Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Singing in the rain (Jaeden)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptyMer 11 Mar - 9:21



Avec Damoclès Belby & Jaeden Carrow


Singing in the rain

Le temps était détestable. Certes, il ne pleuvait pas des cordes, mais il valait mieux dire qu'il ne pleuvait plus des cordes. Depuis quelques minutes seulement. Le ciel était gris, plombé de nuages, il y avait encore des restes de pluie fine qui s'insinuait insidieusement sous vos manteaux d'automne. Le sol de la cour était recouvert de flaques éparses. Bref, quelqu'un de normalement sensé n'irait clairement pas se perdre au beau milieu de la cour alors que tout invitait à se réfugier auprès de la cheminée, dans le confort de sa salle commune, mais Damocles n'était pas forcément quelqu'un de vraiment sensé.

Il n'était pas déraisonnable non plus, mais tout le monde avait son grain de folie, après tout. Et quand tout le monde mourait d'envie de se réfugier à l'intérieur, Damocles, lui, aimait la pluie. Pas la pluie drue évidemment. Mais cette espèce d'ambiance d'automne, il adorait ça. C'était sa saison préférée, et donc, il avait juste eu envie de se promener à l'extérieur, avec d'autant plus de plaisir que les alentours du château ne seraient pas envahis d'une foule d'élèves bavards.

Damocles aimait marcher. Avec ses parents, durant les vacances, il passait beaucoup de temps à faire de la randonnée, ou à gravir ses montagnes écossaises au dénivelé pas très alarmant, mais il aimait surtout le plaisir de marcher, d'observer la nature. C'était, avec les potions, son activité préférée.

Bien habillé pour lutter contre l'humidité et le froid, donc, il avait pris la décision de sortir. La nuit était déjà en train de tomber, mais ça non plus, ça ne le dérangeait pas. Il avait tout de même une heure à perdre avant le dîner dans la grande salle, et il avait la ferme intention d'en profiter.  Il avait à peine fait un pas dehors qu'il réalisa qu'il n'était pas tout seul. Quelqu'un d'autre avait pris le risque de mettre le nez dehors. Quand Damoclès reconnut Jaeden, il affichait un grand sourire.

"Jaeden ! Qu'est-ce que tu fais dehors ? T'essaie déjà de te faire porter pâle avant les cours de demain ?" plaisanta-t-il en lui adressant une tape amicale dans le dos.

Damoclès aimait bien se balader seul, mais s'il pouvait profiter de la compagnie de son meilleur ami, alors ça changeait tout.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptyMer 11 Mar - 10:15

Singing in the rain
Damoclès & Jaeden



Une journée d'Octobre 1976.

Le temps n’est malheureusement pas au beau fixe. Le ciel est gris et la pluie fait son apparition de temps en temps. Jaeden aime particulièrement ce temps qu’il adore appeler merdique. Avec ce temps maussade et légèrement froid pour ce mois d’Octobre, il n’y a pas beaucoup d’élève qui se risque à rester dans le parc, et c’est ce qui plait à l’adolescent, parce qu’au moins, il est sûr de ne pas tomber sur son frère ainé. Carrow, qui est assis sur l’un des canapés de sa salle commune, se redresse et se dirige vers sa salle commune pour s’arrêter devant son énorme malle qui est posée au pied de son lit. Il l’ouvre et, pendant de longues minutes, l’étudiant des bleus et bronzes se demande s’il enfile sa tenue d’entraînement ou non. Finalement, la raison l’emporte et Jaeden referme sa malle pour mettre son écharpe autour du cou et d’enfiler sa cape d’hiver.

Comme il s’y attend, l’étudiant de cinquième année croise pas mal de monde dans les couloirs du château. Au détour d’un couloir, Jae’ aperçoit un groupe d’étudiant de la maison vert et argent, et remarque que Dimitri, son frère aîné fait partie du lot. L’adolescent laisse échapper un soupir et emprunte un autre couloir, mais pour son plus grand malheur, le Carrow version Serpentard l’a vue. L'anglais accélère la course, car il n’a pas envie de se battre aujourd’hui, bien qu’il en ait fortement envie, l’aigle préfère rester loin de cet énergumène pour ne pas risquer de faire coller et entacher sa réputation de bon élève.

