-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une deuxième maison (pv Marlene)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

Une deuxième maison (pv Marlene) Empty
Message#Sujet: Une deuxième maison (pv Marlene)   Une deuxième maison (pv Marlene) EmptySam 4 Mai - 21:36

Une deuxième maison

La rentrée était passée comme un hibou à la poste pour Emmeline. Il faut dire qu'elle avait vraiment eu hâte d'y être. C'est pas que ses étés étaient terribles, au contraire même, et elle était toujours heureuse de retrouver ses parents, mais après deux longs mois passés chez papa et maman, elle était toujours contente de retourner à Poudlard. La perspective des cours et de l'éprouvante année des BUSE ne lui faisait pas peur par ailleurs. C'était même tout l'inverse, elle avait vraiment hâte de s'y plonger concrètement. Faut pas chercher des fois...

De manière générale, il y avait eu trop de chances qui lui manquaient à Poudlard et qu'elle avait eu hâte de retrouver : le château en lui-même, les cours, la salle commune de Poufsouffle... Pour elle qui vivait au sein d'un foyer moldu et se faisait donc presque une cure de magie durant tout l'été puisqu'elle n'avait pas le droit de la pratiquer en dehors de l'école (et elle respectait ça à la lettre), c'était vraiment frustrant et d'autant plus agréable de retrouver toute la magie quotidienne qu'elle n'était pas capable d'embarquer dans sa valise.

Mais ce qui lui avait manqué par-dessus tout, c'était clairement ses camarades, ses amis, son petit ami et, la meilleure pour la fin, sa meilleure amie Marlene, bien sûr. C'était d'ailleurs en sa compagnie qu'elle se trouvait à l'heure actuelle, à profiter du confort de la salle commune des jaune et noir. Elle était vraiment contente de l'avoir retrouvée, surtout que c'était bizarre de passer d'un état où elles étaient très souvent fourrées ensemble à une période où elles devaient juste s'écrire. Surtout que si il y avait une période qui devait être dure pour Marlene, c'était l'été, où tout devait lui rappeler l'absence de ses parents... La pauvre. Elle se doutait de combien ça devait être horrible à vivre, comme situation...

Elles étaient plongées dans le silence, chacune occupée, Emmeline travaillant à un devoir de soin aux créatures magiques, jusqu'à ce qu'Emmeline referme le livre sur lequel elle potassait avec vigueur, dans un claquement sec.


"Bon, j'arrête pour ce soir."
, décréta-t-elle.

Elle tourna son regard vers Marlene, façon de jauger la suite. Soit elles décidaient que l'heure était au bavardage, soit Emmeline se trouverait un truc à bouquiner.

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Une deuxième maison (pv Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Une deuxième maison (pv Marlene)   Une deuxième maison (pv Marlene) EmptyMer 22 Mai - 8:50


Une deuxième maison
I

l y avait peu de choses plus agréables que de se blottir au fond d’un des fauteuils moelleux du « terrier », le surnom que les élèves de Poufsouffle donnaient à leur salle commune. Marlene ne l’aurait échangée pour rien au monde, cette maison tellement chaleureuse et vivante. Même si elle ne pouvait pas comparer avec les autres, autrement qu’avec son imagination, elle restait tout à fait certaine que les Poufsouffle avaient le meilleur emplacement. Qui d’autre pouvait se targuer d’avoir une vue ascendance sur la pelouse fleurie de Poudlard, hm ?

Marlene s’accrochait à tout ce à quoi elle pouvait s’accrocher pour garder le moral. Même une poignée de pissenlits et des porte-tonneaux.

