-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des heures supplémentaires. (Pandora)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyJeu 18 Avr - 14:34

Des heures supplémentaires.
Ce qu’il y avait de bien quand on se trouvait à Poudlard, c’était qu’on pouvait suivre les cours. D’accord, Severus avait conscience que tout le monde ne devait pas penser comme lui, mais en même temps ça ne l’empêchait pas de penser ainsi. Le jeune homme appréciait vraiment de retrouver les cours, notamment ceux de potion. Quand il se trouvait chez lui pendant l’été, il ne se retenait pas une seule seconde de travailler bien évidemment, mais c’était quand même différent à Poudlard. Déjà, il y avait plus de matériel. Non parce que Severus ne prenait pas spécialement la peine de réclamer à ses parents tout le matériel dont il avait besoin pour faire des potions. Et puis, en prime, il ne pouvait pas utiliser la magie comme à Poudlard. Les potions, il n’y avait pas forcément besoin de magie, mais quand même.

Alors, Severus avait clairement l’intention de d’en profiter maintenant qu’il était de retour à Poudlard et il ne retenait pas ses heures de travail. En même temps, ce n’était pas comme s’il avait grand-chose à faire non plus. Passer du temps avec ses amis ? Il en avait un peu, mais il n’appréciait pas réellement passer tout le temps du temps avec les autres, il aimait beaucoup trop se retrouver seul avec lui-même. Passer du temps avec Lily ? Non… ce n’était clairement plus envisageable maintenant. Se promener, flâner dans l’école ? Pas son truc. Surtout si c’était pour prendre le risque de tomber sur les maraudeurs. Alors, oui, Severus se concentrait clairement sur son travail et quand il quittait la salle commune des Serpentards, c’était seulement dans le but de travailler ses potions.

Le professeur de potion d’ailleurs n’avait plus de cours pour la journée, alors Severus avait décidé de rester « trainer » en classe afin de continuer à travailler sur la potion qu’ils avaient travaillé dans la journée. Il y avait quelque chose qui n’allait pas. Ça marchait correctement, Severus ne pouvait clairement pas dire le contraire, mais ça ne s’emblait quand même pas si efficace que ça. Le jeune homme avait vraiment le sentiment que tout n’était pas parfait, alors il avait l’intention de travailler un peu dessus. Il avait suivi mot pour mot la recette de la potion, ce qui était une bonne chose à faire bien sûr. Mais en même temps, le jeune homme avait parfaitement conscience que par moment, il faudrait quand même savoir aller un peu en dehors des clous. Il était d’ailleurs plongé dans ses notes, sa potion mijotant tranquillement dans son chaudron, au point qu’il ne fit même pas attention au fait que quelqu’un venait d’entrer dans la pièce. En même temps, ce n’était pas comme si Severus attendait quelqu’un. Bien au contraire, il envisageait plus de passer tout ce temps seul, sans qu’aucune personne ne vienne dans le coin. Mais en même temps, c’était sans compter le fait qu’il y avait d’autres personnes d’aussi passionné que lui.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyJeu 18 Avr - 14:55


Des heures supplémentaires
P

andora n'était pas une grande adepte de la routine, elle était plutôt de nature à apprécier se laisser surprendre, elle aimait bien les surprises, elle aimait l'idée qu'aucune journée ne ressemble à la précédente, mais elle n'échappait tout de même pas à certains réflexes routiniers, qui devaient au fond être l'apanage de n'importe quel être humain. Le simple fait d'avoir des cours à suivre et donc un emploi du temps à respecter y participait, forcément (même si la bleue et bronze considérait que chaque cours à suivre apportait son lot de surprises et ne pouvait donc pas être comparable au précédent), mais il n'y avait pas que ça. Il y avait aussi quelques habitudes, quelques réflexes acquis avec le temps.

Elle était ar exemple habituée à se rencarder sur l'emploi du temps du professeur Slughorn afin de repérer les heures auxquelles les cachots du cours de potions étaient disponibles. L'avantage, c'est que ses très bons résultats dans cette matière associés à la réputation de sa mère lui avaient garanti une place au sein du club de Slug... Elle était dans les petits papiers de son professeur, aussi avait-elle pu obtenir ces informations de première main sans avoir besoin de tricher. Elle avait même l'autorisation de son professeur de s'exercer là en dehors des cours. Ce qui l'arrangeait, oui et non, car il s'agissait de réviser les cours, tout simplement, et revoir les potions déjà étudiées. Elle, ce qu'elle voulait, c'était créer de nouvelles choses... Mais au fond, son professeur n'avait pas de raisons de le savoir.

Quand elle arriva sur place, elle était donc convaincue du fait qu'elle trouverait les cachots vides et qu'elle pourrait jouer tranquillement les apprenti-chimistes sans être dérangée. Grossière erreur de sa part, de toute évidence. Mais pas si grave non plus, car la personne déjà présente, Pandora n'avait rien contre elle, même, et contre toute attente, en dépit de son caractère, elle l'appréciait. Severus et elle n'avaient pas le même tempérament, mais ils avaient des points communs qu'ils ne pouvaient ignorer. C'était par hasard qu'ils s'étaient retrouvés à partager leurs opinions sur telle ou telle expérience, mais Pandora en avait vite déduit que le jeune homme était un inventeur, un artiste au même titre qu'elle-même. Et de fait, elle adorait partager leurs impressions sur une même expérience. Même s'il fallait prendre le vert et argent avec des pincettes, elle s'en rendait bien compte, et tentait justement de le ménager un peu. Raison pour laquelle elle s'adressait à lui avec douceur quand elle devait s'adresser à eux.

-Salut, ça te dérange pas si je travaille ici ?