L’étudiant de la maison des érudits, se retrouve sans vraiment s’en rendre compte dans la cours de l’école. Une pluie fine tombe sur lui. De grosses flaques d’eau et de boue sont éparpillées un peu partout dans le parc. Un faible sourire vient se dessiner au coin de ses lèvres en remarquant qu’aucun élève n’est à l’extérieur. Il s’avance donc au beau milieu du parc, puis se retourne rapidement pour faire face à son frère. « Tu devrais apprendre à être un peu plus discret Dimitri, je t'entends respirer à un kilomètre à la ronde si ce n'est pas plus. »

Le sourire du Carrow version Serdaigle s’agrandit, mais son opposé lui affiche un regard remplie de noirceurs, et au moment ou Jae’ va pour lui lancer une nouvelle pique afin d’énerver son frère aîné, Dimitri se rapproche dangereusement de lui pour venir fracasser son poing dans la figure de l'anglais. L’adolescent tombe dans une flaque d’eau et se met à rire nerveusement, tandis que son agresseur continue de le frapper. Jaeden meurt d’envie de le frapper en retour, mais il craint de se faire prendre par un professeur et il n’a pas envie de se prendre des heures de colle à cause de son imbécile de frère.

Cinq longues minutes plus tard, le Serpentard décide de lâcher sa proie et de s’en aller comme si rien ne, c’était passé. Le Serdaigle lui, reste allongé par terre, le visage ensanglanté. Il reste, quelques secondes, couché au sol, à regarder les nuages gris qui passent au-dessus de sa tête. L’étudiant fini par se relever et s’essuie d’un revers de la manche le sang qui continue de couler de son nez cassé. L’adolescent fini par sortir sa baguette et s’apprête à nettoyer sa cape lorsqu’il entend une personne l’interpeller. Jae' se met à rire puis se retourne en direction de son meilleur ami. « Disons que j'essayais plutôt de ne pas croiser mon abominable frère, mais comme tu le vois, c'est raté. »  L'étudiant de cinquième année, marque une petite pause et en profite pour nettoyer sa cape d'hiver avant de reposer son attention sur Damoclès. « Et toi, que fais-tu dehors par un temps aussi merdique ? »





(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptyVen 13 Mar - 10:22



Avec Damoclès Belby & Jaeden Carrow


Singing in the rain

Le sourire de Damocles s'effaça immédiatement quand il découvrit l'état pitoyable dans lequel se trouvait son meilleur ami. Il s'en voulut aussitôt de s'être montré si léger à son adresse. De loin, il n'avait pas du tout constater dans quel état déplorable il était. Aussitôt, la joie de passer du temps en sa compagnie laissa place à la peur. Il avait cherché à éviter son frère mais n'y était pas parvenu. Quel cinglé, celui-là. Les serpentards n'étaient jamais très subtils ou du genre à faire des cadeaux, mais là, on battait des records !

Le pauvre, son aîné ne l'avait pas loupé. Et le pire, c'est que Jaeden était totalement capable de se défendre. Il avait dû se laisser faire dans l'espoir de ne pas s'attirer d'ennui. C'était un parti pris que Damocles n'était que capable d'admirer. Lui n'aurait pas été capable du même. Il n'aurait certainement pas soutenu la comparaison, mais ça ne l'aurait pas empêché de se battre bec et ongles en ne réfléchissant que plus tard aux ennuis que ça pourrait lui apporter.

"On s'en fiche", décréta d'office le rouge et or quand son ami lui demanda ce qu'il faisait là par un temps à ce point merdique.

