Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptySam 4 Mai - 9:25


L'amitié pardonne les excentricités
V

êtue de pied en cap d'une tenue de pluie jaune vif, bottes et gants en caoutchouc assortis, Pandora s'était dirigée d'un pas volontaire vers le lac, sous un soleil encore radieux qui ne laissait pas le moins du monde présager l'approche de l'automne. Pas une goutte de pluie, donc, mais ce n'était pas ce qui justifiait son accoutrement. La bleue et bronze était toujours en quête de nouveaux éléments, de nouveaux ingrédients qui lui permettraient de progresser dans ses expériences, et surtout d'en tenter de nouvelles.

Alors oui, elle faisait toujours un plein phénoménal à chaque vacances scolaires, mais ce genre de choses coûtaient cher, et dans certains cas, il suffisait d'accepter de se salir un peu les mains (et les pieds). Il y avait au fin fond du lac noir, en plus d'un nombre affolant et fascinant de créatures exceptionnelles, quantités d'algues et de plantes aquatiques dont l'usage et les vertus avaient plus ou moins de renommée, et l'adolescente était bien déterminée à piocher tout ce qui pouvait lui tomber sous la main.

Pandora s'était donc enfoncée jusqu'aux genoux dans le lac, et brassa l'eau du lac, un peu à l'aveugle. La surface de ce dernier ne permettait pas efficacement de voir où l'on mettait les doigts, mais ça ne dérangeait pas franchement la jeune femme. Elle n'était pas du tout incommodée par ce genre de chose. Elle était de toute façon trop curieuse et impatiente. Qui sait, à force de draguer l'eau, elle dégotterait peut-être une pépite ? Enfin, à l'échelle de ce qu'elle-même considérait comme des pépites, en tout cas. La pêche, quoi qu'il en soi, n'était pas mauvaise, elle avait déjà déniché un assortiment d'algues qu'elle avait déposé précautionneusement au fin fond de son sac à bandoulière.

Et c'était toute affairée à cette activité qu'elle vit quelqu'un s'approcher, une silhouette amie, puisqu'il s'agissait d'Edgar Bones, un de ses camarades bleu et bronze avec qui elle s'entendait très bien. Elle lui adressa un très large sourire en guise de salutation. Avoir de la compagnie ne la dérangeait pas le moins du monde, bien au contraire, même, surtout si elle était amie. Et qui sait, peut-être qu'Edgar se sentirait d'humeur à lui donner un coup de main ?

-Hey Edgar, comment tu vas ?
demanda-t-elle en se détournant temporairement de ses activités.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptySam 15 Juin - 2:37

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les journées étaient encore belles et chaudes. Ce n’était pas plus mal. C’était toujours agréable d’avoir une rentrée sous le soleil. Beaucoup d’étudiants n’étaient pas forcément très enchantés de devoir revenir sur les bans de l’école. La rentrée ça avait souvent un petit côté nostalgique, ainsi qu’une source de stress pour les premières années, pour qui tout se jouait lors de leur première soirée, lors de la répartition. Edgar n’avait jamais vraiment accordé d’importance à tout cela, enfin à la maison dans laquelle il avait été réparti même s’il était très content d’être à Serdaigle, il savait aussi que pour certains, c’était une importance capitale.

Quoiqu’il en soit, il était toujours agréable d’être sous le soleil. Edgar était souvent le nez fourré dans ses livres, afin d’en apprendre plus et de se perfectionner, devenir plus fort pour pouvoir encore mieux affronter les forces du mal qui devenaient de plus en plus présentes. Ce qui ne le rassurait pas du tout, il voulait vraiment que les choses soient différentes, mais il fallait pour cela qu’il devienne plus puissant, et qu’il trouve d’autres personnes qui partageaient son avis, mais il savait qu’il trouverait.

Dans tous les cas, ce n’était pas la question pour le moment, et Edgar restait concentré sur ses études. Il avait toujours été quelqu’un de studieux, alors ce n’était pas compliqué. Il n’avait pas d’examens pour cette année, mais ce n’est pas pour autant qu’il fallait la considérer comme une année relâche, au contraire, il fallait qu’il prenne le plus d’avance possible pour ses ASPICS. Il avait brillamment réussi ses BUSES, et il ne voulait pas s’arrêter en si bon chemin. Il ne savait pas encore exactement vers quelle voie il aimerait se diriger, même si ses ambitions personnelles le rapprochaient de la carrière d’Auror, ce qui ne lui déplairait pas, au contraire.

Edgar réfléchissait à tout cela tout en marchant à l’extérieur du château, profitant de ne rien avoir à faire d’autre. Il passa près du lac, même s’il préférait s’en tenir éloigné. Edgar avait toujours été terrorisé par les endroits où l’eau se faisait trop présente, et ce lac était pour lui un cauchemar, quand on savait qu’un calamar géant y vivait, disait-on, il ne voulait pas imaginer la profondeur de ce lac, ni-même ce qu’il y avait d’autre dans ce lac. La salle commune des Serpentard était immergée sous le lac, et il était vraiment content de ne pas être à Serpentard pour le coup. Mais là, c’était différent, puisqu’une amie à lui était au bord, enfin même à moitié dans l’eau.  

-Hey Edgar, comment tu vas ?

Edgar se rapprocha un peu pour qu’ils puissent se parler sans avoir besoin de crier, mais resta tout de même à bonne distance du bord. Il ne voulait pas prendre de risque, et déjà en voyant toute cette eau, il avait les mains légèrement moites, mais bon, il fallait qu’il réussisse à vaincre ses peurs non ? Quoiqu’il en soit, il préféra se concentrer sur Pandora. Elle était une bonne amie à lui, même s’il ne comprenait pas toujours ce qu’elle faisait, ou ce qu’elle disait.

« Bonjour Pandora. Je vais bien, et toi ? Qu’est-ce que tu es en train de faire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptySam 15 Juin - 9:17


L'amitié pardonne les excentricités
L'

esprit d'analyse de Pandora était assez brillant, et il lui faisait rarement défaut... mais tout de même toujours davantage quand il était question du comportement humain, qu'elle avait eu toujours eu quelque peine à décrypter... peut-être parce qu'elle-même s'était rarement comportée à l'instar de ses amis et camarades, si bien qu'elle ne pouvait s'ériger en élément de référence, même si c'était naturellement tentant. Elle ne remarqua donc pas qu'Edgar était mal à l'aise en présence de l'eau, elle ne remarqua pas qu'il était mal à l'aise tout court. Si elle se rapprocha de lui, ses bottes boueuses se posant sur un sol non humide, c'était davantage pour qu'ils soient à bonne distance afin de communiquer convenablement.

-J'étais partie à la pêche aux algues,
répondit-elle avec le plus grand sérieux.

Et pour cause, ce qu'elle faisait était chose sérieuse à ses yeux, et elle en jaugeait à peine l'extravagance. Elle avait besoin du maximum d'ingrédients pour ses expériences, elle les puisait à la source, elle ne saurait évidemment discerner le moindre problème là-dedans... Elle ne considérait pas qu'il y en ait le moindre d'ailleurs. Elle lui désigna d'un geste le seau qui s'était rempli doucement des herbes qu'elle avait déniché dans le lac.

-Il faudrait que je puisse aller tout au fond pour en avoir d'autres...,
ajouta-t-elle plus pour elle-même que pour son ami.

Elle dénicherait plus rare et plus précieux au fin fond du lac, c'est sûr. Qui sait, elle réussirait même peut-être à récupérer une écaille de sirène ou deux ? Mais ce serait pour une autre fois. Pandora n'était pas très bonne nageuse, et elle n'était pas convaincue de réussir le moindre exploit si elle se risquait à la tâche.

-Tu veux m'aider ?
demanda-t-elle en relevant ses grands yeux globuleux vers son interlocuteur.

