisqu'il les aurait perdus pour de bon. Alors il parvint même à afficher un fin sourire quand Sirius fit remarquer que grâce à lui, ils avaient une excuse en or pour sécher. Pas le genre d'excuses que leurs professeurs sauraient apprécier, sans doute... mais ils s'étaient rarement intéressés à l'opinion de leurs professeurs. Quand au préfet.

-Comme si vous aviez besoin d'une excuse, tout à coup,
répondit-il d'un ton amusé, tout de même un peu plus détendu à présent. Il avait les amis les plus cools de tout Poudlard, il ne fallait pas qu'il l'oublie. Alors au fond, il devrait juste se contenter d'en profiter et ne pas se poser plus de questions que cela. Je suis sûr que Remus sera emballé par ce futur programme.

Lui, le préfet qui était supposé donner l'exemple. Bah...





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyJeu 11 Juin - 17:39

C'est reparti pour un tour !
Sirius afficha un grand sourire quand Peter fit remarquer qu’ils n’avaient pas forcément besoin d’excuse pour sécher les cours. Ça c’était évident, ils avaient tendance à sécher quand même souvent les cours et au fond, c’était peut-être à cause de cela et parce qu’ils entrainaient Peter avec eux que ce dernier s’était foiré à ses examens. Mais Sirius ne se remettait pas en cause, il se contentait simplement de prendre les paroles de son ami avec joie. Ils n’avaient peut-être pas forcément besoin d’excuse, mais en même temps ils n’allaient pas non plus se retenir d’utiliser celle de Peter pour bel et bien sécher les cours. Quand bien même, ça ne serait pas du tout une excuse pour les professeurs, qui n’accepteraient pas le fait qu’ils sèchent les cours dans le but de rester avec leur ami.

Mais le préfet, peut-être un peu plus. D’ailleurs, Peter ne manqua pas d’affirmer que Remus allait être emballé par ce futur programme. Remus, le joyeux préfet ! Joyeux et préfet… Sirius adorait son ami, mais il avait tendance à quand même plus broyer du noir qu’à être joyeux, même si ses amis parvenaient quand même à l’amuser. Et préfet, c’était une aubaine pour les maraudeurs que Remus soit un préfet. Même si les adultes avaient dû penser qu’il allait montrer l’exemple, parvenir à canaliser un peu ses amis, ils avaient tort.

« Justement, parlons-en de notre très cher et adoré préfet ! » Lança Sirius, toujours avec cet air joyeux et décontracté qu’il avait l’habitude d’avoir. « C’est justement pour lui qu’il nous faut des excuses. Sinon, il va encore essayer de nous rendre un peu raisonnable. Mais bon… pour toi, il comprendra bien qu’il faut quand même qu’on passe moins de temps en classe ! »

S’il fallait prendre Remus Lupin par les sentiments, Black n’avait absolument aucun scrupule à le faire. Il ne voyait pas pourquoi il aurait des scrupules, ils devaient quand même profiter pleinement de leurs années d’étude, la vie d’adulte arrivait beaucoup trop vite au goût de Sirius. Même si c’était plaisant aussi de devenir un adulte, mais le jeune homme devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement hâte de voir ses habitudes changer du tout au tout quand ils allaient quitter Poudlard. Même si au point, ils le feraient tous ensemble. Pas forcément dans les mêmes conditions (en therme de diplôme), mais ils le feraient ensemble. Comme pour tout en même temps, Sirius ne s’imaginait pas sa vie sans ses trois meilleurs amis.

« Mais je suis sûr que ça sera facile de le convaincre. »
Ne manqua-t-il pas d’ajouter avec cette confiance en lui à toute épreuve.

De toute façon, il n’y avait rien qui puisse entacher sa bonne humeur présentement. Il avait passé le meilleur été de toute sa vie et il comptait bien passer l’une de ses meilleures années à Poudlard, ce qui n’allait vraiment pas être difficile. Tout était tellement plus facile quand on était bien entouré.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyJeu 11 Juin - 18:13


C'est reparti pour un tour !
P

eter devait bien reconnaître cela à Sirius, son enthousiasme à tout épreuve abattait d'office le moindre début de commencement de réticences de sa part. C'était toujours comme ça avec les maraudeurs, et définitivement pour cette raison que l'adolescent tenait à ce point à ses meilleurs amis. Ils avaient le don de lui rendre sa confiance dès que cette dernière allait se perdre allez savoir où. Intarissablement, indéfectiblement, ils savaient lui rendre l'estime qu'il avait de lui-même et lui donner le sentiment d'avoir un minimum d'importance, de compter ne serait-ce qu'un peu pour quelque chose, en tout cas.

