Partagez
 

 L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 10:18

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar n’était pas plus étonné d’apprendre que le ton était monté entre Pandora et Bertram. Les deux étaient très opposés, et quiconque connaissait un peu Bertram, savait qu’il aimait l’ordre et la discipline, et surtout, que Serdaigle s’illustre partout, notamment quand il était question de gagner la coupe de quatre maisons. Et Pandora n’était pas un modèle à suivre, étant donné que ses expériences la menaient assez régulièrement à enfreindre les règles de l’école. Alors évidemment, cela ne pouvait pas vraiment coller entre les deux. Mais c’était tout de même dommage qu’ils en viennent à se quereller pour ce genre de choses.

Mais connaissant les deux, c’était un débat stérile. Bertram ne s’assouplirait pas, et Pandora ne cesserait pas ses inventions. Mais il aimerait tout de même qu’ils parviennent à trouver un terrain d’entente. Il n’avait pas envie que les deux bleu et bronze passent leurs dernières années à se tirer dans les pattes. Mais ça ne dépendait pas de lui, évidemment. Et Edgar ne pouvait rien faire pour arranger la situation. C’était dommage, mais c’était ainsi. Quoiqu’il en soit, ce n’était peut-être pas si grave que cela. Pandora avait peut-être été un peu trop sensible, et Bertram trop maladroit dans ses paroles, c’était quelque chose qui pouvait très bien arriver.

-Il m'a dit que j'étais une des personnes les plus égoïstes et irrespectueuses qu'il ait jamais connus. Il m'a dit que mes inventions ne servaient à rien, que je devrais arrêter...

Ah oui, quand même. Bertram n’avait pas du tout été tendre envers Pandora. Et il voyait bien que cela l’avait touchée. Il en était désolé. Leur préfet avait réellement manqué de tact. Edgar n’était pas assez proche de Bertram pour savoir si le jeune homme pensait ces mots, ou s’il avait dit cela sous le coup de l’énervement, mais il est vrai qu’il aurait pu se montrer un peu plus diplomate. Pour sa part, il n’avait pas vraiment envie de prendre parti, mais il était triste que cette situation se soit passée, et Pandora ne méritait pas toutes ces critiques.

Bien sûr, il pouvait comprendre que Bertram soit agacé, parce que Pandora continuait toutes ses expérimentations malgré le fait qu’elle en ait plusieurs fois payé les frais, alors cela pouvait se considérer comme une forme d’égoïsme, mais pour Edgar qui la connaissait bien, il savait qu’elle ne l’était pas du tout. C’était surtout un manque de compréhension de la part de l’un et de l’autre.

« Je vois… c’est sûr qu’il n’a pas été tendre avec toi. Mais… je pense qu’il était surtout énervé, tu n’es pas du tout égoïste, ou même irrespectueuse. Il est agacé parce que tu te mets dans des situations délicates quand il est question de tes inventions, mais si ce n’était pas le cas, il ne trouverait sûrement rien à y redire. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyVen 18 Juin - 18:17


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora hocha doucement la tête, avec un petit sourire triste aux lèvres quand son ami admit que le préfet de leur maison n'y était pas allé de main morte la concernant. En effet. Elle voulait peut-être bien reconnaître, avec du recul, qu'elle prenait les choses un peu trop à coeur, mais cela n'excusait pas à ses yeux les mots qu'il avait prononcés.

Il avait réellement blessé la jeune bleu et bronze, en s'attaquant d'autorité à tout ce qui comptait le plus pour elle. Forcément, elle l'avait très mal vécu, comment aurait-elle pu le vivre différemment. Et ces paroles continuaient de lui faire du mal, même quand elle les évoquait encore maintenant. Certes, d'aucuns affirmeront qu'il n'y a que la vérité qui blesse, et peut-être que c'était ce fond de vérité, cette remise en question, qui étaient difficiles à encaisser pour elle, mais elle ne le pensait pas, ou pas tout à fait, en tout cas... Elle estimait que les paroles prononcées avaient tout de même, au moins par certains aspects, été injustes, et elle estimait plutôt naturel de ne pas les avoir acceptés comme tels.

Edgar avait sans doute raison de modérer les choses. Leur conversation avait été déplaisante, mais elle pouvait tout de même avouer qu'elle avait été fautive en premier lieu. Elle avait fait perdre un nombre considérable de points à sa maison, et même si elle s'était employée à les récupérer depuis, elle ne pouvait tout de même pas nier le fait qu'elle les avait fait perdre en premier lieu. Et donc, le préfet avait joué son rôle, et il y était allé un peu trop fort, surtout en présence d'un personne aussi sensible que pouvait l'être Pandora, qui n'en donnait pas toujours l'air mais était véritablement à fleur de peau.

