Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Un tout léger retard. (Bertram)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyMar 13 Aoû - 15:27

Un tout léger retard.
Xenophilius savait parfaitement qu’il y avait un couvre-feu, tous les élèves de l’école de magie de toute façon connaissaient le couvre-feu, il n’y avait aucune raison que ça ne soit pas le cas. Le jeune Serdaigle avait donc parfaitement conscience du couvre-feu, mais par moment, Xeno ne pouvait pas s’empêcher d’enfreindre un peu les règles. Il ne le faisait pas dans le but de le faire spécifiquement, c’était simplement que par moment il se devait tout simplement de faire quelques recherches, qu’il se laissait quand même déborder par ce qu’il faisait. De toute évidence, donc, il avait dépassé largement le couvre-feu, Xenophilius ne savait même pas exactement quelle heure il pouvait bien être en cet instant précis. Il savait juste que c’était largement temps de rentrer dans la salle commune.

Bon, s’il devait croiser quelqu’un sur la route, un professeur sans aucun doute, Xenophilius était près à payer les conséquences de son manquement, il n’était pas non plis du genre à se détourner de ses responsabilités. Il assumerait les conséquences s’il devait se retrouver en retenue à cause de cela, mais en même temps il ne pouvait pas non plus affirmer qu’il était heureux à l’idée de se faire punir non plus (il était loin d’être masochiste donc). Il espérait bien ne croiser personne en retournant dans la salle commune des Serdaigle, mais en même temps il savait bien que si c’était ce qui arrivait… il s’en remettrait. De toute façon Xenophilius était plutôt de bonne humeur ce jour-là, il avait quand même plutôt bien travaillé dans la soirée, il n’avait pas perdu son temps. En même temps, s’il avait du perdre son temps, le jeune homme ne serait sans doute pas aussi tard à rentrer dans la salle commune.

Enfin, visiblement, il semblait bon pour Xeno… parce qu’il approchait de la salle commune, sans avoir croisé une seule personne. Ce qui était parfait, il allait pouvoir rentrer, s’installer dans son dortoir et aller se coucher. Le jeune homme passa le passage secret menant à la salle commune, il se pensait donc tranquille. Techniquement il l’était, parce qu’il était dans le dortoir là où les élèves devaient passer leur temps une fois le couvre-feu décrété. Sauf qu’alors qu’il passait à peine la porte, il tomba… sur le préfet.

« Salut. »
Dit-il simplement, en se disant qu’il allait simplement faire comme si de rien n’était.

Bon, clairement Xenophilius avait de quoi s’inquiéter, il ne devrait pas faire comme si de rien n’était, mais il se disait qu’avec un peu de chance son camarade de classe allait simplement laisser passer les choses. Il était rentré, c’était une bonne chose. C’était la chose la plus importante dans tous les cas, il n’avait rien fait de mal après tout. Enfin, Xeno considérait vraiment qu’il n’avait rien fait de mal, même s’il avait dépassé l’heure du couvre-feu.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyDim 29 Sep - 1:14

Un tout léger retard
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les rondes faisaient partie des attributions d’un préfet, et cela ne dérangeait pas Bertram de les faire, au contraire. Il appréciait se balader dans le château de nuit. Ce qu’il n’aimait pas au contraire, c’était de croiser des élèves dans les couloirs alors qu’ils n’avaient rien à y faire. Et malheureusement, ce n’était pas rare. Il y avait toujours un petit malin ou deux qui tentait de passer à travers les mailles du filet et rentrer à l’heure qu’il voulait. Parfois cela passait, évidemment, certains avaient de la chance et réussissaient à rejoindre leur salle commune à une heure tardive sans croiser personne. Mais d’autres en revanche, se faisaient pincer, et là, c’était le retrait de points en général. Bertram espérait ne croiser personne, et encore moins des élèves de sa maison. Il n’y avait rien de plus pénible que de devoir sanctionner la maison Serdaigle, mais cela arrivait malheureusement.

Enfin, pour le moment, il n’avait croisé personne, et ce constat était plutôt agréable. Cela ne faisait pas forcément plaisir à Bertram de jouer les « méchants » même s’il ne l’avait jamais été. Même quand il rappelait les élèves à l’ordre quand il le fallait, Bertram n’était jamais très autoritaire, ferme. Il était sérieux oui, mais il expliquait les choses calmement toujours. S’énerver ne servirait strictement à rien, du moins, c’était ce qu’il pensait. Il faisait les choses à sa manière, et il pensait que c’était assez efficace. En tout cas, aucun professeur ne lui avait fait de remarques sur la façon qu’il avait de gérer les choses, alors il pouvait prétendre le fait qu’il ne se débrouillait pas trop mal. En tout cas, lui réussissait à se retrouver sans trop de mal, alors il allait continuer ainsi.

