Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMar 16 Avr - 14:33


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
C

haque année, c'était la même chose, il suffisait de quelques jours pour que le jeune homme ait le sentiment que cela faisait des mois déjà qu'il était revenu dans l'école de magie. Très vite, il s'était laissé absorber par ce bon vieux rythme caractéristique de Poudlard : les cours, les conversations animées dans la salle commune des serpentards, les devoirs à répétition, les entraînements de Quidditch. En bref, la routine était de rigueur, et le jeune homme ne faisait pas grand-chose pour y déroger.

Pourquoi en prendrait-il la peine, d'ailleurs ? Il l'appréciait, cette routine en question, il la trouvait même rassurante... Ce même s'il était plus qu'impatient de quitter une bonne fois pour toutes les bancs de l'école de magie pour enfin pouvoir rejoindre les rangs de l'homme qu'il admirait et était plus qu'mpatient de servir. Chaque chose en son temps, néanmoins. Et pour le moment, il devait admettre qu'il se contentait tout de même entièrement de ce qu'il avait à l'heure actuelle. Et qu'est-ce qu'il avait, précisément ? Des habitudes, un certain confort, et la volonté d'exceller dans le plus de domaines possibles.

Son dernier cours de la journée - un cours de botanique qu'il n'avait pas trouvé spécialement stimulant - s'était achevé, et le jeune homme avait l'intention de se rendre sur le terrain de Quidditch afin de s'entraîner un peu avant de rejoindre ensuite sa salle commune. Il avait fait un petit détour par les abords du lac. A cette heure de la journée, l'endroit était plaisant. Les reflets d'un soleil proche de se coucher scintillaient à la surface sombre du lac. Regulus n'était pas forcément le plus grand amateur de paysages bucoliques que l'on puisse imaginer, mais il savait les apprécier, à ses heures perdues.

Perdu dans ses pensées diverses et variées, il n'avait pas tout de suite constaté la présence de Rosier, non loin. Dans le cas contraire, il se serait sans mal épargné sa compagnie. Regulus ne la supportait pas. Elle n'avait de Rosier que le nom, mais en réalité, elle faisait sans l'ombre d'un doute honte à son sang pur. Et comme si ça ne suffisait pas, elle remplissait à elle seule tous les critères qui ne pouvaient que faire d'elle une ennemie naturelle aux yeux du vert et argent.

-Rassure-moi, Rosier, tu n'as pas l'intention de te rendre sur le terrain de Quidditch ? A ce stade, j'ose espérer que tu as compris que tu n'avais aucun talent particulier... Et encore moins celui-là.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMar 16 Avr - 15:27

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



Cela ne fait que quelques jours que l’adolescente arpente pour la cinquième fois les couloirs du collège et pourtant, elle a l’impression que c’est la veille qu’elle est revenue dans ces lieux. Comme le temps peut vite passer lorsqu’on est occupé. Par occuper, l’adolescente entend bien évidemment les devoirs, même si ça ne fait pas longtemps qu’ils ont repris, la Rosier est déjà à jour dans toutes les matières. Brooklyn ne fait pas partie des premières de la classe, bien qu'elle soit intelligente, mais elle apprécie que les choses soient faites en temps et en heures. D'autre part, c'est la première année que la jeune serdaigle à intégrer l'équipe de Quidditch de sa maison en tant qu'attrapeuse, par conséquent, elle passe pas mal de temps au stade afin de pouvoir s'améliorer de jour en jour pour qu'elle puisse mettre la misère au Serpentard, ainsi que les autres maisons.  

Alors que l'adolescente continue de marcher d’un pas pressant en direction du lac noir, avec l'espoir peut-être, de pouvoir apercevoir le calmar géant, l'esprit de la Rosier est toujours dans le cours de potions qu'elle vient d'avoir. Malheureusement pour la bleu et bronze, ce cours-là ne, c'est pas vraiment bien passé. Elle n'a pas réussi à réaliser convenablement la potion. Pour le plus grand malheur de la Serdaigle, mais pour le plus grand bonheur de certains de ses camarades, la mixture s'est mise à exploser, ce qui lui vaut de légère marque noir sur le visage qu'elle n'a pas réussi à totalement retirer. Par chance, le professeur de potion ne lui a pas retiré de points pour avoir non seulement raté sa potion, mais pour en avoir mis partout sur la table de travail.

Rosier arrive sur le seul lieu ou elle arrive à laisser divaguer son esprit sur autre chose que les cours. Elle s'assoit en tailleur sur le ponton, et regarde son reflet dans l'eau. Des soupirs s'échappent de sa bouche tandis qu'elle essaye au mieux de retirer les marques de "crasse" qu'elle a sur le visage à cause de l'explosion de sa potion. Après s'être arraché la peau, ce qui lui vaut une magnifique marque rouge, l'étudiante sort de son sac le livre de potion, et tente de relire les consignes une nouvelle fois, espérant cette fois-ci comprendre pourquoi la mixture lui a explosé au visage.  