Effectivement, maintenant qu'il avait constaté dans quel état se trouvait Jaeden, ça n'avait pas la moindre importance. Il se voyait mal parler de son affection pour l'automne, du fait qu'il aimait marcher sous la pluie, qu'il aimait marcher tout court. C'était ridicule, à ce stade.

"Attends"
, dit-il en sortant sa propre baguette. "Je vais t'aider." Il prit une grande inspiration. Il n'avait pas envie de se foirer, il ne manquerait plus qu'il empire le cas de son ami. Mais heureusement, il n'était pas trop mauvais en sort de soins. "Episkey."

Il eut le sentiment que le nez de son ami se remettait en place, il espérait que c'était le cas.

"Ton frère est vraiment un taré",
ajouta Damocles sans mâcher ses mots, mais ce n'était pas nécessaire qu'il fasse dans sa dentelle, Jaeden était le mieux placé pour le savoir. "Tu veux qu'on aille voir l'infirmière ? Ou Flitwick ?"

Qu'il aille se plaindre au directeur de sa maison, tant qu'à faire.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptyJeu 2 Avr - 14:40

Singing in the rain
Damoclès & Jaeden



Une journée d'Octobre 1976.

Alors que l'adolescent continue de nettoyer sa robe de sorcier à l'aide de sa baguette magique, il jette un rapide coup d'œil à son meilleur ami, qui a perdu le sourire qu'il avait sur le visage quelques secondes auparavant. Une fois que Jaeden a suffisamment bien nettoyer sa tenue, il relève la tête pour concentrer toute son attention sur son camarade de Gryffondor. En attendant la réponse de celui-ci, Jaeden ne peut s'empêcher de lever un sourcil. « Non, on ne s'en fiche pas Dam' »  
Et, c'était vrai. Le serdaigle aime écouter les récits de son camarade, mais il faut quand même avouer qu'il n'a pas envie de parler de ce qu'il vient de ce produire avec son frère.

Malheureusement, Jae n'a pas le temps de trouver une sujet de conversation qu'il remarque déjà que l'étudiant de Gryffondor a sorti sa baguette afin d'arranger le visage du jeune Carrow et, étant donné qu'il n'a pas très envie d'aller madame Pomfresh qui va l'obliger à lui expliquer ce qu'il s'est passé, Jaeden ne proteste pas. « Essais de ne pas me défigurer.. »  Un sourire amusé vient de dessiner sur les lèvres de l'adolescent, mais le Serdaigle le perd rapidement à cause de la situation. « Rassure-moi, tu la déjà fait ? »

Ayant le cœur qui commence à battre rapidement à cause de l'anxiété, l'étudiant de cinquième année ferme les yeux, attendant que son meilleur ami lance le sortilège de guérison sur lui. Le serdaigle a un mouvement de recul lorsqu'il sent son nez se remettre en place. Il affiche une grimace à cause de la douleur et apporte instinctivement sa main droite sur son nez, afin de voir s'il continue de saigner ou non, mais surtout pour savoir s'il avait toujours. Malheureusement, un liquide chaud et rougeâtre continue de couler. Il attrape vite un morceau de tissu qui se trouve dans la poche de son pantalon et le porte rapidement à son nez. L'adolescent reporte ensuite un regard reconnaissant sur son meilleur ami. « Merci beaucoup. »  Il retire le tissu de son nez. « Alors comment je suis ? »

Jaeden se met à rire suite à la réplique qu'il vient de faire sur son frère aîné. En même temps, qui n'est pas au courant que Dimitri est un vrai taré. Malheureusement, l'étudiant de cinquième année le sait depuis très longtemps. Au début, Jaeden se laissait faire parce qu'il avait peur de la réaction de son père, le seul parent dans cette famille qui daigne donner de l'importance au jeune Serdaigle. Mais depuis sa troisième année, le bleu et bronze à cesser de se laisser marché sur les pieds, enfin, il répond par la bagarre uniquement durant les vacances scolaires. L'adolescent n'a pas envie d'entacher sa réputation de bon élève, mais surtout, il n'a pas envie de perdre son post d'attrapeur à cause de son abruti de frère.  Le Carrow, version Serdaigle, revient à la réalité lorsqu'il entend le nom de Flitwick. « NON N'Y VA PAS ! »