Bertram approchait de la fin de sa ronde, il allait donc pouvoir rentrer à la tour Serdaigle et profiter d’une bonne nuit de sommeil. Puisque mine de rien, ses journées étaient parfois bien remplies, et bien longues. Il ne serait pas contre la terminer et pouvoir dormir avant d’en commencer une autre. Il regagna donc calmement la tour et répondit à l’énigme avant de pouvoir entrer dans la salle commune. Il n’y avait plus personne, ce qui était normal. Il s’étira et s’apprêta un monter dans son dortoir quand il vit une tête connue débouler dans la salle commune.

« Salut. »

Il haussa un sourcil, repoussant son coucher à plus tard. Quand ce n’était pas Skyler, c’était Lovegood. Ils commençaient à bien faire ces deux-là. Merlin merci, ils n’étaient pas au niveau des maraudeurs, mais tout de même, ils portaient préjudice à Serdaigle, et ça ne plaisait pas à Bertram. Il comptait bien tenir son rôle de préfet avec le jeune homme dans tous les cas. Il croisa les bras sur son torse, l’air pas vraiment content de le voir là.

« Comment ça se fait que tu ne rentrer que maintenant Xenophilius ? Le couvre-feu est dépassé depuis longtemps. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyVen 7 Fév - 23:17

Un tout léger retard.
Xeno avait presque envie de croire qu’il allait pouvoir s’en sortir. Que son préfet allait se contenter de le saluer, qu’il allait donc monter dans son dortoir et se coucher comme si de rien n’était. C’était trop beau ? Sans doute, mais en même temps Aubrey était un Serdaigle, il n’allait peut-être pas avoir envie de l’ennuyer et lui faire perdre des points de maison non ? C’était trop beau. En fait, il ne fallut pas bien longtemps au jeune homme pour comprendre qu’il allait avoir des soucis, en voyant le visage de Aubrey c’était clair comme de l’eau de roche, même pour une personne aussi déjantée que Xenophilius. La façon dont le jeune homme avait de hausser le sourcil, c’était évident qu’il allait avoir des ennuis et que le préfet allait lui demander des comptes. Bon, ça ne voulait pas dire que Xeno n’allait pas s’en sortir pour autant, avec un peu de chance le jeune homme allait se montrer conciliant. Et au pire ? Franchement, ce n’était pas la mer à boire que de perdre quelques points de maison, surtout que ses recherches lui semblaient bien plus importante.

Sans grande surprise donc Aubrey lui demanda comment ça se faisait qu’il rentre aussi tard, que le couvre-feu était déjà passé depuis un moment. Xeno avait beau être un sacré rêveur, et beaucoup dirait qu’il était tout simplement un illuminé, il ne manquait pas d’être quand même un peu terre à terre par moment. En cet instant précis, il savait que quoi qu’il allait répondre à son préfet, ce n’était pas quelque chose qui allait lui plaire. Il pourrait mentir peut-être… mais Xeno détestait les mensonges.

« Je n’ai pas vu le temps passer, désolé. » Se contenta-t-il de répondre.

C’était léger, mais c’était la stricte vérité. Le bleu et bronze n’avait vraiment pas vu le temps passer, il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était d’ailleurs. Il était occupé, il avait laissé passer le temps sans se rendre compte qu’il passait à ce point et le voilà à rentrer si tardivement. En un sens, Xeno n’avait pas forcément besoin d’épiloguer mille ans sur ce qui s’était passé. Il pourrait entrer dans les détails, parler de ses recherches à Aubrey, mais quelque chose lui disait que ça ne changerait rien, que le jeune homme ne verrait pas forcément mieux son retard. Alors, il les gardait pour lui et ne prenait pas spécialement la peine de se montrer plus explicite. À moins que le préfet lui demande plus d’explication, il n’avait pas l’intention de le faire.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyMar 3 Mar - 22:25

Un tout léger retard
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram était énervé, évidemment. Il voyait très mal comment ne pas l’être. Il était quelqu’un de gentil, et de compréhensif, la plupart du temps. Mais là, non. Il estimait que Xenophilius dépassait largement les bords. Bertram détestait qu’on manque au règlement. Si on l’avait nommé préfet, c’était bien pour qu’il s’assure à son bon respect non ? En tout cas, c’était ainsi que le jeune homme voyait les choses. Et en termes de manquement au règlement, Xenophilius n’était pas le dernier. Oh, certes, il ne manquait pas de respect, il n’était pas violent ni agressif avec ses camarades, et il était tout sauf méchant, mais il faisait… n’importe quoi. Très sincèrement, la plupart du temps, Betram ne comprenait pas du tout de quoi son camarade lui parlait. Des nargols et autres trucs qui n’avaient aucun sens. Xenophilius vivait dans un monde à part, totalement. Bertam n’avait rien contre cela, Xenophilius pouvait bien être complètement perché s’il le voulait, mais il ne tolérait juste pas qu’on enfreigne les règles de l’école.

