Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 7 Sep - 12:45

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Mine de rien, il allait falloir que la jeune fille y réfléchisse. Leur bon professeur Slughorn n’avait rien trouvé de mieux que d’organiser une fête de rentrée. Gwenog ne voyait pas bien l’intérêt, mais elle n’allait certainement pas se plaindre. Ce n’était réservé qu’aux membres du club, évidemment, mais ils pouvaient venir accompagnés s’ils le voulaient. Et il était évidemment hors de question qu’elle arrive seule. Elle avait une réputation à préserver, et elle ne voulait pas être la fille oubliée, dont personne n’avait voulu. Mais voilà, encore fallait-il savoir avec qui y aller, et ce n’était pas des plus simples.

Les possibilités se réduisaient rapidement. Déjà, elle ne pouvait pas y aller avec une fille. Non pas que cela la dérangerait, mais les gens autour seraient un peu trop choqués, elle créerait la polémique une autre fois, ce n’était pas les occasions qui manqueraient dans tous les cas. Il ne fallait pas non plus un garçon trop stupide, trop vilain, trop bruyant… cela allait s’avérer compliqué. Déjà, elle pouvait exclure de la liste tous ceux qu’elle ne pouvait pas supporter, ainsi que tous ceux que le professeur Slughorn ne pouvait pas supporter, évidemment, après tout, c’était lui qui organisait la petite réception.

Enfin, elle avait encore le temps d’y réfléchir, mais elle n’avait pas envie de faire ça au dernier moment, quand tout le monde serait déjà casé. Même si, certaines personnes viendraient tout de même seuls, mais elle ne voulait pas en faire partie. C’est alors qu’une idée germa dans son esprit. Elle ne saurait dire si l’idée était bonne ou non, mais en tout cas, elle se tentait. Après tout, c’était surtout de l’apparence, elle n’avait pas besoin d’inviter son meilleur ami à ce genre d’évènement, mais il lui fallait quelqu’un qui sache se tenir, qui était intelligent, et que son professeur appréciait. Regulus Black ferait l’affaire. Bon certes, officiellement ils ne s’entendaient pas du tout, mais bon, au fond, Gwenog aimait bien le jeune homme, du moins, elle ne lui était pas indifférente. Il se débrouillait sur un balai, et dans un tas d’autres domaines, même si elle ne le lui dirait jamais, évidemment.

Bon, maintenant qu’elle en avait décidé ainsi, il ne restait plus qu’à le trouver et le mettre au courant. Pour elle c’était acté, il viendrait point, il n’y avait pas moyen qu’il dise non. Personne ne lui disait non. Elle demanda donc à ses camarades s’ils savaient où il était, et un Serpentard finit par lui dire qu’à cette heure il serait probablement en haut de la Tour d’Astronomie, pour son devoir dans cette même matière. Il avait tout de même des occupations étranges… enfin, après avoir grimpé toutes les marches au pas de course, c’était bon pour l’entraînement, elle finit par le trouver. Elle s’approcha de lui d’une démarche fière et assurée, comme toujours.

« Tiens Black, je te cherchais. Tu sais que c’est bientôt notre petite réunion du club, et comme t’es un de ceux qui tient le plus la route, non pas que ça me ravisse, j’ai décidé qu’on irait ensemble. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 7 Sep - 13:19


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
R

egulus observa sa carte du ciel à la lumière de sa baguette avec la plus grande attention, afin de s'assurer qu'il n'avait fait aucune erreur, dans une matière aussi exigeante que l'astronomie, un impair était vite arrivé, et le jeune homme refusait de rendre un devoir autre que parfait. Bon, apparemment, il avait réussi son coup, et il était plutôt fier de son travail.

Certes, cette carte du ciel n'était à rendre que dans deux semaines, c'est vrai, mais s'y être collé maintenant lui permettait de disposer de la tour d'astronomie comme bon lui semblait sans qu'une foule d'élèves retardataires ne viennent l'emmerder. Satisfait, il plia soigneusement son parchemin et le glissa dans son sac. Il ne lui restait plus, à présent, qu'à rejoindre sa salle commune. C'était  du moins son attention, mais semble-t-il que ça devait attendre, car Gwenog Jones venait de faire son irruption, et apparemment, elle le cherchait.

S'il y avait bien une chose qu'on ne pourrait pas reprocher à Jones, c'était son aplomb. Chez d'autres, ce genre de caractère lui sortait par les trous de nez, et il trouvait cela insupportable (c'était une des spécialités de Sirius, par exemple, et Merlin sait combien il trouvait cela agaçant au possible). Mais chez Gwenog, ça l'amusait. Même si il mettait un soin tout particulier à ne pas le montrer. Techniquement, la jeune femme incarnait tout ce qu'il se devait de détester le plus cordialement du monde... et qu'il ne se privait pas de détester en règle générale. Alors il ne devrait pas adopter une autre attitude avec elle qu'avec n'importe qui, même si ses piques envers Gwenog étaient généralement bien moins sincères qu'avec n'importe qui d'autre.

-Mince alors, j'ai justement décidé que je préfèrerais inviter un veracrasse à cette soirée que de t'emmener avec moi. Si la question se posait. Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas de cavalière ?


