-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptySam 12 Déc - 8:47


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
E

n décidant de rester dans la salle commune des bleu et bronze et de ne pas violer le couvre-feu comme elle avait un peu trop souvent l'habitude de le faire, Pandora estimait qu'elle faisait déjà beaucoup d'efforts pour respecter les consignes et faire ce que l'on attendait d'elle (même si le préfet Bertram irait sans doute dire le contraire... leur dernier échange l'avait mise plus bas que terre), il ne fallait pas non plus s'attendre à ce qu'elle cesse complètement d'exprimer sa créativité...

Elle n'y pouvait rien, sans ses expérimentations en tout genre, elle se sentait vide, elle ne se sentait pas elle-même. Elle en avait besoin. Alors oui, la dernière fois, elle avait fait perdre un nombre phénoménal de points à la maison Serdaigle, et oui, certains de ses camarades lui en avaient voulu, et elle la première n'avait pas voulu que les choses aillent aussi loin et voulait la victoire de sa maison, mais... Elle avait besoin de rester elle-même en toutes circonstances, voilà tout.

Elle n'était pourtant pas exactement une tête brûlée, même si elle manquait parfois de prudence, et elle ne voulait vraiment pas faire de mal autour d'elle, seulement, elle avait bien constaté qu'il lui était impossible de mener ses expériences comme bon lui semblait sans engendrer un minimum de grabuge. Et, eh bien... elle estimait que c'était la rançon de ses futurs succès. Evidemment qu'elle pourrait attendre sagement les vacances scolaires pour ça, mais elle perdait du temps, ce faisant, et elle aimerait bien pouvoir faire valoir certaines potions ou certains sortilèges de sa création avant d'avoir quitté Poudlard, car pour elle, ce serait son curriculum vitae, ce qui lui permettrait de mener la carrière qu'elle désirait plus tard, une carrière compliquée, de laquelle, elle ne se leurrait pas, il était difficile de vivre.

Et donc, elle se trouvait dans la salle commune des serdaigle, bien après le couvre-feu. Elle n'avait pas regardé l'heure, mais il devait être autour de trois heures du matin, et même les élèves les plus aventureux avaient eu le bon goût d'aller se coucher. Pas Pandora. Elle avait attendu sagement que tout le monde soit dans son dortoir... pas de témoin, ça valait mieux. Encore que la présence de Xeno aurait été admise, mais il était parti se coucher de bonne heure. Quelque part, elle aurait aimé avoir des témoins si son sortilège réussissait.

Elle travaillait à l'élaboration d'un sort de tempête artificielle... un petit orage de poche que tout le monde pourrait emporter avec soi dans un bocal. Pas très utile, mais poétique. Sauf que oui, pour être une tempête, c'en était une, mais elle n'avait rien de miniature. Les livres, parchemins, plumes, et globalement n'importe quel objet à proximité, se mirent à tourbillonner dans toute la salle commune.

Bon. C'était raté. Et en plus, apparemment, elle avait réveillé quelqu'un.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptySam 12 Déc - 11:49

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
Quand elle vit cette tempête en train de ravager la salle commune, elle avait rit. Un rire innocent et sincère qui venait du cœur. L’espace d’un instant, elle eut l’impression de revenir en enfance quand elle avait voulu étudier la tempête qui faisait rage dehors et que ses frères avaient tout fait pour l’en empêcher.  Elle se souvient que son père était prêt à l’accompagner et que sa mère était juste en train de rire.A cet instant, cette même envie prenait le dessus sur elle, la faisait affichait un grand sourire sur son visage après que son rire se soit calmé.

Les livres volaient dans tous les sens, les plumes se brisent par l’intensité du vent et il y avait de l’encre partout. C’était juste...génial!! Elle ressent une joie et une excitation immense la traverser devant ce spectacle des plus passionnants. Quel était le sort utilisé ? Quel était la raison de son utilisation ? Comment ce sort peut-il reproduire à si petite échelle une véritable tempête ? Comment pouvait-on l’arrêter ?

Elle jeta un rapide silencio en direction des dortoirs pour éviter d’être dérangé. Elle avait des idées plein la tête. Elle voyait tellement de possibilités d’utiliser ce sort, la première étant pour protéger sa famille. Enfermé ce soir dans un collier et quand ce dernier se brise, le sort apparaît à grande échelle. Ça ne fera peut être pas beaucoup de dégât chez un sorcier mais ça laissera suffisamment de temps pour sa famille de fuir si besoin.

Pour cela, elle devrait savoir s' il y avait un moyen de rétrécir la tempête et combien de temps le sort dure. Peut-être faudrait-il également un objet avec des propriétés magiques pour le retenir. Après tout, il s’agit d’une tempête, bien que miniature par rapport à celle habituelle, elle garde quand même sa puissance de destruction. Il faudrait donc utiliser un objet au propriété magique et lancer directement le sort à l’intérieur ? Mais quel type d’objet serait capable de faire ça ? Peut-être qu’en demandant au professeur Flitwick, il pourrait lui répondre.

Le regard de Lorelei fut attiré par la présence d’une autre personne. C’était une fille blonde sûrement de son âge. Elle se rappelle d’avoir dû la croiser auparavant mais ne se rappelant que des personnes qu’elle côtoie régulièrement, elle ne pouvait pas trop le confirmer.  Est-ce elle qui avait lancé le sort ? Ses yeux se mirent à briller d’intérêt et elle sourit en allant dans sa direction tout en essayant d’esquiver les objets qui volaient toujours.

“C’est toi qui a fait ça ?” demanda-t-elle joyeusement, “C’est absolument trop cool!!!”

Elle se retourna de nouveau vers la tempête en tapant dans ses mains. Un livre cogna contre son visage et elle se mit à rire de nouveau. Vraiment elle avait trouvé le nouveau sort à utiliser si quelqu’un l’embête à nouveau. Non, mieux. Elle allait partir de ce sort pour en créer un nouveau. Un nuage qui suivrait une personne tout en déversant des effets météorologiques. A la fois magique et scientifique. Très élégant. Parfait.

Elle se retourna de nouveau vers la fille en souriant puis l'inonda de question.

”Tu as fait comment ? Il s’agit de quel sort ? Tu penses qu’on peut le mettre dans un objet ? Ou même accentué ses effets ? Le sort dure combien de temps ? Pourquoi l’as-tu utilisé ? Quel était le but de la création de ce sort à la base? Est-ce un sort de défense ? Et..et”

Elle s’arrêta pour reprendre son souffle tout en regardant de nouveau la jeune fille avec intérêt. C’était la première fois depuis longtemps qu’elle avait des idées plein la tête. Elle sortit sa baguette prête à l’utiliser contre la tempête.

”Est-ce qu’on peut associer d’autre sort avec celui-ci ? Oh!! Penses-tu qu’il est possible de faire en sorte que la tempête garde des sorts en action constante comme...un stupefix par exemple ?”

