Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyLun 8 Juil - 17:00

Quand on a pas le choix, faut faire avec.
Severus se concentrait plus encore qu'avant sur son travail. Le jeune homme n'avait pas spécialement besoin de raison pour se concentrer sur ses études, il était un bourreau de travail. Il adorait travailler, c'était la chose la plus importante dans sa vie. Mais forcément depuis que Lily avait décidé de couper les ponts, le jeune homme n'avait pas le sentiment d'avoir grand chose dans sa vie, puisqu'il n'avait plus sa meilleure amie. Alors, parce que c'était dans son tempérament, le vert et argent ne se retenait pas du tout de travailler, et en ce moment il avait vraiment le sentiment de n'avoir que ça du tout. Ce qui n'était pas entièrement vrai, parce que Rogue pouvait quand même compter un peu sur ses amis. Ces derniers n'étaient pas nombreux, mais ils étaient quand même présents un peu. Il pouvait compter sur Regulus. Bon en même temps, il pouvait compter sur lui, mais il ne se permettait pas non plus de se répandre en plainte avec son ami sur le fait que la femme qu'il aimait devait le détester maintenant parce qu'il l'avait traité de sang de bourbe.

Non, il ne pouvait pas se pencher sur ça, il ne pouvait se pencher sur ça avec personne en même temps. Il n'avait pas le choix que de garder tout cela pour lui, de ne pas se pencher sur ses sentiments. Il ne pouvait pas se le permettre. Il rongeait donc son frein et pour cela, il se concentrait le plus possible sur ses études. Sur ses cours de potion, ce genre de chose. Ça lui faisait du bien de tenter de penser à autre chose qu'à la belle chevelure rousse de Lily, même si ce n'était pas du tout un exercice évident. Il se rendait dans la salle commune des vert et argent, après une journée de cours assez chargée et un dîner en solitaire dans la grande salle. Il avait l'intention de travailler un peu, de se mettre dans un coin et bosser. Sauf que la salle commune était bondée et quand il décida de se rendre dans son dortoir, certains de ses camarades avaient décidé de s'installer la et faire le bordel…

Severus fut donc demi tour et retourna dans la salle commune, en espérant trouver un endroit où s'installer. Il y avait une place à côté de Croupton. À contre cœur, le jeune homme s'approcha de lui.

« Je peux m'installer ? » Demanda-t-il de la façon la plus aimable qu'il pouvait faire preuve… Autant dire que ce n'était incroyable non plus. Il faisait ce qu'il pouvait tout simplement. Ce n'était déjà pas facile avec ses amis, alors quand il était question de personne qu'il n'appréciait pas vraiment…
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyVen 16 Aoû - 15:22

Quand on a pas le choix, faut faire avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’avait jamais accordé beaucoup d’importance aux cours, enfin, cela dépendant lesquels. Evidemment, tout ce qui relayait d’apprendre des nouveaux sorts puissants, il s’y intéressait, mais il n’était pas un élève particulièrement studieux, ou un rat de bibliothèque comme pourrait l’être Regulus. Mais ce n’est pas pour autant qu’il était un cancre, il avait des notes assez bonnes. En même temps, son père lui tomberait dessus si ses notes étaient trop basses. Déjà qu’il lui faisait tout un sermon lorsqu’il n’avait pas les meilleures notes dans toutes les matières… Barty avait des facilités, c’est sûr, mais il travaillait également un minimum, histoire d’avoir une bonne moyenne et d’être tranquille. Il pourrait avoir des notes excellentes, mais cela ferait trop plaisir à son père, alors il se contentait du correct-bien, et il ne comptait pas changer sa méthode pour cette nouvelle année. Un an de paix, ou presque, sans son père. En général, Barty rentrait chez lui pour les vacances scolaires, mais c’était souvent pour se retrouver avec sa mère, il voyait peu son père, alors ce n’était pas si dramatique. Mais il était vraiment content d’être de nouveau à Poudlard.