Elle ne voulait pas dire directement "avec toi" de crainte de braquer d'office son interlocuteur, ce qui n'était bien évidemment pas le but. Même si elle apprécierait avoir son opinion sur ses décoctions.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyMer 17 Juil - 16:08

Des heures supplémentaires.
Severus préférait largement travailler tout seul, sans que personne ne vienne le déranger. En même temps, en temps normal, le jeune homme préférait largement être seul dans tous les cas. Que ça soit pour le travail ou pour la vie « normale ». Bon, il y avait bel et bien quelques personnes que le jeune homme appréciait de côtoyer quand même, il n’allait pas le nier, mais ce n’était pas pour autant qu’il était très sociable. Bien au contraire et en cet instant précis, Severus profitait pleinement du fait que cette salle était vide et que personne, normalement ne devrait venir le déranger.

Mais c’était sans compter une accro des potions comme lui, du nom de Skyler. Sur le papier, Severus et Pandora n’avaient aucune raison de s’apprécier, ils n’avaient rien en commun. Est-ce qu’on pouvait affirmer qu’ils s’appréciaient ? Ce serait peut-être trop de dire une chose pareille, mais en même temps Severus devait quand même reconnaître qu’elle était quelqu’un de vraiment intelligent, qu’elle avait des capacités incroyables et qu’il… prenait du plaisir à travailler en sa compagnie. Quand ils discutaient des potions ou des sortilèges, le jeune homme avait le sentiment d’avoir vraiment une conversation construite, et ce n’était vraiment pas avec beaucoup de personne qu’il pouvait avoir ce sentiment. Alors… en un sens, le jeune homme pouvait affirmer qu’il appréciait la jeune femme, même s’il ne l’avouerait vraiment pas à voix haute, il ne fallait pas exagérer non plus.

« Salut, non pas de souci. Y’a suffisamment de place. »
Dit-il alors, sans grande émotion dans la voix. Ce n’était pas qu’elle le dérangeait, au contraire en fait, mais dans tous les cas Severus n’était clairement pas la personne qui montrait le mieux ses sentiments. Quand on voyait ce qu’il avait pu dire à la fille qu’il aimait, il était évident que ce n’était pas le cas.

Severus reporta son attention sur la potion qui était en train de mijoter dans son chaudron, tout en prenant quelques notes sur son livre de potion. Il ne dit rien sur le moment, en soit ils n’avaient pas réellement besoin de parler tous les deux. Ils pouvaient très bien travailler chacun de son côté, sans se préoccuper de l’autre et en tant normal, le jeune homme aurait sans doute fait les choses de cette manière. Mais en même temps, il s’agissait de Pandora, alors Severus fini par reprendre la parole.

« Tu vas travailler sur quoi ? »
Demanda-t-il finalement en levant à peine ses yeux de son livre, alors que sa potion semblait prendre quand même bonne forme.

Il ne pouvait pas s’empêcher d’être curieux de ce que Pandora avait l’intention de faire, en se disant que peut-être qu’ils pourraient… en discuter. Après tout, ça pourrait être une bonne chose qu’ils en parlent, qu’ils travaillent plus ou moins ensemble, sans que Rogue n’ait envie d’imposer cela à Pandora non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyJeu 18 Juil - 23:16


Des heures supplémentaires
D

ans un premier temps, Pandora ne dit rien. A force de travailler avec (ou à côté de) Severus Rogue, elle avait plus ou moins compris, du moins le pensait-elle, sa manière de fonctionner. Avec lui, il ne fallait rien forcer, il ne fallait rien attendre ni exiger, il ne fallait pas aller vers lui mais attendre qu'il vienne à vous. Certes, ce discours donnait sans doute au vert et argent des allures de petit animal blessé à apprivoiser, mais la bleue et bronze ne trouvait pas, quoi qu'il en soit, l'image si inadéquate que cela. C'était même tout le contraire, en réalité. Quand bien même, et même si par la force des choses ils passaient beaucoup de temps ensemble, elle ne pourrait pas prétendre vraiment connaître le jeune homme. La seule chose qu'ils avaient en commun, c'était leur volonté de concocter de nouvelles potions, de mettre au point de nouveaux sortilèges.

C'était déjà beaucoup, certes, mais au-delà de cela, la jeune femme ne pourrait définitivement pas prétendre connaître quoi que ce soit de son interlocuteur... Ce qui l'arrangeait bien au passage, car la jeune femme n'était pas certaine qu'elle apprécierait ce qu'elle découvrirait en grattant ne serait-ce qu'un peu sous la surface. Après tout, il était avéré que ses fréquentations étaient tout sauf admirables et qu'il se rapprochait peut-être un peu trop de l'idéal des mangemorts. Mais elle était loin de ces considérations quoi qu'il en soit. L'amour de la création avant tout, le reste n'avait pas besoin de compter en quoi que ce soit.

Alors oui, elle préparait tranquillement ses ingrédients, mettait l'eau à bouillir dans son chaudron, et elle respectait entièrement le silence qui régnait en ces lieux avant son irruption, avant que le jeune homme rompe de lui-même le silence en demandant à Pandora sur quoi elle travaille. Un sourire rayonnant se déposa sur ses lèvres. C'était pile la question qu'elle avait voulu l'entendre poser. Car elle avait définitivement envie de travailler de nouveau avec Severus. Leurs intellects combinés faisait étonnamment des merveilles, et l'air de rien, c'était quelque chose de plaisant que de collaborer avec quelqu'un qui comprenait tout sans avoir besoin de préciser quoi que ce soit. C'était un réel plaisir, et elle avait l'honnête sentiment qu'ils progressaient plus vite quand ils agissaient de concert.

-J'ai rien prévu de particulier. J'ai récupéré plusieurs algues dans le lac, je veux tester leur effet,
répondit-elle très sérieusement en tournant ses grands yeux globuleux vers le jeune homme. Ce n'était pas forcément une chose qu'il trouverait passionnante, mais pour Pandora, ce genre d'expérimentations étaient particulièrement plaisantes aussi. Et toi, tu travailles sur quoi ? demanda-t-elle aussitôt.