Ce qui n'avait rien d'une tâche aisée, quand il était question de lui. Le jeune homme avait beaucoup trop tendance à se dévaloriser. Il ne se voyait pas mériter les efforts que l'on faisait pour James, pour Sirius et pour Remus, mais son ami savait très vite lui faire oublier tout début de commencement d'arguments. Il se demanderait toujours comment il avait bien pu mériter des amis pareil, mais ce qui faisait d'eux des amis exceptionnels, c'était justement ça, aussi, le fait qu'ils le rassuraient constamment sur le fait qu'il n'était pas de trop. Même s'ils finiraient peut-être par s'en lasser un jour, chose qui serait entièrement compréhensible au demeurant.

Servir d'excuse à Remus pour qu'il évite de jouer les préfets avec eux, c'était amusant à imaginer, mais dans les faits, ils ne pouvaient bien évidemment pas y croire. Il était assez certain, de l'ordre de la pure évidence, même, que Remus avait renoncé depuis longtemps à faire la loi les concernant. Au tout début, il avait peut-être essayé de se montrer digne de son insigne de préfet, mais au final, ça lui était assez vite passé, il faut le dire. En même temps, s'il y avait bien deux personnes à qui il était impossible de faire entendre raison, c'était bien Patmol et Cornedrue.

-En même temps ce n'est pas comme s'il nous avait toujours laissé faire tout ce qu'on voulait en faisant semblant de regarder dans l'autre direction,
répondit Peter avec un fin sourire au coin des lèvres.

C'est sûr, ils avaient de la chance d'avoir un préfet dans leurs rangs... Parfois, Peter culpabilisait même un petit peu, à ce sujet, pour tout dire. Parce qu'elle se disait que le jeune homme devait voir dans son insigne de préfet une forme d'accomplissement méritée. Avec tout ce qu'il avait traversé, vécu et subi, c'était tout de même incroyable qu'il ait réussi à tirer son épingle du jeu. Et c'était aussi pour ça que Dumbledore l'avait choisi, sans doute. Alors parfois, faire que Remus passe vraiment pour le meilleur des préfets taraudait Remus.

-Peut-être que la vraie mission, ce serait faire en sorte que Remus devienne préfet en chef l'an prochain tout en continuant à nous couvrir. Je me dis qu'on devrait le laisser nous arrêter, une fois ou deux, juste pour la forme, tu vois.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptySam 12 Sep - 8:50

C'est reparti pour un tour !
Sirius afficha un grand sourire quand Peter affirma que dans tous les cas, Remus n’avait jamais vraiment pris la peine de les arrêter, qu’il faisait constamment exprès de regarder ailleurs. C’était clairement le cas, Lunard ne prenait jamais la peine de les arrêter et de les empêcher de faire ce qu’ils avaient envie de faire. À la limite, il leur faisait parfois un peu la morale et il avait dû tenter de les convaincre de ne pas faire telle ou telle excursion nocturne au début, mais il avait rapidement lâché l’affaire. En même temps, ils bravaient les interdis tous les mois dans le but de l’accompagner dans la cabane hurlante, c’était un peu contradictoire si jamais Remus les empêchait de faire ce qu’ils voulaient au quotidien.

« Et moi qui pensait qu’on était tout simplement trop fort pour le convaincre à chaque fois. » Lança-t-il, toujours avec ce même ton joyeux qui ne le quittait pas depuis qu’il était entré dans le wagon.

Peter reprit la parole en affirmant que leur vraie mission, cette année, serait peut-être de faire en sorte que Remus devienne préfet en chef, afin qu’il puisse les couvrir encore. Et pour cela, Peter proposait qu’ils se fassent exprès attraper une ou deux fois, afin de prouver que Remus pouvait réellement faire quelque chose contre eux et donc qu’il était important qu’il devienne préfet en chef. Sirius détestait l’idée de devoir se faire attraper, mais en même temps si c’était pour la bonne cause.