Elle mit sa main sur son menton et commença à réfléchir à toute vitesse. Si c’était possible de faire ça. Cela permettrait de protéger encore plus efficacement sa famille. Il faudrait qu’elle fasse un collier pour chaque membre de sa famille. Chacun ayant des sorts différents peut-être? C’était une idée à creuser.  
Codage par Libella sur Graphiorum


Dernière édition par Lorelei Aisling le Dim 13 Déc - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyDim 13 Déc - 8:53


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
A

vant de la voir, Pandora entendit son rire, et ce rire eut le don de la détendre un peu. Ce n'était pas un rire moqueur ou cynique, c'était quelque chose d'autre, quelque chose de plus joyeux, une sorte d'amusement non pas candide mais sincère. Pandora tourna son regard vers la nouvelle arrivée. Il s'agissait de Lorelei Aisling. Leur un an de différence faisait qu'elle ne la connaissait pas si bien que ça, elle la connaissait juste de nom, de maison, comme la plupart des Serdaigles, mais tout à coup, en un rien de temps, elle lui devint particulièrement sympathique. Et ce qui suivit devait poursuivre d'abonder dans ce même sens. Elle l'aida même en insonorisant la pièce afin d'éviter que le vacarme ne réveille quelqu'un d'autre. Dans la panique et l'intention d'étouffer le bruit un maximum, cette pensée pourtant nécessaire n'avait pas effleuré Pandora qui, si elle avait eu plus de jugeote, aurait commencé par là avant d'entamer toute expérience. Mais ça avait été plus fort qu'elle. Elle avait attendu toute la journée et toute la soirée de pouvoir enfin tester ce sortilège, ce n'était certainement pas pour supporter tout un rituel qui lui aurait fait perdre plus de temps qu'autre chose.

Pandora afficha un grand sourire, accompagné d'un hochement de tête quand sa camarade lui demanda si elle était responsable de cela avec un enthousiasme qui lui faisait chaud au coeur. Il était plutôt rare que l'on accueille ses expériences avec une telle verve. Pandora fut assaillie par une salve de questions dont elle n'était pas certaine d'avoir retenu l'intégralité tant elles étaient nombreuses, mais Pandora appréciait. Il était rare que l'on affiche une telle curiosité à l'égard de son "travail". Et elle n'allait pas passer à côté de l'occasion d'en parler plus précisément avec une personne qui semblait sincèrement vouloir en savoir le plus possible. Oh non, au contraire, elle comptait bien faire ce qu'il fallait pour satisfaire cette curiosité, surtout que c'était par le dialogue et les suggestions des autres qu'elle pourrait s'améliorer.

-Je n'avais pas réfléchi à ça...,
répondit Pandora qui réalisait tout à coup que son interlocutrice était sans doute bien plus ambitieuse qu'elle, pour le coup. Retenir un sortilège... Ben, peut-être bien ? Maintenant qu'elle y réfléchissait, ce sortilège mal maîtrisé, mal formé, pourrait bien avoir un intérêt plus concret que juste... décoratif ? Je travaille sur ce sortilège depuis des semaines, mais il est loin d'être encore abouti..., dit-elle tout en évitant l'assaut d'un encrier dans sa direction. Normalement, le but n'est pas d'en augmenter l'échelle, mais de la réduire... ça devrait être une tempête portative. C'est pas un sort de défense ou d'attaque, c'est juste... un sort, ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules.

Est-ce que tout devait avoir un sens ou un intérêt ? Pas dans le monde de Pandora, non. Alors qu'elle prononçait ces mots, la tempête cessa et dans un grand vacarme, les objets retombèrent tous au sol.

-Et donc, la durée du sortilège est d'approximativement dix minutes.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyDim 13 Déc - 11:13

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
“10 minutes” répéta-t-elle doucement, “C’est bien assez pour qu’ils s’enfuient s' ils se font attaquer. Peut-être devrais-je faire un portoloin d’urgence à utiliser juste après ?”

Elle se déplaça avec enthousiasme vers le centre de la pièce pour voir les dégâts de plus près. Les livres étaient dans un état épouvantable. Elle ne savait même pas si un simple reparo allait faire l’affaire. Les parchemins et les encriers étaient définitivement foutus. Et les canapés, et bien, ils avaient connu des jours meilleurs. Cela donnait l’impression qu’une bataille avait eu lieu en cet endroit. Elle s’accroupit pour prendre un parchemin qui traînait. Un devoir de défense ? Tant pis, l’élève en question n’aurait pas dû le laisser traîner.  Elle se retourna vers la fille dont elle ne connaissait toujours pas le nom en souriant.

”Un simple sort décoratif ? C’est vrai qu’avoir un collier avec une tempête à l’intérieur serait la classe. Ou peut-être une bague ?"

Qu’est-ce qui serait le plus pratique à utiliser ? Elle imagina que c'était en fonction des personnes. Pour elle, tirer sur un collier était plus simple mais d’un côté, le collier pouvait s’accrocher à quelque chose et s’ouvrir déclenchant ainsi la tempête. Ça serait marrant. Elle pouffa pour elle-même avant de reposer le parchemin et se dirigea vers sa camarade avant de continuer de manière survoltée.  

”Comment as-tu fait pour arriver à ce résultat ? Est-ce que le sort n’a pas voulu s’intégrer dans l’objet ou tu as essayé de le réduire ? Je pense qu’il faut prendre en compte le type d’objet dans lequel on met le sort. Tu vois, plutôt que se concentrer à réduire la taille du sort, peut-être faudrait-il plutôt le mettre dans des objets tels quel. Comment dire?... ", elle s’arrêta en bougeant les mains tout en réfléchissant, ” Tu connais Doctor Who ? Avec son TARDIS plus grand à l’intérieur qu’à l’extérieur ? J’ai découvert que ça existait en vrai, il n'y a pas si longtemps. Franchement c’est trop cool. Je pense que la magie continuera toujours de m'impressionner. Petite, j’avais essayé d’en fabriquer un. Je ne sais toujours pas si je voulais inventer une machine à remonter dans le temps ou juste une difformité de l’espace dans un objet. Les deux peut-être? Peut-être devrais-je aller vers la science quantique pour le voyage dans le temps ? Ce serait bien que j’apprenne le sort qui agrandit l’espace dans un objet. Est-ce que ça a un nom au moins ce sort ?”

Elle marmonna plus pour elle-même sur les différents aspects de ce sort et sur la théorie que c’était de la magie que le Docteur utilisait pour son TARDIS et non de la science. Jusqu’à qu’elle se rappelle qu’elle avait changé de sujet. Encore. Ça lui arrivait parfois. Il faudrait peut-être qu’elle fasse un peu plus attention. Ou pas.

"Bref, je voulais dire que j’avais vu papy Slugh utiliser des tubes à essai sans fond pour voler Chourave…” Elle s’éclaircit la gorge avant de continuer comme si elle n’avait rien dit. ,”Je disais que je l’avais vu utiliser un objet sans fond. Peut-être faudrait-il partir la-dessus ? Après à voir si l’objet résiste à la tempête et peut par conséquent la retenir.”

Même si la tempête était plus petite que celle habituelle, ça restait un phénomène météorologique assez violent. Par conséquent, ça avait assez de puissance pour détruire..et bien la salle commune.  Il fallait donc peut-être prendre des dispositions autres qu’un objet sans fond, ajouter des sorts à effet sécuritaire sûrement.

”D’un autre côté, réduire le sort pourrait avoir quelques avantages. Même si ce n’est pas d’un point de vue décoratif j’entends. ça peut être bien comme source d’énergie. Mais c’est vrai que les sorciers utilisent d’autres procédés que les moldus. Dommage. En tout cas, je suis impressionnée. Tu crois que tu voudrais bien me laisser t’aider ?”