L'étudiante, qui n'arrive pas à savoir pourquoi sa potion a explosé alors qu'elle a suivi les consignes à la lettre range, dans un mouvement brusque son livre dans son sac et le positionne sur son épaule, prête à retourner dans la tour de Serdaigle, mais elle s'arrête brusquement lorsqu'elle remarque une personne dont elle aurait largement préféré ne pas rencontrer aujourd'hui. Regulus Black s'approche d'elle, tout en lui balançant comme à son habitude des remarques sanglantes. La première fois que cet énergumène lui avait adressé la parole pour lui lancer des énormités plus grosses que lui, Brooklyn avait été peiné de voir ce genre de comportement. Mais au fil des années, l'adolescente en a pris l'habitude et n'hésite plus à lui répondre lorsqu'il dépasse un petit peu trop les limites.

❝ Bonjour Black, moi aussi je suis contente de te voir... ❞ La voix de l'étudiante se veut froide, mais en même temps ironique. Elle n'est évidemment pas contente de voir cet étudiant. L'adolescente s'arrête devant le Black, croise ses bras sur sa poitrine et le regard avec un léger regard noir. ❝ Tu dis ça parce que tu sais que Serdaigle va écraser Serpentard lors de leur match ? Parce que contrairement à vous, nous on joue à la loyal, et non à la tricherie ?❞

(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMer 17 Avr - 10:03


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
R

egulus balaya d'un revers de manche la première remarque de son interlocutrice. C'est sûr, il n'avait pas pris la peine de la saluer, ni de savoir comment elle allait. Il dérogeait aux principes de politesse les plus élémentaires... mais en même temps, pourquoi prendrait-il la peine de se plier aux basiques de la bienséance quand il se trouvait en présence d'une personne qui ne méritait que son mépris ? Si son interlocutrice avait voulu qu'on la traite avec justesse et sympathie, elle aurait dû faire d'autres choix de vie, tout simplement. Regulus était tout à fait capable de faire montre de respect et de déférence, mais pour cela, il fallait lui en inspirer, il fallait le mériter. Et pas un seul instant le jeune homme n'estimait que son interlocutrice se montrait à la hauteur du fragment de considération qu'il était effectivement capable de lui adresser.

Dans tous les cas, la joute verbale était engagée, et c'était bien là le seul intérêt que l'héritier des Black et fier de l'être serait bien capable de trouver à la bleue et bronze qu'il estimait autrement être insipide : elle avait un minimum de répondant. Regulus admettait quand même qu'il était plus satisfaisant de s'en prendre verbalement à une personne capable de rétorquer plutôt qu'à une plante verte, qui vous observerait en chien de faïence ou prendrait la tangente sans demander son reste sous prétexte que vous auriez heurté ses sentiments ou quelque chose du genre (et puis quoi encore ?).

-Ca t'arrange, hein, de croire qu'on passe notre temps à tricher ? J'imagine que ça rend vos défaites constantes un peu moins amères.


En vérité, il ne fallait pas se leurrer, l'équipe de Serpentard n'était de loin pas la plus fair-play que l'on puisse imaginer. Que voulez-vous, ils voulaient gagner et se donnaient les moyens d'y parvenir, c'est tout. Même si le jeune homme, à son poste d'attrapeur, n'y était pas pour grand-chose de son côté. Regulus accumulait pas mal de tares, mais pas celle d'être un tricheur. Il aimait jouer selon les règles il n'en estimait la victoire que plus satisfaisante au bout du compte.

-Votre équipe se fera laminer dès le premier match, je ne me fais vraiment aucune inquiétude là-dessus. Surtout si elle continue de compter sur des éléments aussi peu prometteurs que toi.

Il n'avait aucune intention de la ménager, bien au contraire, au plus il pouvait la piquer, au mieux il se portait. A ses yeux, c'était bien là le seul sort qu'elle méritait réellement. Elle avait fait les mauvais choix, suivait la mauvaise voie. Qu'on ne vienne pas lui dire qu'elle ne l'avait pas cherché, quelque part. Dans une autre vie, ils auraient peut-être été amis, qui sait. Mais dans cette vie, il ne comptait pas lui faire de cadeau.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMer 17 Avr - 11:50

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



Brooklyn qui n’a absolument pas bougé d’un seul centimètre depuis qu’elle a fait face au vil serpent qui se trouve sous ses yeux, continue d’observer l’étudiant d’un œil mauvais, avec ses bras croisés sur sa poitrine. En tant normale, l’étudiante de la maison bleu et bronze n’aurait même pas pris la peine de répondre à la provocation, elle se serait contenté de lui tourner le dos et de retourner dans sa salle commune afin de pouvoir travailler paisiblement, mais quand il s’agit de Black version vipère, il est hors de question pour elle de tourner le dos. Depuis les toutes premières années passées au sein du château, Regulus n’arrête pas de lui lancer des piques afin de la faire réagir, mais avant tout pour lui faire comprendre qu’elle n’est pas digne d’être une sang-pur, uniquement parce que la Rosier a été envoyé à Serdaigle, contrairement à toute sa famille, qui sont tous allé à Serpentard et parce qu’elle n’est pas contre le fait que des élèves moldues viennent étudier la magie à Poudlard. Le sourire s’élargit un peu sur le visage de l’étudiante. ❝ Ne parle pas du passé, parle plutôt du présent, et du fait que Serdaigle gagnera cette année la coupe de Quidditch. ❞ Rosier compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour faire gagner le maximum de point à son équipe, et le maximum de point également. La jeune femme marque une petite pause tout en levant un sourcil tout en continuant de regarder le serpent dans les yeux. ❝ Mais pour répondre à ta question, oui cela m’arrange, puisque c’est la stricte vérité. Vous ne pouvez pas jouer au Quidditch sans être de grosse brute.❞


