Année 1976.
Le monde magique connaît l'une de ses périodes les plus sombres. La première guerre des Sorciers fait rage et ne laisse personne indemne. Progressivement, Lord Voldemort prend le contrôle de toutes les strates de la communauté sorcière.
Meurtres tragiques et disparitions mystérieuses se succèdent. Familles déchirées, destins brisés, nul n'est épargné. On ne sait plus en qui avoir confiance, qui croire et qui craindre. Un climat de profonde paranoïa règne en maître. Si la résistance s'organise dans l'ombre, ses chances de réussite semblent bien faibles encore.
Dans ce climat douloureux de deuil, de violence et d'incertitude, l'on craint pour une jeunesse sacrifiée sur l'autel de convictions douteuses mais pour certains diablement séduisantes.
Seul lieu de refuge sûr et semble-t-il imprenable, l'école de sorcellerie Poudlard, sous l'égide du grand sorcier Albus Dumbledore, se révèle l'asile de celles et ceux craignant pour leur sécurité.
Pour autant, la vie continue, il faut bien que jeunesse se passe, et les élèves de Poudlard partagent leur temps entre amitié, amours adolescentes et une insouciance qui aurait trop tendance à se perdre. Combien de temps demeureront-ils en sécurité ? Impossible de le savoir.
Nous rejoindre :