Elle la regarda avec un espoir et une joie non dissimulée. Elle avait hâte de pouvoir travailler sur ce sort.  Mais aussi tout simplement avec quelqu’un. Jusqu’ici, elle avait mené ses expérimentations toutes seules. Elle était sûre qu’avoir une personne avec elle pourrait être un avantage mais aussi être plus drôle.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyLun 14 Déc - 18:12


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
P

andora ne savait pas exactement ce que ce "ils" désignait précisément quand son interlocutrice affirma que "ils" pourraient avoir le temps de s'enfuir s'ils se faisaient attaquer. Est-ce qu'elle envisageait vraiment son sortilège comme un dispositif d'attaque ? Il y avait de quoi, quand on voyait les dégâts sur la salle commune des bleu et bronze, pourtant, ça n'avait pas du tout été l'intention de l'adolescente, loin de là... Elle n'aimait pas les sortilèges agressifs, elle aurait davantage un penchant pour les sorts que l'on pourrait qualifier de poétiques, de ceux qui ne servaient pas forcément à grand-chose mais qui avaient le mérite d'être un peu élégant et savaient faire progresser d'un pas ou deux les acquis du monde de la magie. Elle ne savait pas trop quoi penser de la remarque de Lorelei, mais elle décida de ne pas s'en formaliser : autant ne pas faire non plus de généralisations trop hâtives, ce serait forcément une erreur.

Pas le temps de faire la moindre remarque, de toute façon, car Lorelei avait déjà repris la parole. Pandora savait qu'elle pouvait parfois parler un peu trop au point d'incommoder éventuellement ses interlocuteurs, mais c'était sans grand rapport avec Lorelei, qui était, de toute évidence, un vrai moulin à paroles. Ce qui ne dérangeait pas Pandora ceci dit, elle aimait que les gens s'expriment, et elle ne pensait pas que qui que ce soit ne parlait jamais pour ne rien dire, il y avait toujours quelque chose à en retirer, d'une façon ou une autre, un intérêt sous-jacent évident. Elle sourit quand Lorelei suggéra qu'en collier ou en bijou de manière générale, sa microtempête pourrait être du meilleur effet. Elle le pensait également, même si elle n'avait pas réfléchi aussi loin. Elle faisait ses sortilèges... pour les faire, tout simplement, et ça n'allait pas creuser beaucoup plus profondément, ce que certains trouveraient peut-être stupide ou vain.

-Je n'ai pas essayé de l'intégrer à un objet particulier,
répondit Pandora, ce qui avait peut-être été son erreur, il fallait sans doute un contenant pour limiter la taille du sortilège, le contenant étant ici toute l'étendue de la salle commune des bleu et bronze qu'elle s'appliquait à présent à ranger du mieux qu'elle le pouvait en quelques coups de baguette, même si elle ne savait pas l'emplacement de la moitié des objets qu'elle remettait à leur présumée place. Je me suis inspirée de certains sortilèges existants comme le sort de pluie artificielle, puis j'ai étudié les événements scientifiques en lien avec le phénomène météorologique qui m'intéressait. J'ai combiné le tout, puis j'ai tenté de le réduire. Comme tu vois, c'est encore une phase de test. Elle marqua une pause. Je ne connais pas ton docteur, c'est qui, c'est un sorcier ? demanda-t-elle très naïvement. Les sortilèges qui permettent d'amplifier l'intérieur sans modifier l'aspect extérieur, ce sont des sorts d'extension indétectables. C'est super pratique, je l'utilise pour mon sac à dos. Elle marqua une pause. Je ne sais pas trop comment tu pourrais m'aider, mais tu pourrais jeter un oeil à mes notes de travail, tu trouveras peut-être des choses à corriger ? suggéra-t-elle.

Elle n'avait rien contre une main tendue, même inconnue. On n'apprenait jamais mieux qu'au contact des autres, après tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyJeu 17 Déc - 18:47

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
”C’est vrai? Tu veux bien? redemanda Lorelei toute contente.

Elle était contente que quelqu’un ait enfin accepté de faire des expériences avec elle. Peut être que cela empêchera Peeves de trop s’approcher à ses expériences et tout faire raté. Elle pense juste qu’il voulait quelqu’un pour jouer. Et comme elle n’avait personne qui l’attendait autant s’amuser tout en essayant d’apprendre des choses. Et Merlin qu’elle en avait appris sur les sales petits secrets des fantômes de Poudlard. Pas que sur eux d’ailleurs, si vous voulez savoir quelque chose sur une personne à Poudlard, allez demander à un fantôme ou aux tableaux et vous aurez votre réponse sans aucun doute sauf s' ils veulent pas. Après c’était pas vraiment son problème. Vous savez que papy Dumby faisait des claquettes ? Elle allait peut être aller lui demander de faire une prestation.

” C’est super!! Je te jure de ne pas faire plonger une pièce dans les ténèbres pendant une semaine comme en deuxième année. D’ailleurs, je travaille encore sur le moyen d’inverser ma potion.”

Elle s’arrêta de parler tout en réfléchissant, faut dire qu’elle avait beau adorer les potions c’était ces dernières qui ne l’aimaient pas ou plutôt les ingrédients. Pourquoi avait-elle besoin de cafards pour ça. Quelle horreur! Enfin, elle se souvient surtout de la retenue que MacGonagall lui avait donné, c'était...elle ne savait pas si c'était pire de se souvenir de cette retenue ou de devoir toucher des insectes pour les potions.
Elle commença à l’aider à ranger la pièce et à réparer quelques canapés par la même occasion. Elle avait franchement envie de laisser libre court à son imagination et à les modifier à son goût.

”Le docteur est un alien. Il voyage à travers l’univers et le temps, souvent sauver des mondes et des gens. C’est une série que j’apprécie beaucoup. Pour moi qui fait plein d'expériences scientifiques à l’époque c’est une source d’inspiration. Aujourd’hui, j’essaie de faire pareil mais avec la magie. Ça marche pas souvent mais c’est marrant.”

Elle rigola légèrement avant de métamorphoser des feuilles déchirées en vase pour les pauvres fleurs qui avaient vraisemblablement bien souffert. Elle regarda le dernier canapé. Elle le fait ou pas ? Allez. Une petite licorne qui court ça pourrait faire bien dessus non? Elle sourit malicieusement, elle était sur que Flitwick ne dirait rien.

”En tout cas, tu es douée. Tu as réussi à diminuer un phénomène de grande ampleur mais on a eu de la chance qu’il n’y ait pas eu d’orage qui s’est déclenché. As-tu créé une instabilité de la masse d’air ou jouer avec les températures pour former cette tempête ? Quel sort de pluie as-tu utilisé ? Penses-tu qu’on soit capable de créer un petit nuage qui peut montrer l’humeur d’une personne en fonction de ce qu’il en sort ?”

Dans les faits, elle devrait pouvoir le faire pour juste embêter quelqu’un. Créer un sort stable qui ne change pas semble plus simple que créer ce nuage réagissant aux émotions. Il y a bien certaines pierres qui font cela mais ce n’est pas comparable. Les minéraux ont des propriétés bien à eux que se soit dans le monde magique ou moldus. Du coup, elle pense qu’il s’agit d’une piste à écarter même si elle pouvait toujours regarder par quel procédé la pierre change de couleur.

Elle finit par mettre une petite licorne sur le canapé. Il fallait la comprendre, elle a toujours trouvé cet endroit terne. Cela ne laisse pas place à l’imagination. Enfin à part ce septième année dont elle ne se souvenait pas le nom mais qu’elle avait surpris une fois torse nu mais c’était une autre histoire.  

”Tu crois que tu pourrais m’apprendre ce sort d’extension ? Je pense que ça serait pratique vu le nombre de livres autour de mon lit. Mes colocataires se plaignent du désordre et puis je pourrais emmener tout ce dont j’ai besoin sans utiliser le reducto, je le loupe une fois sur deux ce sort. Je pense que je mets trop de puissance dans le sort."