Toujours aveugle aux appréhensions du bleu et bronze, elle songeait que ce serait pour eux une bonne occasion de passer du temps ensemble. Bon, elle savait pertinemment que la plupart de ses camarades préféraient - et à juste titre certainement - rester à l'écart de ses recherches et de ses expériences, mais Edgar, sans forcément tout comprendre, s'était bien souvent montré plus ouvert à son propos qu'un très grand nombre de ses pairs. Elle appréciait passer du temps avec lui, alors qui sait ? ça leur donnerait peut-être l'occasion de bavarder un peu.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyMer 24 Juil - 19:19

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est plutôt normal de se demander ce que Pandora faisait, même si en général, elle était souvent en train de faire des recherches, des prélèvements, ce genre de choses. Pandora parlait souvent de ses expériences, de ses avancées scientifiques. Si Edgar n’y connaissait, ni ne comprenait, grand-chose, il l’écoutait tout de même avant attention. Parce que Pandora était son amie, et qu’il s’intéressait toujours à ce que faisaient ses amis. C’était dans la logique des choses. Même si là, il avait un peu de mal à se concentrer sur Pandora, et que son regard alternait fréquemment entre elle et le lac, juste pour s’assurer que l’eau n’avait pas bougé et progressé jusqu’à lui. C’était idiot, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Ce lac était la chose la plus terrifiante de Poudlard. Il ne voulait même pas penser à sa profondeur ni à tout ce qui se trouvait là-dedans…

-J'étais partie à la pêche aux algues.

Ça se tenait. Elle avait probablement encore une expérience en vue, ou alors elle ferait juste des recherches. En tout cas, Edgar était très admiratif de la volonté que mettait Pandora à aller au bout de ses idées. Ce n’était pas tout le monde qui faisait cela. Et c’était une qualité qu’il appréciait, et admirait chez elle. Elle n’avait pas peur de dire ce qu’elle pensait, d’aller au bout des choses, et c’était quelque chose de vraiment agréable.

-Il faudrait que je puisse aller tout au fond pour en avoir d'autres...

Il eut un frisson d’horreur rien qu’à cette idée. Et même si ce n’était pas lui qui devait y aller, il n’avait aucune envie de savoir Pandora aller nager au fond du lac. Il savait qu’elle était capable de le faire, même si le règlement stipulait qu’on ne pouvait pas nager dans le lac, si c’était pout la science, elle serait totalement capable d’y plonger la tête la première, mais vraiment, il n’avait aucune envie de la voir faire ce genre de choses, c’était beaucoup trop dangereux.

-Tu veux m'aider ?

En règle générale, Edgar était toujours partant pour l’aider, mais là… il était tout simplement hors de question qu’il s’approche trop près du lac, encore moins qu’il ne touche l’eau d’une façon ou d’une autre, sinon, il était bien capable de faire une syncope. Alors non, il ne pouvait pas l’aider. Il voulait le faire, mais c’était au-dessus de ses capacités, de s’approcher trop près du lac. Et il en était désolé, vraiment.

« Euh… tu sais, j’apprécie toujours t’aider et tout ça mais… je ne pense pas être capable de m’approcher trop près du lac. Je crois que j’ai atteint la distance maximum, alors je ne pourrait pas t’être d’une grande utilité, désolé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyMer 24 Juil - 19:54


L'amitié pardonne les excentricités
Q

uand Edgar déclina sa proposition, Pandora le prit avec philosophie et ne se vexa pas. Elle connaissait le jeune homme depuis un bail, maintenant. Suffisamment pour savoir qu'il était honnête, qu'il avait le coeur sur la main, et qu'il ne refusait pas son offre dans l'optique de la blesser mais parce que, sincèrement, il ne se sentait pas capable de l'aider.

C'était des choses qui arrivaient, elle n'irait pas en faire tout un plat, d'autant plus qu'elle était de toute façon habituée à faire ses cueillettes, ses recherches, ses expériences... seule. Certes, il lui arrivait d'avoir de la compagnie, mais elle appréciait tout autant la solitude dans ces moments-là (ou même à d'autres), elle l'aidait à se concentrer. Sauf que là, elle n'était pas seule, et elle n'avait pas envie de fuir si vite. Cela faisait longtemps que le bleu et bronze et elle n'avaient pas parlé, et elle pouvait bien remettre sa pêche aux algues à plus tard histoire de passer un peu de temps avec Edgar. L'avantage avec les plantes, c'est qu'elles n'allaient généralement nulle part. Même s'il fallait tout de même s'arranger pour les cueillir au bon moment malgré tout.

-Oh, d'accord,
se contenta-t-elle de répondre dans un haussement d'épaules. Tu as peur de l'eau ? demanda-t-elle d'un ton détaché, pas pour embarrasser Edgar ou le placer face à ses contradictions, juste par curiosité, en vérité. Ou bien c'est les sirènes ? Le calmar géant ?

Là encore, ce n'était pas du tout son attention de le vexer, de le chambrer ou de lui faire peur bêtement, pour elle, ces questions étaient légitimes, et elle comprendrait parfaitement que son ami choisisse de ne pas lui répondre, au passage.

-Tu veux qu'on s'éloigne, peut-être ?
proposa-t-elle.

Pandora ne se connaissait pas de phobie ou presque, elle n'avait pas froid aux yeux. Ca pouvait passer pour une qualité, mais ce n'en était pas une du tout, en réalité, car à force de ne rien appréhender vraiment, elle risquait fort de se mettre bêtement en danger. Dans tous les cas, ça ne l'empêchait pas de respecter les peurs des autres, et elle ne voulait pas mettre Edgar plus mal à l'aise qu'il ne l'était déjà à proximité du lac. Ils pouvaient toujours... s'éloigner et trier les algues qu'elle avait déjà récoltées ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyJeu 5 Sep - 15:25

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar était prêt à faire beaucoup de choses, mais il préférait vraiment rester éloigné de l’eau. Il était certain que Pandora comprendrait, il n’y avait pas de soucis, mais il était tout de même un peu déçu de ne pas pouvoir l’aider. Pandora était son amie après tout, alors il était normal qu’il lui apporte son aide quand elle en avait besoin, mais bon, une prochaine fois.

Quoiqu’il en soit, Edgar était tout de même assez curieux de ce que pouvait faire la jeune femme. Il savait que son amie nourrissait une véritable passion pour les expériences, et la science. Mais il ne comprenait pas toujours ce qu’elle faisait. Dans tous les cas, elle ne faisait de mal à personne jusqu’à preuve du contraire alors elle pouvait aisément continuer sur sa lancée. Edgar n’y comprenait pas grand-chose la plupart du temps, mais il était tout de même intéressant qu’elle lui raconte ce qu’elle cherchait à faire. Au moins, elle pouvait parler de ce qui semblait être sa passion. Et puis, ils étaient amis, alors il était normal qu’il s’intéresse un minimum à ce qu’elle faisait, même s’il ne partageait pas son engouement et sa soif de connaissances.

-Oh, d'accord. Tu as peur de l'eau ? Ou bien c'est les sirènes ? Le calmar géant ?

Edgar ne savait pas vraiment en réalité. C’était plutôt l’eau en général, enfin les grandes étendues, comme le lac, qui l’effrayaient. Mais il est vrai que ce qui se trouvait dans ce dit-lac n’était pas plus aguichant que le reste. Il n’avait aucune envie de se retrouver nez à nez avec tout ce qui pouvait se trouver là-dedans. Il était définitivement bien sur la terre ferme. Et il était content que Pandora ne le prenne pas avec déception, mais cela ne l’étonna pas de son amie.

-Tu veux qu'on s'éloigne, peut-être ?

Edgar hocha la tête et s’éloigna un peu avec elle, se rendant plus dans le parc. Il n’avait rien contre rester en extérieur évidemment, mais s’il pouvait être loin du lac, il est vrai qu’i se sentirait mieux. Quoiqu’il en soit, Edgar n’avait rien contre passer un peu de temps avec Pandora, c’était même tout l’inverse. Ils se voyaient souvent c’est vrai, mais ils n’étaient pas collés l’un à l’autre non plus, chose normale, alors il serait content de passer un peu de temps avec elle si elle le voulait bien.