-Peut-être, mais en attendant, si je ne prends pas de risque, mes inventions ne progresseront pas, et je n'ai pas envie d'attendre de ne plus être à Poudlard pour m'y remettre. Déjà, quand je passe quelques jours sans toucher à mes expériences, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, alors tu imagines.
Elle poussa un soupir. Peut-être que ses mots ont dépassé sa pensée, mais j'aurais bien aimé qu'il s'excuse, si c'était le cas, tu vois. Il sait forcément qu'il m'a blessé, il l'a vu.

Et elle ne voulait pas faire un pas vers lui en premier, elle estimait que ce n'était pas à elle de le faire.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptySam 27 Nov - 18:23

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar voyait bien que cette histoire, cette altercation avec Bertram avait réellement touché la jeune femme. Pandora n’aimait pas nécessairement le conflit, et ce n’était jamais agréable de se faire couvrir de reproches, surtout quand ses actions n’étaient pas faites contre qui que ce soit. Edgar réussissait à comprendre les deux partis, et trouver un terrain d’entente n’était pas simple lorsqu’on considérait les caractères des deux protagonistes.

Edgar était du genre à vouloir que tout le monde s’entende bien, et vivent en harmonie, mais ce n’était pas aussi simple. Ça ne l’était jamais. Mais s’il arrivait à faire en sorte que les Serdaigle montrent l’exemple, ce serait déjà une immense victoire pour lui. Mais Bertram était très à cheval sur le règlement de Poudlard, et Pandora… avait tendance à l’oublier facilement. A partir de là, c’était un peu compliqué pour les deux de réellement réussir à s’entendre, mais Edgar avait envie de croire qu’il y avait tout de même une solution. Aussi il voulait essayer de temporiser un peu les choses, sans minimiser ce qu’avait dit Bertram à Pandora, car cela restait des mots durs.

Et elle avait donc raison de mal le prendre, ou de se sentir blessée. Edgar avait envie d’arranger les choses entre les deux bleus et bronze, mais cela n’allait pas être simple. Pandora était son amie, donc il était facile pour lui de lui parler, mais ce ne serait pas pareil pour Bertram. Surtout que le jeune homme pouvait être vraiment buté, mais avec un peu d’aide, il saurait peut-être y arriver. Il pouvait essayer au moins, il n’avait pas grand-chose à perdre dans la manœuvre, après tout.

-Peut-être, mais en attendant, si je ne prends pas de risque, mes inventions ne progresseront pas, et je n'ai pas envie d'attendre de ne plus être à Poudlard pour m'y remettre. Déjà, quand je passe quelques jours sans toucher à mes expériences, j'ai l'impression d'avoir tout perdu, alors tu imagines. Peut-être que ses mots ont dépassé sa pensée, mais j'aurais bien aimé qu'il s'excuse, si c'était le cas, tu vois. Il sait forcément qu'il m'a blessé, il l'a vu.

Edgar la comprenait, vraiment. Il ne voulait pas qu’elle pense qu’il prenait l’un ou l’autre des partis. Il ne voulait pas entrer dans ce genre de mécanique. Tout le monde savait à quel point Pandora était investie dans ses travaux, et que cela lui tenait à cœur. Evidemment, qu’elle ne devait pas arrêter, mais peut-être qu’elle pourrait tenter de faire les choses de manière un peu plus… sensées. Quant à Bertram, il devait s’excuser bien sûr, mais aussi accepter à être un peu moins catégorique.

« Oui, bien sûr. Mais tu sais, certaines personnes sont parfois trop fières, ou trop honteuses pour venir s’excuser d’eux-mêmes. Personne ne te demande d’arrêter tes expériences, je comprends que ce soit capital pour toi, mais peut-être que tu pourrais essayer d’enfreindre moins de règles ? Juste un peu ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 18:14


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora estimait que mettre l'absence de pardon sur le caractère d'une personne n'était pas du tout la chose à faire. Si la fierté ou la honte devaient servir d'excuse à tous les comportements répréhensibles qui pouvaient bien exister, alors on n'était clairement pas sorti de l'auberge. Oui, admettre ses erreurs et daigner s'excuser quand on avait fait souffrir quelqu'un, c'était mettre son ego de côté, et oui, c'est bien parce qu'admettre ses torts et formuler des excuses n'était pas une chose simple que ces mêmes excuses avaient autant de valeur. Dans le cas contraire, pourquoi est-ce qu'on s'embêterait en premier lieu, pas vrai ?