Peut-être qu'elle pourrait bien lui prêter main forte de son côté ? Elle y était décidée, en tout cas, s'il le voulait bien.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyLun 28 Oct - 18:21

Des heures supplémentaires.
Severus aurait très bien put se contenter de ne rien dire du tout pendant qu’il travaillait. En soit, le jeune homme n’aimait pas spécialement discuter quand il travaillait, parce qu’il était souvent concentré. Cela dit, il était question de Pandora et la jeune femme était une personne intéressante. Ce n’était pas pour rien qu’il la laissait travailler à ses côtés. Elle était une bleue et argent, ils s’entendaient sur ce point, ils se complétaient pas mal dans leurs travaux. Quand Severus prit la parole pour lui demander sur quoi elle travaillait, la jeune femme se tourna vers lui dans le but de lui adresser un grand sourire. Rogue n’avait pas vraiment l’habitude de créer ce genre de réaction, c’était un peu plaisant tout de même. Bon, cela dit, ça ne voulait pas dire que Rogue allait sauter de joie, mais c’était quand même agréable. Agréable de se dire que la jeune femme appréciait discuter avec lui, appréciait de travailler avec lui même.

Elle lui répondit donc qu’elle n’avait rien prévu de particulier, qu’elle avait simplement récupéré des algues dans le lac et qu’elle voulait tester leurs effets. C’était le truc de Pandora Skyler, elle testait des choses, elle faisait des expériences. Et c’était la meilleure façon de trouver des choses, de découvrir des choses, il fallait essayer, expérimenter. Cela dit, le jeune homme devait bien avouer que travailler sur les algues du lac, ce n’était pas quelque chose d’incroyable non plus. Elle lui retourna sans surprise la question et il n’avait aucune raison de ne pas lui répondre. D’ailleurs, Severus devait bien avouer qu’il aimait l’idée de pouvoir en parler à quelqu’un.

« Je travail sur un Philtre de Mort Vivante. » Répondit-il en tournant son regard vers le chaudron qui se trouvait devant ses yeux, où mijotait un peu sa potion. « Je trouve ça... un peu long pour obtenir les effets. J’aimerais bien l’accélérer un peu. »

Et il se doutait qu’il allait y arriver, il ne faisait pas ça pour rien. S’il jugeait que c’était possible il faisait tout pour y arriver. Il avait déjà découvert des résultats plus intéressant concernant la fève soporphorique, qu’on conseillait de couper alors que lui trouvait qu’il était plus facile d’en extraire le jus en l’écrasant avec le plat de la lame d’un couteau en argent. Ce qu’il n’avait pas manqué de noter dans son livre d’ailleurs. De toute façon, ce n’était pas un souci pour lui de passer du temps à travailler ses potions, c’était même quelque chose que le jeune homme adorait. C’était même l’une de ses activités favorites, ce n’était pas pour rien qu’il s’en sortait énormément dans cette matière. Il y en avait d’autres bien sûr, parce que le jeune homme prenait quand même soin de travailler dans d’autres matières mais les potions restaient importantes pour lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyLun 28 Oct - 18:52


Des heures supplémentaires
S

everus était un jeune homme particulièrement ambitieux, et qui se donnait les moyens de ses ambitions, en tout cas du point de vue de Pandora, de ce qu'elle en voyait quand il s'appliquait à la préparation de ses potions. Pour cette raison, elle était toujours curieuse de connaître ses nouveaux projets, à plus forte raison que le jeune homme, doué comme il l'était, ne perdait que peu de temps, en règle générale, sur ses préparations. Il se fixait un objectif, et il ne mettait jamais longtemps à le concrétiser, chose que la bleue et bronze admirait très largement. Et admirait d'autant plus qu'on ne pouvait pas réellement affirmer que, de son côté, elle pouvait en dire de même. Oh, elle ne pensait pas manquer de talent ou d'ingéniosité non plus pour sa part, mais elle était clairement moins prompte à réussir que Severus. Il lui fallait généralement gâcher plus d'un chaudron avant d'obtenir un résultat "convenable", c'était, selon elle, les aléas du "métier", et elle le vivait parfaitement bien, mais cela pourrait aisément en exaspérer d'autres, et elle le comprenait tout à fait.

Il voulait donc accélérer la préparation d'un philtre de mort-vivante, c'était un projet qui lui ressemblait bien. C'était une des choses qui les différenciait tous les deux, Severus aimait améliorer, perfectionner ce qui existait déjà, il avait le souci du détail, il était pointilleux... Ce n'était pas le cas de Pandora, qui tout en sachant être sérieuse se montrait bien plus... fantasque et éparpillée. Pour sa part, elle ne trouverait aucun intérêt particulier à améliorer la préparation d'une potion déjà existante, elle préférait très largement en inventer de nouvelles, et ce même si ce devait être pour aboutir au final à un résultat particulièrement médiocre, ce qui n'était bien évidemment jamais totalement exclu. Elle se doutait qu'il devait étudier la préparation de cette potion en ce moment, c'était au programme des sixième année, ce ne serait pas illogique, même si l'intérêt à préparer une potion qu'il valait mieux en aucun cas ne faire boire à qui que ce soit dépassait un peu également la compréhension de Pandora.

-Tu as besoin de t'en servir sur quelqu'un rapidement ?
s'autorisa à plaisanter Pandora avec un fin sourire. Tous les deux n'étaient pas forcément complices, on ne pouvait même pas forcément dire qu'ils étaient véritablement amis, mais dans le fond, vu qu'ils passaient tout ce temps ensemble, la bleue et bronze préférait s'autoriser quelques plaisanteries, elles ne faisaient de mal à personne, après tout. Laisse-moi deviner, c'est pour la faire boire à Potter ?