Elle regarda la pièce, elle était à peu près décente. Il manquait juste un sort de séchage et ça devrait être bon. Bien qu’il restait des objets bien abîmés et qu’elle ne savait pas comment les réparer correctement. Elle s’assit sur le canapé licorne. Son nouveau préféré soit dit en passant.

”Au fait, je m’appelle Lorelei."
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyVen 18 Déc - 17:41


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
P

andora afficha un grand sourire. L'enthousiasme de Lorelei faisait plaisir à voir, et était partagé, par la même occasion. Ce n'était pas si souvent, qu'elle pouvait partager ses expériences avec d'autres, d'autres qui étaient capables de les apprécier à leur juste valeur, alors clairement, elle n'allait pas reprocher à Lorelei de vouloir l'aider. L'adolescente semblait motivée et avoir une grande imagination, il n'en fallait pas beaucoup plus pour que la blondinette veuille s'en faire une partenaire d'expériences. Et apparemment, de ce qu'elle lisait entre les lignes, sa camarade ne l'avait de toute façon pas attendue pour faire ses propres expérimentations dans son coin. Autant s'y mettre toutes les deux, pas vrai ? Même si les deux catastrophes ambulantes qu'elles pouvaient être auraient tout intérêt à ne pas collaborer, pour le bien de tous ceux qui voulaient représenter l'autorité au sein de Poudlard.

Les joues de Pandora rosirent quand Lorelei lui assura qu'elle était douée. Elle appréciait les compliments, elle ne les rejetait jamais, et elle croyait dans son propre potentiel, mais pour autant, ce n'était pas si souvent que d'autres croyaient en elle. Elle se reposait beaucoup sur Xeno - et c'était réciproque - à ce sujet, mais ça lui faisait du bien de voir une personne qu'elle connaissait si peu lui assurer qu'elle aussi croyait dans son potentiel, ça lui donnait d'autant plus envie de donner le meilleur d'elle-même et de prouver qu'elle était bel et bien capable de créer de belles choses, pas forcément utiles, certes, mais du moins nouvelles.

-Je ne connais qu'un seul sortilège de pluie
, répondit Pandora, penaude... mais oui, j'ai surtout joué sur les températures. Tu verras, avec mes notes c'est plus clair. Elle laissa passer un temps de silence. Tu sais quoi ? Le nuage portatif qui reflète ton humeur, je trouve que c'est une idée de génie, j'ai absolument envie qu'on fasse ça... Bon, ça va pas être simple, je sais pas trop comment tu peux connecter l'humeur de quelqu'un à un sortilège, ça a l'air plutôt complexe. Elle marqua un temps de réflexion. On pourrait peut-être s'inspirer des rapeltout ? C'est différent mais dans le processus de lien direct au propriétaire, il y a quelque chose.

Son esprit était en ébullition. C'était à peu près tout le temps le cas, mais si tu la mettais en présence d'une autres personnes dont la spécialité était de réfléchir à toute allure, alors à l'évidence, la conversation avait de bonnes chances d'aller dans tous les sens... et franchement, Pandora adorait ça. Elle commençait vraiment à l'apprécier, sa camarade. Dommage qu'elles n'aient jamais pris la peine de se parler avant.

-Je sais, j'avais déjà entendu ton nom,
répondit Pandora dans un sourire. Moi c'est Pandora. Elle reprit. Tu sais quoi, d'abord je vais t'apprendre le sortilège d'extension indétectable, et après on travaillera à notre nuage portatif. Tu as un sac ? Quelque chose dont on pourrait se servir pour s'entraîner ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyDim 20 Déc - 21:48

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
Lorelei était contente que son idée plaise à la blonde. L’idée de pouvoir partager ça avec quelqu’un la rendait extatique. Elle avait un grand sourire au visage et elle ne savait pas vraiment comment réagir. Si elle s’écoutait, elle serait déjà en train de sauter partout toute contente ou en train de danser une danse quelconque. Mais elle se retenait, ce n’était pas le moment d’effrayer sa nouvelle connaissance.

Utiliser la température semble le choix le plus simple. Et elle était convaincue que pour former leur nuage, c’était ce qu’il fallait faire. Après, même s' il trouve le moyen d’associer le sentiment d’une personne au nuage. Encore faudrait-il associer le bon phénomène magique à chaque sentiment. Faudrait-il les incorporer dans le nuage et qui se déclenche en fonction de l’émotion ? Ou partir dans une autre voix ?

”Un rapeltout?...C’est pas ce truc qui fait de la fumée quand on oublie quelque chose ?”

Ce n'est pas une mauvaise idée. Il faudrait regarder plus précisément le lien qui unit l’objet à la personne. Elle n’y avait pas pensé. Faut dire qu’elle comprenait pas l’intérêt premier de l’objet si ce dernier n’était pas capable de dire ce qu’on avait oublié.  Mais d’un point de vue théorique. L’objet est devenu plus intéressant. Il va falloir qu’elle s’en procure un rapidement.


Elle se leva en souriant, lançant un rapide “je reviens” pour finalement être de retour avec son sac de cours en bandoulière. Elle était toute contente d’apprendre un nouveau sort surtout un aussi utile que celui-là. Elle vida tous les livres et parchemins à l’intérieur de son sac. Faisant attention pour le précieux livre que sa mère avait écrit et qu’elle devait lire dans les jours qui suivent.

” Alors dis-moi tout . Comment peut- on faire ça ? Je sais que la magie peut faire un nombre colossal de choses que la science ne peut pas. Je sais aussi que j’ai jeté de côté toute la logique de ce monde en acceptant de devenir sorcière mais comment, peut-on agrandir l’espace à l’intérieur d’un objet ? On déforme littéralement l’espace en faisant ça ? N’est-ce pas trop dangereux ? J’imagine qu’on peut créer une petite maison à l’intérieur d’un sac du coup non ?”

Elle pourrait peut-être se créer une bibliothèque et un lieu d'expérimentation à l’intérieur. Il doit également exister un moyen de passer outre la marque du ministère pour pouvoir utiliser la magie en dehors de Poudlard. C’était une chose dont elle devrait se renseigner plus tard.

”Imagines avoir un laboratoire à l’intérieur de ton sac. Pouvoir mener toutes expérimentations sans être dérangé par Peeves. D’ailleurs, je suis en train de travailler sur un moyen de le repousser. Mais il semblerait que les méthodes moldus ne soient pas efficaces sur lui. Peut-être devrais-je trouver le Baron sanglant ?”

Elle allait peut être aussi pouvoir commencer à faire la potion animagus...Pour dire vrai, elle n’osait pas la faire seule. C’était une potion complexe et au vu de ses capacités en potion...Bref, peut-être devrait-elle en parler à Remus leur de leur prochaine session de soutien ? Elle lui faisait confiance après tout.

Lorelei leva la tête vers sa nouvelle camarade en souriant. Elle était pressée de voir où tout cela allait aboutir.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyLun 21 Déc - 17:41


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
P

andora estimait qu'il y avait largement matière à réfléchir à partir des idées que lui avait données Lorelei, mais elle ne voulait pas aller trop vite en besogne non plus. Même si elle avait tendance à ne pas laisser mûrir assez ses idées avant de les tester (la preuve avec le foutoir qu'elle avait mis dans la salle commune des bleu et bronze), elle savait qu'un minimum de recherche était nécessaire avant tout essai, mais elle était tout de même impatiente de se mettre à l'oeuvre. Grâce à Lorelei et à son imagination débordante, elle était sûre et certaine qu'elles pouvaient réussir quelque chose de nouveau et d'assez exceptionnel. Mais chaque chose en son temps, donc. Pour le moment, elles pouvaient bien se concentrer sur des sortilèges déjà existants, et que Pandora maîtrisait déjà.