Pandora pensait qu'Edgar avait complètement compris ses motivations et sa manière de penser, et pour cette raison, elle s'était confiée à lui très directement et sans détours. Elle regrettait de réaliser le fait que, au bout du compte, ce n'est pas vraiment ce qui se passait, et qu'au final, plutôt que de lui apporter le soutien qu'elle espérait, il décidait de se ranger du côté de celui dont les paroles l'avaient tant blessée.

-Donc en fait t'es de son côté ?
répliqua-t-elle avec mauvaise humeur. D'accord, ce n'était pas du tout ce qu'Edgar avait dit, mais c'était très clairement, en revanche, ainsi que la bleu et bronze l'interprétait. Et elle n'aimait pas ça du tout. Elle poussa un soupir. Si, on me demande d'arrêter mes expériences, ne me dis pas que personne ne le fais puisque c'est ce qui m'a été prestement demandé. Et non, je ne peux pas les continuer sans enfreindre les règles, c'est physiologiquement impossible.

Et elle le pensait sincèrement : ses expériences en elles-mêmes étaient logiquement interdites parce qu'elles exigeaient de base de violer les règles : utiliser des sortilèges non homologués n'importe où, c'était interdit, monopoliser une salle de classe pour utiliser tranquillement son chaudron, c'était interdit. Alors à partir de là, qu'est-ce qu'elle était supposée faire ? Mener ses expériences dans sa tête ? C'était déjà ce qu'elle faisait les trois quarts du temps, ce qui lui faisait considérer qu'elle était honnêtement plus sage que ce que beaucoup affirmaient. Non, elle ne voulait pas se laisser brider dans sa créativité, un point c'est tout.

- Ecoute... laisse tomber... Je pensais que tu me comprenais, mais apparemment je me suis plantée.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 16:39

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar ne devrait sans doute pas se mêler des histoires qu’il pouvait y avoir entre Bertram et Pandora, mais il voyait bien que cela touchait son amie, alors il ne pouvait pas s’empêcher de vouloir tempérer les choses. Il comprenait les points de vue des deux partis, et les connaissant tous les deux, il savait bien qu’aucun ne finirait par se ranger de l’autre côté. Ils avaient leurs fiertés, leurs façons de voir les choses. On parlait souvent de l’ego des Gryffondor, mais les Serdaigle pouvaient être pas mal dans le genre, surtout lorsque cela touchait leur essence profonde, ou quelque chose qui leur tenait réellement à cœur.

Cependant, il trouvait cela dommage que Pandora et Bertram se montent l’un contre l’autre pour ce genre d’histoires. Non pas que ce n’était pas important, mais il n’y avait rien de capital en soi. Pandora était très concernée par ses recherches, et elle voulait y mettre tous les moyens possibles, Bertram prenait à cœur le règlement et la coupe des quatre maisons. Pour l’un comme pour l’autre, leurs motivations primaient avant celles des autres, mais aux yeux d’Edgar, c’était aussi une question d’ego.

-Donc en fait t'es de son côté ? Si, on me demande d'arrêter mes expériences, ne me dis pas que personne ne le fais puisque c'est ce qui m'a été prestement demandé. Et non, je ne peux pas les continuer sans enfreindre les règles, c'est physiologiquement impossible. Ecoute... laisse tomber... Je pensais que tu me comprenais, mais apparemment je me suis plantée.


Edgar ne savait pas trop comment Pandora avait été cherché ce genre de conclusions alors qu’il n’avait pris aucun parti. D’autant qu’il trouvait sa réaction un peu exagérée. Physiologiquement impossible, elle y allait fort. Il la connaissait assez pour savoir qu’elle le pensait réellement, mais parfois, ce serait bon pour son amie qu’elle réussisse à prendre du recul. Quoiqu’il en soit, il n’avait pas envie de se fâcher avec elle, alors il ne voyait pas vraiment l’intérêt d’aller contre son sens. Ceci dit, si Pandora n’acceptait d’écouter personne, elle allait finir par se retrouver seule, et ce n’était pas du tout ce qu’Edgar lui souhaitait. Qu’elle veuille se donner à fond pour ses expériences c’était une chose, mais si c’était au détriment de tout, et même d’elle-même, c’était tout de même dommage et répréhensible.