Actuellement, Barty était dans la salle commune de Serpentard, en train de faire ses devoirs. Il y avait pas mal de monde, mais c’était tout de même assez calme et studieux, et puis dans tous les cas, Barty arrivait assez bien à s’enfermer dans son monde et à faire abstraction de tout ce qu’il pouvait y avoir autour de lui. En l’occurrence, il n’était pas vraiment gêné. Il n’était juste, pas vraiment passionné par ce qu’il était en train de faire, mais il avait envie de faire ça tout de suite, comme ça, il en serait ensuite débarrassé et il pourrait faire des choses plus intéressantes. Barty avait une très grande passion, c’était se renseigner sur tout ce qui pouvait mentionner Voldemort. A Poudlard, c’était difficile de trouver, si ce n’est dans la Gazette du Sorcier, mais il avait tout de même ses petites combines pour trouver quelques sujets qui valaient le coup. Tout valait le coup de toute manière, tant que Voldemort y était mentionné.

Mais avant cela, il fallait qu’il termine son devoir de potions. Cette matière ne le passionnait pas particulièrement, mais il ne détestait pas non plus. C’était entre-deux. Mais là, la potion d’Aiguise-méninges elle commençait à lui prendre la tête. Il trouvait le professeur de potions assez idiot pour commencer, oui c’était le directeur de sa maison, mais il était agaçant avec son sourire de benêt qu’il se trimballait tout le temps, et son fichu club de favoris… non mais franchement quel clown.

« Je peux m'installer ? »

Barty mit quelques instants avant de comprendre que c’était à lui qu’on parlait et il releva la tête pour tomber sur… Severus Rogue. Ah… Bon. Ils n’étaient pas spécialement amis, ni ennemis non plus. Mais bon, le courant ne passait pas vraiment entre eux. Quand bien même ils avaient Regulus en ami commun, cela ne les faisait pas mieux s’entendre. Il jeta un regard circulaire dans la salle et se rendit compte que c’était la dernière place, normal qu’il vienne ici donc. Il haussa les épaules et retira ses affaires qu’il avait un peu étalées pour le laisser s’installer, sans que cela ne lui fasse réellement plaisir mais bon.

« Oui, si tu veux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyJeu 12 Déc - 14:33

Quand on a pas le choix, faut faire avec.
Severus ne sautait pas de joie à l’idée de demander à Croupton de s’installer à ses côtés, mais en même temps ce n’était pas comme s’il avait réellement le choix. Il ne pouvait pas aller travailler dans son dortoir, il n’avait pas spécialement envie de ressortir dans le but d’aller à la bibliothèque afin de trouver une place pour travailler, sans être certain qu’il allait bel et bien en trouver un. Alors, pour ne pas perdre plus de temps, le jeune homme n’avait pas trop le choix que de demander à Croupton de s’installer à ses côtés. Le jeune homme ne sembla pas comprendre tout de suite que le vert et argent lui parlait, mais finalement il leva les yeux vers lui.

Le jeune homme savait bien qu’ils étaient loin d’être les meilleurs amis du monde, bien au contraire. Ils ne se détestaient pas non plus, en vérité, pas comme Severus pouvait détester certaines personnes, ou comme certaines personnes pouvaient le détester de leur côté. Ils ne s’entendaient pas tant que cela, mais le vert et argent osait croire qu’il n’avait aucune raison de ne pas accepter qu’il s’installe à ses côtés pour travailler. Surtout que mine de rien, il n’avait pas l’intention de déranger Croupton qui était en train de travailler. Ce dernier fini par lui répondre qu’il pouvait le faire s’il le voulait. Alors, le jeune homme le fit et s’installa sur le fauteuil et sorti ses affaires pour travailler.

Il n’avait pas spécialement envie de dire quoi que ce soit, il n’était pas vraiment du genre bavard. Et puisqu’il avait du travail, il préférait largement se concentrer sur ses devoirs. Mais alors qu’il commençait à écrire quelque chose sur son parchemin, il ne put s’empêcher de jeter un léger coup d’œil sur les devoirs de Barty Croupton, il remarqua par la même occasion que ça portait sur les potions, forcément le jeune homme ne put s’empêcher d’avoir envie de se montrer curieux.