Enfin, dans une moindre mesure. Elle parvenait à créer un espace de stockage important dans un sac ou une besace, mais elle était loin d'avoir la compétence de certains sorciers. Même si elle n'était pas capable de créer des étendues gigantesques comme d'autres sorciers plus expérimentés, elle avait quand même suffisamment utilisé ce sort (bien pratique quand on voulait pouvoir embarquer son chaudron partout avec soi - et c'était très souvent son cas) pour ne pas redouter de le foirer en présence de sa camarade et nouvelle amie.

Lorelei s'absenta le temps de récupérer son sac à bandoulière. Et la salve de questions reprit. Pandora adorait l'enthousiasme et la curiosité de sa camarade, sur ce point, elles se ressemblaient beaucoup. Et pour cette raison, certainement, elles étaient faites pour s'entendre, en réalité.

-Je ne connais pas exactement le processus derrière ce sortilège
, répondit Pandora. Elle aimerait bien, elle s'intéressait beaucoup à la théorie de la magie, à une approche plus scientifique des sorts et enchantements, justement parce que c'était essentiel pour créer soi-même des sortilèges, mais certains pans de la magie restaient obscurs pour elle. Qu'on puisse ainsi distordre l'espace en un coup de baguette était raisonnablement mystérieux à ses yeux, mais elle espérait être capable de percer ce mystère un jour. Ce n'est pas dangereux, ne t'en fais pas. Enfin... il peut toujours y avoir des risques d'explosion, mais rien de bien méchant. La première fois que j'ai tenté ce sort, j'ai mis le feu à mon porte-monnaie, dit-elle d'un ton détendu, comme si ce n'était absolument rien. Mais oui, théoriquement, tu pourrais sans doute faire entrer une maison dans un sac à main. Il paraît que Norbert Dragonneau - un grand magizoologiste - possède une valise dans laquelle il peut faire cohabiter toutes les créatures dont il s'occupe, comme une sorte de zoo miniature. T'imagines ? Faire rentrer un éruptif dans une valise. Elle sourit. Enfin, moi j'en suis pas là, mais déjà je peux ranger mon chaudron et tous mes livres de cours dans mon sac, c'est déjà pas mal. Elle marqua une pause en entendant les propos suivants de Lorelei. J'adorerais avoir un laboratoire rien qu'à moi dans mon sac. Un jour peut-être ? Mais si j'étais toi, j'éviterais de demander le moindre service au baron sanglant. Elle frissonna à cette perspective. Bon, tu es prête ? Je te montre et tu essaies de faire pareil ?

Elle prononça le sort le plus distinctement possible, décomposa bien le mouvement de son bras pour que Lorelei puisse le distinguer. Suite à quoi en guise d'illustration, elle fit glisser son bras dans le sac de sa camarade jusqu'à l'épaule : ça avait fonctionné. Elle annula son sort d'un "Finite" avant d'inviter Lorelei à l'imiter.

-A ton tour.








code by Mandy
andor
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyVen 25 Déc - 11:12

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
C’est pas grave si elle ne connaissait pas la théorie du sort . ça allait être une des choses que Lorelei mettra sur sa liste de recherche à faire. Elle pourra alors théoriser puis ça lui donnera une raison de plus pour retourner parler à Pandora.

Elle aimait bien la jeune fille. Elle ne l’avait pas encore envoyé promener comme certain faisait car elle parlait beaucoup trop et qu’elle partait surtout souvent dans tous les sens. Seul Remus, était vraiment gentil avec elle et Lorelei espérait pouvoir faire de Pandora une amie. a la fois, car elle avait l’air d’être une gentille fille mais aussi car elle avait enfin rencontré une personne avec qui faire des expérimentations.

Des risques d’explosions ? Elle sourit. Elle adorait ça. Si seulement, sa camarade savait le nombre de chaudrons qu’elle avait fait exploser. Bon, elle progresse mais ce n'est pas pour autant qu’elle adorait découper des insectes. Non pire, les toucher. Rien que d’y penser qu'elle avait des frissons de dégoût.  

Elle ne connaissait pas ce Norbert Dragonneau mais il avait l’air de quelqu’un de sacrément cool. Pouvoir s’occuper de tout plein d’animaux et créatures (sauf les insectes, il y a une limite quand même) ça avait l’air passionnant. C’était un aspect de la magie qui l’avait toujours fasciné. Sûrement, parce qu’elle avait grandi avec des livres de conte de fée. Elle avait toujours adoré quand ses grands frères les lui lisaient tout en les interprétant. C’était assez drôle en y repensant.

Elle se concentra sur les gestes de sa camarade. Elle avait plus ou moins compris. Elle sourit en la voyant entrer son bras dans son sac. C’était décidément une chance de pouvoir apprendre ce sort. Ses camarades de chambre arrêteront de lui prendre la tête pour le bordel autour de son lit mais en plus, c'était une bonne idée de cadeau pour ses frères.

Elle sourit avant d'exécuter le sort. Rien ne se produit. Il lui fallut plusieurs essais et un peu de tissus brûler avant d’y arriver enfin. Elle sourit victorieusement à son amie. Pouvait-elle la considérer ainsi ?

”Tu as vu ? J’ai réussi ?”dit-elle joyeusement

Bon, ce n’était pas très profond semblait-il mais au moins elle avait fini par comprendre le fonctionnement du sort. Un peu d’entrainement, et elle pourrait se créer un véritable espace de vie. Était-elle trop ambitieuse ? Sûrement, mais elle s’en fichait. L’important c’était qu’elle avait un espace à elle pour faire ce qui lui plait. Notamment, des choses qui font perdre des points de maison.

Ce n’était quand même pas sa faute si elle devait expérimenter tous les sorts qu’elle trouvait non ? Faut bien les essayer pour voir si ça marche. Il est de fait connu qu’il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres. Sinon comment la recherche avancerait ? Il fallait expérimenter, partir de théorie ancienne pour faire ses propres théories et repartir parfois à zéro. C’était ça qui était si excitant dans les expérimentations. On ne savait jamais vraiment le résultat qu’on allait avoir définitivement.

”As-tu déjà essayé d’utiliser ce sort sur un contenant transparent ? Je suis curieuse de savoir si ce qu’on met dans ce genre d'objet apparaît entièrement où il faut  que l’espace soit quasiment rempli avant de voir ce qu’il y a à l’intérieur depuis l’extérieur de l’objet.”

Elle ne savait pas si elle avait bien exprimé son idée mais pour leur petite tempête, c’était une information à connaître. Lorelei n’attendit pas la réponse pour se mettre au travail, elle prit une plume qui traînait et le transfigura en un petit objet rond transparent. Elle refit le sort en espérant que c’était plus profond que ce qu’elle avait déjà effectué sur son sac. Peut-être aurait-elle dû faire un objet plus grand pour connaître sa profondeur au préalable ?

” Un simple aguamentis devrait suffir non ?”