« Je ne suis du côté de personne, j’essaye juste d’éclaircir un peu la situation. Je sais que tes expériences sont très importantes pour toi, et que tu as envie de te donner toutes les chances possibles de réussir, et je te souhaite de réussir. J’ai juste peur pour toi que tu finisses par aller trop loin. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyJeu 26 Mai - 20:32


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora avait bien conscience du fait qu'elle réagissait au quart de tour, mais c'est que cette question lui tenait à coeur, et qu'elle était bien incapable de passer outre. La bleue et bronze avait besoin de ressentir un peu de soutien, surtout après avoir eu le sentiment que Bertram la considérait comme une moins que rien, mais elle comprenait bien qu'il resterait toujours difficile de la comprendre. Elle voudrait que ce ne soit pas le cas, mais à force, elle avait bien fini par comprendre que c'était comme ça que les choses se passaient toujours.

Pandora, de son côté, n'avait pas l'impression que la situation méritait d'être éclaircie, elle aurait voulu que son interlocuteur l'écoute sans tout de suite chercher la petite bête. Parce que pour le coup, c'était de son expérience qu'il était question, et de tout ce qui lui avait fait mal dans ces circonstances. Alors oui, même si elle devrait remercier son interlocuteur pour son honnêteté, elle aurait préféré qu'il s'insurge, qu'il la soutienne... qu'il comprenne totalement son point de vue en tout cas... Mais le fait est que son point de vue, rares étaient ceux qui le comprenaient totalement : en fait, il semblerait même que personne, en dehors de Xeno, ne sache la comprendre totalement, et vraiment parfaitement.

-Mais aller trop loin, ça n'existe pas, répliqua immédiatement la bleue et bronze peut-être un peu trop rapidement, mais vraiment soucieuse de défendre sa cause et sa manière de penser. Inventer, c'est créer ce qui ne l'a jamais été, c'est forcément dépasser les limites. Si on se contente de se reposer sur ses acquis, alors on ne fait rien, décréta-t-elle immédiatement d'un ton ferme mais surtout particulièrement convaincu, parce que c'était vraiment ainsi qu'elle voyait les choses. Je ne vois pas en quoi je pourrais aller trop loin, ajouta-t-elle. Je n'ai jamais blessé ni mis en danger personne. La seule personne à qui j'accepterais de faire courir le moindre risque, c'est moi-même, et j'accepte ces risques sciemment.

C'était la vérité la plus stricte. Elle s'était déjà blessée au cours de ses expériences, elle savait que c'était un risque, mais ça faisait partie du jeu, et ça ne le dérangeait pas le moins du monde.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 11:20

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar ne voulait pas donner l’air de réprimander Pandora, ou même de la juger. D’aussi loin qu’il la connaisse, elle avait toujours eu ce tempérament de chercheuse, et cela ne lui avait jamais posé de problèmes. Seulement, il connaissait sa détermination, et son envie de se prouver des choses, et d’arriver à ses fins, et il craignait parfois qu’elle ne se mette trop en danger. Enfreindre les règles, ce n’était pas un drame, Pandora ne faisait pas de mal, et Edgar ne portait pas grand intérêt à la coupe des maisons, mais il ne voulait pas qu’elle se porte préjudice malgré tout.

-Mais aller trop loin, ça n'existe pas. Inventer, c'est créer ce qui ne l'a jamais été, c'est forcément dépasser les limites. Si on se contente de se reposer sur ses acquis, alors on ne fait rien. Je ne vois pas en quoi je pourrais aller trop loin. Je n'ai jamais blessé ni mis en danger personne. La seule personne à qui j'accepterais de faire courir le moindre risque, c'est moi-même, et j'accepte ces risques sciemment.

Edgar n’avait pas le même esprit d’analyse que Pandora. Il n’était pas un inventeur, alors il ne voyait pas les choses de la même façon. Mais il ne remettait en aucun cas ce qu’elle lui disait en doute. Il est vrai que la plupart des découvertes avaient été faites par des gens qui avaient osé, et qui ne s’étaient pas découragés. Il ne savait pas si Pandora allait un jour faire une découverte qui allait révolutionner le monde magique, mais il lui souhaitait réellement que cela lui arrive, elle mettait tellement de cœur, et tellement de passion dans ce qu’elle faisait, qu’elle méritait d’y arriver.