Le sorcier est surpris d'entendre le ton avec lequel il vient de répondre à Damoclès. Au fond de lui, Jae' sait que le Gryffondor veut lui venir en aide, mais le Carrow n'a pas envie de lui attirer des problèmes. « Ne t'inquiète pas, je réglerais le problème durant les vacances scolaires.»  D'un mouvement de tête, Jae invite Damoclès à le suivre dans le parc, afin de se balader un peu avant que la nuit ne commence à tomber sur la cour du château. Il serait bête de ne pas profiter du calme des lieux à cause de Dimitri Carrow. « Tu ne m'as toujours pas répondu à la question de tout à l'heure. Qu'est-ce que tu fais dehors par un temps aussi pourri ? »





(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptyLun 6 Avr - 10:49



Avec Damoclès Belby & Jaeden Carrow


Singing in the rain

Jaeden avait beau dire, Damoclès considérait quand même que, à heure actuelle, on s’en fichait vraiment pas mal, de ses histoires. Surtout que, concrètement, il n’y avait rien eu de spécial à dire. Le rouge et or était dehors sous la flotte parce qu’il aimait marcher par temps de pluie. On faisait plus passionnant, quand même. En attendant, son meilleur ami, lui, était dans un état lamentable. Alors clairement, la priorité, c’était lui. Le bleu et bronze pouvait en penser ce qu’il voulait, ça restait le cas.

Damoclès hocha la tête quand son meilleur ami lui demanda s’il avait déjà réparé des nez. C’était le cas, mais il ne le faisait pas tous les quatre matins non plus. Ceci dit, l’adolescent, en bon rouge et or impulsif, avait déjà décidé du sort du nez de Jaeden. Ce dernier semblait correctement remis, et son propriétaire n’avait pas l’air de souffrir le martyre, donc Damoclès se disait qu’il n’avait pas dû s’en tirer si mal que ça. Bon, il continuait encore de saigner, mais ça, c’était sûrement normal… pas vrai ? Damoclès l’espérait, en tout cas. Car de toute évidence, Jaeden n’avait aucune envie d’aller à l’infirmerie. Mais si ça empirait, il allait bien falloir l’y traîner de force, n’en déplaise au concerné.

« Tu n’as jamais été aussi beau »
, pouffa Damoclès quand Jaeden lui demanda comment il le trouvait.

Bon, clairement, il allait falloir que son camarade se refasse une beauté, parce que même s’il était un peu arrangé par rapport à tout à l’heure, ça se voyait quand même qu’il avait passé un sale quart d’heure pas longtemps avant.

Damoclès fut décontenancé en entendant avec quel vigueur son ami l’empêcha d’aller voir son directeur de maison, ça donnait presque l’impression que Jaeden en avait une peur bleue. Alors que si un de leurs professeurs était bien inoffensif, c’était définitivement le professeur Flitwick. Bon, comme il voudrait. Damoclès haussa les épaules, incapable de totalement comprendre la réaction de son meilleur ami.

« Franchement, ça m’arrangerait de pas te retrouver dans cet état régulièrement dans l’attente des prochaines vacances »
, observa le rouge et or.

C’est que l’année scolaire commençait à peine. S’ils devaient attendre de voir arriver Noël pour calmer le jeu, alors, ils n’étaient pas sortis de l’auberge.

« Et sinon, tu vas être déçu, je crois bien »
, ajouta Damoclès en fourrant ses mains dans ses poches. « J’aime marcher, prendre l’air, et j’adore l’odeur de la pluie. Tu vois, c’était pas spécialement passionnant. D’ailleurs on peut rentrer et se faire une partie de cartes explosives, si tu veux ? ça évitera qu’on se choppe la crève tous les deux. »


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
Invité

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptySam 18 Avr - 15:32

Singing in the rain
Damoclès & Jaeden



Une journée d'Octobre 1976.