« Tu t’en sors ? »
Demanda-t-il alors, en ne sachant pas vraiment si c’était une bonne idée.

Ça ne l’était pas sans doute, parce que les gens n’appréciaient que rarement d’être dérangés et encore moins qu’on s’occupe de leurs affaires. Mais il ne pouvait pas s’en empêcher, parce que ça parlait de potion et qu’il avait un peu le sentiment que le jeune homme à ses côtés ramait un peu. Bon, c’était peut-être juste une impression cela dit. Dans tous les cas, si ça ennuyer Croupton, Severus savait parfaitement qu’il ne manquerait pas de le lui faire comprendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyJeu 23 Jan - 22:46

Quand on a pas le choix, faut faire avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’était pas forcément en joie de se retrouver à côté de Severus Rogue. Il n’appréciait pas spécialement son camarade. Il ne le détestait pas mais, il se passerait tout de même bien de sa présence. S’ils avaient Regulus en ami commun, c’était la bien la seule et unique chose. Mais l’ami de nos amis n’était pas forcément notre ami. La preuve ici. Quoiqu’il en soit, et même si Barty n’était pas ami avec Severus, il ne pouvait pas l’empêcher de s’assoir ici. Il n’en était pas à ce point. Severus ne lui avait rien fait, et la salle commune appartenait à tous les Serpentard, donc bon, il n’avait pas vraiment mot à dire.

Il avait au moins eu la décence de lui demander s’il pouvait s’installer. Barty pouvait lui laisser ça. Ça ne changeait rien, mais un peu de politesse était toujours la bienvenue. Quoiqu’il en soit, il ne pouvait pas l’empêcher de s’assoir ici. Et en général, il ne pouvait pas dire que Rogue était très dérangeant. Il savait être silencieux, et ne pas se faire remarquer, donc avec un peu de chance, Barty pourrait continuer d’avoir la paix. Ce qui ne serait pas plus mal pour terminer son devoir. Il n’était pas spécialement féru des cours, et des devoirs, mais il savait qu’il devait s’y coller. Et que cela lui plaise ou non, son père lui mettrait probablement une rouste ou deux s’il ne ramenait pas des résultats suffisants. Autant éviter cela. Mais Barty préférait se dire qu’il faisait ça pour devenir plus puissant, afin de servir le Seigneur des Ténèbres de la meilleure des façons, plutôt que de contenter son père.

Même si, ce n’était pas avec les potions qu’il saurait être le plus efficace, mais il était devenu assez doué pour se convaincre de certaines choses, surtout quand cela pouvait l’éloigner de son père. Au moins, il avait développé de nouvelles compétences, même si elles n’étaient pas forcément les plus utiles, surtout hors contexte.

« Tu t’en sors ? »

Barty releva pour la seconde fois, les yeux de son devoir pour les poser sur Severus. De toute évidence, il avait envie de lui parler, ou alors, il s’ennuyait vraiment. Barty n’était pas vraiment agacé, mais il se demandait ce que cela pouvait bien lui faire qu’il s’en sorte ou non, puisqu’ils n’étaient pas amis. Mais bon… il n’avait pas forcément envie de perdre du temps avec ce genre de questionnements, il avait beaucoup mieux à faire que d’analyser le comportement de son camarade. Il haussa les épaules.