Elle était en train de réécrire ses notes d’histoire de la magie, avec l’aide de celles d’Emmeline. Sa meilleure amie avait un bien meilleur sens de l’organisation des données, et si Marlene notait tout ce qu’elle entendait, ce n’était pas forcément idéal pour se relire et réviser… Elle aurait échangé mille fois ces pattes de mouches pour de la bonne vieille pratique ! Malheureusement ce n’était pas comme si elle pouvait pratiquer l’histoire… Et à quoi bon ? Marlene ne vivait pas dans le passé. Cette matière l’ennuyait dans le sens ou, tant qu’on abordait le passé, personne ne s’occupait du présent. Du fait que des gens se battaient, et mourraient, et souffraient un peu partout au Royaume-Unis. S’il y avait bien une chose qui manquait à Poudlard, c’était un cours de société, pour que les jeunes savent ce qui se passait réellement autour d’eux... et peut-être que ça empêcherait à des gamins de garder des idées extrémistes et intolérantes (quoique, elle n’imaginait pas Regulus Black autrement qu’en petit con pédant et raciste).
Marlene comptait bien faire une dissertation sur le sujet, sur les bienfaits d’un cours de société, qu’elle distribuerait à tous les professeurs. Et peut-être même une pétition. Ils en avaient fait une pour sauver le club de bavboule l’année dernière, et ça avait fonctionné !

Mais avant ça : histoire de la magie, guerres et gobelins en série.

Elles avaient un peu leurs places attribuées dans la salle commune, leurs petites habitudes depuis cinq ans presque toujours fourrées ensembles, et, oui, Emmeline et Marlene bossant côte à côte avec sérieux et concentration pendant des heures était courant. Concentration pas toujours au point pour Marlene, mais l’intention était là. Et elle adorait, ces moments passés avec son amie, même lorsque aucun mot n’était échangé. Elle ne savait vraiment pas comment elle aurait vécu tout ce qui s’était passé l’année dernière sans le soutien constant et silencieux de la préfère. Ou plutôt, elle savait, elle aurait fait la même chose… Mais Emmeline avait quand même aidé, et supporté toutes les humeurs et lubies de Marlene. Ce qui méritait une carte de sorcière célèbre !

Elle ne sursaute pas au claquement du livre, et sourit. « Hm-hm. Je finis juste ma phrase… voilà. » Elle finirait plus tard, une petite pause ne pouvait pas faire de mal (ce qu’elle n’aurait sans doute pas fait avec une autre matière). Surtout qu’elle n’avait vraiment pas à cœur de faire autant d’efforts en histoire de la magie qu’avec les matières qui comptaient pour devenir Auror. « Merci pour tes notes, Emmy. » Elle roule rapidement le parchemin et le pose sur le manuel posé près de l’autre Poufsouffle.

« Alors, ces retrouvailles avec Berty-crochu ? Il t’avait manqué autant que moi ? » demande-t-elle en se référant à Bertram avec ce vieux surnom qu’elle aimait bien lui donner. Copain ou pas copain à l’horizon –et autant dire que de ce côté-là l’horizon de Marlene était clair comme un ciel d’été- Emmeline resterait toujours la première personne de sa liste de gens qui comptaient. Ca, Marlene McKinnon l’affirmait et l’assumait.

code by Mandy



Dernière édition par Marlene McKinnon le Dim 9 Fév - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

Une deuxième maison (pv Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Une deuxième maison (pv Marlene)   Une deuxième maison (pv Marlene) EmptyVen 24 Mai - 22:35

Une deuxième maison
Emmeline afficha un sourire rayonnant quand elle entendit sa meilleure amie assurer qu'elle terminait sa phrase et qu'elle arrêtait elle aussi de travailler. Elle ne voulait bien sûr pas pousser Marlene au vice, c'était pas son genre, et elle aurait accepté son sort si sa camarade avait décidé de se laisser dévorer par son devoir d'histoire de la magie (mais en même temps, qui se laisserait absorber définitivement par un devoir d'histoire de la magie ? C'était la matière la moins stimulante du monde... enfin, de l'avis d'Emmeline, qui avait tendance à privilégier les matières qui offraient un minimum d'exercice pratique...). Elle ne se départit pas de son sourire quand son amie la remercia pour ses notes. C'était un plaisir... qui ne nécessitait pas beaucoup d'efforts dans tous les cas.