Là encore, elle n'y croyait pas, c'était plus un trait d'esprit qu'autre chose, et dit sans méchanceté. Parmi les quelques rares choses qu'ils avaient en commun, il y avait bien celle-ci, tous les deux étaient loin d'avoir James Potter dans leurs coeurs, même si c'était pour des raisons bien différentes.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyLun 24 Fév - 11:22

Des heures supplémentaires.
Quand Severus parlait des potions, il pouvait très bien parler encore et encore, alors qu’il était plutôt du genre solitaire et discret normalement. C’était pour cela qu’il arrivait si facilement à discuter tous les deux, parce qu’ils étaient passionnés par les potions. Il n’avait aucune honte à dire à la jeune femme qu’il était en train de travailler sur le philtre de mort vivante, dans le but d’arriver à la réaliser plus rapidement. C’était quelque chose qu’il ne pouvait pas s’empêcher de faire, il avait envie de trouver un moyen d’améliorer des potions qui existaient déjà. Le vert et argent savait que Pandora avait plus cette envie de trouver des nouvelles potions, de créer de nouvelle chose. C’était le cas aussi de lui par moment, il aimait bien créer de nouvelle chose, mais il ne se contentait pas de ça, il avait juste envie de tout améliorer.

Pandora lui demanda s’il avait besoin de s’en servir rapidement sur quelqu’un et donc si c’était pour cela qu’il cherchait à améliorer la rapidité de la réalisation de la potion. Severus se sentit un peu mal à l’aise avec les propos de la bleu et bronze, mais en même temps il comprenait quand même qu’elle plaisantait. Même si, elle ne manqua pas de le mettre un peu plus mal à l’aise en lui demandant si c’était sur Potter qu’il avait l’intention de s’en servir. Ce n’était pas le cas évidement, Severus n’avait absolument pas l’intention d’utiliser une telle potion sur Potter, même si l’envie était quand même présente. Ça serait si simple de rajouter un peu de philtre dans le jus de citrouille de Potter et de Black et de les voir disparaître de son existence. Mais non il ne pouvait pas faire ça. C’était un peu de la lâcheté à ses yeux, même si tout le monde ne penserait pas comme ça.

« Il le mériterait sans doute, mais non. » Répondit-il, en cherchant à répondre assez légèrement à la remarque de Pandora. Même si ce n’était pas du tout quelque chose dont il était habitué et qu’il maitrisait vraiment. Ça ne lui arrivait jamais en fait de réellement plaisanter. « Je veux juste… prouver que je suis le meilleur. »

Severus n’était pas du genre égocentrique, il n’avait rien à voir avec James Potter sur ce point qui ne manquait pas de ramener tout à lui, de se venter de ses capacités d’une manière tellement désagréable qui avait le don d’agacer énormément Rogue. Mais il avait conscience de ses aptitudes, il était doué en potion, il avait envie qu’on le reconnaisse. Il avait envie d’être reconnu pour quelque chose, pour une fois, qu’on se rende compte d’à quel point il pouvait être doué et utile. Pour une fois, il avait envie qu’on le reconnaisse à sa juste valeur, parce que c’était ce dont il avait besoin… puisque de son côté, il avait du mal à se rendre compte de sa valeure. En même temps, quand on voyait d’où il venait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyLun 24 Fév - 11:58


Des heures supplémentaires
P

andora avait le sentiment que sa petite réflexion avait embarrassé un rien son interlocuteur... Ca n'avait pas du tout été le but de la manoeuvre, et elle s'en voulut un peu. Elle avait simplement voulu détendre l'atmosphère, mais quand il était question de faire de l'humour, elle n'avait jamais été la plus douée. La bleue et bronze savait très bien que Severus, s'il détestait cordialement James Potter, n'aurait jamais dans l'idée celle de lui faire boire à son insu une potion aussi dangereuse.

Elle n'était sérieuse qu'au moment de sonder ses motivations. Elle, ses intentions étaient très claires. Elle voulait découvrir, explorer, elle voulait amener la magie dans des lieux où elle ne s'était pas encore aventurée et jauger le résultat. Et ça s'arrêtait là. C'était déjà beaucoup, ceci dit, mais ce n'était pas quelque chose qui avait à voir avec son ego... et elle s'était imaginé que Severus, de son côté, lui qui créait également, et qui était même plus doué qu'elle pour ça (il était parvenu à créer des sortilèges incroyables, à l'efficacité redoutable, ce qu'elle attendait encore de réussir à faire), participait à une démarche similaire. Aussi, elle fut légèrement surprise par sa réponse. Il voulait prouver qu'il était le meilleur. Elle l'observa, circonspecte. Pour elle, ce genre de considération était assez... indigne, finalement. Mais elle devinait qu'il devait y avoir quelque chose derrière.

Même s'il leur arivait de passer du temps ensemble, Pandora ne pouvait pas prétendre connaître vraiment le vert et argent. En revanche, elle pensait savoir qu'en dépit des airs qu'il se donnait, il était surtout un adolescent mal dans sa peau... et son besoin de reconnaissance venait sans doute de là. Possible qu'il ne recherche pas réellement la gloire et l'estime d'autrui... il voulait juste... exister, d'une manière ou d'une autre dans le regard d'autrui. Et son talent était sans doute en effet la meilleure manière d'y parvenir. Car Severus était le potionniste le plus doué que Pandora ait jamais rencontré. Pandora avait de l'estime et de l'admiration pour Severus... pour autant, il n'était pas forcément le "meilleur"... Et il ne gagnerait pas forcément à le devenir. Car quand il serait le meilleur, qu'est-ce qu'il lui resterait alors ? C'était un objectif bien solitaire, selon Pandora. Mais en même temps, il est vrai que Severus était d'un naturel solitaire (encore que la bleue et bronze soupçonnait les circonstances d'être responsables de cette solitude... en fait, Pandora considérait que personne n'était solitaire par nature, en vérité).

-Le prouver à qui ?
demanda simplement Pandora en tournant son grand regard curieux vers le vert et argent.