« Je suppose. Les potions n’est pas ma matière favorite, mais je ne suis pas non plus une catastrophe. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptySam 23 Mai - 14:00

Quand on a pas le choix, faut faire avec.
Severus n’était pas le plus à l’aise quand il était question de parler aux autres, il n’était clairement pas le plus sociable des Serpentard, de tous les élèves de Poudlard d’ailleurs. C’était toujours très difficile pour lui de parler à d’autres élèves qui n’étaient pas ses amis et concrètement, ils n’avaient vraiment pas beaucoup d’amis. Mais quand il était question de potion, le jeune homme se trouvait quand même dans son élément. Il se permit donc de demander à Croupton s’il s’en sortait. Non pas qu’il ait spécialement envie de l’entendre lui dire que non et potentiellement se retrouver à l’aider mais… au fond, il y avait peut-être un peu de ça quand même. Le jeune homme n’avait pas grand-chose pour lui, le fait qu’il était très doué en potion pouvait potentiellement l’aider à approcher d’autres personnes. Ils n’étaient pas vraiment amis avec Croupton, mais il se disait que peut-être en prenant la peine de lui parler, de lui demander s’il s’en sortait, ça allait potentiellement l’aider à ouvrir quelque chose.

Barty répondit qu’il supposait qu’il s’en sortit. Severus resta un peu sans voix à cette réponse. Comment ça il supposait ? En potion, il n’y avait pas de supposition qui tenait. Soit tu y arrivais, soit tu te foirais, il n’y avait pas de demi-mesure, de demi-réussite. Alors techniquement, il fallait savoir si tu t’en sortais ou pas. Enfin, Severus se doutait que c’était peut-être une façon de parler de Croupton. Mais quand il était question des potions, Rogue était peut-être trop rigide. Barty ajouta que le cours de potion n’était pas son favori, mais qu’il n’était pas non plus une catastrophe.

« D’accord. » Répondit-il en baissant son regard sur son propre travail.

Que pouvait-il dire d’autre ? Severus se sentait juste tellement idiot d’avoir pris la peine de lui parler, il était mal à l’aise. Maintenant, il ne savait plus quoi dire d’autre. Croupton n’avait pas besoin de son aide et c’était tant mieux pour lui. Severus n’avait pas spécialement envie de l’embêter plus que cela. Il se doutait qu’il le dérangeait déjà énormément, rien qu’avec sa présence en réalité. Bon… Severus sur-analysait peut-être les choses, mais il avait un peu tendance à ne pas se sentir à sa place et à avoir le sentiment de déranger tout le monde. Il ne serait pas spécialement étonné de découvrir qu’il dérangeait Croupton. Les gens normaux pourraient rebondir sur les paroles de leur camarade. Severus, s’il était plus sociable, pourrait très bien affirmer que de son côté le cours de potion faisait parti de ses favoris, qu’il adorait ça, qu’il s’en sortait même très bien. Sauf que pour cela, il faudrait déjà qu’il soit capable de parler et de mettre en avant ses quelques qualités.

Bon, il ne devait pas se prendre la tête, surtout avec une personne avec qui il n’avait aucun atome crochu. Autant qu’il se concentre sur le travail qu’il avait à faire tout simplement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyMar 18 Aoû - 23:48

Quand on a pas le choix, faut faire avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty disait la vérité, il n’était pas si mauvais en potions. Il ne brillait pas non plus dans cette matière, évidemment, mais il limitait la casse. En tout cas, ça ne valait pas qu’il se paye l’aide de Severus Rogue. Non pas qu’il le détestait, mais ce n’était pas non plus son ami. Il était ami avec Regulus, il le savait. Mais il n’avait aucune obligation d’être ami avec les amis de son meilleur ami, et inversement. Il n’était donc pas forcé d’être ami avec Severus. Il se contentait d’être un peu cordial, c’était son camarade de maison, voilà tout. Il n’allait pas chercher plus loin. Pour tout dire, Barry ne comprenait vraiment pas ce que son meilleur ami pouvait trouver à Rogue. Il le trouvait tellement… insipide. Il n’avait rien à offrir, et encore moins à offrir à leur cause. Il n’était même pas sang pur, et durant des années il avait été très proche d’j’en sang de bourbe. C’était tout de même un peu gros… du moins à son sens, mais encore une fois, Regulus faisait ce qu’il voulait.