Bon, d'accord, c'était vrai, il n'en avait effectivement pas, et ne s'en était absolument pas soucié. C'est que c'était le genre de formalité qui l'ennuyaient plus qu'autre chose. Il aurait sans doute fini par demander à Demetra, qui aurait peut-être réussi à y aller avec ce crétin fini de Potter. Mais la donne avait peut-être changé. Dans le fond, ça pourrait le déranger bien davantage de passer cette soirée avec Gwenog. Encore qu'il fallait qu'il veille à sa réputation, quand même, son sang était définitivement une barrière à cette éventualité.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 23 Nov - 11:25

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog et le tact, cela faisait définitivement cinquante. Elle n’avait aucun tact, aucune douceur, elle le savait, et elle s’en moquait. Quoiqu’en ce qui concernait la douceur, elle était tout de même capable d’en témoigner à certaines personnes, dans certaines situations. Et elle n’était absolument pas dans la bonne situation, avec la bonne personne en cet instant précis. Elle n’avait aucune raison de se montrer douce avec Regulus Black, cela n’irait pas du tout avec leur relation actuelle.

Une relation assez inqualifiable c’est vrai, mais la jeune Poufsouffle s’en amusait beaucoup. Elle aimait toujours être très rentre-dedans avec les gens, un peu comme un cognard, elle n’était pas batteuse pour rien, mais il est vrai qu’en ce qui concernait Regulus, elle n’était pas toujours très sincère dans ses propos. Elle le détestait moins qu’elle ne le montrait. Mais c’était tout l’intérêt de la chose. C’était un jeu qu’elle adorait jouer avec lui, et elle était certaine qu’il pensait la même chose, même si ni l’un ni l’autre ne l’avouerait.

Quoiqu’il en soit, il avait plutôt intérêt à ne pas trop la contrarier, surtout qu’elle détestait qu’on lui dise non. Et en général, cela la motivait encore plus à avoir ce qu’elle voulait. Elle n’était pas du tout le genre de fille à abandonner, elle finissait toujours par obtenir ce qu’elle voulait. Bon, à bien y regarder, elle avait choisi Regulus un peu sur un coup de tête, ou peut-être parce que dans le fond, il représentait un défi plutôt amusant pour elle. Mais ça ne faisait rien, mieux valait ne pas trop y réfléchir, maintenant qu’elle l’avait mis au courant, elle ne se rétracterait pas. Et il ferait mieux de coopérer gentiment, mais bien sûr, elle savait que les Black ne faisaient jamais ce qu’on attendait d’eux, du moins c’était le cas pour ceux qu’elle connaissait. C’est-à-dire Sirius et Regulus.

-Mince alors, j'ai justement décidé que je préfèrerais inviter un veracrasse à cette soirée que de t'emmener avec moi. Si la question se posait. Qu'est-ce qui te fait dire que je n'ai pas de cavalière ?

Elle haussa un sourcil. Elle n’était pas surprise de sa réponse, elle s’y attendait mais ce n’était pas grave. Ce qui l’était cependant, c’était qu’il ne faisait pas assez attention à ce qu’il disait, et qu’il oubliait un peu à quelle distance du sol ils étaient. Gwenog était quelqu’un de très impulsif et explosif mais elle réussit tout de même à garder son calme. Si elle s’énervait dès maintenant, la suite ne présageait rien de bon. Elle croisa les bras tout en le scrutant.

« Alors déjà mon chou, compare moi encore à un veracrasse et je te jette en bas de la tour d’Astronomie, et par Merlin tu sais que j’en suis capable. Ensuite c’est évident que tu n’en as pas. Déjà parce que tu es incapable d’inviter une fille, ou alors il faut que tu la connaisses depuis trois mille ans. Et parce que tu n’es pas non plus le genre de gars les filles invitent parce que tu es trop coincé et perdu dans tes études. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 23 Nov - 12:23


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
R

egulus se contenta de hausser les épaules avec une manifeste indifférence quand son interlocutrice suggéra que s'il devait lui prendre l'envie de la comparer une fois encore à une chose molle, visqueuse et disgracieuse, elle le jetterait du haut de la tour d'astronomie. En toute honnêteté, il ne l'en pensait pas capable, mais dans le doute, il n'avait pas forcément envie de prendre le risque non plus. Ceci dit, il ne comptait pas s'excuser du propos qu'il venait de tenir, leurs joutes verbales faisaient après tout partie intégrante de ce qui rendait leur relation... moins ennuyeuses que la plupart aux yeux du vert et argent, même si les apparences laissaient suggérer - et c'était bien évidemment ce à quoi il veillait - qu'il passait tout sauf un bon moment en compagnie de son interlocutrice.

Il ne réagit pas davantage quand Gwenog affirma qu'il n'était pas capable d'inviter une fille. Il pourrait difficilement nier que cette réponse le piquait légèrement, et qu'il avait bien envie de prouver le contraire à la jaune et noir par pur esprit de contradiction, mais en même temps, il savait bien que ce serait rentrer dans son jeu, et il en était tout à fait hors de question. Est-ce qu'il était incapable d'inviter une fille. Il ne le pensait pas. Enfin, elle n'avait pas tort, seulement une fille qu'il connaîtrait très bien, mais en même temps, pourquoi s'embarrasserait-il d'une cavalière qu'il ne connaissait pas et à laquelle il n'aurait rien à dire ? Bon d'accord, ça avait de fortes chances de devenir l'histoire de sa vie quand ses parents décideraient de le marier à il ne savait pas qui, mais en attendant, il ne voyait vraiment aucun intérêt à se focaliser sur tout ça. Venir seul ou non à cette soirée lui était assez égal en soi aussi, d'ailleurs... mais c'était une sorte de formalité qu'il fallait apparemment remplir.