Elle se disait que Severus n'accepterait peut-être pas de répondre à cette question, mais l'adolescente était comme ça. Quand quelque chose ou quelqu'un aiguisait sa curiosité, alors elle l'exprimait, elle ne gardait jamais ses questions pour elle.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyDim 5 Juil - 12:46

Des heures supplémentaires.
Severus n’aimait pas spécialement parler de ses sentiments, de sa vie, de… rien en fait. Ce qu’il appréciait avec Pandora, c’était qu’ils pouvaient parler de leurs travaux mutuels sans que la conversation devienne gênante. Enfin, en théorie. Le jeune homme avait conscience qu’il en disait trop au final, qu’il en disait plus que ce qu’il ne devrait dire. Qu’il devrait garder ses réflexions pour lui, parce que ça ne pouvait qu’attiser la curiosité des autres. Et forcément Pandora ne pouvait que s’engouffrer dans la faille. La jeune femme tourna son grand regard vers lui et lui demanda à qui il voulait faire ses preuves. En soit, ce n’était qu’une simple question, mais elle était difficile à répondre pour le jeune homme.

Parce que Severus avait envie de faire ses preuves à beaucoup de monde et à certaines personnes qu’il ne mentionnait jamais à l’école de magie. Le jeune homme avait envie qu’on reconnaisse sa valeur, qu’on arrête de le considérer comme un moins que rien, qu’on reconnaisse quand même son talent. Peut-être que Severus en demandait trop, mais c’était la seule chose qu’il désirait, qu’on reconnaisse ce dont il était capable et qu’on se rende enfin compte de sa valeur. Au fond, il n’avait sans doute pas la trempe de se retrouver dans une telle position, que tout le monde soit au courant qu’il était le meilleur, mais c’était quand même un désir secret qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir. Voir les personnes se plier devant son talent.

« Je ne sais pas. »
Répondit-il, clairement mal à l’aise à cause de la question de la jeune femme. Il pourrait sans aucun doute se montrer plus explicite, mais Severus n’était vraiment pas du genre à parler autant de lui. Parce qu’au final, il y avait peut-être quelques personnes précises à qui il avait envie de faire ses preuves, à qui il avait envie de montrer sa valeur et de les voir se plier devant son génie tout simplement. « Un tas de monde. » Reprit-il, en haussant les épaules comme si ce n’était rien.

Alors que ce n’était pas rien du tout. Que tout cela avait quand même le don de le ronger quelque peu, parce que malgré le fait qu’il s’en sortait parfaitement bien dans de nombreuses matières, on ne pouvait pas réellement dire qu’il était pourtant bien vu. On ne le reconnaissait pas à sa juste valeur, il était constamment rabaissé par certaines personnes. Alors qu’il ne le méritait pas. Tout le monde ne le maltraitait pas forcément, non plus, mais il n’était quand même pas reconnu à sa juste valeur. Mais ça pouvait changer, quand il allait révolutionner l’art de la potion, ainsi que l’art des sortilèges. Quand il allait révolutionner beaucoup de chose grâce à son talent.

« Laisses tomber, ça n’a pas d’importance. »
Ajouta-t-il, parce qu’il n’avait aucune envie que la jeune femme insiste plus à ce sujet. S’il pouvait éviter qu’elle enchaine et insiste sur cette question, ça serait une bonne chose.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyDim 5 Juil - 13:00


Des heures supplémentaires
P

[size=13]andora était sincèrement curieuse de la réponse que lui donnerait Severus, et elle se sentit un peu déçu de l'entendre lui adresser une réponse relativement vague. Certes, il ne lui devait rien, rien du tout, même, et il n'avait pas de vraie raison de lui répondre, mais elle s'était dit qu'entendre ce qu'il pourrait avoir à dire saurait l'aider à mieux le comprendre. Car même s'il leur arrivait régulièrement de travailler côte à côte, Severus Rogue demeurait un puits de mystère aux yeux de la bleue et bronze. La seule chose dont elle était absolument certaine, et sans l'ombre d'un doute, c'était du fait que le jeune homme était très doué, c'était à peu près tout. Peut-être qu'il en doutait parce qu'on ne le lui disait pas assez, peut-être était-ce pour cette raison qu'il recherchait à ce point l'estime de ses pairs... mais même si c'était le cas, ce n'était pas une explication dont la jeune femme avait envie de se contenter. Non, elle avait besoin d'en entendre plus, d'en comprendre davantage. Et qui sait, de l'aider si elle le pouvait ? Même si elle se doutait un peu du fait que son interlocuteur ne voudrait pas de son aide quoi qu'il en soit.

Un tas de monde, c'était ce qu'il se contenta de lui répondre, et au fond, Pandora était navrée de cette réponse. Navrée pour lui. Parce qu'à ses yeux, vouloir exister dans le regard des autres, c'était ne pas exister vraiment. Bien sûr, c'était tentant. Et elle-même pourrait difficilement prétendre ne pas avoir cette tentation, parfois. Difficile de ne pas rechercher l'estime et la reconnaissance de ses pairs. Pourtant, ce n'était jamais qu'un feu de paille. Ça n'avait ni teneur ni intérêt. Et ça s'éteignait à une vitesse extrême.

-Tu as raison,
répondit Pandora avec douceur et philosophie. Ça n'a pas d'importance. Ce que les autres pensent de toi, ça n'a pas d'importance, déclara-t-elle avec certitude. Contente-toi de te prouver à toi-même ce que tu cherches tant à prouver aux autres. Quand ce sera fait, tu n'auras plus du tout besoin de leur opinion, affirma-t-elle dans un haussement d'épaules.