De toute façon, Xenophilius était aussi mauvais pour sa maison que Pandora. Les deux faisaient n’importe quoi, les deux faisaient perdre des points aux Serdaigle, et donc, les deux étaient nocifs. Point. Il n’avait pas besoin de se demander s’ils étaient gentils, pas gentils… non, ça ne l’intéressait pas. Il était souvent derrière eux, et ce dont il était sûr, c’était que cela ne changeait rien. Il aimerait beaucoup les voir aller dans une autre maison. N’importe laquelle, sauf Poufsouffle parce qu’il ne voulait pas punir Emmeline, mais malheureusement, il n’y avait pas de transfert possible.

« Je n’ai pas vu le temps passer, désolé. »

S’il pensait que Bertram allait se contenter de cela, c’était bien mal le connaître. Il n’en avait rien à faire, qu’il n’ait pas vu le temps passer, il n’avait qu’à se munir d’un réveil ou quoique ce soit qui le ferait se réveiller un peu, parce que cela commençait à bien faire, vraiment. Il n’avait aucune envie de s’énerver, surtout qu’après il risquait de passer une mauvaise nuit, mais il n’y pouvait rien, Xenophilius était vraiment très agaçant en cet instant. Et cela ne risquait probablement pas de s’arranger. Mais Bertram ne lâcherait pas l’affaire, il ne le lâcherait pas. Xenophilius finirait pas comprendre les choses, d’une manière ou d’une autre.

« Je ne veux pas le savoir. Tu n’as pas à rentrer à cette heure-ci. Y’en a marre à la fin, c’est toujours les mêmes qui se font remarquer dans cette maison. Entre toi et Pandora, c’est une vraie galère, vous pénalisez tout le monde avec vos idioties. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyDim 2 Aoû - 14:53

Un tout léger retard.
Quand Xenophilius affirmait qu’il était désolé, il le pensait sincèrement. Le jeune homme n’avait pas spécialement envie de faire perdre des points volontairement à sa maison. Il se doutait que Bertram était en colère, mais il ne voyait pas réellement ce qu’il pouvait dire de plus que ce qu’il disait présentement, il était vraiment désolé. Bertram lui affirma qu’il n’avait pas à rentrer à cette heure-ci. Le jeune homme était d’accord, il n’y avait pas de souci avec ça, mais il n’avait vraiment pas fait exprès de rentrer en retard. Il ne mentait pas quand il disait qu’il n’avait pas vu l’heure passer, c’état bel et bien le cas. Bertram était visiblement vraiment en colère contre lui, lui et pas seulement lui aussi. Il mentionna Pandora. Xeno fronça un peu des sourcils en entendant le prénom de sa meilleure amie. Ça ne le dérangeait pas vraiment qu’on lui reproche quelque chose, mais il devait bin avouer qu’il n’appréciait pas spécialement de l’entendre râler sur sa meilleure amie.

Enfin, Xeno ne répondit rien, il se contenta d’écouter ses paroles. Ils pénalisaient donc tout le monde avec leurs idioties. De ce qu’il savait, sa meilleure amie non plus ne faisait pas exprès de faire perdre des points aux Serdaigle. Ils ne le faisaient vraiment pas par méchanceté, ça arrivait parce qu’ils étaient occupés sur ce qu’ils faisaient, ce n’était pas volontaire. De toute l’école, on ne pouvait pas réellement dire qu’ils étaient les plus problématiques. Mais effectivement, ça arrivait souvent que Lovegood fasse perdre des points.