L’étudiante des érudits se souvient d’un des nombreux matchs qui ont opposé Serpentard et Serdaigle, et elle se souvient qu’une de ses camarades à dû passer plusieurs jours à l’infirmerie parce qu’un vert et argent lui a lancé le cognard en pleine tête afin qu’il puisse marquer des points beaucoup plus facilement. La nouvelle remarque du Black version serpent fait hausser un sourcil à la bleu et bronze. La serdaigle affiche une mine triste et positionne ses mains au niveau de son cœur, faisant ainsi semblant d’avoir été touchée par sa phrase. ❝ Tu me blesses Black. Tu ne m’as jamais vue jouer et tu oses dire que je suis nulle…❞ La moue triste qu’affiche la jeune femme ne reste pas bien longtemps sur son visage, puisqu’en réalité, les paroles du serpent ne l’on même pas touché. Sa mine triste laisse apparaître un sourire en coin et un air déterminé sur son doux visage, prête à ne pas se laisser intimider par le serpent. ❝ Plus sérieusement Black, qu’est-ce que tu me veux ? Tu n’as pas d’autre personne à martyriser ? Parce que là, comme tu t’acharnes sur moi, j’ai l’impression que tu m’apprécies, contrairement à ce que tu peux laisser paraître…


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMer 17 Avr - 21:37


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
R

egulus manqua de faire remarquer que si elle parlait du fait que Serdaigle allait remporter la coupe de Quidditch, alors elle n'évoquait ni le passé ni le présent ni même le futur mais une sorte de temporalité conditionnelle qui n'avait pas la moindre chance d'advenir autrement que dans l'imagination un peu trop fertile de sa tête de linotte. Mais il n'eut guère le temps de dire quoi que ce soit. La jeune femme embrayait déjà. Ce n'était pas surprenant. Quand il était question de s'envoyer des piques verbales, ils ne manquaient ni de répondant, ni d'arguments, et c'était toujours à qui en dirait le plus et se montrerait le plus virulent.

Elle embraya, affirmant que les serpentard ne savaient pas jouer sans être de grosses brutes. Bon, ce n'était peut-être pas totalement faux. Quoi que le poste qu'occupait le jeune homme exigeait en revanche beaucoup de dextérité et de précision, pas l'apanage des grosses brutes, somme toute. Oui, d'accord, c'était peut-être vrai, mais en même temps, puisque la manière forte était quoi qu'il en soit efficace, Regulus estimait que ce n'était pas un problème. Les matchs de Quidditch étaient arbitrés. Si on les laissait passer, c'est que c'étaient les autres qui étaient des petites natures au bout du compte, et c'est tout.

Et non, Regulus n'avait pas besoin de voir son interlocutrice jouer pour juger de son inefficacité, il lui suffisait pour cela de faire preuve de toute la mauvaise foi dont il était capable. Et le fait est qu'il était capable d'une immense mauvaise foi quand il avait affaire à des personnes qu'il ne supportait pas... Et oui, qu'il ne supportait pas. Non, il n'y avait rien du tout là-derrière. Plutôt faire un grand plongeon sans retour dans une cuve d'acide que de l'apprécier. Elle était vaguement mignonne, d'accord, mais il ne faut pas déconner, il y en avait de sang pur et qui n'avaient pas complètement foulé au pied leur nom et leurs origines qui en valaient largement plus la peine en comparaison.

-T'aimerais bien, hein ?
répliqua-t-il avec un sourire moqueur. Tu te penses irrésistible en plus de douée, c'est ça ? Non mais tu t'es vue au moins ? En même temps, vu ton niveau d'intelligence, il ne fallait sûrement pas s'attendre à autre chose.

Non, il ne l'appréciait pas. Au contraire, il avait une dent particulière contre elle. Et ce n'était pas sans raison. Une rosier qui ne se respectait pas en tant que Rosier, ça valait un Black qui ne se respectait pas en tant que Black. Donc son frère. Donc forcément, la virulence de Regulus s'en voyait exacerbée.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyJeu 18 Avr - 11:58

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



L’étudiante de cinquième année, qui continue encore et toujours de fixer de son adversaire, afin de lui montrer qu’elle ne baissera jamais les yeux devant lui et surtout qu’elle ne se laissera jamais faire, elle écoute attentivement les paroles de ce dernier, mais, la Rosier ne peut s’empêcher de rire aux éclats. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle rit de bon cœur. Elle n’aurait jamais cru que le Black version serpent puisse la faire rire un jour. L’attrapeuse de l’équipe des aigles, essuie une larme de joie qui coule sur sa joue, avant d’essayer de reprendre un temps soit peu son souffle afin de pouvoir répondre à son interlocuteur. ❝  Je te remercie de m’avoir fait rire de la sorte mon cher Black.❞  Bien que l’adolescente est réussie à contrôler son petit fou rire, elle n’a pas pour autant perdu sa mine amusée et un léger sourire en coin. Elle continue de fixer Regulus dans le blanc des yeux, avant de reprendre. ❝ Ensuite, je n’ai jamais dit que j’étais irrésistible. Je fais simplement une constatation. Si tu ne m’apprécies pas… Pourquoi est-ce que tu viens sans arrêt traîner dans mes pattes ? ❞  Encore une fois, l’adolescente marque un arrêt, continuant de fixer son adversaire dans les yeux pour guetter le moindre de ses faits et gestes. Pendant de nombreuses fois, l’aiglonne s’est souvent questionnée sur ça. Pourquoi est-ce qu’il vient toujours l’embêter, mais la seule raison valable qu’elle est put trouver, c’est qu’au fond de lui, il l’apprécie un peu, contrairement à la Rosier qui elle ne peut pas le voir. C’est d’ailleurs pour ça, que l’adolescente fait tout pour l’éviter, elle n’a pas envie de voir sa salle tête juste pour le plaisir d’aller l’enquiquiner.