« Je sais que tu n’as jamais blessé personne, et je sais que tu fais tout pour que ça n’arrive pas. Je n’ai pas le même esprit inventif que toi, mais je comprends que tu aies besoin de pousser les choses à certain niveau pour obtenir un résultat. Je sais à quel point tu es passionnée, et je suis très admiratif de cela, tu es mon amie, et je me fais simplement un peu de soucis pour toi. »

Edgar avait simplement voulu tenter d’arrondir les angles entre Pandora et Bertram, parce qu’il serait dommage qu’il y ait des tensions, mais au final, il n’était pas certains que cela fonctionne, parce que Pandora n’allait pas arrêter ses expériences.

« Tu sais que je n’aime pas trop les tensions, alors je voulais juste tenter d’alléger un peu ce qu’il s’était passé avec Bertram. Je suis désolé si je t’ai blessée, ou vexée d’une certaine façon. Moi j’aime bien tes expériences, et j’aime bien que tu m’en parles parce que je vois bien que ça te rend heureuse, et c’est ce qui compte le plus pour moi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyMar 4 Oct - 17:45


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora se braquait peut-être un peu trop vite au discours de son ami, mais elle avait du mal à faire autrement, parce qu'elle avait trop souvent entendu que ses expériences étaient stupides et dangereuses, et même si elle prétendait que tout ceci ne l'affectait pas, elle avait dans le fond besoin de se soutenir, elle avait envie que ses amis les plus proches la soutiennent sans la remettre en question. C'était bête, sans doute, il fallait bien que certains aient le courage de le lui dire quand elle allait trop loin, et c'était ce que se permettait de faire Edgar en cet instant, mais que voulez-vous, on ne se refait pas, surtout quand on est Pandora Skyler et qu'on a toujours eu tendance de n'en faire qu'à sa tête.

-Tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour moi... tu peux juste être content pour moi, je fais ce que j'aime, et je sais ce que j'aime, tout le monde n'a pas cette chance.

C'était ce genre de discours qui causeraient peut-être sa perte tôt ou tard mais elle refusait de regarder cette réalité dans le blanc des yeux. Pour l'heure, la bleu et bronze préférait s'illusionner en se disant qu'elle ne faisait de toute façon de mal à personne. Elle aimait ce qu'elle faisait et elle était passionnée, elle considérait pour sa part que c'était une belle et bonne chose, et elle avait envie que son interlocuteur pense exactement la même chose à son sujet, même si c'était probablement très utopiste d'attendre quoi que ce soit quand elle était dans l'erreur. Ou en tout cas en partie dans l'erreur.

-Je n'aime pas les tensions non plus, mais je n'aime pas non plus mentir. Je n'ai aucune raison de m'excuser donc je ne m'excuserai pas, et s'il estime qu'il n'a pas de raisons de s'excuser, alors tant pis. On n'a jamais été spécialement amis tous les deux dans tous les cas, ce n'est pas bien grave.

Pandora ne cherchait pas à s'entendre avec tout le monde. La plupart des gens ne l'appréciaient pas de toute façon, alors ça n'avait pas grande importance.

-Merci de comprendre ça, ajouta-t-elle quand Edgar approuva le fait que son bonheur importait pour elle. Moi aussi je veux que tu sois heureux, tu sais.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Edgar Bones
Edgar Bones
Messages : 151

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 20:02

L'amitié pardonne les excentricités
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Edgar avait bien compris que Pandora s’était totalement braquée, et ce n’était pas du tout l’effet recherché. Il avait juste voulu lui faire comprendre que parfois, il serait plus sage de lever un peu le pied, pour ne pas trop se mettre en danger inutilement. Il savait bien que Pandora était extrêmement investie dans ses expériences, qu’elle y mettait tout son cœur et tout son âme, mais ce n’était pas une raison pour y laisser potentiellement sa santé. Certes, pour l’heure, elle n’avait eu aucun accident (heureusement d’ailleurs) mais cela ne voulait pas dire que ça ne pourrait pas arriver. Elle lui répliquerait sans doute que cela faisait partie du jeu, mais Edgar était tout de même un peu plus sur la réserve à ce sujet.

-Tu n'as aucune raison de t'inquiéter pour moi... tu peux juste être content pour moi, je fais ce que j'aime, et je sais ce que j'aime, tout le monde n'a pas cette chance.

Edgar était pourtant sûr d’avoir raison de s’inquiéter pour la jeune femme. Parce qu’elle pensait justement qu’il n’y avait pas de raison de le faire. Bien sûr qu’il était heureux qu’elle ait trouvé ce qui la faisait vibrer, mais ce n’était pas sans risque, parce que le principe de l’expérience, c’était de ne pas connaître le résultat d’avance, et cela avait toujours des chances de mal tourner. Mais il savait aussi que tenter de convaincre la jeune femme était perdu d’avance, parce que Pandora resterait campée sur ses convictions.