-Quel charmant portrait,
répondit-il alors simplement. Je comprends que tu meures d'envie d'aller à cette soirée avec moi, ajouta-t-il.

Si elle pensait que c'était en le traitant de coincé du cul (bon, il l'était, mais et alors ?) qu'il allait accepter son "invitation". Non, si elle voulait vraiment aller à cette soirée avec lui, ne lui en déplaise, elle allait devoir ramer, ce qui ne garantissait pas pour autant le résultat. Son sang, toujours.

-Mais tu ne m'as absolument pas convaincu de t'accompagner, contre toute attente.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyMer 15 Jan - 10:49

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne s’y prenait pas forcément de la meilleure manière pour avoir ce qu’elle voulait. Quoiqu’elle n’était pas vraiment certaine de vouloir y aller avec Regulus, c’était juste un choix qui lui avait paru logique, mais ce n’était probablement pas le cas. En même temps, c’était sa méthode pour tout, elle rentrait toujours dans tout et tout le monde, parce qu’elle ne savait pas s’y prendre autrement. Et surtout, elle n’en avait pas envie. Des fois cela marchait, des fois non. Là apparemment, ce n’était pas concluant. Mais elle n’était pas du genre à supporter les défaites, et les choses pouvaient très mal tourner si c’était le cas. Elle reconnaissait qu’elle savait se montrer extrême, mais tant pis, elle l’assumait, et si les autres n’étaient pas contents, c’était pareil.

Regulus n’eut pas l’audace de la comparer à nouveau à un veracrasse, et c’était tant mieux pour lui. Gwenog ne voulait pas particulièrement sa mort, mais sous le coup de la colère, elle ne savait jamais de quoi elle était capable, alors il valait mieux pour lui qu’il la ferme à ce sujet, mais elle n’oublierait cependant pas. Elle n’oubliait jamais rien. Et quand bien même cela pouvait être marrant deux minutes de se tirer dans les pattes, il y avait certains trucs qui ne la faisaient pas rire, et cela en faisait partie. Bon après, ça ne la surprenait pas vraiment de Regulus, elle n’attendait pas des miracles de sa part, en terme de comportement avec les autres. Il n’était sympa qu’avec les gros cons, mais elle ne trouvait pas qu’il en fasse partie, va savoir pourquoi. En tout cas, elle ne comptait pas lâcher l’affaire, ce n’était pas son genre. Et il devait probablement s’y attendre, ce n’était pas la première confrontation qu’ils avaient tous les deux.

-Quel charmant portrait. Je comprends que tu meures d'envie d'aller à cette soirée avec moi. Mais tu ne m'as absolument pas convaincu de t'accompagner, contre toute attente.

Elle reconnaissait que cela pouvait être assez contradictoire, mais c’était lui qui la provoquait après tout, il était normal qu’elle lui réponde. Et puis, ce qu’elle lui disait n’était pas totalement faux non plus. Il ne le reconnaitrait pas, et il faisait comme s’il s’en moquait éperdument, mais elle pensait tout de même avoir vu juste, au moins sur quelques points, elle avait pas mal rajouté autour, c’est sûr.

« Je ne te demande pas d’être convaincu, en fait je ne te demande même pas ton avis. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyMer 15 Jan - 17:50


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
R

egulus n'était pas étonné de la réponse de la jaune et noir. Et pour cause, à force, il la connaissait bien. Suffisamment bien pour savoir qu'elle n'était pas du genre à considérer "non" comme une réponse valable, du genre à insister, encore et encore, jusqu'à obtenir ce qu'elle voulait. D'un point de vue extérieur, il trouvait ce trait de caractère plutôt attirant, et il s'y reconnaissait assez, car lui-même était obstiné dans son genre. Mais c'était plus amusant de la voir palier aux exigences des autres quand ces autres n'étaient pas lui. Là, de toute évidence, elle l'estimait acquis pour une raison qui lui échappait, alors qu'il était évident qu'à moins qu'elle ne se décide de le soumettre à l'imperium (elle n'irait pas jusque-là, tout de même, si ?), elle n'obtiendrait absolument pas ce qu'elle exigeait.

Il pouvait lui concéder que ça ne se jouait à pas grand-chose. Gwenog était belle, volontaire, intelligente, ce ne serait pas si déplaisant que de l'imaginer à son bras. Mais un gros détail (qui donc n'en était pas un) coinçait. Et à moins de refaire tout son arbre généalogique, Regulus se devait de rester intraitable. C'était déjà assez qu'il lui adresse la parole, et même réussisse à l'apprécier (mais jamais publiquement, il ne faut pas exagérer), il n'allait certainement pas céder à ses caprices, et encore moins s'afficher avec elle, il ne manquerait plus que ça.

-Et tu comptes t'y prendre comment, pour me trainer à cette soirée sans mon consentement ? M'assommer ?