« Calme-toi, les joncheruines vont s’emparer de ta tête si tu continues. » Répondit Xenophilius. Il ne cherchait pas à provoquer son interlocuteur, il se contentait simplement de dire ce qu’il pensait. Il n’avait aucune envie que Bertram se fasse du mal à s’énervant contre lui, même s’il pouvait comprendre qu’il soit quand même un peu énervé contre lui. « Ce n’est pas si grave tu sais ? Et puis, je n’ai même pas perdu de point ce soir, je n’ai pas croisé le moindre professeur. Donc tout va bien. »

Ce qui ne justifiait pas le fait qu’il rentrait tard, mais il se disait que puisqu’il n’avait pas perdu de point, Bertram allait peut-être se calmer un peu et arrêter de lui faire la morale. Ce n’était pas qu’il était contre ses reproches, en soit il avait raison, il était effectivement mieux de ne pas perdre de point. Mais il ne l’avait vraiment pas fait exprès, le jeune homme ne voyait pas ce qu’il pouvait faire d’autre pour l’heure.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyDim 27 Sep - 12:30

Un tout léger retard
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Bertram en avait sincèrement marre des idioties de certains de ses camarades. Et Lovegood était un parfait exemple de ces camarades en question. Il n’en avait strictement rien à faire des règles, et faisait preuve d’exactement le même égoïsme que Skyler. Il n’y en avait aucun pour rattraper l’autre, et Bertram en avait assez de se montrer conciliant, et se montrer sympa. Il n’y avait pas plus de gentil Bertram. Avec certains, il fallait juste sévir, la discussion ne menait à rien. Alors il ne discuterait plus. Ce serait juste idiot de tenter d’espérer que Lovegood change son attitude. Cela faisait des années qu’on lui disait de se calmer, le précédent préfet avait aussi lutter contre lui, mais il s’en moquait. Cela glissait sur lui sans l’atteindre, il n’avait aucune considération pour les autres, et il était cinglé. Il était presque plus excusable que Skyler, mais de peu.

Tout ça pour des expériences dont tout le monde se foutait à part eux-mêmes. Ce n’était même pas comme si tout leur bordel donnait quelque chose de concret. Non, ils n’avaient rien révolutionné, et ils ne révolutionneraient jamais rien. Ils étaient juste complètement à côté de la plaque, et leurs espoirs finiraient brisés quand ils en prendront conscience. Même si cela ne semblait pas être demain la veille. Mais une chose à la fois, Bertram allait devoir sévir contre son camarade, ce dernier ne lui laissait pas le choix.

« Calme-toi, les joncheruines vont s’emparer de ta tête si tu continues. »

Encore une fois, Bertram ne comprenait rien de ce qu’il racontait. Les joncheruines ça n’existait pas, mais le bleu et bronze continuait sans cesse de leur rabâcher les oreilles avec ça. Peu importe, ce n’était pas le genre de phrases auxquelles il fallait répondre, sinon, on se retrouvait coincé durant des heures dans des débats qui n’avaient ni queue ni tête et pas non plus de portes de sortie.

« Ce n’est pas si grave tu sais ? Et puis, je n’ai même pas perdu de point ce soir, je n’ai pas croisé le moindre professeur. Donc tout va bien. »

Non, tout n’allait pas bien. Comme Skyler, il ne comprenait pas que ce n’était pas une question de points. C’était une question de respect des règles. Certains avançaient que les règles étaient faites pour être enfreintes, et il n’avait jamais rien entendu de plus stupide. Elles étaient faites pour être respectées, pour des raisons précises. Alors non, tout n’allait pas bien, et Lovegood ne s’en sortirait pas aussi facilement.

« Non ça ne va pas. On s’en moque que tu n’aies pas perdu de points, ou que tu n’aies pas croisé de professeurs. Tu n’as pas à rentrer à cette heure, c’est tout. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Xenophilius Lovegood
Xenophilius Lovegood
Messages : 212

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptySam 1 Mai - 9:43

Un tout léger retard.
Xenophilius se doutait bien que ses paroles n’allaient pas suffire à Bertram, parce qu’il avait le règlement dans la peau et que ce n’était pas juste parce qu’il n’avait pas perdu de point que sa situation sera arrangée. Mais en même temps, le jeune bleu et bronze considérait quand même qu’il n’avait pas besoin d’avoir de remontrance ce soir, parce qu’il n’avait effectivement croisé aucun professeur et que son retour tardif dans la salle commune des Serdaigle n’aurait aucune conséquence. Dans tous les cas, même s’il avait perdu des points, le jeune homme ne s’en voudrait pas réellement de sa petite escapade. Il était sincère quand il affirmait qu’il n’avait pas vu le temps passer, il avait du pain sur la planche et il n’avait pas spécialement envie de laisser ces quelques règles l’empêcher de faire son travail, même si les professeurs devaient ne pas considérer cela comme un travail.