-Je n'aime pas les tensions non plus, mais je n'aime pas non plus mentir. Je n'ai aucune raison de m'excuser donc je ne m'excuserai pas, et s'il estime qu'il n'a pas de raisons de s'excuser, alors tant pis. On n'a jamais été spécialement amis tous les deux dans tous les cas, ce n'est pas bien grave.

Pour le coup, ils étaient tous les deux dans le tort aux yeux d’Edgar, et avaient tous les deux des raisons de s’excuser, mais il savait pertinemment qu’aucun des deux ne le ferait, et il trouvait ça vraiment dommage. Evidemment, connaissant leurs deux personnalités, il ne les voyait pas devenir amis, mais tout de même, ils auraient au moins pu être cordiaux l’un envers l’autre.

-Merci de comprendre ça. Moi aussi je veux que tu sois heureux, tu sais.

Edgar affiche un petit sourire. C’étaient des paroles qu’il était toujours agréable à entendre, évidemment, et il ne doutait pas de l’honnêteté de Pandora qui ne disait jamais ce qu’elle ne pensait pas (ce qui pouvait parfois lui jouer des tours d’ailleurs). Edgar ne savait pas s’il était heureux de sa vie, mais il l’était de savoir que certaines personnes s’en souciait.

« Tu sais, on s’inquiète toujours pour les personnes qu’on apprécie. Et ce serait la même si tu faisais du Quidditch, ou quelque chose du genre. Mais je ne compte pas te forcer à faire ou arrêter quoique ce soit, naturellement. Et je trouve que c’est très bien que tu aies trouvé ta voie. Et merci de vouloir que je sois heureux. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Serdaigle
Pandora Skyler
Pandora Skyler
Messages : 394

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 17:21


L'amitié pardonne les excentricités
P

andora esquissa un sourire. Bien sûr qu'elle savait qu'on s'inquiétait toujours pour les personnes qu'on appréciait... Mais il n'était pas toujours si simple de savoir si quelqu'un nous appréciait ou non. Pandora, de son côté, avait toujours tendance à penser que les personnes qui s'approchaient d'elle le faisaient plus par pitié que par réelle affection. Edgar n'appartenait pas à cette catégorie. Pandora savait qu'elle l'appréciait sincèrement. Elle ne savait pas ce qu'elle avait fait pour mériter son amitié, mais elle n'en était pas peu fière, en tout cas. C'était une chance d'avoir quelqu'un comme lui en ami.

-J'espère bien que tu ne comptes pas me forcer à faire quoi que ce soit. Déjà ce n'est pas bien de forcer les gens, et ensuite, tu n'aurais aucune chance d'y parvenir, affirma-t-elle avec le plus grand des sourires.

Elle se contentait de plaisanter, bien sûr. Elle avait bien compris de quoi il était question en l'occurrence. Edgar se contentait de se faire du souci pour elle, et il l'exprimait à sa manière. C'était adorable quelque part, mais c'était aussi inutile. Pandora était beaucoup trop bornée. Il était hors de question pour elle de changer d'avis, sur quelque sujet que ce puisse être.

Ils étaient d'accord sur un point. Pandora avait trouvé sa voie, et c'était une chance qui n'était pas donné à tout le monde, surtout à son âge. Bien sûr, on ne savait pas de quoi la vie serait faite. Peut-être que la situation évoluerait, d'une manière ou d'une autre. Peut-être que les choses changeraient drastiquement, mais en attendant, elles étaient ce qu'elles étaient, et Pandora appréciait de se sentir encouragée.

-Tu sais, on veut toujours que les personnes qu'on apprécie soient heureuses, fit Pandora pour rebondir sur les propos qu'Edgar avait tenus à son égard un peu plus tôt. Je vais retourner au château, je pense. Même si pour cette conversation, c'était vraiment sympa.

C'était rien de le dire. De son côté. Elle était vraiment ravie de cette conversation. Elle lui avait redonné un peu le moral, et lui avait permis de revenir sur les situations qui la tourmentaient le plus, plus qu'elle ne se l'imaginait.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]   L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié pardonne les excentricités [pv Edgar]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Itinerarium Maraudentium :: Poudlard :: Extérieur du château :: Le lac noir-