Pendant un court instant, l'adolescente a pensé à s'en aller, laissant son pire ennemi seul à ses lamentations, mais, finalement Brooklyn décide de rester en sa compagnie.Pendant un court instant, l'adolescente a pensé à s'en aller, laissant son pire ennemi seul à ses lamentations, mais, finalement Brooklyn décide de rester en sa compagnie.  ❝  Et pourquoi n'irais-tu pas embêter ton frère ? Parce que niveau déception familiale, il a fait bien pire que moi non ? ❞ Un nouveau sourire amusé vient se dessiner sur les lèvres de la bleu et bronze, parce qu'elle sait qu'elle touche un point quelque peu sensible de la famille Black.




(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyJeu 18 Avr - 15:11


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
A

h oui, quand même. C'en était au point qu'elle en pleurerait presque de rire (pour ne pas dire complètement). Regulus n'avait pas estimé avoir été si désopilant (d'ailleurs, on ne pouvait pas franchement dire qu'il se caractérisait par son sens de l'humour - inexistant -, loin s'en faut). Soit elle se forçait à rire pour l'irriter (ce qui était plutôt efficace au passage), soit elle trouvait vraiment ça drôle, et dans ce cas... ben, grand bien lui fasse. C'était définitivement une chose qu'ils n'avaient pas en commun tous les deux. Mais en même temps, qu'est-ce qu'ils avaient en commun ? En tous les cas, le jeune homme songea à la laisser finir de se marrer dans son coin pour s'affairer à une activité plus intéressante (n'importe quelle activité, donc), mais elle semblait se remettre de son fou rire et reprit la parole.

Pour ce qui était de traîner dans ses pattes, en revanche, Regulus n'estimait pas qu'il en ait fait son activité préférée. Quand il l'avait sous les yeux, elle l'agaçait, et quand quelque chose l'agaçait, il le faisait remarquer. Et puis, il fallait bien l'admettre, il n'y avait pas meilleur palliatif à l'ennui qu'une bonne prise de becs. Chercher le conflit était loin de déranger Regulus, surtout si c'était pour remettre à leur place les personnes qui l'agaçaient le plus. Et comme en plus il était d'une humeur encore plus mordante depuis cet été, forcément, il ne comptait pas ménager ses interlocuteurs, ça lui était égal. Il ne prit même pas la peine de répondre, et il n'avait pas forcément l'intention d'en rajouter. Mais ça, c'était avant que Brooklyn ne lui parle de son frère. Sirius. Le sujet. à. ne. surtout. pas. aborder avec Regulus. Jamais. Encore moins maintenant qu'avant.

-Je n'ai pas de frère,
répliqua-t-il sèchement. D'accord, il aimait bien s'en prendre à elle sans raison (ou avec de vagues raisons qui lui permettaient de se défouler) mais qu'elle ne vienne pas lui trouver un bon prétexte à son emportement, ou ça risquait fort de mal finir. Regulus n'était pas capable de faire dans la demi-mesure. C'était un vrai problème pour lui d'ailleurs. Ne parle pas de ce que tu ne sais pas, ou je te jure que tu vas le regretter.

La menace dans sa voix était sincère. Peu importe qu'elle lui rie au nez de nouveau, il y avait des limites avec lui à ne surtout pas franchir. Celle-ci en était.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyJeu 18 Avr - 16:58

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



❝  Ah, on dirait bien que j’ai touché un point sensible… ❞  L’étudiante des bleus et bronze est extrêmement fière d’elle. Brooklyn est fière parce qu’elle vient de toucher un point sensible. Ce qui veut dire, qu’elle pourra toujours lui en parler lorsque Regulus, viendra l’enquiquiner la prochaine fois, au risque des représailles de ce dernier. Mais l’étudiante de cinquième année s’en fiche de ce qu’il peut bien lui faire. En ce moment précis, rien ne peut lui faire perdre son sourire sournois qui vient de s’afficher sur son visage. Les bras une nouvelle fois croisés contre sa poitrine, la jeune sorcière continue de regarder le jeune homme. ❝ Ah oui ? Et tu comptes faire quoi Black ? ❞  Un sourcil levé, la cinquième année réfléchie à savoir ce que pourrait bien lui faire le serpent. Lui lancer de nouvelles paroles blessantes, ça, c’est fort probable, puisqu’il ne sait faire que ça envers la jeune femme. Elle ne compte même plus les fois où il lui a adressé la parole uniquement pour lui rappeler que c’est une honte pour sa famille. Chose totalement faux, puisque les parents de l’étudiante, ne lui en ont pas voulu d’avoir été envoyée dans la maison des érudits. Une nouvelle idée vient de germer dans le cerveau de Brooklyn, l’idée que Regulus lui lancerait un sortilège. Il en serait capable, mais s’il fait ça, il peut-être certain que la Serdaigle lui répondrait sans réfléchir.