« C’est que c’est une super idée ça ! » Répondit-il vivement un grand sourire sur le visage, encore plus grand que celui qu’il portait depuis le début de cette conversation. « C’est parfait comme plan, je suis sûr que James va approuver à cent pour cent. » Et Remus de son côté ? Eh bien, si ça lui permettait de devenir préfet en chef, franchement Sirius se disait qu’il allait forcément aimer l’idée. C’était pour lui qu’ils feraient ça. Bon, en fait, c’était pour le bien commun de tout le groupe, mais c’était quand même pour lui au final. « Tu sais que tu as de super idée parfois Queudver ! » Ajouta-t-il, en donnant une tape sur l’épaule de son meilleur ami.

Le parfois n’était clairement pas nécessaire dans cette phrase et quand Sirius avait prononcé ces mots, il n’avait eu aucune envie de faire la moindre maladresse. Le jeune homme s’était contenté de dire les choses telles qu’elle lui venait, sans avoir envie de faire quoi que ce soit de négatif. Il ne se rendait donc absolument pas compte du fait que ses propos pouvaient être à double tranchant. De son côté, il se réjouissait simplement de cette super idée et il avait quand même vraiment hâte de pouvoir la mettre en pratique afin de s’assurer que Remus porte un nouvel insigne sur son torse l’année suivante. Cette année promettait vraiment d’être parfaite.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptySam 12 Sep - 9:31


C'est reparti pour un tour !
P

eter afficha un sourire satisfait quand Sirius observa que son idée était excellente. Bon, il supposait quand même que son ami en faisait des caisses, parce qu'il doutait tout de même d'avoir été brillant à ce point-là, et il était convaincu que c'était une suggestion que James et lui avaient déjà voulu faire, même s'ils ne l'avaient jamais formulé à voix haute. Pour ce qui était d'avoir des idées innovantes, Peter était le dernier des derniers, et il le savait pertinemment, il ne se leurrait pas sur la question...

Mais malgré tout, ça faisait toujours du bien à l'ego quand une de ses idées obtenait l'approbation du groupe ou d'au moins un membre du groupe. C'était probablement un autre des grands défauts du jeune homme, il avait impérieusement besoin de recevoir l'approbation et l'aval de ses pairs, quitte à faire absolument n'importe quoi pour l'obtenir. En l'occurrence, il n'avait pas eu besoin de faire ou de dire grand-chose, mais c'était agréable d'être considéré, même temporairement, même si ça ne durerait forcément pas, il ne fallait pas se leurrer, comme celui qui avait pris une décision intelligente que le reste des maraudeurs allait suivre... enfin, techniquement, ça ne dépendait pas que d'eux deux.

Il était bien possible que James désapprouve ou surenchérisse avec une idée encore meilleure... et il était possible aussi que Remus soit mal à l'aise avec cette suggestion. Même s'il était sans doute fier d'avoir été nommé préfet de sa maison, Peter ne pensait pas qu'il coure après le titre de préfet en chef, surtout qu'avec son violent syndrome de l'imposteur (qu'il avait en commun avec Peter, d'ailleurs), il s'imaginerait peut-être qu'il n'avait pas sa place et que d'autres la méritaient bien plus que lui-même.

-Parfois, ouais,
répondit Peter dans un sourire qui ressemblerait presque à une grimace. Sirius ne faisait que le taquiner, évidemment, mais de taquinerie en taquinerie, l'estime déjà bien basse que Peter avait de lui-même s'en trouvait rognée progressivement. Non, ses amis n'étaient pas réellement à blâmer pour cela, Peter n'avait besoin de personne pour se flageller mentalement... mais sa susceptibilité mise à mal ne lui faisait pas le plus grand bien, loin, très loin de là. Mais faut en profiter, j'aurais sans doute plus aucune autre idée brillante avant un an ou deux.