En son fort intérieur, il songea qu'il aurait peut-être dû se taire et ne pas forcément donner ce genre d'idée à son interlocutrice. Pas qu'il pense qu'elle serait capable de pousser le vice jusque-là non plus, mais avec le phénomène qu'était Gwenog Jones, il préférait tout de même se méfier, tant qu'à faire.

-Tu gagneras plus de temps à trouver quelqu'un d'autre pour t'accompagner. Je vois pas pourquoi tu insistes autant. C'est... suspect.

Pas tant que ça, en vérité, il était assez convaincu qu'elle insistait seulement pour l'emmerder et parce qu'elle appréciait autant leurs joutes verbales que lui-même, mais la remarque était trop facile - et donc trop tentante - pour qu'il s'abstienne vraiment de la faire jusqu'au bout. Il était humain, après tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 15 Fév - 14:37

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog n’aimait pas vraiment comment les choses se présentaient. En même temps, sa technique d’approche était un peu étrange, mais elle agissait toujours comme ça, parce que personne n’avait le droit de lui dire non s’il ne voulait pas subir de représailles. Et le pire, c’est qu’elle se vengeait vraiment. Oui, elle était un peu cinglée sur les bords, mais au moins, elle avait du caractère, et elle ne se laissait pas marcher sur les pieds. Elle aimait avoir tout ce qu’elle voulait, et qu’on fasse tout ce qu’elle disait, ce n’était pas si compliqué. Mais Regulus s’obstinait à refuser. Bon, d’accord, ça ne l’étonnait pas vraiment, parce qu’il faisait toujours tout pour l’emmerder, mais ça commençait à ne plus vraiment l’amuser pour le coup.

Elle savait qu’au fond, elle ne pourrait pas le forcer, mais s’il pensait qu’elle allait se coucher et s’avouer vaincue, c’était très mal la connaître. Au final, aucun des deux ne lâcherait sa position, et cela pouvait donc durer longtemps. Très longtemps. Mais elle s’en fichait, elle avait tout son temps, et il ne fallait pas qu’il s’attende à ce qu’elle le lâche. Gwenog était prête à aller très loin, même à le suivre absolument partout rien que pour l’emmerder, et montrer qu’elle n’était pas du genre à lâcher prise, et que lui tenir tête ne l’effrayait pas une seule seconde.

-Et tu comptes t'y prendre comment, pour me trainer à cette soirée sans mon consentement ? M'assommer ?

Elle leva les yeux au ciel. Il est vrai que l’assommer et le traîner serait une solution. Et cela lui ferait un bon entraînement parce qu’il devait tout de même peser son poids, mais elle n’aurait pas l’air fine à se balader avec un poids mort, alors non, elle n’allait pas l’assommer. Même si elle devait bien avouer que l’idée était tout de même séduisante, mais une autre idée, encore plus séduisante était en train de germer dans son esprit.

-Tu gagneras plus de temps à trouver quelqu'un d'autre pour t'accompagner. Je vois pas pourquoi tu insistes autant. C'est... suspect.

Gwenog savait que c’était de la provocation. Mais elle réagissait très bien à la provocation. Ce n’était pas suspect, elle avait juste décidé d’y aller avec lui, sans raison précise. C’était comme ça, c’est tout. Elle en avait décidé ainsi, et elle faisait toujours ce qu’elle avait décidé. Mais pour une fois, elle allait faire une entorse à ses propres règles, parce qu’elle avait trouver une toute nouvelle idée pour s’amuser. Elle croisa les bras sous sa poitrine et le toisa du regard.

« Ne prends pas tes rêves pour une réalité mon chou, en t’imaginant que tu me plaises. Je voulais juste faire une bonne action en t’évitant d’arriver tout seul vu que cette année je vais te laminer sur tous les plans. Mais soit, j’irai avec Sirius, ça ne fait rien. Je te lâche la grappe, mais j’ai un marché à te proposer. Puisque tu sembles penser que tu peux te trouver une cavalière tout seul comme un grand, fais donc. Si tu ramènes une fille que tu ne connais pas, à qui tu n’as jamais parlé à cette soirée, j’accepte de faire tout ce que tu veux pendant tout une semaine. Mais si tu viens seul, ou avec une connaissance à toi, et n’essaye pas de me la faire à l’envers, tu feras tout ce que je veux pendant une semaine. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyDim 16 Fév - 18:00


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
R

Regulus se contenta d’afficher un sourire en coin quand la jaune et noir lui rétorqua de ne pas prendre ses rêves pour une réalité. Forcément, il s’attendait à une réponse du genre, et il n’avait aucune raison d’en prendre ombrage, puisqu’il ne considérait pas les propos de son interlocutrice comme vrais. Oui, c’est vrai, il trouvait Gwenog moins repoussante qu’il ne le prétendait, et il appréciait davantage sa compagnie que ce qu’il voulait bien laisser entendre, mais ce n’est pas pour autant qu’il y avait quoi que ce soit de réellement ambigu dans ce qu’il ressentait pour elle. Regulus ne ressentait de toute façon rien pour personne. Les conquêtes féminines étaient une perte de temps. Il ne serait pas doué dans l’exercice même s’il s’y adonnait, mais il se contentait très bien d’être tout seul.