« Je ne sais pas vraiment. J’ai toujours eu peu des grandes étendues d’eau, sans vraiment savoir pourquoi. Mais les trucs qui se trouvent dans le lac ne sont pas très rassurants non plus. Et encore, je pense qu’on ne sait pas tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyJeu 5 Sep - 19:29


L'amitié pardonne les excentricités
A

rmée de son seau rempli de toutes les algues diverses et variées qu'elle avait récoltées, Pandora s'éloigna du lac. Ce n'était pas à contrecoeur, elle avait déjà pu tirer pas mal de sa cueillette, après tout, et pour le moment, elle préférait largement passer du temps avec Edgar, qu'elle n'avait de toute façon pas envie de voir mal. Pandora n'avait aucune envie de juger la phobie de son ami, après tout, les phobies étaient par essence irrationnelles, et la peur de l'eau avait le mérite de se justifier par plusieurs aspects (bien plus que la peur des limaces, en tout cas). Elle lui posait des questions, elle espérait qu'il ne lui en voudrait pas de le faire.

Elle était curieuse de nature, c'était plus fort qu'elle, elle ne pouvait pas s'empêcher de poser des questions, sur tout et n'importe quoi, elle avait besoin de comprendre tout ce qui l'entourait, y compris les personnes qui l'entouraient également, aussi Edgar ne pouvait-il pas faire exception à la règle, et il se pliait à l'exercice sans mauvaise volonté, qui plus est. Il devait savoir qu'il n'y avait aucune malice dans ses interrogations, juste une légitime envie d'en apprendre plus. D'autant plus qu'Edgar était une personne qu'elle appréciait sincèrement. Quoi de plus normal que de vouloir apprendre de lui ces choses qu'elle ne savait pas déjà. Et ce n'était pas quelque chose d'anodin, qui plus est. Une peur panique de l'eau, ce n'était pas rien, après tout.

-Oui, je suis sûre qu'il y a tout un tas de choses dans ce lac qu'on n'a pas encore vues,
observa la jeune femme qui en parlait avec une sorte d'exaltation dans la voix. Parce que pour elle, la perspective de pouvoir explorer et découvrir de nombreuses choses encore ne pouvait être que source d'enthousiasme, ça et définitivement rien d'autre. Bien sûr, elle comprenait que tout le monde n'y réagisse pas ainsi, mais pour sa part, elle avait du mal à s'en cacher, il est vrai. Déjà, j'ai récupéré des algues que je n'avais encore jamais vues. Tu es bon en botanique ?

Peut-être qu'il pourrait l'aider à reconnaître les plantes qu'elle n'était pas encore parvenue à identifier ? Ce serait un bon début, et une autre façon de le faire participer à son activité du moment. Même s'il avait peut-être mieux à faire de son temps que de participer à ses lubies, ceci dit.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyMar 19 Nov - 18:30

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar ne ressentait pas vraiment de honte à exposer ainsi sa peur. Il était normal d’avoir peur, tout le monde avait peur de quelque chose. Et puis, Pandora était son amie, et si on ne pouvait pas confier ce genre de choses à ses amis… à qui pouvait-on le faire ? Enfin quoiqu’il en soit, il fut rassuré, pour elle et pour lui, de la voir s’éloigner de… cette source infinie de danger. Il était tout de même un peu gêné, il espérait qu’il ne la forçait pas à mettre une pause dans son inspection, elle avait l’air concentrée avant qu’il n’arrive, et il ne voudrait pas qu’elle se prive pour lui. Il pouvait très bien attendre plus loin et la laisser continuer sa pêche, ou alors la laisser tranquille, mais elle ne semblait pas agacée, c’était donc un bon point.

Il se sentait tout de même mieux maintenant que l’idée de s’approcher du lac était enterrée. Il n’avait aucune envie de s’en approcher, et voir quelqu’un près de l’étendue d’eau le mettait tout autant en état d’inconfort et d’anxiété. Mais Pandora s’en était éloignée, et c’était une bonne chose pour lui. Il n’était en tout cas pas surpris de la retrouver dans une telle situation, Pandora faisait toujours des fouilles et des prélèvements ici et là, tant qu’elle s’amusait, c’était le principal. Il espérait juste qu’elle ne se mettrait pas trop en danger, et que cela ne lui porterait pas préjudice un jour ou l’autre. Mais bon, autant avoir des pensées positives, c’était toujours mieux.

-Oui, je suis sûre qu'il y a tout un tas de choses dans ce lac qu'on n'a pas encore vues.

Certainement, mais il n’avait aucune envie de les voir. Cela devait être… terrifiant. Tout ce qui vivait sous l’eau l’était, du moins c’était son avis. Pandora avait l’air toute excitée de le découvrir, et lui laissait volontiers le monopole de tout cela. Quoiqu’il en soit, ce ne serait pas pour tout de suite, du moins, il l’espérait. Pandora devait tout de même rester un minimum sensée, et ne pas se jeter dans le lac la tête la première, poussée par sa curiosité.

-Déjà, j'ai récupéré des algues que je n'avais encore jamais vues. Tu es bon en botanique ?

Edgar jeta un rapide coup d’œil au sceau, par réflexe. La botanique n’était pas sa matière préférée, ni sa matière de prédilection mais, il s’en tirait avec de bons résultats. Pour lui, ils l’étaient. Alors il pourrait peut-être venir en aide à Pandora. Dans tous les cas, c’était la moindre des choses, étant donné qu’il avait écourté ses prélèvements, il pouvait bien lui donner de son temps pour réussir à trouver ce qu’elle avait récupéré.

« Je me débrouille assez bien. En tout cas, je serai ravi de te donner un coup de main. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyMar 19 Nov - 20:02


L'amitié pardonne les excentricités
U

n grand sourire éclaira le visage de Pandora quand Edgar lui confirma qu'il était plutôt bon en botanique. Parfait, elle allait pouvoir bénéficier de son aide précieuse, dans ce cas. Pandora non plus n'était pas mauvaise dans cette matière, c'est vrai, mais pas assez, de toute évidence, pour réussir à identifier toutes ces algues au premier coup d'oeil, alors si elle pouvait bénéficier d'un avis extérieur, elle n'allait bien évidemment pas dire non. Peut-être qu'il ne saurait pas plus qu'elle identifier les plantes qu'elle avait dénichées, mais dans tous les cas, ça ne coûtait rien d'essayer, d'autant que ça lui donnait un bon prétexte pour passer du temps avec son ami. Il lui assurait qu'il était ravi de lui donner un coup de main, et Pandora ne se voyait pas remettre son discours en question, alors autant se mettre à l'ouvrage tout de suite.

-Parfait, dans ce cas !
décréta-t-elle avec entrain et enthousiasme.

Sans attendre une seconde de plus, elle s'installa d'office, à même l'herbe, en tailleur, sans attendre de savoir si Edgar allait suivre le mouvement ou pas. Avec application, elle retira une à une les algues qu'elle avait cueillies du seau et commença à les trier selon sa propre logique, par taille et par couleur, séparant d'office les algues qu'elle était capable de reconnaître à cent pour cent, sans douter une seule seconde ni craindre de se tromper.

-Est-ce qu'il y en a que tu reconnais ?
demanda-t-elle en levant ses grands yeux globuleux en direction de Xenophilius.

Il y avait bien là cinq ou six spécimen qui échappaient totalement à ses déductions. Pour certains, elle avait à la limite un vague début d'idée de ce dont il pourrait s'agir, mais rien de bien concret, en définitive. C'était là qu'elle réalisait qu'il faudrait qu'elle cible davantage ses lectures. Pandora était une grande lectrice, et elle consacrait un temps infini à la découverte d'ouvrages qui seraient capable de l'assister dans ses recherches et concoctions, mais visiblement, elle avait tendance à se reposer sur certains de ses acquis. Parce qu'elle estimait avoir de bonnes connaissances en botanique, elle n'avait pas assez développé sur le sujet, par exemple, et il était grand temps pour elle d'y remédier.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 13 Jan - 18:26

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela fit plaisir à Edgar de voir le sourire sur les lèvres de son amie, mais cela lui mettait aussi un peu la pression. Après tout, il n’avait aucune envie de la décevoir en ne pouvant pas l’aider à reconnaître ces plantes. Mais avec deux cerveaux, ils arriveraient bien à quelque chose. Du moins, c’est ce qu’il avait envie de penser. Quoiqu’il en soit, cela lui faisait plaisir de passer un peu de temps avec Pandora. Même s’ils étaient amis, et dans la même maison, ils ne se voyaient pas tout le temps non plus. Dû en partie au fait que Pandora allait souvent à droite, à gauche pour ses expériences, mais pour une fois qu’il la croisait, et qu’il pouvait peut-être l’aider, autant qu’il en profite. Et puis, cela leur ferait peut-être de bons souvenirs.