C'était dit sur le ton de l'humour, ce n'était pas du tut pour s'apitoyer... Il n'empêchait qu'il y avait un fond de vérité dans tout ça. Ce n'était jamais lui qui faisait ses choix, ce n'était jamais lui qui prenait les décisions, et c'était évidemment, tant mieux. Heureusement, les autres avaient toujours de bonnes idées pour compenser. Et il préférait les suivre plutôt que les donner.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyMar 13 Avr - 21:39

C'est reparti pour un tour !
Sirius ne releva pas spécialement les paroles de Peter, quand ce dernier répéta son « parfois » qui avait été en trop dans sa phrase. Le jeune homme se contentait de dire les choses comme ça à la légère, sans se rendre compte qu’il était capable de blesser son ami. Pour cela, il faudrait qu’il soit capable de prendre un peu en considération ses sentiments et le fait que Queudver pouvait parfois être susceptible, qu’il manquait de confiance en lui. C’était évident qu’il n’était pas aussi fier que ses amis et Sirius ne l’ignorait pas, mais il ne se penchait pas suffisamment sur les sentiments de Peter pour vraiment décider de le ménager. De toute façon, quoi qu’il faisait, quoi qu’il disait, c’était toujours pour le bien de son ami.

Quand Peter reprit la parole en affirmant qu’il fallait qu’il profite de cette idée de génie parce qu’il n’allait sans doute pas en avoir une autre avant un ou deux ans, Sirius se mit à rire grossièrement. Le genre de rire franc et décontracté dont il avait le secret, qui plus le temps passait avait tendance à ressembler un peu à un aboiement.

« Ah mon Peter, qu’est-ce que tu es drôle ! » S’exclama-t-il, passant un doigt près de son œil pour essuyer une pointe de larme de rire. « Mais essaie quand même d’en avoir avant, sinon ça va être ridicule. »

Encore une fois, Sirius ne disait pas cela du tout dans le but d’être désagréable envers son ami. Après tout, ils avaient simplement une conversation amicale et amusante, où ils se contentaient de plaisanter ensemble. Et non pas juste de plaisanter sur l’autre. En tout cas, Sirius continua de rire encore un peu avant de finalement décider de se lever.

« Bon, il traine où encore Potter ?! » Dit-il en ouvrant la porte du compartiment pour jeter un œil dans l’allée du train. L’endroit où ce dernier se trouvait était évident, plus qu’évident, aux chevilles de sa rouquine sans aucun doute. Sirius n’était bien sûr pas du tout jaloux de Lily et c’était normal que son meilleur ami décide de tourner un peu autour d’elle puisqu’il ne l’avait pas vu de l’été mais… mince quoi, il pouvait quand même décider de les rejoindre quand même. Non pas qu’il soit dérangé d’être seul avec Peter, ça n’avait rien à voir, même si ça pouvait très bien donner l’impression que c’était le cas. Il tourna son regard vers ce dernier justement. « Tu pourrais peut-être de faufiler pour voir ce qu’il fabrique encore ? L’espionner un peu. T’en serais capable ? »

Parce que comme Queudver était un rat, il était forcément beaucoup plus discret que lui-même, même si en tant que rat il était quand même un petit peu grassouillet. Mais c’était toujours mieux qu’un chien, que James verrait venir à des kilomètres. Sirius n’avait pas forcément besoin d’espionner son meilleur ami, mais il ne pouvait pas s’empêcher de savoir quel baratin il sortait à la rouquine.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyMer 14 Avr - 17:19


C'est reparti pour un tour !
P

eter devait bien avouer que quand il était susceptible de susciter l'hilarité chez un de ses meilleurs amis, il en éprouvait toujours une certaine fierté. C'est qu'il n'était clairement pas le rigolo de la bande... D'ailleurs, dans la bande, il ne savait pas franchement ce qu'il était : ni le plus drôle, ni le plus cool, ni le plus intelligent, ni le plus décontracté... que dalle, nada. Enfin bref, oui, il jubiliait intérieurement d'avoir su amuser l'amuseur, même si c'était peut-être à ses dépens, car si la blague était un tant soit peu drôle, c'était sans doute parce qu'elle ne venait pas de nulle part. M'enfin, il n'allait quand même pas trop y réfléchir, ça valait mieux. Son rire se changea en grimace un peu pincée quand Sirius affirma qu'il avait quand même intérêt à ne pas attendre à ce point longtemps avant d'avoir une idée tout aussi brillante. C'était con, mais ça lui mettrait presque la pression, en réalité. Mais il ne dit rien, tout de même, et laissa son sourire s'effacer progressivement pour disparaître au moment où Sirius évoqua James.