L’attrapeuse de l’équipe des bleus et bronzes, détourne finalement son attention du Serpentard pour le positionner sur le lac. Chose qui bien sûr est totalement plus apaisante à regarder que l’énergumène qui se trouve en face de la jeune femme. Brooklyn ne sait pas quoi faire de plus. Rester ici à entendre les paroles du serpent, ou partir en direction de sa salle commune afin d’être en compagnie beaucoup plus agréables. Finalement, la sorcière décide de rester encore un peu au lac. ❝ Tu t’en tètes à penser que je suis différente de toi. Mais qui te prouve qu’après mes études, je n’ai pas l’intention d’intégrer les rangs du seigneur des ténèbres, comme l’ont fait mes parents ? ❞En disant cela, la jeune femme détourne son regard de la magnifique vue qui s’offre à elle pour venir le reposer dans le regard bleuté de Regulus.




(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyVen 19 Avr - 10:25


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
R

egulus serra les poings quand la bleue et bronze observa qu'elle avait touché un point sensible. Sans blague ? Evidemment, que c'était un point sensible. Quiconque le connaissait un tant soit peu savait que Sirius était le dernier sujet qu'il leur fallait aborder. Bon, il lui arrivait de parler de Sirius avec ses camarades - Severus notamment -, pour lui casser du sucre sur le dos, mais ce n'était pas un sujet qu'il aimait autrement aborder.

Cela avait toujours été le cas, mais c'était encore pire depuis que le jeune homme avait quitté le domicile familial, avait été renié pour de bon par sa famille. Au fond de lui, le vert et argent avait toujours espéré que son frère retrouverait le droit chemin, se rappellerait de ce que devaient être ses vraies valeurs une bonne fois pour toutes. Mais non, ce n'était pas le cas, il était perdu pour de bon, et si Regulus répétait sans cesse qu'il n'avait plus de frère, qu'il n'avait pas de frère... Parce qu'il devait se convaincre de cela, jusqu'à oublier Sirius pour de bon. Oui, ce n'était pas un sujet à aborder avec lui. Surtout quand on était son ennemi naturel... ce qu'était bien évidemment Brooklyn.

Alors si elle comptait en rajouter encore, c'était clair et net : Regulus allait attaquer. Le vert et argent n'était pas du genre à attaquer à tort et à travers pour des conséquences qu'il n'avait pas envie d'accuser. Mais si on le cherchait, il ripostait, et s'ils devaient partir au duel, tous les deux, eh bien ils partiraient au duel, tout simplement. Il était prêt à lui en dire davantage, à la menacer, sans aucun scrupule particulier, mais la bleue et bronze la prit de cours en prononçant des mots auxquels il ne s'était clairement pas attendu.

Il fronça les sourcils. Il ne comprenait pas. Qu'est-ce qu'elle cherchait, exactement, là ? Elle essayait vraiment de lui faire croire qu'elle avait la moindre intention de rejoindre un jour le seigneur des ténèbres ? Regulus n'y croyait pas une seule seconde. Ce qu'il lui reprochait, ce n'était pas seulement d'être à Serdaigle (ce n'était d'ailleurs pas la pire maison où il pouvait atterrir), c'était d'avoir un caractère et des convictions aux antipodes des préceptes des sangs purs. Bien sûr, il fondait cette opinion sur de sérieux préjugés, on ne va pas se le cacher. Mais ces préjugés avaient la vie dure, justement.

-Ne te fous pas de moi. Même si c'était ce que tu voulais, jamais le seigneur des ténèbres ne voudrais de toi.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyDim 21 Avr - 16:47

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



❝  Et pourquoi pas ? ❞  La voix de Brooklyn qui au début de leur conversation n’était que froide et distante, c’est finalement radoucie, au fur et à mesure que les deux étudiants discutant, même si ce n’est pas réellement une conversation des plus normale. Elle n’aurait jamais cru, dire un jour qu’elle espérait au fond elle-même rentré dans les rangs du seigneur des ténèbres. Même si la jeune bleu et bronze ne le montre pas, et laisse entendre à qui bon le souhaite que c’est parents ne lui en veulent pas d’avoir été envoyé dans une autre maison que celle de sa lignée, ses parents sont quand même honteux d’avoir une fille aussi ‘’gentille’’ que Brooklyn. Ils auraient bien sûr préféré avoir une personne froide, fière de son statue. Au lieu de cela, l’adolescente est l’exact opposé. C’est parents n’ont d’ailleurs jamais compris comment cela se faisait qu’elle est un tel comportement, surtout envers les moldues, qui ne se gêne absolument pas, pour critiquer et rabaisser plus bas que terre.

