Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Y aller à reculons.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Y aller à reculons.  Empty
Message#Sujet: Y aller à reculons.    Y aller à reculons.  EmptySam 19 Déc - 20:37

S’il y avait bien une chose que Severus détestait par-dessus tout, c’était clairement qu’on lui force la main. Malheureusement, en tant qu’élève à Poudlard, c’était quand même quelque chose qui avait tendance à arriver très souvent. Pour la simple et bonne raison que les professeurs avaient leur autorité sur eux. Severus pouvait quand même difficilement aller à l’encontre de la volonté d’une personne qui se trouvait être son professeur. Il aimerait bien pouvoir affirmer à Mrs Meadowes qu’il n’avait aucune envie de se rendre auprès de la psychomage de Poudlard, il trouvait ça parfaitement ridicule. Mais même si le jeune homme s’était permis de parler un peu avec le cœur à son professeur, il ne pouvait évidemment pas décider de s’opposer entièrement à son autorité. Pour ça, il faudrait qu’il soit capable d’avoir un peu plus de cran, mais ce n’était clairement pas le cas.

Alors, le jeune homme se trouvait bel et bien devant le bureau de la psychomage et avait bien conscience qu’il devait quand même enfin frapper à la porte du bureau, surtout que Mrs Janeway allait l’attendre. Ce qui n’arrangeait pas spécialement ses affaires, il aurait bien aimé se contenter « d’oublier » le rendez-vous, mais il savait que le professeur Meadowes allait lui tomber dessus. Et il n’avait aucune envie d’avoir encore ses serments, il n’avait pas envie de l’entendre lui dire qu’il avait besoin d’aide. Même si ça pouvait être potentiellement vrai, il savait bien que ce n’était pas ces adultes de pacotilles qui allaient pouvoir l’aider. Ça se saurait s’ils faisaient quelque chose pour les élèves comme lui.

Severus poussa un long soupire avant de finalement frapper à la porte du bureau de la jeune femme qui devait l’attendre. Il attendit d’entendre un « entrer » avant d’ouvrir celle-ci et de rentrer dans la pièce.

« Bonjour Mrs Janeway. Je suis Severus Rogue, Professeur Meadowes m’a demandé de venir. » Dit-il, sans aucune conviction.

Il ne pouvait pas s’empêcher d’espérer que cette psychomage ait complètement oublié leur rendez-vous, qu’elle ait autre chose de beaucoup plus intéressant à faire, qu’un troll se trouverait présentement dans les cachots de l’école et répandrait le chaos partout afin de pouvoir échapper à cet entretien. Il n’avait aucune envie de faire le moindre effort pour parler un adulte qui ne le comprendrait pas. Il n’avait aucune envie que qui que ce soit essai de le comprendre en même temps. Il savait bien que ça ne changerait rien, que rien ne pourrait par exemple ramener Lily dans sa vie, puisqu’il était évident qu’elle le détesterait à vie à présent. Rien ne pourrait changer sa vie, d’où il venait. Et il n’avait aucune idée de comment prendre sa vie en main, il ne savait même pas si ça valait la peine. Bref, il ne voulait pas être là et il ne comptait pas faire le moindre effort du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Y aller à reculons.  Empty
Message#Sujet: Re: Y aller à reculons.    Y aller à reculons.  EmptyDim 27 Déc - 7:28

Margaret était toujours curieuse face aux nouveaux patients, mais celui qu'elle attendait aujourd'hui avait ceci de particulier qu'il lui était envoyé par sa meilleure amie, Dorcas. De ce fait, elle ne pouvait s'empêcher d'avoir une curiosité toute particulière pour ce jeune Severus Rogue, chez qui son ami semblait avoir repérer une souffrance latente qu'il n’exprimait quasiment pas. Elle avait cru bon de demander du renfort à son amie, maintenant qu'elle était à Poudlard et Margaret avait, bien entendu, accepté d'accueillir ce nouveau patient et d’essayer de découvrir comment il serait possible de l'aider. Mais elle avait l'intuition que ce ne serait pas chose facile.

Être psychomage dans une école relevait vraiment de la gageure. Les trois quarts des élèves venaient sans en avoir aucune envie, ce qui impliquait un manque de coopération clair et net de leur part. Et les rares qui venaient volontairement semblaient en proie à tellement de choses confuses que le travail d'analyse de la part de la jeune femme demandait une application extrêmement conséquente. Mais ce nouveau défi ne faisait pas peur à la jeune duchesse, qui était convaincu qu'elle finirait par trouver les réponses et apporter un véritable plus au sein de cette école. Il fallait juste prendre le temps de faire les choses une à la fois.

« Entrez ! » invita-t-elle le jeune homme lorsqu'elle entendit frapper à la porte.

C’était un jeune garçon pour lequel le premier adjectif qui lui vint en tête fut austère. S’il y avait bien une chose qui était claire, c'était qu'il ne respirait pas la joie de vivre. Cela dit, ce n'était pas pour ça qu'il nécessitait absolument d'avoir une psychothérapie. Il devait y avoir autre chose qui avait poussé Dorcas à lui envoyer ce patient. Tandis qu'il lui expliquait sa présence Margaret se leva, affichant un sourire amical.