Le jeune homme tiqua davantage quand la jeune femme observa qu’elle n’aurait qu’à y aller avec Sirius, alors. Le vert et argent ne pouvait qu’y entendre une forme de provocation. Le simple fait qu’elle puisse lui « préférer » Sirius était déjà une insulte pour lui. D’un autre côté, c’était tout de même vers lui qu’elle s’était tournée en premier. Mais le simple fait qu’elle côtoie des gens comme lui en disait long sur le fait qu’il ne devrait pas côtoyer des gens comme elle.

-Je ne vois vraiment pas pourquoi je m’amuserais à passer ce genre de marchés ridicules,
soupira Regulus quand Gwenog, joueuse, suggéra son petit pari. De sa part, il n’était pas étonné.

La vérité, c’est que Regulus ne donnait que l’air de le rejeter en bloc, mais aimait au fond relever les défis. Il avait quelque part assez envie de voir Gwenog se rabaisser à obéir à ses ordres pendant toute une semaine, tout en ne voulant absolument pas l’inverse, en revanche. Il était d’un naturel compétiteur, et encore plus avec Gwenog, mais en même temps, il ne voulait pas accepter n’importe quoi sous le prétexte qu’elle le lui suggérait.

-Et je ne vois vraiment pas pourquoi je m’embarrasserai d’une fille que je ne connais pas. Contrairement à toi, je préfère les relations profondes aux liens superficiels.

Et surtout, dans son cas, inviter une fille qu’il ne connaissait pas, outre le fait que c’était pour lui la garantie de se coltiner une compagnie dont il n’avait absolument rien à faire au bout du compte. Puis, une fille qu’il ne connaissait pas, c’était donc une fille dont le sang n’était pas suffisamment pur pour fréquenter les mêmes cercles que lui, donc à exclure. A ce compte, autant sortir directement avec Gwenog.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyMar 10 Mar - 14:21

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog n’abandonnait jamais une manche, même quand elle semblait perdue. Et si c’était le cas, elle cherchait absolument un moyen pour tricher et parvenir à ses fins. Mais dans le cas présent, elle avait trouvé un jeu encore plus amusant que de faire céder Regulus. Elle n’avait pas vraiment peur de perdre, parce qu’elle ferait tout pour que ce ne soit pas le cas. Elle était persuadée qu’il ne serait pas capable d’inviter une fille à qui il n’avait jamais parlé d’aller à la soirée avec lui. Et au final, cela la vexerait qu’il réussisse. Non parce que, lui dire non pour venir ensuite avec n’importe qui, c’était franchement super vexant. Et puis, elle n’avait aucune envie de perdre à son propre pari. En revanche, qu’il perde serait totalement jouissif.

Elle remarqua que cela n’avait pas l’air de lui plaire qu’elle annonce y aller avec Sirius, mais elle n’attendait pas son approbation. Sirius était son ami, et parfois plus. Elle aimait passer du temps avec lui, et elle savait qu’elle s’amuserait bien avec lui, et qu’il ne la ferait pas chier comme son frère à faire son difficile à ne pas vouloir y aller avec elle. Les deux frères avaient tout de différent, pourtant, Gwenog arrivait à les apprécier tous les deux, même si elle ne l’avouerait jamais en ce qui concernait le plus jeune.

-Je ne vois vraiment pas pourquoi je m’amuserais à passer ce genre de marchés ridicules.

Gwenog leva les yeux au ciel. Mais qu’est-ce qu’il n’était pas drôle celui-là… Oui bon, c’est elle qui venait le chercher et qui lui proposait des trucs depuis tout à l’heure. Mais personne n’avait dit que Gwenog était une fille rationnelle. Au contraire, elle était toujours en parfaite contradiction et opposition avec elle-même. On pouvait la qualifier de folle si on voulait, ce n’était peut-être pas si loin de la vérité, mais elle préférait dire qu’elle était passionnée, cela marchait tout autant.

-Et je ne vois vraiment pas pourquoi je m’embarrasserai d’une fille que je ne connais pas. Contrairement à toi, je préfère les relations profondes aux liens superficiels.

Alors là, elle n’avait jamais vu autant de mauvaise foi. Les pro sang-purs étaient les rois des liens superficiels. Non franchement, elle attendait mieux de sa part. Elle en serait presque déçue. Sa répartie n’était pas à la hauteur de ses espérances. Mais s’il pensait qu’elle allait se contenter de cette réponse, encore une fois, il la connaissait bien mal.

« Les relations profondes… mais dis-moi, ce n’est pas dans vos familles qu’on fait des mariages arrangés ? Pour genre faire des alliances, protéger la pureté du sang... ça en fait de l’an profondeur ! D’ailleurs tu as le nom de ta fiancée déjà ? Que j’aille lui souhaiter tout le courage du monde. Je comprends, que tu aies peur. Ce n’est pas comme si tu avais ne serait-ce qu’une petite chance contre moi. Je t’écrase si facilement… déclarer forfait, c’est encore le choix le plus sûr que tu puisses faire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyMar 10 Mar - 18:14


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
B

on, d'accord, Regulus devait reconnaître cela à Gwenog, elle marquait un point, et un sérieux, et il n'allait pas chercher à se justifier bêtement alors qu'elle avait entièrement raison. Dans sa famille comme dans beaucoup d'autres de sang pur, il était traditionnel d'arranger l'une ou l'autre union afin de s'assurer que le sang, justement, reste toujours pur. Et étant donné que c'était la devise des Black, ce n'était clairement pas dans sa famille de sang pur à lui qu'on allait passer outre cette tradition. C'était un fait, et ça ne dérangeait pas vraiment Regulus, pour tout dire.