Il n’était personne pour dire qui méritait d’être partis les rangs du Seigneur des Ténèbres et qui ne l’était pas. Parce que lui-même n’était pas encore un Mangemort. Il avait envie d’en faire parti, c’ruait son objectif, et l’attente était de plus en plus dure à supporter, mais il savait que sa patience serait récompensée, ainsi que son travail acharné. Il secouait tout son futur à cela, rejoindre les rangs de Voldemort, et rien ne l’en empêcherait. Absolument rien, ni personne.

« D’accord. »

Que Rogue n’insiste pas, ça ne le surprenait pas, et Barty n’en était pas mécontent. S’il supportait le fait qu’il ne soit pas trop loin de lui, il n’avait pas non plus grande envie d’avoir une discussion avec lui. Même s’il reconnaissait que cela aurait pu on aider à finir plus vite ce devoir, il avait tout de même trop de fierté pour admettre qu’un peu d’aide ne serait pas de refus. Surtout si c’était celle de Rogue, il ne fallait pas trop lui en demander tout de même. D’une manière générale, il n’aimait pas demander de l’aide, il préférait se débrouiller par lui-même. Il voulait progresser, ainsi que faire ses preuves. Il voulait être un sorcier puissant, pour être le plus utile possible pour son futur maître. Et surtout, parce qu’il voulait avoir une place particulière, et privilégiée.

Cependant… il devait bien admettre qu’il galérait avec son devoir. C’était assez corsé, et il n’avait pas envie de passer toute sa soirée dessus. C’était… soûlant les potions. Il ne comprenait pas pourquoi on les barbait avec toute cette théorie. Même s’il était impossible de briller sans avoir les bases, il ne fallait pas abuser.

« Sérieux… je sais pas comment tu peux autant cette matière. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyMar 9 Mar - 18:54

Quand on a pas le choix, faut faire avec.
Severus pourrait très bien prendre la peine de rebondir sur les propos de son camarade, mais il en était incapale. En cet instant précis, le jeune homme se sentait tout bonnement mal à l'aise en présence d’un camarade comme Barty. Barty, c’était le sorcier digne de ce nom, fils d’un sorcier de sang pur et d’une sorcière de sang pur, avec un nom qui était important, ce n’était pas comme lui qui avait hérité d’un horrible nom à cause d’un horrible moldu, qui ne savait rien faire d’autre que de gueuler et se montrer violent.

Severus décida donc simplement de se concentrer sur son travail, se disant qu’il valait mieux qu’il se fasse le plus discret possible. Cela dit, il n’avait pas vraiment de mal à se concentrer sur son devoir, c’était plutôt facile pour lui. Est-ce que c’était pour cela qu’il avait tendance à être solitaire ? Ou inversement, qu’il s’en sorte à ce point dans ses devoirs parce qu’il était solitaire et qu’il n’avait pas grand chose de mieux à faire que de travailler ? Rogue n’en savait rien, mais il aimait travailler c’était déjà une bonne chose.

Il fut cependant un peu surpris quand son camarade reprit la parole, en lui affirmant qu’il ne savait pas comment il pouvait aimer cette matière. Barty lui avait appris qu’il ne s’en sortait pas si mal que cela avec son devoir, il n’adorait pas les potions, mais ce n’était pas non plus une catastrophe. Cela dit, visiblement, il avait quand même du mal à comprendre qu’on puisse aimer cette matière. Au fond, Severus encore une fois ne savait pas s’il l’aimait parce qu’il s’en sortait bien et qu’il se sentait doué pour cette matière, ou s’il s’en sortait bien parce qu’il l’aimait. En soit, ce n’était pas bien important dans tous les cas.

“Eh bien… je ne sais pas, c’est comme ça je crois.” Dit-il simplement en levant les épaules. Il ne voyait pas quoi répondre d’autre après tout, il aimait cette matière et il n’avait pas vraiment d’explication. Enfin, Rogue pourrait très bien prendre la peine d’expliquer tout ce qu’il aimait dans cette matière, à quel point il appréciait les potions et ce qu’il aimait en faire, comme il le faisait avec Pandora donc, mais il avait conscience que ça risquait surtout d’ennuyer son camarade. Et il n’avait pas spécialement envie de barber son interlocuteur. “J’aime bien c’est tout.”Il se sentait tellement débile. “Est-ce que tu… tu… as besoin d’aide ?”