Lors de sa première année au château, la Rosier a essayé de s’en prendre à une étudiante de sa maison, qui est née moldue, elle avait essayé de la rabaisser et de lui jouer de mauvais tour afin de lui faire comprendre qu’elle n’avait pas sa place à Poudlard, mais malheureusement, la fillette, c’était vite excuser auprès de sa camarade. Après cet échec, Brooklyn ne sait pas arrêter, elle essayé à de nombreuses reprises d’être mauvaise, mais sans succès, car à chaque fois, elle s’excuse. ❝ Finalement, tu n’as peut-être pas tord… ❞ Brooklyn qui vient de comprendre qu’elle n’arrivera finalement jamais à rendre fiers ses parents laisse échapper un soupire et détourne une nouvelle fois son attention du Black version serpent pour le positionner sur le ponton du lac.

Alors que le regard de la jeune étudiante de cinquième année est rivé sur le lac, son esprit, se met à totalement divaguer. Une petite voix au fond-elle, l'a pousse à demander de l'aide au Serpentard, pour qu'il lui apprenne l'art de devenir une vraie petite peste. Pour Brooklyn, cette idée est totalement stupide, puisque les deux compères ne peuvent strictement pas s'encadrer, mais la jeune Serdaigle doit tout de même avouer, qu'elle a l'irrépressible envie de lui poser la question, au risque de passer pour une folle aux yeux du Black, si cela n'est pas déjà le cas. Après de longues minutes à parler avec sa petite voix intérieure, l'adolescente se retourne une nouvelle fois vers son camarade, avec une légère appréhension. ❝ Tu crois... Que tu pourrais m'aider à devenir une vraie vipère ? ❞


(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyDim 21 Avr - 19:09


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
R

egulus ressentit comme un déclic, une sorte de changement de comportement, quelque chose dans le voix, dans l’attitude de Brooklyn qui le fit tout à coup douter. Est-ce qu’elle était sincère ? Est-ce qu’elle pensait vraiment ce qu’elle avait dit tout à l’heure. D’office, le jeune homme s’était imaginé qu’elle le menait en bateau parce qu’il était juste incapable de concevoir qu’elle puisse être honnête dans ses intentions et dans ses propos. Mais si en fait c’était vrai ? S’il l’avait mal jugée ? Il ne voudrait pas aller trop vite en besogne, mais il se posait des questions quand même. Il était réticent parce qu’il n’avait pas envie de se faire avoir et de passer pour le dindon de la farce, mais quelque part, il avait l’impression qu’il y avait chez son interlocuteur quelque chose qu’il avait trop vite oublié de cerner.

Au fond, que savait-il réellement de Brookyln Rosier ? Pas grand-chose, pour ne pas dire rien du tout. Il avait jugé sans connaître, il s’était focalisé sur les informations les plus évidentes et n’avait pas du tout cherché plus loin. Pour lui, elle était une ennemie naturelle, parce qu’elle n’avait pas été envoyée dans la bonne maison, parce que la plupart des Serpentard l’avaient d’office cataloguée (comme lui-même ne s’en était pas privé), parce qu’elle était dans l’équipe de Quidditch adverse et qu’il était donc normale qu’il l’envoie balader quoi qu’elle fasse ou quoi qu’elle dise. Mais la donne, de toute évidence, était un peu différente.. et il ne savait plus quoi en penser. Il n’arrivait pas à déterminer s’il s’agissait d’une blague, d’un piège dans lequel il tomberait trop facilement, ou d’une vérité qu’il s’était interdit de regarder en face alors qu’elle était très évidente, dans le fond.

-Je te suis pas, Rosier,
répondit Regulus – sans répondre vraiment, donc. Qu’est-ce que tu recherches exactement ? Pourquoi tu voudrais devenir une vipère, comme tu dis ? Et qu’est-ce que j’y gagne, si je t’aide ?

Ce n’était pas un non, c’était un pourquoi accompagné d’un peut-être parce que, en réalité, le jeune homme était pris de court par un retournement de situation auquel il n’avait pas du tout été préparé. Il s’était attendu seulement à ce qu’ils se prennent leur tête comme c’était leur habitude, mais il réalisait qu’il se jouait dans leur discussion quelque chose de bien différent au final… et de peut-être beaucoup plus intéressant, en fin de compte. En soi, jouer les Pygmalion maléfiques pour la bleue et bronze l’amuserait assez, mais il n’allait pas s’engager là-dedans sans tout comprendre.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMar 23 Avr - 14:16

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



L’adolescente n’arrive pas à croire ce qu’elle vient de demander à Regulus. Elle qui d’habitude fait tout pour éviter la présence du vert et argent. Elle qui n’hésite pas à lui répondre tout en essayant de paraître la plus froide possible, vient de proposer à Regulus de lui venir en aide pour qu’elle aussi puisse devenir une vipère. La jeune femme n’en revient toujours pas. La sorcière ouvre la bouche pour parler, mais la referme rapidement, elle n’a pas envie de passer pour une folle furieuse encore une fois. Inquiète et honteuse par ce qu’elle vient de demander à son pire ennemi, Brooklyn Rosier observe avec une grande attention la réaction du serpent. Va-t-il lui rire au nez, ou va-t-il tout simplement la rabaisser plus bas que terre comme à son habitude avant de s’en aller pour aller voir ailleurs.