-Parfait, dans ce cas !

Parfait, ce serait à déterminer pour plus tard, mais il ne fallait pas s’avouer vaincu avant d’avoir commencé. Et Pandora ne perdit par de temps. Edgar s’installa à côté d’elle et l’aida dans sa tâche, comprenant rapidement ce qu’elle était en train de faire, mais lui demandant tout de même parfois quelques précisions, parce qu’il ne voulait pas mettre le bazar dans son organisation, mais cela ne semblait pas être le cas, alors c’était tant mieux.

-Est-ce qu'il y en a que tu reconnais ?

Edgar observa les plantes avec attention, essayant d’en reconnaître certaines. Il y en avait bien deux ou trois qui lui rappelaient quelque chose qu’il avait vu dans un livre. Il fallait maintenant qu’il fasse appel à sa mémoire afin de s’en souvenir. Il n’avait pas envie de lui dire de bêtises, mais au pire, elle pourrait tout simplement vérifier ce qu’il lui disait. Il s’approcha un peu plus de l’une d’entre elles, afin d’en observer un peu plus minutieusement les particularités physiques et hocha la tête pour lui-même, quasiment sûr de ce qu’il allait avancer.

« Celle-ci je la reconnais, je l’ai vu dans un livre. C’est du basilic aquatique, beaucoup d’êtres de l’eau s’en nourrissent et il est également utilisé dans des potions. Attends… » Il fouilla dans son sac de cours et par chance il avait le livre en question. Il ouvrit la page dont il parlait et lui montra « Regarde, c’est là. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 13 Jan - 19:22


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora n'était pas la personne la plus entourée, mais elle savait néanmoins l'être d'amis de qualités, ce que Edgar lui prouva en acceptant de faire le tri des plantes qu'elle avait récolté avec elle. Il aurait tout à fait pu décider qu'il avait mieux à faire de son temps libre, et la bleue et bronze elle-même ne le lui aurait pas reproché. Mais non, il était attentif, il prêtait attention à ce qu'elle disait, et il faisait vraiment l'effort de convoquer sa mémoire et ses connaissances afin de l'aider. Oui, elle avait de la chance. Elle en aurait eu même si Edgar n'avait pas su reconnaître les plantes en présence. Mais en plus, oui, il parvenait à répondre à ces questions alors qu'elle-même était dans le flou total.

Pandora examina avec attention la plante qu'Edgar lui désignait. Du basilic aquatique ! Joli nom. Elle adressa un grand sourire, prête à ajouter cette plante à la liste des plantes reconnues, se fiant totalement à l'expertise de son ami, mais ce dernier, qui plus est, lui apporta une preuve à l'appui. Son sourire s'élargit encore quand le jeune homme extirpa de son sac son ouvrage de botanique et l'ouvrit à la page qui l'intéressait. Pandora parcourut la page de question du regard, l'oeil très attentif, réfléchissant déjà à l'usage qu'elle pourrait faire d'une telle plante qu'elle cueillait et utiliserait en potion pour la toute première fois.

-Oh, c'est souvent utilisé dans les potions de métamorphose,
découvrit-elle, et ses grands yeux se mirent à pétiller. C'est parfait pour moi, ça ! Cette fois, avec précaution, elle envoya le basilic aquatique rejoindre ses camarades plantes déjà reconnues. J'espère que j'ai pas empiété sur le garde-manger d'un selkie, ajouta-t-elle, toujours souriante. C'était toujours compliqué, quand on s'intéressait aux potions et à la récolte d'ingrédients, de ne pas oublier d'agir dans le respect de la faune et de la flore locale. Elle pensait être suffisamment minutieuse pour ne pas être blamée de ce point de vue-là, mais on ne sait jamais, en vérité. Est-ce que tu en reconnais d'autres ?

Déjà, en avoir identifié une, c'était beaucoup. Pour le reste, ils pourraient peut-être se plonger ensemble dans le livre qu'Edgar avait entre les mains pour trouver leurs réponses.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyJeu 13 Fév - 20:10

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Au final, Edgar prenait vraiment plaisir à aider Pandora. Mais ce n’était pas non plus des plus surprenant. Après tout, Pandora était son amie, alors il était normal qu’il appréciait passer du temps avec elle. Surtout que c’était assez ludique. Il passait un bon moment et Pandora, c’était amusant de jouer les apprentis botanistes. Edgar ne pensait pas avoir de prédispositions pour l’herbologie, et il était sûr et certain de ne pas entamer une carrière de botaniste, mais comme ça, avec Pandora, c’était drôle. Et il préférait de loin les reconnaître des végétaux, plutôt que de l’avoir crapahuter dans ce fichu lac. Il ne pourrait pas toujours l’empêcher de s’approcher du lac, et peut-être qu’un jour elle y plongerait, il en était même certain, mais il préférait l’en tenir éloignée quand il était dans les parages, pour sa sécurité.

Pour le moment, elle était en sécurité, sur la terre ferme, et il en était rassuré. Il espérait également être capable de l’aider suffisamment, en reconnaissant certaines des plantes qu’elle avait collectées. Ce n’était pas forcément évident parce que d’un coup d’œil, on pourrait rapidement déclarer que toutes les plantes étaient les mêmes. Ce n’était pas le cas, mais ça s’en rapprochait. En tout cas Edgar faisait en sorte d’être le plus concentré, et le plus précis possible. Il se doutait que c’était important pour Pandora, qu’elle utiliserait tout cela pour ses expériences. Alors il avait envie de s’appliquer pour ne pas l’induire en erreur. Surtout que cela pourrait devenir dangereux pour elle.

-Oh, c'est souvent utilisé dans les potions de métamorphose. C'est parfait pour moi, ça ! J'espère que j'ai pas empiété sur le garde-manger d'un selkie. Est-ce que tu en reconnais d'autres ?

Edgar sourit, attendri par le comportement de son amie. Elle ressemblait une enfant qui découvrait ses cadeaux le soir de Noël. Il ne répondit pas, à son commentaire sur le selkie. Il ne s’y connaissait pas en êtres de l’eau. Et pour le coup il s’en tenait le plus loin possible. Mais il ne pensait pas que quelques feuilles chambouleraient vraiment tout le garde-manger de qui que ce soit. Mais il n’était pas étonné qu’elle s’en soucie, pour tout dire. C’était du Pandora tout craché, à se soucier de ceux qui l’entouraient.

« Je pense reconnaître de l’œil de tortue ici, et ça, il me semble que c’est du crelyrus. Pour les autres c’est au-delà de mes compétences je le crains. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyVen 14 Fév - 0:08


L'amitié pardonne les excentricités
D

écidément, la présence d'Edgar était une aubaine. Par ses propres moyens, Pandora n'aurait certainement pas été capable de reconnaître toutes les plantes que le jeune homme parvint à identifier de son côté. Elle lui adressa un sourire de gratitude. Elle était déjà ravie qu'il passe du temps en sa compagnie, mais plus encore alors qu'il se montrait à ce point disposé à lui prêter main forte. Le bleu et bronze était un ami en or, ça ne faisait aucun doute, et en l'occurrence, ses connaissances lui étaient vraiment précieuses.

-C'est génial, déjà, merci beaucoup !
assura-t-elle tout en organisant précautionneusement ses plantes afin d'éviter de les mélanger ou d'oublier laquelle était laquelle.

De prime abord, son petit rangement ne devait pas sembler structuré du tout, mais Pandora n'avait aucun mal à s'y retrouver. Elle avait plus que hâte d'identifier encore les quelques plantes qu'elle n'était pas parvenue à reconnaître, que ce soit en écumant la bibliothèque à la recherche d'un livre qui lui en apprendrait un peu plus ou, en désespoir de cause, en se tournant directement vers le professeur de botanique, qui devrait être à même de lui en apprendre plus. Mais pas tout de suite. Pour le moment, elle avait bien envie de passer un peu plus de temps en compagnie d'Edgar. Après l'aide précieuse qu'il venait de lui donner, elle avait bien envie de lui rendre la pareille, d'une façon ou d'une autre, même si elle ne savait pas exactement comment.