Ce n'était pas forcément le fait que Sirius veuille savoir où était James qui le dérangeait, lui aussi se posait la question et avait envie que leur ami se joigne à eux, mais il y avait cette petite voix dans sa tête qui lui soufflait que Sirius s'ennuyait avec lui et avait besoin de la présence de son frère de coeur pour égayer son temps qu'il lui avait déjà consacré tout l'été qu'ils avaient passé ensemble quand Peter, de son côté, s'était senti délaissé et mis à l'écart. Une fois n'est pas coutume, l'absence totale de confiance en lui de Peter se manifestait en cet instant... Et il s'imaginait tout un tas de trucs stupides, à commencer par le fait que Sirius s'ennuyait comme un rat mort (blague sur les rats de qualité par ici) en sa présence.

-Evidemment que j'en suis capable,
répondit Peter d'un ton qu'il fit le moins renfrogné possible, même si y a sûrement rien à voir, il doit être en train de draguer Evans, pour changer.

Malgré tout, il ne pouvait que relever le défi tacite que lui lançait son meilleur ami, même si c'était évidemment très imprudent. Quand un de ses meilleurs amis lui lançait un défi, il était tout bonnement incapable de passer à côté de l'occasion, ce serait mal lui ressembler. Et Sirius le savait pertinemment, forcément.

-Bon, fais le guet, OK ?


Il savait qu'il pouvait compter sur Sirius pour ça, et il ne fallut pas beaucoup plus de temps pour que Peter disparaisse au profit d'un rat, et que sa vision change radicalement d'échelle... Il risquait d'en faire hurler plus d'un dans les couloirs du train.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Sirius Black
Sirius Black
Messages : 286

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyDim 10 Avr - 12:11

C'est reparti pour un tour !
Sirius ne prêta pas plus que cela attention à l’air un peu trop renfrogné de son ami, quand ce dernier lui rétorqua qu’il était évidemment capable de faire ce qu’il lui demandait. Parce qu’il ne s’en rendait pas réellement compte, ne réalisant pas une seule seconde que quelque chose avait pu agacer Peter, qu’il avait pu se montrer potentiellement désagréable à chercher autant auprès de James. Forcément, il ne pouvait pas nier que même s’il adorait ses trois amis, James était quand même son meilleur ami et son frère de cœur. Mais il ne pensait pas forcément faire du favoritisme, ou mettre quelqu’un à l’écart… il ne le pensait pas et ne le faisait pas consciemment surtout.

Le jeune homme afficha un sourire en coin quand Peter affirma qu’il n’y avait surement rien à voir de toute façon, parce que Potter se contentait sans doute de draguer Evans, pour changer. C’était bien ça le truc justement, Sirius se doutait que son meilleur ami était aux pieds de sa rouquine qui lui avait tant et tant manqué pendant l’été. Mais ce n’était pas parce que Evans lui avait manqué qu’il devait délaisser comme il le faisait si honteusement ses amis. Pensez donc à Peter qui n’avait pas eu la chance lui de pouvoir passer du temps avec lui pendant cet été, qu’il daigne au moins s’occuper de lui non ? Bon, d’accord, Sirius n’en avait que faire de ce point-là, il voulait surtout que James le rejoigne.

« Pense à lui mordre la cheville quand tu vas le croiser, ça lui fera les pieds ! » Ricana Sirius quand Peter lui demanda de faire le guet pour qu’il puisse se transformer tranquillement.

Sirius fit donc bien le guet comme il fallait, surveillant que personne ne soit sur le point de les rejoindre quand Peter prit sa forme de rat. Ce n’était pas forcément une idée de génie en vérité, ça n’avait rien de raisonnable et au fond, Sirius entendait dans sa tête les propos de Lupin pour lui rappeler que ce n’était pas vraiment une bonne idée, parce qu’il ne faudrait pas que quelqu’un découvre leur secret (encore une fois, par sa faute), ou encore qu’il arrive quelque chose à ce pauvre rat de Peter qui pourrait très bien se faire malmener par les élèves dans le train. Mais pensez-vous que Sirius imaginait une seule seconde que ça puisse mal se passer ? Non, clairement pas, il ne réalisait pas vraiment les conséquences de ses actes et se contentait simplement de s’amuser du moment présent.