Si devait arriver le jour où on lui choisirait une épouse, il l'accepterait sans broncher, parce que c'était ce qu'il fallait pour que la pureté du sang prédomine. Un jour, quand les moldus se retrouveraient remis à leur juste place, la question ne se poserait plus, car seuls les sorciers dignes d'être considérés comme tels auront le plaisir de se côtoyer, mais en attendant, c'était une stratégie comme une autre. Il ne se marierait pas par amour, et il s'en fichait. Comme il se fichait assez royalement de l'amour de façon générale, en réalité. Il avait de plus hautes aspirations. D'ailleurs, il n'envisageait pas de se marier tout de suite après Poudlard, si c'était possible. La fondation d'une famille serait un frein à sa volonté de servir au mieux le seigneur des ténèbres. Sa famille (puisqu'il faudrait quand même qu'il en fonde une... on ne pouvait plus compter sur Sirius pour perpétuer convenablement la lignée) attendrait si possible de pouvoir s'épanouir dans un monde digne de l'idéal qu'il caressait. Au final, il choisit de ne pas rebondir sur le sujet. Ce serait donner en partie raison à Gwenog. Même si non, pas de fiancée à l'horizon, pas encore. Mais ça pouvait tout à fait arriver, il ne se leurrait pas.

-Ta réaction est si typique,
répliqua Regulus d'un ton indifférent. Il n'irait pas affirmer qu'il n'avait pas envie de réagir aux provocations de son interlocutrice, ce serait mentir, ça le titillait même de plus en plus, mais il n'avait vraiment aucune envie de lui faire plaisir. Je comprends que tu n'aimes pas être rejetée, mais tu peux l'admettre, tu sais, au lieu d'inventer des paris stupides.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyLun 20 Avr - 13:08

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog ne s’amusait plus vraiment de cette discussion. Mais il fallait dire aussi que la jeune femme était connue pour se lasser assez vite des choses, et que Regulus n’y mettait aucune bonne volonté pour rendre les choses amusantes. Bon, certes, elle en attendait un peu trop de lui, elle voulait bien le reconnaître. Elle avait définitivement placé la barre trop haute le concernant. Mais même en n’attendant rien de lui, elle arrivait tout de même à être déçue, c’est bien que c’était de la réelle mauvaise volonté de la part du jeune homme, cela ne pouvait pas être autre chose.

Gwenog Jones ne remettrait jamais, ô grand jamais en question. Le problème venait toujours des autres, c’était bien plus simple ainsi. Et ce n’était pas quelque chose qui avait pour but de changer un jour. Elle ne serait donc pas tentée de se dire que son pari était puéril, et que Regulus avait toutes les raisons du monde de refuser. Non, pour elle, il était juste névrosé, pas drôle, et surtout, il avait peur de perdre. C’était d’une évidence folle. Il savait qu’il n’était pas capable d’inviter une fille à aller avec lui à la soirée, eh bien tant pis pour lui. En un sens, cela l’arrangeait, parce que cela confirmait sa théorie, et aussi parce qu’elle aurait été la plus vexée du monde qu’il accepte d’aller à cette soirée avec une greluche inconnue plutôt qu’avec elle. Gwenog avait beaucoup de fierté, et il ne lui en fallait pas beaucoup pour la malmener. Au final, Regulus et elle n’étaient pas du tout amis, alors elle devrait s’en fiche d’avec qui il sortait, mais ce n’était pas le cas. Elle ne s’en fichait pas, parce qu’ils n’étaient pas vraiment ennemis non plus. Ils partageaient une relation totalement inqualifiable, et cela avait l’air de leur convenir à tous les deux, même s’ils donnaient l’impression de se détester cordialement.

-Ta réaction est si typique. Je comprends que tu n'aimes pas être rejetée, mais tu peux l'admettre, tu sais, au lieu d'inventer des paris stupides.

Gwenog le dévisagea un moment. Elle l’aimait bien (même si elle ne l’avouerait jamais même sous la torture) mais il ne fallait pas qu’il pousse un peu trop loin. Gwenog détestait les critiques quand elles lui étaient destinées, et elle détestait qu’on critique ses idées ou quoique ce soit d’autre qui soit en rapport avec elle. Elle avait de plus en plus envie de lui en coller une, et elle n’hésiterait pas à le faire si besoin, elle l’avait déjà fait. Gwenog était quelqu’un de violent déjà dans sa façon de jouer au Quiddtich, c’était assez similaire dans son quotidien.