-Qu'est-ce que je peux faire pour te remercier ?
demanda-t-elle directement.

Ce serait plus rapide que d'y aller de ses suggestions. Le jeune homme avait été présent, attentif, et loin de s'amuser d'office de son étrange pêche aux algues qui aurait fait fuir beaucoup d'autres, il avait joué les assistants à ses côtés, ça méritait bien qu'elle aussi fasse quelque chose pour lui. Et pour la peine, elle était capable d'entendre n'importe quelle incongruité. Ce n'est pas comme si aucune d'entre elles était vraiment susceptible de la mettre mal à l'aise. Il lui en fallait vraiment, vraiment, beaucoup pour cela. Du fait de son propre comportement, et du fait de ses fréquentations. Quand on avait pour meilleur ami un excentrique qui se passionnait pour les ronflaks bien plus que pour n'importe quoi d'autre, rien ne semblait vraiment bizarre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 9 Mar - 16:20

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar prenait bien soin d’être sûr avant d’avancer quelque chose à Pandora. Après tout, il n’avait aucune envie de l’induire en erreur. Il ne savait pas vraiment à quoi lui servirait tout cela, mais il ne voulait pas qu’elle se blesse dans la concoction d’une potion pare qu’il l’aurait mal renseignée. Il était tout de même content de pouvoir l’aider. Pas pour en retirer une quelconque fierté, mais parce qu’il appréciait passer du temps avec son amie, et qu’il pouvait l’aider dans ses projets. Il espérait d’ailleurs que Pandora réussirait à inventer quelque chose de nouveau, pour clouer le bec à tous ceux qui la pensaient folle. Pandora avait beaucoup de talent, elle prenait parfois trop de risques, mais bon… pour le moment, elle était en parfaite santé.

-C'est génial, déjà, merci beaucoup !

Edgar lui adressa un sourire. Ce n’était pas grand-chose, en soi. Il avait juste apporté un peu de ses connaissances, qui n’étaient pas du tout au niveau d’un botaniste, mais au moins, réviser ses cours d’herbologie lui aurait servi à quelque chose, en plus d’avoir des bonnes notes aux examens. Il était tout de même curieux de savoir ce que Pandora ferait de tout cela, mais elle-même ne devait probablement pas encore le savoir. Mais il espérait qu’en temps voulu, elle lui en parlerait. Edgar aimait bien quand elle lui racontait ses expériences, c’était toujours intéressant, et Pandora avait cet air passionné quand elle en parlait, cela se voyait que cela la rendait heureuse. Alors il en était heureux aussi.

-Qu'est-ce que je peux faire pour te remercier ?

Edgar ne lui avait pas apporté son aide pour avoir quelque chose en retour, et elle en était probablement consciente, elle le connaissait bien depuis le temps. Alors Edgar n’avait pas vraiment quoique ce soit à lui demander, mais si jamais il ne disait rien, il savait qu’elle serait du genre à insister. Alors autant qu’il trouve quelque chose. Quelque chose de simple, et qui pourrait leur faire plaisir à tous les deux. Il n’attendait absolument pas qu’elle lui rende un service, il n’en avait pas besoin.

« T’as pas besoin de me remercier, ça me fait plaisir, mais si tu y tiens, on ira qu’à aller boire une biérraubeurre la prochaine fois qu’on va à Pré-au-Lard ? Mais dis-moi, tu sais déjà ce que tu vas faire de tout ça ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 9 Mar - 19:24


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora savait que son ami était complètement sincère quand il lui assurait qu'elle n'avait pas besoin de le remercier, qu'il l'avait aidée avec plaisir. Elle en était absolument convaincue, oui. Les personnes telles que lui étaient malheureusement trop rares, mais la bleue et bronze savait les reconnaître et les apprécier. Si elle aimait autant la compagnie de son interlocuteur, c'était justement parce qu'elle connaissait son naturel généreux, sympathique. Le jeune homme avait le coeur sur la main, et il était toujours prêt à rendre service.

Malgré tout, il comprit, visiblement, qu'elle tenait tout simplement à lui faire plaisir de son côté, même si les remerciements n'étaient pas forcément nécessaires, puisqu'il proposa qu'ils aillent boire une bièraubeurre ensemble lors de leur prochaine sortie à Pré-au-Lard. Pandora réagit à cette suggestion avec un grand sourire. L'idée lui plaisait bien. Souvent, lors des sorties à Pré-au-Lard, elle avait tendance à s'isoler dans la campagne aux alentours du village afin de voir ce qu'elle pourrait bien y dénicher, mais ça la changerait, de se rendre aux Trois-Balais comme la plupart de ses camarades afin de savourer une bonne bièraubeurre.

-Avec plaisir,
confirma-t-elle d'un ton enthousiaste, sincèrement heureuse de la proposition de son amie.

Qui enchaîna alors en lui demandant ce qu'elle avait l'intention de faire de toutes les plantes qu'elle avait dénichées. La vérité, c'est qu'elle n'en savait trop rien encore. Même quand elle aurait identifié toutes les algues qu'elle avait récupérées, elle n'était pas certaine de l'usage qu'elle leur donnerait. Mais c'était aussi une chose qu'elle aimait dans ce genre de pêche à l'aveugle Elle avait rarement des objectifs précis. Elle accumulait tous les ingrédients possibles, pour pouvoir tenter le plus de mélanges possibles également.

-J'en ai aucune idée,
répondit-elle en souriant, ravie à cette perspective. L'inconnu ne l'avait jamais inquiétée. Bien au contraire, l'inconnu avait tendance à la stimuler. Elle n'aimait pas tout comprendre ou deviner à l'avance. Elle préférait largement se laisser aller à l'instinct, à l'intuition, même s'ils n'étaient pas toujours payants, en fin de compte. J'aime bien... expérimenter. Trouver des usages à certains ingrédients auxquels personne n'aurait forcément penser, tester certains mélanges. Les plantes sont comme nous, elles ont tout un tas de facettes. J'aime l'idée de toutes les découvrir. Et en même temps, j'aime bien savoir qu'il restera toujours de nouveaux mystères à percer.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 20 Avr - 0:24

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar était content d’avoir pu aider Pandora. D’une manière générale, Edgar était toujours heureux de pouvoir aider ses amis. C’était quelque chose de très important pour lui, comme un précepte essentiel. Il ne savait pas vraiment d’où cela lui venait. Probablement de son envie de rendre le monde meilleur. S’il arrivait à aider ses amis, à leur donner le sourire, même pour des choses qui pouvaient paraitre insignifiantes, alors il se sentait déjà mieux, déjà plus utile, et heureux. Il lui en fallait peu, certes, mais c’était une bonne chose, selon lui.

En tout cas, il était content d’avoir pu venir en aide à Pandora. Il ne pensait pas avoir fait quelque chose d’extraordinaire non plus, mais il faisait confiance à son amie, si cette dernière indiquait qu’il lui avait vraiment été utile. C’était vraiment quelque chose qu’il prenait plaisir à entendre. Et qu’il faisait sans rien attendre en retour, même si Pandora avait tenu à le remercier. Il préférait qu’elle le remercie en leur faisant passer un bon moment tous les deux. Un moment entre amis, comme ils en partageaient assez régulièrement. Boire une bièraubeurre, ce n’était pas extraordinaire, mais c’était tout de même plaisant selon lui.

-Avec plaisir.

Edgar lui adressa un sourire, content de sa réponse, et de son enthousiasme. Pandora était toujours joyeuse, en enthousiaste, du moins, la plupart du temps, et c’était un comportement qu’Edgar appréciait, mais au moins, il n’entachait pas cela. Elle aurait pu refuser, cela ne l’aurait pas attristé, elle avait le droit de ne pas être tentée, mais il était heureux que ce ne soit pas le cas.

-J'en ai aucune idée. J'aime bien... expérimenter. Trouver des usages à certains ingrédients auxquels personne n'aurait forcément penser, tester certains mélanges. Les plantes sont comme nous, elles ont tout un tas de facettes. J'aime l'idée de toutes les découvrir. Et en même temps, j'aime bien savoir qu'il restera toujours de nouveaux mystères à percer.