Le jeune homme aimerait bien pouvoir se montrer plus sûr de lui, mais il n’était pas comme ça de nature.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyVen 13 Aoû - 11:44

Quand on a pas le choix, faut faire avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Barty n’était pas forcé de faire la conversation avec Severus, en réalité, il pourrait très bien l’ignorer, et il ne s’en porterait pas plus mal. Mais ses devoirs étaient tellement peu passionnants, que lui parler était encore une meilleure façon de procéder. Pourtant, Barty n’était pas mauvais élève, mais il n’aimait pas vraiment les potions. Trop de calculs, trop de précisions, trop de manipulations à faire, cela le barbait. Pourtant, certaines potions étaient très puissantes, et très utiles, mais il se disait qu’il était toujours plus simple de les acheter que de se casser la tête à les préparer, alors bon, il pouvait se permettre de ne pas apprécier cette matière.

Mais il avait compris que Severus ne partageait pas cet avis, et il se demandait bien ce qu’il pouvait trouver si attrayant dans cette matière. Il savait que le jeune homme était vraiment un très bon élément en potions, et probablement le meilleur des sixièmes années, voire plus, et c’était tant mieux pour lui. Mais il n’avait définitivement pas ce point commun avec lui. En fait, ils avaient très peu de points communs, à part la maison des verts et argent, et leur amitié avec Regulus. Mais sur ce dernier point, Barty se demandait tout de même ce que son meilleur ami pouvait bien trouver à Rogue.

“Eh bien… je ne sais pas, c’est comme ça je crois. J’aime bien c’est tout.”

Merlin, c’était de la répartie ça. Barty ne savait pas s’il disait ça pour clore aussi vite que possible le débat, ou s’il n’était vraiment pas capable d’argumenter. Il espérait pour lui qu’il n’avait pas envie de faire carrière en tant que politicien, ou en tant qu’avocat, parce que ce serait très mal parti pour lui. Et l’interrogation concernant Regulus était d’autant plus forte, puisque Barty savait que son ami aimait particulièrement débattre. Mais bon, Severus agissait peut-être différemment en sa présence. Qui sait.

“Est-ce que tu… tu… as besoin d’aide ?”

Objectivement, Barty pourrait s’en sortir. Il n’était pas totalement en train de galérer, mais il devait bien reconnaître que cela irait sans doute plus vite avec Severus, et qu’il pourrait vite passer à autre chose, comme aller se promener. Alors, si cela ne le faisait pas devenir extatique de joie, il pouvait bien accepter l’aide de son camarade, afin de finir plus tôt que prévu. Et pourquoi pas se ramasser une meilleure note. Il était conscient que Severus ne ferait sans doute pas son devoir à sa place, mais c’était tout de même mieux que rien. Il haussa les épaules avant de lui passer le sujet.

« Si tu as du temps à perdre, je veux bien. C’est sympa. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptySam 22 Oct - 12:46

Quand on a pas le choix, faut faire avec.
Clairement Severus n’était pas le plus doué quand il était question de sociabilisé, de passer du temps avec ses camarades. Pourtant, il appréciait bien Barty Croupton, alors en théorie le jeune homme devrait vraiment essayer d’être à l’aise, mais ce n’était pas facile du tout. Même quand cela concernait une matière qu’il adorait, il n’arrivait pas à être à l’aise. Enfin, le jeune homme proposa quand même son aide à Croupton, histoire de, mais se disant que ce dernier pouvait très bien refuser (et qu’il avait même au final tout intérêt à refuser).