"Parce que Bertram t'as manqué ? Je devrais peut-être m'inquiéter."
, répondit Emmeline comme si elle n'avait pas bien interprété les propos de sa meilleure amie.

Elle prit également le plus grand soin d'ignorer le surnom que Marlene donnait à son petit ami. Elle savait qu'il n'y avait aucune malice là-derrière, et aucun besoin de se prendre la tête non plus, mais puisque Bertram comptait énormément pour elle, elle apprécierait que Marlene l'appelle eh bien... par son prénom, juste. Ce qui était sûr, c'est que le jour où Marlene aurait quelqu'un, elle ne le louperait clairement pas. D'accord, c'était la dernière chose qui l'intéressait, mais ça voulait rien dire. Emmeline avait pas particulièrement planifié de se mettre en couple non plus et pourtant, elle était très attachée à son petit ami.


"Pour répondre à ta question, il m'avait manqué..."


C'était vrai, c'était bizarre de passer de tout à rien. Bertram et elle s'étaient un peu vu durant l'été, il avait même rencontré ses parents, mais à Poudlard, ils se voyaient tous les jours, alors forcément, elle avait ressenti le manque. Mais pas autant que de sa meilleure amie. Emmeline, ce n'est pas juste qu'elle la voyait tous les jours, c'était qu'elles passaient tout leur temps ensemble... et honnêtement, très honnêtement, oui, Marlene passerait toujours avant Bertram... même si elle préférait largement qu'on ne lui demande pas de choisir... et c'est bien parce que ni l'un ni l'autre lui imposaient de faire un choix qu'ils étaient parfaits.


"Mais un tout petit peu moins que toi quand même."


Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Marlene McKinnon
Marlene McKinnon
Messages : 86

Une deuxième maison (pv Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Une deuxième maison (pv Marlene)   Une deuxième maison (pv Marlene) EmptyDim 26 Juil - 11:04


Une deuxième maison
M

arlene pouffe de rire à la remarque de sa meilleure amie.

« Si je devais te voler quelque chose, à choisir je préfère prendre ton cerveau à ton copain, crois-moi ! » répond-elle avec le sourire. Il n'y avait pas de risque que ça arrive, pas juste parce que Marlene avait décrété qu'elle n'avait pas besoin des garçons (ou plutôt, qu'elle n'avait pas le temps pour ça), mais surtout parce qu'elle ne ferait jamais ça à Emmeline. Ni à n'importe qui d'ailleurs. Elle n'aurait pu oser se regarder dans le miroir ! Ce qui était bien, c'est qu'elles avaient tellement confiance l'une en l'autre qu'elles pouvaient rigoler sur le sujet, alors que d'autres filles se seraient disputées pour si peu ! De toute façon en général Marlene s'entendait mieux avec les garçons, ils étaient bien moins prises de tête que les filles sur certaines choses. Mais Emmeline était l'exception à la règle, à croire que Merlin avait voulu qu'elles se rencontrent, même Maison, même pays, même tempérament.. Elle ne l'échangerait contre rien au monde !

Elle sourit doucement à la réponse de son amie, ils était quand même mignons, tous les deux. La jaune et noir change de fauteuil pour se rapprocher d'Emmeline, maintenant qu'elles ne travaillaient plus elles n'avaient plus besoin d'autant d'espace. Ca lui fait plaisir, qu'elle lui dise ça. Même si Marlene n'était pas le genre très jalouse, loin de là, elle avait eu un peu de mal à s'habituer au début, à Bertram, au fait que lui et Emmeline passaient du temps ensemble sans elle, parfois. C'était normal, elle comprenait bien sur, mais ça avait un peu accru son sentiment de solitude... Pourtant ce n'était pas comme si Emmeline était sa seule amie, loin de là ! Mais leur relation était un vrai pilier pour Marlene, encore plus depuis qu'elle avait perdu ses parents. Alors oui, elle aimait bien Bertram, tant qu'il ne volait pas tout son temps à Emmeline !