Edgar n’était pas vraiment surpris par sa réponse. Elle lui ressemblait. Pandora pouvait sembler être une énigme à elle toute seule, comme celles qu’elle tentait de percer, et beaucoup de gens la trouvaient bizarre, et n’arrivaient pas à la cerner. Edgar avait pris le parti de considérer que Pandora était quelqu’un de curieux, qui avait envie de faire de nouvelles découvertes, et qui avait une imagination débordante. Et ce qu’elle avançait confirmait la vision qu’il avait d’elle.

« Je suppose que tu es bien placée pour savoir ce dont tu parles. Et que si quelqu’un peu trouver toutes ces nouvelles choses, c’est bien toi. Je sais à quel point tu peux te montrer déterminée, et consciencieuse dans ce que tu fais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 20 Avr - 18:48


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora sourit. Elle était loin d'être quelqu'un de fier et de prétentieux, mais elle aimait qu'on lui reconnaisse ce qui était vrai, et en l'occurrence, oui, elle pensait être bien placée pour savoir de quoi elle parlait. Elle l'était parce qu'elle était passionnée par ce qu'elle faisait. Alors qu'ils discutaient d'un sujet qui lui tenait à coeur, et auquel elle consacrait presque tout son temps. Elle ne demandait qu'à épancher sa curiosité, encore et encore, et elle appréciait quand quelques rares personnes, à l'instar de son interlocuteur, étaient capables de comprendre ce à quoi elle s'engageait, ce qu'elle cherchait à faire. Pas juste de simples lubies mais quelque chose de plus sérieux, un quelque chose qui l'animait vraiment et qui lui donnait l'impression de donner de la teneur et de l'intérêt à son existence et qui sait, peut-être plus tard, à celle des autres également ?

Elle ne pensait pas être la seule à pouvoir découvrir ces nouvelles choses, mais elle était heureuse de se dire qu'elle était capable d'en faire partie. Pas parce qu'elle voulait s'attribuer un rôle de découvreuse, pas parce qu'elle tenait absolument à découvrir les choses avant tout le monde, mais parce qu'elle avait cette qualité nécessaire à ce genre de situations : une curiosité qu'elle estimait saine, même si certains considéreraient peut-être qu'elle avait tendance à en faire trop, ou qu'elle devrait réviser, pour son propre bien, l'ordre de ses priorités. Ceci dit, tous les compliments que lui faisait Edgar faisaient du bien à entendre. Déterminée et consciencieuse, ce n'étaient pas forcément les adjectifs qu'on lui attribuait de prime abord. On aurait à la place plutôt tendance à dire qu'elle était un peu folle, dans la lune, qu'elle n'avait pas suffisamment les pieds sur terre, ce genre de choses.

-C'est gentil,
répondit Pandora très sincèrement, parce qu'elle appréciait évidemment le regard que son interlocuteur posait sur elle. Qu'est-ce que tu aimes faire, toi ? demanda-t-elle histoire de rebondir sur ses propos sans se focaliser sur sa seule personne. Certes, ils avaient déjà évoqué leurs goûts respectifs au fils de leurs discussion, mais ça pouvait leur permettre d'aller plus loin, qui sait. Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?

Cela pouvait donner l'impression de venir de nulle part, mais Pandora articulait ses questions au fil de ses pensées. Pour elle, c'était totalement cohérent.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 29 Juin - 8:40

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar pensait réellement ce qu’il disait, ce n’était pas du tout une tentative de flatteries. Il avait foi en son amie. Il était d’accord pour dire qu’elle ne faisait pas toujours les choses dans la plus grande légalité, ni dans la plus grande sécurité, mais ce n’était pas comme s’il était capable de lui faire entendre raison. Alors il préférait la soutenir. Elle était son amie, ce à quoi elle aspirait était important pour lui. Il n’avait aucune intention d’avoir un quelconque rapport avec cela, mais il se devait tout simplement d’être présent pour la soutenir. Rien de plus, rien de moins. Il espérait qu’elle accomplirait ses objectifs, et qu’elle atteindrait ses rêves. Ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir exercer sa passion, et Pandora ne s’engageait pas sur une route facile, mais il savait qu’elle pouvait y arriver. Elle avait ce qu’il fallait dans la tête.

Edgar savait bien qu’il ne pourrait absolument pas se montrer aussi courageux que Pandora. L’inconnu n’avait aucun attrait pour lui, et le danger ne le fascinait pas particulièrement non plus. Il n’avait pas peur d’aller au-devant si jamais il y avait besoin, mais il n’allait pas le provoquer. Le jeune homme estimait que Pandora prenait des risques pour ses expériences, parce qu’elle n’avait parfois aucune idée du résultat qu’elle allait obtenir. Cela pourrait très bien exploser, rependre une fumée toxique ou tout autre désastre, mais cela ne la faisait pas reculer pour autant. Et c’était quelque chose qu’il admirait chez elle, même si parfois, cela frisait tout de même l’inconscience. Mais bon, elle était ainsi. On ne pourrait pas la changer, et Edgar n’avait aucune envie qu’elle change.

-C'est gentil. Qu'est-ce que tu aimes faire, toi ? Tu as une idée de ce que tu voudrais faire plus tard ?

C’était une véritable question pour Edgar. Oh il avait bien quelques pistes bien sûr, mais il n’était certain de rien encore. Il y avait tant de possibilités… tant qu’à faire, il aimerait bien exercer un métier qui a pour but d’aider le plus de monde possible, mais il ne suffisait pas juste de le vouloir. Edgar n’avait pas du tout la prétention d’être quelqu’un d’indispensable, et il ne recherchait pas du tout la gloire ou ce qui s’en rapprochait. Il voulait juste… un monde plus juste, plus droit et plus pur. Cela relevait d’une utopie, il s’en doutait fortement, mais c’était tout de même ce dont il rêvait.

« J’aime faire tout un tas de choses, mais on ne peut pas dire que cela puisse déboucher sur une carrière. Je ne sais pas trop ce que je vais faire après Poudlard encore. J’ai pensé à Auror mais… je sais bien que c’est une voie très convoitée mais très compliquée à atteindre. Etant donné le niveau que cela demande, ainsi que le mental qu’il faut avoir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 29 Juin - 17:45


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora regrettait d'entendre qu'aucune des passions de son ami ne pouvaient mener à une carrière. Pas que ce soit une nécessité absolue, mais Pandora estimait que le travail devrait toujours être un plaisir, que tout le monde devrait pouvoir vivre d'une chose qui le passionnait, rien d'autre. Bien sûr, dans les faits, ce n'était pas si simple, loin de là, et Pandora elle-même avait beau avoir des rêves plein la tête, rien ne lui garantissait qu'elle en ferait un métier. Mais elle le souhaitait tout de même, et elle le souhaitait également à tous ceux à qui elle tenait. Ceci dit, Edgar ne manquait pas d'ambition pour autant, et il le lui fit rapidement comprendre quand il lui apprit qu'il avait l'intention de devenir Auror.

Elle n'allait pas prétendre que c'était la première fois qu'elle entendait un de ses camarades caresser une telle ambition, c'était bien au contraire loin d'être rare par les temps qui couraient. Logique, il y avait du prestige dans le métier d'Auror, et l'actualité brûlante et terrifiante donnait forcément envie aux plus courageux de se frotter aux forces du mal.Sans oublier celles et ceux qui en faisaient tout bonnement une affaire personnelle. Parce qu'ils avaient perdu un membre de leur famille, ou quoi que ce soit de cet acabit.

Pandora le comprenait, même si elle était bien loin de partager une telle passion, une telle volonté. Loin de là, même. Elle ne se verrait absolument pas devenir Auror, elle ne considérait pas en avoir le courage. C'était un métier qu'elle estimait, elle avait de l'admiration pour ceux qui donnaient leurs vies en ce nom (et une certaine inquiétude), et il fallait bien cela pour nuire au mal qui prenait tant d'ampleur, mais vraiment, ce n'était pas pour elle.

-Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas
, répondit Pandora d'un ton doux et posé. Edgar avait raison d'être réaliste. Le métier d'Auror demandait des compétences exceptionnelles, une formation plus qu'exigeante et un mental d'acier, mais il n'y avait rien de tout ceci qu'elle ne se voyait pas capable de reconnaître chez son ami, pour tout dire. Elle était même assez convaincue du fait qu'il ferait des merveilles s'il devait faire le choix d'aller au bout de ses ambitions. Tu es courageux, t'es intelligent, tu n'as jamais froid aux yeux... Bon... je suppose que l'eau peut être un handicap..., songea-t-elle en se remémorant le lac noir. Mais honnêtement, tu devrais t'accrocher, je suis sûre que tu peux y arriver.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptySam 12 Sep - 9:31

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’étaient pas aussi évidentes pour Edgar qu’elles l’étaient pour Pandora. La jeune femme avait trouvé sa voie, elle l’avait toujours eue en elle, et c’était une véritable chance qu’elle avait. Et par chance, elle ne semblait pas du tout vouloir la gâcher. Elle commençait déjà à l’exploiter, et Edgar était certain qu’elle deviendrait rapidement une scientifique réputée, et qu’elle découvrira tout un tas de choses fabuleuses (il ne pouvait décemment pas imaginer que cette même passion la conduirait à sa perte, malheureusement). Mais il n’en était pas exactement de même pour lui, Edgar tâtonnait un peu, et surtout, il se posait beaucoup de questions.

Il n’avait pas de réel déclic, il n’était pas du tout certain de ce qu’il ferait plus tard. Il aimerait pouvoir aider à rendre le monde meilleur, mais c’était très vague. Ce qui allait le plus en adéquations avec cela, c’était la carrière d’Auror, mais ce n’était pas fait pour tout le monde. C’était la profession qui faisait rêver le plus de monde, parce que les Aurors étaient considérés comme des héros, des chasseurs de mages noirs. Tous les enfants ou presque, rêvaient de faire la même chose plus tard, mais pour y arriver, c’était autre chose. C’était une entreprise très compliquée, et délicate.

En plus d’avoir d’excellents résultats lors des ASPICS, il fallait après cela beaucoup de travail, de courage, et un cœur bien accroché. Les places au sein du bureau des Aurors n’étaient pas données à tout le monde, il fallait les mériter. Et si Edgar ne se pensait pas déméritant, il ne pouvait pas non plus être totalement sûr que tout cela était fait pour lui, même si au fond de lui, il aimerait que ce soit le cas.

-Je ne vois pas pourquoi tu n'y arriverais pas. Tu es courageux, t'es intelligent, tu n'as jamais froid aux yeux... Bon... je suppose que l'eau peut être un handicap... Mais honnêtement, tu devrais t'accrocher, je suis sûre que tu peux y arriver.

Les mots de son amie étaient réconfortants, Pandora avait toujours été une fille très gentille, et attentionnée. Il la remerciait de l’encourager, et elle disait vrai, il devrait peut-être s’accrocher. Cela le fit presque sourire quand elle mentionna sa peur de l’eau, il est vrai que cela pouvait parfois être en handicapant, mais tout le monde avait peur de quelque chose en principe non ? Parfois c’était rationnel, parfois non. Dans le cas d’Edgar, c’était probablement un mélange des deux.

« C’est gentil à toi de m’encourager. Je vais peut-être y réfléchir un peu plus concrètement… mais bon, on a encore le temps de se fixer, il nous reste encore deux ans à Poudlard, ce qui en soit, a quelque chose de rassurant. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptySam 12 Sep - 9:53


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora afficha un fin sourire qui ressemblerait presque à une grimace quand Edgar assura qu'elle était gentille de l'encourager. Elle comprenait l'intention derrière ces mots, mais elle les trouvait dévalorisants pour Edgar. Elle ne l'encourageait pas pour lui être agréable ou faire une bonne action, elle l'encourageait parce qu'elle le connaissait tout de même un peu et qu'elle croyait en lui, c'était aussi simple que ça. La jeune femme pensait que ce qui faisait que certaines personnes réussissaient ou non, c'était la volonté, la force de s'accrocher à ses convictions et à ses rêves, et si quelqu'un pouvait bien en être capable sans l'ombre d'une hésitation, c'était définitivement son camarade, qui était quelqu'un d'entier et de déterminé. Donc non, elle n'était pas gentille et ne cherchait pas à l'être, elle se contentait de dire ce qu'elle pensait, rien de plus.

Ceci dit, Edgar avait raison, il avait encore le temps d'y réfléchir. Ils n'étaient pas encore sortis de Poudlard, ils avaient bien le temps et l'occasion de penser et repenser à leurs projets d'avenir, même si Pandora n'était pas vraiment dans ce cas de figure. Elle appartenait à cette catégorie de personnes qui savaient pertinemment ce qu'elles voulaient faire et qui ne transigeraient pas dessus. Certes, il était sans doute improbablement difficile de gagner convenablement sa vie lorsqu'on se contentait d'inventer des potions et sortilèges dont les effets pouvaient aller d'observables à inexistants... mais c'était malgré tout son ambition, et elle n'en changerait pas.

-C'est vrai, on a du temps. Mais quand je vois comme les cinq dernières années son passées vite, je me dis que je ne vais pas voir passer les deux années qui viennent non plus. Elle haussa les épaules. Et puis, j'ai quand même hâte de quitter Poudlard. J'adore cet endroit, mais je me sens un peu limitée, ici. Surtout que dès que j'essaie de faire quoi que ce soit, il y a toujours un préfet ou un professeur pour me tomber dessus.

Elle pensait surtout à Bertram, qui ne manquait jamais l'occasion de lui faire la morale. D'accord, il avait de bonnes raisons pour ça, mais tout de même. A Poudlard, il lui manquait une marge de manoeuvre et de liberté.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 16 Nov - 19:35

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar était content d’avoir le soutien de son amie, mais il avait tout de même besoin d’y réfléchir sérieusement. On ne s’engageait pas sur une carrière d’Auror comme ça, ça la légère. C’était un métier très prenant, autant sur le plan physique, magique, qu’émotionnel. Ce n’était pas simple, loin de là. Et même si c’était une carrière dont rêvaient fréquemment les gamins, ce n’était pas pour autant qu’ils y arrivaient tous. Il est vrai que le jeune homme avait pour le moment de très bon résultats, et il avait eu d’excellentes notes aux BUSE dernièrement pour les matières obligatoires pour devenir Auror, alors il était en bonne voie, mais encore une fois, il ne voulait pas s’engager trop vite. Mais il est vrai que ce serait une suite logique pour apporter le meilleur avenir dont il rêvait, même si seul, il ne pourrait probablement rien faire, mais au moins, il apporterait sa pierre à l’édifice, d’une certaine manière. Et cette idée était séduisante.

Cependant, il tentait de se rassurer en se disant qu’il avait encore du temps pour y réfléchir. La fin des études était dans deux ans, alors d’ici là, il aurait le temps d’y réfléchir convenablement, et de prendre la meilleure des décisions. Ce n’était que repousser l’inévitable, mais les questions sur son avenir ça avait tendance à le stresser, parce qu’il était encore très indécis. Mais parler avec ses amis l’aidait un peu, d’une certaine manière, comme maintenant avec Pandora.


-C'est vrai, on a du temps. Mais quand je vois comme les cinq dernières années son passées vite, je me dis que je ne vais pas voir passer les deux années qui viennent non plus. Et puis, j'ai quand même hâte de quitter Poudlard. J'adore cet endroit, mais je me sens un peu limitée, ici. Surtout que dès que j'essaie de faire quoi que ce soit, il y a toujours un préfet ou un professeur pour me tomber dessus.

Edgar estimait qu’il y avait une part de vérité dans ses propos. Les précédentes années étaient passées vraiment rapidement, mais ce n’est pas pour autant qu’ils n’auraient pas le temps de profiter des deux dernières. Il comprenait le sentiment de manque de liberté qu’avait Pandora. En même temps, ce n’était pas vraiment le lieu pour ses expériences, il est certain qu’elle serait beaucoup mieux dehors, et que personne ne viendrait l’embêter. Au moins, elle pouvait manipuler un peu, c’était déjà ça.