Mais non, il accepta. « S’il avait du temps à perdre », Severus ne savait pas vraiment ce que Barty sous entendait, mais Severus se dit que dans tous les cas, il ne devait pas mal prendre quoi que ce soit. Au fond, le vert et argent se disait que le fait d’aider un de ses camarades pour ses devoirs, c’était peut-être le moyen le plus simple pour lui de se rapprocher de ses camarades, de passer du temps avec eux.

« Pas de souci. » Répondit-il simplement, dans un sourire en coin. Non ça ne lui posait pas de souci de l’aider, et il ne pensait pas vraiment perdre son temps non plus. « Dis-moi qu’est-ce qui te pose problème là ? »

Est-ce que quelque chose lui posait vraiment problème ? Severus n’en savait rien, son camarade lui avait dit qu’il ne s’en sortait pas si mal, mais en même temps il ne semblait pas porter cette matière dans son cœur. Quand de son côté, Rogue trouvait ça juste limpide et les choses lui venaient naturellement. Bon, le jeune homme travaillait énormément aussi, il essayait plein de chose, il faisait des expériences, ce n’était pas non plus complètement inné. C’était aussi par passion, parce que c’était quelque chose qui l’intéressait incroyablement. Il y avait d’autres matières qui le passionnait aussi, d’une manière général il appréciait quand même Poudlard et les cours.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Barty Croupton Jr.
Barty Croupton Jr.
Messages : 100

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) EmptyJeu 9 Fév - 16:19

Quand on a pas le choix, faut faire avec
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Foncièrement, Barty n’avait rien contre les potions. Mais il commençait à saturer. Son père voulait qu’il suive toutes les matières et il était compliqué pour lui d’apprécier une matière à sa juste valeur. En même temps, passer son temps dans les bouquins de cours à quatorze ans et courir partout tout le temps ce n’était pas une activité qu’il appréciait. Mais il n’avait pas le choix, encore une fois, son père s’adonnait à lui pourrir la vie. Dans son sens, c’était plutôt qu’il lui donnait toutes les clés pour réussir dans sa vie, parce qu’il avait obligation de réussir professionnellement, mais Barty voyait plus cela comme une punition. Il était même forcé d’assister aux cours d’études des moldus. Mais bon, d’un autre côté, étudier ses « ennemis » c’était aussi une stratégie.

« Pas de souci. Dis-moi qu’est-ce qui te pose problème là ? »

C’était tout de même sympa de la part de Severus de vouloir l’aider. Ils n’étaient pas spécialement amis tous les deux. Même si Barty n’avait rien contre lui, c’était juste une histoire de caractère. Mais il n’avait jamais pris le jeune homme pour cible comme certain, ni n’avait jamais été l’instigateur de moqueries. Il ne trouvait pas vraiment ça cool, la façon dont certains le traitaient, et trouvait ça un peu exagéré, mais bon, Barty ne s’en était jamais vraiment mêlé, parce que ce n’étaient pas ses affaires, et qu’il n’était pas ami avec Severus, donc les choses s’arrêtaient là. Mais bon, c’était tout de même sympa d’avoir un peu d’aide, et Rogue était connu pour être doué en potions, alors il n’allait pas jouer les ingrats.

« Disons que c’est compliqué de retenir tous les détails de toutes les potions. Je veux dire, c’est vraiment très exhaustif, et c’est assez simple de se mélanger un peu les pinceaux. »

Barty avait du mal à faire avec toutes les informations qu’il avait tous les jours, et chaque matière avait ses subtilités et ses détails, et son cerveau était un peu en train de refuser de se nourrir d’informations supplémentaires. Il faudrait que Barty trouve une méthode efficace qui lui convienne pour apprendre de façon efficace et qu’il puisse tout retenir.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty
Message#Sujet: Re: Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)   Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia)
» Une amitié qui dure et ne vieillit pas c'est quelque chose d'extraordinaire | Regulus & Barty
» Liens de Barty
» Barty Croupton Jr. | Fini
» On ne choisit pas toujours ses amis ♢ Barty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Serpentard-