Le silence qui a pris maintenant place entre les deux adolescents fait sentir Brooklyn encore plus honteuse qu’au moment ou elle s’est mise à parler. Le rouge commence à monter aux joues de l’étudiante bleu et bronze. Elle détourne une nouvelle fois son regard de celui du serpent pour le positionner cette fois-ci sur ses chaussures. En attendant la réponse de Regulus à sa demande, la jeune sorcière essaye de comprendre pourquoi elle en est arrivée à cette solution, mais surtout, pourquoi est-ce qu’elle lui a demandé à lui. Il y a des tas de Serpentard tout aussi mauvais les uns que les autres, elle aurait très bien put demander de l’aide à Severus, seul élève de la maison des vert et argent qu’elle apprécie.

La voix de Regulus sort de la rêverie la jeune bleu et bronze. Elle est surprise, mais ne le montre pas au garçon. Elle n’en revient pas. Regulus ne lui a ni rit au nez et ne l’a pas non plus envoyé balader. Si elle avait parié, elle aurait perdu. Pour la énième fois de l’après-midi, l’adolescente repose ses yeux bleus dans ceux chocolat du serpent. Elle ne répond pas de tout de suite. Ce qu’elle recherche en voulant devenir une vraie vipère ? C’est une excellente question. Elle n’y a pas vraiment réfléchie, la seule chose qui lui vient à l’esprit, ce sont ses parents. ❝ J’imagine que ça a un rapport avec mes parents… ❞ Depuis sa troisième année, les parents de la jeune Rosier se sont quelque peu éloigné de leur fille, ils la trouvent beaucoup trop gentille et généreuse, contrairement à eux. Eux qui aiment terrasser les non-mages ainsi que ceux qui doivent être rabaissés, afin de montrer leur supériorité. Depuis ce jour-là, Brooklyn se sent mal, même si d’apparence elle ne laisse rien paraître. ❝ Si je veux devenir une vraie vipère, c’est également à cause de mes parents. Je veux leur prouver que j’en suis capable… ❞

Brooklyn continue de regarder l’adolescent dans les yeux. Comprenant qu’elle abuse très certainement un peu trop, la sorcière secoue la tête de façon négative. ❝ Laisse tomber Black, c’est complètement idiot ce que je viens de te demander…  ❞ Ne voulant pas abuser plus longtemps de la patience du serpent, Brooklyn commence à s'éloigner du lac pour retrouver sa salle commune.


 



(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMar 23 Avr - 20:26


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
Q

uand Brooklyn lui répondit que ça devait avoir un rapport avec ses parents, le jeune homme ne se sentit qu'à moitié surpris. Il s'était convaincu que la bleue et bronze, à l'image de Sirius (et de toute évidence, il avait eu trop tendance à comparer la jeune femme à son frère alors que leurs tempéraments étaient finalement assez différents), se fichait bien de l'opinion que ses géniteurs pouvaient bien avoir d'elle et s'amusait même à en rajouter afin de leur faire sortir de ses gonds.

Mais son discours disait autre chose d'elle : pour la première fois, il voyait en son interlocutrice une jeune femme simplement soucieuse de faire la fierté de ses parents, sur les épaules de laquelle reposait une responsabilité certaine, qu'elle n'était pas en droit de décevoir... Il savait ce que c'était. Il le faisait avec conviction et fierté, mais il était tout de même vrai que s'il tenait tant à avoir les meilleures notes, à exceller en tout, à rejoindre les mangemorts à la fin de sa scolarité, c'était pour que ses parents éprouvent à son égard une fierté entachée par l'attitude de son frère. Il devait être deux fois meilleur pour faire oublier son aîné. Et il ferait ce qu'il fallait pour cela.

Maintenant, il n'était toujours pas certain du fait que son interlocutrice était réellement sincère envers elle. Comment pouvait-il s'assurer exactement de sa sincérité ? Ce n'est pas tout ça, mais si elle la lui mettait à l'envers, il allait se sentir particulièrement stupide. Et bien évidemment, il n'avait aucune envie de faire ce plaisir à son interlocutrice. Même s'il se laissait de plus en plus aller à croire que son interlocutrice faisait preuve avec lui d'une honnêteté dont elle s'était bien gardée jusqu'alors. A voir qui avait le plus à perdre dans l'affaire.

-Si t'abandonnes dès la première seconde, tu vas pas aller bien loin, Rosier,
répondit-il alors quand son interlocutrice lui dit de finalement laisser tomber, que sa requête était idiote.

Il ne trouvait pas que ce soit le cas. Pas si elle était sincère, en tout cas. Et si elle était sincère, il avait bien l'intention de venir y mettre son grain de sel, c'était beaucoup trop tentant que de façonner la jeune femme à son image, et le succès de son opération pourrait suffir en elle-même sans qu'il ait vraiment besoin d'une autre compensation, même s'il était de nature à considérait que l'on avait rien sans rien. C'était valable pour lui comme pour n'importe qui d'autre.