Elle sourit à sa camarade avant d’effectuer le sort. Espérant que ça n’échoue pas.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyLun 28 Déc - 19:51


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
P

andora apprit avec patience ce sortilège qu’elle maîtrisait à présent très bien (mais pas dans sa pleine puissance) à Lorelei. Elle avait toujours été patiente et pédagogue, c’était une de ses grandes qualités. Elle perdait très rarement patience, et acceptait d’accorder à toute situation et à toute personne le temps nécessaire. Sa camarade était soucieuse d’apprendre, de bien faire et de réussir, avec elle, obtenir un résultat ne devrait pas être bien long. Et en effet… même s’il fallut plusieurs essais à la bleu et bronze pour y parvenir, elle obtint un résultat plus qu’honorable, surtout pour une première. L’enthousiasme communicatif de Lorelei achevait par ailleurs de convaincre Pandora du bien fondé de ce petit enseignement. Et qui plus est, ils n’avaient rien fait exploser du tout. Au mieux, un peu de tissu grillé duquel émanait une légère odeur. Franchement rien de bien alarmant.

Elle avait réussi, en effet. Pandora hocha la tête avec un grand sourire. Le sort pouvait être perfectionné, le résultat n’était pas encore parfait (mais la perfection existait-elle ?), ceci dit, avec une telle motivation, il ne faudrait sans doute pas longtemps à Lorelei pour réellement maîtriser ce sort sur le bout des doigts. Et toujours à l’affût de nouvelles idées exceptionnelles, la demoiselle surenchérissait avec des remarques que Pandora ne pouvait s’empêcher de trouver brillantes. Pandora avait vraiment le sentiment d’être en présence d’une jumelle. Leurs imaginaires foisonnants se complétaient totalement, et c’était un plaisir à constater pour l’adolescente. Elle avait vraiment trouvé à qui parler, et ce constat la rendait sincèrement heureuse.

Tenter le sortilège sur un contenant transparent pour en constater les effets, mais quelle merveilleuse idée ! Pandora ne savait pas ce que ça donnerait, ce qu’elle savait en revanche, c’est qu’elle aurait aimé avoir cette idée plus tôt. Mais peu importe quand tant que l’idée était lancée. Et il ne tenait qu’à elles à présent de mettre leur idée à exécution. Lorelei prouva une fois de plus ses compétences en métamorphosant une plume en contenant rond et transparent. Il ne restait plus qu’à remplir et à voir ce que ça pouvait bien donner.

Elle laissa Lorelei faire et observa l’expérience avec toute l’attention du monde. Le contenant se remplit progressivement d’eau jusqu’à sa surface, puis continua de se remplir sans déborder, sans fin. C’était presque relaxant à regarder, un spectacle que Pandora serait certainement capable d’observer assez longuement avant de se lasser. Sans s’expliquer pourquoi, elle s’imaginait bien passer des heures à observer ce spectacle sans se lasser.

-Je trouve ça fascinant,
remarqua Pandora. Mais j’ai envie de tester avec autre chose que de l’eau, ajouta-t-elle en regardant autour d’elle, en quête d’inspiration.

Elle réfléchissait à toute allure.

-Est-ce que tu penses que tu pourrais métamorphoser un objet plus grand comme tu viens de le faire ?
demanda-t-elle avec curiosité. Je ne maîtrise pas ce genre de sortilège de métamorphose.

En bref, leurs compétences respectives se complétaient plutôt bien. Très bien, même. Et ça ne rendaient les expériences auxquelles elles s’attelaient que plus passionnantes.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyJeu 31 Déc - 10:54

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
L’expérience était une réussite. Elle était totalement extatique et elle ne pouvait s’empêcher de sourire.  Le liquide était visible dès le début et il continuait de s’écouler progressivement sans déborder. C’était une bonne nouvelle. Ca voulait dire qu’elles pouvaient enfermer leur petite tempête à l’intérieur. Bien sûr, il fallait maintenant qu’elles trouvent le contenant pouvant maintenir un phénomène naturel de cette importance. Le risque étant que la puissance du vent brise le verre. De plus, si elles ajoutent d’autres sorts ou des éclairs par exemple, il faut également que le contenant puisse protéger la personne qui détient l’objet.

Elle pense donc que même si elles choisissaient du verre par exemple, il allait falloir mettre en place tout une série de sort de protection dessus où alors utiliser une potion pour renforcer le réceptacle. Le problème étant...la potion. Elle espérait sincèrement que Pandora avait plus d’infinité dans cette matière qu’elle. C’est pas la faute d’avoir essayé mais...les ingrédients quoi. Elle préférait largement s’en tenir à la théorie. D’ailleurs, si ça moyenne en potion n’était pas si catastrophique c’était grâce aux devoirs écrits. Bon, il y avait peut être aussi le fait que papy Slugh et elle ne s'apprécient pas. En tout cas, c’est l’impression qu’elle avait.

Bref, sa camarade semblait également contente du résultat. C’était une bonne chose. Lorelei était réellement décidée à faire plein d’autres expériences avec elle. Son imagination n’a jamais été autant sollicitée depuis longtemps et elle n’aurait jamais trouvé ces idées si elle avait été toute seule. Ou bien, elle se serait égarée comme à chaque fois et elle serait partie dans une expérience qui était loin de l’idée originale. Donnant des résultats incongrus et de longues heures à récurer les trophées à la main. Après réflexion, elle ne savait pas si les punitions de Macgo étaient pires que celles du concierge. C’était quoi son nom déjà ? Bah, ça ne doit pas être important.

La métamorphose était sa matière de prédilection. Elle était particulièrement habile avec ce style de sort. Faut dire aussi, que depuis qu’elle avait appris qu’on pouvait faire ce genre de chose, elle n’avait cessé d’utiliser ou de créer des sorts dès qu’elle avait besoin d’un objet en particulier. La flemme de retourner dans son dortoir pouvait avoir du bon...parfois. Quand ses sorts ne se loupent pas. Elle posa l’objet qu’elle tenait puis elle prit un autre encrier visiblement vide aussi à cause de la tempête. La même chose à la taille d’un chaudron devrait le faire n’est-ce pas ?

“ Je suis assez douée pour la métamorphose par contre les potions…”

Elle grimaça à la fin de sa phrase. Ouaip, c’était son mouton noir...même si techniquement ce n’était une personne. Bref, elle métamorphosa l’encrier en un objet ressemblant fortement à celui d’avant. Elle le regarda plusieurs secondes avant de se dire qu’elle pourrait faire un joli bracelet avec la métamorphose pour l’anniversaire de sa mère. C’était peut être pas le moment pour penser à ça en fait.

“Est-ce que cela te suffit ou il t’en faut un plus grand ?"

Lorelei trépignait d’impatience de savoir ce qui allait se passer par la suite.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyJeu 31 Déc - 17:26


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
E

n effet, la métamorphose semblait bel et bien être un domaine dans lequel sa camarade excellait. Pandora ne dirait pas être mauvaise de son côté, mais elle n'avait définitivement pas l'aisance et le talent de sa camarade... et ce n'était pas plus mal, au fond, car l'adolescente commençait à se dire qu'elles se complétaient définitivement bien toutes les deux. Il était vain de vouloir être parfait dans tous les domaines. Qu'on se le dise, la tâche n'était pas seulement ardue, elle était juste impossible. Mieux valait se concentrer sur ce qui nous intéressait réellement et se donner les moyens de faire toujours mieux. Il y avait constamment matière à amélioration, la perfection n'existait que dans les esprits les plus étriqués, et Pandora trouvait dommage d'ailleurs de se fixer des objectifs de perfection, comme s'il était possible d'atteindre un plafond d'excellence au-delà de laquelle il serait impossible d'évoluer davantage. Pensée déprimante s'il en était. Hors de question pour la bleue et bronze de s'arrêter là.