Son discours allait peut-être passer pour de la pure philosophie de comptoir, et pourtant c'était ce que la bleue et bronze pensait réellement. L'adolescente ne prétendrait pas avoir su faire entièrement le deuil de l'attention qu'elle pouvait porter au regard d'autrui, et l'opinion de chacun restait susceptible de la vexer ou de l'encourager. Mais elle considérait que c'était tout de même un travail que chacun devrait faire, même s'il était de longue haleine. On se devait d'être son premier supporter. Une fois que c'était fait, le reste coulait de source de façon presque évidente.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptySam 10 Oct - 18:51

Des heures supplémentaires.
Quand Severus avait décidé de répondre de cette façon à Pandora, il devait bien avouer qu’il ne s’était pas spécialement attendu à ce qu’elle lui réponde qu’il avait raison. Non pas qu’il ait tort spécialement non plus, mais il pensait justement que la bleu et bronze allait plutôt le contredire. Ce qu’elle fit en réalité, mais il ne le réalisa que quand elle reprit la parole en affirmant que tout cela n’avait pas d’importance, que ce que les autres pensaient n’avaient pas d’importance. Évidemment, quand Rogue avait demandé à son interlocutrice de laisser tomber parce que ça n’avait pas d’importance, il n’avait pas du tout eu envie de dire que le regard des autres n’avaient pas d’importance. Mais il savait bien que Pandora avait parfaitement compris ce qu’il voulait dire, elle cherchait simplement à le contredire en lui rétorquant ça.

Pandora était bien gentille à dire tout ça, mais clairement ça n’allait pas vraiment l’aider. C’était beau d’affirmer qu’il ne devait pas se préoccuper de ce que les autres pensaient de lui, que leur opinion n’avait pas d’importance, mais c’était autre chose quand on se retrouvé confronté à la situation. Oh, sans doute que Pandora était aussi confronté à ce genre de chose et qu’elle parvenait à passer outre le regard des autres, mais ce n’était pas le cas de Severus et il savait bien que ça ne risquait pas d’arriver de sitôt.

« Ça semble facile quand tu le dis comme ça, mais c’est pas du tout facile. » Répliqua-t-il, peut-être plus sèchement qu’il ne l’aurait voulu. Pandora faisait parti des rares personnes qu’il tolérait, il l’appréciait malgré le fait qu’ils ne se ressemblaient pas du tout (cependant, il n’y avait pas grand monde qui ressemblait à Severus non plus), ils avaient des points en commun qui faisait que le jeune homme la tenait en estime. Mais ce n’était pas pour autant qu’il pouvait vraiment accepter ses paroles. « Je peux pas juste… » Juste quoi ? Ne pas se préoccuper de ce que les autres pensaient ? Se faire confiance seul sans le regard des autres ? Severus avait le sentiment d’être une grosse merde depuis toujours et on ne pouvait pas réellement dire que ces derniers mois lui avait prouvés le contraire. La seule personne qui lui donnait un peu le sentiment d’être à la hauteur, la seule personne qui avait posé un regard bienveillant sur lui, le détestait maintenant. Et pour de bonne raison, il l’avait quand même insulté. « Je peux pas. »

Severus portait le non d’un homme qui allait le mépriser toute son existence, qui le voyait comme un moins que rien. Il n’était pas digne de ses camarades parce que son sang était loin d’être pur justement à cause de cet homme en question. La seule personne qu’il avait aimé, qui lui faisait du bien, se laissait embobiner par un idiot et le détestait à présent. Severus ne voyait pas réellement comment il pouvait faire pour ne pas se préoccuper de ce que les autres pensaient.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptySam 10 Oct - 22:05


Des heures supplémentaires
L

a réponse de Severus fut extrêmement sèche et blessa un peu Pandora, à vrai dire. Même beaucoup. Alors oui, ils n'étaient pas les meilleurs amis du monde, tous les deux, mais ils s'entendaient bien, non, et elle avait vraiment donné ses conseils avec une sincère volonté de l'aider. En plus, elle ne parlait pas en l'air non plus. Même si elle avait des amis sur qui compter, elle savait ce que cela faisait d'être rejetée, incomprise. Avec ses lubies, ses recherches, son caractère constamment dans la lune, le moins que l'on puisse dire, c'est que tout le monde ne l'appréciait pas, et tout le monde ne la comprenait pas... Elle pensait qu'ils avaient ceci en commun, et qu'ils pouvaient se reconnaître l'un dans l'autre, sauf qu'il voulait être seul avec sa souffrance et croire que personne au monde n'était véritablement capable de le comprendre. Mais non, il s'enfermait dans la conviction qu'il serait toujours méprisé. Elle ne disait pas que ses conseils étaient les meilleurs conseils. Mais ils avaient un semblant de valeur, et le vert et argent les balayait avec mépris, d'un revers de manche.

-Bien sûr que si, tu le peux
, répondit la jeune femme qui essayait de se départir de sa frustration, de sa vexation, pour essayer malgré tout d'être une bonne amie pour Severus.

Elle savait qu'il n'était pas d'un abord facile et qu'elle ne devait pas prendre tous ses propos au pied de la lettre. Elle ne devait pas prendre personnellement toutes ses remarques, ou elle ne serait pas sortie de l'auberge. Mais à certains moments, c'était plus facile à dire qu'à faire. Elle aimerait qu'il s'excuse de son emportement, mais comme il ne le ferait pas, c'était à elle de faire un pas vers lui.

-T'es intelligent, et t'as plus à offrir et à montrer au monde que ce que t'as l'air de penser. Si tu avais plus confiance en toi, tu verrais que j'ai raison.

Mais ce genre de discours lui semblerait sans doute tout fait. Pandora en pensait le moindre mot, vraiment. Elle ne se forçait pas à dire les choses ainsi, elle les exprimait ainsi qu'elle le voulait, du mieux qu'elle le pouvait. Elle espérait réellement qu'il serait à même de le comprendre, mais elle n'était sans doute pas la bonne personne pour lui dire ce genre de chose. Oui, elle le considérait comme un ami, mais ce n'est pas pour autant que c'était son rôle de jouer les coachs de vie avec lui. Elle outrepassait sans doute ce qu'on attendait de sa part, et lui-même n'attendait sans doute rien de sa part, mais c'était comme ça, c'était ce qu'elle voulait, l'aider à se sentir mieux dans sa peau, pour exploiter tout son potentiel.



code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptySam 15 Mai - 11:13

Des heures supplémentaires.
Severus appréciait sincèrement Pandora, mais ce n’était pas pour autant évident pour lui d’accepter ses conseils, ses remarques et ses… compliments ? Le vert et argent était toujours mal à l’aise de toute façon dans ce genre de moment, il avait beaucoup de mal à se remettre en question, et préférait très clairement rester campé sur ses positions parce que… à quoi bon avoir de l’espoir si tout était brisé ensuite ? À quoi bon tenir à quelqu’un si cette personne finissait par nous abandonner ? À quoi bon espérer être à la hauteur des autres, quand on allait simplement être traité comme un moins que rien. Ça ne servait à rien, non, à rien du tout. Il appréciait Pandora, mais en même temps elle ne pouvait pas le comprendre et il n’avait pas spécialement envie qu’elle s’imagine être capable de le comprendre.