-Dis-moi juste pourquoi je devrais te croire.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMer 24 Avr - 10:25

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide
Regulus & Brooklyn



Même si la Rosier à véritablement envie de devenir serpentarde pour montrer à ses parents qu’elle en est capable, mais surtout pour les rendre fière, la jeune femme sait au fond elle qu’elle n’y parviendra pas. Elle est beaucoup trop gentille et n’est pas réellement du genre à chercher les embrouilles. C’est pour ça qu’elle a finalement dit au Serpent de laisser tomber sa proposition, qui est une véritable perte de temps non seulement pour Brooklyn, mais surtout pour Regulus, s’il accepte vraiment de lui venir en aide. Brooklyn arrête de marcher, mais ne se retourne pas pour autant vers le serpent. ❝ Tu sais aussi bien que moi que c’est une perte de temps…  ❞

Un faible sourire vient prendre possession des lèvres de la Serdaigle. Il est vrai que l’étudiante aurait effectivement pu jouer un mauvais coup à Regulus. Elle aurait très bien pu lui mentir pour ‘’l’amadouer’’ et lorsque le moment opportun serait proche, elle lui aurait planté un coup dans le dos afin de le mettre à terre, lui faisant ainsi comprendre qu’il devait arrêter de s’en prendre à elle. Brooklyn y a bien pensée. Mais au dernier moment, l’étudiante de la maison des érudits à préféré jouer la carte de la sincérité. ❝ Pourquoi je te mentirais ? ❞  En disant ces paroles, la sorcière fait un demi-tour sur elle-même, faisant ainsi face à Black. Elle hausse un sourcil tout en continuant de regarder le serpent dans les yeux.

❝ Je ne vais pas te mentir. J’ai songé à te jouer un mauvais tour, c’est vrai. Mais j’ai changé d’avis. ❞  Bien que la voix de l’adolescente est légèrement glacial, Brooklyn fait preuve de sincérité auprès du Serpent. Tout ce que veut la jeune sorcière, c’est de pouvoir rendre fiers ces parents, c’est tout ce qui compte pour elle. Peut importe ce qu’elle doit faire. Elle est prête à tout. Brooklyn est même prête à pactiser avec le diable. ❝ Écoute, si tu ne veux pas m’aider, je trouverais quelqu’un d’autre. Mais si je t’ai demandé à toi, c’est parce que tu sais ce que c’est que de vouloir tout faire pour rendre les parents fiers…. ❞  




(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Regulus A. Black
Regulus A. Black
Messages : 1038

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] EmptyMer 24 Avr - 18:30


Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide.
P

our être une perte de temps, ce petit jeu en aurait été une, ça ne faisait absolument aucun doute. Est-ce que, pour autant, cela justifiait que ce n'en soit pas un ? Rien ne le garantissait réellement, après tout, la grande majorité des joutes verbales dont ils avaient eu l'habitude jusqu'ici avaient été jusqu'alors une perte de temps... et finalement, tout, dans la vie, était une perte de temps ou presque... Le jeune homme ne voyait pas vraiment sa scolarité à Poudlard d'un autre oeil. Pour lui, il s'agirait simplement d'attendre que le temps passe, ça et pas grand-chose d'autre, au bout du compte.

Car c'était ce qui l'attendait dehors qui l'intéressait réellement, et tout ce à quoi il s'appliquait en parallèle ne tendait finalement qu'à lui permettre d'accéder à l'honneur suprême de rejoindre les mangemorts. Mais en attendant, il fallait bien que le temps passe, effectivement. Alors oui, elle pouvait, encore et toujours le mentir, elle aurait en vérité de bonnes raisons de le faire. D'un autre côté, il voyait difficilement ce qu'elle y gagnerait. Alors que de son côté, le vert et argent commençait à bel et bien entrevoir une sorte de challenge qu'il apprécierait plutôt de relever, tant qu'à faire. Elle semblait définitivement honnête quand elle lui assurait avoir changé d'avis.

Et si elle voulait se départir de son image pour ainsi dire lisse et bien trop douce, elle était arrivée au bon endroit. Regulus pour sa part n'avait pas vraiment à fournir de grands efforts pour être un jeune homme relativement désagréable, et il serait peut-être difficile de théoriser quelque chose qui était tout naturel pour lui, mais en même temps, ce n'est pas comme s'il avait grand-chose à perdre. Si ce n'est son temps, évidemment... mais pour l'instant, il n'était pas si précieux que cela au bout du compte. Ils avaient au moins une chose en commun et pour sûr. Le regard de leurs parents avait une importance immense à leurs yeux. On ne pourrait le leur ôter, et ça signifiait déjà beaucoup.

-Bon, j'ai rien de mieux à faire de toute manière,
concéda-t-il finalement. Je veux bien t'aider, si tu y tiens tellement, ajouta-t-il comme s'il se dévouait véritablement à lui rendre le plus grand et le plus important des services. Mais je fais jamais rien gratuitement.

Il ne manquerait plus qu'il n'en profite pas pour y mettre quelques conditions. Cela paraissait être la moindre des choses, après tout, non ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty
Message#Sujet: Re: Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]   Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mieux vaut un ennemi sage qu'un ami stupide. [pv Brooklyn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mieux vaut faire envie que pitié. (Dorcas)
» Brooklyn Rosier, pour vous servir - Terminé
» Il n'y a rien de mieux que de ne pas se prendre la tête. (Gwenog)
» (Beth) Mais comme Jacques disait des dames, c'est ton pire ennemi qui est en face. (TERMINE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Détente :: Les archives-