A la place, elle préférait se dire que même si certaines de ses lacunes en métamorphose ne seraient peut-être jamais comblées, elle pourrait compter sur les compétences de sa nouvelle partenaire d'expérience, et c'était donnant-donnant, car la jeune femme, elle, avait toujours eu une affinité toute particulière avec les potions. Bon, ça ne l'avait pas empêché de faire exploser plus d'un chaudron au cours de sa courte vie, c'est un fait, mais rien d'anormal à cela, pas vrai ? Elle estimait qu'il y avait toujours un peu de casse en chemin quand on décidait de dépasser ce qui avait déjà été fait, c'était dans l'ordre naturel des choses. Sans un peu de fumée ou d'objets brisés, on ne faisait qu'effleurer la surface de quelque chose qui avait dû être fait cent fois, pas vrai ?

-Je pourrais te donner un coup de main avec les potions, si tu veux, je suis plutôt douée pour ça.


C'était dit sans orgueil mais en s'épargnant toute fausse modestie également. Oui, c'était la vérité, elle était bonne en potion, elle ne voyait pas pourquoi elle en passerait par des tournures de phrase alambiquées pour exprimer ce qui n'était jamais qu'un fait parfaitement objectif.

-Je pense que ce sera parfait,
ajouta-t-elle en considérant le contenant que Lorelei venait de métamorphoser, du même format que le précédent, mais plus large. Elle afficha un grand sourire et appliqua un sortilège d'extension indétectable sur le contenant avant de reprendre. Maintenant, y a plus qu'à le remplir.

Et pour ce faire, Pandora n'y allait pas de main morte. Elle y allait avec tout ce qui lui tombait sous la main : plumes, encriers, livres, tant pis s'ils ne lui appartenaient définitivement pas. Ce qui importait, c'était l'expérience, pas les "dommages collatéraux".



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyMer 6 Jan - 15:44

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
Lorelei sourit en regardant Pandora remplir l’objet avec tout ce qu’il lui passait sous la main. Tous les objets de la pièce y avait le droit, c’était assez amusant à regarder. Sa camarade semblait vraiment s’amuser et elle en fut heureuse. Elle se concentra plus attentivement sur le récipient. Les objets restaient visibles dans l’objet donnant l’impression qu’ils s’entassaient. Pourtant elle était sûre qu’il y avait de la place entre chaque objet. Elle devait trouver un moyen de le prouver. L’eau peut le prouver mais ce n’est peut être pas suffisamment précis n’est-ce pas ?

” Remus m’aide déjà avec les potions. Mais en fait ce n’est pas vraiment la matière en tant qu’elle qui me dérange mais...les ingrédients.”

Yeux de cafard, patte de sauterelle, aile de cafard, cafard tout court. Aile de papillon. Et elle en passait. Elle avait toujours dit que les insectes étaient les créatures du mal. Qu’ils existaient en ce monde juste pour nuire aux gens. Fallait regarder les choses en face, ils sont petits, imprévisibles. Quand on les aperçoit, ils finissent toujours par sortir de notre champ de vision tel un ninja et ils apparaissent près de toi prêt à te bouffer. Ils étaient horribles. Lorelei mettait les araignées dans la même catégorie d’ailleurs. Avec tous ces yeux et  ces pattes. Mon dieu. Elle ne voulait en aucun cas se retrouver face à une acromentule.  

Bien sûr, les insectes n’étaient pas les ingrédients principaux à toutes les potions mais ce n’est pas pour autant que ça ne la dégoutait pas, ils sont tellement….beurk. Non, vraiment malgré ses efforts, elle n’arrivait pas à passer outre. Elle ne savait peut-être pas ce qu’elle ferait comme travail plus tard mais il semblerait qu’elle ne pourrait définitivement pas être un maître en potion.

” Ils sont tellement visqueux….et...et des insectes. Je déteste les insectes et tout ce qui s'en rapproche.” Lorelei fit une grimace de dégoût avant de reprendre ” Toutefois, quelques conseils ne seraient pas de refus malgré tout. J’essaie vraiment de faire des efforts dans cette matière. J’ai des notes excellentes dans la théorie mais la pratique…”

Après il y avait papy Slugh qui ne faisait pas non plus d’effort avec elle. Être une simple né-moldue n’était pas spécialement intéressant pour son profit personnel. Peut être est-ce la raison pour laquelle elle n’arrivait pas à l’apprécier. Ou bien est-ce autre chose chez lui qui la gênait.

Elle regarda de nouveau le contenu qui continuait de se remplir. Peut être que c’est le moment pour elles d’essayer d’utiliser un sort à l’intérieur. Autre que aguamenti qui n’est pas spécialement le sort qui leur fallait pour faire le test car après tout ça restait que de l’eau. Peut-être devrait-elle essayer un sort moins violent que la tempête mais qui peut rester en action à l’intérieur. Un ventus peut-être ? Elle ne savait pas encore le faire peut-être que Pandora le saurait ?

”On pourrait essayer d’intégrer un sort dedans pour voir si le récipient peut le supporter et voir également comment les objets à l’intérieur réagissent. Un ventus ou un autre du même genre peut-être ? Un pas trop violent en tout cas dans un premier temps. Qu’en penses-tu ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyMer 6 Jan - 18:34


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
P

andora afficha un sourire en entendant Lorelei lui apprendre que Remus lui apportait déjà son aide en potions. Peu importe la matière, Remus était un élève attentif et brillant, il était très pédagogue aussi, Pandora était convaincue qu'il devait faire des merveilles avec la bleue et bronze. Bon, quand il était question d'essayer de préparer de nouvelles potions un peu plus spécifiques, c'était tout de même vers Pandora que Remus se tournait, mais la serdaigle allait éviter d'avoir le mauvais goût de s'en vanter. La vantardise n'était pas forcément son truc, et en l'occurrence, elle estimait que ça n'en valait pas la peine, encore moins pour faire sauter un secret de grande importance par pur orgueil. Elle ne valait pas toujours mieux que cela, elle avait ses failles, comme tout le monde. Mais en l'occurrence, oui, quand même.

Lorelei lui apprit que le problème, dans les potions, c'était les ingrédients, et Pandora pouvait comprendre. Beaucoup n'étaient pas ragoutants, et pour certains, on pouvait s'interroger sur la manière dont les fournisseurs se les procuraient. A coup sûr, beaucoup de braconnage et autres méthodes peu recommandables. Pandora aimerait être capable d'aboutir à une confection de potions plus éthique, raison pour laquelle elle se concentrait surtout sur les propriétés des plantes, d'ailleurs. Mais ce n'était pas toujours suffisant, évidemment.

-Même pour moi, les ingrédients, c'est compliqué
, reconnut Pandora avec un fin sourire. Malheureusement, je crois qu'on peut juste pas faire sans. Et de reprendre. Eh bien, tu n'auras qu'à me dire où tu as le sentiment d'avoir des difficultés, et je pourrais toujours voir ce que je peux faire pour t'aider. Même si je suis pas toujours douée pour expliquer les choses.

Dans l'application, beaucoup de choses lui paraissaient très simples, et quand il s'agissait de les expliquer aux autres, elle manquait de pédagogie. Xeno était beaucoup plus doué qu'elle pour ce genre de choses. Il expliquait bien. Le souci, c'est que beaucoup n'avaient pas envie d'écouter ce qu'il avait à dire sous le prétexte que ce serait absurde, alors qu'il était clairement l'adolescent le plus intelligent que Pandora connaissait.