« Bonjour, monsieur Rogue. Effectivement, le professeur Meadowes m'a avertie. Mais asseyez-vous donc, mettez-vous à votre aise » dit-elle en lui indiquant les canapés et la table sur laquelle étaient disposés une théière avec ses quelques tasses et une assiette de biscuits. « Une tasse de thé ? »

Elle s’en servit une elle-même et s'installa confortablement afin de débuter l'entretien dans les meilleures conditions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentard
Severus Rogue
Severus Rogue
Messages : 261

Y aller à reculons.  Empty
Message#Sujet: Re: Y aller à reculons.    Y aller à reculons.  EmptySam 25 Sep - 13:25

Visiblement, la femme n’avait pas oublié leur rendez-vous… donc elle était déterminée à ce qu’il ait lieu forcément. Ça n’arrangeait clairement pas les affaires de Severus, qui de son côté, avait juste envie de prendre ses jambes à son cou et s’en aller. Il ne voyait pas l’intérêt de se retrouver ici. Alors… en soit, peut-être que ça pourrait lui faire du bien de parler un peu à quelqu’un, mais en même temps Severus avait conscience que ça ne changerait rien, que sa situation n’allait pas changer parce qu’il décidait de se confier. Alors, autant ne rien dire. Et donc, il pensait clairement que ce moment allait être un instant vraiment – vraiment – difficile pour lui.

La femme lui demanda de s’installer, ce qu’il fit donc. Janeway lui demandait de se mettre à l’aise, mais on ne pouvait pas réellement dire que c’était évident pour lui. Il n’était jamais à l’aise quelque part de toute façon donc… et rien que le fait qu’elle lui propose une tasse de thé le mettait en prime mal à l’aise. Severus ne répondit pas de suite, observant cette femme se servir elle-même une tasse de thé. Le jeune homme ne devrait pas se montrer à ce point méfiant, mais il trouvait les personnes trop gentilles bien trop suspectes. Est-ce qu’elle avait mis quelque chose dans ce thé ? Le jeune Rogue se montrait peut-être trop suspicieux, mais il ne pouvait pas s’empêcher de se poser la question alors… dans le doute, il préférait largement ne pas se laisser avoir.

« Non merci, ça ira. » Répondit-il simplement poliment.

Il n’avait pas forcément envie de se montrer trop bougon mais… eh bien, il ne faisait pas confiance en cette femme, alors il préférait largement rester sur ses gardes. Il n’ajouta rien de plus. Il se doutait que techniquement, il se trouvait ici pour parler à la femme de ses soucis, mais en même temps il n’avait aucune envie de parler… alors il allait juste se contenter d’attendre qu’elle dise quelque chose et il allait potentiellement répondre. Ou pas du tout. Rogue attendait juste la moindre occasion de s’en aller. Peut-être que quelqu’un allait frapper à la porte de ce bureau avec une urgence qui allait annuler ce rendez-vous. Oui, il espérait beaucoup trop.
Revenir en haut Aller en bas
Poudlard
Margaret Janeway
Margaret Janeway
Messages : 118

Y aller à reculons.  Empty
Message#Sujet: Re: Y aller à reculons.    Y aller à reculons.  EmptyMar 12 Oct - 16:28

Il n’était pas seulement venu contre son gré, et à contrecœur, il était méfiant. La jeune femme n’avait pas besoin de parler avec lui pour se rendre compte à quel point il était sur ses gardes, sur la défensive. Cela n’allait pas être un cas simple. Rien que pour le faire parler, il allait falloir déployer des forces de patience, de psychologie et surtout de bienveillance. A la moindre attaque, le jeune homme se refermerait très certainement comme une huître et il n’y aurait plus rien à en tirer. Margaret n’avait pas tellement d’expérience de ce genre de cas, ses anciens patients venant d’eux-mêmes généralement.

« Comme vous le souhaitez. »

Il n’y avait pas d’obligation à boire ou à manger, ce n’était qu’un bonus pour rendre le moment plus agréable. Mais ce jeune garçon avait l’air de quelqu’un qui refuse de se rendre la vie confortable, comme s’il n’y avait pas droit. Une première supposition qu’il conviendrait de vérifier par la suite, mais il fallait d’abord débloquer le Serpentard. Et si elle se fiait à ce qu’elle éprouvait de son attitude, ça ne serait pas la plus facile des entreprises. Cela dit, Margaret ne s’avouait jamais vaincue sans avoir essayé un minimum auparavant. Et puis, elle ne pouvait pas arriver à rien. Tôt ou tard, quelque chose se débloquait.

« Dans un premier temps, l’idée et de vous connaître un peu mieux. J’aimerais que vous me parliez un peu de vous. Votre famille, vos amis, cos passions. Commencez par où vous le voudrez. »

S’il restait obstinément muet, cela ne lui rendrait pas les choses faciles, mais elle devrait trouver une solution de contournement. Cela dit, s’opposer directement à elle était un très mauvais plan s’il ne voulait pas vois ses séances se multiplier et se prolonger indéfiniment. Margaret ne lâcherait pas facilement le morceau, surtout étant donné que c’était Dorcas qui lui avait envoyé ce jeune homme. Son amie avait certainement d’excellentes raisons pour le faire et elle était plutôt intuitive en général. De fait, le jeune homme avait intérêt à coopérer s’il considérait ces séances comme une corvée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Y aller à reculons.  Empty
Message#Sujet: Re: Y aller à reculons.    Y aller à reculons.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y aller à reculons.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Rez-de-chaussée et étages :: Troisième étage :: Bureau de la psychomage-