C’était très bête, clairement, mais le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de laisser beaucoup trop sa frustration prendre le dessus, et donc entrainer les autres dans son sillage. Pandora lui répliqua qu’il pouvait très bien ne pas se préoccuper de ce que les autres pensaient de lui, et parvenir à se prouver à lui-même ce dont il était capable, sans se soucier des autres. Elle disait ça, comme si c’était si facile… et ça avait un peu le don de l’agacer parce que rien n’étai facile et que même s’ils étaient amis, il semblait évident qu’elle ne pouvait pas le comprendre non plus. Pandora continua en lui affirmant qu’il était intelligent et qu’il avait plus à offrir que ce qu’il pensait être le cas… encore une fois, c’était gentil de la part de son amie de lui dire des choses pareils, mais le jeune homme avait beaucoup de mal à accepter les compliments de ce genre. À la limite, Severus voulait bien accepter le fait qu’il était potentiellement intelligent, mais ça ne suffisait vraiment pas.

« Tu parles. » Répondit-il, encore une fois beaucoup trop sur la défensif et beaucoup trop braqué.

Ça commençait comme ça et Severus finissait par dire des choses qu’il n’avait pas envie de dire. Pourtant Pandora se contentait simplement d’être gentille avec lui, de l’aider même en un sens, de le pousser à avoir plus confiance en lui. Sauf que ce n’était pas vraiment comme ça que les choses marchaient avec Severus. Et en même temps, il n’avait pas envie de se prendre la tête et d’être en froid avec toutes les personnes – très peu nombreuses quand même – qui parvenaient à l’apprécier un peu.

« Je… » Severus prit un peu sur lui pour ne pas simplement envoyer balader cette conversation parce qu’il se serait vexé bêtement. « Je pars… je pars de tellement loin. Je dois travailler plus que les autres pour… je ne sais pas, prouver que j’en vaux la peine. Ce n’est pas juste… facile. »

Parce qu’il n’était qu’un sang mêlé, parce qu’il n’était pas aussi bien que ses amis verts et argents, pas aussi cool que certain rouges et or.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptySam 15 Mai - 11:24


Des heures supplémentaires
P

andora était quelqu'un de patient, et par bien des aspects, cela lui rendait le plus fier des services. A l'évidence, elle avait tout intérêt à se montrer patiente si elle voulait réussir ses expériences, qui bien souvent n'aboutissaient pas au résultat escompté et l'obligeaient à recommencer, encore et encore. Et elle avait tout autant intérêt à se montrer patiente dans ses relations humaines, puisque dans le cas contraire, à force de rejet, de quolibets, de remarques déplacées, l'estime qu'elle avait d'elle-même, et qui n'était pas si mauvaise, serait certainement plus basse que tout. Alors oui, s'il n'était pas spécialement agréable de se faire envoyer sur les roses par le vert et argent, la bleu et bronze savait le prendre avec philosophie malgré tout. Sur ce point, Severus lui facilitait la tâche, parce qu'elle le connaissait depuis suffisamment longtemps, et avait suffisamment échangé avec lui pour comprendre sa mentalité. une mentalité qu'il serait sans doute difficile de changer. Certes, la jeune femme voulait croire que ce n'était pas tant le changer que l'encourager à devenir la meilleure version de lui-même que de suggérer qu'il gagne en confiance en lui-même, mais elle comprenait qu'il se braque, c'était dans son caractère, et elle prenait les petites victoires où elle était capable de les trouver.

En l'occurrence, elle estimait qu'elle ne s'en tirait pas si mal si son interlocuteur décidait de ne pas couper court à la conversation et consentait tout de même à échanger avec elle et à discuter de ce qu'elle venait de dire. Certes, c'était dans l'intention de la contredire de long en large, mais au moins, il semblait prêt à en discuter, et c'était avec tout le calme du monde que Pandora était prête à lui répondre, bien certaine que ce calme était nécessaire pour ne surtout pas brusquer son ami. Si tant est qu'il le soit vraiment, son ami. Avec Severus, c'était toujours chose difficile à affirmer. Elle voulait le considérer comme un ami mais savait pertinemment que c'était là une affirmation à prendre avec des pincettes.

-Je n'ai jamais dit que c'était une chose difficile, mais il ne me semblait pas que tu te laisser freiner par ce qui est difficile. Dans le cas contraire, les potions ne seraient pas ton domaine de prédilection, pas vrai ?
Elle marqua une pause. On part tous de loin, tu sais, tu es loin d'être le seul, contrairement à ce que tu as l'air de croire. Mais si tu arrêtais constamment de penser à d'où tu viens et que tu te concentrais vers où aller, tu verrais déjà de vrais progrès, j'en suis sûre et certaine.