Même si l’étudiant de Gryffondor vient d’arranger mon nez qui a été cassé quelques minutes plus tôt à cause de mon abruti de frère, je sais bien que je vais devoir aller faire un petit tour à l’infirmerie, juste pour m’assurer qu’il n’y a aucun problème avec le sortilège de guérison qu’il utilisé sur moi. Un sourire enfantin vient prendre possession de mes lippes suite à la réponse du lion. Une légère brise automnale vient caresser mes joues les faisant ainsi rougir. Je range mes mains dans les poches de mon pantalon tandis que mes yeux ne quittent toujours pas ceux de Dam’. L’adolescent est surpris par le ton et la brutalité avec laquelle je lui ai indiqué que je ne voulais en aucun cas en parler à mon directeur de maison. Mon cerveau commence à travailler durement. Il cherche une bonne explication à laquelle je peux répondre si Damoclès vient à me poser des questions sur le pourquoi, je ne veux pas le voir. Par chance, il se contente uniquement de hausser les épaules.

L’observation que vient de m’envoyer en pleine figure l’étudiant des rouges et ors me fait l’effet d’une petite claque en pleine tronche. C’est vrai que je ne me défends pas beaucoup lorsque Dimitri s’en prend à moi. Non pas que je ne sache pas me battre bien au contraire. Je ne veux tout simplement pas commencer à me prendre des heures de colle ou bien pire encore, je ne veux pas risquer mon poste d’attrapeur dans l’équipe de Quidditch parce que j’ai répondu aux nombreuses attaques de mon frangin. D’un coté, ce n’est pas l’envie qui m’en manque, mais je préfère me retenir. « T’inquiètes pas pour moi, je suis un dur à cuire » Je tente une nouvelle fois une pointe d’humour, mais je sais que ça ne sert strictement à rien. Je laisse donc échapper un soupire tout en continuant d’observer la réaction de Damoclès. « Je ferais plus attention la prochaine fois… »

Pendant un cours instant, je détache mon attention de Dam’ pour le poser sur le parc de l’école. Le temps n’est pas au beau fixe. Le ciel n’arrête pas de s’assombrir de minutes en minutes. Au loin, on peut entendre un orage gronder et se rapprocher petit à petit. Lorsqu’une légère brise vient fouetter mon visage, je ferme les yeux, en prenant une grande inspiration. J’adore ce temps pluvieux, ou comme j’aime le qualifier de merdique. Il n’y a que dans ces moments-là, que la cours et déserte et calme. Aucun élève ne chahutent entre eux. Seul le bruit des feuilles volant au vent, raisonne dans la cour. Des corbeaux croassent au loin. Un faible sourire vient se dessiner sur mes lèvres. Perdue dans mes pensées les plus profondes, la voix de Damoclès me fait sortir de ma rêverie.

« Si tu veux oui… » Il est vrai qu’il serait fâcheux de tomber malade, surtout vis-à-vis des entrainements de Quidditch, mais d’un autre coté, resté à l’extérieur par ce temps, m’aurait peut-être permis d’éviter les heures de divination que j’ai demain en première heure. Vivement la fin de l’année pour pouvoir me séparer de cette maudite matière qui ne sert strictement à rien.« Tu ne préférerais  pas plutôt faire une partie d’échec ? Au moins… Je suis sûr de gagner ? »Enfin gagner est un bien grand mot. Je laisse échapper un petit rire alors que nous tournons dans le premier couloir qui se trouve sur notre droite afin de nous diriger dans la grande salle. Lorsque nous franchissons les portes, je remarque que mon frère aîné est assis à la table des Serpentard et qu’il doit très certainement se vanter de m’avoir mis une bonne raclée, aux vues des réactions des autres serpents lorsqu’ils m’ont vue entré. Je lève les yeux au ciel, je ne peux m’empêcher de lâcher dans un soupir « Pauvre con… » Je m’installe ensuite à la table des Serdaigle par habitude, me mettant bien évidemment dos à celle des Serpent pour ne pas les voir se foutre littéralement de ma gueule, même si je les entends. « Alors Dam’, à quoi veux-tu jouer ? »