“Ce sera bientôt le cas, et tu pourras même avoir ton propre laboratoire personnel, sans personne pour te réprimander. Tu as eu des soucis récemment ?’

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyLun 16 Nov - 19:54


L'amitié pardonne les excentricités
L

e regard de Pandora s'illumina quand Edgar suggéra que bientôt, quand elle serait sortie de Poudlard, elle aurait son laboratoire personnel depuis lequel elle pourrait mener absolument toutes les expériences qu'elle désirait, et ce sans la moindre exception. Elle aimait cette idée. Est-ce que ce serait le cas pour autant ? Elle ferait tout pour, en tout cas, mais même elle savait admettre qu'il lui faudrait être ne serait-ce qu'un peu pragmatique. Elle devrait réussir à vivre de ses expériences, trouver des financements pour l'aider dans ses recherches ou bien trouver un travail qui lui permette de mener ces recherches de front tout en bénéficiant de l'équipement nécessaire. Un grand laboratoire où elle puisse donner libre cours à son imagination, ce serait son rêve absolu, mais ça demanderait très clairement un immense investissement.

La bleue et bronze, ceci dit, avait pour mot d'ordre de ne jamais s'interdire de rêver quoi qu'il advienne. Elle estimait qu'à partir du moment où on se focalisait un peu trop sur ce qui était impossible au mépris du reste, on perdait de vue tout ce qui façonnait l'imaginaire et lui permettait d'être à ce point foisonnant. Sans son aptitude à rêver, par exemple, ses expériences ne serviraient à rien pour commencer. Et elle n'aurait pas la moindre envie de les mener, d'ailleurs. Donc oui, même si elle ne savait pas de quoi demain serait fait, s'imaginer avec toute une panoplie de potionniste professionnelle pour donner libre cours à la foisonnance de sa créativité, ça lui vendait du rêve, sans aucun doute.

-Pas plus que d'habitude,
répondit Pandora dans un haussement d'épaules, parce que prétendre qu'elle n'avait eu que des soucis récemment serait oublier qu'elle en avait constamment.

Il arrivait toujours un moment où ses expériences déplaisaient et où elle devait en répondre, et il était quasiment impossible pour elle de faire ce qu'elle aimait sans être rattrapée par un règlement qu'elle ne pouvait pas respecter au risque de s'autocensurer. Pourtant, vraiment, elle ne voulait nuire à personne, c'était la dernière de ses intentions, mais ses intentions n'intéressaient jamais ceux qui la réprimandaient pour sa légèreté d'action.

-J'ai fait perdre pas mal de points à notre maison, récemment, j'imagine que tu es au courant ?
C'était le genre d'informations qui circulaient vite chez les bleu et bronze. Je vais me rattraper, mais Aubrey a été... enfin, il a été dur.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyMer 17 Fév - 19:53

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’avait pas de doutes sur l’avenir de Pandora, la jeune femme savait ce qu’elle voulait, et ce depuis toujours. Elle continuerait de travailler sur ses expériences, elle était déterminée, et envieuse de connaissances, et il ne doutait donc pas qu’elle réussirait à exaucer son rêve, et à faire quelques trouvailles qui seraient très utiles pour la communauté sorcière. Il n’y avait aucune raison que ce ne soit pas le cas. Mais à la façon dont elle lui annonçait les choses, il sentait bien qu’elle se sentait brider ici. Il comprenait les deux partis. Pandora ne pensait pas à mal, et était à cœur dans ses rêves, et l’autorité de l’école voulait préserver le règlement et la sécurité des élèves. Mais il savait bien que Pandora n’avait absolument pas pour but de blesser qui que ce soit, ou de devenir une fauteuse de troubles.

Ce n’était pas nouveau, que ce que faisait Pandora ne plaisait pas du tout au corps enseignant, et aux différents préfets, parce qu’il était fréquent qu’elle surpasse ce qu’elle avait le droit de faire, et qu’elle repousse les limites. Mais elle semblait particulièrement frustrée cette fois-ci. Il était possible qu’Edgar interprète mal les choses, après tout, c’était peut-être juste un commentaire comme ça, sans que cela n’aille vraiment plus loin, mais… il sentait tout de même un petit quelque chose.

-Pas plus que d'habitude.

Edgar s’était inquiété pour rien, et cela le rassurait. Il n’avait pas envie de savoir que son amie était troublée, et qu’elle avait des ennuis sérieux. Elle n’avait jamais échappé aux points perdus, et aux heures de colle, et cela n’avait jamais eu l’air de vraiment l’atteindre, parce qu’elle croyait dur comme fer en ses projets, mais il aurait pu y avoir autre chose, de plus personnel peut-être, ou de plus sévère que d’habitude.

-J'ai fait perdre pas mal de points à notre maison, récemment, j'imagine que tu es au courant ? Je vais me rattraper, mais Aubrey a été... enfin, il a été dur.

Edgar ne suivait pas de près les scores des maisons, la compétition ne l’intéressait pas du tout, et il préférait de loin une harmonie. Alors il n’avait pas été spécialement attentif à tout cela. Cependant, il savait que c’était une chose que leur préfet avait très à cœur, alors effectivement, il n’avait pas dû apprécier. Aubrey pouvait être sympa quand il le voulait, mais parfois, il était bien trop à cheval sur ses pratiques, et ses convictions. Ce qui pouvait se révéler assez agaçant.

« Pas vraiment, je ne suis pas trop tout ça. Qu’est-ce qu’il t’a dit ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] EmptyJeu 18 Fév - 17:41


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora afficha un fin sourire quand Edgar lui assura qu'il ne s'était pas intéressée à la chute drastique des points de leur maison récemment. Elle ne savait pas s'il disait cela juste pour lui faire plaisir ou si c'était le cas, mais dans un cas comme dans l'autre, elle appréciait. La bleue et bronze savait que ceux de sa maison étaient bien souvent très sourcilleux en ce qui concernait les points de maison, et même sans ça, que l'on soit à Gryffondor, à Serpentard, à Poufsouffle ou à Serdaigle, quand le sablier descendait drastiquement, ça se remarquait très vite, et la rumeur allait bon train.

Pandora, elle, s'en moquait, et elle ne pensait pas que cultiver l'esprit de compétition entre les maisons soit une bonne chose pour commencer, mais elle savait qu'ils n'étaient pas si nombreux à penser de la même manière. Pour la peine, elle appréciait plutôt le discours d'Edgar, qui lui confirmait ce qu'elle pensait déjà très largement : tout ça, ça ne comptait pas vraiment, ça n'avait pas la moindre importance, et les préfets de leur maison devraient cesser de leur mettre à tous la pression avec ça. Il n'empêche que les propos de Bertram l'avaient tout de même blessée, et même encore maintenant, ils lui restaient en tête. On arguera peut-être qu'elle était trop susceptible, et c'était sans doute un peu le cas, mais ça ne changeait pas grand-chose à l'affaire au final.

-Il m'a dit que j'étais une des personnes les plus égoïstes et irrespectueuses qu'il ait jamais connus.


Ces mots-là l'avaient particulièrement marquée, et pour cause, ils avaient été très durs à encaisser. Elle était convaincue qu'il le pensait, et même si cela devrait peut-être la pousser à se remettre en question, cela lui donnait surtout le sentiment de ne compter pour rien, d'être un monstre d'égocentrisme alors qu'elle ne voulait que répandre des ondes positives autour d'elle. Jamais elle ne pensait à mal, jamais elle ne voulait nuire à qui que ce soit, ce serait une des pires choses pour elle.

-Il m'a dit que mes inventions ne servaient à rien, que je devrais arrêter...


Et évidemment, ça l'avait touché, pas exactement dans son orgueil, mais dans son ego, au sens où il avait porté atteinte à quelque chose qui faisait partie intégrante de son identité. Elle ne pouvait arrêter ses expérimentations, ce serait comme décider d'un seul coup de retenir son souffle et de ne plus reprendre sa respiration. C'était tout bonnement impossible pour elle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» RP's d'Edgar
» Liens d'Edgar
» Une faim de chien. (Edgar)
» Bientôt la rentrée (Edgar)
» Edgar Bones | Fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le lac noir-