De ce point de vue, Pandora n'était pas sûre de l'emporter. Convaincue de son discours, certes, mais pas de la valeur que le vert et argent y accordait.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyMer 1 Juin - 11:33

Des heures supplémentaires.
Même si Severus avait beaucoup d’estime pour Pandora – ce qu’on serait capable de lui reprocher, mais en même temps, il était quand même capable de reconnaître les talents de la bleu et bronze – c’était difficile pour lui de juste accepter ce qu’elle lui disait. Pour la simple et bonne raison qu’ils abordaient des sujets difficiles pour lui, qu’il était tout bonnement incapable de s’ouvrir correctement aux autres. Et c’était d’autant plus difficile quand les autres le contredisait dans ce qu’il disait. Il trouvait ça difficile d’avoir confiance en lui, et il avait beaucoup de mal avec le fait qu’on lui dise de juste parvenir à le faire. Même si tout cela partait d’un bon sentiment, Severus devait prendre sur lui pour ne pas juste couper court à la conversation.

Surtout que Pandora ne manquait pas d’insister un peu plus. Même si elle avait de bons arguments en soit, Severus avait quand même vraiment beaucoup de mal à les entendre et à prendre pour comptant ce qu’elle lui disait. D’accord, Rogue ne devait pas se laisser aller à la facilité, les choses difficiles ne devaient pas l’arrêter, sinon il ne prendrait pas un si grand plaisir à travailler sur des potions. Il pouvait potentiellement l’accepter, même si c’était quand même difficile. Comme ça l’était aussi de se dire que tout le monde était dans le même bateau que lui, que tout le monde partait de loin.

Le jeune homme avait juste envie de croire que Pandora était incapable de le comprendre, parce que personne ne pouvait le comprendre, personne n’était à sa place, personne ne vivait ce qu’il vivait. Alors, c’était bien facile de se dire qu’il devait simplement se concentrer sur là où il voulait aller, plutôt que de se concentrer sur d’où il venait. C’était encore et toujours de belles paroles d’optimiste, mais Severus ne savait pas être optimiste. Même s’il y avait des moments où il aurait mieux fait de l’être très clairement.

« Toujours les mêmes beaux discours. » Dit-il entre ses dents, ne pouvant pas s’empêcher de se renfrogner aux propos de Pandora. C’était si facile de dire qu’il fallait se concentrer sur où on voulait aller, plutôt que d’où l’on vient, surtout quand on ne venait pas d’où il venait lui. Personne n’était capable de le comprendre, même ceux qui pouvaient potentiellement réellement essayer de le faire. Même si bien sûr, cela venait aussi surtout du fait que Severus ne permettait pas réellement aux autres de le comprendre, ne permettait pas aux autres de l’aider réellement. Et c’était avec son idiote attitude qu’il avait tendance à tout perdre. « Je… » Reprit-il finalement, en tentant de prendre un peu sur lui pour arrêter de se mettre tout le monde à dos quand même. « Je ne sais même pas où je veux aller. »

Beaucoup de ses camarades semblaient sûr du chemin qu’ils allaient prendre une fois l’école terminée, quand lui était bien incapable de savoir quel chemin prendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) EmptyMer 1 Juin - 17:23


Des heures supplémentaires
M

ême si, avec le temps, Pandora avait fini par apprécier la compagnie de Severus - en grande partie parce qu'elle avait une immense estime pour son talent, elle continuait d'avoir certaines difficultés à tolérer son caractère, à certains moments, et pour cause, le moins que l'on puisse dire, c'était que leurs tempéraments respectifs étaient ni plus ni moins qu'en totale contradiction. Le vert et argent était un défaitiste né quand la bleue et bronze, de son côté, se voulait diablement positive... Elle se devait de l'être, car ce n'était pas en contemplant son échec sous tous les angles que l'on arrivait où que ce soit : non, les choses ne fonctionnaient pas de cette manière, et ne pouvaient pas fonctionner de cette manière au passage. Il fallait échouer pour réussir, et il fallait croire que l'on était capable du meilleur pour atteindre le meilleur. Severus, avec la mentalité qu'il affichait constamment, se mettait clairement des bâtons dans les roues, et Pandora était loin de trouver cela acceptable, bien au contraire.

-Tu sais que les beaux discours existent pour une raison, pas vrai ?
répliqua Pandora de ce ton faussement sage qu'elle utilisait quelques fois et qui donnaient plus que jamais aux autres le sentiment qu'elle vivait dans son monde, dans une bulle pas très accessible à la plupart. Mais tu préfère peut-être les discours moches. Je peux t'en donner aussi, si tu veux. Elle haussa les épaules. Je vois pas spécialement l'intérêt, mais si c'est ce que tu préfères...

Elle n'aimait pas voir des potentiels gâchés, et celui de Severus était immense, très probablement plus grand que celui de Pandora elle-même, et elle était suffisamment lucide pour le constater. Est-ce qu'elle en était jalouse ? Peut-être en partie, c'est difficile de ne pas envier le talent de quelqu'un quand on voudrait tant avoir le même, mais elle ne le jalousait certainement pas au point de lui mettre des bâtons dans les roues. C'était même tout l'inverse. Pandora avait envie de voir Severus réussir, c'était même une chose très importante pour elle. Peut-être y voyait-elle une sorte de victoire personnelle, ce qui serait quelque chose de particulièrement égoïste, dans le fond ? Elle n'en savait rien, elle n'analysait pas forcément aussi loin sa manière de penser ou d'agir, elle se contentait de faire ce qu'elle considérait être le mieux, fin de l'histoire, et elle voulait quand même croire que le mieux pour Severus pouvait résider où elle l'affirmait effectivement.

-C'est plutôt bon signe de ne pas savoir exactement où on veut aller, ça veut dire que ce sont pas les possibilités qui manquent,
le rassura-t-elle avec un fin sourire. Mais tu dois déjà avoir quelques idées quand même, pas vrai ? suggéra-t-elle alors, laissant aussi, il faut le dire, parler sa curiosité en cet instant.


code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty
Message#Sujet: Re: Des heures supplémentaires. (Pandora)   Des heures supplémentaires. (Pandora) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des heures supplémentaires. (Pandora)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Pandora
» Les liens de Pandora
» Pandora Skyler [Fini]
» J'ai demandé à la Lune... ☾ PV. Pandora
» Concurrence déloyale (Pandora)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle de potion-