HRP:



(c) DΛNDELION


Dernière édition par Jaeden Carrow le Mer 22 Avr - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gryffondor
Damoclès Belby
Damoclès Belby
Messages : 93

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) EmptyMer 22 Avr - 8:40



Avec Damoclès Belby & Jaeden Carrow


Singing in the rain

Jaeden tenta de le rassurer une fois de plus en lui assurant qu'il était un dur à cuir. De ça, Damoclès n'a jamais douté. Il connaissait bien assez son meilleur ami pour connaître sa force et sa témérité. Mais en attendant, dur à cuir ou pas, il s'était tout de même pris une sacrée rouste, et Jaeden n'avait vraiment aucune envie de voir la situation se reproduire. Le rouge et or s'inquiétait pour son meilleur ami, et il estimait que cette inquiétude était malheureusement légitime. Damoclès n'avait pas juste envie que le bleu et bronze fasse plus attention la prochaine fois, il voulait surtout que plus jamais son ami ne se mette dans ce genre de situations malencontreuses...

Surtout s'il devait par la suite décider de tout garder pour lui plutôt que de s'en plaindre aux personnes compétentes qui pourraient attribuer à ce petit con de Dimitri la punition qu'il méritait, peut-être même un renvoi en bonne et due forme de Poudlard ? Dam était d'avis que le frère de Jaeden ne mériterait pas moins. Dans des moments comme celui-ci, il ne regrettait clairement pas d'être fils unique. Il avait l'impression que toutes les relations fraternelles étaient vouées au désastre. Jaeden n'était pas le simple exemple qu'il avait en tête. Il suffisait de regarder du côté de Sirius et de son petit crétin de frère Regulus pour en avoir le coeur net.

Finalement, le duo décida de retourner à l'intérieur. Cela valait mieux, car le temps automnal déà pas franchement agréable est sur le point de virer à l'orage. S'ils devaient se choper la crève, ils seraient deux à terminer à l'infirmerie, ce serait un peu bête, quand même. Mieux valait qu'ils se mettent à l'abri dans le château. Damocles n'était de toute façon plus si motivé que ça par sa promenade en extérieur maintenant qu'il avait retrouvé son meilleur ami.

"Tu serais surpris"
, répliqua Damoclès quand Jaeden suggéra plutôt de se lancer dans une partie d'échecs. Damoclès n'était pas contre, même si le bleu et bronze n'exagérait pas vraiment en remarquant que cela augmentait ses chances de gagner. Damoclès ne se distinguait définitivement pas dans son talent pour les échecs version sorcier. Et il se faisait battre neuf fois sur dix. Il était assez mauvais joueur, en plus, mais en présence de Jaeden, c'était moins gênant de perdre. "Je me suis entraîné cet été dans le seul but de te mettre une raclée, je suis sûr que je vais te laminer."

Le duo s'installa à la table des serdaigles sous le regard de son crétin de frère. Il y avait vraiment des claques qui se perdaient.

"Va pour les échecs"
, commença Jaeden avant de s'éclipser afin de chercher un jeu. Une fois réinstallé face à Jaeden, et tandis qu'il installait l'échiquier, il reprit la parole. "Il faut qu'on lui donne une bonne leçon, à ce sombre crétin. Qu'on trouve un moyen de l'humilier publiquement, dans les grandes largeurs, sans que personne sache que ça vient de nous."


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Singing in the rain (Jaeden) Empty
Message#Sujet: Re: Singing in the rain (Jaeden)   Singing in the rain (Jaeden) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Singing in the rain (Jaeden)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jaeden Carrow et ses méfaits - FINI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Détente :: Les archives-