-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Poufsouffle
Tilden Toots
Tilden Toots
Messages : 214

A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia) Empty
Message#Sujet: A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia)   A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia) EmptyJeu 4 Aoû - 21:31

Tilden était loin d’être un cancre, mais clairement, on pouvait affirmer qu’il préférait faire n’importe quoi que de devoir se pencher sur ses devoirs. Il avait très clairement un souci de concentration, quand cela ne le passionnait pas. Etrangement, le jeune homme n’avait aucun souci à rester des heures et des heures à étudier des plantes (alors qu’il n’imaginait pas une seule seconde en faire encore son métier), mais alors quand il était question de remplir des lignes et des lignes de parchemin pour le cours d’histoire de la magie, c’était définitivement une autre affaire. Tilden n’était vraiment pas sûr de pouvoir terminer son devoir avant de juste tomber de fatigue.

Il avait commencé à travailler dessus avant le repas, dans la bibliothèque et continuait maintenant dans la salle commune après s’être remplit la panse. Et… eh bien, il devait le rendre pour le lendemain à la première heure, autant dire qu’il ne savait vraiment pas comment il allait s’en sortir. Sans doute que s’il avait prit la peine de commencer son devoir quelque jours plus tôt, il s’en sortirait mieux mais… eh bien, Tilden avait forcément autre chose à faire à chaque fois, il trouvait toujours quelque chose e beaucoup plus intéressant que de se poser en face de son devoir pour remplir ces lignes de parchemin.

Et là donc, il était dans la salle commune, pendant qu’une grande partie de ses camarades étaient déjà parti dans leurs dortoirs respectifs afin de s’apprêter à dormir. Et lui… il aimerait bien se dire qu’il touchait au bout, mais en vérité, il était encore loin d’y être arrivé. Au point que plus ça allait plus Tilden se disait qu’il allait abandonner. Au pire, il allait risquer quoi ? Qu’on lui mette une retenue ? Ce n’était pas quelque chose dont il avait peur, même s’il ne faudrait pas qu’on l’empêche de jouer à un match de Quidditch non plus, sinon il allait entendre sa capitaine pendant très longtemps.

Il leva une seconde son regard de son parchemin, et remarqua qu’il y avait encore une autre personne dans la salle commune. D’ailleurs, c’était la seule âme qui vivait avec lui dans la salle commune à cette heure-ci.

« Oh salut Bones ! » Tilden lui adressa un sourire, en grattant le haut de sa tête avec la plume qu’il était en train d’utiliser pour son devoir. « Toi aussi tu as décidé de faire un peu de rabe dans ta journée ? » Demanda-t-il d’une façon légère.

Il prenait ça à la légère en effet, même si au final, il avait quand même le sentiment d’être au bout de sa vie avec ce fichu devoir. Il se promettait intérieurement de commencer à travailler sur ces devoirs plus tôt la prochaine fois, afin de ne pas se faire surprendre et se retrouver dans une situation similaire. Mais même s’il se promettait ça, au fond, Tilden savait parfaitement qu’il ne le ferait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Poufsouffle
Amelia Bones
Amelia Bones
Messages : 16

A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia) Empty
Message#Sujet: Re: A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia)   A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia) EmptyJeu 3 Nov - 16:15

Amelia aimait étudier. Ses devoirs faisaient partie intégrante de son emploi du temps. Elle se prévoyait une heure avant le repas pour relire les notes de la journée, et une autre plage horaire après dédiée aux rédactions et autres questionnaires. Il y avait toujours un hic toutefois. Lorsqu'elle se plongeait dans la lecture de ses cours, elle arrivait toujours en retard au dîner. De fait, elle se mettait à ses dissertations bien plus tard que prévu... Ce soir-là ne faisait pas exception. Elle essayait de finir son devoir de métamorphose. Un exercice type examen des aspics. Ceci représentait une difficulté supplémentaire pour Amelia puisqu'elle n'en avait jamais fait de similaire auparavant. Elle suivait donc la méthodologie du mieux qu'elle pouvait. Entre les indications particulièrement précises du professeur McGonagall, son manuel et ses parchemins, son regard naviguait d'un point à un autre sans même se poser sur ce qui se passait autour d'elle. Le bruit - ou l'absence de bruit - lui passait tout à fait au dessus de la tête. Elle s'était complètement plongée dans son entrainement sans même remarquer l'heure de plus en plus tardive.

Elle arriva à la fin de sa composition exténuée par la tâche. Elle ne put s'empêcher de lâcher un bâillement après avoir déposé sa plume à côté de son parchemin. Elle joua avec ses doigts, s'étira les bras et dessina un sourire satisfait en parcourant ses dernières lignes. Si son texte était bon ? Elle n'en savait pas grand-chose, mais au moins, elle était arrivée au bout. Elle pouvait au moins se féliciter de cela. Il ne restait plus qu'à faire un peu de relecture pour de la correction. Cependant, elle choisit de s'autoriser une pause avant de se pencher sur cette lourde mission. En levant les yeux de sa table, elle réalisa qu'il n'y avait presque plus personne. Elle tourna la tête de gauche à droite et il ne restait que Tilden Toots. Eh bien... Étrange, pensa-t-elle. Elle avait vraiment autant galéré que ça ? Elle laissa échapper un léger soupir avant de se concentrer sur les paroles de son camarade de maison. “Salut Tilden.” Répondit-elle avec un sourire. Elle était assez surprise de le voir ici. Elle rit doucement alors qu'elle essayait de penser à ce qu'elle allait dire ensuite. “Il faut croire que oui. J'ai encore oublié de regarder l'heure. Je n'ai vraiment pas la notion du temps.” C'était assurément là sa plus grande faille. Elle courait constamment après le temps tel le lapin blanc dans Alice au pays des merveilles.

Elle s'affala un instant sur son manuel scolaire à la fois déçue et frustrée par son manque flagrant d'organisation. D'autres y arrivaient bien, alors pourquoi pas elle ? “J'ai bien peur de devoir faire du rab demain aussi. Je pensais terminer aujourd'hui. ” Ce n'était en vérité pas si grave. Madame McGonagall voulait récupérer ce devoir dans deux jours seulement. Choisissant de voir le verre à moitié plein, elle se redressa et laissa sa curiosité s'exprimer alors. “Tu travailles sur quel sujet ?” Si c'était sur les potions, à coup sur, elle n'y comprendrait rien. Mais sur n'importe quelle autre matière, elle devrait parvenir à saisir quelque chose.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi bon remettre à demain ce qu'on peut faire avec ses pieds (Amelia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on a pas le choix, faut faire avec. (Barty)
» TOP Demain, dès l'aube
» Amelia's links
» Amelia — Nobody can bring you peace but yourself (finie)
» A quoi tu penses ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Les sous-sols :: Salle commune des Poufsouffle-