Bref, le jeune homme s’était positionné à la porte du compartiment alors que Peter en était sorti, dans le but de guetter un peu ce qui allait se passer. Au début, tout sembla calme, mais en même temps, Sirius n’attendait pas spécialement que ça change, il avait juste envie que Peter aille voir ce que pouvait bien fabriquer son frère de cœur. Mais au bout d’un moment, Sirius entendit des hurlements dans un des wagons.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Peter Pettigrow
Peter Pettigrow
Messages : 949

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] EmptyDim 10 Avr - 21:33


C'est reparti pour un tour !
P

eter émit un ricanement amusé quand son ami lui suggéra de profiter de sa transformation pour aller mordre la jambe… de James ou d’Evans ? Dans le doute, Peter allait éviter de poser la question. Dans tous les cas, ce n’est pas comme s’il avait l’intention de le faire vraiment, ce ne serait pas son genre. Il n’était clairement pas du genre à faire ce genre de choses gratuitement… Ou pas. En vérité, il en était tout à fait capable, et il l’avait déjà fait, avec des serpentards qui étaient venus emmerder leur petite bande. La triste vérité, c’était que si un de ses meilleurs amis lui demandait de le faire, il le faisait, dans l’espoir bien sûr de trouver grâce à leurs yeux : c’était son seul et unique intérêt dans l’affaire, et il ne pouvait pas réellement le nier.

Ceci dit, il n’avait pas vraiment l’intention de mordre la jambe de qui que ce soit, parce que pour le coup, ce serait contreproductif, mais le seul fait qu’il ait réfléchi à la question en disait long à son sujet en réalité. Peu importe, il allait donc s’acquitter de la mission qui était la sienne. L’instant d’après, il se changeait donc en rat et tentait d’aller jeter un œil à proximité. C’était pas aussi simple que ça le semblait, c’était difficile d’avoir une vue d’ensemble quand on en était réduit à la taille d’un rat, ce qui voulait dire, naturellement, qu’on était plus prompt à faire des erreurs, assez logiquement. Au fil du temps, Peter avait appris à se faufiler discrètement partout, et ça servait largement au groupe, mais ce n’était pas toujours si efficace que cela, bien évidemment, et parfois, c’était même un échec particulièrement cuisant.

Comme en cet instant. Il avait pu parcourir plusieurs wagons sans problème, mais ça s’était corsé quand il avait été repéré dans un wagon rempli de Poufsouffle de quatrième année.

-UN RAT !! JE DETESTE CES MACHINS ? DEBARASSE-M’EN !!

La fille était hystérique. Résultat des courses, voilà qu’on essayait de l’assommer avec un gigantesque manuel de métamorphose sans qu’il soit capable d’y faire quoi que ce soit. Sans qu’il puisse y faire ne serait-ce qu’un début de commencement de quelque chose. La solution serait certainement de fuir, mais il n’y arrivait pas, il était constamment bloqué par l’un ou l’autre de ces sadiques. Se retransformer, alors ? Bien sûr que non, pas besoin d’être un génie pour comprendre que ce serait la pire idée possible. Non, il ne voyait définitivement pas ce qu’il pourrait faire, et pour la peine, il se retrouvait coincé, et c’était un sentiment extrêmement paniquant pour lui. Il espérait de tout cœur que Sirius entende les cris et intervienne, sinon, il ne donnait pas cher de sa peau. Mais qu’elle idée, franchement ! Surtout que, au bout du compte, ce n’était pas pour autant qu’il avait réussi à repérer James ou à savoir ce qu’il faisait : on pouvait le dire, c’était un échec sur tout la ligne.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]   C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour ! [Patmol :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Beware the moon ☾ PV. Patmol
» Le monstre de la tour Serdaigle ft. Sunny
» Merci pour cette aventure
» Venez voter pour le forum ! <3
» Venez voter pour le forum <3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Hors chateaux :: Londres :: Gare King's Cross :: A bord du Poudlard-Express-