Bertram confirma que ça n’allait pas. Qu’on se moquait même qu’il n’ait pas perdu de point, croisé de professeur, il n’avait juste pas à rentrer à cette heure. Xenophilius resta passif devant les paroles de son préfet. Il comprenait bien que Aubrey ne soit pas spécialement contente de le voir rentrer aussi tard, mais Xenophilius n’avait pas non plus envie de se plier en plein d’excuses simplement parce qu’il n’avait pas vu le temps passer, et qu’il était un peu en retard.

« Eh bien, je ne le referais plus. » Dit-il simplement en haussant les épaules.  

Oh, Xenophilius était capable de se montrer un peu sincère en disant cela. Vraiment. Il se disait qu’il allait faire attention à l’avenir de ne pas arriver en retard, mais en même temps il savait aussi parfaitement que ces sorties nocturnes étaient nécessaires pour les recherches qu’il effectuait. Alors, au final, Xenophilius se disait que le plus simple était surement qu’il fasse en sorte de ne pas se faire prendre par les professeurs, mais également par son préfet. Ce qu’il ignorait ne pouvait pas lui faire de mal non ? En tout cas, il s’épargnerait très bien de se retrouver à supporter de nouveau les remontrances de Bertram. En soit, son camarade se contentait simplement de faire son travail et il n’allait pas le lui reprocher, mais en même temps il savait que quoi qu’il dise… eh bien, ça n’allait pas suffire au bleu et bronze et qu’il n’allait à aucun moment parvenir à le convaincre. Alors… autant s’épargner des efforts inutiles.

« Tu devrais aller te coucher, il est tard. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Bertram Aubrey
Bertram Aubrey
Messages : 92

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) EmptyLun 25 Oct - 14:25

Un tout léger retard
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Xenophilius commençait sérieusement à l’agacer. Et qu’il n’essaye pas de l’embobiner, ou de minimiser ses actes, parce que ça ne marcherait pas. Pire encore, cela avait le don de vraiment le mettre en colère. Il n’arrivait pas à comprendre comment fonctionnait Xenophilius. Il était un électron libre, oui, mais là c’était encore pire que libre. Il était dans un autre monde, un autre univers. C’était un peu la même chose que Skyler, sauf que Lovegood paraissait encore plus taré que son amie. Forcément, fallait que les deux soient amis. Leurs spécimens étaient tellement rares… Enfin, en tout cas, Bertram ne comprenait pas qu’on puisse autant n’en avoir rien à faire de toute cette situation. Car c’était vraiment l’impression que donnait le jeune homme en face de lui.

D’accord, il pouvait concevoir que certains élèves étaient moins concernés que d’autres quant au fait de gagner la coupe des quatre maisons. Mais c’était une question de principe. Ils n’étaient pas tous obligés de s’apprécier mais ils faisaient partie de la même maison, il fallait donc s’entraider, et penser aux autres. Et donc, ne pas les pénaliser. Sauf que Lovegood comme Skyler n’en avaient strictement rien à faire de tout ça. Et c’était ce que Bertram leur reprochait le plus, leur égoïsme.

« Eh bien, je ne le referais plus. »

C’est ça… combien de fois il l’avait entendu ça… Il ne savait pas si son camarade était sincère, ou s’il tentait simplement de se débarrasser de lui. De toute manière, il n’y avait pas de moyen de faire entrer quoique ce soit de logique dans la tête alors ce n’était pas spécialement la peine de trop forcer. Mais ce n’est pas pour autant que Bertram comptait lâcher du lest, ce n’était pas du tout envisageable. Tant pis si certains de ses camarades ne l’appréciaient pas. Il n’avait pas envie de se mettre du monde à dos mais bon… il fallait bien atteindre leurs objectifs.

« Tu devrais aller te coucher, il est tard. »

Par contre, Bertram ne supportait pas qu’on se paye sa tête. Xenophilius ne pensait peut-être pas à mal, et disait cela sans arrière-pensée, mais Bertram ne pouvait pas s’empêcher de mal le prendre. Qu’est-ce que c’était, que cette réflexion au juste ? Bertram s’était montré clément, mais il ne fallait tout de même pas trop pousser, ou les choses allaient mal se terminer.

« Ne pousse pas trop Lovegood, tu peux garder ton insolence pour d’autres. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un tout léger retard. (Bertram) Empty
Message#Sujet: Re: Un tout léger retard. (Bertram)   Un tout léger retard. (Bertram) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tout léger retard. (Bertram)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP's de Bertram
» Liens de Bertram
» C'est pas ma faute à moi... [pv Bertram]
» Bertram Aubrey | En cours
» L'amour, ça s'entretient (pv Bertram)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Tours et sommets :: Salle commune de Serdaigle-