« Ah, quand même ! » Elle sourit, sort de sa poche un paquet de bonbons qu'elle pose entre elles. « Ca me fait plaisir. Franchement, c'était long, ces vacances. J'ai vu Barty vite fait, mais c'est tout. Au prochaines, ça te dirait qu'on se voient ? »

Parce que même si elles étaient les meilleures amies du monde... Elle ne voulait pas trop faire sa pleureuse, ni se plaindre mais... Les vacances, c'était déprimant, et terriblement long, et ça laissait bien trop de temps pour penser. Elle s'était occupée comme elle pouvait, mais ce n'était pas pareil, et Marlene ne se sentait pas de refaire la même chose l'été prochain... Même si elles n'y étaient pas encore !

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Emmeline Vance
Emmeline Vance
Messages : 54

Une deuxième maison (pv Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Une deuxième maison (pv Marlene)   Une deuxième maison (pv Marlene) EmptyDim 16 Aoû - 20:07

Une deuxième maison
Emmeline, loin d'en prendre ombrage, appréciait largement la remarque de sa meilleure amie. Elle préférait, et de très loin, qu'on lui préfère son cerveau à son petit ami. Déjà parce qu'elle tenait pas spécialement à avoir de la concurrence, tant qu'à faire, ensuite parce qu'être seulement définie par le fait d'être le petit ami de Bertram Aubrey lui déplairait fortement. Heureusement, Marlene la connaissait depuis bien assez longtemps pour passer au-delà de ça et s'être forgée sa propre opinion sur sa personnalité (en même temps, elles étaient meilleures amies bien avant que Emmeline se mette en couple)...

Elle appréciait que l'on complimente son intelligence, c'était définitivement la qualité qui la mettait le plus en valeur (en toute humilité bien sûr) même si elle considérait que Marlene n'avait vraiment rien à lui envier de ce point de vue. La jaune et noire était une adolescente brillante, et qui irait loin à coup sûr (si son obstination et son caractère borné n'avaient finalement pas raison d'elle), alors elle ne pouvait qu'apprécier le compliment tout en considérant pour autant que Marlene n'avait absolument pas à lui envier son cerveau, le sien propre était en parfait état de marche.

Bref, fi de Bertram, Emmeline avait beau être très amoureuse de lui et ne plus imaginer sa vie sans lui, elle ne voulait pas devenir de ces filles qui ne savaient que parler de leur petit ami et qui devenaient un couple avant que d'être eux-mêmes. Donc même si le sujet avait été abordé, elle préférait quand même discuter d'autre chose. Et Marlene lui facilitait la tâche.

Apparemment, ses vacances avaient été tout sauf passionnantes, et surtout longues. Emmeline pouvait comprendre. Bien sûr elle avait aimé ses vacances, mais comme sa meilleure amie, elle avait quand même eu hâte de pouvoir reprendre le chemin de Poudlard. Elle aimait les cours, c'était comme ça. Et aussi, c'est vrai, ce petit sentiment de pouvoir et d'autorité que lui procurait le fait d'être préfète de sa maison.


"Evidemment !"
répondit Emmeline quand Marlene suggéra qu'elles se voient durant les prochaines vacances. "Deux mois sans se voir c'est beaucoup trop long", reconnut-elle sincèrement. "Même si perso, j'aurais encore préféré les passer toute seule que de devoir supporter la compagnie de Barty. Je comprends vraiment pas pourquoi tu traînes avec lui."

Et non, promis, ce n'était pas de la jalousie (ou juste un peu) mais une honnête incompréhension.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une deuxième maison (pv Marlene) Empty
Message#Sujet: Re: Une deuxième maison (pv Marlene)   Une deuxième maison (pv Marlene) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une deuxième maison (pv Marlene)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Poufsouffle-