Retour à leur expérience : Lorelei fit une proposition intéressante qui emporta immédiatement l'adhésion de la bleue et bronze. C'était une excellente idée, oui. Elles progressaient dans leurs observations, et c'était une des parties que Pandora préférait dans l'expérimentation, elle ne connaissait rien de plus stimulant que cette phase en particulier.

-Le ventus, c'est vraiment une bonne idée.
Elle sourit. Tu sais, t'es vraiment une binôme géniale pour ce genre d'expériences. Elle l'observa, sans se départir de l'enthousiasme qui illuminait son visage. A toi l'honneur.

Elle comptait bien garder ses yeux grands ouverts tout au long de l'expérience, très attentive à ce qui se passerait.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Lorelei Aisling
Lorelei Aisling
Messages : 31

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptyVen 12 Fév - 23:02

Plus on échoue, plus on a de chance de réussir
C’était bien ça son problème. On ne peut malheureusement pas faire de potion sans ces fichus ingrédients. D’ailleurs qui a eu la superbe idée de mélanger ses choses ensemble ? Ce n'est pas comme si c’était ragoutant. Elle ne savait pas comment pouvaient faire certaines personnes pour les manipuler comme si rien n'était. Elle avait un certain respect pour eux. Elle espère un jour pouvoir faire des potions descentes sans tout faire exploser. Oui, elle ne baissera pas les bras. Quitte à détruire toute l’école pour ça. Elle arrivera à faire une potion animagus un jour!! En tout cas, il faudra bien si elle veut vraiment le devenir.

”Merci, je n’hésiterai pas alors”

Lorelei lui sourit toute contente. Ce n’est pas tous les jours que les gens lui proposent de l’aide. Et puis, ça lui donnait une bonne raison pour aller la voir à nouveau. Non, elle n’avait pas du tout de problème pour aller voir les gens. C’est juste que..et bien, elle est...socialement inapte ? Non c’est un peu trop fort comme terme. Oui, elle sait ! Elle est juste timide. Voilà, c’était ça. C’était quelque chose de tout à fait commun chez les simples mortels. C’était un symptôme très courant chez les adolescents de son âge, pas de quoi s’inquiéter...pour l’instant.

Aaah, elle allait rougir. Pourquoi était-elle si contente qu’on la complimente ? Peut-être parce que c’était une chose rare et que c’était pour un domaine qu’elle apprécie tout particulièrement ? Elle fit un grand sourire à Pandora avant de regarder attentivement le réceptacle.

”Et bien, je n’ai jamais utilisé le sort. Je ne sais pas si j’arriverai à le faire mais il faut un début à tout n’est-ce pas ?”

Elle releva les manches de son pyjama, et elle dirige sa baguette vers l’intérieur du récipient. Elle se concentra, ça ne devait pas être si difficile n’est-ce pas ? Elle avait juste à imaginer une petite bourrasque de vent. Elle ferma les yeux et se concentra. Ce serait dommage de remettre à nouveau la salle commune sans dessus dessous. Elle sentit un léger courant d’air sortir de sa baguette. Elle ouvre les yeux mais le résultat n’est pas très concluant. Elle essaya d’augmenter l’intensité. Le sort était maladroit et franchement un peu mal fait si on demandait son avis mais pour une première fois c’était plutôt pas mal. Les objets commencent à tourner à l’intérieur du récipient, c’est assez agréable à voir d’une certaine manière. Toutefois, le verre commença à se fêler. Elle arrête donc le sort.

“Soit je m’y prend mal, ce qui est fortement plausible, soit il faut vraiment qu’on augmente la solidité de notre récipient. A moins que ce soit parce que c’est un objet métamorphosé ? De ce fait, la solidité n’est peut être pas suffisante à cause de la métamorphose ? Ou il faut régler l’intensité du sort mais le mieux serait que le contenant puisse supporter tout type de sort. Qu’en penses-tu ?”

Elle avait déjà en tête quelques livres qu’elle pourrait consulter pour ce problème. Malheureusement, il fallait aussi qu’elle envisage l’utilisation de potions pour renforcer l’objet. Quelle tristesse. Mais ça n’allait pas l’arrêter pour autant. Après tout, elle avait trouvé une binôme exceptionnelle pour l’accompagner dans ses expériences.
Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] EmptySam 13 Fév - 9:38


Plus on échoue, plus on a de chances de réussir
P

andora voulut suggérer à Lorelei de s'occuper de lancer le sort, qu'elle avait pour sa part déjà eu l'occasion de lancer, suffisamment en tout cas pour avoir confiance dans sa capacité de le réussir, mais sa camarade semblait décidée à le lancer et l'adolescente n'avait aucune envie de la freiner dans son élan, c'était même tout l'inverse, d'ailleurs. C'était comme pour n'importe quelle expérience, il fallait accepter les probabilités d'échecs pour espérer un résultat brillant, et si sa camarade se sentait d'attaque à entamer les hostilités malgré tout, alors ce n'était certainement pas Pandora qui allait l'en priver, bien au contraire. Si jamais le sort ne devait pas ou mal fonctionner, dans tous les cas, elles pourraient toujours rattraper les choses. Rien qu'un "finite" ou un "reparo" ne puisse résoudre, pas vrai ?

Lorelei dut faire plusieurs essais, mais elle parvint à ses fins malgré tout, et pour une première tentative, le résultat était honorable. Elle n'avait produit qu'un vent relativement léger, qui ne ressemblait pas exactement à l'intensité que Pandora prévoyait, mais dans le fond, c'était un mal pour un bien, car même si le souffle en question n'était pas si puissant, il suffisait malgré tout à agiter les objets à l'intérieur, et surtout, à fêler légèrement le récipient. Lorelei eut tout de même le bon réflexe, celui d'arrêter le sort à temps, ce qui n'était pas plus mal. Il y avait déjà eu de la casse, et il y en aurait encore, mais si elles pouvaient un peu réduire les dégâts, ce ne serait sans doute pas du luxe. Pandora examina très attentivement l'objet avant de répondre quoi que ce soit.

-Je pense que tu as raison, il a gardé la même fragilité qu'à son état initial, mais je pense qu'on peut réussir à le renforcer pour supporter un sortilège de plus forte intensité.

Pandora mordilla l'extrémité de sa baguette - chose qu'il ne fallait jamais faire mais qui lui arrivait souvent - tandis qu'elle réfléchissait au meilleur sortilège à utiliser afin de compenser cette situation malencontreuse. Elle opta pour plusieurs sortilège de protection et de renforcement (dont un de son cru, ce serait l'occasion de le tester).

-On peut déjà essayer comme ça, mais dans l'idéal, je pense qu'il faudrait qu'on utilise une potion... Sauf qu'il faut qu'on se laisse le temps de se la préparer. Ceci dit, ça devrait déjà être plus solide.
Elle tourna ses grands yeux vers Lorelei. Tu veux réessayer ? Pour une première tentative, ton sort était vraiment réussi, tu sais, la complimenta-t-elle ensuite avec toute la sincérité du monde, parce qu'elle le pensait bel et bien.

Elle devrait sans doute patienter un peu, consulter quelques livres, attendre la potion adéquate, mais elle avait trop hâte de se remettre à l'ouvrage.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty
Message#Sujet: Re: Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]   Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus on échoue, plus on a de chances de réussir [pv Lorelei]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Serdaigle-