« Parce que la tienne est originale ? Pense ce que tu veux trésor, j’ai juste la confirmation de ce que je savais déjà de toi. Tu n’es qu’un lâche son courage et incapable de te confronter à moi, quel que soit le domaine. Au final, merci d’avoir refusé d’y aller avec moi, ça m’évitera d’avoir l’air ridicule. Toi en revanche… je ne garantis pas que tu ne le seras pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyLun 20 Avr - 19:51


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
R

egulus fit le choix de demeurer impassible aux remarques de Gwenog, qui à ses yeux ne faisaient que confirmer ce qu'il venait juste de dire. Certes, il ne s'imaginait pas indispensable à la vie de la jaune et noir au point que cette dernière se retrouve en pleine détresse à l'idée de ne pas l'avoir pour cavalier, en revanche, il était convaincu de l'avoir piquée dans sa fierté parce qu'il avait refusé sa proposition (si on pouvait appeler ça une proposition) - et en matière de fierté, l'adolescent en connaissait un rayon.

Il n'estimait pas être quelqu'un de lâche (même s'il l'était tout de même un peu en certaines circonstances, sans vraiment vouloir le reconnaitre), quant au courage, il estimait que c'était une vertu que l'on portait aux nues sans raison vraiment légitime. Il se fichait de ne pas être considéré comme quelqu'un de courageux, il préférait largement être prudent que tête brûlée et frondeur. Le courage, c'était une façade absurde, c'était l'apanage de ceux qui aimaient se jeter dans la gueule du loup, comme si prendre la décision de se faire dévorer tout cru méritait tous les éloges. Pas étonnant à ce que le courage soit considéré comme la qualité fondamentale des rouge et or, c'était très clairement une qualité là pour distinguer les petits cons au premier coup d'oeil. Donc si elle voulait le piquer à vif, elle faisait du meilleur travail en évoquant son frère qu'en suggérant sa lâcheté. Il était tout à fait capable de se mesurer à elle, et il le ferait sur le terrain de Quidditch. Mais clairement, dans ces circonstances spécifiques et sur les bases d'un pari dont elle seule décidait les termes, il ne voyait vraiment pas l'intérêt.

-Je me couvrirais toujours moins de ridicule en me pointant à cette soirée seul qu'au bras d'une sang-mêlée
, rétorqua-t-il alors d'un ton égal.

C'était un argument qu'il n'avait pas voulu avancer si directement, même s'il était l'argument le plus légitime qui justifiait son refus au départ. Il appréciait sincèrement Gwenog, justement trop par rapport au sang qui coulait dans ses veines, mais il ne sacrifierait certainement pas ses principes et sa réputation sur l'autel des caprices de la jaune et noir.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 27 Juin - 12:10

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog était vexée, bien évidemment. Qui ne le serait pas ? Il est vrai que son idée de base était stupide. Il n’y avait aucune raison pour que Regulus accepte, même si elle aurait apprécié. Elle n’avait pas de vraie raison qui incluait qu’elle voulait se rendre à cette soirée avec le jeune homme. Même si elle l’appréciait beaucoup implicitement, ils n’étaient pas amis et ne cessaient de s’envoyer des piques et des provocations quand ils se voyaient. Mais Gwenog était une jeune fille qui marchait beaucoup à l’instinct et à l’impulsion. Cette idée lui avait traversé l’esprit et elle s’y était accrochée, tout simplement.

Mais il ne semblait pas disposé à marcher et cela l’ennuyait pour tout dire. Elle aurait pensé qu’un pari aurait pu le motiver, mais visiblement pas. Gwenog détestait devoir abandonner, ce n’était pas dans sa nature, mais elle devait bien reconnaître que là, elle n’avait plus beaucoup de possibilités. Mis à part le forcer par imperium ou philtre d’amour pour qu’il fasse tout ce qu’elle voulait durant un temps (idée totalement inconsciente et stupide mais tout de même tentante) elle allait devoir revoir ses plans. Trouver quelqu’un pour l’accompagner n’allait pas être difficile, mais elle n’aimait pas les plans b. Les plans a devaient marcher quoiqu’il advienne, c’était ainsi. Maintenant, elle se sentait un peu stupide, de devoir repartir la queue entre les jambes, mais elle n’allait pas avoir le choix, de toute évidence.

-Je me couvrirais toujours moins de ridicule en me pointant à cette soirée seul qu'au bras d'une sang-mêlée.

Contre toute attente, Gwenog fut blessée par ces mots. Non pas parce qu’elle accordait une quelconque importance au sang, elle n’en avait strictement rien à faire, mais parce qu’elle savait que Regulus pensait vraiment ce qu’il disait. C’est vrai, elle n’était jamais tendre avec lui, mais tout ce qu’elle lui envoyait, c’était pour le taquiner et le charrier, elle ne pensait jamais vraiment ce qu’elle lui disait. Mais elle savait que là c’était son cas, alors évidemment, elle se sentait blessée. Voilà donc le vrai fond du problème, et tout ce que cela impliquait sans doute. Mais elle n’avait pas envie de lui montrer, cela lui ferait bien trop plaisir. Finalement, elle s’était sans doute totalement trompée sur lui, et sur leur relation.

« Oui… tu as sans doute raison. Oublie tout ça. Navrée de t’avoir dérangé dans ce que tu faisais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptySam 27 Juin - 12:24


Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
G

wenog sut impeccablement dissimuler sa vexation. Si Regulus fut à même de la deviner, du moins un minimum, c'est parce que jamais dans des circonstances normales elle ne se serait contentée d'affirmer qu'il avait raison. Sur aucun sujet et encore moins sur celui qu'il venait d'aborder si sèchement et sans le moindre tact. Et la vérité ? C'est qu'il le regrettait un peu. Il aimait bien Gwenog, même quand ils se prenaient la tête, surtout quand ils se prenaient la tête, il l'aimait bien. Elle n'avait rien à foutre dans son entourage, il n'empêche qu'il avait toujours eu des atomes crochus avec elle et qu'il ne crachait jamais sur leur conversation. Alors il n'avait pas envie de la blesser. Même si c'était ce qu'il avait fait, poussé à bout. En lui rétorquant ce qui à ses yeux n'était que la plus stricte vérité.

Pour plein de raisons, Gwenog et Regulus étaient aux antipodes : leurs maisons, leurs convictions, leurs équipes de quidditch adverse, la proximité insupportable de Sirius avec elle. Mais en attendant, il se retrouvait un peu en elle quand même, parfois, et c'étaient là presque des détails surmontables. Ce qui ne l'était pas, en revanche, c'était son statut de sang. Il n'y avait définitivement pas mis les formes, il avait cruellement manqué de tact, mais au bout du compte, les faits restaient les faits. Et dans les faits, Gwenog Jones était bel et bien une sang mêlée, et dans les faits, s'afficher avec elle ferait de lui la proie d'humiliations et de rumeurs qu'il préférait de loin s'épargner. C'était dit sans élégance ni tact. Mais c'était la vérité. Et la vérité blessée.

Une part de lui avait envie d'arrondir les angles et de lui présenter ses excuses. Il n'avait, dans le fond, pas envie d'être en mauvais termes avec Gwenog. Mais Regulus était quelqu'un d'infiniment orgueilleux, c'est le moins que l'on puisse dire. Et quand il était question de ranger sa fierté mal placée, il était toujours le dernier. Alors il se contenta de se renfrogner plus encore, incapable de faire vers la jaune et noir le pas qu'elle attendait peut-être de sa part.

-C'est ça, va emmerder quelqu'un d'autre,
décréta-t-il beaucoup trop sèchement, et sans avoir vraiment envie qu'elle s'en aille.

Mais le mal était fait, et il ne fallait pas compter sur lui pour le réparer.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Gwenog Jones
Gwenog Jones
Messages : 62

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  EmptyVen 11 Sep - 10:58

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Gwenog savait qu’elle réagissait mal, et elle ne devrait pas se laisser atteindre par ce qu’il pouvait lui dire. Mais la vérité était que cela la touchait quand même. Elle avait toujours été un peu rude avec lui, mais ça faisait parti du jeu qu’il y avait entre eux, et plus de la moitié de ce qu’elle pouvait lui dire était hautement exagéré. Personnellement, elle se fichait totalement de son sang, et de ce qu’il pouvait être, mais elle savait que c’était quelque chose de vraiment important pour Regulus, et pour tous ceux de son milieu, alors qu’il lui dise ça comme ça… il ne pouvait qu’être sincère, et ça la blessait. Elle détestait ça. Gwenog était une femme forte, et solide. Ses protections étaient béton, mais visiblement pas assez, et elle était très en colère contre elle-même, même si elle parvenait sans mal à garder contenance devant Regulus.

Elle n’avait aucune envie de débattre contre lui, ou même de se défende, parce que ce serait inutile. Gwenog n’était pas du tout du même milieu que Regulus, mais elle en voyait assez pour savoir à quel point ils chérissaient leur sang pur, et qu’il n’y avait rien de plus important à leurs yeux. Tous ceux qui n’étaient pas comme eux était des moins que rien, et n’était pas dignes de pouvoir pratiquer la magie. C’était des conneries, mais on leur lavait le cerveau depuis leur enfance, alors ce n’était vraiment pas la peine de tenter de leur faire penser l’inverse. Heureusement, il y en avait qui réussissaient à rester imperméable à tout ça, comme Sirius, et d’autres parmi la famille de Regulus.

-C'est ça, va emmerder quelqu'un d'autre.

Elle n’attendait pas non plus des excuses de sa part, elle savait qu’il ne s’excuserait pas. De toute manière, elle ne voulait pas de ses excuses, elle ne voulait plus rien de sa part. Les choses étaient claires au moins. Elle pensait qu’ils s’appréciaient, qu’ils avaient une relation particulière, mais de toute évidence, elle s’était trompée sur toute la ligne. Ce n’était pas un drame, elle s’en remettrait, mais là, elle voulait bien lui donner raison, elle n’avait plus aucune envie de rester en sa compagnie. Surtout qu’il se montrait toujours aussi infect. Peut-être qu’il l’avait toujours été mais qu’elle s’était fait des idées, ce qui rendait la situation encore plus pathétique.

« T’es vraiment con Black. »

Sur ces mots, elle se contenta de tourner les talons et de s’en aller, bien décidée à ne plus rien avoir à faire avec lui.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty
Message#Sujet: Re: Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog    Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ce que l'on dit et ce qu'on ne dit pas, il ya toujours des secrets et des vérités | Regulus & Gwenog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'est pas toujours facile d'assumer son rôle | Regulus & Hazel
» RP’s de Gwenog
» Liens de Gwenog
» Gwenog Jones - Fini
» Je ne m'enfuis pas, je vole [pv Gwenog]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Tour d'astronomie-